Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 22,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai tendance à penser que l'on ne peut pas isoler un seul joueur dans un sport collectif.

Si un attaquant n'est pas servi ; on va tout de suite lever le bouclier devant ceux qui tentent de l'incriminer. Mais par contre ; on n'hésite pas à fustiger les gardiens et les joueurs défensifs de manière plus générale. C'est une des choses qui me dérange dans le football actuel , trop enclin à encenser et aduler les artistes et à rabaisser les travailleurs.

Mignolet , comme la grande majorité des joueurs reste déjà un sportif de haut niveau ; c'est à dire que sur 100 gardiens pris au hasard dans tout l'univers du football ( pro+amateur ) il sera LE meilleur. Il me semble important de resituer cela

Ensuite ; si on cible notre analyse sur ce qui nous intéresse ; le gratin du football . Et bien je dirais que Mignolet fait partie de la moyenne (plutôt moyenne haute tout de même ). Cette moyenne qui regroupe environ 95 % des joueurs et qui englobe selon moi ceux du "commun" ( à l'échelle du haut niveau toujours ) ; ceux qui pourront exprimer leurs qualités lorsqu'ils sont mis dans de bonne dispositions et une configuration qui leur correspond. Et cela concerne pour moi la grande majorité des joueurs. Seuls quelques grands talents peuvent à mon sens, briller quelque soit le contexte. D'exister au delà du collectif. Le dernier en date chez nous est suarez pour moi. ( Je reste partagé quant à couti ). 

Le contexte à Liverpool actuellement ne favorisent clairement pas la solidité défensive de manière générale.

Ce qui désert le gardien et place un bon portier comme Mignolet face à ses limites ; l'amenant à alterner le chaud et le froid.

Attention , je ne dis pas que Buffon , De Géa ou Neuer ne seraient pas meilleur que Simon. Ce que je dis c'est que si nous avions un des ces gardiens dans notre équipe ; je pense qu'il serait lui aussi loin de son meilleur niveau. 

C'est mon analyse. Et je l'étend à l'ensemble de nos défenseurs. Pour moi ( et vous pouvez "quoter" ^_^) notre défense Migno-Moreno-Lovren avec Mourinho serait une muraille. :P

Bien sûr je tire un peu le trait , mais vous comprenez mon propos.

On ne peux pas se réjouir d'avoir un entraîneur qui prône le tout pour l'attaque mais en même temps incriminer nos défenseurs (qui ne sont déjà pas les meilleurs du monde à leurs postes) de sous-performer. 

La défense c'est une réflexion collective globale. Pas simplement 5-6 mecs balancés sur le pré qui doivent se démerder comme ils peuvent.

La ou je ne comprend pas cette analyse, c'est que 90% des erreurs de Mignolet (sorties aériennes ratées) et de Lovren (trajectoire du ballon, balle qui passe sous le pied, gros tacle raté) ce sont des erreurs soit de concentration, soit de manque de talent, soit de manque de réflexion). 

Je ne comprend pas comment on peut mettre ça sur le dos de l'équipe.

J'ai tendance à penser que l'on ne peut pas isoler un seul joueur dans un sport collectif.

Si un attaquant n'est pas servi ; on va tout de suite lever le bouclier devant ceux qui tentent de l'incriminer. Mais par contre ; on n'hésite pas à fustiger les gardiens et les joueurs défensifs de manière plus générale. C'est une des choses qui me dérange dans le football actuel , trop enclin à encenser et aduler les artistes et à rabaisser les travailleurs.

Mignolet , comme la grande majorité des joueurs reste déjà un sportif de haut niveau ; c'est à dire que sur 100 gardiens pris au hasard dans tout l'univers du football ( pro+amateur ) il sera LE meilleur. Il me semble important de resituer cela

Ensuite ; si on cible notre analyse sur ce qui nous intéresse ; le gratin du football . Et bien je dirais que Mignolet fait partie de la moyenne (plutôt moyenne haute tout de même ). Cette moyenne qui regroupe environ 95 % des joueurs et qui englobe selon moi ceux du "commun" ( à l'échelle du haut niveau toujours ) ; ceux qui pourront exprimer leurs qualités lorsqu'ils sont mis dans de bonne dispositions et une configuration qui leur correspond. Et cela concerne pour moi la grande majorité des joueurs. Seuls quelques grands talents peuvent à mon sens, briller quelque soit le contexte. D'exister au delà du collectif. Le dernier en date chez nous est suarez pour moi. ( Je reste partagé quant à couti ). 

Le contexte à Liverpool actuellement ne favorisent clairement pas la solidité défensive de manière générale.

Ce qui désert le gardien et place un bon portier comme Mignolet face à ses limites ; l'amenant à alterner le chaud et le froid.

Attention , je ne dis pas que Buffon , De Géa ou Neuer ne seraient pas meilleur que Simon. Ce que je dis c'est que si nous avions un des ces gardiens dans notre équipe ; je pense qu'il serait lui aussi loin de son meilleur niveau. 

C'est mon analyse. Et je l'étend à l'ensemble de nos défenseurs. Pour moi ( et vous pouvez "quoter" ^_^) notre défense Migno-Moreno-Lovren avec Mourinho serait une muraille. :P

Bien sûr je tire un peu le trait , mais vous comprenez mon propos.

On ne peux pas se réjouir d'avoir un entraîneur qui prône le tout pour l'attaque mais en même temps incriminer nos défenseurs (qui ne sont déjà pas les meilleurs du monde à leurs postes) de sous-performer. 

La défense c'est une réflexion collective globale. Pas simplement 5-6 mecs balancés sur le pré qui doivent se démerder comme ils peuvent.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu considères le gardien comme un défenseur. Ce n'est pas le cas. Gardien est un îlot individuel dans un sport collectif. Comme un 9 qui ne serait que renard des surfaces. Si le premier foire un arrêt, on lui tombera dessus, plus que le second s'il gâche occasion, c'est injuste mais on n'y peut rien. Ensuite, tu considères qu'un gardien ne peut être que travailleur, tu l'opposes à un artiste. Je trouve que c'est un gros raccourci. Bernard Lama était un artiste, par exemple. Enfin, un 9 qui ne marque pas se fait autant démonter qu'un gardien qui n'arrête rien.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu considères le gardien comme un défenseur. Ce n'est pas le cas. Gardien est un îlot individuel dans un sport collectif. Comme un 9 qui ne serait que renard des surfaces. Si le premier foire un arrêt, on lui tombera dessus, plus que le second s'il gâche occasion, c'est injuste mais on n'y peut rien. Ensuite, tu considères qu'un gardien ne peut être que travailleur, tu l'opposes à un artiste. Je trouve que c'est un gros raccourci. Bernard Lama était un artiste, par exemple. Enfin, un 9 qui ne marque pas se fait autant démonter qu'un gardien qui n'arrête rien.

Pour moi c'est très réducteur comme considération du poste. Un gardien fait partie intégrante d'une défense. Les automatismes se créer , le gardien rassure ou non sa défense et inversement. Certains gardien moderne joue parfois libéro. Bref , il font clairement partie de l'équilibre défensif. Et l'organisation de celle ci se fera autours des caractéristiques du gardiens

Lama avait beau être très esthétique à voir jouer , on ne peut lui admettre la magnificence que tu peut observer chez certains joueur de champs. Le gardien reste un poste à part , la dessus nous sommes d'accord. 

• 2 weeks later...

Et un joueur de Schalke, comme Matip. 

De ce que j'ai vu, c'est un profil intéressant. 

Après, la Juve et le Bayern sont dessus, d'autres anglais (MU, Arsenal) sans doute aussi. Donc, c'est pas gagné, mais s'il vient, ce sera valorisant :)

et remplacer un joueur parti libre par un autre joueur libre, ca fait sens. 

Par contre, Schalke va nous détester :P 

Koubek, le nouveau gardien de Rennes, fait des débuts assez impressionnants sinon.

j'était assez méfiant quand il est venu à Rennes mais faut avouer qu'il est bon .... il dégage une sérénité et n'est pas anodin dans la bonne dynamique du club :) .

Après de là à en faire notre gardien titulaire il y'as un faussé après il as un certain potentiel et il as 25 ans donc bon peut-etre un jour ...

Après je reste d'avis qu'il faut un gardien expérimenté avec un gros pedigree  pour épauler Karius 

Je suis d'accord dans l'ensemble. Cependant, Lafont me paraît encore bien jeune pour quitter son cocon. J'opterais pour un gardien plus expérimenté type Leno.

Que reproches-tu à Clyne? Il n'est pas bon offensivement mais apporte beaucoup de sérénité en défense. Je suis pas sûr qu'on trouve mieux sur le marché compte tenu de notre attractivité mais dans l'idée un upgrade par rapport à Clyne me plait bien :) Il joue comment Cancelo? J'avoue que je connais pas du tout. Sinon, pour pas cher, y a Sabaly que j'aime bien. Mais je le vois pas mieux qu'en doublure de Clyne.

Manolas, je trouve ça un peu faible, ça reste un avis perso. Moi c'est Kimpembe dont je rêve!

Même si on est dans le topic Dreams, Coutinho entre surement dans sa dernière saison chez nous. Je veux Feghouli :wub:

Je connais pas trop Dolberg. En passant vite fait sur WhoScored, je vois que c'est un profil technique, grand, costaud, rapide, collectif, finisseur et donc l'archétype de l'attaquant chiant à marquer. Un genre de Mandzukic, Lewandowski ou Milik. Bonne idée s'il correspond bien à cette description. Puis, si l'on se rappelle de ce que Klopp a fait de Lewa, ça fait envie! ;)

Cancelo il est trop offensif ...il jouait mileu latéral  souvent à Valence il me semble ....après il as pas de chance à l'inter entre sa blessure et le sur-régime actuel de D'Ambrosio mais il aura sa chance :)

Fin de contrat cet été donc pour une bouchée de pain cet hiver :

Messi, Alexis, Mata, Goretzka, Özil, Balotelli, De Vrij, Ghoulam, Giménez, Can, Meyer, Shaw, Blind, Wilshere, Ribery, Juanfran, Fellaini, Miranda, Robben, Subotić, Özyakup, Bernard, Chiellini, Barkley.

Perso Goretzka, De Vrij et Gimenez ça me va bien

Suarez est pas libre en fin de saison, lui aussi? En gardien, y a pas Casillas qui est poussé vers la sortie pour des histoires de salaire? Un trio grognard Casillas-Chiellini-Suarez qui amène son expérience de la gagne, je trouverais ça parfait!

Le contrat de Suarez finit en 2021

Casillas est en fin de contrat en juin oui mais je ne le considère plus comme un joueur majeur alors je ne l'ai pas cité

La liste complète : https://www.transfermarkt.fr/statistik/endendevertraege

Fin de contrat cet été donc pour une bouchée de pain cet hiver :

Messi, Alexis, Mata, Goretzka, Özil, Balotelli, De Vrij, Ghoulam, Giménez, Can, Meyer, Shaw, Blind, Wilshere, Ribery, Juanfran, Fellaini, Miranda, Robben, Subotić, Özyakup, Bernard, Chiellini, Barkley.

Perso Goretzka, De Vrij et Gimenez ça me va bien

Goretzka et De Vrij serait juste parfait, ça comblerait parfaitement le départ de Can et nos problèmes défensifs.

Après je rêve toujours qu'on mette le paquet sur Draxler en cas de départ de Coutinho, mais ça serait plutôt à envisager cet été je pense.

Le problème avec de Vrij et Goretzka est qu'ils sont injury prone depuis leurs débuts. S'il est bien un truc rédhibitoire pour jouer en PL, c'est une forte propension à se blesser.

Il y a également Fernandinho sur la liste! Si on peut faire une Milner avec lui, il faut pas hésiter! J'y ai vu Uth qui nous avait fait des misères en barrages de LDC et qui en est à 8 buts et 3 passes décisives TTC (18 matches). Si on regarde le temps de jeu, ça lui fait un but toutes les 149 minutes. Il est de 91 donc déjà mature dans son jeu mais avec une marge de progression. Franchement, il paraît être la recrue idyllique.