Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

Je pense qu’ils s’en cognent les joueurs car ils attendaient que ça. C’est pas comme si un coach part par la grande’ porte ou que les joueurs ne voulaient pas 

Je crois pas, il parait que les joueurs étaient toujours attiré par Wenger de ce qu'on nous dit :D

Bon sinon cette élimination c'est plutot bon pour nous. Au vu de la saison prochaine, sans LDC, Arsenal aura un recrutement très restreint, et vu que leur effectif actuel est vraiment pas terrible, ça va être dur de remonter la pente.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois pas, il parait que les joueurs étaient toujours attiré par Wenger de ce qu'on nous dit :D

Bon sinon cette élimination c'est plutot bon pour nous. Au vu de la saison prochaine, sans LDC, Arsenal aura un recrutement très restreint, et vu que leur effectif actuel est vraiment pas terrible, ça va être dur de remonter la pente.

Exactement. Tu ajoutes à cela un Koscielny out pour un bon moment + un changement de staff + une équipe déjà très très moyenne ça permet d'espérer que l'année prochaine ça va être (encore) une bataille à 5 pour la qualification en C1 et un concurrent en moins sur le marché des transferts.

suffit d’écouter ce que disent les joueurs et sortir un peu de sa haine contre un club mais bon. 

Si juste ce qui sort de Liverpool mérite d’être écouté, vous risquez pas d’aller bien loin

Et je trouve pas l’effectif restreint et faible, juste mal utilisé. 

Perso, je continue de trouver votre groupe plutôt limité (excepté devant). 

Pourtant, ça joue très bien. 

Et je vous trouve bien sûr de vous pour une équipe qui n’a encore rien gagné simplement parce qu’on voit de très gros progrès.

Les joueurs disent tellement qu'ils aiment Wenger qu'ils se sont arraché pour lui toute la saison et surtout hier :D

Pas sûre que les oeillères soient de notre côté mon cher ami :)

Modifié par skum

suffit d’écouter ce que disent les joueurs et sortir un peu de sa haine contre un club mais bon. 

Si juste ce qui sort de Liverpool mérite d’être écouté, vous risquez pas d’aller bien loin

Arrêtons un peu mais soyons objectif. Ce que disent les joueurs ça n’a aucune valeurs. Personne va cracher sur le coach actuel, mais pourtant vu le comportement on voit bien qu’ils s’en branlent.

Tout ce que veulent les joueurs c’est un départ de Wenger, et je ne parle pas des joueurs comme Mustafi, Ozil ou Welbeck, qui avec un autre coach serait sur le banc depuis longtemps. 

PS : en toute objectivité je prend aucun joueur d’Arsenal pour être titulaire chez nous actuellement 

Et je vous trouve bien sûr de vous pour une équipe qui n’a encore rien gagné simplement parce qu’on voit de très gros progrès.

On gagne rien, mais on rêve...et ça ça fait un moment que les supporters d’Arsenal ne le font plus.

et le rêve ça vaut tous les titres du monde 

Après je suis d'accord avec arsenal4life quand il dit que le groupe des Gunners n'est pas mauvais. Il y a des choses à parfaire, des boulets à virer et quelques joueurs à acheter mais la base est plutôt bonne : deux bons gardiens, deux bons arrière latéraux (en DC par contre c'est pas ça), des milieux pas mauvais (1 ou 2 renforts nécessaires) et une attaque qui sur papier peut être l'une des meilleurs du championnat avec Ozil/Mkhi/Laca/Auba. En gros il faut absolument 1 DC, 1 ou 2 milieux, 1 ailier percutant en + sûrement aussi. Pas la fin du monde. C'est surtout la mentalité qui pose problème avant tout, on l'a vu jeudi.

Les joueurs disent tellement qu'ils aiment Wenger qu'ils se sont arraché pour lui toute la saison et surtout hier :D

Pas sûre que les oeillères soient de notre côté mon cher ami :)

Perso, je dis ça sans aucune méchanceté ou agressivité, mais ce qui te sert d’arguments, je trouve ça idiot...

Moi j’accorde de la valeur à ce que peuvent dire les joueurs oui. Bien sûr qu’il y a souvent une part de com, mais personne n’est obligé de faire des commentaires. Ils avaient aussi le choix de fermer leur bouche ce qui aurait été plus que révélateur (départ de Walcott vs Sanchez par ex)

Quand Van Djik dit qu’il signe pour jouer pour Klopp ça a de la valeur, par contre quand plusieurs joueurs d’un club que vous pouvez pas blairer disent la même chose, ça n’en a aucune. Ça ressemble un peu à de la mauvaise foi non? 

Et le problème d’arsenal, c’est pas une question de volonté ou autre. C’est juste que le football de Wenger n’est plus en adéquation avec le football comme il se joue aujourd’hui. Ça ne fait pas de lui un mauvais coach pour autant, juste que ses idées sont dépassées. Il prône le mouvement et la liberté quand les équipes qui gagnent aujourd’hui jouent à très haute intensité et en étant très organisées. 

C’est pas l’envi qui manque, mais une organisation pour canaliser correctement cette envi.

Arrêtons un peu mais soyons objectif. Ce que disent les joueurs ça n’a aucune valeurs. Personne va cracher sur le coach actuel, mais pourtant vu le comportement on voit bien qu’ils s’en branlent.

Tout ce que veulent les joueurs c’est un départ de Wenger, et je ne parle pas des joueurs comme Mustafi, Ozil ou Welbeck, qui avec un autre coach serait sur le banc depuis longtemps. 

PS : en toute objectivité je prend aucun joueur d’Arsenal pour être titulaire chez nous actuellement 

J’ai répondu plus haut, donc pas d’accord comme tu peux t’en douter :) 

pour ce qui est de je prends des joueurs ou non. J’ai depuis longtemps dépassé ce genre de débat stérile. Mais j’en prendrai bien 2/3 (Salah Mane VVD) ^^

On gagne rien, mais on rêve...et ça ça fait un moment que les supporters d’Arsenal ne le font plus.

et le rêve ça vaut tous les titres du monde 

Oui nous aussi on a eu notre période de rêve ou on gagnait rien. Mais au bout d’un moment faut concrétiser... Et on a eu nos parcours qui nous ont fait kiffer. La FA CUP de 2014 ou on choppe des gros à tous les tours, on a kiffe. C’est juste que 3 FA Cup en 5 ans, c’est plus assez au bout d’un moment. C’est un joli trophée mais pas un championnat ou une coupe européenne 

Après je suis d'accord avec arsenal4life quand il dit que le groupe des Gunners n'est pas mauvais. Il y a des choses à parfaire, des boulets à virer et quelques joueurs à acheter mais la base est plutôt bonne : deux bons gardiens, deux bons arrière latéraux (en DC par contre c'est pas ça), des milieux pas mauvais (1 ou 2 renforts nécessaires) et une attaque qui sur papier peut être l'une des meilleurs du championnat avec Ozil/Mkhi/Laca/Auba. En gros il faut absolument 1 DC, 1 ou 2 milieux, 1 ailier percutant en + sûrement aussi. Pas la fin du monde. C'est surtout la mentalité qui pose problème avant tout, on l'a vu jeudi.

Un peu de nuance, ça fait du bien ^^

Quelques renforts, un coach avec des idées nouvelles, et ça peut vite se battre pour le top 4 de nouveau, tout comme ça peut très bien s’ecrouler... 

Mais perso, je trouve pas le groupe mauvais, surtout mal organisé.

Une bonne organisation, permet à la fois de mettre en avant certaines qualités de joueurs, mais aussi de masquer certains défauts 

Sans aucune prétention je pense qu'aujourd'hui aucun joueur d'Arsenal serait titulaire à Liverpool.

Tu as sûrement raison, mais quand je vois des mecs marcher à la 60eme pour le match le plus important de l’année surtout émotionnellement pour le coach, je l’explique pas 

Ca m'a bien énervé, mais je pense qu'il faut sortir du "ils veulent voir le coach partir". Pour moi c'est plus symptomatique de joueurs un peu perdu sur le terrain.

Sans aucune prétention je pense qu'aujourd'hui aucun joueur d'Arsenal serait titulaire à Liverpool.

Alex Oxlade Chamberlain ;) 

Pour donner un peu plus mon avis. 

Vos milieux perso, j'en veux aucun. Vos défenseurs et gardien excepté VVD idem. Même Firmino, chez nous, je pense qu'il ferait rien.

En tout cas dans notre organisation, totalement libre, j'en vois pas un seul être aussi performant. Chamberlain je lui trouve toujours les mêmes défauts, je trouve pas qu'il ait énormément progressé, mais je le trouve mieux utilisé et donc plus performant.

Pour moi, nos 4 offensifs sont vraiment de bons joueurs (j'ai un peu plus de réserve sur PEA), Xhaka c'est un peu la tête de turc mais il a de vrai qualité aussi. Ramsey idem (Wilshere je me prononce pas, je sais plus trop quoi en penser).

Après derrière, c'est un peu moins bon. Koscielny traine ses problèmes aux tendons depuis plus de 2 ans, et cette année, on l'a vraiment ressenti dans ses performances je trouve.

Mustafi est pas fiable, et après c'est jeune et un peu tendre (a voir ce grec recruté cet hiver qui fait forte impression à priori).

Au niveau des latéraux, Monreal pas mal mais vieillissant. Kolasinac a disparu... et Bellerin ne progresse plus du tout.

L'idée n'est pas de dire, que untel ou untel est meilleur à Arsenal qu'à Liverpool ou inversement. Juste qu'il y a quand même des joueurs de qualités à Arsenal, qui peuvent mieux perforé en étant mieux utilisé. Et qu'il est un peu tôt pour nous éliminer dès maintenant de la course au top 4 pour la saison prochaine. 

• 2 weeks later...

Ca donne un peu l'impression du quitte ou double pour le club (et pour Emery d'ailleurs) 

ça fait deux trois ans que le club est en perte de vitesse en terme de résultats, de recrutement et d'image globalement (pareil pour Emery qui sort de deux saisons pas dingue au PSG oùpourtant il avait des moyens et des joueurs à disposition). Si Unaï se plante je pense qu'Arsenal plongera dans une période un peu délicate comme nous l'avons connu pendant quelques années (oscillant entre la 5eme et la 8eme place etc.)...
A la différence qu'on ne sortait pas d'une relation de 20 ans avec notre manager. Connaitre une réelle période de moins bien juste après 20 ans de stabilité ça pourrait faire très mal à Arsenal...

Pour moi c'était clairement la meilleure option quils avaient...

Emery a quoiqu'on en dise fait un boulot correct au PSG dans les circonstances que l'on connaît... Reste à espérerqu'Arsenal ait la patience de lui laisser mettre son projet en place tout en sachant qu'ils partent de loin et que ça sera pas gagné pour eux d'accrocher la CL dès la première année d'Emery... Cela dit l'EL peut être un objectif à la fois ambitieux et réaliste pour eux afin de retrouver le gratin européen dès 2019/2020.

Emery est un très bon coach, je pense que c'est un meilleur choix qu'Arteta qui n'a aucune expérience d'entraîneur ! J'ai hâte de voir ce qu'il va faire même si je ne pense pas qu'il faille attendre des miracles en terme de résultats la première année (quoi que l'Europa League est un objectif réalisable comme dit au dessus).

Je souhaite le meilleur à Emery (à Arsenal aussi un peu du coup...). A Paris c'était des conditions très très spéciales et pas forcément optimales pour lui mais pourtant on ne peut pas dire que les résultats sont catastrophiques non plus. Le match aller contre le Barça l'an dernier était parfait tactiquement de A à Z. 

A Séville il a fait un super boulot donc je pense que c'est une très bonne pioche pour Arsenal.

Emery est un très bon coach, je pense que c'est un meilleur choix qu'Arteta qui n'a aucune expérience d'entraîneur ! J'ai hâte de voir ce qu'il va faire même si je ne pense pas qu'il faille attendre des miracles en terme de résultats la première année (quoi que l'Europa League est un objectif réalisable comme dit au dessus).

C'est tellement un très bon coach qu'il a gagné aucun match à l'extérieur lors de sa dernière saison à Séville, qu'il a pas fini champion lors de sa première saison à Paris dès qu'il y'avait un gros adversaire en face et surtout, il s'est fait éliminé piteusement contre un petit Barça. Il n'a pas réussi à fédérer les joueurs autour de lui ni à gagner la plupart des gros matchs à l'extérieur en Ligue 1. Quand on sait en plus que les problèmes d'Arsenal cette saison, c'était à l'extérieur et non à domicile (2nd à 3 pts de City avec un nombre de buts marqués assez phénoménal). A Valence, c'était pas mal mais il avait quand même Silva,Villa et Mata à une période.

Après, je pense que les ambitions des dirigeants d'Arsenal et non des supporters sont assez "faibles"  donc pas étonnant de le voir arriver plutôt qu'Henry ou Viera qui ont été sans doute plus exigeants. Si leur but, c'est de gagner la Ligue Europa, c'est sans doute l'homme de la situation mais pour faire nettement mieux en championnat, je n'y crois pas.

Et puis, c'est quoi ce retournement de veste ? Que ça soit ici ou ailleurs, on disait que le PSG, c'était trop haut pour lui mais pour Arsenal, c'est parfait ?  Parfait pour jouer les seconds rôles, oui.

Modifié par suarez79

C'est tellement un très bon coach qu'il a gagné aucun match à l'extérieur lors de sa dernière saison à Séville, qu'il a pas fini champion lors de sa première saison à Paris dès qu'il y'avait un gros adversaire en face et surtout, il s'est fait éliminé piteusement contre un petit Barça. Il n'a pas réussi à fédérer les joueurs autour de lui ni à gagner la plupart des gros matchs à l'extérieur en Ligue 1. Quand on sait en plus que les problèmes d'Arsenal cette saison, c'était à l'extérieur et non à domicile (2nd à 3 pts de City avec un nombre de buts marqués assez phénoménal). A Valence, c'était pas mal mais il avait quand même Silva,Villa et Mata à une période.

Après, je pense que les ambitions des dirigeants d'Arsenal et non des supporters sont assez "faibles"  donc pas étonnant de le voir arriver plutôt qu'Henry ou Viera qui ont été sans doute plus exigeants. Si leur but, c'est de gagner la Ligue Europa, c'est sans doute l'homme de la situation mais pour faire nettement mieux en championnat, je n'y crois pas.

Et puis, c'est quoi ce retournement de veste ? Que ça soit ici ou ailleurs, on disait que le PSG, c'était trop haut pour lui mais pour Arsenal, c'est parfait ?  Parfait pour jouer les seconds rôles, oui.

M'enfin ?

Il arrive à Séville le club est dans une merde noire et ne peut plus payer ses joueurs, il doit vendre tous ses joueurs de valeur et remonte le club qui était bien mal barré, en gagnant du blé et en instaurant un état d'esprit, remportant au passage trois coupes d'Europe. Sa dernière saison il finit 7e, ce qui est loin d'être déshonorant.

Au PSG il s'incline face à un Monaco qui prend 95 points, excusez du peu. Cette année de transition, dans le contexte que l'on sait (presse, public et joueurs pro-Lolo White), amène la suivante durant laquelle il marche sur le championnat. Certes, il se fait éliminer cette année, mais contre un Real qui gagnera peut-être la LDC.

Je vais te dire, j'aurais largement préféré qu'un Henry ou un Viera prenne Arsenal, ça m'aurait beaucoup moins inquiété qu'un Emery, dont je me souviens quelle leçon tactique il a inculqué à Klopp en finale d'Europa League. Un Henry ou un Viera, avec le boulard qu'ils ont, on aurait été tranquille. Emery, pour moi, c'est un Benitez : il va tenter de créer un collectif, et si ça marche attention les yeux.