Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Les autres sports

aurel

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on voit la progression de Wawrinka et de Tsonga sur ces cinq dernières années, le Français a de quoi se poser des questions, et la DTN aussi... On ne me fera pas croire que Wawrinka a plus de talent que Tsonga.

Sinon sur cette finale, même si ça m'embête car j'aurais aimé voir Djoko gagner, Wawrinka était meilleur, rien à dire. Bravo à lui.

On va aussi parler du Wawrinka... Il bosse énormément, c'est vrai. Il a pris le coach de Soderling (qui est mort physiquement à cause d'une mononucléose...). Wawrinka est un beau joueur... Mais c'est quand même le mec qui a plaqué sa femme et sa fille pour se "consacrer entièrement au tennis".

Nos français ne gagnent pas des Grands Chelem mais ils ne sont pas non plus mauvais. Tsonga a fait 6 demies de grand chelem, gagné deux masters 1000, a été en finale d'un grand chelem et à la finale du Masters(tournoi regroupant les 8 meilleurs joueurs du monde, il a une médaille olympique... Comme Gasquet qui a d'ailleurs fait de Masters. Tsonga a aussi été top 5.

Peu de joueurs ont ce palmarès. En plus, j'aime pas Tsonga à la place, je suis plus Gasquet.

Murray a perdu 8 finales de Grand Chelem avant d'en gagner une.

Lors de ces 6 dernières années, voici les joueurs ayant gagné les 24 GC: Djokovic, Nadal, Murray, Wawrinka, Del Potro qui est surement mort tenistiquement, Cilic, Federer.

On est dans une époque où il y'a les deux plus grands joueurs de l'histoire (Nadal et Federer)... Dur.

Sinon, Wawrinka a 10 fois plus de talent que Tsonga. Il sait faire plus de chose sur le court.

Désolé pour cette réponse longue mais le tennis, c'est mon sport avant le foot.

Modifié par Gian

On va aussi parler du Wawrinka... Il bosse énormément, c'est vrai. Il a pris le coach de Soderling (qui est mort physiquement à cause d'une mononucléose...). Wawrinka est un beau joueur... Mais c'est quand même le mec qui a plaqué sa femme et sa fille pour se "consacrer entièrement au tennis".

Nos français ne gagnent pas des Grands Chelem mais ils ne sont pas non plus mauvais. Tsonga a fait 6 demies de grand chelem, gagné deux masters 1000, a été en finale d'un grand chelem et à la finale du Masters(tournoi regroupant les 8 meilleurs joueurs du monde, il a une médaille olympique... Comme Gasquet qui a d'ailleurs fait de Masters. Tsonga a aussi été top 5.

Peu de joueurs ont ce palmarès. En plus, j'aime pas Tsonga à la place, je suis plus Gasquet.

Murray a perdu 8 finales de Grand Chelem avant d'en gagner une.

Lors de ces 6 dernières années, voici les joueurs ayant gagné les 24 GC: Djokovic, Nadal, Murray, Wawrinka, Del Potro qui est surement mort tenistiquement, Cilic, Federer.

On est dans une époque où il y'a les deux plus grands joueurs de l'histoire (Nadal et Federer)... Dur.

Sinon, Wawrinka a 10 fois plus de talent que Tsonga. Il sait faire plus de chose sur le court.

Désolé pour cette réponse longue mais le tennis, c'est mon sport avant le foot.

Ca fait tellement de peine ça putain...

Sinon je te rejoins sur l'ensemble ;) 

Sinon, Gulbis a perdu 58 places au classement  :mrgreen:

Wawrinka à infiniment plus de talent que Tsonga.

S'il n'explose que maintenant ( enfin depuis 2 ans maintenant ), c'est avant tout parce qu'il réussi à progresser mentalement.

Il se fait maintenant confiance et dans le tennis, sans confiance en soi, tu n'existes pas.

C'est un joueur ultra puissant, un bison, et en pleine confiance il démontre qu'il peux battre n'importe qui.

Le souci qu'il avait avant, c'était qu'il se pensait plus faible que le gratin du tennis, et ça pesait énormément sur ses matchs face aux joueurs du top 10.

Quand à Tsonga, j'ai du mal avec ceux qui le traite systématiquement de looser.

Comme l'a dit Gian, le mec a remporté 2 Master 1000, fait une finale de GC, plusieurs demi.

A la base Tsonga, c'est pas un joueur hyper talentueux, mais il a bossé, pour pouvoir s'appuyer sur ses 2 principaux coups, mais aussi pour ne pas être dépassé sur son revers qui est vraiment moyen pour le top niveau.

C'est un bosseur et les gens ne se rendent pas compte de ce qu'il accompli.

Il a la malchance de tomber sur des monstres.

Ahhh c moche de vieillir.

Tu joues à quel niveau ?

Je ne suis pas si vieux :D. C'est juste que je n'avais plus le temps avec le master et ça coûtait cher (club, gomme de chaussure qui s'use, cordage, balles...). 

4e série mais avant d'arrêter, je rivalisais avec des 3e séries (15/5). Je me suis arrêté au pire moment.

L'objectif, - après deux ans d'arrêt total, j'ai touché qu'une seule fois à la raquette - va être de retrouver les bases : le coup droit.

Et toi?

Je suis 15/5, quelques perfs à 15/3 et 15/4 cette saison.

Ça revient vite en général, faut juste le temps de jeu.

Sympa comme niveau :)

Moi après deux ans d'arrêt je m'y remets à la rentrée, j'ai hâte ! En attendant cet été je joue avec mon frère et des potes.

Dire que j'ai un pote, qui ne jure que par le foot et qui me rabache que le tennis n'est pas un vrai sport, qu'on est pas fatigué..... :cartonjaune:

Moi après deux ans d'arrêt je m'y remets à la rentrée, j'ai hâte ! En attendant cet été je joue avec mon frère et des potes.

Dire que j'ai un pote, qui ne jure que par le foot et qui me rabache que le tennis n'est pas un vrai sport, qu'on est pas fatigué..... :cartonjaune:

Propose lui un match  :D

Personnellement, j'ai fait du foot et aussi du tennis (que je préfère), et j'ai trouvé le tennis plus difficile. Maîtriser réellement les bases prend du temps. Peut-être que c'est moi, mais à mes débuts, j'ai galéré pour avoir un service efficace! Puis mentalement... je trouve que c'est un des sports les plus durs.

Je fais du bad en compétition aussi et si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu que c'était un sport de plage...

Propose lui un match :D

Personnellement, j'ai fait du foot et aussi du tennis (que je préfère), et j'ai trouvé le tennis plus difficile. Maîtriser réellement les bases prend du temps. Peut-être que c'est moi, mais à mes débuts, j'ai galéré pour avoir un service efficace! Puis mentalement... je trouve que c'est un des sports les plus durs.

Ça dépend à quel âge tu commences mais effectivement si tu commences tard, c'est super galère d'acquérir les bases techniques.

Et je te rejoins également sur le côté mental.

Ayant tâté pas mal de sport différent, l'aspect mental au tennis est affreusement dur.

Pour te dire en entraînement je fais à peu près jeu égal face à des mecs qui sont 15 15/1 et en compèt j'atteins laborieusement le niveau 15/3 15/4.

.

Pour te dire en entraînement je fais à peu près jeu égal face à des mecs qui sont 15 15/1 et en compèt j'atteins laborieusement le niveau 15/3 15/4.

Je te comprends... Ou pire, perdre un match alors que tu as breaké et que tu sers pour le match car tu te vois déjà vainqueur...

Modifié par Gian

Propose lui un match  :D

C'est bien ce que je compte faire !  :mrgreen:

Ouais Reno, combien de fois je l'ai entendu pour le badminton aussi...m'enfin là je ne me lance même pas dans une argumentation, convaincre les gens qui pensent que le bad c'est juste des balles en cloche, c'est peine perdue  :lol:

Le service c'est le coup que j'ai mis le plus de temps à acquérir, pour arriver au stade où il est régulier etc. Les bases techniques du tennis, pour arriver à un niveau vraiment correct, ça peut même du temps effectivement. 

L'aspect mental, je vous rejoins tout à fait aussi, il est hyper présent au tennis...tu cogites tellement pendant un match  :mrgreen: Je trouve que le tennis est un des sports dans lequel tu te confrontes le plus à cet aspect mental. J'ai fait peu de tournois moi pour le moment, m'enfin dès que t'es en situation de match tu t'en rends compte. 

Ce WE je rejoue sur terre battue  :wub:

Franchement si t'as l'occasion, hésite pas, j'en ai de supers souvenirs. Même sans le côté compétition, t'as un côté «proche de la nature» vraiment appréciable quand tu joues.

Je continue de temps en temps à m'incruster sur le parcours après la fermeture, et juste une petite heure à taper la balle jusqu'à ce que le soleil se couche, ça me fait oublier tous mes soucis.

Après à plus haut niveau, c'est vrai que ça se joue au mental. J'ai jamais fait de tennis à ce niveau pour comparer, mais je pense que les deux sports sont assez similaires.

L'inconvénient majeur du golf, c'est le prix de la cotisation et des équipements, c'est juste débile.

Quand je vois certains clubs ou tu ne peux adhérer que si tu descends de tel ou tel ancêtre, j'ai l’impression d'être au Moyen-Âge.

Modifié par AlexS

Mon père a été footeux pro, et s'il ne joue pas au golf je dirais que 90% de ces anciens collègues (et toujours potes) s'y sont mis, et tous adorent. Ils trouvent que c'est ultra exigeant mentalement, ultra technique et physiquement si t'as pas une petite condition ça peut vite devenir un handicap. Quand je ne pourrai plus courir (et quand j'aurai plus de fric :P), je m'y mettrai, c'est sûr.

Modifié par The Monk

Sinon c'est fait pour les Warriors ! 

Iguodala MVP des finales, le vrai plus des Warriors cette saison ce mec. 

Des finales NBA ^^ 

Parce que sinon Curry a été monstrueux. D'ailleurs même en final il a été bon, juste l'attente était un peu plus grande.

Mais très très content de cette victoire. Basket collectif contre isolation.

Curry... depuis Iverson c'est le premier joueur a vraiment me faire kiff 

et Iguodala <3 depuis l'époque Sixers j'adore ce mec. Parfait lieutenant, très content qu'il ait un titre à son palmares

• 2 weeks later...