Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Il y a 22 heures, LeVraiBartek a dit :

Je voudrais appuyer surtout sur ton dernier paragraphe. C’est un point que j’ai déjà évoqué quelques fois mais selon moi on est vraiment PAS à un ou deux recrutements près d’avoir une équipe complète. Le vrai chantier vient à peine, quand il faudra définitivement remplacer VVD, Salah et Alisson. 
Le mercato énorme est aussi une conséquence claire du sous investissement de toutes ces dernières années. Selon moi, les 2 prochaines saisons seront vraiment plus compliquées que ce à quoi on s’attend (à l’image de la saison actuelle ou je m’attendais à une période difficile avec l’intégration de tous mais jamais je m’attendais à ce qu’on devienne aussi cata par moments, et qu’on perde toute notre identité).

VVD, Alisson & Salah ont été nos piliers (sans minimiser les autres grands joueurs). Dans cette nouvelle équipe, jusqu’à présent je ne vois que des candidats pour l’être (Szoboszlai, Gravenberch & Ekitike principalement et Wirtz dans l’idée mais je trouve qu’il en est le + loin actuellement). 
Il faut absolument que quelques de ces joueurs explosent et deviennent nos nouveaux piliers.

Pour moi un point pivot ça sera Szobo. De base, je m’attends à ce qu’il parte au réal d’ici 2 ans max mais peut-être qu’il prolongera et voudra rester à long terme. Si oui, je commence à reprendre espoir en l’idée que ça peut devenir un vrai leader à terme. 

+1 pour tout le reste.

Je trouve que le premier (Szobo) n'est pas assez fort que ce soit sur le plan technique ou dans ses prises de décisions. Pour Wirtz, je te rejoins pas du tout. Je pense justement qu'il peut assumer ce rôle dès la saison prochaine.
Gravenberch, à voir, j'ai quand même un doute sur le fait qu'il puisse enchainer sur plus de 7 mois des performances de très haut niveau mais c'est possible.
Hugo, je pense aussi qu'il peut l'être. Je pense qu'il a une très grosse marge de progression.

Sinon, Sick parlait d'Isak comme remplaçant à Salah...

Modifié par suarez7

• Réponses 30,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2308

• YNWA68

2122

• skum

1771

• Sick_Boy

1697

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Donc on va refaire un mercato à 250M cet été ? 

Parce que imaginons que tout le monde soit fit, il nous faut quand même 1 DC, 1 milieu et 1 offensif, chacun étant un potentiel titulaire.

Si on rajoute les départs de Konaté, Chiesa, Salah (?), Endo, Macca, Robbo et si on veut anticiper les départs de VVD et Gomez, ça va nous faire des grosses sommes à sortir encore.

L'année prochaine sera également une saison de transition à mon avis, avec probablement 3 nouveaux titulaires et 5-6 nouveaux joueurs.

Si on reprend mes propos de l’an dernier je voyais au maximum 1-2 recrutements pour l’été 2026. 
Il y avait l’idée que le mercato de 2025 était un gros mercato et qu’il permettait de prendre de l’avance (Isak en remplacement de Salah par exemple) sur certains deals quitte à dépenser plus. 
Néanmoins vu le contexte de cette saison, la non prolongation de Konate, il semblerait qu’on puisse se diriger encore une fois sur un mercato important. 
Il ne sera peut être pas aussi important / actif que celui de l’an dernier, mais il sera sûrement plus actif qu’initialement prévu.

il y a une heure, suarez7 a dit :

Je trouve que le premier (Szobo) n'est pas assez fort que ce soit sur le plan technique ou dans ses prises de décisions. Pour Wirtz, je te rejoins pas du tout. Je pense justement qu'il peut assumer ce rôle dès la saison prochaine.
Gravenberch, à voir, j'ai quand même un doute sur le fait qu'il puisse enchainer sur plus de 7 mois des performances de très haut niveau mais c'est possible.
Hugo, je pense aussi qu'il peut l'être. Je pense qu'il a une très grosse marge de progression.

Sinon, Sick parlait d'Isak comme remplaçant à Salah...

C’est ce qui est ressorti dans la presse (Pearce de souvenir), que Salah n’était pas éternel qu’il faudrait une personne capable de planter autant de buts que lui (Isak). 

Il y a 2 heures, arenas72 a dit :

Si le DC c'est Guehi déjà c'est 0€ ! A rajouter la prime à la signature mais ça doit pas être énorme !

Faut aussi faire ce que les autres nous font et flairer les bons coup ! Y a un sacré paquet de joueurs libre apparemment !

Oui Guéhi ça ferait 1. Avec le départ de Konaté on aurait donc VVD, Guéhi, Gomez et Léoni. Si on veut anticiper les départs de Gomez et VVD ça veut dire qu'il nous faut un autre DC, idéalement un qui peut combler à gauche ou à droite. Mais je nous vois pas anticiper les départs en question, je pense qu'on se retrouvera au pied du mur encore en Juillet 2027.

Pour les joueurs gratuits je pense pas que ça courre les rues non plus mais oui il faudra être malin, nul doute que le board a déjà commencé les recherches.  

il y a 9 minutes, Sick_Boy a dit :

Si on reprend mes propos de l’an dernier je voyais au maximum 1-2 recrutements pour l’été 2026. 
Il y avait l’idée que le mercato de 2025 était un gros mercato et qu’il permettait de prendre de l’avance (Isak en remplacement de Salah par exemple) sur certains deals quitte à dépenser plus. 
Néanmoins vu le contexte de cette saison, la non prolongation de Konate, il semblerait qu’on puisse se diriger encore une fois sur un mercato important. 
Il ne sera peut être pas aussi important / actif que celui de l’an dernier, mais il sera sûrement plus actif qu’initialement prévu.

Oui je me souviens, c'est pour ça que ça me surprend mais en même temps on aura pas le choix. Je pense qu'on aura le même nombre d'arrivées mais avec des sommes moins importantes, ce qui n'est pas pour me déplaire tant je milite pour avoir un groupe élargi avec des bons squad players. Même si on revient toujours au même et à la volonté de Slot de s'appuyer ou non sur un groupe restreint.

Ben Jacobs @JacobsBen ·

Manchester City prepared to make a January bid for Marc Guehi. Talks have taken place in the last few days with Crystal Palace. #MCFC hoping Crystal Palace's £35m+ asking price drops as the window progresses.

Although Palace are open to a sale on the right terms, the high asking price is down to the need to fund a replacement. Guehi is a free agent this summer and has always been content to see out the season then pick his next club, so Manchester City would need to persuade him on the value (both football and financial) of leaving mid-season.

Liverpool and Arsenal keen on a summer transfer. Atletico Madrid, Real Madrid, Bayern and Inter Milan among others to have enquired. Understand Barcelona held a meeting in which Hansi Flick was present, but are not currently moving forward.🦅 🤝

@alex_crook

il y a 11 minutes, Luisito a dit :

Ben Jacobs @JacobsBen ·

Manchester City prepared to make a January bid for Marc Guehi. Talks have taken place in the last few days with Crystal Palace. #MCFC hoping Crystal Palace's £35m+ asking price drops as the window progresses.

Although Palace are open to a sale on the right terms, the high asking price is down to the need to fund a replacement. Guehi is a free agent this summer and has always been content to see out the season then pick his next club, so Manchester City would need to persuade him on the value (both football and financial) of leaving mid-season.

Liverpool and Arsenal keen on a summer transfer. Atletico Madrid, Real Madrid, Bayern and Inter Milan among others to have enquired. Understand Barcelona held a meeting in which Hansi Flick was present, but are not currently moving forward.🦅 🤝

@alex_crook

Bordel ça en fait du monde intéressé, je suis pas serein moi

Attention a ne pas confondre investissement et transition, cette année nous avons changé de style de jeu et de joueurs a des postes dont la construction est clé (arrière latéraux et offensif + l'ajout d'un 10 créateur).

Cet été même si il y a pas mal d'arrivés/départs ce n'est pas le même changement structurel, on prendrait 2 DC ce qui fondamentalement change beaucoup moins de choses dans l'organisation et potentiellement un milieu de terrain qui viendra étoffer les options, le seul vrai gros changement ce serait Salah mais on commence déjà a s'écarter de sa "dépendance" cette saison donc ça se fera un peu plus en douceur.

Question vu qu'on est dans le topic dream, et qu'un chantier attend notre défense lors des prochains mercato. Hormis Guéhi, quel joueurs voudriez vous que le club recrute pour remplacer Konaté et Gomez et même Van Djik ? Car il va falloir retrouver un vrai taulier et un défense en béton. 

il y a 9 minutes, rorolfc a dit :

Question vu qu'on est dans le topic dream, et qu'un chantier attend notre défense lors des prochains mercato. Hormis Guéhi, quel joueurs voudriez vous que le club recrute pour remplacer Konaté et Gomez et même Van Djik ? Car il va falloir retrouver un vrai taulier et un défense en béton. 

L'allemand de Dortmund au nom imprononçable.

il y a 4 minutes, rorolfc a dit :

Pour moi Guéhi il remplace Konaté en terme de niveau.

Van Dijk faudra le remplacer par un taulier, un mec déjà confirmé, donc pas un mec de 20 piges. Bastoni, Pacho aussi mais avec Guéhi ça fait 2 gauchers.

Gomez par un mec type Bremer, Tapsoba pareil, avec de l'expérience mais pas non plus un top niveau. Après idéalement faudrait un mec qui sache dépanner sur le côté si Bradley est autant injury prone.

Et on ajoute Leoni en espérant que ça se passe bien pour lui

il y a 4 minutes, skum a dit :

L'allemand de Dortmund au nom imprononçable.

Schlotterbeck ! Pareil c'est absolument le joueur que j'aimerais voir chez nous, grand, solide et à l'aise balle au pied. Super joueur que j'ai pas mal regardé depuis ce début de saison ça serait un super recrutement et son contrat se termine en 2027. 

il y a 40 minutes, rorolfc a dit :

Pareil que les autres Schlotterbeck, contrat qui se termine en 2027 donc niveau prix on sera en bonne position en plus, avec Guéhi et Leoni tu aurais un bon corps de joueurs pendant un moment, a voir si tu veux remplacer Gomez ou pas. 

Il y a aussi Diomandé mais plus cher pour moins de certitudes mais il a un beau potentiel.

Modifié par Makeal

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Pareil que les autres Schlotterbeck, contrat qui se termine en 2027 donc niveau prix on sera en bonne position en plus, avec Guéhi et Leoni tu aurais un bon corps de joueurs pendant un moment, a voir si tu veux remplacer Gomez ou pas.

Avec 3 mec fiable tu peux te permettre d'en avoir un un peu injury prone. Et Gomez c'est quand même un super défenseur polyvalent qui rechigne pas à rester sub, puis j'ai beaucoup d'affecte pour Gomez, il peut pas nous quitter tan qu'il a pas mis un but.

Shlotterbeck j'adore mais il va y avoir de la concurrence sur le dossier c'est sûr. Real, Barça, City, Bayern, ça va pousser fort.

Il faudra bien lui vendre le projet.

Pour moi il est simple : "tu vois la place de Virgil ? C'est pour toi la suite" :) 

Modifié par pierre88

à l’instant, pierre88 a dit :

Shlotterbeck il va y avoir de la concurrence sur le dossier c'est sûr. Real, Barça, City, Bayern, ça va pousser fort.

Il faudra bien lui vendre le projet.

Pour moi il est simple : "tu vois la place de Virgil ? C'est pour toi la suite" :) 

Virgil fera une année supplémentaire. 

il y a 5 minutes, Sick_Boy a dit :

Guehi pour moi on en fait beaucoup trop sur la qualité du joueur. C’est un bon joueur de PL, solide rien a dire mais avec des lacunes. On a l’impression que c’est devenu Mbappe en fin de contrat. 

On est d'accord ! J'espère que le club a d'autres noms dans leur besace. 

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Virgil fera une année supplémentaire. 

Oui mais c'est bien qu'il arrive dès cet été. Qu'il puisse s'acclimater à la ligue et qu'on fasse la transition en douceur.

Si on attend 1 an de plus, c'est fini, le joueur aura 27 ans, et sera déjà parti dans un autre club je pense.

Modifié par pierre88

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Guehi pour moi on en fait beaucoup trop sur la qualité du joueur. C’est un bon joueur de PL, solide rien a dire mais avec des lacunes. On a l’impression que c’est devenu Mbappe en fin de contrat. 

Je préfère avoir Guehi dans mon équipe que Mbappé

il y a 12 minutes, skum a dit :

Avec 3 mec fiable tu peux te permettre d'en avoir un un peu injury prone. Et Gomez c'est quand même un super défenseur polyvalent qui rechigne pas à rester sub, puis j'ai beaucoup d'affecte pour Gomez, il peut pas nous quitter tan qu'il a pas mis un but.

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis sur Gomez mon seul bémol c'est qu'il aura un an de contrat restant cet été donc a voir comment se déroule cette situation si on veut un peu de cahs ou pas ou si il est ok pour prolonger et a quel prix.

il y a 4 minutes, Sick_Boy a dit :

Après il n'a que 25 ans ! C'est encore jeune pour un DC. A 25 Virgil était encore a Southampton ! Après sur son physique Guehi ne sera jamais VVD sur les duels aériens ! Mais va encore énormément progresser sur le placement, l'anticipation ! 

il y a 8 minutes, Sick_Boy a dit :

Anglais, 25 ans, leader, très bon jeu au pied, très bon défenseur, upgrade sur Konaté, arrive en fin de contrat. Si on le rate, c'est un échec de notre cellule de recrutement.

Il y a 1 heure, rorolfc a dit :

Pour le côté droit, pour faire souffler Conor et Frimpong et peut jouer Centre droit 

Josh acheampong de Chelsea, anglais,jeune, connais la PL, 

Après c'est pas un taulier, pas encore 

Ça me ferait plaisir d'avoir un peu plus d'anglais dans cette équipe. Pour le spirit, j'ai l'impression que c'est important. Comme quelqu'un l'a dit pour Conor Bradley