Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Bah moi je suis d'accord que Robbo est hors position sur l'action du but. Il n'a pas besoin de monter comme ça sur le porteur du ballon sachant qu'il y a un joueur du Bayern collé sur chaque ligne de touche. S'il ne monte pas et qu'il reste sur la ligne avec Virgil et Matip, on se retrouve pas en 2vs2. Après je lui en veux pas hein, ça montre juste que le système est pas du tout viable en l'état et avec les joueurs disponibles. De plus Robbo doit jouer complètement à l'opposé de ce qu'il a fait pendant 6 ans où il devait se projeter dès que possible.

Il y a 10 heures, YNWA68 a dit :

pour moi ce système n’est pas viable, soit on met Trent en 8 en 433 soit à côté d’un 6 dans un 4231, mais ce qu’on fait actuellement ne me plaît pas du tout. Y’a juste à balancer un ballon dans le coin avant gauche à la récup pour nous mettre en danger (et pour le moment on a Ibou alors quand il sera absent…)

Totalement d'accord. Et de toute façon je sens qu'on va se diriger rapidement vers un changement de système quand on va commencer à prendre 2-3 buts par match et qu'on va constamment défendre en sprintant vers nos buts. Un bon 4-3-3 qu'on maitrise, avec une recrue en DD et un MDC et basta.

• Réponses 20,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est exactement ce que j'essaie de dire. L'argument de Virgil qui perd de sa superbe à cause de Robbo me fait bondir, ça fait bien bien longtemps que Virgil n'est plus au top, il a pas attendu ce changement de système. 

Idem pour les 1 vs 1 à gérer sur les contres, bien avant ce changement de système ça a été le cas. Nos latéraux ont toujours joués super haut, c'est la consigne du coach.

Ensuite tu me parles de City, mais c'est pas du tout le même système. A City c'est le centrale (le plus souvent Stones) qui monte dans le milieu en phase offensive et il est demandé aux lateraux de jouer plus bas

"je ne comprends pas comment on peut croire qu’il est bon en ce moment."

C'est quoi en ce moment ? C'est les matchs de prépa ? La fin de saison dernière ? La saison entière ?

Parce que sur la saison dernière c'est surement notre meilleur défenseur (avec Ibou mais trop souvent blessé) même après le changement de système. 

Si c'est les matchs de prépa, OK ta vidéo te donne raison sur une action, mais moi je peux te sortir pleins de but qui viennent de la droite avec une vieille balle dans le trou ou Ibou ou Matip doivent gérer l'action défensive tout seul. Idem pour la fin de saison dernière

Dernier point, je n'ai jamais dit que le problème était Trent, mais ce système justement qu'on ne semble pas assumer. Pour moi soit on passe en vrai 3-5-2 avec Trent en second 6, et la effectivement on cherche un nouveau DC, ou on donne la consigne a Robbo de ne plus monter (ce qui au passage serait ridicule tant il apporte offensivement), soit on reste dans notre système de 433 avec Trent en 8 et on cherche un vrai RB. 

La ou je te rejoins, c'est que Trent doit absilument joué au milieu

Pour moi la seconde solution est la meilleure, je reste persuadé que ce système n'est pas viable sur la durée et dans les gros matchs (ou alors tu cherches un Caicedo qui est capable de te couvrir les 2 postes), tu peux acheter Gvardiol, Dias ou n'importe qui, y'aura toujours un déséquilibre coté droit quand Trent n'a pas le temps de se replacer, après j'espère fortement me tromper.

il y a 39 minutes, kaz a dit :

+1

robbo n’est pas un problème, ça m’étonnerait qu’un no name ou Twitter en général ait vu quelque chose que Klopp n’ait pas vu!

C’est notre nouveau système, on est pas en 3-4-3 ynwa juste Trent qui est hybride. Pour moi c’est pas viable sur la durée et surtout contre les gros.

Mais c’est pas sûr robbo qu’il faut taper, si vous voulez taper c’est sur Klopp. Je suis sur que l’écossais suit les consignes à la lettre.

D’accord avec vous deux aussi. Robbo a pas fait un grand match mais de là à l’envoyer sur le banc faut pas abuser…

Pour moi avec une vraie sentinelle devant la défense ça ira déjà bcp mieux.

Notre gros souci c’est à la perte du ballon, on a personne au milieu pour couper les contre attaques comme le faisait le Fabi de la grande époque. Ajouté à ça les espaces laissés dans le dos de TAA, ça fait qu’à la moindre perte de balle l’adversaire a juste à envoyer son ailier gauche en profondeur…

J'ai trouve aussi qu’on avait du mal défensivement quand on était dans nos trente derniers mètres. Sur nos trois milieux hier aucun a un profil défensif, soit on était dribblé soit on faisait faute.

Je suis assez d’accord avec @YNWA68 sur la viabilité du système. Mais je demanderai quand même à le voir avec un vrai 6 de métier bien défensif, qui balaye devant La Défense pour gratter des ballons et faire le pompier en cas de contre attaque adverse.

Après c’est de la pre saison et les joueurs étaient déjà cramés à la 30e minute. Dixit klopp 2 ou 3 buts sont surtout du à des erreurs de jugement et d’appréciations. 

c’est compliqué en tt cas ces histoires de positions et de formations. 
tant qu’on aura pas tous les joueurs voulus par jurgen on sera dans le flou. L’arrivée d’un dC gaucher va fortement influencer notre système. 

mais il est clair que taa doit être au milieu, ca on est tous d’accord. Par contre on ne recrutera pas de rb, ca a été « confirmé » au début du mercato. Mais qui sait ca peut changer. 

il y a 32 minutes, Lucasm70 a dit :

D’accord avec vous deux aussi. Robbo a pas fait un grand match mais de là à l’envoyer sur le banc faut pas abuser…

Pour moi avec une vraie sentinelle devant la défense ça ira déjà bcp mieux.

Notre gros souci c’est à la perte du ballon, on a personne au milieu pour couper les contre attaques comme le faisait le Fabi de la grande époque. Ajouté à ça les espaces laissés dans le dos de TAA, ça fait qu’à la moindre perte de balle l’adversaire a juste à envoyer son ailier gauche en profondeur…

J'ai trouve aussi qu’on avait du mal défensivement quand on était dans nos trente derniers mètres. Sur nos trois milieux hier aucun a un profil défensif, soit on était dribblé soit on faisait faute.

Je suis assez d’accord avec @YNWA68 sur la viabilité du système. Mais je demanderai quand même à le voir avec un vrai 6 de métier bien défensif, qui balaye devant La Défense pour gratter des ballons et faire le pompier en cas de contre attaque adverse.

Meme avec un Fabinho prime je suis pas sur que ça fonctionnerait.. ça me parait tellement bancal comme système et surtout tellement exploitable par l'adversaire... on perd la balle dans la moitié de terrain adverse, ce qui arrive assez souvent dans un match, et c'est quasiment une occase de but assuré pour l'adversaire. Mais ce qui me fait le plus peur c'est que klopp s'entête avec ce sytème, on a joué tous nos amicaux comme ça et le rôle du latéral qui rentre au milieu est pas seulement pour TAA, ça veut dire qu'il veut pérenniser le truc et c'est ça qui me fait peur.

Si je lis entre les lignes des déclarations de Klopp depuis 1 mois :

Meme avec Hendo et Fab, on voulait 1 Milieu en plus. Donc j’imagine que on va devoir en recruter 2 à minima (lol) 

1 DC gaucher a toujours été dans la liste, la question : lequel ? 

La question que je me pose c’est pourquoi j’ai l’impression qu’on rame depuis Szobo? A part les 2 offres rejetées pour Lavia. On ne sait pas avancer sur 2 dossiers en même temps ? On attends le retour du groupe en Europe pour que Jurgen puisse participer …? 

C’est la grande question de savoir pourquoi c’est si long. Contrairement à ce que certains disent ici, je pense que ce sont des Pro au club et qu’ils savent ce qu’ils font et dans la situation dans laquelle on est. 

szobo personne l’a vu venir, et je pense que pour les autres ce sera pareil. Du coup le lavia j’ai vraiment l’impression qu’il ne viendra pas. 

il y a 8 minutes, holymanu a dit :

C’est la grande question de savoir pourquoi c’est si long. Contrairement à ce que certains disent ici, je pense que ce sont des Pro au club et qu’ils savent ce qu’ils font et dans la situation dans laquelle on est. 

szobo personne l’a vu venir, et je pense que pour les autres ce sera pareil. Du coup le lavia j’ai vraiment l’impression qu’il ne viendra pas. 

Ouais là ça fonctionne bien comme stratégie. 1 mois entier qu'on voit rien venir. 🫠

Moi j'ai hâte qu'on aille chercher un DC bien pourri le dernier jour de mercato ou alors qu'on ait la traditionnelle de Pearce :

"Ils ont essayé mais il n'y avait personne en terme de qualité / prix de dispo sur le marché, ça sera une priorité l'an prochain et on garde les fonds pour ça". 

Semaine pro ça fera pratiquement 1 mois que Fabi aura eu son ticket de sortie. 1 mois pour signer un 6. Quel amateurisme et quelle perte de temps. 

On s'est mis seul dans une situation où on va devoir surpayer et pour le moment on refuse de le faire et on perd du temps. Ridicule.

il y a 23 minutes, Jonsnow6 a dit :

Meme avec un Fabinho prime je suis pas sur que ça fonctionnerait.. ça me parait tellement bancal comme système et surtout tellement exploitable par l'adversaire... on perd la balle dans la moitié de terrain adverse, ce qui arrive assez souvent dans un match, et c'est quasiment une occase de but assuré pour l'adversaire. Mais ce qui me fait le plus peur c'est que klopp s'entête avec ce sytème, on a joué tous nos amicaux comme ça et le rôle du latéral qui rentre au milieu est pas seulement pour TAA, ça veut dire qu'il veut pérenniser le truc et c'est ça qui me fait peur.

Oui moi aussi je suis pas certain. C’était juste une hypothèse pour comprendre pourquoi on jouait toujours dans ce système même après avoir encaissé 10 buts en 4 matchs (dont 6 contre des D2 Allemandes).

Je me dis peut-être qu’on est en négo très avancée avec un vrai 6 et que Klopp souhaite l’intégrer dans ce sytème 🤷‍♂️ ça n’empêche que le 6 devrait être là depuis longtemps on est d’accord.

Offensivement ça fonctionne plutôt bien, à Klopp de trouver la solution défensive (par du recrutement ou un autre système) pour que cette équipe soit performante ! 

Ce qui est rassurant c’est que le Bayern par exemple n’a pas bcp plus de certitude défensivement que nous au même stade de la prépa !

Modifié par Lucasm70

il y a 26 minutes, holymanu a dit :

Après c’est de la pre saison et les joueurs étaient déjà cramés à la 30e minute. Dixit klopp 2 ou 3 buts sont surtout du à des erreurs de jugement et d’appréciations. 

c’est compliqué en tt cas ces histoires de positions et de formations. 
tant qu’on aura pas tous les joueurs voulus par jurgen on sera dans le flou. L’arrivée d’un dC gaucher va fortement influencer notre système. 

mais il est clair que taa doit être au milieu, ca on est tous d’accord. Par contre on ne recrutera pas de rb, ca a été « confirmé » au début du mercato. Mais qui sait ca peut changer. 

Mouai le Dc gaucher je me demande si c'est réel ça. C'est sorti vite fais y'a 2 mois, aucune source fiable en parle du moins ce que j'ai vu. Franchement y'a a boire et a manger, même chez Pearce qui ne sembe plus autant informé qu'avant. 

De plus, il n'y a aucune garantie que si on cherche vraiment un DC gaucher c'est pour prendre la place de Robbo, ça peut très bien être uniquement pour avoir un back Up a Virgil, du poste pour poste. ce qui me parait le plus probable. Matip / Ibou DC droits - Virgil / recrue DC gauche - Gomez / Trent RB - Robbo Tsimi LB 

Sinon ce qui est encore plus probable, c'est qu'on prenne Lavia en 6 et que notre mercatoo s'arrête la (ou alors chercher un style de VandeBerg en DC)

Après en DC il doit y avoir Skrtel de dispo. Bon il a 38 ans mais ca n'empêche pas d'avoir une marge de progression. Niveau prix il est peut-être un peu cher. Mais en débutant les négociations maintenant on doit pouvoir le signer vers le 30 août ou sur le mercato hivernal.

il y a 13 minutes, Lucasm70 a dit :

Oui moi aussi je suis pas certain. C’était juste une hypothèse pour comprendre pourquoi on jouait toujours dans ce système même après avoir encaissé 10 buts en 4 matchs (dont 6 contre des D2 Allemandes).

Je me dis peut-être qu’on est en négo très avancée avec un vrai 6 et que Klopp souhaite l’intégrer dans ce sytème 🤷‍♂️ ça n’empêche que le 6 devrait être là depuis longtemps on est d’accord.

Offensivement ça fonctionne plutôt bien, à Klopp de trouver la solution défensive (par du recrutement ou un autre système) pour que cette équipe soit performante ! 

Ce qui est rassurant c’est que le Bayern par exemple n’a pas bcp plus de certitude défensivement que nous au même stade de la prépa !

En vrai les négo avancées j'ai perdu espoir haha. J'ai du mal à croire qu'on travaille sur un autre joueur que Lavia, et un potentiel dc j'ose meme pas l'imaginer.

Oui offensivement ça marche mais j'ai bien peur qu'on redevienne l'équipe de 17/18, injouable offensivement et capable de mettre 3 buts à n'importe qui mais tellement faible défensivement qu'on sera pas capable de jouer le titre en championnat.. Alors on verra surement de matches de folie mais je pense pas qu'on soulevera une coupe en fin de saison si on continue dans ce style là.

il y a 27 minutes, Lucasm70 a dit :

Après ya eu beaucoup de buts encaissés quand on a fait tourner mais bon ça change pas l'idée oui.

Le Bayern ils peuvent jouer les yeux fermés dans leur championnat qu'ils seront quand même en LdC la saison prochaine donc vaut mieux pas se comparer à eux je crois 😂

il y a 3 minutes, Jonsnow6 a dit :

En vrai les négo avancées j'ai perdu espoir haha. J'ai du mal à croire qu'on travaille sur un autre joueur que Lavia, et un potentiel dc j'ose meme pas l'imaginer.

Oui offensivement ça marche mais j'ai bien peur qu'on redevienne l'équipe de 17/18, injouable offensivement et capable de mettre 3 buts à n'importe qui mais tellement faible défensivement qu'on sera pas capable de jouer le titre en championnat.. Alors on verra surement de matches de folie mais je pense pas qu'on soulevera une coupe en fin de saison si on continue dans ce style là.

je sais bien mais putain ça me tue d’avoir déjà plus d’espoir début août 😂 Donc je cherche du positif.

42 minutes ago, Sick_Boy said:

Après en DC il doit y avoir Skrtel de dispo. Bon il a 38 ans mais ca n'empêche pas d'avoir une marge de progression. Niveau prix il est peut-être un peu cher. Mais en débutant les négociations maintenant on doit pouvoir le signer vers le 30 août ou sur le mercato hivernal.

Ça va t’es dégoûté on a compris 😂

Moi je veux bien Trent au milieu mais avec qui ? On enlève Mac ou Szobo qui travaille dur sans le ballon juste pour insérer TAA avec sa qualité ! Car on peux pas jouer a 3 avec Trent et les 2 nouveaux !

Trent peu importe le poste fait qu'il se sorte les doigts du cul c'est tout !

à l’instant, arenas72 a dit :

Moi je veux bien Trent au milieu mais avec qui ? On enlève Mac ou Szobo qui travaille dur sans le ballon juste pour insérer TAA avec sa qualité ! Car on peux pas jouer a 3 avec Trent et les 2 nouveaux !

Trent peu importe le poste fait qu'il se sorte les doigts du cul c'est tout !

On les laisse tous... En mode Todd Bohely avec son fameux 443 😁

il y a 6 minutes, HenriV a dit :

Je répète car il aurait la porte ouverte et pas trop cher je pense mais faire un move éclair sur Kessié qui est courtisé ça me plairait beaucoup. Kessié/Lavia 

C'est ce qui semble se profiler sur twitter, je sais pas la valeur de ses sources, mais c'est pas impossible qu'on essaie de le récupérer pour une bouchée de pain.

Sûrement que je suis dans un monde de bisounours mais j'ai beaucoup de peine à croire que tous les coachs cantines que nous sommes voient les failles de notre système, de notre équipe, de notre défense et que personne, vraiment personne au club ne se dise ah ouais là c'est chaud.

Je vois pas Klopp accepter ça. Je sais plus qui parlait de Jones en 6 après le match contre la D2 j'avais le même sentiment que lui que c'était peut-être l'homme de la situation mais contre le bayern, Davies passait à côté de Jones à chaque accélération avant que Szoboszlai volontaire mais maladroit fasse faute. Mac10 aussi n'est pas un ratisseur, preuve il s'est fait dribbler 6 ou 7 fois en 45 minutes. Sans véritable 6 on met nos deux recrues dans des positions délicates et gâche leur talent.

D'ailleurs j'arrive pas à comprendre qu'on ne s'est pas positionné sur Pau Torres qui est parti tout tranquillement à Aston.

Utiliser l'écran de fumée Lavia pour aller chercher Caicedo, vous y croyez pas vous ? 😶‍🌫️

En DC je verrais bien Hincapié de Leverkusen