Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

C'est quoi vos arguments pour dire qu'on va encaisser 2 buts par match ou a l'inverse être solide ? Vraie question 

Ah, personnellement je pense pas qu’on sera particulièrement solide ou particulièrement nul en défense. Je pense juste qu’au global, on va vraiment bien jouer tant qu’on chope pas de blessures majeures et/ou nos joueurs soient pas carbonisés. 
On garde un très bon onze titulaire et quelques bons joueurs de rotation donc ça m’étonnerai qu’on devienne totalement nuls d’un coup. 

Niveau défensif j’ai vraiment du mal à me prononcer, j’attends de voir comment Slot va réussir à gérer nos latéraux particulièrement offensifs et surtout: est-ce qu’on va recruter un vrai 6 pour couvrir? (Voir, soyons fou, Bajcetic explose et nous avons un monstre en 6)

• Réponses 25,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

1918

• skum

1626

• LeVraiBartek

1487

• Sick_Boy

1158

Perso a force de parler de la nécessité du « vrai 6 », j’ai l’impression qu’on en trouve pas vraiment et qu’on court après une licorne.

Si Slot veut un double pivot, ne serait-il pas plus adapté de prendre deux milieux à vocation un peu plus défensive en remontant Macca en 10, et en mettant Szobo sur un côté, comme il jouait en Allemagne?

Au moins ça éviterait de chercher un profil utopique d’un seul joueur 6 qui viendrait régler tous nos problèmes magiquement.

il y a 24 minutes, Hyypiä a dit :

Perso a force de parler de la nécessité du « vrai 6 », j’ai l’impression qu’on en trouve pas vraiment et qu’on court après une licorne.

Si Slot veut un double pivot, ne serait-il pas plus adapté de prendre deux milieux à vocation un peu plus défensive en remontant Macca en 10, et en mettant Szobo sur un côté, comme il jouait en Allemagne?

Au moins ça éviterait de chercher un profil utopique d’un seul joueur 6 qui viendrait régler tous nos problèmes magiquement.

Je pense pas forcément qu’on ait besoin d’un 6 qui fera le boulot seul. Dans tous les cas, il faut un gars en 6, on a pas de mec de haut niveau pour ce rôle / ce poste. 
Comme dit déjà avant, Endo est vraiment meilleur que ce à quoi on s’attendait mais on ne peut pas être sérieux et avoir Endo pendant que la concurrence a Rice ou Rodri. Bajcetic, énorme inconnue mais s’il explose ça nous mettrait bien.

Sinon, petite news qui donne pas le smile du tout:

« [🚨] 𝘽𝙍𝙀𝘼𝙆𝙄𝙉𝙂: Joe Gomez is open to leaving Liverpool this summer! 

[Simon Jones for @MailSport] »

On pouvait s’y attendre mais c’est vraiment problématique si ça arrive. C’est le couteau suisse parfait pour combler les postes pour la rotation (ou en cas de blessure).

🚨(🌕) | Simon Jones for @MailSport: Newcastle offered to buy Gomez for £45m and sell Gordon for £75m.

Medical booked in Leipzig for the players.

Newcastle found PSR solutions in selling others such as Minteh so the deal was called off.️”

Hé bah… On aurait pu avoir Gordon pour Gomez + 35M£… Peut-être le seul cas de figure où j’aurais pas été contre sa vente.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 5 minutes, Koko- a dit :

Jamais de la vie j'échange Gordon pour Gomez, d'un côté un recrute pour un poste où on a pas de besoin flagrant et de l'autre on perd énormément là où on a plus que besoin, pas le bon move je pense 😅

Gomez est quand même plutôt facilement remplaçable surtout que s’il a montré la saison dernière sa polyvalence, c’est un miracle qu’il ne se soit pas blessé. En plus pour £45m !

il y a 14 minutes, Koko- a dit :

Jamais de la vie j'échange Gordon pour Gomez, d'un côté un recrute pour un poste où on a pas de besoin flagrant et de l'autre on perd énormément là où on a plus que besoin, pas le bon move je pense 😅

Je parlais d’un bon move dans l’idée ou on remplace Gomez après (avec un Geertuida par exemple qui a profil similaire). 
Si on remplace pas Gomez, ça serait direction la catastrophe je suis d’accord. 

Sinon je pense pas que 45M£ c’est si abusé pour Gomez. Un gars home-grown, énormément d’expérience, grosse versatilité, tjrs dans la force de l’âge, … C’est juste son prix normal je trouve

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Vous êtes sûr qu’il jouera avec un double pivot ? 
J’ai pas vu les amicaux donc vous devez certainement vous basez la dessus mais si c’est du football de possession avec TAA qui vient s’insérer dans le milieu en phase de possession, j’ai du mal à voir l’intérêt de ce double pivot.

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

C'est quoi vos arguments pour dire qu'on va encaisser 2 buts par match ou a l'inverse être solide ? Vraie question 

Moi mon argument c'est que Slot demande un jeu très technique et je pense pas qu'on ait suffisamment de joueurs avec ces qualités là, notamment derrière avec Trent, Robertson et Konaté. Ajouté à ça l'inconnu du poste de 6, je nous vois faire de trop nombreuses erreurs techniques dans les contrôles/transmissions et prendre des buts bêtes comme ça. J'exagère en disant 2 buts par match mais voilà à peu près ce que je pense.

Après j'ai vu aucun match de prépa encore mais bon, osef vu que la moitié des titu est pas là donc ils auront pas le temps d'apprendre les consignes de Slot :) 

🚨🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿| Interest in Joe Gomez is growing and the defender is fully aware of the situation as he faces a decision over his Liverpool future this summer. 

🗞️ [@IanDoyleSport]

Bon, on dirait qu’ils ont lancé la machine pour nous préparer à un départ de Gomez… Je vois ça négativement. On doit absolument le remplacer si on le vend. 

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Vous êtes sûr qu’il jouera avec un double pivot ? 
J’ai pas vu les amicaux donc vous devez certainement vous basez la dessus mais si c’est du football de possession avec TAA qui vient s’insérer dans le milieu en phase de possession, j’ai du mal à voir l’intérêt de ce double pivot.

Dans le système de Slot (à Feyenoord) il y a pas mal de joueurs qui coulissaient. Dans un match, ils pouvaient  être à la fois en 4-3-3 et en 4-2-3-1 en fonction des situations. 

En gros en 4-2-3-1 en début de phase offensive tu aurais le pivot gauche qui avancerait (Macca), un pivot droit qui coulisserait sur l'axe  gauche (pour l'instant Endo) pour laisser la place à l'arrière droit (TAA, Bradley) venir s'insérer dans l'axe droit. L'ailier droit (Salah) a pour mission de mordre la ligne pour étirer le bloc. 

En phase offensive ce serait donc (grossièrement) un 3-2-5 ou un 2-3-5, ce qui permet de faire un pressing compact en cas de perte de balle tout en ayant 5 joueurs qui couvrent. Ça voudrait dire que le défenseur gauche devra être placé moins haut offensivement. Après Slot a son système mais il paraît qu'il s'adapte beaucoup à l'adversaire donc ça va dépendre j'imagine. 

On a vu pas mal ces séquences là contre le Betis donc je pense qu'on le verra contre Arsenal. 

(On peut placer ce message, dans "equipe formation, stratégie" si besoin, c'était pour répondre à la question de Arsenal4life)

Modifié par Ran

La news de l'échange échoué Gordon/Gomez montre qu'on est au courant de pas grand chose de ce qui se passe en coulisse.

Perso j'aurais trouvé ça très bien : on aurait pu vendre Joe à un énorme prix alors qu'il n'a pas un statut indispensable, et recruter Gordon. C'était une très belle opportunité.

Vu ce qu'on lit sur Gordon, ça ne me surprendrait pas que le transfert finisse par se faire. Ca condamnera très probablement Diaz (m'étonnerait pas que ça soit déjà dans les tuyaux qu'il parte vers Saudi/Barça ou PSG).

Modifié par Hyypiä

Franchement les gars je vous comprends pas trop. Ok Gomez fais une saison énorme mais combien de bonne saison depuis quil est chez nous ? 2 ?

45M c'est énorme je trouve, pour un squad player, faut profiter de la hype car pas sûr qu'il nous refasse une saison comme ça 

il y a 32 minutes, Ran a dit :

Dans le système de Slot (à Feyenoord) il y a pas mal de joueurs qui coulissaient. Dans un match, ils pouvaient  être à la fois en 4-3-3 et en 4-2-3-1 en fonction des situations. 

En gros en 4-2-3-1 en début de phase offensive tu aurais le pivot gauche qui avancerait (Macca), un pivot droit qui coulisserait sur l'axe  gauche (pour l'instant Endo) pour laisser la place à l'arrière droit (TAA, Bradley) venir s'insérer dans l'axe droit. L'ailier droit (Salah) a pour mission de mordre la ligne pour étirer le bloc. 

On a vu pas mal ces séquences là contre le Betis donc je pense qu'on le verra contre Arsenal. 

Oui ça ressemble au jeu de position déployé par City, Arsenal etc… 

‘Après à voir qui vient faire ce joueur supplémentaire au milieu. Mais dans ce cas là, on est pas sur un double pivot à vocation défensive, loin de là.

Si le jeu Slot se rapproche de celui de Guardiola dans la philosophie, ça demande un milieu fort défensivement pour casser les transitions adverses, et des DC très fort dans les 1vs1 et capable de couvrir beaucoup d’espace. 

‘Pour les DC ça devrait le faire, même si ce n’est plus le VVD de ses meilleurs années, lui Konate et Quansah font l’affaire je trouve (j’attends confirmation pour ce dernier), par contre je ne vois pas ce milieu capable de couvrir des espaces et de casser les transitions 

il y a 2 minutes, arsenal4life a dit :

Oui ça ressemble au jeu de position déployé par City, Arsenal etc… 

‘Après à voir qui vient faire ce joueur supplémentaire au milieu. Mais dans ce cas là, on est pas sur un double pivot à vocation défensive, loin de là.

Si le jeu Slot se rapproche de celui de Guardiola dans la philosophie, ça demande un milieu fort défensivement pour casser les transitions adverses, et des DC très fort dans les 1vs1 et capable de couvrir beaucoup d’espace. 

‘Pour les DC ça devrait le faire, même si ce n’est plus le VVD de ses meilleurs années, lui Konate et Quansah font l’affaire je trouve (j’attends confirmation pour ce dernier), par contre je ne vois pas ce milieu capable de couvrir des espaces et de casser les transitions 

Endo est capable de couvrir des espaces, tactiquement défensivement il est top et se place très bien pour casser des lignes de passes (on l'a vu à l'oeuvre dans les gros matchs la saison dernière). Par contre, c'est plus compliqué en duel au dribble et à la course car il n'est pas très rapide. Je trouve qu'il a un très bonne qualité de relance dans le sens où il sait trouver des passes qui cassent les lignes/elimine des joueurs notamment juste après la recuperation du ballon. Mais ce n'est pas un contrôleur à la Rodri, si l'équipe à  la possession, il va être limité pour distribuer efficacement et rapidement. 

Donc il va être super utile dans pas mal de configuration mais ça va être limité. Donc pour revenir à ta question, le joueur dont tu parles, on ne l'a tout simplement pas (pour le moment mais on espère !)

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

Franchement les gars je vous comprends pas trop. Ok Gomez fais une saison énorme mais combien de bonne saison depuis quil est chez nous ? 2 ?

45M c'est énorme je trouve, pour un squad player, faut profiter de la hype car pas sûr qu'il nous refasse une saison comme ça 

Bien sur mais il faut le remplacer et le risque c’est qu’on le vende pour acheter ailleurs qu’en défense. 

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

+ 1892 ! On critiquait souvent le coté sentimentaliste de Klopp, maintenant c'est les fans carrément...

Bon squad player, bon gars rien a en redire mais 9 saison au club, combiens de réussi ? 2 et demi ? aller voir 3 a tout cassé, toujours a se demander quel poste en défense lui vas le mieux ? sans oublier le coté injury prone.

Franchement 45m£ en vente direct ou Gordon a 35M£ grâce a lui je trouve que c'est un bon deal, aprés je suis dis ca mais a condition que derrière on vas aller chercher un DC naturellement. 

Si Gomez était vendu, je rappelle que Matip est déjà parti donc...

On se retrouverait avec Virgil (à ménager), Konaté (injury prone) et Quansah (encore jeune).

Car ne me dites pas qu'on va garder Van den Berg ou Nat Phillips, pitié...

On aurait donc besoin de 2 DC !!!

il y a 4 minutes, froggy bunnyman a dit :

Si Gomez était vendu, je rappelle que Matip est déjà parti donc...

On se retrouverait avec Virgil (à ménager), Konaté (injury prone) et Quansah (encore jeune).

Car ne me dites pas qu'on va garder Van den Berg ou Nat Phillips, pitié...

On aurait donc besoin de 2 DC !!!

Heu Van Den Berg est tres bon surtout pour un joueur qui ne serait pas titulaire

Quelques nouvelles informations de la part de Chris Bascombe:

[🟢] NEW: Joe Gomez is considering his Liverpool future after they were prepared to sacrifice him in a deal for Anthony Gordon. 

[🟢] NEW: There has been no contact between Liverpool and Newcastle since the deal fell through for Anthony Gordon and there is no indications Newcastle would accept any fresh offers.

[🟢] NEW: The early indications of the Slot era suggest he wants a number six who is a playmaker rather than a ball-winning anchorman or ‘water-carrier’

[🟢] NEW: Liverpool will not entertain loan offers for Fabio Carvalho. 

If he goes it will be for a considerable fee and most likely later in the window. 
[🟢] NEW: Liverpool will not allow any senior players to leave without having replacements lined up. 

Résumé:

- Rien de nouveau pour Gordon, aucun contact entre les deux clubs depuis.
- Joe Gomez veut partir après qu’on l’ait proposé à Newcastle. 
- Fabio Carvalho ne partira pas en prêt mais que en transfert définitif si jamais il devrait partir (et que tard dans le mercato). -> tant mieux, je vois pas de place pour lui et il a déjà eu plusieurs problèmes de comportement.
- Aucun joueur titulaire ne partira sans qu’on ne le remplace. 

Wharton pourquoi pas ! Il a l'air d'avoir clairement ce profil là de milieu defensif contrôleur et n'a pas l'air d'être un peintre défensivement non plus. J'avoue que je ne le connais que sur video youtube mais niveau distribution il a l'air d'envoyer. Quelqu'un  l'a suivi durant la saison ?

Maintenant j'y crois pas une seconde pour dire vrai. 

Petit HS, Yoro se serait fracturé le métatarse, et pourrait être absent 3 mois. A confirmer par d'autres tests 

Selon Loïc Tanzi, le PSG et Liverpool connaissait la fragilité du mec, d'où le fait qu'on ait pas suivi MU, qui eux ont décidé de prendre le risque 

il y a 10 minutes, Ran a dit :

Wharton pourquoi pas ! Il a l'air d'avoir clairement ce profil là de milieu defensif contrôleur et n'a pas l'air d'être un peintre défensivement non plus. J'avoue que je ne le connais que sur video youtube mais niveau distribution il a l'air d'envoyer. Quelqu'un  l'a suivi durant la saison ?

Maintenant j'y crois pas une seconde pour dire vrai. 

Il est très impressionnant visuellement. Assez peu d’expérience mais déjà très prometteur et déjà assez bon. 

Par contre, on l’aura jamais malheureusement… Crystal Palace parle en 80M+…