Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 36 minutes, LeVraiBartek a dit :

Semenyo a city.

Pour ma part gros seum de le voir aller a city, j'aurais adoré le voir jouer chez nous. En tout cas City sont entrain de se construire à nouveau une très belle équipe avec un banc fourni et surtout une belle armada offensive, s'ils renforcent leur défense, ils risque de rouler encore sur la PL pour les prochaines années 

• Réponses 30k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2308

• YNWA68

2120

• skum

1768

• Sick_Boy

1691

il y a une heure, RedSmart a dit :

L’investissement continu et constant aurait été la meilleure option pour s’installer au coude à coude avec City et Arsenal mais nos propriétaires fonctionnent plus par gros cycles. On verra dans 2-3 ans si ça paye mais mon avis, c’est que c’est plus risqué. Cette saison en donne un avant-goût !

Je pense que c’était aussi la volonté de Klopp de ne pas trop toucher aux groupes les saisons passées. Je me demande si on peut imputer ça à la direction cette idée de cycle.

Quand Jurgen est parti, ça m’a marqué, il a déclaré un truc du style « certains pensent qu’avec plus d’investissements on aurait plus gagné. Il ne faut pas être naïf, un seul joueur de plus ou de moins ne ferait pas tant de différence ». Bref c’était sa qualité et son défaut, une confiance énorme à son groupe qui lui rendent bien et se transcendent, mais du mal à couper les ponts et trancher avec les joueurs sur le déclin.

Ce que j’envie à City, c’est que leur recrutement est très intelligent, chaque arrivée est réfléchie et vise à fournir des joueurs adaptés à toutes les formations et stratégies imaginées par Guardiola. Il ne s’agit pas seulement de data ou d’opportunités de marché, mais surtout d’une vraie cohérence entre les recrues et le style de jeu voulu par Guardiola.

Arsenal fonctionne également de cette manière, tandis que nous, on n’a pas de vision footballistique claire. On a l’impression qu’il existe un énorme décalage entre les recrues et ce qu’on voudrait faire sur le terrain.

Après, vous me direz qu’on ne sait pas vraiment quel est l’objectif sur le terrain, et c’est justement ce qui renforce l’impression qu’on impose des joueurs à l’entraîneur.

il y a 8 minutes, Luisito a dit :

Ce que j’envie à City, c’est que leur recrutement est très intelligent, chaque arrivée est réfléchie et vise à fournir des joueurs adaptés à toutes les formations et stratégies imaginées par Guardiola. Il ne s’agit pas seulement de data ou d’opportunités de marché, mais surtout d’une vraie cohérence entre les recrues et le style de jeu voulu par Guardiola.

Arsenal fonctionne également de cette manière, tandis que nous, on n’a pas de vision footballistique claire. On a l’impression qu’il existe un énorme décalage entre les recrues et ce qu’on voudrait faire sur le terrain.

Après, vous me direz qu’on ne sait pas vraiment quel est l’objectif sur le terrain, et c’est justement ce qui renforce l’impression qu’on impose des joueurs à l’entraîneur.

Attention à ne pas surestimer la logique de recrutement de City (lol) par rapport au notre . Ce club a la chance de pouvoir faire 3 achat à 50M€ raté, pour que le 4 ème réussisse. Leur recrutement n'a pas plus ou moins de logique que le notre. Quand tu vois les Matheus Nunes, Kalvin Philips, Savinho (opportunité car il appartenait déjà à City). Le recrutement de Trafford pour être titulaire puis dans les derniers jours de Donnaruma, Grealish ou Ferran Torres. Et je ne cite que des récents. Ils peuvent recruter un Khusanov 45M€ pour le faire jouer arrière droit (lol). Alors oui, du coup ils ont beaucoup de chances de réussite à un moment donné. 

La seule chose où je suis d'accord c'est que le recrutement de cette année ne SEMBLE pas être cohérent avec notre style de jeu. Mais je pense comme tu le dis que c'est dû à l'absence de style de jeu de notre équipe. Pour moi les recrues ont été validées un minimum par Slot, mais il n'a pas su les gérer et les intégrer à notre équipe. Je pense personnellement que c'est pour ça qu'on ne semble pas être parti pour recruter cet hiver (j'espère vraiment me tromper). Car notre coach n'a pas réussi à créer un bon mélange entre recrues et anciens pour l'instant. Ça ne sert à rien de rajouter des ingrédients si ton cuisinier n'en fait pas bonne usage, ou même s'il y a des doutes qu'il soit ton cuisinier l'année d'après. 

Il y a 7 heures, Ran a dit :

Attention à ne pas surestimer la logique de recrutement de City (lol) par rapport au notre . Ce club a la chance de pouvoir faire 3 achat à 50M€ raté, pour que le 4 ème réussisse. Leur recrutement n'a pas plus ou moins de logique que le notre. Quand tu vois les Matheus Nunes, Kalvin Philips, Savinho (opportunité car il appartenait déjà à City). Le recrutement de Trafford pour être titulaire puis dans les derniers jours de Donnaruma, Grealish ou Ferran Torres. Et je ne cite que des récents. Ils peuvent recruter un Khusanov 45M€ pour le faire jouer arrière droit (lol). Alors oui, du coup ils ont beaucoup de chances de réussite à un moment donné. 

La seule chose où je suis d'accord c'est que le recrutement de cette année ne SEMBLE pas être cohérent avec notre style de jeu. Mais je pense comme tu le dis que c'est dû à l'absence de style de jeu de notre équipe. Pour moi les recrues ont été validées un minimum par Slot, mais il n'a pas su les gérer et les intégrer à notre équipe. Je pense personnellement que c'est pour ça qu'on ne semble pas être parti pour recruter cet hiver (j'espère vraiment me tromper). Car notre coach n'a pas réussi à créer un bon mélange entre recrues et anciens pour l'instant. Ça ne sert à rien de rajouter des ingrédients si ton cuisinier n'en fait pas bonne usage, ou même s'il y a des doutes qu'il soit ton cuisinier l'année d'après. 

Je suis dépité de voir que City est en train de reconstruire une équipe redoutable, et Arsenal si ils gagnent la PL auront aussi une belle dynamique pour les années à venir.

On mesure à quel point nous ne sommes pas dans la course. Nous avons gagné des titres, en partie, grâce aux miettes que City et Arsenal nous ont laissé. Tant mieux, mais on voit bien que nous n’avons pas les ingrédients pour dominer. Nos dirigeants préfèrent acheter quelques jours très chers, plutôt qu’avoir un groupe plus riche avec peut-être des noms moins ronflants.

Mais surtout l’autre grosse différence, c’est qu’ils ont un coach avec des idées de jeu et qui recrutent les joueurs qui y correspondent. Slot, c’est quoi sa philosophie de jeu ? Je le répète, nous n’avons aucune idée de football à proposer, donc on empile des noms en espérant que ça va faire une équipe…

Desole de le dire et ça me fait mal au cœur, mais le projet de notre board est illisible d’un point de vue football, et nous n’avons pas misé sur le bon cheval pour driver la partie terrain. Tant pis pour nous, il n’y aura plus qu’à espérer que les autres se vautrent mais ça ne sera pas le fruit de nos de décisions.

Ahahahah avec vous l’herbe est décidément bien plus verte ailleurs que chez nous. 

Vous pourriez faire exactement les mêmes critiques actuelles qu’à City l’an dernier quand ils étaient au fond du trou. Entre temps ils ont dépensé massivement l’hiver dernier, cet été, et sont en train de faire pareil cet hiver Ils achètent des remplaçants à des mecs achetés y’a 1 an.

Pareil s’écraser d’Arsenal qui vend peu et achète constamment avec des montants fous chaque été sans rien gagner pour le moment. 1 milliard de dépense depuis l’arrivée d’Arteta pour quel trophée? Et qui garde des carences dans son 11 (pas de 9 de qualité car Gyokeres est un peintre + aucun ailier gauche adapté vu qu’Eze est meilleur en 10). 

Bref on a nos défauts, mais s’extasier sur des clubs qui font notre dépense nette chaque été depuis 5 ans et dire « wahou quels génies » alors qu’ils dépensent juste comme des porcs et qu’on est pas si loin d’eux (attendons déjà que toutes nos recrues soient bien intégrées, avec Klopp aussi on a connu des saisons moins bien). La culture de l’instant. 

Quand je lis « vraie cohérence entre les recrues et le style de jeu voulu par Guardiola«  alors qu’il achète beaucoup de joueurs chers juste pour faire son banc et les jeter derrière 1 an après :lol:

Moi ce qui me fait rager c'est qu'on est claqué autant sur Isak en sachant pertinemment qu'il est injury prone. On aurait pu prendre un DC et un 6 à ce prix là. 

On savait qu'Isak allait passer une bonne partie de la saison à l'infirmerie et cela s'est confirmé, même sans prendre en compte sa grosse blessure où il n'y peut pas grand chose.

Là on a toujours pas de 6 donc on se fait transpercer au milieu donc on bétonne au milieu. 

Modifié par Furnytt

Il y a 12 heures, RedSmart a dit :

Faire des affaires en football,  c’est très aléatoire et souvent au détriment des résultats !!! La preuve ! 5-10 millions de plus, pourraient très bien être rentabilisés par de meilleurs résultats en LdC par exemple…ou par un meilleur classement en PL. Si l’objectif des dirigeants, c’est de faire des affaires, notre club est mal barré sportivement !

surtout que les gens au commandes sont bien plus compétents que toi ou que quiconque ici pour les négociations ou "les affaires". 

Si palace demande plus que les 35M c'est qu'ils ne sont pas vendeurs selon moi. Ils vont le perdre gratos cet été, à moins que city lache le chéquier, mais le joueur veut il y aller? 

pour le 6, il faut que le joueur soit dispo et que le club soit vendeur. Pas évident de trouver un profil high level à bon prix et dispo cet hiver. Perso je n'y crois pas.

Pour le DC on avait tout prévu avec guéhi et leoni mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Les 2 jeunes recrutés l'ont surement été avec l'équipe A en tête comme objectif, surtout pour l'autrichien qui à l'air assez en avance sur son age.

A part guehi je ne vois personne d'autres pour venir cet hiver.

il y a 15 minutes, Hyypiä a dit :

Dans le même temps, commence à y avoir des infos qui confirment une possible dispo de Barcola cet été. Je pense qu’on ira vers lui.

Pour le coup je comprendrai pas trop ce recrutement, je l'aime bien Barcola mais ça reste un joueur d'espace quand même.

Pour reprendre les discussions du dessus j'ai l'impression que Slot demande une grosse justesse technique dans son jeu (le fait que les latéraux rentrent au coeur du jeu, un jeu globalement très axial donc dans des petits espaces) pourtant on se dirige pas forcément vers ces profils là 

il y a 7 minutes, holymanu a dit :

surtout que les gens au commandes sont bien plus compétents que toi ou que quiconque ici pour les négociations ou "les affaires". 

Si palace demande plus que les 35M c'est qu'ils ne sont pas vendeurs selon moi. Ils vont le perdre gratos cet été, à moins que city lache le chéquier, mais le joueur veut il y aller? 

pour le 6, il faut que le joueur soit dispo et que le club soit vendeur. Pas évident de trouver un profil high level à bon prix et dispo cet hiver. Perso je n'y crois pas.

Pour le DC on avait tout prévu avec guéhi et leoni mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Les 2 jeunes recrutés l'ont surement été avec l'équipe A en tête comme objectif, surtout pour l'autrichien qui à l'air assez en avance sur son age.

A part guehi je ne vois personne d'autres pour venir cet hiver.

Les deux jeunes sont trop jeunes ils joueront jamais la saison prochaine. En plus ça fait doublon avec Leoni, perso je compte pas du tout sur ces recrutements. Arsenal est allé chercher Hincapié ça fait 2 ans qu'on en parle ici, ça c'était un recrutement pour nous par exemple, capable de prendre rapidement le relai et pas d'attendre 4 ans, capable d'offrir autre chose sur le côté gauche si on veut.

Pour Guéhi je pense quand même qu'on finira par l'avoir car il avait donné son feu vert chez nous, j'ai l'impression que c'est un mec qui garde parole. 

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Ahahahah avec vous l’herbe est décidément bien plus verte ailleurs que chez nous. 

Vous pourriez faire exactement les mêmes critiques actuelles qu’à City l’an dernier quand ils étaient au fond du trou. Entre temps ils ont dépensé massivement l’hiver dernier, cet été, et sont en train de faire pareil cet hiver Ils achètent des remplaçants à des mecs achetés y’a 1 an.

Pareil s’écraser d’Arsenal qui vend peu et achète constamment avec des montants fous chaque été sans rien gagner pour le moment. 1 milliard de dépense depuis l’arrivée d’Arteta pour quel trophée? Et qui garde des carences dans son 11 (pas de 9 de qualité car Gyokeres est un peintre + aucun ailier gauche adapté vu qu’Eze est meilleur en 10). 

Bref on a nos défauts, mais s’extasier sur des clubs qui font notre dépense nette chaque été depuis 5 ans et dire « wahou quels génies » alors qu’ils dépensent juste comme des porcs et qu’on est pas si loin d’eux (attendons déjà que toutes nos recrues soient bien intégrées, avec Klopp aussi on a connu des saisons moins bien). La culture de l’instant. 

Quand je lis « vraie cohérence entre les recrues et le style de jeu voulu par Guardiola«  alors qu’il achète beaucoup de joueurs chers juste pour faire son banc et les jeter derrière 1 an après :lol:

Assez d'accord avec toi. 

On peut légitimement être sceptique, dépité et pessimiste en ce moment.

Mais on lit de ces choses ici ces derniers temps...

Nous avons quand même été deuxième de Premier League avec 97 points... mais on peut encore lire ici que "nos succès n'ont été dû qu'à la chance et à la mêforme des concurrents."

De même que d'aller encenser le recrutement de City... alors certes il y a un minimum de cohérence avec le projet de jeu de Guardiola. Mais sur la totalité des sommes dépensées bien sûr qu'il y a de la réussite au bout d'un moment. Et effectivement les critiques de l'an dernier à propos de ces mêmes Citizens sont bien vite oubliées. 

En ce qui nous concerne je voudrais revenir sur le recrutement effectivement très onéreux de deux numéro 9. J'avoue que j'ai du mal à comprendre la défiance ici vis-à-vis de ça. Bien sûr actuellement il faudrait être malhonnête pour dire que c'est une réussite. Mais on parle tout de même d'un projet à très long terme que ce soit avec l'un ou l'autre de ces joueurs.

Et surtout, on se base sur une problématique que tout le monde pointait du doigt ici l'an dernier. On pourrait même schématiser en disant que c'était vraiment la problématique principale. Le poste de 9. C'était un chantier incontestable de par l'échec qu' a été le recrutement de Darwin, et cela est devenu encore plus urgent après la tragédie qui a frappé le club cet été. 

Sachant cela : il nous fallait deux numéros 9. On sait également que le board est réticent a recruter pour recruter un joueur qui ne correspond pas au projet et viendra juste faire le nombre. ( on peut argumenter là dessus et notamment sur le dogmatisme que cela peut induire, mais je pense que tout le monde ici a intégré ce fonctionnement). 

Sachant cela, tu recrutes :

1- L'un des 3 meilleurs 9 du monde actuellement pour être ton titulaire.

2-  le meilleur prospect au poste de 9 pour être ton remplaçant.

Ça c'est le factuel. Alors après je veux bien qu'on discute de la tournure de la saga Isak tout au long de l'été. Du fait que cela représente des investissements colossaux alors que l'équipe on aurait eu besoin à d'autres postes, du manque de visibilité du projet de jeu de l'entraîneur... et de tout un tas d'autres facteurs à propos desquels je serai certainement en accord ou prêt à échanger avec vous. 

Mais en terme de recrutement. On avait besoin de deux 9 et on a recruté les deux meilleurs 9 disponibles.

Et j'avoue que lire " que recruter des gros nom c'est bien mais ça ne fait pas une équipe et qu'il aurait mieux fallu recruter un peu sur toutes les lignes" alors que typiquement pendant des années ici je pense que pratiquement tout le monde a écrit l'extrême inverse tant qu'il semblait manqué ces gros investissements pour entériner notre domination. Je trouve ça quelque peu malhonnête. 

Je pense qu'on est tous frustré de l'état de notre LFC actuellement. Maintenant quand tout devient prétexte à déverser sa frustration c'est tout de même compliqué de débattre. 

il y a 8 minutes, tyfond a dit :

Assez d'accord avec toi. 

Nous avons quand même été deuxième de Premier League avec 97 points... mais on peut encore lire ici que "nos succès n'ont été dû qu'à la chance et à la mêforme des concurrents."

De même que d'aller encenser le recrutement de City... alors certes il y a un minimum de cohérence avec le projet de jeu de Guardiola. Mais sur la totalité des sommes dépensées bien sûr qu'il y a de la réussite au bout d'un moment. Et effectivement les critiques de l'an dernier à propos de ces mêmes Citizens sont bien vite oubliées. 

En ce qui nous concerne je voudrais revenir sur le recrutement effectivement très onéreux de deux numéro 9. J'avoue que j'ai du mal à comprendre la défiance ici vis-à-vis de ça. Bien sûr actuellement il faudrait être malhonnête pour dire que c'est une réussite. Mais on parle tout de même d'un projet à très long terme que ce soit avec l'un ou l'autre de ces joueurs.

Et surtout, on se base sur une problématique que tout le monde pointait du doigt ici l'an dernier. On pourrait même schématiser en disant que c'était vraiment la problématique principale. Le poste de 9. C'était un chantier incontestable de par l'échec qu' a été le recrutement de Darwin, et cela est devenu encore plus urgent après la tragédie qui a frappé le club cet été. 

Sachant cela : il nous fallait deux numéros 9. On sait également que le board est réticent a recruter pour recruter un joueur qui ne correspond pas au projet et viendra juste faire le nombre. ( on peut argumenter là dessus et notamment sur le dogmatisme que cela peut induire, mais je pense que tout le monde ici a intégré ce fonctionnement). 

Ça c'est le factuel. Alors après je veux bien qu'on discute de la tournure de la saga Isak tout au long de l'été. Du fait que cela représente des investissements colossaux alors que l'équipe on aurait eu besoin à d'autres postes, du manque de visibilité du projet de jeu de l'entraîneur... et de tout un tas d'autres facteurs à propos desquels je serai certainement en accord ou prêt à échanger avec vous. 

Mais en terme de recrutement. On avait besoin de deux 9 et on a recruté les deux meilleurs 9 disponibles.

Et j'avoue que lire " que recruter des gros nom c'est bien mais ça ne fait pas une équipe et qu'il aurait mieux fallu recruter un peu sur toutes les lignes" alors que typiquement pendant des années ici je pense que pratiquement tout le monde a écrit l'extrême inverse tant qu'il semblait manqué ces gros investissements pour entériner notre domination. Je trouve ça quelque peu malhonnête. 

Je pense qu'on est tous frustré de l'état de notre LFC actuellement. Maintenant quand tout devient prétexte à déverser sa frustration c'est tout de même compliqué de débattre. 

Amen ! Merci tyfond, toujours là pour prendre de la hauteur sur les débats 🙏

il y a 13 minutes, tyfond a dit :

Assez d'accord avec toi. 

Je suis dépité et je ne comprends toujours pas les choix du board ou du coach mais d’accord avec tout ce que tu dis 😉 merci

Moi, le seul truc qui m'inquiète un peu que ça soit dans les deals de Guehi ou autre, c'est qu'à l'instant T on a perdu de notre "superbe"

En aout, on est le champion sortant, gros investissement, tu as envie de rejoindre le club

a l'instant T, on est en plein doute, c'est moins stable

Perso Guehi a l'instant T ça m'étonnerait pas qu'il choisisse City qui a l'air d'avoir plus de garantie que nous 

il y a 6 minutes, reds56 a dit :

Amen ! Merci tyfond, toujours là pour prendre de la hauteur sur les débats 🙏

Oulaaaah. Je n'ai pas cette prétention. 😅

Mais c'est vrai que je trouve que si tous les avis se valent et qu'on a effectivement ici pour débattre, le débat  s'enrichi justement à mesure que l'on est capable de laisser l'émotionnel de côté et de prendre un peu de distances avec nos ressentis.  😊

il y a 2 minutes, william57 a dit :

Moi, le seul truc qui m'inquiète un peu que ça soit dans les deals de Guehi ou autre, c'est qu'à l'instant T on a perdu de notre "superbe"

En aout, on est le champion sortant, gros investissement, tu as envie de rejoindre le club

Perso Guehi a l'instant T ça m'étonnerait pas qu'il choisisse City qui a l'air d'avoir plus de garantie que nous 

Ah mais rassures toi je ne suis pas du tout aveugle sur le déclassement actuel. 

Après je pense que nous sommes un club historique, qui a sa place au sommet, qui est une puissance footballistique mais qui n'a pas non plus les ressources financières pour rivaliser avec certains concurrents ( je ne dis pas que nous sommes " pauvres", seulement moins  démesurément riche 😅). Nous ne pouvons pas investir dans un 11 entier à chaque saison. Nous sommes obligés d'utiliser d'autres armes pour parvenir à rivaliser. Sois en fonctionnement sur des recrutements à bas coût et en faisant exploser les joueurs. Sois en réussissant à  attirer un des meilleurs entraîneur du monde qui semble être né pour être entraîneur à Liverpool ( 🥹), soit en  fonctionnant grâce à des cycles... ce qui implique fatalement des hauts et des bas. 

Actuellement nous ne sommes clairement pas dans une phase où nous pouvons accrocher les sommets. 

Ça se manifeste par les choses que tu évoques et par plein d'autres aspects effectivement. 

Moi ce que je contredis, et ce sur quoi je suggère de la mesure. C'est face aux catastrophisme ambiant. 

Si je tire le trait bientôt on va lire ici qu'on joue le maintien. 😅

Maintenant bien entendu que certaines choses ne vont pas mais ça ne signifie pas que tout soit à jeter ou qu'il faille tout remettre en question. Voir même contester les réussites passées. 

Et surtout ne pas céder à la vérité de l'instant.

Un exemple de ça, je n'ai pas le courage de remonter toutes les pages des topic du forum, mais Luis Diaz, tant plébiscité ici et dont le départ a suffi selon certains à enterrer notre équipe... et bien il faudrait quand même relire un peu son topic notamment lors de certains matchs où il était en dedans et se rappeler des critiques dont il pouvait parfois être l'objet. Si ma mémoire ne me joue pas de tour il était loin de faire l'unanimité comme aujourd'hui.

Forcément partie loin du marasme ambiant et performant dans un championnat peut-être moins relevé il est normal qu'il échappe aux critiques et qu'il soit associé aux souvenir glorieux. Pour autant à t'on la certitude que si il était présent il ne serait pas englobé dans la médiocrité actuelle... 

il y a 58 minutes, Teuteu0809 a dit :

Les deux jeunes sont trop jeunes ils joueront jamais la saison prochaine. En plus ça fait doublon avec Leoni, perso je compte pas du tout sur ces recrutements. Arsenal est allé chercher Hincapié ça fait 2 ans qu'on en parle ici, ça c'était un recrutement pour nous par exemple, capable de prendre rapidement le relai et pas d'attendre 4 ans, capable d'offrir autre chose sur le côté gauche si on veut.

Pour Guéhi je pense quand même qu'on finira par l'avoir car il avait donné son feu vert chez nous, j'ai l'impression que c'est un mec qui garde parole. 

Y'a pas de parole dans le foot ça n'existe pas. C'est un ressenti perso, mais moi je pense profondement que Guehi veut aller à City, qu'il a informé sa direction, et la sortie de Glasner va dans ce sens. Il essaye de dire à City de mettre l'argent pour que ça se fasse.

« Je ne suis pas naïf. Je sais très bien que Marc Guéhi attire des clubs comme Manchester City. S’ils arrivent avec une offre énorme, alors oui, il est possible qu’il parte. Dans le football, tout peut arriver quand les montants deviennent très élevés. »

il y a une heure, william57 a dit :

Je suis complètement d’accord. Ça m’étonnerai pas du tout si Guehi va à City. Tout comme l’a fait Semenyo d’ailleurs.

Semenyo m’inquiète pas, c’est la possible perte de Guehi qui m’inquiète. Au-delà du fait qu’on a besoin de DC, je trouve que guehi est une super possible recrue.

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Dans le même temps, commence à y avoir des infos qui confirment une possible dispo de Barcola cet été. Je pense qu’on ira vers lui.

Le rêve. J’adore Barcola depuis le début perso, même quand il est un peu « moins hype » en ce moment. Perso je signe tout de suite si c’est possible. 

il y a une heure, tyfond a dit :

Assez d'accord avec toi. 

Ah mais le recrutement cet été était foncièrement bon. y’a des choses à redire évidemment, peut-être que si on avait lissé tous ces changements sur 2/3 mercatos, ça irait mieux mais bon… C’est le jeu qui n’a aucun sens, j’ai du mal à croire que tous les joueurs sont devenus nuls. 

City recrute bien mais City n’a pas à se soucier de « si lui flop, je suis foutu ». Si un joueur flop, ils posent 70m€ et prennent un autre. Ils n’ont aucune règle, aucun plafond. C’est incomparable. Évidemment que purement de manière binaire, leur club est « mieux » géré étant donné qu’ils gagnent infiniment plus et qu’ils n’ont pas de soucis financiers non plus (comme nous ce point). Le truc c’est que c’est pas censé être possible ^^ Merci la PL. 

il y a 42 minutes, YNWA68 a dit :

Y'a pas de parole dans le foot ça n'existe pas. C'est un ressenti perso, mais moi je pense profondement que Guehi veut aller à City, qu'il a informé sa direction, et la sortie de Glasner va dans ce sens. Il essaye de dire à City de mettre l'argent pour que ça se fasse.

« Je ne suis pas naïf. Je sais très bien que Marc Guéhi attire des clubs comme Manchester City. S’ils arrivent avec une offre énorme, alors oui, il est possible qu’il parte. Dans le football, tout peut arriver quand les montants deviennent très élevés. »

Attention il faut prendre en compte la question du journaliste qui fait part de l’intérêt récent de City. Donc la question est orientée clairement.

Glasner ne fait que répondre simplement en disant que « oui si un club comme City tape à la porte, il est évident que Palace considérera l’offre ».

Pour moi le deal Guehi ne dépend que de Liverpool. Si le club bouge et pose le fric sur la table, il nous rejoindra. Le problème c’est qu’on ne bouge pas…

Modifié par pierre88

Je comprends pas pourquoi on était prêt à le prendre dernier jour du Mercato, depuis on a perdu Leoni pour la saison, nos DC galèrent, et là en Janvier on bouge pas. On attends l été mais c’est perdre 6 mois et potentiellement la cible. C’est risqué … 

il y a 20 minutes, HenriV a dit :

Je comprends pas pourquoi on était prêt à le prendre dernier jour du Mercato, depuis on a perdu Leoni pour la saison, nos DC galèrent, et là en Janvier on bouge pas. On attends l été mais c’est perdre 6 mois et potentiellement la cible. C’est risqué … 

Possible que des choses se passent en sous marin aussi sans qu’on soit au courant.
Ensuite moi je suis Guehi, j’attends tous les jours l’été pour faire mon choix : j’aurai le Réal, le Bayern, City et Liverpool qui se battront pour m’avoir, je toucherai une grosse prime à la signature et en plus de ça je finis ma belle petite histoire en tant que capitaine de Crystal Palace qui joue une compétition européenne.

Je le vois pas  avoir envie de bouger cet hiver, à voir si on est convaincants.

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Pour le coup je comprendrai pas trop ce recrutement, je l'aime bien Barcola mais ça reste un joueur d'espace quand même.

Pour reprendre les discussions du dessus j'ai l'impression que Slot demande une grosse justesse technique dans son jeu (le fait que les latéraux rentrent au coeur du jeu, un jeu globalement très axial donc dans des petits espaces) pourtant on se dirige pas forcément vers ces profils là 

Comme Ekitike a été un tres gros upgrade sur Nunez, Barcola serait aussi un énorme upgrade sur Diaz pour moi.

Je trouve que le Français a un très gros potentiel, et apporterait justement de la vitesse et du débordement dont on manque devant. Pour jouer dans les espaces, pour moi on a ce qui faut avec Ekitike et Wirtz devant. Si à ça on ajoute un Isak tueur et un Barcola qui prend les espaces (et j’espère un Ngumoha qui sera mis en avant..) ça peut faire mal. Sans oublier le fils spirituel de Slot à savoir Gakpo pour amener de la profondeur de banc. 

Ca compenserait bien les départs de Salah et Chiesa l’été prochain.

Modifié par Hyypiä

Moi dans l'idéal pour ce mercato, se serait de faire Ordonez et un attaquant droit sudam (Matias Soulé, Prestianni, Asprilla), l'idée c'est de comblé la blessure d'Isak tout en faisant un pari.

Pourquoi des Sudam? Pour redonné des couleurs à Macca qui se sent isolé de l'équipe. Avec des compatriotes il retrouvera son niveau de l'année dernière.

Dernière chose, faut virer Slot et mettre en place une interim le temps que le bon Coach soit libre ( Xabi, Nagelsman )

Modifié par skum