Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Arne Slot

YNWA68

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Luisito a dit :

Ça ne veut rien dire. Bien sûr que, tant qu’il est au club, ils vont dire qu’ils sont derrière lui, mais la réalité peut être toute autre.

Personnellement, à chaque fois que j’ai vu un coach se faire virer, les dirigeants étaient soi‑disant derrière lui quelques jours ou semaines avant.

D’ailleurs, le simple fait qu’un journaliste ait besoin de communiquer là‑dessus au nom du club prouve qu’il se passe des choses en interne.

Pour les autres clubs oui. Liverpool ne fonctionne pas comme ça. Pour le coup ce qui est dit par Fabrizio est réel, même si ça peut être lu de ta manière. Cela se passe comme tu le décris dans d’autres clubs, à Liverpool pas ainsi. 
De plus celui qui donne cette info en off est Fabrizio sur un live youtube de mémoire. Il n’y a aucun article de Pearce ou Joyce. Le club ne communique même pas sur la situation tellement c’est évident pour eux qu’ils ne vont pas le licencier. 

Il y a 13 heures, Bods33 a dit :

Je pense que Slot n'est pas en danger pour le moment. Il n'empêche que si d'aventure il perdait les 3 prochains matchs de PL, amenant donc à 7 défaites PL consécutives, il saute, c'est évident. N'importe quel coach de N'importe quel club au monde saute s'il perd 7 matchs de championnat consécutifs. 

Franchement, je ne suis même pas sûr. Peut être qu’il partirait de lui même, et encore je ne pense pas. 
La pression serait immense mais je ne suis même pas sûr qu’il sauterait. 

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 14 heures, Bods33 a dit :

Je pense que Slot n'est pas en danger pour le moment. Il n'empêche que si d'aventure il perdait les 3 prochains matchs de PL, amenant donc à 7 défaites PL consécutives, il saute, c'est évident. N'importe quel coach de N'importe quel club au monde saute s'il perd 7 matchs de championnat consécutifs. 

si par malheur, on enchaînerai de nouveau des mauvais résultats sur les trois prochains matchs ( CL ) compris il prendrai la porte naturellement. Je ne peux imaginer le board nous laisser nous enfoncer 

Le principal problème est défensif. Tu ne peux pas gagner de matchs si tu encaisses deux ou trois buts par rencontre, un en début de match, un sur une touche longue et un dans le jeu.  
Moi aussi, je parlais de l’animation offensive et de la construction, mais en réalité, on arrive à marquer des buts même comme ça. Nous sommes la troisième attaque de Premier League avec le plus gros xG, donc à ce niveau‑là, ça va.  
En revanche, nous sommes la quatorzième défense de Premier League, et c’est bien là le vrai problème.

il y a 18 minutes, Luisito a dit :

Le principal problème est défensif. Tu ne peux pas gagner de matchs si tu encaisses deux ou trois buts par rencontre, un en début de match, un sur une touche longue et un dans le jeu.  
Moi aussi, je parlais de l’animation offensive et de la construction, mais en réalité, on arrive à marquer des buts même comme ça. Nous sommes la troisième attaque de Premier League avec le plus gros xG, donc à ce niveau‑là, ça va.  
En revanche, nous sommes la quatorzième défense de Premier League, et c’est bien là le vrai problème.

Le truc c'est qu'on fait l'erreur de penser que bien défendre ne dépend que des 4 de derrière. Mais défendre ça commence par les attaquants. 

Par exemple le PSG n'a jamais aussi bien défendu qu'en ayant leur 3 attaquants qui étaient forts au pressing. Donc de notre côté il faut commencer par mettre nos joueurs qui font le plus d'efforts pour l'équipe en attaque. À  Liverpool n'est clairement pas le cas pour l'instant, on a un voire deux-trois joueurs qui ne défendent pas en attaque et une coordination de pressing clownesque. À partir de là quand les deux premiers rideaux sont aussi facilement transpercable, normal que la défense souffre autant. 

il y a 27 minutes, Ran a dit :

Le truc c'est qu'on fait l'erreur de penser que bien défendre ne dépend que des 4 de derrière. Mais défendre ça commence par les attaquants. 

Par exemple le PSG n'a jamais aussi bien défendu qu'en ayant leur 3 attaquants qui étaient forts au pressing. Donc de notre côté il faut commencer par mettre nos joueurs qui font le plus d'efforts pour l'équipe en attaque. À  Liverpool n'est clairement pas le cas pour l'instant, on a un voire deux-trois joueurs qui ne défendent pas en attaque et une coordination de pressing clownesque. À partir de là quand les deux premiers rideaux sont aussi facilement transpercable, normal que la défense souffre autant. 

Je suis d’accord, le pressing est un art. Mais pour que toute l’équipe le fasse correctement, il faut le travailler et surtout instaurer une mentalité de récupérer le ballon tout de suite, et pour l’instant, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.

Le problème, c’est que tous les éléments nécessaires pour bien défendre sont mal exécutés chez nous. Quand tu demandes à Kerkez de jouer dans une défense à trois alors que ce n’est pas du tout dans ses qualités, tu t’attends à quoi ?

S’il fallait un défenseur capable d’évoluer dans une défense à trois, il fallait faire comme Arsenal et recruter un central capable de jouer à gauche.

Résultat : pressing zéro, couverture des latéraux et des intervalles entre centraux et latéraux zéro, coups de pied arrêtés défensifs zéro, et un milieu de terrain ouvert comme du beurre.

Comment veux‑tu protéger ta défense avec ça, sérieusement ? Le nombre de fois où Damsgaard s’est régalé en étant seul au milieu pour frapper ou distiller une passe en profondeur, c’est aberrant.

Regarde cette action et le positionnement de nos milieux : Damsgaard a le ballon et file vers nos cages tranquillement, si Mamar nous sort pas 2/3 parades le match ce termine à 5/2.

37f9a1776cd5c3394fce4dc8d0a19f3d.jpg

Modifié par Luisito

Oui La Défense a bcp de travail et doit être largement améliorée. Mais c’est tout le bloc qui doit faire l’effort et l’animation défensive qui doit être retravaillée. 

probleme: qd tu encaisses un but à la 5e ou 10e tout ton match est faussé car tu dois te découvrir pour revenir au score et ton plan initial n’est plus le même. 

je pense qu’on devrait se focus sur l’animation défensive avant tout et l’objectif des 20-30 premières minutes devraient être de ne pas prendre de buts avant tout. Ensuite une fois dans le match on peut commencer à prendre plus confiance et aller de l’avant. 

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

Oui La Défense a bcp de travail et doit être largement améliorée. Mais c’est tout le bloc qui doit faire l’effort et l’animation défensive qui doit être retravaillée. 

probleme: qd tu encaisses un but à la 5e ou 10e tout ton match est faussé car tu dois te découvrir pour revenir au score et ton plan initial n’est plus le même. 

je pense qu’on devrait se focus sur l’animation défensive avant tout et l’objectif des 20-30 premières minutes devraient être de ne pas prendre de buts avant tout. Ensuite une fois dans le match on peut commencer à prendre plus confiance et aller de l’avant. 

Pour moi ça ne devrait pas. Pourquoi ça n'a jamais été un problème pour City dans les années où ils dominaient ? 

Ils pouvaient se prendre 1 voire 2 buts et revenir tranquille sûrs de leur force. Puis gagner 4 ou 5-2. 

Le problème c'est quand ça arrive tout le temps. Et oui en ce moment c'est délirant. 

Ok pour la défense, mais pas au sens propre, plutot parce que Slot n'arrive pas a créer un bloc équipe, et s'entête à faire le pressing avec des joueurs incapables de le faire aujourd'hui. Si tu veux presser, met une attaque Chiesa Ekitike Wirtz avec Szobo Jones derrière.  Sinon on en arrive au second but de Brentford avec une défense surexposée.

Si tu décides de mettre Isak à court de forme, Salah vieillissant, Gakpo qui n'a jamais été un grand défenseur, soutenu par un Macca lui aussi à la rue, ben décides de faire autre chose et descend le bloc de 20m à la perte de balle, quitte a laisser le ballon à l'adversaire (franchement que va faire Brentford ou MU si on est bien en place?)

Donc ça pour moi c'est le premier problème, il s'entête à jouer contre nature.

Le second est un mélange entre un souci collectif et individuel, d'un coté notre staff est incapable de trouver des solutions défensives aux CPA ou touches, mais d'un autre on perd trop de duels sur ces phases (j'entend des 1 vs 1 dans les aires) et là ça ressemble plus à un manque d'agressivité ou d'envie de faire mal dans le bon sens du terme.

il y a 35 minutes, holymanu a dit :

Pas d'accord, ça peut arriver de prendre un but d'entrée, dire que tout ton plan est faussée ok, mais le plan B il est ou du coup ?

On est censé se découvrir quand on prend un but à la 85ème, si t'es sur de ta force , de tes schémas de jeu, prendre un but à la 5ème n'est pas du tout dramatique

il y a 12 minutes, YNWA68 a dit :

Ok pour la défense, mais pas au sens propre, plutot parce que Slot n'arrive pas a créer un bloc équipe, et s'entête à faire le pressing avec des joueurs incapables de le faire aujourd'hui. Si tu veux presser, met une attaque Chiesa Ekitike Wirtz avec Szobo Jones derrière.  Sinon on en arrive au second but de Brentford avec une défense surexposée.

Si tu décides de mettre Isak à court de forme, Salah vieillissant, Gakpo qui n'a jamais été un grand défenseur, soutenu par un Macca lui aussi à la rue, ben décides de faire autre chose et descend le bloc de 20m à la perte de balle, quitte a laisser le ballon à l'adversaire (franchement que va faire Brentford ou MU si on est bien en place?)

Donc ça pour moi c'est le premier problème, il s'entête à jouer contre nature.

:respect::respect:

Il y a 1 heure, Luisito a dit :

Je suis d’accord, le pressing est un art. Mais pour que toute l’équipe le fasse correctement, il faut le travailler et surtout instaurer une mentalité de récupérer le ballon tout de suite, et pour l’instant, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.

Le problème, c’est que tous les éléments nécessaires pour bien défendre sont mal exécutés chez nous. Quand tu demandes à Kerkez de jouer dans une défense à trois alors que ce n’est pas du tout dans ses qualités, tu t’attends à quoi ?

S’il fallait un défenseur capable d’évoluer dans une défense à trois, il fallait faire comme Arsenal et recruter un central capable de jouer à gauche.

Résultat : pressing zéro, couverture des latéraux et des intervalles entre centraux et latéraux zéro, coups de pied arrêtés défensifs zéro, et un milieu de terrain ouvert comme du beurre.

Comment veux‑tu protéger ta défense avec ça, sérieusement ? Le nombre de fois où Damsgaard s’est régalé en étant seul au milieu pour frapper ou distiller une passe en profondeur, c’est aberrant.

Regarde cette action et le positionnement de nos milieux : Damsgaard a le ballon et file vers nos cages tranquillement, si Mamar nous sort pas 2/3 parades le match ce termine à 5/2.

37f9a1776cd5c3394fce4dc8d0a19f3d.jpg

D'une certaine manière, il suffit juste de montrer cette image. Pas besoin de discours tactique complexe quand on voit ça. 

Arne Slot: “Our squad is probably not as big as people think it is”. “This club has always chosen in the League Cup to give playing time to young academy players as well”. “There has not been a change in the way we look at this”.

Il faut peut être lui donner 1 Milliard pour le mercato et pas 500M, notre board abuse franchement il est vraiment à plaindre.

Arne Slot: “I saw Manchester City's starting eleven and they didn't have one starter from the weekend but it felt like their best team”. “That is a bit of an insight. Chelsea can bring Estevao in… then after I made two substitutions tonight, we had six teenagers”.

Il y a 5 heures, Luisito a dit :

Arne Slot: “Our squad is probably not as big as people think it is”. “This club has always chosen in the League Cup to give playing time to young academy players as well”. “There has not been a change in the way we look at this”.

Il faut peut être lui donner 1 Milliard pour le mercato et pas 500M, notre board abuse franchement il est vraiment à plaindre.

Tant qu'on est pas en demi-finale de cette compétition on a toujours fait tourner énormément. Hier soir ce qui m'a le plus étonné c'est le banc, généralement on a toujours 2 ou 3 cadres prêts a rentrer pour faire l'effort. 

Pour les 500 millions il faut quand meme prendre en compte plusieurs choses : les bonus énormes non payés pour le moment, les 2 mercatos précédents sans aucun achat majeur, la vente des joueurs et l'argent gagné en étant champions + nouveau contrat avec Adidas.

Je ne suis pas vraiment certain que la trésorerie du club se porte moins bien a la fin du mercato comparé a d'habitude.

il y a 45 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Tant qu'on est pas en demi-finale de cette compétition on a toujours fait tourner énormément. Hier soir ce qui m'a le plus étonné c'est le banc, généralement on a toujours 2 ou 3 cadres prêts a rentrer pour faire l'effort. 

Pour les 500 millions il faut quand meme prendre en compte plusieurs choses : les bonus énormes non payés pour le moment, les 2 mercatos précédents sans aucun achat majeur, la vente des joueurs et l'argent gagné en étant champions + nouveau contrat avec Adidas.

Je ne suis pas vraiment certain que la trésorerie du club se porte moins bien a la fin du mercato comparé a d'habitude.

Notre mercato estival pour l’instant nous a affaibli. Qu’il faille être patient pour avoir une équipe très compétitive, je veux bien, mais perdre 6 matchs sur 7, c’est qu’il y a un problème plus profond.

Pour moi Slot n’a pas de plan de jeu avec ses joueurs. Sinon comment expliquer que certains soient devenus si nuls…!

Il y a 7 heures, Luisito a dit :

Arne Slot: “I saw Manchester City's starting eleven and they didn't have one starter from the weekend but it felt like their best team”. “That is a bit of an insight. Chelsea can bring Estevao in… then after I made two substitutions tonight, we had six teenagers”.

"J'ai eu un accident bourré mais c'est la faute du barman qui m'avait pas prévenu qu'il y avait de l'alcool dans le Ricard". Non mais on va où là ? Il se cherche des excuses, fait l'autruche. On ne trouvera pas de solution sans remise en question de sa part. 

Il y a 7 heures, Luisito a dit :

Toi tu t’assures bien que le Bashing soit bien visible partout. On a toujours fait jouer des jeunes en carabao c’est un fait.  

Il y a 18 heures, Ran a dit :

Pour moi ça ne devrait pas. Pourquoi ça n'a jamais été un problème pour City dans les années où ils dominaient ? 

Ils pouvaient se prendre 1 voire 2 buts et revenir tranquille sûrs de leur force. Puis gagner 4 ou 5-2. 

Le problème c'est quand ça arrive tout le temps. Et oui en ce moment c'est délirant. 

Je ne nous compare pas au grand city de pep. Mais actuellement dans une équipe malade encaisser un but si tôt c’est très préjudiciable. Ça se voit et surtout ça arrive bcp trop souvent.  

effectivement qd ton équipe tourne comme une horloge tu reviens tranquille. On l’a vu aussi sous jurgen ou même l’année passée. 

de toute façon tout est décortiqué à la loupe donc les images de luisito faut pas trop avoir de doutes que c’est vu et revu par le staff. Pourquoi on n’a l’impression que rien ne change? J’en sais rien et je n’irais pas jusqu’à tirer des conclusions aveugles et hâtives en disant que slot est finalement nul. 

Non mais sa sortie sur la profondeur d'effectif est lunaire. 

Oui la carabao nous a toujours servi à tester des joueurs de l'académie notamment, mais toujours avec des titulaires soit sur le terrain soit sur le banc. Franchement il se cherche juste des excuses

Quand on a vu le groupe, on savait qu'on allait perdre, et on savait que Slot allait sortir un truc comme ça en interview d'après match.

Moi je veux bien qu'on soit patient, mais si c'est pour entendre ce genre de sorties et qu'on nne voit aucune remise en question, ça donne moins envie...

Modifié par Ran

Honnêtement les gars je sais plus trop quoi penser, je soutenais Slot jusque là mais ses déclas d'après match et le match à Brentford + hier, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je vois un entraineur dans le doute qui n'arrive pas à se réinventer, à intégrer des nouveaux joueurs et le départ de certains. On reste Liverpool, on peut pas se permettre de balancer des matchs comme hier et de prendre 3 zéro à domicile, c'est juste un manque de respect pour les supporters et l'équipe. Il se met d'autant plus de pression désormais, si on fait un mauvais résultat contre Villa et Réal je pense que ce sera plus possible de continuer.

La semaine prochaine risque d'être décisive, mais je ne vois pas qui pourrait le remplacer comme entraineurs actuellement ..

J’évite de regarder ce que font les autres car, surtout en ce moment, ça me ferait très mal. Mais je viens de voir que Arsenal c’est 0 but encaissé en octobre. Quelle différence sincèrement … y’a encore 1 mois je pensais qu’on allait être des concurrents sérieux… 

Par pitié, revenons aux bases, aux choses simples, faisons jouer les joueurs à leurs places, les joueurs en forme et punaise svp, si c’est pas Arne alors Mo, Virgil, Ali sortez un discours motivants à l’équipe parce qu’on a besoin de solidarité pour sortir de là. Au plus vite sera le mieux. 

il y a 51 minutes, Bods33 a dit :

A chaque match un nouveau schéma tactique. C'est le signe d'un mec qui ne sait pas où il veut aller.

C'est aussi le signe de quelqu'un qui essaie de trouver des solutions. Moi ça me dérange pas. Par contre ce qui me dérange c'est de ne pas récupérer les choses qui ont marché (comme contre Frankfurt) pour revenir à notre 4-2-3-1 avec la même animation qu'il y a 1 mois.

Sur le match d'hier, je trouve que la défense à 3/à 5 était pas ridicule, avec des titulaires je suis sur que ça peut marcher, mais on la reverra pas..

il y a 41 minutes, HenriV a dit :

Par pitié, revenons aux bases, aux choses simples, faisons jouer les joueurs à leurs places, les joueurs en forme et punaise svp, si c’est pas Arne alors Mo, Virgil, Ali sortez un discours motivants à l’équipe parce qu’on a besoin de solidarité pour sortir de là. Au plus vite sera le mieux. 

D'accord avec ça. On a besoin de hargne un peu là ! Robbo après Brentford a fait une belle sortie mais Van Dijk il est un peu trop "calm as you like" en ce moment. Faut montrer du dynamisme et de l'envie en itw d'après match svp

Perso je m’en fiche du match d’hier niveau tactique etc, il a clairement saboté la rencontre en mettant des jeunes/doublures. Il y a aucun enseignement tactique à en tirer.

Honnêtement je pense que c’est ce qu’il y avait de mieux à faire vu le début de saison compliqué qu’on a. Si c’est pour se taper des blessures/surcharges de matchs plus tard alors qu’on galère déjà.. autant concentrer nos efforts sur les compétitions importantes. Cependant il aurait quand même pu mettre quelques cracks de l’équipe une sur le banc pour afficher un peu de soutien aux jeunes.

Maintenant de manière générale, je vois pas qui on irait chercher pour le remplacer. Ça reste pour moi nécessaire de lui laisser encore du temps. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Et il faut voir construction long terme.

J’avais lu les noms de Tuchel/Nagelsman sur un topic en demandant des coachs avec de l’expérience : les deux sont insupportables c’est mort. Tuchel a initié la destruction de Chelsea. Dans les coachs haut profil, Conte à la limite j’aimerais bien mais est-il capable de rester dans la durée sans exploser avec la direction?

Le seul remplacement que j’apprécierais et pour lequel j’hésiterais pas à virer Slot, ça serait Klopp par sentimentalisme, si jamais y’avait un miracle du style « c’est bon les gars, je me suis remis de mon burn-out, je veux bien re-manager ce club pour les 5 ans à venir », mais la probabilité de ça doit être 0.