Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 11 minutes, tyfond a dit :

Ce n'est pas parce que la stabilité a fonctionné l'an dernier que la prolonger était forcément une excellente idée. En peu de temps une stabilité peut devenir une inertie puis une régression. 

Tôt ou tard cette effectif aurait eut besoin d'une large refonte. 

Attendre encore eut été prendre le risque de voir s'accumuler encore d'avantage de nécessités plus tard. 

Exactement. On serait reparti avec le même effectif, en cas de mauvaise saison on aurait eu

- c’est la saison de trop il fallait renouveler l’effectif. 
- Diaz et Nunez on aurait dû accepter les offres maintenant ça va être galère pour les vendre. 
-  on est dans la merde car on va devoir énormément vendre et acheter durant ce mercato alors qu’on aurait du le faire la saison d’avant. 

Lorsque tu as les offres qu’on a eu pour Diaz et Nunez tu ne peux pas refuser. Le premier l’offre est délirante vu son âge son contrat. Le second ne correspondait pas au jeu de Slot. Le seul aspect où on a pas de prises c’est le décès de Jota. 

Le reste dans les joueurs vendus il n’y en a aucun où je me dis que c’est une connerie et on aura récupéré pratiquement 200 millions, c’est énorme. 

Alors oui on est léger en défense et devant. Mais tout le monde le sait et le board le premier. On est le 11 août. Il reste 20 jours de mercato. On a les finances pour réaliser n’importe quel deal. Il faut se détendre. 

Dernier point sur le match, c’est un match de presaison. Pour une équipe grandement remaniée avec des absents ou des joueurs qui reviennent juste, on a montré quelque chose de totalement acceptable. Ekitike est là depuis 2 semaines, il a montré une adaptation excellente et a fait un très bon match. Wirtz a été top class. Frimpong et Kerkez aussi. Alors oui il faut des ajustements défensifs notamment au niveau des latéraux mais aussi du milieu qui n’était pas le milieu habituel pour compenser mais ça c’est le travail de Slot et ce n’est pas choquant que ça ne soit pas en place 

Offensivement en première mi temps on a montré des enchaînements collectifs que certaines équipes n’arrivent toujours pas à réaliser en 3 ans alors que la notre dispute ses premiers matchs. Il y a eu des phases de jeu que perso je n’ai pas vu depuis très longtemps. C’était du top niveau. Lorsqu’on décidera de passer la seconde l’année prochaine on sera capable de faire exploser n’importe quelle équipe. On se crée beaucoup plus de chances et on est capable de mettre l’adversaire la tête sous l’eau. C’est beaucoup plus tranchant que la saison passée. 

Derrière on est moins solide mais on doit ajuster avec les latéraux, ça va se faire, ils ont une capacité physique exceptionnelle pour faire les taches défensives. 

Alors oui en seconde période on s’est perdu physiquement et au niveau des changements. Mais franchement qu’est ce qu’on s’en fout. C’est le moment de tenter des choses. Les gars n’ont eu qu’un mois pour travailler des systèmes. C’est normal que lorsque tu changes de système en plein match après 1 mois ça ne marche pas nécessairement. Ça fait 10 ans que les mecs jouent en 4/3/3, c’est pas moi qui vais en vouloir à Smot d’essayer des trucs pour qu´on soit moins prévisible et qu’on déstabilise les adversaire. 

Sinon ça aurait été encore les mêmes à nous dire « on est trop prévisible on a plus la surprise de la saison 1, les équipes savent jouer contre nous ». 

Bref on reparle d’ici la fin de saison et déjà du mercato, il y a tous les ingrédients et les prémices d’une très grande équipe qui remportera des titres. 

Je le redis, mais lorsqu’on passera la seconde l’année prochaine il y a des équipes qui exploseront. 

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2172

• YNWA68

2071

• skum

1722

• Sick_Boy

1603

Je comprends pas ce que la stabilité vient faire la dedans, dans le sens ou dans tous les cas on aurait pris 2 latéraux et un 9 (on a assez dit la saison denrière que ça nous manquait). Wirtz je pense qu'il n'y a pas de débat.

Franchement, vous pensez qu'un Quansah qui joue jamais apporterait plus de stabilité qu'un Guéhi ? Qu'un Chiesa plus qu'un Isak ou autre ailier ? On a 4 joueurs qui intégreront le 11 type de Slot, le reste ça sera pour le banc.

49 minutes ago, Sick_Boy said:

Exactement. On serait reparti avec le même effectif, en cas de mauvaise saison on aurait eu

- Diaz et Nunez on aurait dû accepter les offres maintenant ça va être galère pour les vendre. 
-  on est dans la merde car on va devoir énormément vendre et acheter durant ce mercato alors qu’on aurait du le faire la saison d’avant. 

Lorsque tu as les offres qu’on a eu pour Diaz et Nunez tu ne peux pas refuser. Le premier l’offre est délirante vu son âge son contrat. Le second ne correspondait pas au jeu de Slot. Le seul aspect où on a pas de prises c’est le décès de Jota. 

Le reste dans les joueurs vendus il n’y en a aucun où je me dis que c’est une connerie et on aura récupéré pratiquement 200 millions, c’est énorme. 

Alors oui on est léger en défense et devant. Mais tout le monde le sait et le board le premier. On est le 11 août. Il reste 20 jours de mercato. On a les finances pour réaliser n’importe quel deal. Il faut se détendre. 

Dernier point sur le match, c’est un match de presaison. Pour une équipe grandement remaniée avec des absents ou des joueurs qui reviennent juste, on a montré quelque chose de totalement acceptable. Ekitike est là depuis 2 semaines, il a montré une adaptation excellente et a fait un très bon match. Wirtz a été top class. Frimpong et Kerkez aussi. Alors oui il faut des ajustements défensifs notamment au niveau des latéraux mais aussi du milieu qui n’était pas le milieu habituel pour compenser mais ça c’est le travail de Slot et ce n’est pas choquant que ça ne soit pas en place 

Offensivement en première mi temps on a montré des enchaînements collectifs que certaines équipes n’arrivent toujours pas à réaliser en 3 ans alors que la notre dispute ses premiers matchs. Il y a eu des phases de jeu que perso je n’ai pas vu depuis très longtemps. C’était du top niveau. Lorsqu’on décidera de passer la seconde l’année prochaine on sera capable de faire exploser n’importe quelle équipe. On se crée beaucoup plus de chances et on est capable de mettre l’adversaire la tête sous l’eau. C’est beaucoup plus tranchant que la saison passée. 

Derrière on est moins solide mais on doit ajuster avec les latéraux, ça va se faire, ils ont une capacité physique exceptionnelle pour faire les taches défensives. 

Alors oui en seconde période on s’est perdu physiquement et au niveau des changements. Mais franchement qu’est ce qu’on s’en fout. C’est le moment de tenter des choses. Les gars n’ont eu qu’un mois pour travailler des systèmes. C’est normal que lorsque tu changes de système en plein match après 1 mois ça ne marche pas nécessairement. Ça fait 10 ans que les mecs jouent en 4/3/3, c’est pas moi qui vais en vouloir à Smot d’essayer des trucs pour qu´on soit moins prévisible et qu’on déstabilise les adversaire. 

Sinon ça aurait été encore les mêmes à nous dire « on est trop prévisible on a plus la surprise de la saison 1, les équipes savent jouer contre nous ». 

Bref on reparle d’ici la fin de saison et déjà du mercato, il y a tous les ingrédients et les prémices d’une très grande équipe qui remportera des titres. 

Je le redis, mais lorsqu’on passera la seconde l’année prochaine il y a des équipes qui exploseront. 

Je bois tes paroles cet été Sick, tu hausses mon optimisme et mon bonheur. Espérant que le club suive tes dires

Clairement il était nécessaire de renouveler l'effectif, pour l'instant les départs sont pertinents Quansah mauvaise saison il n'a l'air de plus progresser, Nunez ça n'a pas fonctionné il a eu assez sa chance, et Diaz c'était vraiment une belle opportunité de vente. Les joueurs ajoutés ont une plus value folle.

Maintenant c'est l'étape de renforcer notre banc. 

Quelqu'un à parler de Savinho qui est ouvert au départ et que Tottenham serait dessus le joueur. Je trouve que ça serait une bonne idée de le récupérer il est capable de jouer sur les ailes tant à gauche qu'à droite, c'est un bon joueur et il a un profil à la Diaz c'est typiquement le joueur qui nous faudrait pour la rotation, il remplacerait numériquement Diaz. Après à voir aussi le montant que city demande, mais je trouve que c'est une bonne idée. 

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

+1

Il y a 2 heures, Bods33 a dit :

Nous avons été champions sans recrues pour 2 raisons. Notre effectif était excellent, même si certains joueurs étaient en dessous de ce qu'on espérait. Deuxième raison : stabilité. 

Donc pour moi ce mercato devait améliorer l'effectif et non pas le chambouler. Il fallait cet été recruter deux latéraux, car à droite le titulaire est parti et à gauche il est en fin de cycle. Cela a été fait vite et bien. Il fallait apporter de la créativité au milieu. Cela a dépassé toutes nos attentes avec Wirtz. C'était ça un bon mercato. Un excellent mercato c'était de remplacer nunez par un 9 plus régulier. Mais après Wirtz pour moi on aurait dû s'arrêter. Le drame Jota a évidemment forcé à recruter un attaquant, et on a pris Etikite ce qui est encore un bon choix, même si cher. En s'en tenant à ça on conservait ce qui venait de faire notre succès : continuité et automatismes, effectif amélioré sur des points très précis. 

Diaz darwin et quansah n'aurait jamais dû être vendu, sauf si remplacement poste pour poste avec un upgrade dans la foulée. Mais même, et encore.... on perd en automatismes et on chamboule trop.... quelles sont les équipes qui ont connu du succès ces dernières années en empilant les stars, ou du moins les joueurs à  100M+? Je veux bien qu'on m'en cite.

Assez d'accord avec toi sur ce que tu dis concernant le prix des joueurs si le prix permettait de gagner ça serait une réalité, après comme tu le soulignes les latéraux étaient obligatoire pareil pour wirtz.

Jota 🥺 sa disparition a imposé un achat aussi.

Quansah comme bcp  il faut le remplacer voir l'arrivée de 2 DC pour être bien en terme de profondeur.

Nunez n'y était plus et voulait partir, Diaz pareil même si l'argument des automatismes etc s'entend il n'y a pas de reel intérêt à bloquer un joueur contre son gré surtout si un club offre la somme souhaitée et pour Diaz apparemment ce serait Gakpo le titulaire maintenant upgrade ou pas pour moi ce sont deux profils différents.

Tout le monde a remarqué qu'il manquait de la profondeur de banc ce n'est pas nouveau maintenant si isak ça se fait ça permettra de voir plus clair ainsi qu'un DC et un ailier si chiesa et Elliot partent.

Mais au final ça manque de profondeur de banc.

Après pour les prix hélas on le sait ça devient de pire en pire par exemple Brighton demande 120 millions pour Bâle a, quand on regarde de plus en plus de joueurs atteignent les 100 millions ou plus ou un peu moins donc dans quelques années il y aura forcément des clubs qui gagneront des titres avec plusieurs recrues à plus de 100 millions.

On est dans une phase de reconstruction tout simplement et ca fait longtemps qu’on n’avait pas vécu ça. Bcp sont partis et certains sont arrivés donc oui c’est un chantier et ça fait un petit chamboulement mais c’est normal. Ça sert à ça la presaison. Hier on a vu les lacunes d’une équipe en rodage mais on a aussi vu les prémices de ce que slot nous prépare. 

au final ce qui m’a « choqué » hier c’est notre banc. Certes sans Ryan et Joe mais trop pauvre et c’est la dessus qu’il faut travailler en urgence pendant ces 20 jours. Isak ne suffira pas. 

les automatismes ça va venir avec le temps et les entraînements. On voulait tous un renouvellement et on l’a eu. Mais on a besoin de joueurs. 

L'équipe sera très différente et y'aura peut-être un peu moins de profondeur dans les nombres,. Naturellement ça causera du soucis ici et là. 

Frimpong est très différent de Trent. Y'a maintenant un leader technique au milieu du terrain avec Wirtz. Ekitike et Isak sont très différents de Jota et Nunez. On ne semble pas remplacer Diaz 1 pour 1. Guehi est un profil de DC un peu atypique pour nous. 

Faudra que ça fasse du sens un moment donné, Y'a pas de doutes.

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Juste quand tu dis "année prochaine", tu parles de la saison prochaine ? Ou de cette saison mais de janvier à mai 2026 ?

Au final je suis complétement d'accord avec ce que tu dis Sick. Je dirais même que je ne serais pas étonné qu'il faille une saison entière à l'équipe pour apprendre à jouer ensemble et huiler la machine. Les chamboulements sont quand même très importants, et il fallait les faire, et je suis très content que ces changements soient intervenus dès cet été. L'erreur énorme aurait été de ne rien faire, ou de signer juste Kerkez et Frimpong par exemple.

Il est fort possible qu'on ne gagne pas de titre majeur cette saison, mais s'il faut en passer par là pour que la saison prochaine on explose tout, je signe tout de suite :) 

Modifié par pierre88

https://x.com/transfersector/status/1954913568358351120?s=46

BenJacobs dit que notre premiere offre était après que Newcastle nous ait encouragé à la faire. Pour le coup, on dirait qu’on a juste extrêmement mal analysé les demandes.

Je sais pas, bizarre. Absolument tout le monde sait qu’ils veulent environ 150m£ et pas 110.

il y a 1 minute, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/transfersector/status/1954913568358351120?s=46

BenJacobs dit que notre premiere offre était après que Newcastle nous ait encouragé à la faire. Pour le coup, on dirait qu’on a juste extrêmement mal analysé les demandes.

Je sais pas, bizarre. Absolument tout le monde sait qu’ils veulent environ 150m£ et pas 110.

On a ptet pas envie de leur donner 150M tout simplement.

à l’instant, skum a dit :

On a ptet pas envie de leur donner 150M tout simplement.

Ouaip mais du coup je pense qu’il n’y a pas besoin de faire une offre officielle alors. Pendant les conversations ça doit suffir pour le comprendre. 

Peut-être qu’on voulait faire exprès de leur mettre encore plus la pression médiatique.

Je pense que le board est en train de réaliser qu’Ekitike est déjà meilleur qu’Isak. Il faut une doublure au français donc ils doivent quand même voir avec Newcastle pour un prix abordable pour que le suédois soit un bon supersub.

Je crois que ce serait une erreur de laisser filer Rodrygo à City. Et se retrouver avec le Brésilien chez le concurrent et nous sans Isak et donc avec un second choix, à priori du profil de Rodrygo, ça serait franchement pas cool.

Non mais y’a pas à tergiverser, il faut faire Isak point barre. On a l’accord du joueur qui attend nos directives pour faire ce qu’on lui demande… On est en position de force comme jamais on le sera dans un dossier. 

On travaille le deal depuis bcp trop longtemps pour craquer au moment de conclure…

Modifié par Mikellafitte

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Newcastle sort beaucoup le prix de 150m£ dans la presse depuis 48h. 

Ce qui veut dire qu’ils sont enfin enclin à nous le vendre… Ça veut dire qu’on va passer à la phase finale qui est celle des nego, phase qui doit déjà être en cours à l’heure où on se parle