Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

Exactement, mais vouloir que l’on reste compétitifs c’est avoir « trop goûté au caviar » d’après certains. J’espère aussi que l’on prendra le top 4 car si l’an prochain un cadre veut se barrer (imaginons par exemple TAA au Real?), ca pourra faire très mal sur la crédibilité du projet. Faut vraiment pas que l’on se foire cette année, et raison pour laquelle j’ai un peu peur de mettre autant de responsabilités sur un Lavia par exemple.

Mais bon je reste relativement optimiste : on est sur une bonne dynamique en fin de saison dernière, l’attaque est excellente (c’est ça qui fait souvent gagner des matchs et efface les défauts du collectif).. donc sauf catastrophe de fin de mercato/énorme blessure dans des secteurs clés, je nous vois quand même réussir à obtenir une place en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 16 minutes, YNWA68 a dit :

Pkoi ? On est pas capable de sortir 50M sans vendre un joueur ? Ça me depasse

Ça dépend. Ça se trouve toute la trésorerie/budget est déjà bloquée ou allouée à des joueurs et On ne sait pas quels sont les dossiers en cours. Regarde pour szobo, ils ont levé la clause en qq jours donc ils peuvent débloquer des fonds assez rapidement.

Et 50M quand t’es en pleine restructuration et que t’as eu 2 gros départs non prévus c’est peut être pas simple à sortir du jour au lendemain. 

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 23:17, skum a dit :

avec un peu plus d'investissement United aurait certainement gagné plus de titres...

Je pose ça la :D

C'est bien ce que je pensais, t'arrives pas à lire correctement.
On a toujours dit sur ce forum pour la plupart qu'on était heureux de la gestion globale du club. Personne n'a dit de dépenser pour dépenser ou n'a souaité être comme City, Chelsea ou United. 
On a simplement émi que parfois il y avait eu quelques erreurs et un manque d'investissement difficilement compréhensible.

Sur les titres :

- Je reste persuadé que nous avions une base très solide mais qu'avec un peu plus d'investissement et donc de profondeur de banc, nous aurions pu gratter quelques points supplémentaires. Nous avons toujours eu un un 11 très solide, quelques bon remplaçants. Mais là où City pouvait sortir de la véritable qualité de son banc et faire tourner, nous avons toujours eu des limites. Avec un peu plus de qualité sur le banc il n'est pas à exclure que nous aurions pu aller plus loin avec ce groupe.

Sur les loupés :

- On a toujours fonctionné au minimum en terme d'effectif. C'est à la fois une volonté de Klopp qui fait très / trop peu tourner, mais aussi de FSG. Néanmoins nous avons tous vu à certains moments que le recrutement était inévitable pour le bon fonctionnement de l'équipe et des résultats sportifs. Ne pas recruter c'était jouer avec un U21 ou déplacer un joueur de son poste et déséquilibrer l'équipe. 


- Même lorsqu'il devenait évident que nous devions recruter, celà n'a pas été fait avec Kabak et Arthur en prêt. Cela reste incompréhensible. A l'époque nous avons eu notre qualification en CL grâce à un but de la tête d'Alisson. Cette année nous n'avons pas appris de nos erreurs et il n'y a pas eu de miracle cette fois-ci pour nous sauver.  Ce manque d'investissement aura en partie coûté une place en CL.

Sur l'investissement global :

- Sur cette volonté de faire au minimum et de repousser le recrutement à la dernière minute, on peut lister d'autres désavantages. Alors que le milieu est vieillissant, plutôt que de commencer à recruter l'été dernier, nous avons repoussé l'échéance. Certe le club n'avait pas prévu le départ de Hendo / Fabi. Néanmoins c'est aujourd'hui une réalité et faute d'anticipation l'année passée nous n'avons aucun milieu avec un minimum d'ancienneté dans le club. Quel grand club se retrouve aujourd'hui à changer entièrement une ligne de son 11 en un été ? Aucun. 

- On se retrouve à 2 semaines de l'ouverture de PL sans numéro 6. Nous sommes depuis des mois sur un jeune de 19 ans avec 1 saison en PL. Malgré la vente de Hendo / Fabi, nous n'arrivons toujours pas à faire l'offre de 50m £. Nous avons augmenté notre offre de quelques millions, elle vient d'être refusée.  Tout ceci met le club et l'équipe dans une situation très délicate.


Nous n'avons jamais dit qu'il fallait balancer l'argent pas la fenêtre et recruter n'importe comment et à quel prix.

Mais nous allons débuter la saison avec un effectif qui n'a pas d'expérience au milieu,  un numéro 6 recruté au dernier moment, et une défense vieillissante qui a déjà montré ses limites.

Nous connaissons tous ici les problèmes, et rien ne semble être fait par le club pour les régler et mettre l'équipe sur de bonnes bases.

Pour la défense on en reparle l'été prochain. Nous aurions déjà dû recruter un DC de qualité cet été au minimum, et l'histoire du 6 devrait déjà être réglée elle aussi. Ce sont pour moi des erreurs et lorsque je vois le cas Lavia je veux bien l'histoire de poker menteur etc. Mais ce que je vois c'est surtout qu'on est en août et que Lavia n'aura pas fait la présaison avec nous.

Bref Alexis, Dominik c'est très bien, je suis très content, mais là on retrouve les limites de la gestion de FSG sur cette fin de mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sick_Boy a dit :

L'offre a été refusé. 41m £, on sait que les Saints souhaitent depuis le départ 50m £.

Oui mais dès qu’elle a été refusée on avait des échos qu’on en préparait une autre directement.

EDIT : Ah non effectivement on vient d’en faire une de £41m bonus compris qui a été refusée. Dommage de perdre autant de temps.

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hyypiä a dit :

Ça parle d’un Brésilien de Fluminense en alternative à Lavia (Andre). Je sais pas si c’est du bluff mais inquiétant.

C'est tellement inquiétant que je me persuade qu'on est en train de boucler en sous-marin un vrai gros transfert au milieu 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, on a attendu la vente de Hendo et de Fabinho pour faire enfin notre 2ème offre... et elle est refusée !

Je suis vert ! On a perdu autant de temps pour se faire rembarrer en 5mn...

Lamentable. On passe encore pour des guignols. 

On devait bien savoir si ça allait être accepté ou pas. 

On est en août, pas en juin. À moins de 2 semaines de notre 1er match.

C'est de plus en plus inquiétant 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est un peu chaud ce qui se passe. Mais je pense que c’était vraiment pas attendu. Personne allait savoir y’a 3 semaines que l’Arabie Saoudite allait rafler les moitié des joueurs européens.

Ce qui avait débuté comme un super Mercato rapide, a été bouleversé par cet astéroïde saoudien. Et Liverpool entre autres doit rapidement trouver des solutions (on est sûrement pas les seuls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HenriV a dit :

Ouais c’est un peu chaud ce qui se passe. Mais je pense que c’était vraiment pas attendu. Personne allait savoir y’a 3 semaines que l’Arabie Saoudite allait rafler les moitié des joueurs européens.

Ce qui avait débuté comme un super Mercato rapide, a été bouleversé par cet astéroïde saoudien. Et Liverpool entre autres doit rapidement trouver des solutions (on est sûrement pas les seuls)

Oui et non. Le recrutement d'un numéro 6 était une priorité dès le début du mercato. Le départ de Fabinho aurait du au contraire accélérer le dossier Lavia et nous faire lâcher les 50M£ ou moins 46-48M£.

Modifié par Teuteu0809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me déprime de vous lire franchement.

Si on s'aligne sur 50m sans négocier on passe pour des guignols a acheté une jeune qui a rien prouvé qui est relégué et si on est sur de la négociation c'est pas bon non plus, a vous entendre 8m ça devrait pas être négocié, ça se voit que c'est pas vous qui sortez la CB 😅.

Tous les clubs essaient de gratter des millions, même city arrive pas a boucler gvariol et Arsenal a mis des lustres a conclure Rice...

 

Southampton est ferme sur sa demande de 50m, dans la même journée une nouvelle piste fuite pour nous en plan B. Ben c'est très bien non de dieu ! Si le Real va chercher un jeune brésilien tout le monde applaudi et dis bien joué les gars mais nous on serait des amateurs ???

Faites un peu confiance à la cellule de recrutement, ils transforment l'eau en or jvous rappelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hyypiä a dit :

Ça parle d’un Brésilien de Fluminense en alternative à Lavia (Andre). Je sais pas si c’est du bluff mais inquiétant.

Le mercato se termine demain au Brésil et Fluminense ne veut pas le lâcher avant cet hiver car impossible pour eux de trouver un remplaçant et ils veulent aller loin en Copa Libertadores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre pour faire le bilan. Après être aveuglément confiant quand on voit le recrutement d’Artur l’an dernier, mouai…

De mes modestes recherches, Andre a l’air d’être plutôt un meneur de jeu reculé, je vois pas trop le sens de remplacement de Lavia car profil différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, skum a dit :

Moi ça me déprime de vous lire franchement.

Si on s'aligne sur 50m sans négocier on passe pour des guignols a acheté une jeune qui a rien prouvé qui est relégué et si on est sur de la négociation c'est pas bon non plus, a vous entendre 8m ça devrait pas être négocié, ça se voit que c'est pas vous qui sortez la CB 😅.

Tous les clubs essaient de gratter des millions, même city arrive pas a boucler gvariol et Arsenal a mis des lustres a conclure Rice...

 

Southampton est ferme sur sa demande de 50m, dans la même journée une nouvelle piste fuite pour nous en plan B. Ben c'est très bien non de dieu ! Si le Real va chercher un jeune brésilien tout le monde applaudi et dis bien joué les gars mais nous on serait des amateurs ???

Faites un peu confiance à la cellule de recrutement, ils transforment l'eau en or jvous rappelle.

 

C'est d'autant plus drôle qu'on était quasi tous d'accord pour dire en mai/juin que 50M pour Lavia était beaucoup trop mais la on devrait se coucher et les balancer sans négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

C'est bien ce que je pensais, t'arrives pas à lire correctement.
On a toujours dit sur ce forum pour la plupart qu'on était heureux de la gestion globale du club. Personne n'a dit de dépenser pour dépenser ou n'a souaité être comme City, Chelsea ou United. 
On a simplement émi que parfois il y avait eu quelques erreurs et un manque d'investissement difficilement compréhensible.

Sur les titres :

- Je reste persuadé que nous avions une base très solide mais qu'avec un peu plus d'investissement et donc de profondeur de banc, nous aurions pu gratter quelques points supplémentaires. Nous avons toujours eu un un 11 très solide, quelques bon remplaçants. Mais là où City pouvait sortir de la véritable qualité de son banc et faire tourner, nous avons toujours eu des limites. Avec un peu plus de qualité sur le banc il n'est pas à exclure que nous aurions pu aller plus loin avec ce groupe.

Sur les loupés :

- On a toujours fonctionné au minimum en terme d'effectif. C'est à la fois une volonté de Klopp qui fait très / trop peu tourner, mais aussi de FSG. Néanmoins nous avons tous vu à certains moments que le recrutement était inévitable pour le bon fonctionnement de l'équipe et des résultats sportifs. Ne pas recruter c'était jouer avec un U21 ou déplacer un joueur de son poste et déséquilibrer l'équipe. 


- Même lorsqu'il devenait évident que nous devions recruter, celà n'a pas été fait avec Kabak et Arthur en prêt. Cela reste incompréhensible. A l'époque nous avons eu notre qualification en CL grâce à un but de la tête d'Alisson. Cette année nous n'avons pas appris de nos erreurs et il n'y a pas eu de miracle cette fois-ci pour nous sauver.  Ce manque d'investissement aura en partie coûté une place en CL.

Sur l'investissement global :

- Sur cette volonté de faire au minimum et de repousser le recrutement à la dernière minute, on peut lister d'autres désavantages. Alors que le milieu est vieillissant, plutôt que de commencer à recruter l'été dernier, nous avons repoussé l'échéance. Certe le club n'avait pas prévu le départ de Hendo / Fabi. Néanmoins c'est aujourd'hui une réalité et faute d'anticipation l'année passée nous n'avons aucun milieu avec un minimum d'ancienneté dans le club. Quel grand club se retrouve aujourd'hui à changer entièrement une ligne de son 11 en un été ? Aucun. 

- On se retrouve à 2 semaines de l'ouverture de PL sans numéro 6. Nous sommes depuis des mois sur un jeune de 19 ans avec 1 saison en PL. Malgré la vente de Hendo / Fabi, nous n'arrivons toujours pas à faire l'offre de 50m £. Nous avons augmenté notre offre de quelques millions, elle vient d'être refusée.  Tout ceci met le club et l'équipe dans une situation très délicate.


Nous n'avons jamais dit qu'il fallait balancer l'argent pas la fenêtre et recruter n'importe comment et à quel prix.

Mais nous allons débuter la saison avec un effectif qui n'a pas d'expérience au milieu,  un numéro 6 recruté au dernier moment, et une défense vieillissante qui a déjà montré ses limites.

Nous connaissons tous ici les problèmes, et rien ne semble être fait par le club pour les régler et mettre l'équipe sur de bonnes bases.

Pour la défense on en reparle l'été prochain. Nous aurions déjà dû recruter un DC de qualité cet été au minimum, et l'histoire du 6 devrait déjà être réglée elle aussi. Ce sont pour moi des erreurs et lorsque je vois le cas Lavia je veux bien l'histoire de poker menteur etc. Mais ce que je vois c'est surtout qu'on est en août et que Lavia n'aura pas fait la présaison avec nous.

Bref Alexis, Dominik c'est très bien, je suis très content, mais là on retrouve les limites de la gestion de FSG sur cette fin de mercato.

Entièrement d accord avec toi en tous points.

On devrait cet été être déjà dans l anticipation de l année 24/25 avec le recrutement d un DC en + qui viendrait gratter du temps de jeu des cet année. L impression qu on gère tout à la dernière minute. On bricole et on se laisse surprendre par des "imprevus" (blessures non anticipees , departs imprevus etc.) . Gouverner c est prévoir, FSG montre encore cet été qu ils ont une vision à très court terme.

Avec l equipe qu on avait, un investissement progressif chaque année nous aurait éviter de tout changer d un coup et se retrouver à surpayer un jeune de 19 ans avec 1 année correct de PL pour tenir notre position de 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Makeal a dit :

C'est d'autant plus drôle qu'on était quasi tous d'accord pour dire en mai/juin que 50M pour Lavia était beaucoup trop mais la on devrait se coucher et les balancer sans négocier.

Clairement. 😂

C'est normale d'avoir des limites, les millions ça se trouve pas dans le cu d'un poney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Makeal a dit :

C'est d'autant plus drôle qu'on était quasi tous d'accord pour dire en mai/juin que 50M pour Lavia était beaucoup trop mais la on devrait se coucher et les balancer sans négocier.

On n'a jamais dit de balancer 50m sans négocier. Tu détournes nos propos...

On a encore fait une offre de moins de 40m (source Melissa Reddy) soit 42m avec les bonus. Southampton veut toujours 50m. 

C'était évident que ça ne passerait pas, surtout avec la clause de rachat de City à 40m l'an prochain. C'est ridicule de perdre autant de temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Makeal a dit :

C'est d'autant plus drôle qu'on était quasi tous d'accord pour dire en mai/juin que 50M pour Lavia était beaucoup trop mais la on devrait se coucher et les balancer sans négocier.

Tres drôle aussi de ne pas avoir de notion de timing. Il y’a la réponse dans ton message : « mai/juin ». Tu n’es pas dans la même position de négociation à cette période la que en août quand tu approches de la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hyypiä a dit :

Tres drôle aussi de ne pas avoir de notion de timing. Il y’a la réponse dans ton message : « mai/juin ». Tu n’es pas dans la même position de négociation à cette période la que en août quand tu approches de la reprise.

La pression est autant sur eux que sur nous. Je dirais même qu'elle est plus sur eux en fait. Nous on peut se tourner vers une autre cible, eux ils vont faire quoi d'un joueur qui veut partir et qui ne sera certainement pas vendu 40m après 1 an en D2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, holymanu a dit :

indykaila News @ @indykaila • 15 m

Exclusive:

* Liverpool are at advanced stage to sign Roméo Lavia.

* Nat Phillips to meet Leeds United officials tomorrow.

* Liverpool have asked Josko Gvardiol to stop talks with Manchester City #Ifc #mcfc

C’est une des pires source possible Indimachin

il y a 32 minutes, Ghost Goal a dit :

Des clowns ....

Je trouve ça normal de négocier perso… Si vous évaluez le joueur à 40M et que vous commencez à aligner simplement ce que le club vendeur demande, vous partirez perdant dans toutes les négociations futures.

il y a 2 minutes, skum a dit :

La pression est autant sur eux que sur nous. Je dirais même qu'elle est plus sur eux en fait. Nous on peut se tourner vers une autre cible, eux ils vont faire quoi d'un joueur qui veut partir et qui ne sera certainement pas vendu 40m après 1 an en D2?

Pas forcément d’accord. Ils garderont un très bon jeune capable de les aider à remonter en PL. 

‘Une grosse saison en championship si ça remonte ils gagneront plus que le montant d’une clause 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...