Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manager : Arne Slot

YNWA68

Messages recommandés

Il y a 4 heures, RedSmart a dit :

La presse anglaise confirme que le board réfléchit à un retour de Klopp.

Slot a jusqu’a janvier pour redresser la barre, mais nul doute que si les performances ne se redressent pas,, et que le top 5 s’éloigne trop je suis sûr que ça pourrait s’accélérer.

On ne peut jouer avec l’avenir d’un club juste pour un coach même si il a gagné un titre. Ce n’est pas non plus un entraîneur de renom.

Oui presse anglaise…du bon gros bs!! C’est pour du click et pour vendre du papier. 

quand bien même ce serait vrai (et ce n’est pas le cas) jurgen a dit qu’il n’avait pas l’intention de reprendre un poste de coach. Ça ne lui manque pas du tout, il est trop bien où il est.

en revanche Il a bien dit que ce n’était pas impossible qu’il revienne entraîner Liverpool un jour mais que ce n’est pas du tout d’actualité et que les conditions pour un retour n’existent pas encore. 

allez voir son interview sur YT, c’est super interessant. 

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’ai pensé à un truc qui pourrait peut être expliquer une partie du problème (ou pas du tout) le départ de heitinga et l’arrivée de van bronckhorst. 

heitinga était très apprécié des joueurs et avait ce mindset très défensif. Ça n’explique pas tout mais il avait ce feu qu’on n’a plus aujourd’hui. 

il manquerait peut être aussi à slot ce petit côté gueulard sur le terrain, envers les joueurs et non les arbitres. Jurgen était connu pour ça et des fois ça peut remettre les joueurs en place. 

il y a 45 minutes, holymanu a dit :

J’ai pensé à un truc qui pourrait peut être expliquer une partie du problème (ou pas du tout) le départ de heitinga et l’arrivée de van bronckhorst. 

heitinga était très apprécié des joueurs et avait ce mindset très défensif. Ça n’explique pas tout mais il avait ce feu qu’on n’a plus aujourd’hui. 

il manquerait peut être aussi à slot ce petit côté gueulard sur le terrain, envers les joueurs et non les arbitres. Jurgen était connu pour ça et des fois ça peut remettre les joueurs en place. 

Ah bah c'est sûr que quand le gars enchainait victoire sur victoire la saison passée, tu te disais que son côté serein et calme étaient des forces, et qu'il était respecté par son silence.

Maintenant qu'on enchaine défaite sur défaite, il passe plus pour un homme en totale passivité et sans autorité.

Après il est comme il est, on ne va pas le changer. Ce n'est pas vraiment sa personnalité Slot de s'exciter sur le bord du terrain. Mais oui s'il faut pousser une bonne gueulante de temps en temps, qu'il vise ses joueurs, et moins les arbitres. 

Modifié par pierre88

Franchement sa conf de presse d'après match je le trouve déjà abattu le Arne.

Il dit avec dépit que la veille du match ils ont passé quasiment la journée à bosser sur la défense des touches longues donc en prendre une au bout de 5 minutes, ça en dit long.

Pour moi on est au même point : il faut faire jouer la concurrence, et mettre des mecs qui en veulent. Pas grave si c'est moche, mais aujourd'hui on nous rentre dedans et on s'écroule. Robbo, Endo, Chiesa devraient jouer beaucoup plus souvent, ils vont au duel, ils peuvent insuffler cette hargne qui nous manque.

Je vais donner mon avis sur Slot.

Il a été recruté pour succéder à la plus grande légende du 21eme siècle du club = pas facile.

Premiere saison = il a en effet bénéficié d’un élan Klopp mais mine de rien fallait aller le chercher le titre et il l’a fait donc bravo et respect.

Deuxieme saison = après le plus gros Mercato de l’histoire du club, en plus du plus gros drame du siècle de notre club les attentes concernant non seulement l’équipe mais le coach aussi ont changé. 

Après un début de saison plutôt sympa (excepté la défaite en CS) mais toujours sur le fil, la chance a tourné. Si on regarde y’a pas 1 match où on se mange un 3-0 ou un score fleuve, on arrive toujours à perdre sur le fil (fin de match) ou d’un but d’écart. Ce qui est d’autant plus rageant. 

Les sources des maux peuvent être multiples, le mental étant la base du sport de haut niveau il y a clairement quelque chose qui s’est passé dans le club/vestiaire pour que la mentalité de presque l’ensemble de l’effectif en soit impacté. Bien souvent dans le foot c’est quand le coach veut appliquer des schémas de jeu qui ne parlent pas aux joueurs et donc il y a scission … 

C’est à Arne de trouver la solution de comment faire jouer ces joueurs ensemble en cohésion et solidité. Est-ce qu’il va y arriver ? Désolé mai personne ne sait y’a aucun devin ici. A nous de prendre notre mal en patience et continuer de supporter l’équipe en espérant que des joueurs meilleurs arrivent. 

Je dis tout ca en n’étant pas un graaaand fan de Slot, enfin je sens pas vraiment un lien particulier chez lui qui me plairait mais ça reste le coach du club, il a gagné, il a le droit d’avoir une chance de prouver qu’il peut remonter la pente. On fera le bilan à Noël je pense et faudra voir où on en est. 

Il y a 21 heures, Luisito a dit :

Bien sûr que notre avenir est en danger ! Une non‑qualification en Ligue des champions serait catastrophique, financièrement et également pour attirer des joueurs de qualité.

Nous avons accompli un énorme travail ces dernières années pour atteindre le gratin mondial, et on n’a même pas eu le temps d’en profiter qu’on est déjà en train de tout détruire ? Il faut s’arrêter à un moment : on est nuls défensivement, offensivement, tactiquement, sur coups de pied arrêtés défensifs et offensifs. Aucune cohésion d’équipe, pas de jeu de passes, les joueurs ne donnent pas l’impression d’avoir envie de jouer ensemble. Ils ont l’air hors du coup physiquement, aucun schéma tactique, rien, walou, nada ! Et tout ça après avoir été champions ?

Tu regardes notre effectif et notre niveau de jeu, tu comprends tout de suite qu’il y a un problème… Tous nos joueurs sont devenus nuls comme par magie.

Non mais faut savoir prendre un peu de hauteur et arrêter d’être dans le catastrophisme. 
Louper la LDC serait un coup dur, oui ça reste une rentrée d’argent importante. 
Mais: 

- ça en est encore très très loin 

- un club comme Liverpool doit pouvoir encaisser une saison sans. Ah moins qu’il soit moins bien géré que ce que je lis

- avec votre mercato, les joueurs vous les avez pour 3-4 ans c’est pas une LDC loupée qui changera ça 

Pour les recrues l’année prochaine, je me demande comment vous allez pouvoir recruter de manière conséquente de toute façon, alors que pendant 4-5 ans le mercato de l’été dernier se répercutera sur chaque bilan comptable. Surtout que votre masse salariale a du augmenter également.

Mais bref, faut pas confondre coup dur et avenir en danger

54 minutes ago, arsenal4life said:

Non mais faut savoir prendre un peu de hauteur et arrêter d’être dans le catastrophisme. 
Mais: 

- un club comme Liverpool doit pouvoir encaisser une saison sans. Ah moins qu’il soit moins bien géré que ce que je lis

- avec votre mercato, les joueurs vous les avez pour 3-4 ans c’est pas une LDC loupée qui changera ça 

Pour les recrues l’année prochaine, je me demande comment vous allez pouvoir recruter de manière conséquente de toute façon, alors que pendant 4-5 ans le mercato de l’été dernier se répercutera sur chaque bilan comptable. Surtout que votre masse salariale a du augmenter également.

Typiquement si Salah s'en va notre masse salariale va diminuer drastiquement et nous permettra du recrutement que ce soit un joueur confirmé bien payé ou 2/3 potentiels avec des salaires plus raisonnables. 

Honnêtement je ne pense pas qu'on se soit en danger pour recruter sur les prochains mercatos. 

Par contre tu as raison sur le reste je pense. Une saison sans LDC ça peut arriver et même si c'est une perte on doit pouvoir l'encaisser. 

Il y a 2 heures, gary hole a dit :

Typiquement si Salah s'en va notre masse salariale va diminuer drastiquement et nous permettra du recrutement que ce soit un joueur confirmé bien payé ou 2/3 potentiels avec des salaires plus raisonnables. 

Honnêtement je ne pense pas qu'on se soit en danger pour recruter sur les prochains mercatos. 

Par contre tu as raison sur le reste je pense. Une saison sans LDC ça peut arriver et même si c'est une perte on doit pouvoir l'encaisser. 

Moi j’avais dit qu’avec le titre ça me paraissait être le parfait moment pour se « libérer » de Salah, et je pensais surtout à la masse salariale. Quand je disais ça, je pensais qu’il aurait un niveau plus intéressant que ce qu’il montre (pour ce que j’ai vu). 
Mais oui, vous vous libérez de son salaire pour prendre un joueur bon profil, pas forcément cher en salaire et vous pouvez limite prendre deux joueurs.

Pour votre mercato, je suis contre juger un mercato et les joueurs qui arrivent avant la fin de la saison. Mais le gros problème que je voyais à la fin du mercato c’est que derrière un onze, potentiellement, le plus fort de PL (et encore le manque d’un 6 me paraissait gênant) il y avait trop de manques dans trop de zones. Le 11 me paraissait / parait pleins de promesses, mais le groupe trop déséquilibré. 
‘Maintenant si c’était une phase 1, pas de soucis, mais si tout le cycle qui début comme aime le dire Sick, n’est pas accompagné d’autres recrues importantes, assez rapidement, alors je trouve que la stratégie aura été mauvaise 

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

Mais: 

C'est ton avis, je le respecte mais je ne suis pas d'accord. Le top 4 (maintenant 5) tu le quitte tu ne sais pas quand tu vas le retrouver. Vu notre statut, les investissement effectués et l'ambition du club finir en dehors du top 4 est un désastre absolu qui je pense n'est même pas envisagé.

Les investissement effectués c'est pour appuyer une dominance sur le championnat pas pour finir hors top 4.

il y a 53 minutes, Luisito a dit :

C'est ton avis, je le respecte mais je ne suis pas d'accord. Le top 4 (maintenant 5) tu le quitte tu ne sais pas quand tu vas le retrouver. Vu notre statut, les investissement effectués et l'ambition du club finir en dehors du top 4 est un désastre absolu qui je pense n'est même pas envisagé.

Les investissement effectués c'est pour appuyer une dominance sur le championnat pas pour finir hors top 4.

Bien sûr, mais ce n’est pas louper un top 4 qui remet en question l’a envie du club. 
‘Vous l’avez pas loupé la CL l’année avant le titre d’ailleurs ? 
Si tu n’y est pas plusieurs années d’affiliées, je ne dis pas, mais une saison ce n’est pas encore une catastrophe. 

Il y a 11 heures, Luisito a dit :

Bien sur qu’ils sont faits pour gagner la PL et asseoir une dominance. 
Au final ça ne fonctionne pas pour plusieurs raisons. 
On ne remportera pas la PL cette année, Arsenal est meilleur, comme d’autres équipes actuellement. C’est comme ça il faut les féliciter et l’accepter. 
Après une saison est longue. Je préfère avoir ce passage à vide maintenant qu’en fin de saison où tu as espéré tout du long pour au final ne rien gagner. 
Il reste encore beaucoup de temps pour que les choses soient différentes en fin de saison, et globalement même si c’est une année pourrie à la fin il y aura toujours la saison prochaine et les autres. Il y a énormément de talent, c’est une équipe qui gagnera. 

Pour la CL, on en est loin encore. On a toutes les chances d’y être en fin de saison. L’équipe ne tourne pas en ce moment, et pourtant les écarts sont faibles hormis avec Arsenal qui prendra son titre. Aucune équipe devant ne me fait réellement peur, j’ai 100% confiance dans ce groupe de joueur. Et même si ça devait arriver c’est loin d’être une catastrophe. Mais pour moi c’est hors sujet actuellement. 

Pour le recrutement et la masse salariale ce n’est pas problématique. Salah, VVD, Alisson, Robertson partiront et vont libérer une grosse partie après le départ de T.A.A

Pareil pour la capacité à recruter, le club ne sera pas bloqué financièrement par ce mercato. 

Pour moi on peut pas attendre une saison, même pas jusqu'à Noel. On a 4 matchs jusqu'à la prochaine trêve, si y'a aucune amélioration d'ici là, faudra changer à ce moment là, au risque de nous mettre en très gros danger.

On a 3 matchs à domicile sur 4, j'attends donc une qualification en coupe, au minimum un nul face au Réal, puis au moins 3 points sur les 2 matchs de championnat (je suis très gentil je pourrai dire 4). Au delà des résultats il va falloir montrer au moins l'esquisse d'un fond de jeu, avec quelques décisions fortes sur les compos. 

Si ces conditions ne sont pas réunies, il doit partir. On ne peut pas attaquer Décembre dans cette situation, ça me parait impossible, et je pense que le board en est conscient.

D'ailleurs, bcp de rumeurs plus ou moins sérieuses disent que les discussions sur une extension de contrat sont suspendus. Et que le board lui avait fixé des limites pour voir un changement.

Mais atttention que je sois claire, je ne souhaite pas qu'il parte pour partir, il faut un remplacant, ou au minimum un intérimaire qui ait de l'expérience, surtout dans le gestion d'un groupe.

Il y a 22 heures, HenriV a dit :

Je dis tout ca en n’étant pas un graaaand fan de Slot, enfin je sens pas vraiment un lien particulier chez lui qui me plairait mais ça reste le coach du club, il a gagné, il a le droit d’avoir une chance de prouver qu’il peut remonter la pente. On fera le bilan à Noël je pense et faudra voir où on en est. 

Je rebondis sur ça. Je suis d'accord avec toi, sans rentrer du tout dans l'aspect sportif, car quoi qu'il arrive ça sera le coach qui nous a apporter le 20ème, Slot ne m'apporte absolument aucune affection envers lui. J'irai même plus loin, je n'ai ressenti aucune émotion personnelle la saison dernière, je trouve que tout est froid chez lui. C'est une question de personnalité et je respecte la sienne, je lui demande absolument pas de changer, c'est juste un sentiment personnel.

Je suis le foot et plus précisemment Liverpool pour ressentir des émotions, me sentir proche du club, de certains joueurs ou coachs. Avec Slot il ne se passe absolument rien, c'est lisse, plat et froid. Même sur le terrain je n'ai pas pris un pied énorme devant nos matchs la saisson denrière. 

A la limite, le seul moment ou il m'a fait ressetir de l'émotion, c'est lorsqu'il rendait la pareille à Klopp avec la chanson

C'est surement le fait d'avoir eu Jurgen avant qui me fait me sentir comme ça....

Avant que vous me sautiez dessus, je répète que c'est juste un ressenti de fan, je ne lui reproche absolument rien sur sa façon d'être

Modifié par YNWA68

11 minutes ago, YNWA68 said:

Pour moi on peut pas attendre une saison, même pas jusqu'à Noel. On a 4 matchs jusqu'à la prochaine trêve, si y'a aucune amélioration d'ici là, faudra changer à ce moment là, au risque de nous mettre en très gros danger.

On a 3 matchs à domicile sur 4, j'attends donc une qualification en coupe, au minimum un nul face au Réal, puis au moins 3 points sur les 2 matchs de championnat (je suis très gentil je pourrai dire 4). Au delà des résultats il va falloir montrer au moins l'esquisse d'un fond de jeu, avec quelques décisions fortes sur les compos. 

Si ces conditions ne sont pas réunies, il doit partir. On ne peut pas attaquer Décembre dans cette situation, ça me parait impossible, et je pense que le board en est conscient.

D'ailleurs, bcp de rumeurs plus ou moins sérieuses disent que les discussions sur une extension de contrat sont suspendus. Et que le board lui avait fixé des limites pour voir un changement.

Mais atttention que je sois claire, je ne souhaite pas qu'il parte pour partir, il faut un remplacant, ou au minimum un intérimaire qui ait de l'expérience, surtout dans le gestion d'un groupe.

Je rebondis sur ça. Je suis d'accord avec toi, sans rentrer du tout dans l'aspect sportif, car quoi qu'il arrive ça sera le coach qui nous a apporter le 20ème, Slot ne m'apporte absolument aucune affection envers lui. J'irai même plus loin, je n'ai ressenti aucune émotion personnelle la saison dernière, je trouve que tout est froid chez lui. C'est une question de personnalité et je respecte la sienne, je lui demande absolument pas de changer, c'est juste un sentiment personnel.

Je suis le foot et plus précisemment Liverpool pour ressentir des émotions, me sentir proche du club, de certains joueurs ou coachs. Avec Slot il ne se passe absolument rien, c'est lisse, plat et froid. Même sur le terrain je n'ai pas pris un pied énorme devant nos matchs la saisson denrière. 

A la limite, le seul moment ou il m'a fait ressetir de l'émotion, c'est lorsqu'il rendait la pareille à Klopp avec la chanson

C'est surement le fait d'avoir eu Jurgen avant qui me fait me sentir comme ça....

Avant que vous me sautiez dessus, je répète que c'est juste un ressenti de fan, je ne lui reproche absolument rien sur sa façon d'être

Je suis aligné avec toi sur le ressenti avec le bonhomme, c’est propre à chacun mais je suis en phase :) 

il y a 44 minutes, Sick_Boy a dit :

Pour le recrutement et la masse salariale ce n’est pas problématique. Salah, VVD, Alisson, Robertson partiront et vont libérer une grosse partie après le départ de T.A.A

Si on est au début d'un nouveau cycle, je trouve que c'est compliqué de se projeter avec 3 mecs qui partiront dans un an ou 2. Robbo lui a failli partir cet été déjà et il n'est pas un titulaire dans l'esprit de Slot.

Mais cette période de transition dont on parle, on fait comment si on trouve une bonne formule mais qu'en juin on a Ali, VVD et Salah qui partent ? On repart sur une saison de transition ? 

Si on compare avec Arsenal, ils arrivent à maturité et c'est logique. Mais ont-ils perdu des éléments majeurs ces 3-4 dernières années ? Je pense à Xhaka seulement. Donc ils ont construit une équipe jeune, qu'ils ont fait progresser ensemble. Est-ce que nous concernant, nos anciens ne vont pas "freiner" notre transition sachant qu'ils ne sont là que pour 2 ans grand maximum et qu'ils prennent beaucoup de place dans l'équipe ?

il y a 47 minutes, YNWA68 a dit :

De toute façon si on enchaine encore 4-5 défaites, ça sera compliqué de le garder. Moi j'aimerai qu'on lui laisse encore 2 mois, quoi qu'il se passe. Par contre il faut comme tu dis qu'il prenne des décisions et qu'il montre qu'il essaie de trouver la solution. Si c'est pour garder la même formation avec les mêmes consignes qui de toute façon ne correspondent pas aux joueurs actuels, on ira dans le mur. Je pense qu'il y a eu une erreur de casting sur le mercato, pas parce que les joueurs ne sont pas bons, au contraire je les trouve tous talentueux, mais parce qu'on les a recruté pour les faire jouer différemment de leur forces. 

C'est là-dessus que je veux voir Slot changer. C'est là où on verra s'il se remet en question ou pas.

Soit il arrive à faire évoluer les joueurs pour qu'ils appliquent ses consignes correctement et dans ce cas il aura prouvé qu'il est un grand entraineur. Actuellement on a pas l'impression que son message soit reçu par les joueurs (alors qu'on a eu une grosse pré-saison et beaucoup de temps pour travailler).

Soit il s'adapte aux forces de ses joueurs et accepte de changer de tactique. 

Je vais être honnête, je pense pas qu'on ait besoin d'un Guardiola à la tête de l'équipe, on a pas besoin d'un tacticien hors pair pour le championnat. Notre groupe est extrêmement talentueux, et devrait finir top 4 facilement. On se met nous-mêmes des contraintes en essayant des choses compliquées alors que revenir aux bases t'assurerait des victoires face à 80% des équipes du championnat.

il y a 10 minutes, Hyypiä a dit :

En tout cas Fabrizio Romano assure que le club a pleinement confiance en Slot et que les joueurs croient en lui. À voir ce qui va se passer sur la série à venir.

Merde je croyais qu'on allait signer Klopp la semaine pro ?🙃

il y a 9 minutes, Sick_Boy a dit :

Merde je croyais qu'on allait signer Klopp la semaine pro ?🙃

Ça ne veut rien dire. Bien sûr que, tant qu’il est au club, ils vont dire qu’ils sont derrière lui, mais la réalité peut être toute autre.

Personnellement, à chaque fois que j’ai vu un coach se faire virer, les dirigeants étaient soi‑disant derrière lui quelques jours ou semaines avant.

D’ailleurs, le simple fait qu’un journaliste ait besoin de communiquer là‑dessus au nom du club prouve qu’il se passe des choses en interne.

Je pense que Slot n'est pas en danger pour le moment. Il n'empêche que si d'aventure il perdait les 3 prochains matchs de PL, amenant donc à 7 défaites PL consécutives, il saute, c'est évident. N'importe quel coach de N'importe quel club au monde saute s'il perd 7 matchs de championnat consécutifs. 

Je ne pense absolument pas que Slot soit en danger perso! 

Quand il y a autant d'investissement fait avec autant de changements dans une équipe, on sait que la mayonnaise sera un peu longue à prendre mais on s'inscrit dans un nouveau cycle

Je ne vois pas du tout le board ne pas laisser ce temps là à Slot.. 

D'autant plus que si ils n'avaient pas énormément confiance en lui, ils n'auraient pas autant renouveler l'équipe 

J'ai l'impression que c'est plus l'émotion du moment qui prend un peu le pas sur la raison en ce moment... mais ça va tourner, j'en suis convaincu 

il y a 19 minutes, stevieG64 a dit :

Je ne pense absolument pas que Slot soit en danger perso! 

Quand il y a autant d'investissement fait avec autant de changements dans une équipe, on sait que la mayonnaise sera un peu longue à prendre mais on s'inscrit dans un nouveau cycle

Je ne vois pas du tout le board ne pas laisser ce temps là à Slot.. 

D'autant plus que si ils n'avaient pas énormément confiance en lui, ils n'auraient pas autant renouveler l'équipe 

J'ai l'impression que c'est plus l'émotion du moment qui prend un peu le pas sur la raison en ce moment... mais ça va tourner, j'en suis convaincu 

Alors, comment expliques‑tu que lors du dernier match, Bournemouth ait joué avec seulement trois joueurs présents la saison dernière ?

Autrement dit, sur onze titulaires, huit étaient nouveaux. Et pourtant, ils sont dans la continuité de la saison passée avec un effectif presque entièrement renouvelé. Alors, peut‑être qu’Iraola est un génie car ils sont 2éme?

Pour moi, cette excuse des "changements" n’est pas suffisante pour justifier un tel désastre. Toutes les équipes ont deux ou trois nouveaux joueurs dans leur onze.

il y a 2 minutes, Luisito a dit :

Alors, comment expliques‑tu que lors du dernier match, Bournemouth ait joué avec seulement trois joueurs présents la saison dernière ?

Autrement dit, sur onze titulaires, huit étaient nouveaux. Et pourtant, ils sont dans la continuité de la saison passée avec un effectif presque entièrement renouvelé. Alors, peut‑être qu’Iraola est un génie car ils sont 2éme?

Pour moi, cette excuse des "changements" n’est pas suffisante pour justifier un tel désastre. Toutes les équipes ont deux ou trois nouveaux joueurs dans leur onze.

On verra où ils finiront leur saison ! Si ils tournent bien en ce début de saison tant mieux pour eux mais nous notre creux et maintenant

Je ne crois pas du tout moi aux théories :" les joueurs ont lâchés Slot, c'est pas le coach qui nous faut etc " 

A ne pas oublier que pas mal de joueurs ont signé chez nous car les discussions avec Slot ont fait la différence aussi... ça prouve quand même l'attractivité qu'il suscite 

On peut comparer qui on veut, mais je ne crois pas du tout qu'un coach doit être viré aussi rapidement ! 

Évidemment que cette période est très chaotique et super énervante à regarder, mais perso je prêche pour la patience 

C’est compliqué car on vit une saison très particulière avec certes de gros chamboulements dans l’effectif mais aussi avec le traumatisme que tous ont vécu cet été. 

Est ce que le club prendrait le risque de virer slot avec tous les impacts que ça aurait dans une année de transition avec un groupe construit par slot?

Ça me parait ubuesque de ne même pas laisser une saison complète avec un nouveau groupe au coach parce qu’on a enchaîné 5 défaites. Ça paraît bcp et ça l’est mais sur une saison c’est peu. Virer le coach qui a construit l’équipe sur son année de transition ne me paraît pas être une décision sérieuse. 

et est ce que ça serait “correct” de virer le coach alors qu’il a aussi vécu ce traumatisme avec les autres? Ok il faut penser aux résultats et à la performance sur le terrain mais l’aspect humain est là aussi et on est un club censé mettre l’humain devant. Faut il sacrifier une saison entière pour guérir le groupe? Doit on ou peut on se permettre de le faire?

mais jusqu’à quand cela peut il durer? Quelles sont les data qui montrent que changer le coach apporterait du mieux? Les probabilités que ça empire existent aussi. Au psg bcp pensaient que Enrique n’était pas l’homme de la situation ou même arteta qui a mis plusieurs saisons à construire son équipe.  

bcp de questions auxquelles on n’a pas de réponses. Qui sait ce qui s’est décidé en interne cet été.

moi j’ai tendance à penser que le groupe souffre, à cause de Diogo, à cause des résultats et à cause des contre performances individuelles. D’un autre côté slot fait des erreurs en ne faisant pas assez tourner et en ne se renouvelant pas assez. 

Mais on a des gens très intelligents à la tête de l’équipe et du club, ils vont faire ce qu’il faut. 

J'en peux plus d'entendre cet argument de la transition. Pas quand tu as 2-3 nouveaux joueurs dans le 11 en tout cas.

Au début c'était le rodage, maintenant c'est la transition (ce qui signifie de sacrifier la saison). 

On a la même base que la saison dernière (Ali, VVD, Konate, Ryan, Macca, Szobo, Salah, Gakpo), on a le même staff, on a des joueurs avec plus de talent individuel.

J'ai souvent posé la question mais j'ai jamais eu de réponse. Quels sont vos arguments pour dire qu'on est en transition ? C'est une vraie question et vos réponses m'intéressent vraiment.

Est-ce que pour vous Arsenal est en transition (Zubimendi, Eze, Gyokeres à minima sont tiulaires à chaques matchs + 5-6 nouveaux sur le banc) ? City (Reijnders, Cherki, Donna, Ait Nouri) ? Tottenham avec un nouveau coach ?

A la limite quand on me parlait de ça l'été 24 j'étais completement d'accord, mais du coup si l'été prochain on recrute un DC pour remplacer Virgil, un Ailier pour Salah, et un 6 pour Macca, vous considererez qu'on sera en transition encore ?

La plupart qui utilise ce terme sont ceux qui en été parlait de titre de BPL ou de LDC. Les mêmes qui parlent de transition après 5 défaites, sont ceux qui parlaient de rodage après 5 victoires peu convaincantes (et à ce moment là je pouvais l'entendre meme si il y avait des signes très inquiétants). Du coup qu'estce qui fait qu'on soit passé du rodage à la transition ?