Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Ancien gardien Simon Mignolet > Brugge 2019-20


EckA2R

Messages recommandés

Je pense qu'accuser Mignolet hier est exagéré. Il est pas ouf dans les sorties aériennes et a dû mal avec dans les repères avec ses DC c'est évident, après bon je trouve que c'est le plus rassurant parmi tous nos éléments défensifs.

 

Si le bloc était de meilleur qualité il serait meilleur lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 707
  • Created
  • Dernière réponse

Il n'est pour ma part question d'accuser personne en particulier. Juste préciser à certains qui semblent prendre plaisir à incriminer un joueur en particulier ,( et généralement toujours le même) , qu'aucune contre performance n'est individuelle dans un sport collectif.

 

Si on observe précisément une contre performance , elle est effectivement toujours collective. Il sera toujours possible de dénombrer PLUSIEURS erreurs de divers joueurs sur le terrain. Et non de trouver absolument UN responsable sur qui défouler sa frustration comme certain ont coutume de le faire.

 

Voilà ; mon but n'était pas d'incriminer mignolet , mais de répondre à ceux qui incriminent sakho. La responsabilité est partagé sur l'action et même collective vue le peu d'intensité offert par l'équipe en début de match. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pour ma part question d'accuser personne en particulier. Juste préciser à certains qui semblent prendre plaisir à incriminer un joueur en particulier ,( et généralement toujours le même) , qu'aucune contre performance n'est individuelle dans un sport collectif.

 

Si on observe précisément une contre performance , elle est effectivement toujours collective. Il sera toujours possible de dénombrer PLUSIEURS erreurs de divers joueurs sur le terrain. Et non de trouver absolument UN responsable sur qui défouler sa frustration comme certain ont coutume de le faire.

 

Voilà ; mon but n'était pas d'incriminer mignolet , mais de répondre à ceux qui incriminent sakho. La responsabilité est partagé sur l'action et même collective vue le peu d'intensité offert par l'équipe en début de match. 

 

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, il peut arriver même si cela n'est pas systématique de voir une faillite individuelle: comme on a pu le voir avec touré l'an dernier, voilà comme ca on m'accusera pas d'accuser toujours sakho, après c'est au collectif de surmonter les erreurs et de gagner malgré elles.

Mais samedi c'était une médiocrité généralisé qui un peu comme une maladie contamine tous les joueurs et là c'est aux cadres et brendan de remotiver tout ca. Ou est Stevie pour mobiliser ? J'ai vu Hendo le faire un peu mais bon c'est peut-être pas lui le mieux placé, bien que ca soit un très bon joueur en progrès, ce n'est pas lui qu'on écoutera forcément.

 

Je dévie de mignolet, pour en revenir à son cas, il manque d'autorité c'est évident, dommage que reina ne soit pas resté pour l'aider à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, il peut arriver même si cela n'est pas systématique de voir une faillite individuelle: comme on a pu le voir avec touré l'an dernier, voilà comme ca on m'accusera pas d'accuser toujours sakho, après c'est au collectif de surmonter les erreurs et de gagner malgré elles.

Mais samedi c'était une médiocrité généralisé qui un peu comme une maladie contamine tous les joueurs et là c'est aux cadres et brendan de remotiver tout ca. Ou est Stevie pour mobiliser ? J'ai vu Hendo le faire un peu mais bon c'est peut-être pas lui le mieux placé, bien que ca soit un très bon joueur en progrès, ce n'est pas lui qu'on écoutera forcément.

 

Je dévie de mignolet, pour en revenir à son cas, il manque d'autorité c'est évident, dommage que reina ne soit pas resté pour l'aider à ca.

 

Je me suis également posé la question. J'attendais plus de lui en de telles circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, il peut arriver même si cela n'est pas systématique de voir une faillite individuelle: comme on a pu le voir avec touré l'an dernier, voilà comme ca on m'accusera pas d'accuser toujours sakho, après c'est au collectif de surmonter les erreurs et de gagner malgré elles.

Mais samedi c'était une médiocrité généralisé qui un peu comme une maladie contamine tous les joueurs et là c'est aux cadres et brendan de remotiver tout ca. Ou est Stevie pour mobiliser ? J'ai vu Hendo le faire un peu mais bon c'est peut-être pas lui le mieux placé, bien que ca soit un très bon joueur en progrès, ce n'est pas lui qu'on écoutera forcément.

 

Je dévie de mignolet, pour en revenir à son cas, il manque d'autorité c'est évident, dommage que reina ne soit pas resté pour l'aider à ca.

 

ce sera aussi l'un de nos problèmes majeurs cette saison d'apres moi, avec le départ de Reina et de Agger, il ne nous reste que Stevie comme cadre!!! mais un Stevie certainement abattu après vu le titre de champion de PL lui échapper pour la 2ème fois donc, un Stevie qui montrera encore moins d'envie que les précédentes saisons et ce sera à ce dernier de se remobiliser pour mobiliser les autres à son tour.

Je me demandais aussi si la piste "Victor Valdès" était d'encore d'actualité, Rodgers a déclaré en conf de presse qu'il n'avait jamais entendu parlé de cette rumeur mais avait aussi déclaré auparavant que Balo ne viendrait jamais à Liverpool.D'après Pearce de l'Echo le staff de Pool attendrait octobre de voir si Valdes se remet de sa longue blessure pour le faire signer.

 

Recruter Valdes serait une super nouvelle parce qu'en plus d'obtenir un gardien de très haut niveau et mettre Mignolet en concurrence ( sans vouloir l'incriminer, par ses sorties foireuses il est grande partie responsable des buts casquettes qu'on prend) on obtiendrait également un leader supplémentaire.

Notre saison sera longue, on a en grande partie de très jeunes joueurs, avoir un cadre en plus dans l'équipe pour rameuter les troupes quand notre équipe sera en difficulté comme avant-hier et rebooster les jeunes joueurs un peu en dilettante contre un adversaire peu interessant apres avoir joué en LDC ( on jouera en championnat contre West Brom, QPR et Hull en octobre par exemple) serait une excellente chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera aussi l'un de nos problèmes majeurs cette saison d'apres moi, avec le départ de Reina et de Agger, il ne nous reste que Stevie comme cadre!!! mais un Stevie certainement abattu après vu le titre de champion de PL lui échapper pour la 2ème fois donc, un Stevie qui montrera encore moins d'envie que les précédentes saisons et ce sera à ce dernier de se remobiliser pour mobiliser les autres à son tour.

Je me demandais aussi si la piste "Victor Valdès" était d'encore d'actualité, Rodgers a déclaré en conf de presse qu'il n'avait jamais entendu parlé de cette rumeur mais avait aussi déclaré auparavant que Balo ne viendrait jamais à Liverpool.D'après Pearce de l'Echo le staff de Pool attendrait octobre de voir si Valdes se remet de sa longue blessure pour le faire signer.

 

Recruter Valdes serait une super nouvelle parce qu'en plus d'obtenir un gardien de très haut niveau et mettre Mignolet en concurrence ( sans vouloir l'incriminer, par ses sorties foireuses il est grande partie responsable des buts casquettes qu'on prend) on obtiendrait également un leader supplémentaire.

Notre saison sera longue, on a en grande partie de très jeunes joueurs, avoir un cadre en plus dans l'équipe pour rameuter les troupes quand notre équipe sera en difficulté comme avant-hier et rebooster les jeunes joueurs un peu en dilettante contre un adversaire peu interessant apres avoir joué en LDC ( on jouera en championnat contre West Brom, QPR et Hull en octobre par exemple) serait une excellente chose

 

 

 

complètement d'accord sur valdès il est critiqué, c'est vrai que parfois il prend des buts un peu curieux mais bon si le barca a gagné 3 ldcs , il en est pour beaucoup aussi. J'ai déjà vu des grands matchs de sa part, bon je me souviens plus lesquels exactement^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valdès, au-delà d'être un cadre supplémentaire et un concurrent pour Mignolet, ce sera aussi le genre de gardien qui pourra partager sa grande expérience avec lui, le rassurer, et lui prodiguer des conseils. Bref, un gardien auprès duquel Mignolet pourrait progresser, passer un cap.
Hâte de voir si ce sera le cas. Car si Mignolet passe encore un cap, on aura pourrait avoir un grand gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1er but Mignolet ne sort pas alors qu'un gardien de haut niveau prend la balle sans problème.

Sur le deuxième, il ne saute même pas alors que le centre-tir est tout sauf inarrêtable..

Sur le troisième, il ne tente même pas de réagir sur une frappe molle et écrasée, même si peut-être qu'il ne pouvait pas l'avoir. Mais j'ai l'impression de l'avoir vu tellement de fois ce but où la balle va sur la gauche, le DC se fait avoir, Mignolet se place au 1er poteau, et n'importe quelle frappe envoyée au deuxième poteau fait but car le belge ne bouge même pas.

Bref, sa 1er saison était moyenne plus, son début de saison est là en revanche catastrophique. Clairement notre plus mauvais joueur depuis la reprise. Et si Sakho Lovren et Skrtel ne sont pas exempts de tous reproches, je pense qu'avec un vrai gardien on prend même pas la moitié des buts qu'on a encaissé.

Il arrive quand Valdès, là ça devient urgent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peut-être que Simon anticipait un tir au ras du sol tout simplement ? 

 

Je suis le premier à critiquer Mignolet mais pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec Neville, si Jagielka avait placé une frappe à ras de terre Mignolet l'aurait sûrement arrêtée et ce débat de position n'aurait jamais eu lieu.

 

Il serait intéressant de voir la position de Simon sur un coup-franc pour voir si il a vraiment ce défaut technique parce que là pour moi ce débat n'a pas lieu d'être.

 

Et puis nous montrer la frappe de Milner est assez stupide vu que c'est évident que Milner va lever sa frappe puisqu'il est excentré...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il fait un bon arrêt face à Ronaldo qui n'en a pas manqué beaucoup des comme ça, mais sur le deuxième but il est entièrement fautif : sortie aérienne peu assurée, puis sortie ridicule face à Benzema, il doit mettre son corps en opposition et ne pas y aller avec les genoux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps pour ma part que Mignolet de me rassure plus ,je suis même certain qu'avec un gardien de haut niveau nos défenseurs serais beaucoup plus sereins ..Mais là je me mets à leur place , déjà que moi je tremble devant ma tv à chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds ou lors de ses hésitantes sorties.

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps pour ma part que Mignolet de me rassure plus ,je suis même certain qu'avec un gardien de haut niveau nos défenseurs serais beaucoup plus sereins ..Mais là je me mets à leur place , déjà que moi je tremble devant ma tv à chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds ou lors de ses hésitantes sorties.

 

J'ai du mal avec cette idée pour ma part

 

Je pense pas qu'un grand gardien va apprendre à nos joueurs à défendre sur CPA, qu'il va permettre à Lovren et Skrtel de savoir défendre et surtout marquer leurs joueurs, etc...... Moi je prends plutôt le problème à l'envers en me disant que c'est plutôt le fait d'avoir une défense passoire qui impact le niveau d'un gardien

 

Dans mon esprit le gardien c'est l'ultime recours quand le défense ne peut plus absolument rien, sauf que depuis presque un an la défense est dépassée par la moindre petite chose quand les adversaires attaquent. On a vu en début de saison l'année dernière qu'il était très bon avec une défense solide devant lui car il était vraiment l'ultime recours. Quand t'as une défense aux aboies, les attaquants ont des tirs beaucoup plus "simples" que quand ils doivent s’arracher pour trouver la faille

 

Tu peux appliquer le même problème dans un sport comme le hand. Si la défense est dépassée le gardien ne pourra pas tout faire, par contre si la défense est solide ça oblige les attaquants adverses à prendre des tirs compliqués donc plus abordables pour un gardien. Dans mon esprit c'est la même chose pour le foot 

 

Tout le monde réclame Valdes mais n'a changera rien. Tant qu'on aura pas une défense solide, on continuera à encaisser des buts comme on enfile les perles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son principal problème est qu'il ne s'est pas dégagé un ballon, il oblige les défenseurs centraux à d'une part reculer ce qui fait que notre bloc équipe est très/trop bas ou cela coupe l'équipe en deux, et d'autre part il oblige les centraux à s'écarter sur les côtés ce qui empêche les relances sur les côtés.

Après je ne sais pas trop si c'est une consigne de Brendan qui demande de construire les actions ou si c'est qu'il ne peut pas, mais faudrait vraiment qu'il travaille ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec cette idée pour ma part

 

Je pense pas qu'un grand gardien va apprendre à nos joueurs à défendre sur CPA, qu'il va permettre à Lovren et Skrtel de savoir défendre et surtout marquer leurs joueurs, etc...... Moi je prends plutôt le problème à l'envers en me disant que c'est plutôt le fait d'avoir une défense passoire qui impact le niveau d'un gardien

 

Dans mon esprit le gardien c'est l'ultime recours quand le défense ne peut plus absolument rien, sauf que depuis presque un an la défense est dépassée par la moindre petite chose quand les adversaires attaquent. On a vu en début de saison l'année dernière qu'il était très bon avec une défense solide devant lui car il était vraiment l'ultime recours. Quand t'as une défense aux aboies, les attaquants ont des tirs beaucoup plus "simples" que quand ils doivent s’arracher pour trouver la faille

 

Tu peux appliquer le même problème dans un sport comme le hand. Si la défense est dépassée le gardien ne pourra pas tout faire, par contre si la défense est solide ça oblige les attaquants adverses à prendre des tirs compliqués donc plus abordables pour un gardien. Dans mon esprit c'est la même chose pour le foot 

 

Tout le monde réclame Valdes mais n'a changera rien. Tant qu'on aura pas une défense solide, on continuera à encaisser des buts comme on enfile les perles 

 

Tu mets Mignolet à la place de Neuer , l'allemagne n'est pas championne du monde et le bayern ne fait plus aucun clean sheet. Jerome boateng c'est loin d’être la classe mondiale en def central.

les défenseurs savent qu'à chaque corner il fait le ménage dans la surface, au pied il assure il joue limite libéro ce qui permet à la défense d’être plus compacte même si elle se fait surprendre dans le dos. il anticipe toutes les passes en profondeur.

 Y'a un monde d'écart et permet à la défense de sentir sereine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...