Jump to content
  • Announcements

• Bureau OLSC France

RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever

[Ancien Manager] Brendan Rodgers

toinou LFC
 Share

Satisfait de sa nomination ?  

205 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bon j'ai pas vraiment fait de réactions suite au limogeage de Rodgers, que j'attendais personnellement depuis le mois d'avril dernier.

J'avais prédis que Rodgers ne redresserait pas la barre même avec un bon recrutement, c'est malheureux mais il a fallu attendre octobre pour que le board s’aperçoive que Rodgers était dépassé par la situation et n'avait clairement plus la confiance du vestiaire.

Je suis content que l'aventure Rodgers soit enfin terminé, même si il nous à fait vivre de bons moment sur les 2 premières saisons, tout n'est pas à jeter.

Je trouve la manière de FSG très classe. Ils n'ont pas fait de déclarations pour le casser, ont attendu un dernier match très symbolique (derby de la mersey) et la trêve pour annoncer que le club prenait un nouveau virage sans Rodgers. Le coach a pu d'une certain manière dire au revoir à Anfield et aux joueurs, il n'a pas été foutu dehors comme un malpropre.

Bon courage à toi Brendan, tu retrouvera un club ou tu pourra t'épanouir sans pression j'en suis sûre. Ce coach a des qualités c'est certain, le costume de Liverpool  était juste trop grand pour lui je pense.

• Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Liverpool est probablement le club qui ressemble le plus à dortmund (grosse ambiance, club historique a redresser, fort potentiel des jeunes joueurs) donc pour moi Klopp est tout désigné.
Ancelotti ? désolé mais je n'en veux pas, c'est comme si on me disait qu'on allait prendre mourinho. BR était peut être un Yes man mais eux ce sont des Win men : ils arrivent gagnent un titre en 2-3 saisons et se barrent, généralement en laissant l'équipe moins forte qu'à leur arrivée (surtout mou) . Ou plus précisément se font dégager. Ancelotti a quand même été poussé vers la sortie de ces deux derniers clubs malgré les titres, il doit y avoir une raison...

D'ailleurs on parle de palmarès etc mais honnêtement j'ai plus de respect pour Klopp qui emmène le BVB en finale de LDC tout en gagnant la bundesliga alors que le club était en faillite quand il arrive plutôt qu'Ancelotti qui certes gagne la décima mais avec une équipe à 1 milliard sur le terrain....

Je n'ai pas particulièrement de passion pour les entraineurs qui passent de Madrid à chelsea puis au milan, etc et se targuent d'avoir un gros palmarès... encore heureux qu'ils en aient un en entrainant les meilleurs équipes du monde !

Par ailleurs je pense qu'Ancelotti se contentera de foutre des gros billets sur la table pour faire venir des gros joueurs alors que Klopp arrivera certainement à tirer le meilleur de joueurs qui sont déjà là. son jeu en construction rapide conviendra parfaitement à Stu, couti, lallana, etc et Je pense qu'il arrivera à relancer des Allen, markovic (quand il reviendra), origi, peut être même Lovren haha.
Bref 100% en faveur de Klopp et j'ajouterais que je ne crois pas du tout à l'intérêt de l'italien pour le poste

Klopp a par contre toujours été intéressé :  http://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-pose-ses-conditions-918047.html

( a noter en bas de l'article  Liverpool: rodgers aimerait rester 20 ans mais....  mais il s'est fait virer :trompette:

PS: advocaat vient d'être dégagé de sunderland, une opportunité de rebond pour BR ? je lui souhaite de réussir la suite de sa carrière.

oh et au fait pour les plus sceptiques : on est à 6 points du leader, 4 points du podium et 2 d'une place en EL et il reste 30 matchs a jouer... ne nous enterrons pas tout de suite !

Edited by flo

J'espère surtout que Advocaat à pas démissionner pour prendre le poste à Pool :D

Rodgers à Sunderland, ç serait drôle qu'il retrouve son poulain borini :D

Oui espérons :rolleyes:
Pour moi BR a les qualités pour s'imposer dans un club comme sunderland. On l'a vu chez nous c'est un type adapté à un club moyen, il préfère bricoler avec 13 joueurs que faire confiance aux 10 derrière. Dans un petit club c'est ce qu'il faut vu que les 10 derrières sont mauvais :P.

Je suis partagé. A la fois heureux que Rodgers soit enfin parti, tant les résultats et la façon de jouer n'était plus soutenable depuis 1 an et demi. Un peu triste aussi car je croyais en lui à ses débuts, sa philosphie de jeu ainsi que sa manière de gérer les jeunes me plaisait. Je retiendrai cette année 2013-2014 aussi, même si notre trio offensif marchait sur l'eau, je ne peux pas croire qu'il n'y était pour rien dans cette belle saison.

Hâte de voir qui sera le nouveau manager, personnellement je n’ai pas de préférence pour Klopp ou Ancelotti (si c'est un des deux) les 2 sont de très bon manager, l'Italien avec un palmarès long comme le bras, une grosse maitrise tactique il n'a rien à prouver. Pour Klopp j'ai confiance en lui et en son caractère pour redonner un second souffle à notre équipe. Je n'oublie pas sa dernière saison avec Dortmund non plus mais il a prouvé lui aussi par le passé que c'était un bon coach. Enfin faire la fine bouche sur un des deux serait un peu culotté vu notre situation :P

Selon The Telegraph, l'ex-manager de Liverpool devrait repartir avec un chèque de 9,5 M€. Une prime de licenciement conséquente pour l'entraîneur nord-irlandais, qui avait prolongé son contrat en fin de saison 2013-2014.

Desfois je me demande quand même si il a pas fait exprès de faire n'importe quoi avec l'équipe depuis 6 mois pour toucher ce beau billet.

Le seul du staff qu'il faut garder c'est Lijnders

Que ca soit dans le staff ou un retour à l'academy. Ça serait très con de le perdre, surtout que d'après les premiers retours de la presse les joueurs apprécient ses séances individuelles et le travail qu'il fait

A priori c'est le seul qui reste, tant mieux.

J'ai envie de croire à Klopp ( je serais over the moon comme on dit ) mais quelque chose ne fait pas sens dans cette histoire. Il est parfaitement adapaté à notre "sainte trinité" mais pas à nos propriétaires actuelles. Le transfert comittee va rester en place si on en crois les dernières nouvelles et j'ai du mal à imaginer Klopp travailler avec ces gens là. (Qui sont ces gens d'ailleurs? Une belle preuve de transparence.)

Tout semble réunit pour sa venue mais cette problématique pose question.

Sinon pour rendre tout de même un hommage à Rodgers, je tiens à le remercier de ce qu'il a apporté à Liverpool pendant ces 3 années et des poussières. Il a très bien commencé mais quelque chose s'est brisé après Chelsea et Crystal Palace. De plus, j'ajouterais qu'il n'y a jamais eu de réelle connexion entre lui et le peuple rouge. Et à Liverpool plus qu'ailleurs j'ai l'impression que c'est nécessaire à la réussite de notre équipe. Je ne suis pas médium mais on peut à peu près être certain qu'il se passerait quelque chose entre Liverpool et Klopp. Je pense même ce mec capable de réveiller Anfield. Parce que s'il vient clairement, on va devoir se bouger le cul dans les tribunes si on veut le faire vibrer après ce qu'il a vécu à Dortmund. 

Depuis maintenant plus d'un an je culpabilise. J'ai l'impression de ne plus avoir une passion aussi forte qu'avant pour Liverpool. Je pense que Klopp peut raviver la flamme.

Edited by toinou LFC

Dire que je suis choqué du départ de Brendan Rodgers est un euphémisme.

Oui, j'accepte que certaines de nos performances récentes furent pathétiques. Oui, j'accepte qu'il n'était plus l'homme de la situation. Mais pourquoi le virer maintenant? Si Rodgers ne pouvait plus rien faire, pourquoi ne pas l'avoir licencié fin mai ou en juin et trouver un remplaçant qui allait déjà pouvoir recruter certains joueurs avant le début de la saison et faire toute la préparation avec l'équipe?

Je ne veux pas passer pour l'éternel défenseur de Rodgers, mais est-il le seul responsable de la situation dans laquelle le club se trouve? Est-il le seul responsable du recrutement et des joueurs qui sont partis? FSG lui a-t-il donné tous les moyens pour aller de l'avant?

J'ai aussi personnellement eu mal à ma "fanitude" par rapport au lynchage médiatique qu'a subit Brendan Rodgers ces dernières semaines/mois, y compris de la part des fans anglais. Nous, les supporters sommes nous tous irréprochables? Avons nous pleinement supporter l'équipe? Avons-nous chanter de la première à la dernière minute de chaque match? Je ne le crois pas.

Aujourd'hui, Liverpool est un club moyen. J'ai arrêté de croire qu'on est un "grand" club. J'ai entendu Carra nous comparer à Tottenham (il l'a dit sur Sky dimanche après-midi). Au moment où FSG a repris le club, on était 5ème au classement UEFA, maintenant on est 55ème, cherchez l'erreur ! Et Rodgers n'est pas le seul responsable de cette chute au classement UEFA !

Oui, je suis et je reste un fan de Rafa Bénitez, mais, depuis son départ, il n'y a plus eu de réelle ligne de conduite. Oui, on progresse (un peu?) sur le plan commercial, mais on est loin des clubs comme City, Chelsea, Real, etc. Et sportivement, le club a aligné une série de mauvaises décisions pour les managers et joueurs ces dernières saisons.

Alors, voila, croire que le fait de virer Rodgers va résoudre tous les problèmes, je n'y crois pas une demi-seconde. Les fans qui demandaient la tête de Rodgers sont peut-être contents maintenant, moi, je ne le suis pas. Je pense qu'on va au devant d'une nouvelle période de reconstruction. Je crains qu'on vive encore 2, 5, voire 10 ans avant de (peut-être?) redevenir une force en Angleterre et/ou en Europe.

Klopp, Ancelotti ou je ne sais pas quel sera le nouveau manager, je le soutiendrais, mais je crains que FSG n'ait pas pleinement une vision sportive sur le long terme. Les temps sont durs et c'est dans des moments comme maintenant qu'on va voir si on est vraiment dignes de supporter les Reds !

Je rejoins Ant dans son message à Brendan Rodgers. Merci pour les bons moments (car il y en a eu ! ) et bonne chance pour la suite.

Brendan, you'll never walk alone !

Ce qu'il a gagné en dollars comme prime de licenciement, il l'a perdu de l'autre coté en terme d'image.

Après, de quel coté penche la balance, c'est une question insoluble. 

Je suis très d'accord avec le post de Candy.

Le licenciement de B. Rodgers est compréhensible, mais me laisse un sentiment très mitigé. De la même manière que lors des licenciements de Rafa Benitez, Roy Hodgson et Kenny Dalglish.

Après, une des raisons qui ont poussé FSG à agir, est sans doute l'attitude des fans. Le fait de quitter le stade est un message très fort, beaucoup plus fort que de marquer un mécontentement par des sifflets p.e., et cette déconnexion entre Rodgers et le public a été très marquée ces derniers temps. J'en veux pour preuve la photo de la fin de match face à West Ham, avec les supporteurs hammers fêtant en dessous d'une tribune quasi vide. 

Quoi qu'il en soit, souhaitons le meilleur à Rodgers pour le futur.  

9,5 myons d'euros, j'appelle pas ça beaucoup plus perdu... enfin bon on doit pas faire le même métier ^^

Comme le dit Horackhty : ce qu'il a perdu en terme d'image vaut bien plus que ça. 
Si le mec avait fait un gros début de saison avec liverpool, redréssé la barre ça lui aurait bien plus rapporté à l'avenir que 10 Milions d'Euros. 

Après je le pleins pas hein. Seulement je pense que Liverpool restera sa seule et unique chance d'être un entraineur de renommée mondiale (et de gagner bien plus que 10M€ par saison)

Autre point désolant : Rodgers a été jugé (et viré) alors qu'il n'a jamais pu, cette année, faire jouer toutes ses recrues, et ses meilleurs joueurs ensemble. 

Avoir Sturridge, Benteke, Coutinho et Henderson ensemble aurait il amélioré le plan de jeu et les résultats ?   On peux le penser.

Dire que je suis choqué du départ de Brendan Rodgers est un euphémisme.

Oui, j'accepte que certaines de nos performances récentes furent pathétiques. Oui, j'accepte qu'il n'était plus l'homme de la situation. Mais pourquoi le virer maintenant? Si Rodgers ne pouvait plus rien faire, pourquoi ne pas l'avoir licencié fin mai ou en juin et trouver un remplaçant qui allait déjà pouvoir recruter certains joueurs avant le début de la saison et faire toute la préparation avec l'équipe?

Je ne veux pas passer pour l'éternel défenseur de Rodgers, mais est-il le seul responsable de la situation dans laquelle le club se trouve? Est-il le seul responsable du recrutement et des joueurs qui sont partis? FSG lui a-t-il donné tous les moyens pour aller de l'avant?

J'ai aussi personnellement eu mal à ma "fanitude" par rapport au lynchage médiatique qu'a subit Brendan Rodgers ces dernières semaines/mois, y compris de la part des fans anglais. Nous, les supporters sommes nous tous irréprochables? Avons nous pleinement supporter l'équipe? Avons-nous chanter de la première à la dernière minute de chaque match? Je ne le crois pas.

Aujourd'hui, Liverpool est un club moyen. J'ai arrêté de croire qu'on est un "grand" club. J'ai entendu Carra nous comparer à Tottenham (il l'a dit sur Sky dimanche après-midi). Au moment où FSG a repris le club, on était 5ème au classement UEFA, maintenant on est 55ème, cherchez l'erreur ! Et Rodgers n'est pas le seul responsable de cette chute au classement UEFA !

Oui, je suis et je reste un fan de Rafa Bénitez, mais, depuis son départ, il n'y a plus eu de réelle ligne de conduite. Oui, on progresse (un peu?) sur le plan commercial, mais on est loin des clubs comme City, Chelsea, Real, etc. Et sportivement, le club a aligné une série de mauvaises décisions pour les managers et joueurs ces dernières saisons.

Alors, voila, croire que le fait de virer Rodgers va résoudre tous les problèmes, je n'y crois pas une demi-seconde. Les fans qui demandaient la tête de Rodgers sont peut-être contents maintenant, moi, je ne le suis pas. Je pense qu'on va au devant d'une nouvelle période de reconstruction. Je crains qu'on vive encore 2, 5, voire 10 ans avant de (peut-être?) redevenir une force en Angleterre et/ou en Europe.

Klopp, Ancelotti ou je ne sais pas quel sera le nouveau manager, je le soutiendrais, mais je crains que FSG n'ait pas pleinement une vision sportive sur le long terme. Les temps sont durs et c'est dans des moments comme maintenant qu'on va voir si on est vraiment dignes de supporter les Reds !

Je rejoins Ant dans son message à Brendan Rodgers. Merci pour les bons moments (car il y en a eu ! ) et bonne chance pour la suite.

Brendan, you'll never walk alone !

Le timing est totalement stupide c'est clair et net. Et ça me fait bien rire qu'il se la joue businessmen de haut vol avec une gestion pareil. 

Mais si l'erreur a été de ne pas le virer directement après Stoke, le garder quand même juste pour ne pas passer pour des imbéciles n'en serait-il pas une 
deuxième? Bien entendu, personnellement je connais ma réponse. Il faut limiter la casse tant qu'il est encore temps. Cette saison sera sûrement en demi-teinte. Mais si on peut avoir un Klopp prêt à prendre la premier league d'assaut l'an prochain ça me va.

Edited by toinou LFC

Désolé Candy mais l'argument qui consiste à critiquer le licenciement de Rodgers en disant "on aurait dû le faire avant".... pour moi ça tient pas du tout. Ok il aurait fallut le faire avant, ça c'est certain, mais du coup vu qu'on l'a pas fait il faut le garder ? donc en gros faire une connerie pour rattraper une connerie ? Il y a un adage qui dit vieux motard que jamais (enfin presque).
Je suis content qu'on change d'entraineur, clairement Rodgers n'avait plus l'équipe en main autant humainement que tactiquement, alors oui c'est surement pas le seul problème du club, mais ça en fait au moins un de réglé...

Je suis d'accord pour dire que l'arrivée d'un nouvel entraineur relance une nouvelle période de "reconstruction" mais bon en même temps on en a bien besoin... et puis j'ai pas l'impression que Rodgers ait reconstruit quoique ce soit, la défense ne tient toujours pas la route et le fond de jeu de l'équipe est infecte... donc à défaut de changer les ouvriers laissons place à un architecte plus doué, peut être qu'il arrivera à faire mieux.

Et je rejoins carragher sur la comparaison avec tottenham ! 2 équipes qui jouent péniblement la 6eme place, dont la défense est en papier et qui empilent les recrues surpayées, de 150 nationalités différentes et qui ne nous apportent rien. Honnêtement aucune équipe ne ressemble autant à tottenham que Liverpool depuis 3 saisons...
la seule différence c'est notre histoire mais par définition l'histoire appartient au passé et on n'a jamais construit un avenir brillant sur un passé glorieux... à la limite je dirais qu'on a une bien meilleure ambiance au stade mais ça commence à diminuer...

Bref, je remercie Rodgers mais j'accorde toute ma confiance à Klopp s'il vient. Je pense qu'il a tout ce que Liverpool recherche (du charisme, un jeu offensif et vertical) et que Liverpool à tout ce qu'il recherche (une histoire, un public fantastique et une âme).

Tout d'abord je pense que la décision de se séparer de Rodgers est bien sûr la bonne. On peut reparler du timing (pourquoi pas cet été?) mais clairement il n'y arrivait plus et quelque chose était cassé entre lui et le public mais aussi les joueurs je pense. Personnellement je n'oublierai jamais que c'est sous BR que j'ai vécu une des plus belles saisons en temps que supporter (au sens large, pas seulement en tant que supporter des Reds). Je le remercie donc éternellement pour cette saison sublime de 2013/2014. Je luis souhaite bien sûr le meilleur pour la suite de sa carrière. Il est encore jeune entraîneur et il va certainement rebondir dans un club comme Sunderland ou Newcastle où il pourra je lui souhaite prouver qu'il a la capacité d'accomplir de belles choses.

Maintenant pour LFC c'est une bonne chose et un nouveau cycle doit commencer. Sur une perspective de construction et de long terme, Klopp est le candidat idéal. La sécurité pour retrouver un certain standing rapidement est plutôt du côté d'Ancelotti. Je serai ravi des deux quoi qu'il en soit. Avec les retours de Benteke, Firmino, Henderson, on a quand même un effectif capable de jouer le haut du classement, et une ou deux recrues hivernales (identifiées par le futur coach) nous donneront un effectif capable de jouer le top 4, voire le titre (à terme) j'en suis persuadé.

Hâte de savoir qui va arriver en tout cas et j'espère dans un premier temps reprendre du plaisir en voyant nos matchs, et ne plus me taper des purges avec des plots qui "show great character..."

Autre point désolant : Rodgers a été jugé (et viré) alors qu'il n'a jamais pu, cette année, faire jouer toutes ses recrues, et ses meilleurs joueurs ensemble. 

Avoir Sturridge, Benteke, Coutinho et Henderson ensemble aurait il amélioré le plan de jeu et les résultats ?   On peux le penser.

Pas avec une défense à 3 en tout cas

Klopp ou ancelotti les deux seraient des très bons choix , inespéré pour nous aussi vu notre situation , je pense que le prochain entraîneur est déjà choisi depuis déjà quelques jours et je pense que ça sera klopp

C'est aussi mon avis.

Je ne vois pas le club limoger BR de suite aprés le match sans avoir le nom du successeur, sinon ce n'est plus de l'incompétence mais c'est bien plus que cela...

A noter que dans l'annonce du renvoi de BR sur l'offal, aucun entraîneur intérimaire n'a été annoncé. Ce qui laisse présager le recrutement imminent d'un entraîneur pour succéder à BR.

Non. Ce n'est juste que de la communication. Ou au pire quelques détails à régler entre avocats des deux parties.