Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[N°38 - Ryan Gravenberch]

Koko-

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 15 minutes, Teuteu0809 a dit :

Encore énorme, je le redis c'est impressionnant son changement d'attitude sur le terrain. Vous pensez que c'est seulement de l'adaptation à l'équipe/championnat ou est-ce que Slot a un rôle là dedans ? 

Maintenant ça serait bien qu'on commence à faire tourner parce que j'aimerai pas qu'il se blesse

Il y a forcément des deux je pense. Et aussi son âge. Il était impressionnant à ce poste dans le championnat hollandais, puis il est allé directement au Bayern, la marche était trop haute.

À Liverpool, il a eu un an de plus pour progresser physiquement et tactiquement + maintenant un coach qui le met à une place où il touche énormément de ballons (là où tactiquement s'il jouait plus haut comme Szobozslai, il en toucherait beaucoup moins). Donc ça sied en plus à son jeu et il a eu le temps de progresser. 

Très impressionné par son évolution, sur l’implication défensive c’est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. C’est marrant comment pas mal de joueurs semblent mieux adaptés à la tactique de Slot que celle de Klopp.

Il est un excellent box to box et heureusement qu’il se révèle à ce niveau. On garde pour moi le besoin d’un 6 mais il légitime sa place de titulaire et je pense que c’est Curtis Jones qui en souffrira à long terme.

il y a 23 minutes, Hyypiä a dit :

Très impressionné par son évolution, sur l’implication défensive c’est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. C’est marrant comment pas mal de joueurs semblent mieux adaptés à la tactique de Slot que celle de Klopp.

Il est un excellent box to box et heureusement qu’il se révèle à ce niveau. On garde pour moi le besoin d’un 6 mais il légitime sa place de titulaire et je pense que c’est Curtis Jones qui en souffrira à long terme.

Curtis est blessé 1 match sur 2, dur de lui faire confiance :(

graven c'est actuellement le patron, rien à dire la dessus. Esperons de la constance...

Il y a 7 heures, Teuteu0809 a dit :

Par contre il a déjà 2 jaunes en 4 matchs de  PL, donc vraiment ça serait bien de tourner histoire de que les remplaçants se retrouvent pas à jouer titu d'un coup sans avoir encore foulé la pelouse 🤐

Vu les premiers matchs, Slot utilise autant que possible le banc car il sait que la saison va être longue. 
Rien ne sert d’user les joueurs inutilement et cela permet de concerner tout le monde même si le rendement global sur un match est moins optimal.

Aux remplaçants de se mettre à l’unisson, et aux titulaires d’admettre qu’il faut se régénérer parfois.

Son niveau, après coup, est une demi surprise car il avait montré un potentiel monstre à l’Ajax. Alors certes des joueurs non confirmés il y en a mais il était encore très jeune (même encore cette saison) et n’a pas eu le temps de jeu idéal pour se développer depuis son départ de l’Ajax. Au final il ne fait que montrer ce qu’on attendait de lui.

Mais je ne suis pas passé froid hein, il nous régale vraiment…

Il était énorme déjà à Ajax dans un système qui le favorisait et qu’il connaissait parfaitement. 

1 an sans jouer au Bayern et un gros coup au moral après il a eu du mal à s’adapter chez nous même s’il a eu qq très belles apparitions. Ça se voyait qu’il était au dessus du lot techniquement. 

Qu’il soit aussi bon ne me surprend pas mais par contre ça me surprend qu’il se soit adapté aussi vite et qu’il soit déjà notre meilleur joueur depuis le début de saison.

Aucun doute que slot et son équipe y sont grandement pour qq chose. Jurgen l’appréciait bcp mais il n’a jamais eu l’intention de lui donner les clés de l’équipe. 

espérons juste qu’il ne fasse pas une szobo. 

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Aussi il faudra rajouter les matchs avec la sélection, à mon avis vu son niveau il va vite devenir titulaire

Il a déjà joué l’intégralité des deux derniers matchs lors de la trêve il me semble. Et j’ai cru comprendre qu’il avait été l’un des meilleurs.

Il y a 3 heures, Nakashendo a dit :

Il a déjà joué l’intégralité des deux derniers matchs lors de la trêve il me semble. Et j’ai cru comprendre qu’il avait été l’un des meilleurs.

Oui c'est ça, du coup j'espère que ça va pas faire trop d'un coup pour lui qui n'a pas beaucoup joué depuis 2 ans

Il y a 2 heures, Pitou a dit :

FB_IMG_1726736387685.jpg

Très crédible 😂

• 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Henry Chinaski a dit :

cette saison 👏

Ca va faire titre cliché d'un journal sportif mais la recrue c'est lui. Il est fort dans la récup, l'activité et la technique.

On verra dans quelques mois. Pensez au début de saison de Szobo la saison dernière...

Il y a 14 heures, YNWA68 a dit :

On verra dans quelques mois. Pensez au début de saison de Szobo la saison dernière...

Le soufflet szobo était déjà retombé depuis un mois. Ryan ça ne me semble pas être du surrégime même si je n'arrive pas à l'expliquer.

Il y a 19 heures, YNWA68 a dit :

Y’a une différence quand même je trouve. Gravenberch suit juste une progression logique. J’étais persuadé de son potentiel à chaque fois qu’il jouait, je pense juste qu’il suit vraiment une progression constante et réaliste. 

Vraiment ce gars je suis convaincu depuis ses débuts à l’Ajax, il avait juste besoin de constance.

Je suis d’accord pour Gravenberch. Pour moi il y’a à la fois le système qui le favorise (dans ce double pivot où il jouait déjà à l’Ajax), et aussi il y a une vraie prise de confiance et une amélioration globale. J’ai l’impression qu’il a pris conscience aussi de la nécessité de s’investir plus s’il voulait réussir son passage ici.

J’ai hâte de voir jusqu’où il peut aller et je serais très curieux de voir ce que donnerait notre milieu avec un vrai 6 pour exploiter parfaitement les potentiels de chaque autre milieu.

• 4 months later...

J'en parlais dans le topic de Cody qu'il a été en dessous sur certains matches physiquement, la on y'est en plein dedans j'ai l'impression depuis 15 jours, comme attendus on paye le non recrutement d'un 6 combiné a une non utilisation d'Endo...

• 2 weeks later...

Il n'y est plus du tout, je ne lui en veux pas et c'est normal mais le manque d'un remplaçant se fait sentir, heureusement qu'on a 13 points d'avance car notre milieu ne domine plus 

Pourtant il joue beaucoup moins, je crois que sur les derniers matchs il est sorti à chaque fois, on a eu une pause d'une semaine.

mais c'est ptet trop tard pour le gérer, la fatigue accumulée est trop importante.

Le 06/03/2025 à 16:55, holymanu a dit :

Horrible hier mais va falloir qu’il s’accroche. 

aucun doute qu’il va être fort samedi. 

Raté il a été à chier malheureusement, à part une action dans la surface où il tergiverse trop. Un gros manque de fraicheur sur ses prises de balle qui étaient dévastatrices avant. Il faut dire aussi qu'il est mieux pris au marquage puisqu'il était notre rampe de lancement principale en première partie de saison, les adversaires se sont adaptés. Comme dit plus haut c'est normal qu'il galère, mais ça m'inquiète pour le match contre Paris qui pour le coup a un milieu très solide. 

Typiquement contre Southampton je vois pas pourquoi on a pas eu Jones en 6 ou Endo directement, je voyais pas l'utilité de Gravenberch qui ne s'est montré que lors des retours défensifs (chose qu'Endo peut faire sans problème)

Oui en effet même si je n’irais pas jusqu’à dire à chier. Je préfère dire moyen-passable 😂 

slot hésite bcp à titulariser endo qd même qui a prouvé qd même qu’il pouvait largement tenir le rôle. 

je laisserais Ryan sur le banc mardi…

• 2 weeks later...