Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[N°7 : Luis Diaz]

reds56

Messages recommandés

• Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

J'ai vu une stat passé que je ne retrouve pas, apparement il est le joueur le plus en forme et le mieux noté du championnat sur les 6 derniers matchs. 

En effet je l'ai retrouvé, c'est WhoScored qui lui a attribué en moyenne 7.98 sur les 6 derniers matchs, devant Jacob MURPHY 7.73.

Le reste du top 10 : 

Harvey BARNES 7.67

Bryan MBEUMO 7.41

Omar MARMOUSH 7.39

Alexis MACCALISTER 7.39

Rayan AIT-NOURI 7.38

Youri TIELEMANS 7.37

Bruno FERNANDES 7.32

James TARKOWSKI 7.28

Il y a 17 heures, arsenal4life a dit :

Je comprends pas ceux qui souhaitent s’en séparer. 
‘Il y a qui de plus intéressant sur le marché ? Je vois Nico Williams, j’aime beaucoup Gordon (le joueur, pas son attitude spécialement), et derrière ?

J'ai du mal a voir aussi, le seul truc qui me donne envie de le vendre c'est les 2 ans de contrat a 28ans sachant qu'il voudra forcément une augmentation de salaire sinon c'est un top ailier en Europe qui a montré qu'il pouvait dépanner dans l'axe occasionnellement.

17 hours ago, arsenal4life said:

‘Il y a qui de plus intéressant sur le marché ? Je vois Nico Williams, j’aime beaucoup Gordon (le joueur, pas son attitude spécialement), et derrière ?

Les gens qui veulent qu'il parte veulent juste récupérer de l'argent.

En réalité, y'a aucune raison de le vendre. Il fait une assez bonne saison, il fait un salaire réduit, il a été au service de l'équipe en jouant dans l'axe, il ne se blesse pas à répétition.

On a besoins d'un 9 à la hauteur et de quelqu'un qui va remplacer la créativité de Trent, ce sera déjà pas simple. Vraiment pas besoin d'avoir à se prendre un nouvel ailier gauche en plus.

à l’instant, The Answer a dit :

Les gens qui veulent qu'il parte veulent juste récupérer de l'argent.

En réalité, y'a aucune raison de le vendre. Il fait une assez bonne saison, il fait un salaire réduit, il a été au service de l'équipe en jouant dans l'axe, il ne se blesse pas à répétition.

On a besoins d'un 9 à la hauteur et de quelqu'un qui va remplacer la créativité de Trent, ce sera déjà pas simple. Vraiment pas besoin d'avoir à se prendre un nouvel ailier gauche en plus.

totalement d'accord, je trouve ça d'ailleurs très moyen.
On parle de lui comme parlerait un comptable, même si parfois son niveau et sa propension a foncé tête baissé est critiquable oui mais il faut d'abord s'occuper des cas Jota&Nunez qui sont bien pires ( pour des raisons différentes). 

il y a 30 minutes, Henry Chinaski a dit :

totalement d'accord, je trouve ça d'ailleurs très moyen.
On parle de lui comme parlerait un comptable, même si parfois son niveau et sa propension a foncé tête baissé est critiquable oui mais il faut d'abord s'occuper des cas Jota&Nunez qui sont bien pires ( pour des raisons différentes). 

On ne parle pas de lui comme des comptables, on sait juste pertinemment que FSG n’investira pas un centime sur nos postes urgents sans ventes importantes.

Diaz fait partie des joueurs qui ont encore une belle valeur marchande. Et notre côté gauche est bien fourni.

On connait la situation du club donc on se doit d'être comptable, on a tous dans la tête une idée par rapport a la prolon de Salah que si avec son salaire pharaonique il devient nul on a toujours une porte de sortie pour le vendre par exemple. On peut pas quasi tous se plaindre qu'on laisse les contrats de beaucoup nos joueurs filer et dans le même temps ne pas prendre en compte la situation contractuelle et financière d'un Diaz

39 minutes ago, pierre88 said:

On ne parle pas de lui comme des comptables, on sait juste pertinemment que FSG n’investira pas un centime sur nos postes urgents sans ventes importantes.

Diaz fait partie des joueurs qui ont encore une belle valeur marchande. Et notre côté gauche est bien fourni.

Le côté gauche n'est pas bien fourni sans Diaz. Y'a seulement Gakpo et Diaz qui ont joués là cette saison. Si tu vends Diaz, tu affaibli l'équipe quelque part, quand tu perds déjà un Trent, tu as deja un 9 à acheter et probablement 2 latéraux. Ca fait pas de sens.

Non mais la question se pose pas sur une vente de Diaz. C’est un squad player, il a dépassé son pic, il faut vendre et recruter derrière pour le remplacer. Alors oui très bon état d’esprit, donne toujours le max mais maintenant on va pas le laisser partir libre dans 2 ans ou alors le prolonger à prix d’or vu les besoins de l’équipe.

Dans tous les cas Diaz est moyen et ne fait pas la différence, il aurait fallu un upgrade à son poste.

11 minutes ago, Hyypiä said:

Non mais la question se pose pas sur une vente de Diaz. C’est un squad player, il a dépassé son pic, il faut vendre et recruter derrière pour le remplacer. Alors oui très bon état d’esprit, donne toujours le max mais maintenant on va pas le laisser partir libre dans 2 ans ou alors le prolonger à prix d’or vu les besoins de l’équipe.

Dans tous les cas Diaz est moyen et ne fait pas la différence, il aurait fallu un upgrade à son poste.

Faut deja recruter à d'autres postes en priorité. En vendant Diaz, tu ne fait que créer une autre priorité. Combien de recrues déterminantes pensez vous qu'on va faire? Deja, acheter 3-4 vrais bon joueurs dans un été c'est extrêmement difficile. Joueur créatif pour remplacer Trent, un 9, deux latéraux. Tu veux un aillier en plus de ca?

Oui et un DC aussi que tu oublies dans ta liste. Ça paraît délirant (comme l’été où on a refait entièrement notre milieu) mais pour moi c’est nécessaire et c’est ce que l’on va faire.

Apres si Diaz reste je serai pas non plus outré, il peut très bien faire le taff et reste intéressant en rotation. Mais voilà, dans un monde où on lance un nouveau cycle (et où Salah/VVD ont accepté de prolonger en s’attendant à du lourd), on trouve un top ailier.

il y a 1 minute, Hyypiä a dit :

Oui et un DC aussi que tu oublies dans ta liste. Ça paraît délirant (comme l’été où on a refait entièrement notre milieu) mais pour moi c’est nécessaire et c’est ce que l’on va faire. (Et c’est un 

Apres si Diaz reste je serai pas non plus outré, il peut très bien faire le taff et reste intéressant en rotation. Mais voilà, dans un monde où on lance un nouveau cycle (et où Salah/VVD ont accepté de prolonger en s’attendant à du lourd), on trouve un top ailier.

Qui ? Il y a qui comme top ailier ? Excepté Nico Williams (avis pas partagé pr tous).

8 minutes ago, Hyypiä said:

Oui et un DC aussi que tu oublies dans ta liste. Ça paraît délirant (comme l’été où on a refait entièrement notre milieu) mais pour moi c’est nécessaire et c’est ce que l’on va faire.

On va pas acheter 5-6 joueurs determinants en un mercato. C'est quasi infaisable.

il y a 47 minutes, arsenal4life a dit :

Qui ? Il y a qui comme top ailier ? Excepté Nico Williams (avis pas partagé pr tous).

Perso ça serait ma cible numéro 1 Williams que je trouve extra. Dans des profils similaires, Barcola au PSG (si jamais il a envie de bouger avec Doué/Kvara en concurrence).

Après vu les rumeurs insistantes sur Xavi Simons, je me demande si on ira pas vers un profil comme ça (idéalement Rogers d’Aston Villa) pour jouer à gauche ou bien y faire jouer Szobo. J’ai aucune idée si ça serait une bonne idée mais j’ai l’impression que c’est ce que souhaiterait Slot, un gars avec un profil hybride 10/ailier. Visiblement c’est comme ça qu’il utilisait Paixao à Feyernoord. Et vraiment dommage qu’on ait pas essayé/réussi Kvara car il aurait été top.

Ca pourrait nous permettre d’avoir 3 joueurs couvrant les postes de 10/ailier gauche : Gakpo, Szobo et une recrue. 

il y a 49 minutes, The Answer a dit :

On va pas acheter 5-6 joueurs determinants en un mercato. C'est quasi infaisable.

Moi j’y crois, après toutes les fenêtres sans rien faire, tous les joueurs qui vont être vendu.. va y avoir du mouvement.

Le 26/04/2025 à 18:48, The Answer a dit :

Faut deja recruter à d'autres postes en priorité. En vendant Diaz, tu ne fait que créer une autre priorité. Combien de recrues déterminantes pensez vous qu'on va faire? Deja, acheter 3-4 vrais bon joueurs dans un été c'est extrêmement difficile. Joueur créatif pour remplacer Trent, un 9, deux latéraux. Tu veux un aillier en plus de ca?

Ça a déjà été confirmé qu'on cherchait un ailier, alors peut-être que c'est un ailier à droite, peut-être à gauche, on verra.

Le 25/04/2025 à 21:41, arsenal4life a dit :

Je sais que tu es un assez fan de Diaz et je comprends quand on regarde pas tous les matchs.

Son cas est difficile car il apporte beaucoup en percussion et défensivement, avec un salaire ridicule en plus. Maintenant je trouve qu'il manque ce petit truc, cette justesse technique, ces prises de décisions qui font vraiment la différence dans l'efficacité. Je ne le vois pas progresser plus que ça chez nous, et comme il a 28 ans et une grosse côte, d'un point de vue business c'est le moment. 

Le titulaire à gauche c'était plutôt Gakpo, et pour remplacer Diaz moi j'aurai gardé Chiesa + achat d'un "jeune" potentiel. 

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Ça a déjà été confirmé qu'on cherchait un ailier, alors peut-être que c'est un ailier à droite, peut-être à gauche, on verra.

Je sais que tu es un assez fan de Diaz et je comprends quand on regarde pas tous les matchs.

Son cas est difficile car il apporte beaucoup en percussion et défensivement, avec un salaire ridicule en plus. Maintenant je trouve qu'il manque ce petit truc, cette justesse technique, ces prises de décisions qui font vraiment la différence dans l'efficacité. Je ne le vois pas progresser plus que ça chez nous, et comme il a 28 ans et une grosse côte, d'un point de vue business c'est le moment. 

Le titulaire à gauche c'était plutôt Gakpo, et pour remplacer Diaz moi j'aurai gardé Chiesa + achat d'un "jeune" potentiel. 

Diaz il lui manque la régularité dans le dernier geste, mais c’est souvent le cas avec ce genre de profils de joueurs. S’il avait cette régularité il passerait du statut très bon joueur à top player. 
‘Je trouve que ce genre de profils disparaît un peu, et quand t’es une équipe qui joue face à des blocs bas, il est super important, c’est un joueur de déséquilibre et vraiment j’ai du mal à voir des ailiers réellement intéressant sur le marché 

lucho faut pas oublier qu'il a enchainé comme un fou avec la blessure de cody, donc baisse de forme très compréhensible.

comme une grosse majorité des autres, si pas d'offres satisfaisantes ni d'envie du joueur il ne partira pas. Je veux bien qu'il ait des défauts et qu'il ne soit pas toujours au top sur une saison entière, mais il reste qd meme ultra régulier depuis qu'il est là, jamais blessé, toujours à se donner à fond, marathonien et 4 poumons en plus d'avoir une belle technique. un joueur comme ça c'est extrêmement précieux et honnêtement avant même de commencer à penser à lui il y a d'autres postes beaucoup plus prioritaires.

On sait deja qu'on va devoir chercher un 9 et un 6. Apparemment kerkez c'est très bien parti, donc dejà 3 recrues, c'est deja pas mal.

il y a 18 minutes, holymanu a dit :

lucho faut pas oublier qu'il a enchainé comme un fou avec la blessure de cody, donc baisse de forme très compréhensible.

comme une grosse majorité des autres, si pas d'offres satisfaisantes ni d'envie du joueur il ne partira pas. Je veux bien qu'il ait des défauts et qu'il ne soit pas toujours au top sur une saison entière, mais il reste qd meme ultra régulier depuis qu'il est là, jamais blessé, toujours à se donner à fond, marathonien et 4 poumons en plus d'avoir une belle technique. un joueur comme ça c'est extrêmement précieux et honnêtement avant même de commencer à penser à lui il y a d'autres postes beaucoup plus prioritaires.

On sait deja qu'on va devoir chercher un 9 et un 6. Apparemment kerkez c'est très bien parti, donc dejà 3 recrues, c'est deja pas mal.

Lucho c’est celui que je garde entre jota, Nunez et lucho. 
Enfin, si on reçoit une offre style 80m€ ça se tente si on remplace bien mais on devrait vraiment pas être pressé de le vendre. C’est un bon joueur d’effectif. Il a jamais atteint un niveau de top mondial (malgré son potentiel) mais il est clairment utile dans l’effectif.

il y a 16 minutes, holymanu a dit :

Totalement d'accord. 

J'ajouterais ce que j'ai déjà pût dire. Pour moi dans une attaque à 3, d'autant plus dans une rotation, c'est un profil nécessaire. Cela peut devenir plus problématique quand tu as un deuxième profil généreux mais peu adroit. Ce qui vient à représenter les deux tiers de ton attaque. Concrètement Lucho + Nunez ce n'était plus possible. Maintenant tu me remplaces Nunez par un buteur performant et tu donnes plus de chance à Chiesa... ou de n'importe quelle manière tu fais davantage tourner en tout cas. Et bien un Luiz Diaz parmi les 6 joueurs en rotation sur ton attaque de 3 je le garde tous les jours. D'autant plus que les noms qui circulent jusqu'à présent qui pourraient apparaître comme d'hypothétiques remplaçants ne me semble pas significativement meilleur mais en revanche coûterait plus cher ( Semenyo par exemple). 

Après il faut aussi que le joueur soit intéressé pour partir, je nous vois mal le foutre dehors comme un malpropre pour par exemple l'arabie. On connait la relation qui se crée entre le manager et ses joueurs forts après un titre, on en a déjà fait les frais y'a pas longtemps. Ca va pas etre simple à gerer pour des mecs comme ça, ça sera bien plus facile avec des Endo ou Chiesa par exemple

il y a 12 minutes, YNWA68 a dit :

Après il faut aussi que le joueur soit intéressé pour partir, je nous vois mal le foutre dehors comme un malpropre pour par exemple l'arabie. On connait la relation qui se crée entre le manager et ses joueurs forts après un titre, on en a déjà fait les frais y'a pas longtemps. Ca va pas etre simple à gerer pour des mecs comme ça, ça sera bien plus facile avec des Endo ou Chiesa par exemple

Ca devrait pas être difficle de convaincre Diaz, il a un petit salaire et sait qu'il ne sera pas le titulaire a gauche...

Faut arrêter cette vision de vendre un joueur en Arabie Saoudite = le foutre dehors comme un malpropre. C’est des êtres humains salariés avec un contrat, s’ils vont là bas c’est qu’ils en ont envie aussi lol. On dirait que ce sont des victimes du système alors qu’ils y sont très contents vu leur richesse.