Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 29,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2168

• YNWA68

2067

• skum

1720

• Sick_Boy

1598

il y a une heure, tyfond a dit :

Ce n'est pas le lieu pour en discuter mais permets-moi de te dire que je suis totalement en désaccord avec ton propos.

Il y a encore des endroits dans le monde ou des gens se font agresser et harceler parce que d'autres refusent de leur laisser la liberté à être eux même.

Tu défends la liberté d'expression de gens qui eux refusent la liberté de tout être humain à choisir leur orientation librement. C'est un peu ambivalents je trouve. 

Ce n'est pas de la bien-pensance. C'est simplement le fait que chacun devrait avoir le droit d'être qui il est. 

Après on soit ici pour élargir le débat je pense que la problématique n'est pas qu'il pense ou ne pense pas certaines choses mais qu'en tant que personnalité publique, il représentera forcément l'institution du LFC et sera associé à son image. 

Après une nouvelle fois je pense que ce n'est pas le lieu pour avoir cette discussion et je voulais simplement répondre à ton propos. 

Mais il ne s'agit pas de polluer le forum mercato. 

Merci tyfond 🙏

Si on fais les 2 DC et Isak ce qui nous ferait potentiellement :

Joueurs pouvant être titu : alisson, Bradley, Frimpong, vvd, Konate, guehi, kerkez, Macca, Szobo, grav, Wirtz, mo, Gakpo, Isak et Ekitike soit 15 joueurs.

Joueurs remplaçants : mamar, leoni, robbo, gomez, je ne compte pas tsimikas, Endo, Jones, Eliott et Chiesa soit 8 joueurs ou 6 si on compte pas Chiesa et Eliott mais bon...

Joueurs jeunes pouvant assurer qqmatchs : nyoni, rio, mconell voir doak soit 4 joueurs.

Ce qui ferait un total de 25 ou 27 joueurs dont  En quantité on est ok. Peut être juste un manque sur le double pivot mais il ne se passera rien. Et donc 21 seniors de sur ou 23 ! 

il y a une heure, tyfond a dit :

Ce n'est pas le lieu pour en discuter mais permets-moi de te dire que je suis totalement en désaccord avec ton propos.

Il y a encore des endroits dans le monde ou des gens se font agresser et harceler parce que d'autres refusent de leur laisser la liberté à être eux même.

Tu défends la liberté d'expression de gens qui eux refusent la liberté de tout être humain à choisir leur orientation librement. C'est un peu ambivalents je trouve. 

Ce n'est pas de la bien-pensance. C'est simplement le fait que chacun devrait avoir le droit d'être qui il est. 

Après on soit ici pour élargir le débat je pense que la problématique n'est pas qu'il pense ou ne pense pas certaines choses mais qu'en tant que personnalité publique, il représentera forcément l'institution du LFC et sera associé à son image. 

Après une nouvelle fois je pense que ce n'est pas le lieu pour avoir cette discussion et je voulais simplement répondre à ton propos. 

Après, je trouve que le débat est un peu extrapolé. On peut penser ce qu’on veut mais Guehi n’a jamais dit être contre un quelconque mouvement. Il a écrit « j’aime jesus » pour le premier match et « jesus vous aime » pour le second match, sur son brassard de capitaine aux couleurs LGBT. 

Il n’a jamais dit qu’il est contre le mouvement, il s’est justifié en disant que pour lui ça souligne l’inclusivité. Ce n’est pas du tout un message « contre » les communautés concernées par le mouvement LGBT, il n’a jamais sorti la carte du « ma religion m’interdit de soutenir les homosexuels!!!! ». 
Encore une fois, on y croit ou pas, moi je serai pas surpris qu’il soit sincère dans ce qu’il dit. La formulation « jesus vous aime, on aime jesus » est une forumaltion courante chez les chrétiens très croyants. Pour un gars fortement investi dans la religion, ça m’étonnerait vraiment pas que ça partait d’une bonne intention (même si l’effet est clairement problématique car c’est très ambigu, surtout en vue de la jurisprudence où les religieux dans le foot utilisent souvent leur religion comme excuse pour ne pas soutenir ces mouvements).

Mon avis très personnel c’est qu’on devrait pas du tout inclure la religion dans le football mais on devrait pas non plus autant inclure un mouvement LGBT qui est très politisé aujourd’hui et qui connaît de nombreuses dérives. Je comprends qu’on puisse ne pas soutenir le mouvement, tout en soutenant les différentes communautés (souvent encore opposées) concernées par ce dernier (les homosexuels, personnes transgenres, …). Cependant, ce n’est même pas ce qu’a dit Guehi.

On est quand même très très loin des ordures qui refusent de jouer avec un simple patch « anti-homophobie » sur leur maillot en sortant la carte du « MA RELIGION M’INTERDIT!!! » (pour dissimuler leur homophobie). 
D'ailleurs j’avais trouvé cette initiative de la L1 super. Un simple message « anti homophobie » sur fond noir, aucun drapeau LGBT ou message politique. 

Bref, bénéfice du doute à Guehi. Ça mérite pas tout cette consternation selon moi. On espère juste qu’il gardera ses convictions pour lui même ou, au moins, qu’il sera moins maladroit dans ses messages.

Pour ceux qui voudraient voir sa justification:

https://youtu.be/qZuF-7RsitM?si=XSkcEdacIskA41Uo

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

Après, je trouve que le débat est un peu extrapolé. On peut penser ce qu’on veut mais Guehi n’a jamais dit être contre un quelconque mouvement. Il a écrit « j’aime jesus » pour le premier match et « jesus vous aime » pour le second match, sur son brassard de capitaine aux couleurs LGBT. 

Il n’a jamais dit qu’il est contre le mouvement, il s’est justifié en disant que pour lui ça souligne l’inclusivité. Ce n’est pas du tout un message « contre » les communautés concernées par le mouvement LGBT, il n’a jamais sorti la carte du « ma religion m’interdit de soutenir les homosexuels!!!! ». 
Encore une fois, on y croit ou pas, moi je serai pas surpris qu’il soit sincère dans ce qu’il dit. La formulation « jesus vous aime, on aime jesus » est une forumaltion courante chez les chrétiens très croyants. Pour un gars fortement investi dans la religion, ça m’étonnerait vraiment pas que ça partait d’une bonne intention (même si l’effet est clairement problématique car c’est très ambigu, surtout en vue de la jurisprudence où les religieux dans le foot utilisent souvent leur religion comme excuse pour ne pas soutenir ces mouvements).

Mon avis très personnel c’est qu’on devrait pas du tout inclure la religion dans le football mais on devrait pas non plus autant inclure un mouvement LGBT qui est très politisé aujourd’hui et qui connaît de nombreuses dérives. Je comprends qu’on puisse ne pas soutenir le mouvement, tout en soutenant les différentes communautés (souvent encore opposées) concernées par ce dernier (les homosexuels, personnes transgenres, …). Cependant, ce n’est même pas ce qu’a dit Guehi.

On est quand même très très loin des ordures qui refusent de jouer avec un simple patch « anti-homophobie » sur leur maillot en sortant la carte du « MA RELIGION M’INTERDIT!!! » (pour dissimuler leur homophobie). 
D'ailleurs j’avais trouvé cette initiative de la L1 super. Un simple message « anti homophobie » sur fond noir, aucun drapeau LGBT ou message politique. 

Bref, bénéfice du doute à Guehi. Ça mérite pas tout cette consternation selon moi. On espère juste qu’il gardera ses convictions pour lui même ou, au moins, qu’il sera moins maladroit dans ses messages.

Pour ceux qui voudraient voir sa justification:

https://youtu.be/qZuF-7RsitM?si=XSkcEdacIskA41Uo

Effectivement j'ai peut-être également fait le lien et un mélange avec d'autres similaires histoires notamment en L1. 

Donc une nouvelle fois mea culpa pour ma version erronée de l'histoire.

il y a 5 minutes, tyfond a dit :

Effectivement j'ai peut-être également fait le lien et un mélange avec d'autres similaires histoires notamment en L1. 

Donc une nouvelle fois mea culpa pour ma version erronée de l'histoire.

Mais t’as raison sur l’idée de ton message de toutes façons! :D 

il y a une heure, RedSmart a dit :

+1 - j’aurai pas dit mieux !

J’ai aussi du mal avec le relativisme ambiant. 
Guehi sans doute à cause de sa religion ne tolère pas que des hommes ou des femmes puissent avoir une orientation sexuelle différente de la « norme ». Et ça c’est un problème d’intolérance !

Il ne tolère pas ... C'est ton interprétation ou alors tu as des éléments concrets ? Si c'est le cas peux tu nous éclairer stp

Il y a 2 heures, tyfond a dit :

Comme souvent, merci tyfond. Effectivement c'était le fait qu'il "annote" son brassard qui a posé problème.

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Non c’est faux. Il a bien porté le brassard arc en ciel mais a écrit dessus: « jesus loves you ». Ca n’a pas plu à la pl car leur règles interdisent les messages ou toutes marques à connotations religieuses. Il l’avait déjà fait une fois en notant une autre phrase avec jesus.
Mais il n’a pas été sanctionné , juste averti et ça n’a rien à voir avec lgbt ou autre. 

Pour moi c’est un grand foutage de gueule et preuve de l’énorme hypocrisie actuelle sur ces sujets là. Un autre joueur a refusé de porter le brassard mais personne n’en parle et on se focus sur Guehi pour je ne sais quelle raison. C’est une chasse aux sorcières. 

le mec est chrétien et donc forcément il n’adhère pas à « l’idéologie » lgbt mais il porte qd même le brassard avec un message de paix universel.

Mais quelle idéologie ? On parle de personnes souhaitant juste vivre en étant elles-même ? Et ces journées spéciales c'est en faveur de leur inclusion dans le foot. Peut-être que le sigle LGBT est trop abstrait pour certains, mais concrètement on parle de lutter contre le harcèlement de personnes gays, lesbiennes ou trans dans les clubs ou stades de foot là. Si des chrétiens, juifs musulmans ou autres voient un problème là-dedans, bah ouais ça me dérange perso.

La défense du père de Guéhi est sur la même ligne que ce que j'ai pu lire ici, "chacun son avis et ses croyances", mais dans les faits c'est pas du tout ça qu'il se passe. C'est pas une croyance que de vouloir vivre en étant soi-même, c'est un droit, on parle pas de lutins ou de fantômes là. L'homosexualité, la transidentité, ce sont des choses très réelles, et des gens se font persécuter à cause de leur condition.

Concernant Guéhi je maintiens que sa position est ambigüe, il parle de "paix" et de "vérité" en disant que le message est clair, désolé camarade mais c'est pas le cas.

Pardon pour ce HS, je reviens sur du plus concret niveau mercato

Modifié par AlexS

il y a 3 minutes, Bacquetinho a dit :

Le prix qu ils vont nous demander pour Isak ? 😅

Je pense que ça passe pour le moment mais c’est positif de les voir actifs. On va avoir rapidement des news pour Isak, je ne vois pas comment ça peut rester comme ça jusqu’au début de la PL, je peux me tromper. 

il y a 2 minutes, Sick_Boy a dit :

Je pense que ça passe pour le moment mais c’est positif de les voir actifs. On va avoir rapidement des news pour Isak, je ne vois pas comment ça peut rester comme ça jusqu’au début de la PL, je peux me tromper. 

Tu as raison Sick.

Newcastle est en train de finaliser ses arrivées et va s occuper des départs dont celui d Isak. Je l avais déjà evoqué ici il y a quelques jours mais pour moi le deal est deja passé en coulisses. On a dû s accorder pour que Newcastle soit maitre du timing quant a l annonce du depart d Isak afin qu ils puissent faire passer la pilule en douceur aupres de leurs supporters. Ca va se décanter mediatiquement d ici 10 jours max.

il y a 5 minutes, Bacquetinho a dit :

Tu as raison Sick.

Newcastle est en train de finaliser ses arrivées et va s occuper des départs dont celui d Isak. Je l avais déjà evoqué ici il y a quelques jours mais pour moi le deal est deja passé en coulisses. On a dû s accorder pour que Newcastle soit maitre du timing quant a l annonce du depart d Isak afin qu ils puissent faire passer la pilule en douceur aupres de leurs supporters. Ca va se décanter mediatiquement d ici 10 jours max.

On verra mais pour moi tu ne peux pas aller sur une saison avec ce problème sans qu’il soit réglé d’une manière ou d’une autre. 

Sinon par rapport aux DC attention à la taille pour Guehi. Je me répète mais Kerkez est petit, Frimpong minuscule. Avec Guehi ça fait un back 4 très petit hormis VVD et Ibou. Heureusement qu’on a des attaquants grands (Ekitike voir Isak) mais c’est le point négatif que je vois. 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Amen 🙏🏻

Ca me fait penser au cas Matic qui s'était fait défoncer alors qu'il avait caché le drapeau mais pas le message "anti homophobie".

Il faut pas oublier non plus que c'est la plupart du temps du signalement de vertu on le voit bien avec Hendo la plupart en ont finalement rien a cirer.

il y a 24 minutes, Sick_Boy a dit :

Tu penses que le dossier Isak va se débloquer d’ici la semaine prochaine ou on va attendre vraiment la fin août ? 

il y a 2 minutes, sam1284 a dit :

Tu penses que le dossier Isak va se débloquer d’ici la semaine prochaine ou on va attendre vraiment la fin août ? 

Je pense que l’idée est que ça soit réglé cette semaine. En tous les cas qu’une décision soit prise du côté des 2 clubs. Il y a des réunions prévues à Newcastle. Donc je pense même qu’on devrait avoir une idée de ce qu’il en est très rapidement. 

il y a 2 minutes, holymanu a dit :

Parma demanderait 30M pour Leoni, je pense qu’on ne va pas trop négocier. 

Le deal est pratiquement réglé / va se régler dans les 24h selon Jacobs. 

Pour Guehi ça négocie. Palace veut 40, Liverpool offre 35, ça sera bon avant la reprise la PL 

Je remets la règle numéro 2 du forum :

Article 2 (contenus illicites et prohibés)

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, xénophobes, homophobes, injurieux, diffamatoires ou méprisants, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou reproduisant des échanges privés.

Il n’est pas toléré de créer de message évoquant la politique et le sexe ou incitant à une quelconque haine.

Toute apologie de la violence est interdite.

Il est aussi interdit d’évoquer ou de participer à une dispute stérile inter-clubs (LFC-MUFC, OM-PSG, entre autres), même si le chambrage léger est admis.

On reste concentré sur le mercato dream svp, merci 

En tout cas ces recrutements de DC (Guehi et Leoni) sont impeccables niveau sportif.

Van Dijk vieillissant / Konate sans prolongation pour le moment —> Leoni avec des capacités physiques hors norme qui a le temps de maturer d’ici 2 ans.

Guehi plus petit mais avec d’énormes qualités de relance pour suppléer VVD si absence de son côté, encore jeune, homegrown, leader.. ça ramène de la stabilité si jamais Ibou s’en va.

Et vu son âge Leoni aura 3 saisons chez nous avant ses 21 ans et comptera donc comme homegrown.

La charnière centrale est sécurisée pour le moyen terme. Ça ouvre aussi l’option d’utiliser Endo/Gomez en arrière latéraux si besoin (blessures ou nécessité de verrouiller les couloirs par rapport à Kerkez/Frimpong).

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

En tout cas ces recrutements de DC (Guehi et Leoni) sont impeccables niveau sportif.

Van Dijk vieillissant / Konate sans prolongation pour le moment —> Leoni avec des capacités physiques hors norme qui a le temps de maturer d’ici 2 ans.

Guehi plus petit mais avec d’énormes qualités de relance pour suppléer VVD si absence de son côté, encore jeune, homegrown, leader.. ça ramène de la stabilité si jamais Ibou s’en va.

Et vu son âge Leoni aura 3 saisons chez nous avant ses 21 ans et comptera donc comme homegrown.

La charnière centrale est sécurisée pour le moyen terme. Ça ouvre aussi l’option d’utiliser Endo/Gomez en arrière latéraux si besoin (blessures ou nécessité de verrouiller les couloirs par rapport à Kerkez/Frimpong).

tu le connais bien Leoni il est un joueur en devenir?