Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 20,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 13 minutes, Sick_Boy a dit :

Là on va être nique de toute manière. On a pas recruté d’autre milieu les saisons passées, on a pas préparer l’après Hendo et Fabi, on se retrouve donc obligé d’acheter. Les clubs vont le savoir et le marché est déjà hors de prix. 
Doucoure annoncé à l’instant  à 70-80m £ par Palace. Le milieu de Fulham c’est plus de 60m£, Lavia 50m£. 
‘Bref les joueurs sont 2 fois leur véritable prix. 

On va bien se faire niquer et c’est bien fait faute d’investissement suffisant les dernières années. On en reparlera l’été prochain mais ça sera le même chose lorsque VVD se cassera et qu’on aura pas recruté une saison avant. 

Alors Bellingham à 100m c’est comment ? 

C’est exactement pour ça que j’étais déjà inquiet il y a 15 jours et qu’on met tombé dessus ici…

On est à 3 semaines de premier match à Stamford Bridge, on a perdu 3 milieux de terrain dont notre 6 titulaire et notre capitaine (je compte volontairement pas Keita et Ox). Maintenant on va recruter un mec qu’on va surpayer parce que tous les clubs savent qu’on a besoin de milieu et ce sera un mec qui ratera moitié de la prépa avec le groupe. Et encore pire si le mec vient d’un autre championnat.

On recrutera peut-être encore 1 milieu (il en faudrait 2 pour moi) mais on recrutera personne derrière et c’est une grosse erreur je trouve.

Je suis déçu parce que ça commençait très bien avec Macca et Szobo qui était parfait pour compléter l’effectif et on gâche tout en perdant des cadres. On dégraisse notre effectif plutôt que de l’étoffer.

C’est clairement pas un mercato pour revenir dans la course au titre mais plutôt un mercato pour rester dans la course au Top 6.

Le 13/07/2023 à 23:07, froggy bunnyman a dit :

C'est violent. 

Je rappelle que notre milieu titulaire sur le papier c'était Fabinho / Hendo / Thiago et Milner remplaçant (mais rentrant en cours de jeu systématiquement ou presque).

Là, comme dit Sick par exemple, on repart de zéro au milieu ! (si Hendo partait avec Fabinho)

On va manquer de repères et d'expérience. 

Ca fait trop d'un seul coup !

Je m'autocite avec mon post d'il y a une semaine pile.

Et le mois d'avant je parlais de mon inquiétude sur notre mercato (c'était juste avant l'annonce de Szloboszlai où comme beaucoup je pensais qu'on n'était pas assez rapide et ambitieux).

Depuis, on a pris Szlobo mais les saoudiens nous ont acheté Hendo et Fabinho !

Totalement imprévu !!!

Du coup, on n'est pas près du tout pour le milieu là...

On verra bien, mais va falloir investir lourdement car il nous faudrait 2 milieux, sans oublier un DC (et en admettant que Bradley sera gardé en backup de Trent)

Perso, j'aimerais bien Lavia (bon pour le HG) et Thuram. Et je ne pense pas que l'on puisse espérer mieux.

Bon et bien c’est acté apparemment pour hendo, 12M + add ons. Ps tres Cher payé je trouve…et tout ça du club entraîné par Stevie…bref. Jurgen aurait tenté de convaincre hendo de rester, en vain. 

Pas prévu ces 2 départs mais je pense que le staff sait ce qu’il fait. Vaut mieux des recrues tardives que pas de recrues du tout. On peut largement commencer la pl avec l’effectif actuel, le temps que les potentiels nouveaux soient formés. 

j’espère aussi vraiment un dC et un autre milieu a minima. 

C’est marrant y’a un mois on devait avoir tout le monde frais et dispo pour la pré saison pour attaquer « la saison de transition » pied au plancher, et le jour de la vraie reprise on se retrouve à devoir économiser des salaires et vendre des cadres quelques millions pour pouvoir continuer le Mercato. Quel fiasco

Attention c’est pas le club qui décide de vendre des cadres pour des économies de salaire et obtenir qq millions. 
Klopp a toujours dit qu’il ne garderai pas un joueur contre sa volonté.

reste à savoir quand fabi et hendo ont annoncé leurs envies d’ailleurs pour déterminer la responsabilité du board!

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Attention c’est pas le club qui décide de vendre des cadres pour des économies de salaire et obtenir qq millions. 

reste à savoir quand fabi et hendo ont annoncé leurs envies d’ailleurs pour déterminer la responsabilité du board!

Peu importe quand ils l’ont annoncé, on devrait avoir suffisamment de cibles/joueurs à surveiller pour pouvoir réagir rapidement. Ne pas garder un joueur contre sa volonté je suis ok, par contre on aurait du dégainer des qu’il y avait possibilité de départ de hendo et/ou fabinho et négocier tout de suite un remplaçant. Koné, thuram, lavia c’est des joueurs avec qui on est « lié » depuis la fin de saison dernière, donc des joueurs qui sont sensé plaire à klopp et capable de performer chez nous. Mais non ça traîne sûrement parce que le board veut pas trop dépenser encore une fois pour avoir un net spend digne d’une N1. On va rentrer + de 50 millions de transferts et on a économisé plusieurs dizaines de millions de masse salariale. Comme @Lucasm70 j’arrive pas à comprendre comment on a pu se mettre dans la merde à vendre des titulaires au moment de la reprise alors qu’on a avait plutôt bien anticiper avec Alexis et szobo. 

On se mange dans la gueule notre attentisme en effet. On est clairement en train de changer tout l'effectif plutôt que de combler nos manques. Et l'année prochaine on devra s'occuper des cas Virgil, Salah et surement Alisson si la sauce prend en Arabie Saoudite.

On devait prendre un milieu défensif, au lieu de ça on perd Fabinho + Henderson qui était le profil le plus défensif dans nos autres titulaires. On sait pas où on va avec Trent, est-ce qu'il va jouer milieu ou pas, est-ce qu'on va continuer cette animation hybride ?

Bref, avec les deux départs il nous faut : 2 mdc, un dc et un dd. C'est le minimum. Le must ça serait de prendre en plus un ailier droit. Moussa Diaby qui est annoncé pour 50M à Aston Villa sérieux on va laisser passer ça ? 

D’ailleurs en parlant de Villa et pour faire un léger HS, ils sont entrain de se construire un bel effectif. Ils ont pris Pau Torres et Tielmans et sont en nego pour Barnes(Newcastle est dessus aussi) et Diaby. Ils ont réussi à conserver les Watkins, Douglas luis, Kamara, etc…

Avec Emery sur le banc je suis suis persuadé qu’il va falloir compter sur eux pour les places européennes. 

Mine de rien la saison pro le championnat va être encore plus relevé ! Avec toujours City qui perd Gundogan mais prend Kovacic et qui va sûrement faire Gvardiol, Arsenal et Man U qui se sont bien renforcés, Newcastle qui a pas perdu de joueur majeur, Villa qui se renforce, et nous.

Quid de Tottenham s’ils perdent Kane et de Chelsea où la mayonnaise finira bien par prendre.

Modifié par Lucasm70

il y a 2 minutes, Lucasm70 a dit :

D’ailleurs en parlant de Villa et pour faire un léger HS, ils sont entrain de se construire un bel effectif. Ils ont pris Pau Torres et Tielmans et sont bien partis pour faire Barnes et Diaby. Ils ont réussi à conserver les Watkins, Douglas luis, Kamara, etc…

Avec Emery sur le banc je suis suis persuadé qu’il va falloir compter sur eux pour les places européennes. 

Mine de rien la saison pro le championnat va être encore plus relevé ! Avec toujours City qui perd Gundogan mais prend Kovacic et qui va sûrement faire Gvardiol, Arsenal et Man U qui se sont bien renforcés, Newcastle qui a pas perdu de joueur majeur, Villa qui se renforce, et nous.

Quid de Tottenham s’ils perdent Kane et de Chelsea où la mayonnaise finira bien par prendre.

Je suis d'accord pour Villa, leur mercato est intéressant. S'ils font Diaby en plus il y a moyen qu'ils tournent vraiment bien.

City : Kovacic + Gvardiol c'est fait. Ils ont perdu Gundogan, Mahrez, et surement Bernardo d'ici la fin du mercato.

Pour Barnes c'est Newcastle qui a fait signer le joueur 👍

Cheslea en l'état je pense qu'ils vont avoir encore une saison de transition.

il y a 18 minutes, Teuteu0809 a dit :

On se mange dans la gueule notre attentisme en effet. On est clairement en train de changer tout l'effectif plutôt que de combler nos manques. Et l'année prochaine on devra s'occuper des cas Virgil, Salah et surement Alisson si la sauce prend en Arabie Saoudite.

On devait prendre un milieu défensif, au lieu de ça on perd Fabinho + Henderson qui était le profil le plus défensif dans nos autres titulaires. On sait pas où on va avec Trent, est-ce qu'il va jouer milieu ou pas, est-ce qu'on va continuer cette animation hybride ?

Bref, avec les deux départs il nous faut : 2 mdc, un dc et un dd. C'est le minimum. Le must ça serait de prendre en plus un ailier droit. Moussa Diaby qui est annoncé pour 50M à Aston Villa sérieux on va laisser passer ça ? 

Après un ailier droit c’est loin d’être notre priorité aujourd’hui.

On a Salah et derrière on pourrait voir Eliott ou même Szobo jouer un peu en back up de Mo.

il y a 4 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je suis d'accord pour Villa, leur mercato est intéressant. S'ils font Diaby en plus il y a moyen qu'ils tournent vraiment bien.

City : Kovacic + Gvardiol c'est fait. Ils ont perdu Gundogan, Mahrez, et surement Bernardo d'ici la fin du mercato.

Pour Barnes c'est Newcastle qui a fait signer le joueur 👍

Cheslea en l'état je pense qu'ils vont avoir encore une saison de transition.

Ok merci pour l’info pour Barnes. Mais du coup il va aussi chez un prétendant au Top 4 😂

Pour City je me fais de soucis s’ils perdent Mahrez et Bernardo ils iront chercher qqun.

Ce que je voulais dire c’est que nos concurrents ils ont bien identifié leur besoin et ils ont recruté en conséquence.

Tu prends Arsenal ils perdent Xhaka et prennent Rice. Ils avaient besoin d’un joueur défensif ils prennent Timber. Je dis pas que les joueurs sont des valeurs surs (Arsenal finira peut-être 5ème) mais je dis juste qu’il y a de la cohérence dans le recrutement par rapport aux besoins de l’effectif.

il y a 12 minutes, Lucasm70 a dit :

Après un ailier droit c’est loin d’être notre priorité aujourd’hui.

On a Salah et derrière on pourrait voir Eliott ou même Szobo jouer un peu en back up de Mo.

Ok merci pour l’info pour Barnes. Mais du coup il va aussi chez un prétendant au Top 4 😂

Pour City je me fais de soucis s’ils perdent Mahrez et Bernardo ils iront chercher qqun.

Ce que je voulais dire c’est que nos concurrents ils ont bien identifié leur besoin et ils ont recruté en conséquence.

Tu prends Arsenal ils perdent Xhaka et prennent Rice. Ils avaient besoin d’un joueur défensif ils prennent Timber. Je dis pas que les joueurs sont des valeurs surs (Arsenal finira peut-être 5ème) mais je dis juste qu’il y a de la cohérence dans le recrutement par rapport aux besoins de l’effectif.

Oui c'est pour ça que je l'ai mis en complément. Mais Elliott pour moi il ne sera pas un grand joueur, je le trouve trop limité, que ça soit au milieu ou sur le côté. Szobo je suis pas convaincu sur la droite, même si j'espérais qu'il puisse le faire. J'ai regardé quelques vidéos et vu son profil je suis pas persuadé que ça fonctionne bien. Mais j'espère me tromper évidemment ça serait parfait. Toute façon on aura bien une idée en janvier pendant la CAN :) 

Sinon oui je suis d'accord sur le reste. Après de notre côté c'est pas mal chamboulé par les départs de Fabinho et Henderson, sinon on était bien partis (même si pas du tout dans les clous par rapport à la demande de Klopp sur le début de la pré-saison)

Il y a 4 heures, kaz a dit :

Si tu prends les infos fiables de Romano, Hendo s'est mis d'accord avec les saoudiens pour le contrat la semaine dernière, et Fabinho a été approché et négociait encore il y a 6 jours seulement...

Les offres sont donc arrivées dans la foulée. Et le board n'a pas pu anticiper ces 2 départs, surpris comme nous je pense. 

Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on est sur un milieu défensif depuis 2 mois (!!!!!) et qu'on vient d'avoir 2 départs imprévus de milieux défensifs (même si Hendo est un 8 mais plutôt défensif que box to box), et qu'on n'a pas dégainé. J'ai l'impression que le club patauge sans savoir qui on veut ou tergiverse trop, et qu'on va être à la bourre et surpayer les transferts. 

Manque de réactivité ?! 

J'espère qu'on se trompe et qu'on aura minimum 2 milieux chers mais super bons pour revenir en haut de tableau. On est fin juillet déjà. La PL reprend dans 3,5 semaines... 

il y a 12 minutes, froggy bunnyman a dit :

Si tu prends les infos fiables de Romano, Hendo s'est mis d'accord avec les saoudiens pour le contrat la semaine dernière, et Fabinho a été approché et négociait encore il y a 6 jours seulement...

Les offres sont donc arrivées dans la foulée. Et le board n'a pas pu anticiper ces 2 départs, surpris comme nous je pense. 

Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on est sur un milieu défensif depuis 2 mois (!!!!!) et qu'on vient d'avoir 2 départs imprévus de milieux défensifs (même si Hendo est un 8 mais plutôt défensif que box to box), et qu'on n'a pas dégainé. J'ai l'impression que le club patauge sans savoir qui on veut ou tergiverse trop, et qu'on va être à la bourre et surpayer les transferts. 

Manque de réactivité ?! 

J'espère qu'on se trompe et qu'on aura minimum 2 milieux chers mais super bons pour revenir en haut de tableau. On est fin juillet déjà. La PL reprend dans 3,5 semaines... 

Je te rejoins, le 6 devrait déjà être là, le départ de Fabinho, qui a été le joueur le plus utilisé la saison denrière au passage, devrait découler sur le recrutment d'un second 6 (ou de se dire qu'on met Baj ou Thiago en back up selon le profil de la 1ère recrue), sauf que la recrue n'est pas là et qu'il va falloir en recruter 2. Et je parle meme pas du départ de Hendo qui nous assurait 30 match TTC.

Dans le marché actuel, pour un club comme le notre (et oui il faut vendre avant d'acheter, économiser des salaires, etc... il faudrait surtout pas que nos proprios sortent trop d'argent) c'est impossible. Tout le monde sait qu'on cherche des mecs et qu'on a pas de thunes.

Je sais pas vous, mais moi perso je vois de plus en plus une saison commencée avec Trent titulaire en 6 avec Baj en sub, et Gomez titulaire a droite avec Bradley en sub. Suivi d'un panic buy à la Arthur en Janvier. Je le vois tellement arrivé.

Le point positif est qu'on aura de la thune l'été prochain pour aller chercher la conférence league

à l’instant, skum a dit :

Les gars, ça fait une semaine que les contact avec Fab et hendo on été pris, laissez le temps au club. Vous êtes impatients de fou laissez les travailler nom de nom.

Je me rappelle d'une phrase de je sais plus qui ici début du mois qui nous disait laissez le temps, Klopp a dit que tout le monde serait là a la reprise. Si on fait abstraction des 2 départs, on devrait pas déjà avoir un 6, un 4 ou un 2 ?

A moins que le plan de base était de prendre uniquement 2 milieux peut être ?

il y a 11 minutes, YNWA68 a dit :

Je me rappelle d'une phrase de je sais plus qui ici début du mois qui nous disait laissez le temps, Klopp a dit que tout le monde serait là a la reprise. Si on fait abstraction des 2 départs, on devrait pas déjà avoir un 6, un 4 ou un 2 ?

A moins que le plan de base était de prendre uniquement 2 milieux peut être ?

Je connais pas le plan de base de klopp, mais faite lui confiance à lui et le staff.

Les départs de Fab et hendo n'étaient sûrement pas prévu, donc laissez leur le temps de trouver les solutions, elles viendront.

il y a 14 minutes, skum a dit :

Les gars, ça fait une semaine que les contact avec Fab et hendo on été pris, laissez le temps au club. Vous êtes impatients de fou laissez les travailler nom de nom.

Le mercato est long, il y a effectivement le temps de se rattraper. 
Mais, le moment où les joueurs arrivent, avec la possibilité de participer à la presaison je trouve ça hyper important. Pour la création du lien avec le reste des mecs de l’équipe, pour la compréhension tactique et les automatismes. En presaison tu as le temps de bien travailler sur ton intégration et axes de progrès, beaucoup moins après 

Si il n’y avait pas ces deux départs et que Klopp comptait une nouvelle fois sur Fabinho en tant que titulaires, notre mercato n’était pas ridicule, loin de la.

je suis sûr que le club a des pistes pour les remplacer mais il y a une semaine rien n’était pressé…

Le positionnement de Trent va beaucoup peser dans la décision de la priorité de la recrue un 6 ou un 2 selon ce que joue TAA

une autre solution pourrait passer par le 4-2-3-1, j’avais l’impression de voir un peu ça en seconde mi-temps hier. Trent reste à droite, macca et Thiago sont nos titulaires avec jones et Dominik. Ce dernier pouvant probablement jouer 10 à la place de Gakpo. Et on tourne devant avec nos 5 stars + Elliott et explosion de Doak (même mon optimisme comme fait sourire en écrivant ces mots)

il y a 7 minutes, skum a dit :

Je connais pas le plan de base de klopp, mais faite lui confiance à lui et le staff.

Les départs de Fab et hendo n'étaient sûrement pas prévu, donc laissez leur le temps de trouver les solutions, elles viendront.

J'ai entièrement confiance en Klopp et le staff, par contre j'ai plus aucune confiance envers le board

Concernant le recrutement d'un défenseur central je rappelle que si Ibou se pète (on sait qu'il loupe toujours quelques matchs) on aura Gomez en défense centrale.
Concernant T.A.A s'il est cramé après avoir joué au milieu et arrière droit nous n'avons personne pour le remplacer, hormis Gomez encore qui est affreux en arrière latéral.

Bref y a vachement de taff. J'espère qu'on ne reportera pas ça a l'été prochain. 

il y a 13 minutes, YNWA68 a dit :

J'ai entièrement confiance en Klopp et le staff, par contre j'ai plus aucune confiance envers le board

Combien a dépensé le board depuis 3 mercato ?

Diaz, Nunez, gakpo, mac, szobo.... Tu peux pas dire qu'ils ont des oursins dans les poches.

Je t'entends déjà dire qu'ils aurait dû investir plus tôt, mais plus tôt c'était peut être pas possible financièrement, sortie du covid, projet d'agrandissement du stade et du centre d'entraînement...

On est rarement déçu par nos recrues alors faites confiance à l'équipe quoi.

59 minutes ago, skum said:

Le probeme c'est que y a vraiment pas beaucoup de vrais options sur le marché pour un 6. Cest pas comme avec les deals Mac Allister et Szobo ou y a clairement eu un travail en amont. La on perds Fabi de facon non planifiée.

Quand les journalistes te donne des Kalvin Phillips comme solution ou un Doucoure que Palace se separerais juste pour 70m, cest que cest difficile. Je suis sure quil y a une bonne option quelque part, mais cest pas evident.