Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 21,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kel c’est compliqué. Il est parfait en doublure car du niveau top mondial mais il n’a rien à faire sur un banc. 
Si Ali part, pas de questions à se poser il devient n1, si Ali reste alors ca dépendra du nouveau coach mais on risque de le perdre si bonne offre d’un top club. 

pour le poste de 6 moi j’aimerais qd même un remplaçant à endo . Il est tt seul à son poste et a besoin de souffler. On l’a vu, qd il n’est pas là l’équipe n’est Plus la même et macca doit aussi se reposer. Normalement c’est baj qui aurait du prendre la place mais physiquement c’est dur pour lui. Sera t il à la hauteur la prochaine saison? Si on joue à 2 mdf faudra trouver qq1 car je garde macca devant ou plutôt derrière les attaquants. 

devant je d’accord avec @YNWA68 Diogo et Darwin sont invendables, lucho s’il reste ça me va et tout dépend de mo en fait.

hate de connaître le futur coach!!

La transition va être compliquée, après je pense que si le club s'active comme il le fait en mettant en place une nouvelle structure dès aujourd'hui, c'est en partie pour rassurer les cadres. Après je veux bien qu'on soit pas dans un monde de bisounours mais je pense quand même que tous ces gars sont attachés à notre club et ils ne vont pas tourner le dos au club "parce que Klopp part".

Je les vois bien assurer une transition au mieux, rien que pour la legacy de Klopp. Surtout que beaucoup de joueurs sont venus au club pour le "Liverpool de Klopp".

Tout Liverpool qu'on est, si typiquement c'est un Amorim ou De Zerbi qui viennent, je vois mal des joueurs d'un certain calibre se dire "Wouaw je vais jouer sous les ordres d'Amorim ce qui était clairement le cas pour Klopp. (Ce n'est pas du tout un jugement de valeur. Depuis les rumeurs je regarde son travail et c'est vraiment un jeu plaisant et le job is done.) Bon après s'il prend déjà Inacio dans ses valises personne ne se plaindra.

Je ne vois pas un mercato avec beaucoup de transferts de notre côté. J'imagine que l'entraîneur prendra un ou deux profils pour adapter son style de jeu mais la base, les cadres et le style va rester...

Il y a 12 heures, skum a dit :

Rappelez vous que l'année dernière a exactement la même période on se demandait si on devait pas vendre Nunez après sa saison ratée...

Faut laisser du temps pour voir si c'est une mauvaise passe a Cody ou si il n'a pas les epaules.

Le truc c’est que là en attaque qui sont les titulaires? Dans la hiérarchie je mets Salah, Jota, Nunez, Diaz et après Gakpo. Est-ce que cela changera? 
Moi je suis persuadé de son talent, faut juste le mettre à un bon poste (c’est pas un 9 pour moi). Mais le problème c’est le statut.. si on compare au prime Salah-Firmino-Sadio, bah Gakpo c’est notre Origi. Et je trouve que mentalement ça a pas l’air de l’épanouir..

Ah et Bajcetic a publié une photo sur son Instagram où il a sacrément pris du muscle! Pour le coup je le sens bien lui la saison pro. En milieux défensifs on a Endo, Macca, Bajcetic.. peut être Curtis, TAA et Gravenberch pour un double pivot? Il y avait un jeune Morton en prêt à Hull qui n’avait pas l’air mauvais.. c’est clair que c’est un secteur où ça manque peut être d’un profil capable de mettre plus d’impact physique je trouve. Mais ça peut tenir une saison de plus.

Modifié par Hyypiä

Il y a 16 heures, skum a dit :

Rappelez vous que l'année dernière a exactement la même période on se demandait si on devait pas vendre Nunez après sa saison ratée...

Faut laisser du temps pour voir si c'est une mauvaise passe a Cody ou si il n'a pas les epaules.

Nunez on voyait qu'il y avait un truc, il apportait de la profondeur avec de grosses courses quand même il avait un gros volume physique et il se donnait comme un chien. Gakpo on a l'impression de pas voir grand chose par contre j'ai du mal a voir une promesse du bonhomme que ce soit techniquement ou physiquement. A la limite dans la création d'espace et encore et surtout on a plus besoin de ce profil en pointe.

Après je dis pas forcément de mettre sur le marché mais si il y a une offre intéressante c'est pas non plus déconnant d'y songer.

Suis-je le seul à avoir lu que certains joueurs n'étaient pas content du départ de Klopp (sous-entendu, on est venu pour jouer sous ses ordres et il s'en va...)

Je crois avoir lu Gran et Szobo et un autre mais je ne me souviens plus, et du coup ils seraient prêts à partir.

Quelqu'un d'autre a lu ça ?

il y a 9 minutes, Nissart a dit :

Suis-je le seul à avoir lu que certains joueurs n'étaient pas content du départ de Klopp (sous-entendu, on est venu pour jouer sous ses ordres et il s'en va...)

Je crois avoir lu Gran et Szobo et un autre mais je ne me souviens plus, et du coup ils seraient prêts à partir.

Quelqu'un d'autre a lu ça ?

J'ai vu passer cette rumeur oui, mais c'était Szobo et Nunez donc j'y crois pas trop (surtout Nunez qui est arrivé l'année dernière).

Maintenant outre le fait que ça soit vrai ou pas, je pourrai comprendre que les nouveaux arrivants soient dégoutés. On leur a promis un projet avec Klopp, en étant les bases de ce projet, et au final ils sont dans le flou tant que le nouveau coach ne sera pas là..

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

J'ai vu passer cette rumeur oui, mais c'était Szobo et Nunez donc j'y crois pas trop (surtout Nunez qui est arrivé l'année dernière).

Maintenant outre le fait que ça soit vrai ou pas, je pourrai comprendre que les nouveaux arrivants soient dégoutés. On leur a promis un projet avec Klopp, en étant les bases de ce projet, et au final ils sont dans le flou tant que le nouveau coach ne sera pas là..

Déjà qu’il retrouve son niveau de début de saison avant de râler lui. Il a une chance inouï d’aller accrocher un titre de PL et offrir une belle sortie à Klopp. Qu’il se concentre sur cet objectif et profite de chaque instant sous les ordres de Jürgen.

Il aura bien le temps de penser à son avenir au lendemain du 19 mai. 

Modifié par pierre88

Il y a 6 heures, Hyypiä a dit :

D’après Fabrizio Romano, le Réal surveille TAA, fin du contrat l’an prochain. Je comprends pas pourquoi il est pas déjà prolongé, s’il part ça serait un désastre.

Ce serait triste oui, il est talentueuxet jeune

Mais aucun joueur n'est au dessus du club, et taa en tant que scouser le sait !

Et puis s'il veut remplir son armoire à trophée, objectivement, le real est une meilleure option que nous...

• 2 weeks later...
Le 31/03/2024 à 10:46, arenas72 a dit :

Bon si on fais pas Xabi Alonso on peut faire Wirtz par contre ! 

Le papa de Wirtz a dit il y a quelques semaines que le meilleur choix pour son fils était de rester encore quelques années au Bayer pour confirmer. Il parlait d'encore 3-4 ans si je ne dis pas de bêtises.

Il y a 21 heures, Teuteu0809 a dit :

Le papa de Wirtz a dit il y a quelques semaines que le meilleur choix pour son fils était de rester encore quelques années au Bayer pour confirmer. Il parlait d'encore 3-4 ans si je ne dis pas de bêtises.

je pense aussi que ça dépend de combien de temps restera xabi. Qd il partira bcp feront pareil.

il y a 41 minutes, Hyypiä a dit :

Je l’adore mais ça pourrait être le bon timing si on le vend à bon prix. J’imagine que ça va beaucoup dépendre du nouveau coach et de la tactique envisagé.

Disons que de manière très schématique c'est le style de joueur très généreux à qui on peut pardonner son déchet technique dans le football de Klopp. Mais qu'est-ce que ça donnerait dans un football davantage axé sur la possession ou des transitions un peu moins rapides... après si on suit cette logique il y a d'autres joueurs de l'effectif à qui on peut l'appliquer également... 

Autant Xabi peut sembler proposer un football radicalement opposé à celui de Jurgen. Autant Amorim tout en restant bien sûr différent pourrait s'en approcher d'avantage avec un football enthousiaste et exalté. Donc en soit des joueurs comme Diaz ou même Nunez pourrait y trouver toute leur place. 

Modifié par tyfond

C'est surtout que liverpool a empiler les ailiers gauche avec gakpo, jota et diaz (les 2 premiers peuvent jouer 9 ou gauche) mais pas de doublure à droite.

Donc en revendre 1 permettrait de rééquilibrer : jota c'est exclu et gakpo ne vaut sûrement plus les 70m€ investis actuellement..si salah reste, le depart de diaz se comprend

il y a 47 minutes, Ju_lien a dit :

C'est surtout que liverpool a empiler les ailiers gauche avec gakpo, jota et diaz (les 2 premiers peuvent jouer 9 ou gauche) mais pas de doublure à droite.

Donc en revendre 1 permettrait de rééquilibrer : jota c'est exclu et gakpo ne vaut sûrement plus les 70m€ investis actuellement..si salah reste, le depart de diaz se comprend

Je crois que tu as multiplié l’investissement de gakpo par 2 ou presque. C’est 35M-40M pour le néerlandais 

il y a 15 minutes, kaz a dit :

Je crois que tu as multiplié l’investissement de gakpo par 2 ou presque. C’est 35M-40M pour le néerlandais 

Au temps pour moi, 42 en effet. Le raison reste le même.

Néanmoins, le transfert de salah en saudi semble se préciser, si c'est le cas, perdre diaz aussi sera plus inquiétant 

Modifié par Ju_lien

Il y a 12 heures, tyfond a dit :

Disons que de manière très schématique c'est le style de joueur très généreux à qui on peut pardonner son déchet technique dans le football de Klopp. Mais qu'est-ce que ça donnerait dans un football davantage axé sur la possession ou des transitions un peu moins rapides... après si on suit cette logique il y a d'autres joueurs de l'effectif à qui on peut l'appliquer également... 

Autant Xabi peut sembler proposer un football radicalement opposé à celui de Jurgen. Autant Amorim tout en restant bien sûr différent pourrait s'en approcher d'avantage avec un football enthousiaste et exalté. Donc en soit des joueurs comme Diaz ou même Nunez pourrait y trouver toute leur place. 

Je connais pas exactement le style de jeu proposé par Amorim. 
Mais que se soit dans un jeu de transition ou de possession c’est toujours très utile d’avoir un joueur comme Diaz qui apporte du déséquilibre. Peut être encore plus dans un jeu de possession que de transition d’ailleurs je trouve

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Mais que se soit dans un jeu de transition ou de possession c’est toujours très utile d’avoir un joueur comme Diaz qui apporte du déséquilibre. Peut être encore plus dans un jeu de possession que de transition d’ailleurs je trouve

Sauf que son déchet technique peut être vraiment préjudiciable dans un jeu axé sur la possession. Avec moins d'espace, ses imprécisions peuvent amener des pertes de balles très problématiques et annihiler toute une séquence de construction.  Après je ne dis pas qu'il n'y trouverait pas sa place. Je dis simplement que son profil ne conviendrait pas forcément partout autant qu'il peut convenir ici actuellement. 

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Chez Amorim, il y a deux offensifs derrière un 9 avec des pistons sur les côtés.

Pour les pistons TAA, Bradley, Tsimikas, Robertson peuvent convenir (a voir si TAA serait pas mieux au milieu et s’il y aurait pas un upgrade possible à gauche avec Ait Nouri des Wolves).

Et pour les offensifs, je pense que ça collerait parfaitement à Szobo (je le vois exploser avec cette utilisation comme en équipe nationale), et aussi à Salah, Gakpo, Elliott, Carvalho si on le garde. 

Diaz a un profil intéressant, est bon, et pas avare en effort. Mais voilà, il ne serait peut être pas indispensable et arrive au pic de sa valeur marchande.

A voir, peut être je me plante complètement sur ce que voudrait Amorim et ça va dépendre aussi de s’il vient ou non. Et perso s’il y avait départ de Diaz ET Salah je serais serein. On lance un nouveau cycle donc pas de problème à être patients, et l’an dernier on a bien perdu tout le milieu et on s’en est très bien sorti.

Il y a 4 heures, tyfond a dit :

Sauf que son déchet technique peut être vraiment préjudiciable dans un jeu axé sur la possession. Avec moins d'espace, ses imprécisions peuvent amener des pertes de balles très problématiques et annihiler toute une séquence de construction.  Après je ne dis pas qu'il n'y trouverait pas sa place. Je dis simplement que son profil ne conviendrait pas forcément partout autant qu'il peut convenir ici actuellement. 

C'est drole car j'ai pas vu ce qui se disait avant, et j'étais persuadé que tu parlais de Nunez et j'étais completement d'accord avec toi. Puis j'ai compris que tu parlais de Diaz.

Du coup c'est le même prioblème pour les 2 ta reflexion non ?