Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Lucasm70 a dit :

Ce sera déjà pas Ugarte qui va signer au PSG… Accord trouvé et ils vont payer sa clause. Autour des 60M.

Pas Jude, pas Caicedo, pas Ugarte, Pas Mount, Rice j’y crois pas vraiment. Je sais pas avec qui on va se retrouver mais c’est un peu inquiétant.

Entièrement d'accord avec ça.

En l'état et vu la tournure des choses, le seul qui me satisferai en plus de Mac allister serait barella. Mais la aussi j'au du mal à y croire en raison de la perte des 10 points de la juve et donc de la qualification certaine de l'inter en ldc.

• Réponses 26,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1988

• LeVraiBartek

1684

• skum

1634

• Sick_Boy

1346

il y a 49 minutes, Lucasm70 a dit :

Ce sera déjà pas Ugarte qui va signer au PSG… Accord trouvé et ils vont payer sa clause. Autour des 60M.

Pas Jude, pas Caicedo, pas Ugarte, Pas Mount, Rice j’y crois pas vraiment. Je sais pas avec qui on va se retrouver mais c’est un peu inquiétant.

Oui et non. Nos meilleurs coup n'étaient pas forcément les noms les plus rutilants au départ, et souvent on en entend parler pour la première fois qu'au moment où c'est quasi off. 

Donc confiant pour ma part pour le moment. J'insiste bien sur le pour le moment. Il ne faudrait pas toutefois que les signatures tardent trop à arriver sous peine de voir rapidement resurgir mon scepticisme.  Et la crainte de devoir de nouveau passer un été anxiogène à checker 15 fois par jour la rubrique mercato ou les Twitter divers et variés... 😅

En revanche, une inquiétude qui se fait plus prégnante pour ma part et qui est quelque chose de relativement nouveau en ce sens où je l'avais un peu occultée. Ce sont d'éventuels départ. Je lisais hier sur Eurosport que le Real de Madrid s'intéresserait à Robertson. Alors j'ai bien conscience de la fiabilité du site de Eurosport... mais au-delà de la fiabilité et de l'inquiétude quant à cette rumeur précisément, ce à quoi cela m'a fait songer, c'est que l'on s'est relativement inquiété ici du fait qu'une non qualification en Champions League puisse impacter négativement les arrivées. Mais j'ai l'impression que l'on a oublié de se poser la question peut-être du fait que cela pourrait éventuellement impacter négativement l'équipe dans le sens des départs. On était une équipe tellement rayonnante les années précédentes, avec un groupe et un coach tellement charismatique, que depuis Coutinho si je ne dis pas de bêtises on ne s'est pas fait piquer un joueur majeur. Sauf en cas de départ en fin de contrat .

J'espère que l'on n'aura pas ce genre de mauvaise surprise cet été qui pourrait impacter grandement le nouveau cycle que l'on veut enclencher. 🤔

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Oui et non. Nos meilleurs coup n'étaient pas forcément les noms les plus rutilants au départ, et souvent on en entend parler pour la première fois qu'au moment où c'est quasi off. 

Donc confiant pour ma part pour le moment. J'insiste bien sur le pour le moment. Il ne faudrait pas toutefois que les signatures tardent trop à arriver sous peine de voir rapidement resurgir mon scepticisme.  Et la crainte de devoir de nouveau passer un été anxiogène à checker 15 fois par jour la rubrique mercato ou les Twitter divers et variés... 😅

En revanche, une inquiétude qui se fait plus prégnante pour ma part et qui est quelque chose de relativement nouveau en ce sens où je l'avais un peu occultée. Ce sont d'éventuels départ. Je lisais hier sur Eurosport que le Real de Madrid s'intéresserait à Robertson. Alors j'ai bien conscience de la fiabilité du site de Eurosport... mais au-delà de la fiabilité et de l'inquiétude quant à cette rumeur précisément, ce à quoi cela m'a fait songer, c'est que l'on s'est relativement inquiété ici du fait qu'une non qualification en Champions League puisse impacter négativement les arrivées. Mais j'ai l'impression que l'on a oublié de se poser la question peut-être du fait que cela pourrait éventuellement impacter négativement l'équipe dans le sens des départs. On était une équipe tellement rayonnante les années précédentes, avec un groupe et un coach tellement charismatique, que depuis Coutinho si je ne dis pas de bêtises on ne s'est pas fait piquer un joueur majeur. Sauf en cas de départ en fin de contrat .

J'espère que l'on n'aura pas ce genre de mauvaise surprise cet été qui pourrait impacter grandement le nouveau cycle que l'on veut enclencher. 🤔

Oui mais nos meilleurs coups ils ont été fait avec Edward et ensuite Ward en directeur sportif. Et les deux ne sont plus là…

Perso j’ai confiance en Klopp donc j’espère que c’est lui qui va « prendre les choses en main ».

Pour Robertson au Real j’y crois pas une seule seconde. Par contre oui il est pas à exclure qu’on pourrait perdre un Salah ou un Fabinho par exemple (même si perso je pas).

Il y a 2 heures, Lucasm70 a dit :

Oui mais nos meilleurs coups ils ont été fait avec Edward et ensuite Ward en directeur sportif. Et les deux ne sont plus là…

Perso j’ai confiance en Klopp donc j’espère que c’est lui qui va « prendre les choses en main ».

Pour Robertson au Real j’y crois pas une seule seconde. Par contre oui il est pas à exclure qu’on pourrait perdre un Salah ou un Fabinho par exemple (même si perso je pas).

Effectivement c'est un point d'interrogation oui. Cela parle dans les prochains jours de la nomination d'un directeur sportif en provenance de Bundesliga. À voir ce que cela donnera. Ce qui peut sembler inquiétant au vu du profil, c'est de se demander s'il ne sera pas simplement là pour réaliser aveuglément les demandes de Klopp. Là où Edward puis Ward semblait avoir tout de même une part à prendre dans le choix des profils.

Robbo au réal c’est possible si le Joueur le veut. Jurgen l’a tjrs dit que si un joueur veut partir il le laisse partir. Mais effectivement je ne pense pas que robbo veuille vraiment partir et encore moins aller au réal. Mais qui sait, on n’est pas dans sa tête, quand Carlo et le réal te font les yeux doux…(si c’est effectivement le cas)

Pour ugarte, ce n’est pas signé, c’est juste l’offre du PSG qui a été/va être transmise. Ça craint s’il part la bas. Mais bon y’a d’autres pistes. 

comme dit, on n’a jamais eu de noms trop ronflants et en général c’est jurgen qui façonne les stars, donc je table sur des noms connus mais pas de stars. Mais on a tjrs été surpris par le recrutement et je pense qu’on le sera encore une fois cette été. La direction a promis de la nouveauté pour jurgen et je pense qu’on devrait être servi. 

en général on en sait pas trop avant d’avoir le joueur quasi signé donc verra, mais je suis confiant. 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je vois pas trop nos joueurs partir cet été. Vu les dernières saisons je les vois plus continuer à se battre ensemble et à se dire que s'ils ne sont pas en ligue des Champions c'est d'abord leur faute. D'autant plus Robertson est un gars "du charbon". Klopp a été le chercher à Hull city on a fait un des meilleurs joueurs du monde, Anfield et les fans l'ont adopté je le vois mal tourné le dos au club qui vient de rater la ligue des Champions. Comme le message de Salah je suis dévasté sur Instagram je le vois pas qui tu es le club cet été... Par contre beaucoup plus d'interrogation sur Jota...

Pour revenir au sujet mercato, on parle de homegrown, milieu de terrain polyvalent, jeune et adapté au championnat anglais... Je verrai d'un très très bon œil l'arrivée Eberechi Eze de crystal Palace (pour lavoir suivi de près (merci Fantasy) et en analysant ces stats de cette année il est bien loin d'être un vulgaire Bellingham du pauvre et sous Klopp il peut faire des magies, sous Roy Hodson il est très et c'est clairement un diamant à polir. En plus fraîchement appelé en équipe nationale.

Je me suis amusé à comparé Eze 22/23 avec le Mount 21/22 c'est assez intéressant https://www.squawka.com/en/comparison-matrix/?compare=ntoCZTAPf9Kj902cqmbYr

À position et système équivalent (433 - un 6 deux 8. ) 😎c'est un bon niveau au-dessus de Curtis qui part dans l'état actuel titulaire la GW1 prochaine

https://www.squawka.com/en/comparison-matrix/?compare=75nNeOQ1662K7wXicp2pW

Plus décisif offensivement et meilleur sur le plan défensif (stat per90 évidemment)

Thuram franchement ? Je vous plus la hype du moment. Quand il passe au travers d'un match il passe comme il faut à côté mais profil jeune à polir aussi 

Le soucis c'est que des jeunes à polir on en a déjà 3 (Bajcetic, Jones, Eliott), même s'ils sont à différents niveaux d'avancement je dirai, et sans me prononcer sur ce que personnellement je pense d'eux. Le club a l'air de leur faire confiance, donc vraiment aller chercher un mec de 20-22 ans qui n'a pas prouvé pour 70M je vois pas l'intérêt si on veut garder nos jeunes. 

Le salaire c’est ce qu’il y a de plus important car ça fait parti des charges récurrentes ou coûts fixes qui impactent directement les comptes d’exploitation du club, contrairement au premium d’achat qui peut passer sur des comptes de capitaux.

Si tu prends haaland, pas cher à l’achat mais à 600k/week (voir plus) c’est énorme, et il faut les sortir sans compter tous les autres joueurs, et tu te retrouves à payer en plus, 2 fois le prix du joueur a la fin de son contrat.

donc Jude a 90 c’est déjà trop pour nous (on a jamais mis autant pour un seul joueur) mais niveau salaire il va être le joueur le mieux payé du réal à presque 400k/week (je ne compte paS hazard). 

de plus hors de question de libérer de la masse salariale pour 1 seul joueur. Tous les salaires en moins ce sera pour les nouveaux venus. 
perso je préfère ça à ´ faire venir qu’une seule star!! 
je ne connais pas les comptes du club mais on connaît leur philosophie d’investissement. 

Après, loin de moi de souhaiter du mal à jude mais si ça se passe mal au réal, on pourrait le récupérer pour bcp moins cher…

Modifié par holymanu

J'adorerais Jude comme tout le monde. Mais je préfère avoir 2 ou 3 joueurs que faire all in sur un seul. Le mec se fait les croisé t'as tout gagné. Le seul pour qui j'aurais accepté n'importe quoi c'est haaland l'année dernière, le mec est une machine a but c'est dommage qu'on l'ai loupé. Jude sera certainement un des meilleurs, mais c'est pas encore le nouveau debryune.

il y a une heure, holymanu a dit :

Le salaire c’est ce qu’il y a de plus important car ça fait parti des charges récurrentes ou coûts fixes qui impactent directement les comptes d’exploitation du club, contrairement au premium d’achat qui peut passer sur des comptes de capitaux.

Si tu prends haaland, pas cher à l’achat mais à 600k/week (voir plus) c’est énorme, et il faut les sortir sans compter tous les autres joueurs, et tu te retrouves à payer en plus, 2 fois le prix du joueur a la fin de son contrat.

donc Jude a 90 c’est déjà trop pour nous (on a jamais mis autant pour un seul joueur) mais niveau salaire il va être le joueur le mieux payé du réal à presque 400k/week (je ne compte paS hazard). 

de plus hors de question de libérer de la masse salariale pour 1 seul joueur. Tous les salaires en moins ce sera pour les nouveaux venus. 
perso je préfère ça à ´ faire venir qu’une seule star!! 
je ne connais pas les comptes du club mais on connaît leur philosophie d’investissement. 

Après, loin de moi de souhaiter du mal à jude mais si ça se passe mal au réal, on pourrait le récupérer pour bcp moins cher…

Complètement d’accord avec toi sur l’impact des salaires qui est plus important et impactant que le montant du transfert

Bon en tout cas avec la signature de Bellingham au Real, il faut aller chercher Tchouameni pour de bon. Avec ce que va coûter l'anglais, le Real devra surement économiser ailleurs non ? Et vu qu'ils vont acheter un latéral gauche, Camavinga jouera au milieu, ça fera trop de monde.

Pour 60-70M j'y crois :) 

il y a 18 minutes, Teuteu0809 a dit :

Bon en tout cas avec la signature de Bellingham au Real, il faut aller chercher Tchouameni pour de bon. Avec ce que va coûter l'anglais, le Real devra surement économiser ailleurs non ? Et vu qu'ils vont acheter un latéral gauche, Camavinga jouera au milieu, ça fera trop de monde.

Tu vois vraiment le réal lâcher tchouameni ou même lui se décider à partir avec seulement une seule année au club.

Pour moi le réal va le garder et prépare très bien la succession de son milieu.

Camavinga, valverde,bellingham, tchouameni ça ne fait pas trop en sachant que modric  et Kroos sont sur la fin et asensio plus un joueur de remplacement 

Le Real a acheté un milieu par an, et se retrouve avec un super milieu de terrain pour des années. 

Ça a coûté cher aussi. 

Mais la transition après Kroos et Modric est super bien faite.

Nous, on l'a ratée et on repart de loin.

Sans oublier les propriétaires un peu trop frileux parfois ce qui nous a fait rater des top joueurs. 

Il y a 17 heures, Teuteu0809 a dit :

Pourquoi Tchouameni partirait du réal ? En plus il joue la bas. Ils ont 3 jeunes milieux de haut niveaux, ils sont tranquille pour des années. Ils ont la garanti de jouer le titre et la CL tous les ans, ont de bons salaires. Honnêtement une fois que tu y es, excepté si tu es en manque de temps de jeu, ou plus voulu par le club, je ne vois pas pourquoi il partirait 

Il y a 19 heures, arsenal4life a dit :

Complètement d’accord avec toi sur l’impact des salaires qui est plus important et impactant que le montant du transfert

Sauf que relativement à nos dépenses sur les dernières années, au départ de nombreux cadres au salaire important ainsi qu'au standing du club ces dernières années, nous devions être dans une situation où le club devait faire cet effort pour recruter Jude.

Durant 3 années pratiquement nous n'avons recruté aucun milieu de terrain et il n'y a pas eu de grosses dépenses ces dernières années. 

Le milieu est arrivé à date d'expéritation et tout le monde sur le forum a salué la tactique du Real d'acheter un joueur de qualité par saison. Nous ne l'avons pas fait et nous étions en droit d'espérer que pour une fois le club puisse recruter un joueur de qualité.

De plus Liverpool était le premier choix de Jude qui n'est pas intétessé par l'argent. Il aurait donc sûrement accepté de faire un effort salarial.

Bref je trouve le non recrutement de Jude assez honteux. Pour moi c'est un signal que tu décides de jouer dans la seconde catégorie du club et non plus dans le top mondial.

Il suffit d'observer les derniers mercatos pour voir que certains promus de PL mettent plus de moyens que nous. Sans demander de se transformer en Manchester City, c'est problématique sur le long terme, on l'observe bien. Il n'y a ici aucun argument solide pour le recrutement de Jude, hormis une nouvelle défaillance de FSG.

Personnellement j'aurais pris Jude, Mac Allister et un excellent DM. C'était le minimum à réaliser sur ce mercato pour jouer des titres.

Dernier point certains se rejouissent de voir Klopp avoir plus de pouvoir dans le recrutement et la gestion des contrats.
C'est catastrophique, ce n'est pas son rôle et il est mauvais là dedans. Qu'il fasse le job excellent qu'il fait à l'entraînement et sur le terrain mais son implication sur cette partie doit être la plus minime possible.

Si par la suite on nous explique cet été que la non qualification en CL impacte le budget c'est le serpent qui se mord la queue. Mais FSG n'est plus à une honte.
Comme un enfant qui lance une pierre sur une vitre et qui constate qu'elle est cassée. Etonnant non ? C'est FSG.

De toute façon si on avait fait une saison au top comme la précédente, et avec qualif ldc on aurait peut être été chercher Jude. Mais c’est un gros peut être car les proprio sont clairs et jurgen aussi, les dépenses sont limitées, point. Y’a pas à réfléchir plus longtemps que ça. 

On est un club qui ne dépense pas bcp contrairement à d’autres. Y’a plein de top joueurs qui pourraient venir chez nous mais ils sont trop chers. C’est malheureux car Jude n’est pas si cher que ça quand on y réfléchit bien. Mais c’est comme ça, on est géré comme ça, faut l’accepter car on ne peut rien changer. 

par contre ce sont des recrutements à pas chers qui nous ont permis de construire l’équipe top niveau qu’on a eu. 

quand on voit que vvd et Ali ça nous a coûté 140M, et que c’était un des recrutement les plus élevés du club on sait à quoi s’attendre. D’ailleurs niveau salaire ils émargeaient à combien? 250M a eux 2?

ca a peut être un peu changé vu la saison catastrophique qu’on a faite mais je ne m’attends pas à des folies. 

Le 27/05/2023 à 10:27, Sick_Boy a dit :

Sauf que relativement à nos dépenses sur les dernières années, au départ de nombreux cadres au salaire important ainsi qu'au standing du club ces dernières années, nous devions être dans une situation où le club devait faire cet effort pour recruter Jude.

Durant 3 années pratiquement nous n'avons recruté aucun milieu de terrain et il n'y a pas eu de grosses dépenses ces dernières années. 

Le milieu est arrivé à date d'expéritation et tout le monde sur le forum a salué la tactique du Real d'acheter un joueur de qualité par saison. Nous ne l'avons pas fait et nous étions en droit d'espérer que pour une fois le club puisse recruter un joueur de qualité.

De plus Liverpool était le premier choix de Jude qui n'est pas intétessé par l'argent. Il aurait donc sûrement accepté de faire un effort salarial.

Bref je trouve le non recrutement de Jude assez honteux. Pour moi c'est un signal que tu décides de jouer dans la seconde catégorie du club et non plus dans le top mondial.

Il suffit d'observer les derniers mercatos pour voir que certains promus de PL mettent plus de moyens que nous. Sans demander de se transformer en Manchester City, c'est problématique sur le long terme, on l'observe bien. Il n'y a ici aucun argument solide pour le recrutement de Jude, hormis une nouvelle défaillance de FSG.

Personnellement j'aurais pris Jude, Mac Allister et un excellent DM. C'était le minimum à réaliser sur ce mercato pour jouer des titres.

Je ne parlais pas de Jude mais de façon générale. 
A chaque mercato c’est toujours la même chose, tout le monde se concentre uniquement sur le montant du transfert alors que, bien que se soit important, généralement le contrôle de la masse salariale l’est beaucoup plus. 
Vous un mercato où pas mal de joueurs partent, avec des gros salaires, après avoir laissé partir Mane justement dans cet optique, bien sûr que le club aurait du faire l’effort. 
Et a l’époque j’avais pris l’exemple de White que beaucoup comparé à Varane de façon débile juste pour troll. Malgré le montant du transfert, Varane coûte bien plus cher que White.

Concernant Liverpool, je ne suis pas suffisamment ce qu’il sort sur vous pour avoir un avis

Il y a 9 heures, arsenal4life a dit :

Je ne parlais pas de Jude mais de façon générale. 
A chaque mercato c’est toujours la même chose, tout le monde se concentre uniquement sur le montant du transfert alors que, bien que se soit important, généralement le contrôle de la masse salariale l’est beaucoup plus. 
Vous un mercato où pas mal de joueurs partent, avec des gros salaires, après avoir laissé partir Mane justement dans cet optique, bien sûr que le club aurait du faire l’effort. 
Et a l’époque j’avais pris l’exemple de White que beaucoup comparé à Varane de façon débile juste pour troll. Malgré le montant du transfert, Varane coûte bien plus cher que White.

Concernant Liverpool, je ne suis pas suffisamment ce qu’il sort sur vous pour avoir un avis

Non mais sur ça on est d’accord. Un transfert c’est bien plus que le prix du transfert aujourd’hui. (Cf Nunez /Haaland). 

Bon sinon y a qui en Europe en bon DC ? On va en avoir besoin rapidement.

Il y a 13 heures, Sick_Boy a dit :

Non mais sur ça on est d’accord. Un transfert c’est bien plus que le prix du transfert aujourd’hui. (Cf Nunez /Haaland). 

Je préférais qu’on achète dans l’ordre des priorités :

1) un milieu

2) un milieu

3) un milieu 

4) un arrière droit doublure 

5) enfin un DC

on l’a déjà notre charnière titulaire, et si gomez ou Matip doivent dépanner ils le feront tant que c’est à côté de VVD ou Ibou mais surtout plus derrière Fabinho et pas devant le Kelleher d’hier après-midi 

Il y a 13 heures, Sick_Boy a dit :

yes on est d’accord ^^ 

pour les DC, il y a Holding de disponible… Hier VVD a été mauvais ? D’ailleurs finalement comment vous évaluez la saison de vos joueurs ? En sortant du rush final qui a été bon ? 
J’ai juste vu les buts, mais j’ai trouvé les interventions et le placement de votre gardien n2 étonnant