Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 1 minute, skum a dit :

Non c'est beaucoup plus que l'année dernière. Ox et Keita ne peuvent pas être compté a juste titre dans l'effectif vu leur inexistance.

Et Thiago si il devait partir ne serait pas une perte non plus en terme de disponibilité.

De toute façon avec macallister et dominik, les mecs ont la capacité a avaler les matchs ils laisseront très peu de places aux autres. Ça sert a rien d'avoir trop de monde.

D'accord ! On ne les comptent pas ! Restons avec Hendo, Jones et Thiago souvent blessé, un Fabinho qui vieillit et dont on ne sait pas s'il retrouvera son niveau et Eliott trop tendre !

Donc encore une fois avec 2-3 joueurs qui feront tout les matchs ! Un d'eux se pète un genou et on est dans la merde ! Ne refaisons pas les mêmes erreurs ! 

• Réponses 22,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1798

• skum

1506

• LeVraiBartek

1005

• Hyypiä

950

Moi pas chaud pour mettre 50M sur un jeune de 19 ans sans trop d’expériences…certes un bon potentiel mais bon je pensais qu’on avait besoin de profils confirmés?!

Ce profil la on l’a déjà avec baj qui a prouvé qu’il avait le niveau. Pour 50M je prends koné, qui est aussi encore jeune (22) et plus aguerri je trouve. 

a ça on rajoute un dC et on aura fini le mercato. 
thiago ne partira pas, le club ne l’a pas mis sur le marché et je ne vois pas qui pourrait le signer. Ou alors envie d’ailleurs surprise?

@arenas72 d’accord avec toi. On avait 10 milieux la saison passée et on a joué avec bcp moins, c’est pas tenable. Il faut 8-10 milieux sachant que les blessures seront de la partie de toute façon. Trop de matchs, on ne peut pas tenir un rythme de champion sans un banc étoffé!! Alexis et dom remplacent numériquement ox et naby. 

Modifié par holymanu

il y a 15 minutes, arenas72 a dit :

D'accord ! On ne les comptent pas ! Restons avec Hendo, Jones et Thiago souvent blessé, un Fabinho qui vieillit et dont on ne sait pas s'il retrouvera son niveau et Eliott trop tendre !

Donc encore une fois avec 2-3 joueurs qui feront tout les matchs ! Un d'eux se pète un genou et on est dans la merde ! Ne refaisons pas les mêmes erreurs ! 

Si tu as Fab, lavia, bajcetic en 6 et macallister dominik,Jones,hendo, Elliot en 8/10. Tu as largement assez.

8 joueurs au milieu avec des profils jeune qui se blessent pas c'est très très large. Esque le Real ou le Bayern en ont autant ?

il y a 6 minutes, skum a dit :

Si tu as Fab, lavia, bajcetic en 6 et macallister dominik,Jones,hendo, Elliot en 8/10. Tu as largement assez.

8 joueurs au milieu avec des profils jeune qui se blessent pas c'est très très large. Esque le Real ou le Bayern en ont autant ?

Camavinga, tchouameni, Modric, kroos, Bellingham, Valverde et ceballos ! 7 joueurs mais aucun injury prône ! Nous 8 avec 3 injury ! 

8 ce n’est pas très très large, c’est juste assez. On n’est pas comme les autres équipes, on peut pas comparer. 
d’autant plus qu’en bundes ou en liga ce n’est pas le même rythme et le même engagement non plus…

si on veut tenir le rythme d’un City, d’un Newcastle ou d’un arsenal faut du monde. 

Mais effectivement la problématique du homegrown est réelle et il ne nous reste plus qu’une seule place en extra com. 

il y a 18 minutes, skum a dit :

Partir avec le milieu que tu indique c’est du suicide.

Tu as aucune certitude que Szobo puisse enchaîner. La PL c’est pas la Bundes, demande à Keita…

De plus on a Jones qui a souvent tendance à être injury prone et Bajcetic qui va revenir d’une grosse blessure.

Tu ajoute à ça Hendo sur le déclin et un Fabi qui va devoir retrouver son niveau.

J’ai un peu du mal avec Lavia à 50 M, pour tout ce qu’à indiqué @YNWA68 plus haut. 

il y a 17 minutes, arenas72 a dit :

Camavinga, tchouameni, Modric, kroos, Bellingham, Valverde et ceballos ! 7 joueurs mais aucun injury prône ! Nous 8 avec 3 injury ! 

On a que hendo qui est vraiment injury sur les 8. Bajcetic c'est un choc et Jones c'est un problème d'oeil pas de physique a proprement parlé.

Compare avec d'autres écuries de pl sinon.

Il y a 2 heures, skum a dit :

Du coup se serait quoi votre fin de mercato parfait ? 

Je verrais bien un truc du genre :

In lavia et kounde

out : Thiago ( en monnaie d'échange pour kounde sa serait bien non ?), Gomez, matip

Allez je me lance, ça va vous faire sourire je sens 😛 

In :

- Emre Can ! 😎 Fin de contrat dans un an, grosse expérience à 29ans, gros volume de jeu, capable de dépanner en DC. Il n'y a aucune chance mais dans le profil c'est exactement ce que je voudrais. Plan B : Thomas Partey si Arsenal est vendeur pour 40M

- Dumfries. Pareil, expérimenté, un gros volume de jeu sur le côté droit, jamais blessé, néerlandais. Plan B : Mukiele si PSG est vendeur pour 25M

Out : Thiago, Gomez

Lavia je n'ai aucun idée de ce qu'il vaut très honnêtement. Je vois surtout un tout jeune joueur et je reste sur ma lignée d'attente sur ce mercato au milieu à savoir un mec avec de l'expérience.

il y a 13 minutes, skum a dit :

On a que hendo qui est vraiment injury sur les 8. Bajcetic c'est un choc et Jones c'est un problème d'oeil pas de physique a proprement parlé.

On est pas d'accord c'est comme ça 😉

Pour moi un joueur de plus ça ferait pas tâches sachant que sur ces 9 joueurs 6 ont moins de 25 ans (je compte Thuram et lavia dedans) ils ne seront donc pas la a gueuler s'il ya du turn over ! Klopp va pouvoir les faire progresser tranquillement pour préparer l'après Hendo, Fabinho ! On sait que le le jeu prôné par Klopp est fatiguant ! Alors oui McAllister et szobolai peuvent enchaîner les matchs mais c'est là que ça devient dangereux ! 

Il y a 3 heures, pierre88 a dit :

Homegrown on est d'accord que ça n'a rien à voir avec la nationalité? C'est juste le fait d'être formé en Angleterre c'est ça ? 

C'est même pas une question de formation, il suffit d'avoir effectué 3 saisons dans des clubs de divisions anglaises (jeune ou senior) avant l'âge de 21ans.

il y a 32 minutes, holymanu a dit :

8 ce n’est pas très très large, c’est juste assez. On n’est pas comme les autres équipes, on peut pas comparer. 
d’autant plus qu’en bundes ou en liga ce n’est pas le même rythme et le même engagement non plus…

si on veut tenir le rythme d’un City, d’un Newcastle ou d’un arsenal faut du monde. 

Mais effectivement la problématique du homegrown est réelle et il ne nous reste plus qu’une seule place en extra com. 

Lavia vu son âge ne prendrait pas de place dans l’effectif a enregistrer il me semble 

il y a 15 minutes, Teuteu0809 a dit :

Allez je me lance, ça va vous faire sourire je sens 😛 

In :

- Emre Can ! 😎 Fin de contrat dans un an, grosse expérience à 29ans, gros volume de jeu, capable de dépanner en DC. Il n'y a aucune chance mais dans le profil c'est exactement ce que je voudrais. Plan B : Thomas Partey si Arsenal est vendeur pour 40M

- Dumfries. Pareil, expérimenté, un gros volume de jeu sur le côté droit, jamais blessé, néerlandais. Plan B : Mukiele si PSG est vendeur pour 25M

Out : Thiago, Gomez

Lavia je n'ai aucun idée de ce qu'il vaut très honnêtement. Je vois surtout un tout jeune joueur et je reste sur ma lignée d'attente sur ce mercato au milieu à savoir un mec avec de l'expérience.

Arsenal semble vendeur si une belle somme arrive, et je pense que £40M serait suffisant. Mais pas sûr qu’il soit vendeur à un concurrent par contre. Lui ne semble pas forcément vouloir partir. 
A voir aussi si Xhaka reste ou pas finalement (je pense qu’il part). Arsenal n’irait chercher un autre milieu que si les deux partent. 

il y a 6 minutes, Makeal a dit :

C'est même pas une question de formation, il suffit d'avoir effectué 3 saisons dans des clubs de divisions anglaises (jeune ou senior) avant l'âge de 21ans.

Même pas besoin qu’ils aient d’actuellement effectué 3 saisons dans des clubs anglais d’ailleurs. Saliba a été prêté 2 saisons et demi et sur ces deux saisons et demi il a été enregistré dans l’effectif dans le but de devenir homegrown.  A voir si ça a bien fonctionné mais il me semble que dorénavant on peut le considérer comme tel (bon ok ça c’est une magouille par contre, une zone grise de la réglementation)

Vu que j'ai lancé "Lavia à 50m£, c'est du délire", je suis allé voir un truc.

Il y a 2 ans, Upamecano et Konaté avaient été vendus pour 42 et 38m mais en €. Soit 32 et 36m£ en gros...

Et en numero 6 et quasiment au même âge, Camavinga avait été vendu 31m€, soit 26m£. Moitié moins que Lavia...

Bref, c'est niet à ce prix-là pour moi. 

il y a 19 minutes, froggy bunnyman a dit :

Il y a 2 ans, Upamecano et Konaté avaient été vendus pour 42 et 38m mais en €. Soit 32 et 36m£ en gros...

Et en numero 6 et quasiment au même âge, Camavinga avait été vendu 31m€, soit 26m£. Moitié moins que Lavia...

Oui mais entre clubs anglais tout de suite le prix augmentent c'est con mais c'est comme ça 🤣🤣

il y a 50 minutes, arenas72 a dit :

Oui mais entre clubs anglais tout de suite le prix augmentent c'est con mais c'est comme ça 🤣🤣

Oui mais non 😅

On parle d'un gamin belge de 19 ans qui n'a rien prouvé, et de Southampton qui descend en Championship...

35m£ max + bonus, mais c'est trop cher au-dessus selon moi

À moins que ce soit le futur crack, mais on peut en douter à moins que le staff considère que c'est le top player à son poste d'ici 1 ou 2 ans

il y a 7 minutes, froggy bunnyman a dit :

Oui mais non 😅

On parle d'un gamin belge de 19 ans qui n'a rien prouvé, et de Southampton qui descend en Championship...

À moins que ce soit le futur crack, mais on peut en douter à moins que le staff considère que c'est le top player à son poste d'ici 1 ou 2 ans

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Ca vaut pas 50 ! Mais bon...

Il y a 2 heures, skum a dit :

L'oeil c'était ya 2 ans, cette saison c'était fracture de stress ou de fatigue un truc comme ça 

Il y a 1 heure, froggy bunnyman a dit :

Ça ne veut plus dire grand chose les prix de toute façon. 
Mais je crois qu’aucun club n’est prêt à mettre ce prix là (pour le moment en tout cas). 
Le prix que tu évoques me paraît bien plus juste, surtout en prenant en compte qu’ils descendent. 
Lavia j’ai l’impression qu’il est suivi par l’ensemble des clubs du big6 mais qu’il n’est la priorité d’aucun. Un gros potentiel est un pari sur l’avenir mais c’est un pari à 1 où 2 ans. 

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Même pas besoin qu’ils aient d’actuellement effectué 3 saisons dans des clubs anglais d’ailleurs. Saliba a été prêté 2 saisons et demi et sur ces deux saisons et demi il a été enregistré dans l’effectif dans le but de devenir homegrown.  A voir si ça a bien fonctionné mais il me semble que dorénavant on peut le considérer comme tel (bon ok ça c’est une magouille par contre, une zone grise de la réglementation)

Merci de l'info, je savais pas que cette magouille était possible. Quand on connait la valeur des joueurs HG c'est quasi de l'escroquerie 🤣

Autant pour moi pour Thiago, il intéresserait des clubs (on parle de la Turquie et du Barca) apparemment. Un départ ne serait donc pas impossible si l’offre est intéressante. 

Et comme dit plus haut il faut faire attention avec les nouveaux car certains vont découvrir la pl et le jeu très demandeur de klopp. Alexis ça devrait aller par contre. Szobo pas sur qu’il s’adapte immédiatement ou qu’il tienne la saison entière. 
et on ne sait pas encore si on peut compter toute une saison sur jones au rythme de sa fin de saison dernière. 

Bref pas mal d’incertitudes, 10 milieu ca me paraît bien et c’est ce qu’on avait la saison passée (Arthur a remplacé numériquement tchouameni).

De toute façon je préfère être en sureffectif que le contraire…

Modifié par holymanu

il y a 6 minutes, Makeal a dit :

Merci de l'info, je savais pas que cette magouille était possible. Quand on connait la valeur des joueurs HG c'est quasi de l'escroquerie 🤣

Ça reste à vérifier mais en tout cas au moment de son premier prêt l’info circulait beaucoup côté Arsenal. 
Mais si ça se confirme c’est une magouille intéressante vu le marché des HG en Angleterre ^^

1 hour ago, froggy bunnyman said:

Oui mais non 😅

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est l'un des meilleurs joueurs nées en 2004. Lui et Gavi. Tu paies pour le potentiel et à cause de la clause de City.

Si tu devais payer 50m pour un joueur niveau Gavi (approximativement), le ferais-tu?

Il y a 2 heures, The Answer a dit :

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est l'un des meilleurs joueurs nées en 2004. Lui et Gavi. Tu paies pour le potentiel et à cause de la clause de City.

Si tu devais payer 50m pour un joueur niveau Gavi (approximativement), le ferais-tu?

C’est exactement ça, pour moi l’équipe qui le signera fera un pari pour l’avenir mais un très bon pari. 
S’il fonctionne dans 2ans il vaudra bien plus 

Il y a 3 heures, The Answer a dit :

Oui, je comprends. Et on est tous d'accord pour dire que c'est un vrai pari. Mais trop cher je,trouve.

On n'a jamais entendu parler de Lavia jusqu'à mai. Et là,  bim faut mettre 50m (de livres en plus ). Gavi est déjà plus confirmé à mon sens.

Comme dit dans mon avant-dernier post, je le compare davantage à Camavinga il y a 2 ans. Même poste, même âge et gros potentiel mais encore beaucoup de choses à améliorer. 

Camavinga avait été vendu 31m€, soit 26m£. Moitié moins que Lavia...

il y a 20 minutes, froggy bunnyman a dit :

Oui, je comprends. Et on est tous d'accord pour dire que c'est un vrai pari. Mais trop cher je,trouve.

On n'a jamais entendu parler de Lavia jusqu'à mai. Et là,  bim faut mettre 50m (de livres en plus ). Gavi est déjà plus confirmé à mon sens.

Comme dit dans mon avant-dernier post, je le compare davantage à Camavinga il y a 2 ans. Même poste, même âge et gros potentiel mais encore beaucoup de choses à améliorer. 

Camavinga avait été vendu 31m€, soit 26m£. Moitié moins que Lavia...

Première fois que j’en ai entendu parler c’était il y a un an perso, par un mec qui fait du scouting a son « petit » niveau et il était déjà dithyrambique à son sujet. 
Lavia c’est potentiellement le joueur qui peut en valoir beaucoup plus dans quelques années et où on se dira « pourquoi on l’a pas pris quand il était abordable ». 
Camavinga avait quoi comme référence exceptionnelle il y a 2 ans? 
c’est comme quand on achète Saliba, ça paraît excessivement cher d’avoir mis 35M sur un jeune qui a 6 mois pro réellement, quelques années après ça parait cadeaux. 
Mais oui, ça reste trop élevé comme prix et c’est payé un potentiel sans garantie que ça fonctionne, mais si vous arrivez à l’avoir, je pense qu’il faudra mettre de côté le prix et se satisfaire d’avoir un aussi beau potentiel dans son équipe