Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ PL 2023/2024 - J21 ] Bournemouth VS Liverpool - dimanche 21 janvier à 17h30


Sonic

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Très bonne seconde mi-temps après une première période très poussive, même si on sentait petit à petit qu'on allait prendre le dessus.

Quelle différence d'intelligence de jeu entre Gakpo et Diaz n'empêche, l'un joue en une touche et de manière précise tandis que l'autre tricote inutilement et fait trop souvent les mauvais choix, c'était frappant. On devrait titulariser Nunez/Jota/Gakpo en attendant le retour de Salah.

4-0, première vraie branlée de la saison, ça fait du bien. Nunez remarque après une période seize matchs pour un seul but (oui, oui), il était grand temps. Jota actif, précis, létal, la classe. Petit mot d'encouragement pour Bradley qui a été convaincant, bien joué petit. Espérons que ce ne soit pas important pour Konaté et Jones.

On termine le boulot mercredi à Fulham, puis on envoie une équipe B vs Norwich, en espérant que plusieurs absents reviennent pour Chelsea.

Bravo à l'équipe pour cette victoire et particulièrement pour cette deuxième mi-temps.

MOTM : Jota naturellement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah!!! 0-4 je l’aurais pas vraiment deviné. 
 

1ere mt pas top. On sentais que ça manquait de rythme. En 2e jurgen a remis les pendules à l’heure et les changements ont encore une fois apporté bcp. 
 Très content du doublé de Darwin, c va lui faire bcp de bien et lui donner confiance. Diogo bon bah c’est habituel chez lui. 
 

d’illeurs sur son 2e je me suis dit que lui aussi il pouvait faire des ratés à la con, mais bim derrière il te claque la volée. 
4 très beaux buts joliment fini. 
 

quelle solidité défensive encore une fois. Ibou a été monstrueux tout comme vvd. 
le petit Bradley a un avenir radieux, à chaque match il s’améliore et fait des prestations de très haut niveau. 
 

tres bon match de macca aussi, c’est à noté. Et belle entrée de Ryan aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense encore une fois impériale malgré les absences de Robbo, TAA et Tsimakas bravo Klopp et bravo Bradley : 1er match en PL mais il a pas joué avec le frein.

Bravo Nunez également, on lui a trop reproché de croquer dans ce genre de match, ajd c'est 3 frappes 2 buts et impliqués sur les 4 buts.

Jota quelle finition ce joueur quand même, si important cette année ! Macca enfin un top match depuis son retour, ses orientations étaient délicieuses !

Pour ceux qui disent que notre première était pas au niveau, je pense que c'est notre style de jeu de cette année qui veut ça : on épuise les équipes au fur et à mesure jusqu'à l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rematé le match à l'instant, un régal cette deuxième mi-temps. Et belles rentrées des jeunes je trouve.

La défense toujours impériale. Si Konate ou VVD ne se pète pas, je pense qu'on peut espérer de grandes choses cette saison. Ils sont juste monstrueux quand ils sont à ce niveau !

Macca le boss du milieu.

Gakpo, toujours aussi intelligent dans la conservation du ballon. 

Notre attaque enfin efficace ! :) Que ça fait plaisir. Et puis bon... on fait notre plus gros score de la saison de PL sans Mo. C'est hyper encourageant.

Dommage pour la blessure de Jones. Je l'aime tellement. Mais bon, d'autres milieux peuvent prendre le relais en son absence (Graven ?) Je ne sais pas trop où en est Szobo.

Par contre Konate, quand j'ai vu vos commentaires, je croyais qu'il était sorti après que sa cheville ait tourné. En fait il a continué à jouer. Ce qui est plutôt bon signe non ?

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réagis à froid, mais même à froid, quelle masterclass arbitrale encore ce soir. Franchement entre le rouge et le possible penalty (pour moi il est dedans) pas checker c’est honteux. Ça commence à faire bcp contre nous cette saison, un moment on va le payer clairement si ça continue comme ça.

Au niveau du match, il a été maîtrisé en première sans qu’on soit dangereux, et comme souvent cette saison on fait la diff en seconde.

Notre défense a été impérial ce soir, nos centraux sont tellement monstrueux, Virg est vraiment au top c’est pas le même jouer que la saison dernière, surtout dans l’investissement. Gomez c’est même plus un sujet ici tellement il est constant depuis qu’il a pris les postes de latéral, pour moi c’est sa meilleure saison sous nos couleurs depuis le titre. Le jeune prend sa chance c’est bien, qu’elle intelligence sur le second de Diogo.

Au milieu Macca a été impressionnant, j’avoue que j’ai eu bcp de mal avec lui mais si il a ce niveau en seconde partie c’est très bien (l’effet conccurence ? A confirmer). Elliott a eu du mal encore, globalement il est vraiment meilleur en sortie de banc. Jones très bon. Devant c’était compliqué, Diaz n’est plus que. L’ombre de lui même, je comprend pas j’ai l’impression qu’il est le premier nom sur la feuille pour klopp alors qu’il devrait se reposer. Nunez c’est une énigme, d’habitude il apporte dans le jeu et est catastrophique à la finition, aujourd’hui c’était complètement l’inverse. Un peu mieux dans le jeu en seconde quand même. Diogo je le dis depuis un moment, c’est vraiment notre meilleur attaquant, son activité et sa finition c’est incroyable. On se permet même le luxe de faire rentrer des gamins 10 bonne minutes c’est cool. 
Arsenal gagne 5-0 à domicile, nous on va en planter 4 à l’extérieur le lendemain pour montrer qu’on est là. Le tout avec la moitié d’une équipe bis, on a tendance à omettre ce dernier point, mais ce qu’on arrive à faire sans latéraux, avec la moitié de notre milieu absent et sans nôtre attaquants star c’est très très fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaz (pour moi) c'est surtout sa blessure qui change tout je trouve, il a perdu ses appuis dynamiques je pense qu'il a le coffre mais il arrive plus a faire la diff sur quelques métres et c'est pas du repos dont il a besoin. J'ai peur qu'on ne revoit plus le Lucho des 6 premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Makeal said:

Diaz (pour moi) c'est surtout sa blessure qui change tout je trouve, il a perdu ses appuis dynamiques je pense qu'il a le coffre mais il arrive plus a faire la diff sur quelques métres et c'est pas du repos dont il a besoin. J'ai peur qu'on ne revoit plus le Lucho des 6 premiers mois.

Mouais c'est un peu bizarre, le cas Diaz. Comme tu dis, je pense que c'est plutot dans la conduite de balle et les dribles ou il souffre. Il n'a pas l'explosivité pour éliminer avec le ballon. Le seul mec qu'il prend cette saison c'est Ashley Young, qui a 40 ans.

Là ou il peu encore faire des différences, c'est dans les courses à hautes intensité. Lorsqu'il a marqué cette saison, c'est lorsqu'il s'est déchiré pour avaler les mètres et s'est mis dans la surface. Je pense qu'il est toujours propre dans ca conservation et ses passes aussi, mais l'aspect dee son jeu qui étais avant le plus fort, ne l'es plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Macca !! Un nombre incalculable de ballons récupérés, il m'a vraiment impressionné sur tous le match. J'ai toujours eu un doute de par son physique d'être un peu juste à ce poste mais sur ce match il a montré qu'il pouvait être patron du milieu !

Et que dire de notre défense ... Ibou Virgil et je rajoute même Ali. Avec ces 3 là à ce niveau on peut aller très loin dans cette saison. Pour gagner des trophées ça passe par une défense de fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Answer a dit :

Mouais c'est un peu bizarre, le cas Diaz. Comme tu dis, je pense que c'est plutot dans la conduite de balle et les dribles ou il souffre. Il n'a pas l'explosivité pour éliminer avec le ballon. Le seul mec qu'il prend cette saison c'est Ashley Young, qui a 40 ans.

Là ou il peu encore faire des différences, c'est dans les courses à hautes intensité. Lorsqu'il a marqué cette saison, c'est lorsqu'il s'est déchiré pour avaler les mètres et s'est mis dans la surface. Je pense qu'il est toujours propre dans ca conservation et ses passes aussi, mais l'aspect dee son jeu qui étais avant le plus fort, ne l'es plus du tout.

Pour sa défense, il a eu une très grosse blessure et l'histoire de son père derrière...

Pour sa blessure on sait le temps que ça prend pour revenir à son meilleur niveau. Comme VVD par exemple il lui a fallu une saison entière pour revenir à son niveau. 

Avant de pouvoir faire des différences sur son démarrage balle au pied, faut déjà qu'il essaie de dribbler ce qu'il fait beaucoup moins maintenant. Et ça c'est le mental, il manque de confiance le garçon.

Il est encore jeune, j'ai espoir qu'il revienne à son niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 27 ans, ce n'est plus un espoir depuis longtemps.

Il y a effectivement la blessure et le kidnapping qui n'aident pas, mais je trouve que son problème principal est simplement sa propre limite dans le jeu. Son QI foot est très bas je trouve, il compensait un peu avec sa débauche d'énergie pré-blessure, comme il ne l'a plus ou beaucoup moins, il est majoritairement fantomatique. Il a le syndrome Thiago un peu, le ralentissement du jeu est ancré en eux. Je n'arrive pas à comprendre comment le staff ne le remarque pas, il a l'air de partir titulaire dans l'esprit de Klopp.

C'est un joueur qui n'a que très peu de spontanéité finalement, si on compare à tous les autres offensifs c'est le jour et la nuit. Même un Nunez qui est très faible techniquement a au moins le mérite d'être spontané et a la volonté d'aller dans le sens du jeu. C'est aussi pour ça qu'on remarque et qu'on s'agace autant de ses ratés. Diaz c'est proche du néant dans ce domaine, on a vu récemment une action (peut-être le premier contre Newcastle) où il reçoit, percute mais ce qu'il faut, regarde et analyse le jeu, puis passe directement la balle à Nunez sur la droite qui centre pour Salah et but. En somme il a joué simple, pas de grigri inutiles ou d'arrêt du jeu. 

Bien trop souvent il tergiverse à mort, ça multiplie le touches de balle, donc on perd l'avantage de la vitesse, franchement je le trouve horriblement frustrant à regarder. Pour ne rien arranger, il est relativement perso et tente beaucoup de frappes un peu fantaisies. Je veux dire, c'est normal d'avoir du déchet devant, les mecs tentent des trucs, tout ne peut pas passer, mais le concernant j'ai l'impression qu'il fait systématiquement le mauvais choix.

Ça fait deux ans qu'il est là, ce qu'on en a vu + son âge me laisse penser qu'il ne progressera plus là-dessus. J'espère naturellement me tromper, mais je pense que c'est un défaut rédhibitoire.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content que Darwin stats, pourvu que ça continue. Impressionnant Jota comme d’hab.

Vos précédents messages sont intéressants, j’imaginais pas Diaz si vieux. Je suis pas aussi catastrophique que vous mais c’est clair qu’on a trop de joueurs offensifs qui peuvent jouer à gauche. J’ai peur que si une bonne opportunité de vente se présente cet été, on se fasse un bon billet dessus.

Aussi je commence à me poser des questions sur le staff médical. J’ai l’impression qu’on tourne à une blessure par match en ce moment, ça devient vraiment agaçant. Limite on pourrait pronostiquer sur le prochain.. Gomez? Franchement ça devient n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait longtemps que le staff médical est cata je trouve, en faite depuis le titre. Je sais pas ce qui a changé depuis, avant c’était notre force, c’est devenu notre faiblesse clairement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hyypiä a dit :

Aussi je commence à me poser des questions sur le staff médical. J’ai l’impression qu’on tourne à une blessure par match en ce moment, ça devient vraiment agaçant. Limite on pourrait pronostiquer sur le prochain.. Gomez? Franchement ça devient n’importe quoi.

Je suis dubitatif aussi sur le staff médical en général mais la c'est normal, on a de moins en moins de joueurs dispos donc c'est un cercle vicieux vu qu'on doit faire enchainer les mêmes mecs du coup certains se blessent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sonic said:

Il a 27 ans, ce n'est plus un espoir depuis longtemps.

Il y a effectivement la blessure et le kidnapping qui n'aident pas, mais je trouve que son problème principal est simplement sa propre limite dans le jeu. Son QI foot est très bas je trouve, il compensait un peu avec sa débauche d'énergie pré-blessure, comme il ne l'a plus ou beaucoup moins, il est majoritairement fantomatique. Il a le syndrome Thiago un peu, le ralentissement du jeu est ancré en eux. Je n'arrive pas à comprendre comment le staff ne le remarque pas, il a l'air de partir titulaire dans l'esprit de Klopp.

C'est un joueur qui n'a que très peu de spontanéité finalement, si on compare à tous les autres offensifs c'est le jour et la nuit. Même un Nunez qui est très faible techniquement a au moins le mérite d'être spontané et a la volonté d'aller dans le sens du jeu. C'est aussi pour ça qu'on remarque et qu'on s'agace autant de ses ratés. Diaz c'est proche du néant dans ce domaine, on a vu récemment une action (peut-être le premier contre Newcastle) où il reçoit, percute mais ce qu'il faut, regarde et analyse le jeu, puis passe directement la balle à Nunez sur la droite qui centre pour Salah et but. En somme il a joué simple, pas de grigri inutiles ou d'arrêt du jeu. 

Bien trop souvent il tergiverse à mort, ça multiplie le touches de balle, donc on perd l'avantage de la vitesse, franchement je le trouve horriblement frustrant à regarder. Pour ne rien arranger, il est relativement perso et tente beaucoup de frappes un peu fantaisies. Je veux dire, c'est normal d'avoir du déchet devant, les mecs tentent des trucs, tout ne peut pas passer, mais le concernant j'ai l'impression qu'il fait systématiquement le mauvais choix.

Ça fait deux ans qu'il est là, ce qu'on en a vu + son âge me laisse penser qu'il ne progressera plus là-dessus. J'espère naturellement me tromper, mais je pense que c'est un défaut rédhibitoire.

Je pense que le joueur qu'il devient doit être difficile pour lui même à appréhender mentallement.

À Porto, c'était le genre de mec qui était une attaque à lui seul. Un ailier complet qui pouvait éliminer et qui était très dangereux devant le but, dans les airs, comme créateur, etc... La saison qu'on l'achète, il avait un non penalty xg+xa de 17, pour 18 matchs joués. Bref, quasi un but ou passe d par match, jouant dans un 4-4-2 à plat, milieu gauche. Quand même incroyable.

Mais le joueur qu'il est maintenant est essentiellement un joueur moyen + qui joue assez simple. Il est très safe avec le ballon (il a un pourcentage de passe complété très haut pour un ailier qui est supposé être percutant) et le reste (menace de but, créativité, dribbles) est juste correcte. Bref, statistiquement, il est devenu un joueur qui va courir, qui ne va pas perdre le ballon et quu ne va pas marquer ou créer hyper fréquemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaz aussi c'est problématique de le voir constamment rentrer dans l'axe avec le ballon. C'est un aspect qu'il a de plus en plus, là où à son arrivée il débordait beaucoup plus, et c'est ça qui me plaisait. 

Hier même Nunez a réussi à faire la différence 2 fois depuis le côté gauche en provoquant vers la ligne de corner. Forcément en rentrant dans l'axe tu ralentis le jeu. J'espère qu'il va retrouver toutes ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 ans c'est jeune et c'est la période de ta carrière où tu devrais être à ton meilleur niveau.

Malgré tout il fait beaucoup de courses défensives. C'est pour ça que Jürgen l'aligne souvent et c'est en jouant régulièrement qu'il retrouvera son niveau. Il a encore quelques fulgurances dans les matchs mais oui ça reste très faible. 

Il rentre vers l'intérieur pour venir toucher la balle comme s'il avait besoin de se rassurer. Alors que son jeu pour moi c'est manger la ligne de touche et foutre le bordel sur les côtés. 

J'ai espoir encore qu'il revienne, c'est encore trop tôt pour juger. Mais il me fait penser dans le profil à Sadio (un cran au dessus) qui était aussi devenu un joueur sans risques, sans dribbles mais qui par contre dans son pressing, son impact physique était très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucho a été blessé longtemps. Et en général on met minimum autant de temps à revenir à son niveau que la durée de la blessure. Vvd a eu besoin d’une saison et c’était le meilleur mondial à son poste. 
lucho est dans la même situation, en plus y’a eu le soucis avec son père qui a bcp joué aussi. Jurgen a dit en conf que Lucho n’avait retrouvé le sourire balle au pied qu’il y a peu, et ça s’est vu notamment vs newcastle où il a été impossible à jouer.   
 

Il est encore jeune, et je ne doute pas qu’il va retrouver son niveau. Lui même en est conscient qu’il n’est plus à son top. 

impossible qu’on le vende, le staff ne s’en séparera jamais.

 

sinon pour le match d’hier pour moi c’est ibou le motm, défensivement il a été monstrueux mais offensivement il a été extraordinaire aussi, lançant notamment le 1er but (très beau jeu en triangle d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Beezired a dit :

27 ans c'est jeune et c'est la période de ta carrière où tu devrais être à ton meilleur niveau.

Malgré tout il fait beaucoup de courses défensives. C'est pour ça que Jürgen l'aligne souvent et c'est en jouant régulièrement qu'il retrouvera son niveau. Il a encore quelques fulgurances dans les matchs mais oui ça reste très faible. 

Il rentre vers l'intérieur pour venir toucher la balle comme s'il avait besoin de se rassurer. Alors que son jeu pour moi c'est manger la ligne de touche et foutre le bordel sur les côtés. 

J'ai espoir encore qu'il revienne, c'est encore trop tôt pour juger. Mais il me fait penser dans le profil à Sadio (un cran au dessus) qui était aussi devenu un joueur sans risques, sans dribbles mais qui par contre dans son pressing, son impact physique était très fort.

C'est marrant, moi je trouve justement qu'il n'est pas autant impliqué que les autres attaquants défensivement. J'ai toujours milité pour qu'il soit sur le banc dans les gros match à cause de ça. Nunez est bien plus investi défensivement quand il joue à gauche, même si il est très maladroit pour défendre et fait quasiement toujours des fautes inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire avec une tres bonne deuxième MT.

Beau boulot du jeune Bradley 😀

On finit le boulot a Fulham et après équipe B contre Norwich pare qu'apres il va falloir ce coltiner Chelsea et Arsenal.....et ca sera pas cadeaux.

Est ce qu'on a des news du retour de TAA, Robertson, Szobo et Alcantara parce qu'il pourrait bien être place devant La Défense et Mac Alisier monté d'un cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fastball83 a dit :

Belle victoire avec une tres bonne deuxième MT.

Beau boulot du jeune Bradley 😀

On finit le boulot a Fulham et après équipe B contre Norwich pare qu'apres il va falloir ce coltiner Chelsea et Arsenal.....et ca sera pas cadeaux.

Est ce qu'on a des news du retour de TAA, Robertson, Szobo et Alcantara parce qu'il pourrait bien être place devant La Défense et Mac Alisier monté d'un cran.

Avant le match Klopp a dit que TAA, Tsimi, Robbo et Szobo sont proches d'un retour à l'entraînement.

Thiago je pense qu'on peut faire une croix dessus hein 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match similaire de l'away contre les wolves à 1-0 le mi-temps sans réussite pour nos reds et Klopp a changé complètement le match en deuxième mi-temps pour gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teuteu0809 a dit :

Thiago c'était pas de retour à l'entrainement avant fin du mois donc comptez pas dessus avant mi-février MINIMUM.

Le reste peut-être de retour pour Chelsea ? Ca serait un énorme boost avant d'aller à Arsenal ensuite

Non mais Thiago il sera fit pour sa prochaine équipe l'an prochain, arrêtez de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...