Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Le Talisman

Messages recommandés

il y a 5 minutes, pierre88 a dit :

En tout cas ce qui fait plaisir c'est qu'on a de la qualité sur le banc en attaque ET au milieu (même si le poste de 6 est pauvre).

Il ne manque plus grand chose pour être compétitif... ralala c'est rageant !

Espérons une petite surprise ce soir 23h...

YNWA

Exactement. Cela faisait lgpts qu’on avait pas eu un banc aussi compétitif, pour moi c’est une des clefs du succès  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis content de l’arrivée de Gravenbach. Je vous trouve bien pessimiste.

Faut pas oublié que quand on recrute Gini il joue 9,5 avec NUFC, personne n’imaginait l’abattage défensif qui a eu sous Klopp.

Il a faim de jeu et je suis sûr que Klopp en tirera profit 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai envie de laisser sa chance à Gravenberch. Klopp et le club le voulaient depuis longtemps, il y a de quoi avoir de l’espoir. 
 

Moi honnêtement c’est plutôt Endo qui m’inquiète et fait plutôt « achat panique ». S’il affiche un niveau correct et a un rôle comme Milner, ça sera une réussite. On aurait pu faire Lavia à sa place si je comprends bien la stratégie du club, c’est dommage..

Si on fait un bilan sur le milieu, c’est plutôt pas mal en nombre de joueurs pour ce mercato. En se disant qu’on a des jeunes fiables (Jones et Harvey), on est plutôt bien fournis, avec que des joueurs qui vont progresser.

Out : Henderson, Milner, Ox, Keita, Fabinho

In : Szoboszlai, Macallister, Endo, Gravenberch

 

Maintenant la grosse inquiétude est défensive. On va faire les recrutements l’été prochain et ça laisse le secteur très fragile. Comme disait Klopp, il va falloir être « Lucky » niveau blessures (scandaleux de se dire ça d’ailleurs pour notre club). J’imagine que Quansa va être impliqué. Mais du coup le système de Klopp à 3 défenseurs n’est pas viable sur une saison et c’est extrêmement dommage… avoir TAA au milieu c’est une sacré arme, mais flemme de Robertson en DC.

L’été prochain sera du coup la reconstruction de La Défense et le remplacement de Salah.. sacré chantier aussi.

En parlant de Salah, Klopp a l’air assez inquiet des Saoudiens dans sa dernière interview. Vu que leur mercato ferme après le notre..

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de la signature de Gravenberch, fort potentiel et typiquement le genre de joueur que nous arrivons à faire exploser. Je Regrette de ne pas signer ce type de joueur plus souvent a l'image de Coutinho, Sturridge, Suarez etc.

Nous espérons maintenant que Endo fera le taff en 6 car il manque vraiment pas grand chose à l'équipe maintenant.

 

J'aimerai comprendre pourquoi tous le monde réclame un DC et pas un arrière droit ? La priorité est clairement un concurrent à Trent qui défensivement souvent est catastrophique et derrière lui c'est le néant aucune alternative mis à part Gomez qui est notre DC.

 

 

Modifié par Luisito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Luisito said:

Très satisfait de la signature de Gravenberch, fort potentiel et typiquement le genre de joueur que nous arrivons à faire exploser. Je Regrette de ne pas signer ce type de joueur plus souvent a l'image de Coutinho, Sturridge.

Nous espérons maintenant que Endo fera le taff en 6 car il manque vraiment pas grand chose à l'équipe maintenant.

 

J'aimerai comprendre pourquoi tous le monde réclame un DC et pas un arrière droit ? La priorité est clairement un concurrent à Trent qui défensivement souvent est catastrophique et derrière lui c'est le néant aucune alternative mis à part Gomez qui est notre DC.

 

 

Un DC car on n'a que VVD qui peut faire à peu près toute la saison. Matip et Konaté sont abonnés à l'infirmerie et Gomez est trop irrégulier pour le poste comme il a pu le prouver par le passé (il peut être très bon et très mauvais selon le jour). Reste Quansah, on verra bien si il se met au niveau mais c'est un jeune donc attention à ne pas le cramer et surtout il faudra lui laisser du temps (et pardonner ses erreurs).

Donc un DC solide qui peut jouer 35 matchs dans la saison ça paraît primordial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine à comprendre que le club ne se soit pas positionné sur Bella-Kotchap qui est tombé avec south, jeune, international allemand et pas très cher... Ça aurait pu être une bonne pioche mais bon direction Dortmund.

Édit : tombé là dessus à l'instant 

 

 

On sait toujours pas ce qu'il vaut mon copain 😂

Modifié par Lolo94
Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sam1284 a dit :

Il y a des rumeurs comme quoi le ✈️ de Gravenberch pour Liverpool a été annulé mais aucun problème pour boucler le transfert dans la journée a priori. 

 C’était hier soir je crois. Il a du arriver à Pool ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les milieux recrutés laissent penser qu'on va repartir en 433 voire 4231 et donc Trent retourne arrière droit. Il sera peut-être déçu mais pour moi c'est une excellente nouvelle. Typiquement son contrôle raté contre newcastle s'il est en position d'arrière droit ça fait pas but derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luisito a dit :

J'aimerai comprendre pourquoi tous le monde réclame un DC et pas un arrière droit ? La priorité est clairement un concurrent à Trent qui défensivement souvent est catastrophique et derrière lui c'est le néant aucune alternative mis à part Gomez qui est notre DC.

 

 

On a Gomez qui peut jouer DD et je le trouve meilleur qu'au poste de DC depuis 2ans, de plus trouver un bon DD cappable de concurrencer Trent a prix raisonnable bonne chance, le secteur des arrières latéraux est ultra fermé et pauvre depuis quelques années alors que des DC corrects il y en a un énorme paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah je comprends pas que les Saoudiens se pointent le dernier jour du mercato.

Je sens que ça va devenir un gros feuilleton. S’ils se ramènent avec des offres démesures genre 200M, je ne sais pas si le club refusera. Je ne suis pas d’accord mais possible qu’ils estiment que c’est impossible à refuser pour un joueur de +30 ans et que les options offensives sont suffisantes pour encaisser son départ.

Bref relou leur offre, faut bloquer les discussions jusqu’en été 2024. Certes on peut aller sur des sommes gigantesques mais est ce que vaut vraiment de louper notre saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skumJ'étais d'accord avec toi, mais là moins j'avoue..

200M c'est plus qu'alléchant, on est remonté sur le toit de l'Europe avec la vente de Coutinho, mais quelles sont pour toi les solutions sur le banc?

Pour moi c'est impossible à ce mercato, quelqu'en soit le prix,mais l'année pro, avec de l'anticipation, même à 130M£ je le laisse partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Koko- a dit :

@skumJ'étais d'accord avec toi, mais là moins j'avoue..

200M c'est plus qu'alléchant, on est remonté sur le toit de l'Europe avec la vente de Coutinho, mais quelles sont pour toi les solutions sur le banc?

Pour moi c'est impossible à ce mercato, quelqu'en soit le prix,mais l'année pro, avec de l'anticipation, même à 130M£ je le laisse partir

En admettant qu'on soit trop court pour réinvestir, et qu'on doive attendre cet hivers:

 

Tu peux rester dans le même schema, avec Nunez à la place de Salah (on a vu que c'etait une bombe dans le couloir gauche, et qu'il était sur son pied fort quand il arrivait de la droite, donc ptet que le couloir droit serait une bonne pioche pour lui)

Tu peux essayer Gakpo à droite et Nunez en pointe.

Tu peux choisir de partir sur un 4231:

             Ali

Trent Ibou VVV Robbo

     Graven Endo

Szobo Macca Diaz

           Nunez

 

 

 

Bref ya des choses possibles.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue l'idée du 4-2-3-1 est pas dégueu mais bon gros souci d'équilibrage côté gauche / droit, avec un Diaz qui va lorgner le couloir et un Szobo qui va vouloir se recentrer, tu crois pas?

 

Puis à quoi bon si on réinvestit pas de toutes façons? Renflouer les caisses de FSG et avoir 50M pour son remplacant? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Koko- a dit :

J'avoue l'idée du 4-2-3-1 est pas dégueu mais bon gros souci d'équilibrage côté gauche / droit, avec un Diaz qui va lorgner le couloir et un Szobo qui va vouloir se recentrer, tu crois pas?

 

Puis à quoi bon si on réinvestit pas de toutes façons? Renflouer les caisses de FSG et avoir 50M pour son remplacant? 🤣

Non mais ça te fait une belle enveloppe pour le mercato suivant et aller prendre le top DC dont on aura besoin, et un attaquant droit si le système n'est pas pleinement satisfaisant.

 

Admettons tu prépare ton mercato d'hivers avec Hincapie, Andre et Bowen (j'ai dit Bowen parce que c'est le premier nom qui me vient)

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...