Jump to content
  • Announcements

    • Bureau OLSC France

      RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

      Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever

Si vous n'aviez pu en virer qu'un....


Votre chèvre favorite  

30 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Poster Chèvre drôle • Pixers® - Nous vivons pour changer

 

Pour compléter avantageusement le premier sondage, mais aussi parce qu'un certain sadique me l'a demandé 🙃... Mais enfin et surtout parce que le foot c'est aussi et surtout la chambre. Votre boulet préféré de ceux que nous avons vu passé dans nôtre riche histoire moderne. :lfcfan:

Je précise que ce topic se veut bon enfant et antagoniste au premier. Pas de haine à déverser ici mais plus des sourires nostalgiques de nos brèles, celui que vous avez préféré détester. On peut se le permettre maintenant que l'on chie sur la PL et L'Europe. 😁 

Bien entendu, comme pour le premier, totalement subjectif. L'idée est de partager autours de nos ressentis sur nos joueurs... et pas les meilleurs. Pas de bonne réponses. Juste votre ressenti. Qu'il s'appui sur du totalement factuel ou de l'émotionnel.

À nouveau ; petite explication demandée.

Edited by tyfond
Link to post
Share on other sites

Je commence.... avec ali cissokho.

Vaillant mais pas bien doué. Le mec arrivé en Prèt avec OA dont on savait tous qu'elle ne serait jamais levée. Le gars que je m'amusais à faire rentrer sur Fifa pour narguer mes potes quand le match était plier. A tout de même honorablement dépanner lors d'une saison ou José Enrique préparait sa carrière de pongiste. 

Un sourire sympathique et une trogne qui me rappelle vaguement quelqu'un lui assurent à jamais une place dans mon cœur.  

Régis Fassier, la doublure officielle de Casimir, est mort

Link to post
Share on other sites

Petite erreur pour Flanagan, c'était contre Spurs l'épisode que tu décris ;)

Je répondrai en développant demain, juste, quel est le but du jeu exactement, élire le plus nul, le plus décevant, le plus représentatif/symbolique d'une époque de merde, le plus gros flop en terme d'argent investi?

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Sonic a dit :

Petite erreur pour Flanagan, c'était contre Spurs l'épisode que tu décris ;)

Je répondrai en développant demain, juste, quel est le but du jeu exactement, élire le plus nul, le plus décevant, le plus représentatif/symbolique d'une époque de merde, le plus gros flop en terme d'argent investi?

Un peut tout cela à la fois et d'avantage encore... Ce que tu y met finalement. Moi cissokho, comme je l'explique, c'était vraiment le talisman d'une époque dont je me souviens aujourd'hui avec sourire. 😏

Link to post
Share on other sites

Quand je lis ces différents noms, j’esquisse un léger sourire pour la plupart, ça me fait penser à une époque pas vraiment lointaine où des joueurs faiblards jouaient dans la même équipe que des Gerrard Torres Suarez... avec le recul, comment pouvait-on réussir a gagner une PL?

Pour moi le plus gros flop financier est de loin Andy Caroll, ceux que je pensais promis à un bel avenir à leur arrivée Markovic et Aquilani, celui qui m’a le plu agacé Mario Balotelli. Je citerai Jay Spearing, Flanagan et Ngog pour les joueurs pas suffisamment doués pour jouer sous les couleurs de Liverpool mais qui me rappellent malgré tout de bons souvenirs, des mecs pour qui j’éprouve de la sympathie.

Mais la question étant « si vous aviez pu en virer qu’un » et là pour moi le choix est clair et net, Loris Karius. Je lui ai jamais trouvé la moindre qualité et même si je n’ai rien contre l’homme, cette finale restera jamais dans ma tête...un gardien de PH n’aurait jamais offert un but pareil à Benzema.

Édit : Merci Tyfond pour ces deux sondages, sympa !

Edited by Dri
Link to post
Share on other sites

J'ai la (mal)chance de ne pas avoir suivi toutes ces chèvres car je ne suivais pas Liverpool aussi assidûment que maintenant à l'époque de certains de ces grands joueurs.

J'ai donc voté Karius : je ne lui ai jamais trouvé de qualité particulière, mise à part peut-être sa crinière de lion : Mignolet n'avait pas le niveau pour Liverpool mais il restait quand même bien supérieur à l'allemand. Loris est pour moi le plus grand flop de Klopp car je crois que c'est le seul joueur qu'il a recruté qui n'a strictement rien apporté à l'équipe. Quoi que, sa prestation cataclysmique contre Madrid a dû aider à renforcer encore plus le mental de l'équipe.. Il faut bien trouver du positif :mrgreen:

Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est Balloteli, tous aussi chèvre qu'ils pouvaient être ont tout donner lorsqu'ils ont joué. Balloteli s'est ouvertement foutu de notre gueule en plus d'être mauvais.

 

Après yen a qui ont rien a faire ici. particulièrement Spearing et Allen qui ont bien rendu service en leur temps.

Edited by skum
Link to post
Share on other sites

Pour moi le joueur prétendant à ce titre doit donc avoir un certain nombre de matchs chez nous, exit donc les Itandje, Assaidi, Sahin, Markovic and co qui n'ont pas suffisamment été protagonistes, même si Itandje est tristement resté dans les mémoires. 

Sans grande surprise une fois de plus, la couronne se joue d'assez loin entre Carroll et Karius. Carroll pour le prix et donc l'étiquette de pigeons qu'on a traîné pendant des années, des performances pitoyables hormis quelques matchs de Cup, une hygiène de vie déplorable, des blessures à gogo, et finalement une carrière bien faiblarde. Symbole d'une époque où les saisons de Liverpool étaient d'un tout autre calibre que les actuelles.

Karius a tué le game avec sa prestation cataclysmique en finale de LDC, il nous a chié dans les bottes au pire moment possible. La relance sur le but de Benzema, la vraie/fausse histoire de commotion... Et avant ça des boulettes en tout genre, une fébrilité presque jamais vue pour un gardien à ce niveau, une vraie passoire. 

Balotelli aurait mérité une petite place, arrivé pour un certain pécule pour remplacer Suarez, il était ridicule, mais contrairement à skum, je pense qu'il a fait ce qu'il a pu chez nous et qu'il ne s'est justement pas foutu de nous.

Downing était éclaté au possible, il aurait pu être numéro un aisément si Carroll n'avait pas été acheté le double à la même période. Qu'il était nul putain, le pire ailier de notre histoire récente. Et pourtant, il sortait de bonnes saisons à Borough et surtout à Villa. 

Sakho mérite également un petit mot, symbole du chauvinisme français dans sa plus pure splendeur. Un joueur incroyablement limité, surcôté et surprotégé par la fan base pendant des années. Plus globalement je me souviens que des gens ont tous cru à divers degrés dans ces mecs-là, et réclamaient pour certains de la patience, et c'est sûrement ça le plus inquiétant 😂

 

Pour moi la liste est bonne, elle est composée des déceptions, des flops qui ont été achetés chers, des mecs ultra limités mais volontaires, qui restent des chèvres, on est pas mal. On pourra bientôt y ajouter Naby Keïta.

Link to post
Share on other sites

Pas d'accord avec toi Sonic.

Sakho lorsqu'il jouait notre défense tenait debout. Carroll en fin de saison lorsqu'il était vraiment remis de ses blessures il avait sorti de belle prestation (très peu on est d'accord), mais son entente avec Suarez commençait à prendre.

Et Karius, il avait pas les épaules pour une finale de C1, en plus du méchant coup qu'il prend par Ramos, on peut pas le lyncher il a des circonstances atténuantes, d'autant qu'il avait fait de bons matchs avant cette finale.

 

Balotelli j'ai le souvenir d'un mec non chalant qui essayait de dribler toute la défense avant de s'empaler comme une merde, sans jamais penser aux ptits copains autour de lui. 4 buts en 28 matchs, pour un attaquant c'est une honte.

Edited by skum
Link to post
Share on other sites

J'ai voté "autre".

Je vais être un peu dur mais pour moi le joueur qui symbolise la traversée du désert de Liverpool (2007/2015 environ) c'est Lucas Leiva.

C'est difficile à dire mais ce joueur, pour moi, c'est l'imposteur de la décennie.. 346 matches avec nous (quand même), pour 7 malheureux buts. Et dans le jeu, franchement, aucune prise de risque, technique très limitée, des passes latérales à gogo, le physique d'une brindille. A part un match flamboyant contre Chelsea à Anfield lors de la saison 2010-2011 où j'ai cru enfin apercevoir un vrai leader technique... eh bien non, suite à cela, aucune transformation, et rien à se mettre sous la dent. Bref, le symbole d'une équipe manquant clairement d'ambition.

Franchement j'avais de la peine pour lui en le regardant jouer. Et quand Xabi Alonso est parti (en 2010 je crois), c'est bien simple, vu le rendement de Aquilani qui devait le remplacer (catastrophe, j'ai failli voter pour lui, mais bon, ce joueur était en crystal...), c'est bien simple, on a littéralement donné les clefs du camion à Leiva, et ça a donné ce que ça a donné. Des matches pauvres en occasion, on s'ennuyait à mourir. Un vrai supplice.

Je ne rejette bien entendu pas toute la faute sur lui, mais clairement, sur un poste clé de leader technique au milieu de terrain, c'était compliqué pour les attaquants de s'exprimer.

Très étrange qu'il ne soit pas parti plus tôt. En tout cas il est resté chez nous près de 10 ans, et je n'ai pas aperçu la moindre progression, tout le contraire d'un Jordan Henderson, même profil de joueur, mais qui lui a pris une dimension dingue en 9 ans. Ca a mis du temps à venir, mais c'est venu... 

Edited by pierre88
Link to post
Share on other sites

@skum

Tu sais, Carroll c'est 11 buts en 58 matchs, on est quasiment sur les mêmes rendements finalement.

Suarez et Carroll pour moi ça n'a jamais fonctionné. Franchement sa saison 11/12 est scandaleuse, il n'arrivait à rien, aucune technique, même son jeu de tête ne nous a pas tant servi que ça à l'époque. Si on retire les prestations en Coupe, vs Everton en demi et Chelsea en finale, le match vs City en avril 2011 où il colle un doublé, et en étant gentil un match contre je ne sais plus qui (Blackburn peut-être?) où Doni se fait expulser et on doit gagner 3-2 sur un but dans les arrêts de jeu de Carroll, son niveau était honteux de bout en bout. Tu y ajoutes le prix (pour l'époque en plus, il y a 10 ans!), les conséquences que son transfert a eu sur le club, ça nous donne le flop le plus retentissant de notre histoire. 

Concernant Sakho, je maintiens que si il avait été Zimbabwéen ou Népalais les gens n'auraient pas la même indulgence ni le même souvenir. Il était lourd, très moyen partout, peu intelligent, pas technique, pas un placement de ouf pour un central, toujours à la rupture, à la limite, je pense qu'il était même moins bon que Lovren avec le recul. On parle souvent du but vs Dortmund, regardez les deux premiers buts qu'on prend, il est à la rue sur les deux et dans deux domaines différents, qui pour moi résument bien son éventail développé de défauts.

Karius était rincé de bout en bout mec sérieux... Si vraiment il était diminué par le coup de Ramos, il fallait qu'il sorte. Tout le monde se chiait dessus dès qu'on concédait un tir cadré. Le premier but de Sané contre City lors du 4-3 avait été très critiqué ici-même, il est déjà en galère en demi vs Roma avec une mine de Kolarov à 0-0 qu'il dévie sur la barre avec beaucoup de chance en ayant voulu la repousser, cette image me hante encore parfois. Il fera la même chose sur la frappe de Bale un mois plus tard, sauf que celle-là terminera au fond. Franchement il était clownesque.

Finalement la carrière de ces mecs-là après leur passage chez nous est assez révélatrice de leur niveau.

 

@pierre88

Je comprends ce que tu veux dire, je te trouve peut-être un peu dur, j'aimais bien Leiva mais c'est vrai que c'était loin d'être la folie, même si il s'est fait les croisés quand il commençait à flamber. Johnson est aussi embématique de cette triste période, une horreur. 

 

Edited by Sonic
Link to post
Share on other sites

Non mais je suis d'accord sur Carroll, mais sur les derniers match j'ai souvenir de net progrès et d'une bonne entente avec Suarez, notamment sur la finale de CUP contre Chelsea ou son but de la tête aurait du être validé. Il avait eu beaucoup d'impacte sur ce match et cette période de manière général.

Et faudrait retrouver els stats, mais la paire Sakho Lovren prenait peu de buts je crois.

Link to post
Share on other sites

Charles Itandge, pour son comportement bien sûr. Il venait de Lens pourtant qui a un esprit club... Je l'aimais bien en plus, quel naze quand même😌

Je sais même plus ce qu'il est devenu ensuite, mais il me semble bien qu'il ait été réellement viré par le club justement. 

Les autres j'en avais oublié pas mal, Charles Adam qui devait mettre nos attaquants sur orbite 😅

La plupart me sont sympa dans une période compliqué, Aquilani très bon et très blessé, N'Gog pour le triplé, le retourné de Coates contre Arsenal si pas d'erreur.... 

Vraiment cool ces sondages, merci ça rappelle des souvenirs 😄

Link to post
Share on other sites

J ai mis autre mais j'ai failli mettre Itandje.

Cependant Konchesky représente bien pr moi la période où on était au plus bas. 

Quand tu te souviens de cette période tu réalises à quel point Robertson est énorme et crucial. 

Et pourtant qu est ce que j aimai Liverpool quand-même ^^ halala quelle époque

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un saurait me dire pourquoi je n'ai pas accès au sondage ? Je ne vois que ça :

"Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage."

 

Donc je n'ai pas la liste des prétendants mais je vote Andy Carroll, pour le prix du transfert énorme à l'époque, son rendement qui est quand même assez loin d'un Fernando Torres qu'il est normalement venu remplacé... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Sonic a dit :

Pour moi le joueur prétendant à ce titre doit donc avoir un certain nombre de matchs chez nous, exit donc les Itandje, Assaidi, Sahin, Markovic and co qui n'ont pas suffisamment été protagonistes, même si Itandje est tristement resté dans les mémoires. 

Sans grande surprise une fois de plus, la couronne se joue d'assez loin entre Carroll et Karius. Carroll pour le prix et donc l'étiquette de pigeons qu'on a traîné pendant des années, des performances pitoyables hormis quelques matchs de Cup, une hygiène de vie déplorable, des blessures à gogo, et finalement une carrière bien faiblarde. Symbole d'une époque où les saisons de Liverpool étaient d'un tout autre calibre que les actuelles.

Karius a tué le game avec sa prestation cataclysmique en finale de LDC, il nous a chié dans les bottes au pire moment possible. La relance sur le but de Benzema, la vraie/fausse histoire de commotion... Et avant ça des boulettes en tout genre, une fébrilité presque jamais vue pour un gardien à ce niveau, une vraie passoire. 

Balotelli aurait mérité une petite place, arrivé pour un certain pécule pour remplacer Suarez, il était ridicule, mais contrairement à skum, je pense qu'il a fait ce qu'il a pu chez nous et qu'il ne s'est justement pas foutu de nous.

Downing était éclaté au possible, il aurait pu être numéro un aisément si Carroll n'avait pas été acheté le double à la même période. Qu'il était nul putain, le pire ailier de notre histoire récente. Et pourtant, il sortait de bonnes saisons à Borough et surtout à Villa. 

Sakho mérite également un petit mot, symbole du chauvinisme français dans sa plus pure splendeur. Un joueur incroyablement limité, surcôté et surprotégé par la fan base pendant des années. Plus globalement je me souviens que des gens ont tous cru à divers degrés dans ces mecs-là, et réclamaient pour certains de la patience, et c'est sûrement ça le plus inquiétant 😂

 

Pour moi la liste est bonne, elle est composée des déceptions, des flops qui ont été achetés chers, des mecs ultra limités mais volontaires, qui restent des chèvres, on est pas mal. On pourra bientôt y ajouter Naby Keïta.

Je reconnais bien là ton coté cartésien et factuel....😅

Après, une nouvelle fois, liste non exhaustive et très subjective. Koncesky, moi je ne suivais pas encore Pool à l'époque, mais j'en ai tellement entendu parlé ici que j'ai failli le mettre. Sahin à l'inverse, même si ton raisonnement sonne juste, nous parlons tout de même d'un mec dont on a cessé le prèt en milieu de saison de mémoire. Cela reste notable. Après , tout classement ou listing aura sa part de subjectivité et variera selon qui la dresse. Objectivement , flano n'a pas sa place non plus. Mais simplement pour sa " célébration" de but et son histoire ; " le gars sympa qu'on aime bien au village", je le met.

Dans l'absolu, ce que j'adore, c'est qu'en partant de nos souvenirs, on arrive tous à débattre et échanger et partager nos ressentis autours de ce thème qui en soit est accessoire. 😊 

Edited by tyfond
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, flo flo a dit :

J'ai mis autre, en pensant à Poulsen...

C'était vraiment une sale période.

Rien que de relire certains noms ici ça me donne des aigreurs d'estomac  

Pareil, j'étais résigné à l'époque au fait qu'on allait être un club de milieu de tableau capable de surperformer certaines années et chopper l'Europe... C'est d'autant plus le pied quand on voit la situation actuelle.

David N'gog  j'arrivais pas à le supporter aussi, il à jamais rien fait de mal le pauvre mais qu'est-ce que je le trouvait mauvais comparé à nos attaquants "habituels"... mais ironiquement c'est celui ou j'ai le meilleur souvenir face à United avec ce but en fin de match et Reina qui court vers lui. (un peu à l'image d'Alisson l'année dernière)

Link to post
Share on other sites
Le 23/12/2020 à 10:41, pierre88 a dit :

J'ai voté "autre".

Je vais être un peu dur mais pour moi le joueur qui symbolise la traversée du désert de Liverpool (2007/2015 environ) c'est Lucas Leiva.

C'est difficile à dire mais ce joueur, pour moi, c'est l'imposteur de la décennie.. 346 matches avec nous (quand même), pour 7 malheureux buts. Et dans le jeu, franchement, aucune prise de risque, technique très limitée, des passes latérales à gogo, le physique d'une brindille. A part un match flamboyant contre Chelsea à Anfield lors de la saison 2010-2011 où j'ai cru enfin apercevoir un vrai leader technique... eh bien non, suite à cela, aucune transformation, et rien à se mettre sous la dent. Bref, le symbole d'une équipe manquant clairement d'ambition.

Franchement j'avais de la peine pour lui en le regardant jouer. Et quand Xabi Alonso est parti (en 2010 je crois), c'est bien simple, vu le rendement de Aquilani qui devait le remplacer (catastrophe, j'ai failli voter pour lui, mais bon, ce joueur était en crystal...), c'est bien simple, on a littéralement donné les clefs du camion à Leiva, et ça a donné ce que ça a donné. Des matches pauvres en occasion, on s'ennuyait à mourir. Un vrai supplice.

Je ne rejette bien entendu pas toute la faute sur lui, mais clairement, sur un poste clé de leader technique au milieu de terrain, c'était compliqué pour les attaquants de s'exprimer.

Très étrange qu'il ne soit pas parti plus tôt. En tout cas il est resté chez nous près de 10 ans, et je n'ai pas aperçu la moindre progression, tout le contraire d'un Jordan Henderson, même profil de joueur, mais qui lui a pris une dimension dingue en 9 ans. Ca a mis du temps à venir, mais c'est venu... 

Par contre Leiva à été le meilleur 6 du championnat pendant 6 mois avant de se faire les croisés contre Chelsea

Link to post
Share on other sites

J'ai mis 'Autres' en pensant à Poulsen. Ce mec n'avait rien à apporter.

J'aurais pu mettre Balotelli, car je suis entièrement d'accord avec Skum (pour une fois !). J'ai déprimé à l'annonce de son transfert tellement c'était pas du Liverpool. Vraiment pourri ce transfert. À l'opposé total de celui de Virgil...

Et je n'aurais pas mis Spearing dans ce classement. Ni Allen voire Borini.

Itandje, j'avais oublié son passage chez nous 😂

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...