Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Je suis a la fois d'accord avec vous mais mon côté pragmatique prends le dessus. 100m pour un joueur qui est moins bon d'année en année c'est un tournant qu'il ne faut pas louper d'après moi.

Et je fais également parti de ceux qui pensent que le foot sait se renouveler et n'est pas dépendant d'un joueur. Le Real avait peur de perdre CR7 et quelqu'un d'autre a émergé a son départ. Les Leipzig Dortmund Naples et compagnie perdent leur star tout les ans et pourtant arrivent toujours a se renouveler.

Qui vous dit que dans une réalité parallèle ou Salah part gakpo va pas jouer a droite pour un trio Diaz Nunez gakpo et que ça va pas tout déchirer, ou que Diaz va prendre ce couloir droit. Ou qu'une recrue sortie de nul part va casser la baraque comme la fait Mane ou Salah a son arrivée. Ou ptet qu'on changera de système pour un 442 avec Diaz et szobo sur les ailes et gakpo en 9,5.

Les possibilités sont diverses et je me refuse de croire que toute l'équipe ne tient que un joueur ( qui baisse de niveau en prime).

Lorsque un leader part un nouveau apparaît c'est toujours comme ça.

Modifié par skum

• Réponses 22,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1808

• skum

1514

• LeVraiBartek

1044

• Hyypiä

970

il y a 2 minutes, skum a dit :

Je suis a la fois d'accord avec vous mais mon côté pragmatique prends le dessus. 100m pour un joueur qui est moins bon d'année en année c'est un tournant qu'il ne faut pas louper d'après moi.

Et je fais également parti de ceux qui pensent que le foot sait se renouveler et n'est pas dépendant d'un joueur. Le Real avait peur de perdre CR7 et quelqu'un d'autre a émergé a son départ. Les Leipzig Dortmund Naples et compagnie perdent leur star tout les ans et pourtant arrivent toujours a se renouveler.

Qui vous dit que dans une réalité parallèle ou Salah part gakpo va pas jouer a droite pour un trio Diaz Nunez gakpo et que ça va pas tout déchirer, ou que Diaz va prendre se vouloir droit. Ou qu'une recrue sortie de nul part va casser la baraque comme la fait Mane ou Salah a son arrivée. Ou ptet qu'on changera de système pour un 442 avec Diaz et szobo sur les ailes et gakpo en 9,5.

Les possibilités sont diverses et je me refuse de croire que toute l'équipe ne tient que un joueur ( qui baisse de niveau en prime).

Mais là dessus on est d’accord, mais pas à ce moment là de la saison et du mercato.

Été prochain si l’offre tombe en Juin ou si on a recruté qqun pour jouer à droite, je serai le premier à dire qu’il faut le vendre ! (Après lui avoir fait une statue bien sûr 😂).

il y a 2 minutes, Lucasm70 a dit :

Mais là dessus on est d’accord, mais pas à ce moment là de la saison et du mercato.

Été prochain si l’offre tombe en Juin ou si on a recruté qqun pour jouer à droite, je serai le premier à dire qu’il faut le vendre ! (Après lui avoir fait une statue bien sûr 😂).

Ah c'est sur que la tout de suite le timing est pas bon je vous rejoins.

il y a 10 minutes, Lolo94 a dit :

Peut-être que...

Koné et Hincapié pour 100 Mio qu'il reste de l'offre Caicedo- Endo et basta c'est pas compliqué le foot 😂😭

Je connais pas Hincapie mais il est défenseur centrale et il a 21 ans donc clairement le profil de ce qu’on a besoin.

C'est clair que les deux complèterai bien notre effectif !

il y a 31 minutes, skum a dit :

Qui vous dit que dans une réalité parallèle ou Salah part gakpo va pas jouer a droite pour un trio Diaz Nunez gakpo et que ça va pas tout déchirer, ou que Diaz va prendre ce couloir droit. Ou qu'une recrue sortie de nul part va casser la baraque comme la fait Mane ou Salah a son arrivée. Ou ptet qu'on changera de système pour un 442 avec Diaz et szobo sur les ailes et gakpo en 9,5.

100% d'accord avec toi🙏

il y a 34 minutes, Lolo94 a dit :

Peut-être que...

Koné et Hincapié pour 100 Mio qu'il reste de l'offre Caicedo- Endo et basta c'est pas compliqué le foot 😂😭

Franchement si après toutes nos mésaventures sur ce mercato on finit avec ces deux joueurs là d'ici la semaine prochaine je me dirai qu'au minimum on a réussi à retomber sur nos pattes sportivement. En terme de rapport qualité-prix à cette période là de la fenêtre des transferts je nous vois difficilement pouvoir faire mieux. 

Bon j'en entends déjà me dire que c'est triste d'en arriver à ce raisonnement vu les ambitions affichées début juin... 🫣

Modifié par tyfond

il y a 8 minutes, YNWA68 a dit :

Hincapie je connais pas du tout j’avoue jamais vu jouer, moi j’avais lu qu’il avait le même agent que Caicedo et donc qu’on voulait pas s’y aventurer 

C'est le seul point négatif qu'il y a dans ce dossier.

La doublette Tapsoba et Hincapié à Leverkusen c'est du haut niveau. 21 ans deux saisons en Bundes taulier en sélection. Capable de jouer en DC ou à gauche et est très fort dans le système de Xabi à 3 défenseurs 👀

Il a tout de la recrue idéal sauf... Son agent et le prix il est estimé à 60+ mais bon comme dit pas sûr qu'on soit en position de faire les fines bouches. (Et d'ailleurs il a pas encore joué avec Leverkusen cette année... Transfert en vue ?) 

il y a 37 minutes, skum a dit :

Franchement je kifferais ces 2 joueurs !

Franchement je me répète mais si après tout ce qui s'est passé cet été on termine avec ces deux-là je serai soulagé. Non pas que ça efface l'ardoise et que cela nous dispense de profonde réflexion et changement sur la manière d'appréhender les mercato et sur la cellule de recrutement avec tous les départs qu'il y a eu.

Mais ça donnera au moins matière à travailler à Klopp pour affronter la saison à venir. Il faudra une nouvelle fois qu'il fasse des miracles et serrer le fondement pour éviter les blessures. Mais ce sera largement jouable pour la LDC et pour ne pas se ridiculiser en EL. 

En espérant ensuite que enfin nos proprios aient retenus la leçon et change leur fusil d'épaule. Mais ces deux noms là me redonne un minima un peu d'espoir. Chose que j'avais perdu depuis quelques temps.

il y a 3 minutes, tyfond a dit :

Franchement je me répète mais si après tout ce qui s'est passé cet été on termine avec ces deux-là je serai soulagé. Non pas que ça efface l'ardoise et que cela nous dispense de profonde réflexion et changement sur la manière d'appréhender les mercato et sur la cellule de recrutement avec tous les départs qu'il y a eu.

Mais ça donnera au moins matière à travailler à Klopp pour affronter la saison à venir. Il faudra une nouvelle fois qu'il fasse des miracles et serrer le fondement pour éviter les blessures. Mais ce sera largement jouable pour la LDC et pour ne pas se ridiculiser en EL. 

En espérant ensuite que enfin nos proprios aient retenus la leçon et change leur fusil d'épaule. Mais ces deux noms là me redonne un minima un peu d'espoir. Chose que j'avais perdu depuis quelques temps.

Pour toi ça sauverait les meubles alors que pour moi ça serait un mercato parfait, ya pas besoin de plus.

il y a 20 minutes, skum a dit :

Pour toi ça sauverait les meubles alors que pour moi ça serait un mercato parfait, ya pas besoin de plus.

Ça peut faire une équipe qui tourne très bien. Après sur la manière dont cela aura été fait, sur tous les déroulés des offres ou de la manière dont les choses se sont faites depuis le début du mercato il y a quand même des choses à questionner. Et ensuite on ne va pas refaire les débats sur le fait que Liverpool recrute des top joueurs ou plutôt des joueurs en devenir. Moi si Liverpool recrute ce genre de profil et les fait exploser ça me va parfaitement. Là-dessus tu sais qu'on est du même avis. Mais même en admettant que l'on penche davantage pour la seconde solution il y a une manière de mieux fonctionner. Même en signant ces deux joueurs ce qui est encore très loin d'être fait on ne pourra pas effacer l'impression de flou artistique totale et d'improvisation lors de ce mercato.  

Modifié par tyfond

Salah n’est pas apprécié à sa juste valeur notamment chez les fans français .

en Angleterre et dans le reste du monde les gens se rendent compte que ses stats sont stratosphérique et ce qu il a réalise encore et complètement fou .

mais ici tu en a un ou deux qui depuis le début font une compagne anti MO et à chaque fois qu il se font rembarrer ça reviens à la charge .

en tout cas surtout pas le vendre , d ailleurs lui a toujours dit qu il resterai, il aime trop le club, le jour où il partira et ce sera bientôt ( deja 31 ans ) ils va sacrément nous manquer .

Darwin pourrai être son successeur dans un autre système de jeu , mais y’a du boulot

il y a 21 minutes, Lolo94 a dit :

C'est le seul point négatif qu'il y a dans ce dossier.

La doublette Tapsoba et Hincapié à Leverkusen c'est du haut niveau. 21 ans deux saisons en Bundes taulier en sélection. Capable de jouer en DC ou à gauche et est très fort dans le système de Xabi à 3 défenseurs 👀

Il a tout de la recrue idéal sauf... Son agent et le prix il est estimé à 60+ mais bon comme dit pas sûr qu'on soit en position de faire les fines bouches. (Et d'ailleurs il a pas encore joué avec Leverkusen cette année... Transfert en vue ?) 

Il n'a pas joué le dernier match car suspendu

Et Konaté blessé (on n'a pas encore l'indispo) donc ça va devenir urgent

il y a 11 minutes, Iriel27 a dit :

Aucun match amical, ni coupe 🤔

Konaté aura tenu deux matchs... Ça va peut être aidé à faire bouger les choses

à l’instant, Lolo94 a dit :

Aucun match amical, ni coupe 🤔

Konaté aura tenu deux matchs... Ça va peut être aidé à faire bouger les choses

https://twitter.com/neiljonesgoal/status/1694997220825739356?t=b3JZcfv8YwI4IKAv8ZhBgg&s=19

C'est désespérant... Pour le moment on est couverts

@skum tu n’es pas vraiment pragmatique, au contraire plutôt naïf. Vendre son joueur offensif (qui est une classe au dessus des autres) à 1 semaine de la fin du mercato c’est du suicide. 

Je suis choqué de cet irrespect pour Salah. Et il lui reste beaucoup d’années de contrat. On peut tout à fait le vendre pour mini 100M l’an prochain, je vois en aucun cas de contrainte temporelle? Joueur emblème pour le monde musulman, les équipe d’AS sont pas à un an prêt. 

Franchement c’est juste se tirer une balle dans le pieds de ne plus en vouloir. 

Diaz, Jota, Gakpo sont tous des joueurs droitiers meilleurs à gauche. Et c’est beau de croire que à chaque fois qu’un leader s’en va il est remplacé : Lambert, Balotelli et Borini t’avaient convenu quand Suarez est parti? ;) Bon j’abuse un peu en comparant avec cette époque mais faut arrêter de vouloir brader Salah, on a en aucun cas le couteau sous la gorge, il lui reste des années de contrat, on peut le vendre l’an pro sans que sa valeur soit affectée. Et se préparer plus calmement à son remplacement.

il y a 49 minutes, damienoufti a dit :

Je viens de lire que Amrabat se dirige et est proche pour 25M de Manchester United. 😔 Si cela se confime à ce prix là on a quand même loupé le coche...

C'est un tank, comme Sangaré, très peu de mobilité. C'est pas le genre de joueur qu'il nous faut. Déjà que Endo je ne suis pas certain... Il faut un Caicedo, Lavia, Keita, ce genre de joueurs. Mais c'est un profil très dur à aller chercher.

Pour Salah on ne va pas refaire le débat. Est-ce qu'il est moins bon qu'avant ? Oui, ce n'est plus Salah prime qui pouvait effacer 3-4 joueurs ou qui était inarrêtable en vitesse pure. Maintenant il a plus de mal à effacer et se fait reprendre souvent en vitesse. Néanmoins techniquement il reste très fort et a une excellente vision de jeu et de passe.

Sur ce forum on a eu des personnes qui n'ont jamais été capable de juger Salah à son véritable niveau. C'est le cas aussi de la presse anglaise et de certains journalistes. C'est un des meilleurs joueurs de l'histoire de la PL et dans le top3 de ces 5 dernières années. 

il y a 17 minutes, Iriel27 a dit :

Je ne pense pas. Si tu lis Klopp il ajoute qu'on est bien déjà bien fourni pour y faire face. Donc tout va bien 🥸

Il y a 1 heure, skum a dit :

Le problème c’est que tu résonnes comme FSG en fait. Quand tu regardes salah tu vois juste 100 millions à se faire. Ça va rapporter donc on vend. Tu fais de l’investissement avec les joueurs qu’on a et c’est tout sauf du foot. Tu dis qu’en le remplaçant d’autres pourraient aussi exploser mais je vois pas comment,  une recrue qui casse tout dès sa première saison et qui amène 40 buts par saison depuis 6 ans en étant ailier droit, en + de son travail défensif je doute fort que ca arrive encore beaucoup de fois… Mais par contre tu penses pas une seconde que Salah a encore 2/3 voire 4 saisons à haut niveau dans les jambes vu le niveau d’exigence du mec.
je trouve ça dommage de vouloir vendre à tout prix des qu’il y a du blé à se faire. C’est ce que fait FSG et c’est ce que beaucoup de supporters du club leur reprochent. Préparer l’avenir ok mais je pense pas que la solution ça soit déjà de se débarrasser de nos titulaires actuels pour après réfléchir à son remplaçant. On voit ce que ça fait avec fabinho. Peu importe que salah rapporte 100 ou 150, c’est notre meilleur joueur, à l’heure actuelle on a personne qui peut faire ce qu’il fait, d’ailleurs tu répètes tout le temps qu’il est sur la pente ascendante mais il y a à peine 2 ans c’était le meilleur joueur du monde avec Benzema, l’année dernière il finit meilleur buteur et passeur du club. 
Comme beaucoup l’ont déjà dit ici, et je sais pas pourquoi (peut être qu’il a loupé 3 penaltys récemment et que ça a fait chuter sa cote je sais pas) il est clairement pas reconnu à sa juste valeur et on jugera sa carrière chez nous quand il sera parti, du coup on se rendra compte qu’il est sûrement dans le top10 des meilleurs joueurs all-time et dans l’histoire récente à part Gerrard je vois pas qui a eu autant d’accomplissement que lui, que ce soit en terme de stat, de trophées, de régularité, de moments clutch et de palmarès.

il y a 21 minutes, Lolo94 a dit :

C'est pour ça que je suis le premier à taper sur FSG mais Klopp et le staff, il va aussi falloir réaliser qu'ils ont une énorme part de responsabilité dans certaines (non) décisions. C'est fou que la saison 2020/2021 ne lui ait pas servi de leçon....