Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°8 : Dominik Szoboszlai]

reds56

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LeVraiBartek a dit :

Après on va tempérer un peu quand même. C’est peut-être son premier coup franc réussi chez nous, il était ultra décevant sur ça jusqu’ici. On va voir si ça va durer sur les prochains. 

Mais on l’a peut-être fait revivre avec ce changement de position. Il est vraiment excellent la. Même pas en mode « ouais il dépanne trop bien », non. Même si tu me disais que c’était notre latéral de métier, ses deux derniers matchs sont excellents. Au-delà de son but, la manière dont il a mangé Arsenal, c’était fou. Quel plaisir ça fait de voir un mec cavaler comme ça en défense, après ces deux dernières années du joueur de Madrid.

J’espere que ça va le débloquer pour de bon. J’ai toujours défendu que c’est un 8 box-to-box parfait dans l’idée, faut arrêter de s’obstiner à lui donner un rôle offensif. Il a un abattage hors normes, faut jouer dessus. Que ça soit en 8 ou, contre toutes attentes, en latéral. 
Je pense qu’un poste de 6 serait pas parfait car tu vois que c’est un mec qui doit cavaler / être constamment actif. Le 6 est un poste beaucoup trop calme et de « contrôle » pour lui, je pense.

Je serai vraiment pas contre si on débute nos prochains matchs avec Szobo en latéral droit. 

Parce que jusqu'à présent ils étaient pour Trent généralement. 

Et oui moi aussi je veux le voir continuer à ce poste. 

• Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi la ou je voudrais tempérer c'est pas le coup franc mais sa capacité défensive. Ok il a été excellent mais il a joué Barnes, puis a 11 vs 10 pendant 45 minutes, puis martinelli qui est un des pire ailier du championnat depuis 1 an. Faudra voir si il peut faire les memes perf face a des Semenyo ou Doku quand même avant de s'enflammer 

Pour moi c'est un peu le gâcher de le faire jouer à ce poste et comme le signal YNWA68, il va toujours tout donner et c'est pour ça que ça marche mais ce n'est pas un défenseur (cf, le dribble qu'il se prend face à Eze où il ne ferme pas la porte, même si le dribble est ouf et qu'il revient très vite sur lui). 

J'aimerai bien le revoir là de temps en temps, notamment pour continuer à progresser défensivement, mais à long terme qu'il soit bien mis en 8 qui est son vrai poste. 

il y a 34 minutes, Ran a dit :

Pour moi c'est un peu le gâcher de le faire jouer à ce poste et comme le signal YNWA68, il va toujours tout donner et c'est pour ça que ça marche mais ce n'est pas un défenseur (cf, le dribble qu'il se prend face à Eze où il ne ferme pas la porte, même si le dribble est ouf et qu'il revient très vite sur lui). 

J'aimerai bien le revoir là de temps en temps, notamment pour continuer à progresser défensivement, mais à long terme qu'il soit bien mis en 8 qui est son vrai poste. 

Tu mets Trent à la place de Szobo sur ce dribble et tu retrouves Eze est dans la surface, passe en retrait et but pour Arsenal mdr

il y a 7 minutes, Teuteu0809 a dit :

Tu mets Trent à la place de Szobo sur ce dribble et tu retrouves Eze est dans la surface, passe en retrait et but pour Arsenal mdr

Hahaha c'est clair. Ça fait du bien d'avoir des joueurs qui courent à ce poste 

Il y a 1 heure, Ran a dit :

Vu les deux matchs qu'il a sorti et l'impact qu'il a mis y a pas réellement de gâchis je trouve -même si comme le dit YNWA68 on peut peut être relativiser au vu de l'opposition rencontrée en face- et puis tu le dis toi même en le mettant à ce poste il s'améliorera défensivement, donc ça peut être tout bénéf'.

Dans tous les cas quand, je n'imagine pas Slot le privilégier en arrière droit quand Bradley et Frimpong seront de nouveau fit, donc c'est sûrement un faux débat... 

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

😂😂😂😂

Pareil je ne trouve pas que c'est du gâchis tant ses performances au milieu ne font pas de lui un indéboulonnable mais plutôt un profil polyvalent qui est bon partout sans être excellent.

Ces deux derniers matchs il a excellé à ce poste et s'il est OK pour jouer à moyen/long terme à cette position ça serait dommage de s'en passer

Il y a 7 heures, tyfond a dit :

Parce que jusqu'à présent ils étaient pour Trent généralement. 

Et oui moi aussi je veux le voir continuer à ce poste. 

Ouaip, c’est sûr qu’il a pas pu avoir de continuité mais c’est aussi car les fois où les prenait, c’était très nul. La ou trent faisait souvent de bons coup francs. On verra bien sur la suite. Peut-être qu’on le verra enfin à son plein potentiel.🫣

Il y a 3 heures, Ran a dit :

Il se prend un dribble que trent encaissait à chaque match et pourtant c’était un latéral de métier, en plus Szoboszlai finit par reprendre la balle donc il gagne son duel. Il a joué deux matchs très compliqués en latéral et il a géré sur les deux, aucune raison de pas vouloir le voir continuer la. 

Surtout que pour ma part. Je trouve que l'on s'éloigne du débat à vouloir l'évaluer selon les critères standards d'un latéral " classique ". 

Je le vois autant comme un choix tactique de vouloir positionner un joueur qui viennent compléter le milieu en phase offensive. Comme pouvait l'etre zinchenko à une époque à City. Que comme un simple choix de repli car nos latéraux sont indisponibles. 

Modifié par tyfond

il y a 29 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ouaip, c’est sûr qu’il a pas pu avoir de continuité mais c’est aussi car les fois où les prenait, c’était très nul. La ou trent faisait souvent de bons coup francs. On verra bien sur la suite. Peut-être qu’on le verra enfin à son plein potentiel.🫣

Il se prend un dribble que trent encaissait à chaque match et pourtant c’était un latéral de métier, en plus Szoboszlai finit par reprendre la balle donc il gagne son duel. Il a joué deux matchs très compliqués en latéral et il a géré sur les deux, aucune raison de pas vouloir le voir continuer la. 

C'est pas Szobo qui reprend la balle, c'est Gomez qui dégage le ballon. Szobo a bien essayé de revenir par contre ce qui est déjà bien. 

Non pour moi ce n'est pas une possibilité à long terme. C'est un bon dépannage et rien de de plus. Pour moi ce n'est pas un hasard si on a tant de mal au milieu quand il n'y est pas. 

Ça prive Salah d'être dans sa zone préférentielle plus souvent en plus ! Vu que Szobo n'apporte pas de largeur, Salah doit partir de plus loin, courir beaucoup plus aussi. Solution d'appoint bien sûr selon l'adversaire, mais solution long terme non. De toute façon on a en effet Bradley rt Frimpong donc la question ne se pose pas vraiment 

Modifié par Ran

Pareil je vois pas ça comme une solution long terme mais c'est très rassurant d'avoir une option supplémentaire sérieuse a ce poste qui ne soit pas un défenseur de métier. Ca donne moins de soucis a Bradley pour revenir vite et se reblesser.

Il y a 2 heures, Ran a dit :

C'est pas Szobo qui reprend la balle, c'est Gomez qui dégage le ballon. Szobo a bien essayé de revenir par contre ce qui est déjà bien. 

Non pour moi ce n'est pas une possibilité à long terme. C'est un bon dépannage et rien de de plus. Pour moi ce n'est pas un hasard si on a tant de mal au milieu quand il n'y est pas. 

Ça prive Salah d'être dans sa zone préférentielle plus souvent en plus ! Vu que Szobo n'apporte pas de largeur, Salah doit partir de plus loin, courir beaucoup plus aussi. Solution d'appoint bien sûr selon l'adversaire, mais solution long terme non. De toute façon on a en effet Bradley rt Frimpong donc la question ne se pose pas vraiment 

Ah peut-être pour le dribble mais ça change rien au fait que ça fait très longtemps qu’on a pas vu de performances aussi solide pour notre côté droit en défense.

Salah n’a pas été moins bon sur ce match qu’il l’a été sur les autres depuis le début de saison. Il n’est pas bon, je vois pas de rapport avec Szoboszlai. 
On « s’en fout » qu’on ait Frimpong et Bradley, si Szoboszlai d’un coup devient excellent à ce poste, c’est le concept de la concurrence, ils vont devoir s’y faire. 

Et en quoi on a galéré au milieu de terrain? On a complètement tabassé Arsenal dans cette zone, c’était même très rigolo ce que Gravenberch leur faisait parfois. Puis y’a pas moyen de mettre Szoboszlai au milieu: Wirtz est inbougeable et Gravenberch avec Macca, pareil. Szoboszlai n’est pas bon dans les rôles de Grav’ et Macca, on l’a déjà vu. 

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Pareil je vois pas ça comme une solution long terme mais c'est très rassurant d'avoir une option supplémentaire sérieuse a ce poste qui ne soit pas un défenseur de métier. Ca donne moins de soucis a Bradley pour revenir vite et se reblesser.

bradley n’est pas une solution à long terme. Il n’est pas fiable, on peut pas compter dessus. À moins que ça change, il doit rentrer au maximum dans le débat de la rotation. 

il y a 5 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ah peut-être pour le dribble mais ça change rien au fait que ça fait très longtemps qu’on a pas vu de performances aussi solide pour notre côté droit en défense.

Salah n’a pas été moins bon sur ce match qu’il l’a été sur les autres depuis le début de saison. Il n’est pas bon, je vois pas de rapport avec Szoboszlai. 
On « s’en fout » qu’on ait Frimpong et Bradley, si Szoboszlai d’un coup devient excellent à ce poste, c’est le concept de la concurrence, ils vont devoir s’y faire. 

Et en quoi on a galéré au milieu de terrain? On a complètement tabassé Arsenal dans cette zone, c’était même très rigolo ce que Gravenberch leur faisait parfois. Puis y’a pas moyen de mettre Szoboszlai au milieu: Wirtz est inbougeable et Gravenberch avec Macca, pareil. Szoboszlai n’est pas bon dans les rôles de Grav’ et Macca, on l’a déjà vu. 

bradley n’est pas une solution à long terme. Il n’est pas fiable, on peut pas compter dessus. À moins que ça change, il doit rentrer au maximum dans le débat de la rotation. 

Si il y a principe de la concurrence pourquoi Ne pas tester Szobo à la place de Salah? Il serait vraiment à ce poste je pense. 

J'ai été refaire un tour sur l'historique de Wirtz il peut jouer aussi a droite, si le poste de 10 n'est pas adapté pour lui on peut remettre Szobo en 10 et tester Wirtz à droite.

Dans tout les cas Szobo actuellement c'est un des premier que je met sur la feuille de match.

il y a 1 minute, skum a dit :

Si il y a principe de la concurrence pourquoi Ne pas tester Szobo à la place de Salah? Il serait vraiment à ce poste je pense. 

J'ai été refaire un tour sur l'historique de Wirtz il peut jouer aussi a droite, si le poste de 10 n'est pas adapté pour lui on peut remettre Szobo en 10 et tester Wirtz à droite.

Dans tout les cas Szobo actuellement c'est un des premier que je met sur la feuille de match.

Nan mais Wirtz ne bougera nulle part. Du moins pas avant la saison prochaine. On a pas posé 130m€ sur un mec pour qu’il joue à gauche à droite, le club l’a assez bien fait comprendre que ça sera notre 10.

Szoboszlai bah ça pourrait mais y’a aucun intérêt vu qu’on vient de trouver un poste où un excelle. Surtout que, selon moi, un poste purement offensif ne lui va pas. On a déjà vu avec sa positon de milieu avancé que c’était très très moyen dans l’apport offensif pur. Par contre quand y’a besoin d’abattement complet et un apport complet sur l’entièreté du terrain, c’est l’homme de la situation. 

Sinon concurrencer Salah, si jamais l’égyptien continue comme ça, ça doit s’appliquer à lui aussi évidemment. Par contre c’est bien chiant qu’on ait pas vraiment d’ailier droit de métier du coup. Mais pourquoi pas alors tenter Frimpong si Szoboszlai s’installe derrière ^^  

il y a 8 minutes, LeVraiBartek a dit :

Nan mais Wirtz ne bougera nulle part. Du moins pas avant la saison prochaine. On a pas posé 130m€ sur un mec pour qu’il joue à gauche à droite, le club l’a assez bien fait comprendre que ça sera notre 10.

Szoboszlai bah ça pourrait mais y’a aucun intérêt vu qu’on vient de trouver un poste où un excelle. Surtout que, selon moi, un poste purement offensif ne lui va pas. On a déjà vu avec sa positon de milieu avancé que c’était très très moyen dans l’apport offensif pur. Par contre quand y’a besoin d’abattement complet et un apport complet sur l’entièreté du terrain, c’est l’homme de la situation. 

Sinon concurrencer Salah, si jamais l’égyptien continue comme ça, ça doit s’appliquer à lui aussi évidemment. Par contre c’est bien chiant qu’on ait pas vraiment d’ailier droit de métier du coup. Mais pourquoi pas alors tenter Frimpong si Szoboszlai s’installe derrière ^^  

A Leipzig Szobo jouait plus devant, et on l'a jamais vraiment tester à ce poste, pourquoi il ne conviendrait pas? Si tu pars du principe que Wirtz est indéboulonnable en 10 (ce qui pour moi n'est pas assuré, il est destiné a ce rôle mais il n'est peut être pas prêt et s'en rendra compte lui même, donc ya toujours la possibilité de le bouger à gauche ou a droite)

Bref pour moi ya absolument rien de figé sur ses posts la et donc pourquoi pas essayer Szobo à la place de Salah sur un match, il aurait plus ou moins la qualité qu'on lui a trouvé en Latérale droit mais avec sa qualité de passe et de tir en plus. Ca pourrait être pas mal devant.

Modifié par skum

il y a 45 minutes, LeVraiBartek a dit :

J'ai trouvé Gravenberch pas bon perso, il a perdu beaucoup de ballons, Macca n'a rien fait. On a été mieux à partir du moment où Szobo se positionnait au milieu (libérant Wirtz par la même occasion et faisant reculer Gravenberch), et où Jones est rentré. 

Il a fait deux bons matchs arrière droit, de là à dire qu'il y excelle... 

Bien sûr qu'il y a un rapport entre l'efficacité de Salah et le positionnement de Szobo. L'année dernière les mouvements de Szobo liberaient constamment l'égyptien, il pouvait faire ses  passes tranquille notamment parce que sur un grand nombre d'entre elles, les appels de Szobo attiraient les défenseurs sur lui. Comme Wirtz sur le but de Ekitike contre Bournemouth ce sont des mouvements qui sont importants pour le jeu et pour libérer des espaces pour les coéquipiers. 

Contre Newcastle, regarde comment le positionnement de Bradley, Chiesa et Szobo ont fait que Salah a pu être dans les meilleurs conditions pour faire sa passe. 

De toute façon j'en suis convaincu que Bradley et Frimpong rejoueront là s'ils sont en forme. 

Et vu que tu parles de concurrence, Macca si refait le même match que contre Arsenal, il sera sur le banc. Pareil pour Wirtz et Salah si on va dans le sens de la concurrence.