Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 28,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• YNWA68

2031

• LeVraiBartek

1996

• skum

1689

• Sick_Boy

1520

Ce qui est étrange, c'est qu'au début de mercato, tous les journalistes proches du club annonçaient exactement ce que tout le monde réclame ici : 2-3 recrues bien ciblées. De plus, tous les clubs qui travaillent bien (ce qui est le cas du nôtre) bossent sur le mercato toute l'année ; donc, toutes les potentielles recrues sont connues depuis bien longtemps par le staff.

C'est étrange que finalement, il ne se passe rien.

Mais une nouvelle fois , qu'est ce qui nous prouve que Klopp va d'avantage compter sur les jeunes que l'an dernier ????? 

Le fait de les tester en pré saison n'est pour moi pas une garantie. Nous avons déjà pu le constater par le passé. 

Donc oui , je te l'accorde , si ces 3 jeunes viennent réellement compléter l'effectif , c'est déjà moins light , mais une nouvelle fois j'ai des doutes. J'espère me tromper. ^_^

Pour Klavan , tout dépend de l'appréciation que l'on fait de son passage chez nous. Il a initialement signé pour faire le nombre , et je trouve qu'il l'a très bien fait.... à l'occasion. Le soucis découle une nouvelle fois de la manière de faire de Klopp quant au turn over selon moi. Un joueur du niveau de RAGNAR. ( oui parce que bon déjà son prénom reste sa qualité principale. :D):lol: , tu l'alignes en prévention pour faire souffler les titulaires à l'occasion. Si tu attends une blessure et que tu l'obliges à enchaîner les matchs , oui ce ne sera pas brillant. C'est le principe d'un appoint , d'une rustine ou roue de secoure si vous me permettez l'analogie. Quand tu la pose , tu sais qu'elle fera bien le boulot.... jusqu'au garage suivant et non pas pour 12 000 bornes. Sauf qu'il vaut mieux çà que de rouler sur une jante. :huh:   

Pour les jeunes je parle surtout de Brewster par rapport aux promesses quant à la signature de son contrat. Les deux autres je ne pense pas qu'il compte sur eux, j'ai dû mal me faire comprendre ^_^  et c'est pour ça que je dis qu'il voudrait probablement recruter un offensif si possible. 

Je l'aimais bien Ragnar mais c'est vrai que c'était limite. Pas faux sur l'analogie sur les roues:trompette:. Apres faudrait que la roue de secours ait une forme qui épouse bien celle de la voiture. Alors une vieille roue qui en a vu d'autres et qui se degonfle pas en attendant dans le coffre. Ou une roue de C4 qui a fait ses preuves sur du béton mais qui devra se moduler pour s'adapter a la terre. Bon on verra bien, le mercato se finit très bientôt.

Pour les jeunes je parle surtout de Brewster par rapport aux promesses quant à la signature de son contrat. Les deux autres je ne pense pas qu'il compte sur eux, j'ai dû mal me faire comprendre ^_^  et c'est pour ça que je dis qu'il voudrait probablement recruter un offensif si possible. 

Je l'aimais bien Ragnar mais c'est vrai que c'était limite. Pas faux sur l'analogie sur les roues:trompette:. Apres faudrait que la roue de secours ait une forme qui épouse bien celle de la voiture. Alors une vieille roue qui en a vu d'autres et qui se degonfle pas en attendant dans le coffre. Ou une roue de C4 qui a fait ses preuves sur du béton mais qui devra se moduler pour s'adapter a la terre. Bon on verra bien, le mercato se finit très bientôt.

En 4ème ou 5ème DC il faisait largement le taf le Ragnar

Son meilleur rôle à l'estonien :

89' 2-1 Liverpool: sortie de Mané/rentrée de Klavan 

J'avoue que c'est la spéciale Klopp ça, rentré un DC à la 89ème pour que l'équipe recule et qu'on se chie dessus car plus aucune organisation derrière lol.

Je me souviens l'avoir fait pas mal avec Matip aussi

Comment personne ne juge utile d'avoir un 4ème top joueur offensif ?

Exemple un Dybala qui peut jouer en 9 ailier droit et 10 (trois postes où il a joué régulièrement à la une)

Au lieu d'avoir Mané Salah Firmi qui font 60 matchs, 60 titularisation on a 4 joueurs qui jouent 45 matchs bien assez pour être motivé, pas se sentir remplaçant et être performant tour le long de l'année. 

Exemple un Dybala qui peut jouer en 9 ailier droit et 10 (trois postes où il a joué régulièrement à la une)

Au lieu d'avoir Mané Salah Firmi qui font 60 matchs, 60 titularisation on a 4 joueurs qui jouent 45 matchs bien assez pour être motivé, pas se sentir remplaçant et être performant tour le long de l'année. 

Tu as raison

Et encore ça c'est le scénario si aucun ne se blesse... 

D'ailleurs on a eu bcp de chance cette année où nos 3 fantastiques ont presque tout le temps joué, pas de blessures pour Sadio/Momo/Bobby

Imaginez si on en a un ou 2 qui se blessent.... Origi ça va, mais vu les conditions précaires de Shaqiri, Ox et Lallana (toujours blessé et que Klopp va repositionner en 6), on a de quoi être inquiet.

Donc en effet, il nous faudrait un 4ème offensif pour faire souffler Momo et Sadio.

C'est essentiel

S'il a été recalé l'an dernier c'est pas pour le prendre un an plus tard hein. Genre son problème médical se serait envolé parce qu'il a perdu 40m de valeur ?

Sinon oui, d'accord avec la majorité, il nous faudrait juste 2 renforts pour préparer parfaitement la saison mais le club et Klopp semblent penser autrement à notre plus grand regret. L'avenir nous dira ce qui était le plus sage au final. 

Après ce sont des ajustements de confort je trouve. Derrière on a Milner, Fabinho (et Clyne ?) qui couvrent les latéraux titulaires et devant on est quand même bien fournis hors Salah Mané et Firmino. Je rappelle les remplaçants quand même : Origi, OX (qu'on oublie souvent), Shaqiri, Lallana (bon je le cite mais on est d'accord que c'est pas gagné) puis les jeunes. Ça fait 6+ joueurs pour 3 postes, on a connu bien pire. 

C'est vrai que le prix est light, mais franchement si Aulas là laché à ce prix cest pas pour rien. J'ai mon collègue de taf qui est un fan absolu de Lyon et qui en voulait plus du tout. Et d'ailleurs personne en Europe ne le voulait non plus

La raison du recalage de la saison dernière tu la connais ? C'est après avoir eu pas assez d'éléments lors de sa visite médicale faites vite fait à Clairefontaine durant le stage d'avant la CDM 2018. Liverpool a demandé plus par rapport à ses croisés aux genou, et Aulas a profité de ça pour clore les négo .. Fekir lui en a voulu, je comprend sa démotivation après ça durant la saison dernière mais là je pense qu'il vas se relancer et être au niveau qu'il avait il y a deux ans !

Peu de club le voulait de par sa saison médiocre.

Moi je préfère à Shaquiri par exemple.

La raison du recalage de la saison dernière tu la connais ? C'est après avoir eu pas assez d'éléments lors de sa visite médicale faites vite fait à Clairefontaine durant le stage d'avant la CDM 2018. Liverpool a demandé plus par rapport à ses croisés aux genou, et Aulas a profité de ça pour clore les négo .. Fekir lui en a voulu, je comprend sa démotivation après ça durant la saison dernière mais là je pense qu'il vas se relancer et être au niveau qu'il avait il y a deux ans !

Peu de club le voulait de par sa saison médiocre.

Moi je préfère à Shaquiri par exemple.

Il n'y avait aussi une histoire comme quoi le clan Fékir avait des demandes délirantes au LFC à la dernière minute ayant bien refroidi le club en plus du reste ?

Il n'y avait aussi une histoire comme quoi le clan Fékir avait des demandes délirantes au LFC à la dernière minute ayant bien refroidi le club en plus du reste ?

Peut être bien je n'est pas entendu cela mais c'est possible ! Peut être il voulait ramener son frère comme au Bétis.

En tout cas oui deux éléments me semble la priorité, un offensif et un latéral gauche ne serait pas de refus ..

Merci c'est tout à fait ma façon de penser.

Comme tous les supporters, on a tendance à idolâtrer nos jeunes, mais concrètement, les Wilson, Kent Woodburn, etc... c'est quand même pas la première année qu'on les voit, et franchement c'est vraiment pas terrible mis à part les 2 premiers matchs contre des équipes qui sont plus à leur niveau. Brewster on va lui laisser de quoi se montrer encore, car on l'a jamais vraiment encore vu, mais ceux cités avant franchement ça n'a pas le niveau. Je peux rajouter Jones (même si il est plus talentueux que les autres) et Phillips, ça aura vraiment du mal à faire reposer nos titulaires.

Au final , moi c'est surtout cette intransigeance dogmatique de klopp à TOUS les niveaux que je ne parviens pas à comprendre.:huh:

Il nous  serait expliquer que surpayer un joueur qui ne conviennent pas entièrement au coach n'est pas dans la politique du club , mais qu'à coté de cela ont fait avec ce que l'on a , je dis oui. Sauf que ce n'est pas le cas. ( Klavan ,Sturridge , Moreno , et peut être bientôt Clyne ) . Tant de joueurs qui certes ne peuvent raisonnablement pas ambitionner d'être des titulaires , mais qui soyons honnêtes avaient au moins le niveau pour suppléer les titulaires contre certaines équipes ou en coupe , et qui surtout semblaient avoir la bonne mentalité pour accepter ce statut. Nous attendons la fin de leurs contrats pour les laisser filer sans les remplacer numériquement.

Il nous serait expliquer que l'on préfère miser sur des jeunes plutôt que recruter pour recruter , sauf que ce n'est pas le cas. Je suis prêt à parier la photo de Andy Caroll en avatar qu'aucun jeune ne viendra se greffer au groupe pro cette saison. 

Résultat des courses ; un groupe qui répond parfaitement aux exigences de Klopp , mais un groupe de 20 joueurs si on compte. Même pas deux onze. Avec cela on nous explique que l'objectif c'est d'aller titiller City qui lui continu de se renforcer et de continuer à exister en CL. Je veux bien admettre que le fan ne voit que la partie immergée de l'iceberg , mais il ne faut pas nous prendre pour des ignares non plus. Et encore là nous sommes dans une vision positive du problème. Nous imaginons " seulement" ne pas pouvoir déranger city. Maintenant imaginer qu'après 2 saisons maraklopiennes entières et plusieurs compétitions internationales , Salah et mané ou Firmino et Van Dijk ou Salah et Allisson........ se blessent. Ce qui admettez le , serait malchanceux mais pas non plus totalement improbable. 

Et bien là ce sont les gunners qu'il nous faudrait craindre. 

Honnêtement , je ne suis pas un annonciateur catastrophé de la fin du monde. J'aimerais simplement que l'on m'explique comment on peut raisonnablement ambitionner faire encore mieux avec à peine autant. Sachant que Klopp à déjà tirer plus que ce que l'on était en droit d'attendre de cet effectif. 

Je crois qu'il reste 5 semaines de mercato, on peut essayer de faire le bilan a la fin de ses 5 semaines? On sait pas ce que le club fait en sous marin donc calmons nous.

Le mercato se termine avec le début du championnat (sauf pour les départs vers l'étranger), donc dans 16 jours !

Je crois qu'il reste 5 semaines de mercato, on peut essayer de faire le bilan a la fin de ses 5 semaines? On sait pas ce que le club fait en sous marin donc calmons nous.

Je suis parfaitement calme. Cela ne m’empêche cependant pas d'exprimer mon avis avec conviction. J'avais cru que ce topic était le lieu idoine pour cela , me serais-je fourvoyer skum ??? ^_^ 

Je suis parfaitement calme. Cela ne m’empêche cependant pas d'exprimer mon avis avec conviction. J'avais cru que ce topic était le lieu idoine pour cela , me serais-je fourvoyer skum ??? ^_^ 

Je ne cible personne, mais de manière général tout le monde semble paniquer un peu et déjà dresser des bilans.

En relisant un peu tout, je pense que tu peux te rendre compte que tout le monde aimerait bien une recrue offensive. (D'ailleurs il y a quelques jours j'avais cité Dybala comme un des joueurs que j'aimerai bien voir à Liverpool).

Je ne cible personne, mais de manière général tout le monde semble paniquer un peu et déjà dresser des bilans.

Un bilan non , et encore moins de certitudes. Je suis le premier à dire que je peux me tromper et le premier à espérer avoir à le reconnaître. Maintenant , tout en respectant l'avis de ceux qui semblent plus optimiste que moi , je ne pense pas tomber dans la sinistrose en avançant le fait que notre effectif me semble léger pour les objectifs exprimés. Et cela alors qu'il ne reste que quinze jours de mercato. 

En relisant un peu tout, je pense que tu peux te rendre compte que tout le monde aimerait bien une recrue offensive. (D'ailleurs il y a quelques jours j'avais cité Dybala comme un des joueurs que j'aimerai bien voir à Liverpool).

Dybala on peut toujours rêver... vous arrivez à trouver un joueur à moins de 30M qui peux jouer sur les ailes ? Quelqu'un qui à le profil pour jouer chez nous, pas des nom irréalistes style dybala, pepe, werner etc..

Au final , moi c'est surtout cette intransigeance dogmatique de klopp à TOUS les niveaux que je ne parviens pas à comprendre.:huh:

Il nous  serait expliquer que surpayer un joueur qui ne conviennent pas entièrement au coach n'est pas dans la politique du club , mais qu'à coté de cela ont fait avec ce que l'on a , je dis oui. Sauf que ce n'est pas le cas. ( Klavan ,Sturridge , Moreno , et peut être bientôt Clyne ) . Tant de joueurs qui certes ne peuvent raisonnablement pas ambitionner d'être des titulaires , mais qui soyons honnêtes avaient au moins le niveau pour suppléer les titulaires contre certaines équipes ou en coupe , et qui surtout semblaient avoir la bonne mentalité pour accepter ce statut. Nous attendons la fin de leurs contrats pour les laisser filer sans les remplacer numériquement.

Il nous serait expliquer que l'on préfère miser sur des jeunes plutôt que recruter pour recruter , sauf que ce n'est pas le cas. Je suis prêt à parier la photo de Andy Caroll en avatar qu'aucun jeune ne viendra se greffer au groupe pro cette saison. 

Résultat des courses ; un groupe qui répond parfaitement aux exigences de Klopp , mais un groupe de 20 joueurs si on compte. Même pas deux onze. Avec cela on nous explique que l'objectif c'est d'aller titiller City qui lui continu de se renforcer et de continuer à exister en CL. Je veux bien admettre que le fan ne voit que la partie immergée de l'iceberg , mais il ne faut pas nous prendre pour des ignares non plus. Et encore là nous sommes dans une vision positive du problème. Nous imaginons " seulement" ne pas pouvoir déranger city. Maintenant imaginer qu'après 2 saisons maraklopiennes entières et plusieurs compétitions internationales , Salah et mané ou Firmino et Van Dijk ou Salah et Allisson........ se blessent. Ce qui admettez le , serait malchanceux mais pas non plus totalement improbable. 

Et bien là ce sont les gunners qu'il nous faudrait craindre. 

Honnêtement , je ne suis pas un annonciateur catastrophé de la fin du monde. J'aimerais simplement que l'on m'explique comment on peut raisonnablement ambitionner faire encore mieux avec à peine autant. Sachant que Klopp à déjà tirer plus que ce que l'on était en droit d'attendre de cet effectif. 

Pari tenu! Si au moins un jeune ne se greffe pas au groupe pro et ne joue pas quelques matchs, je mettrais une photo de Downing en avatar.

Peut-être que quand il met ces joueurs titulaires, qu'il vient sur ce forum et qu'il voit "encore Lovren/Moreno, on va perdre, Klopp ne prend pas l'adversaire au sérieux", il se rétracte et remets les titulaires :trompette:. Non plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, mais faut pas oublier qu'il a donné sa chance à Solanke, Ibe, Ings, Clyne, Stu', même Moreno en vérité. Le "problème" de Klopp c'est qu'il ne souhaite jamais garder un joueur qui ne veut pas rester, les 3 premiers pouvaient dépanner, mais ils étaient à des moments de leur carrière où ils voulaient/devaient jouer titulaires, puis bon c'était clairement une moins value quand ils rentraient. Clyne était à la limite de ce cas, mais je suis sûr que s'il veut jouer les doublures, Klopp le garde avec plaisir, après le fait que les fan de Bournemouth lui préfèrent Adam Smith me refroidi un peu, mais il reste décent en back up.  Les deux derniers je ne sais pas trop quoi dire, ils ont fait ce qu'ils ont pu quand ils en ont eu l'occasion, pour l'un c'était juste la fin (Stu) et pour Moreno à un moment le gars il veut jouer aussi un minimum et c'est clairement pas à Liverpool que ça va être possible sachant qu'il est troisième choix derrière Milner à gauche.

Après qu'on dise que Klopp est dogmatique c'est à la fois vrai et faux. Il a changé pas mal de choses dans sa gestion d'effectifs, dans sa gestion des matchs, dans la stratégie ou encore dans sa gestion des mercato durant ces trois années. Pour moi son dogmatisme se situe en particulier dans le fait qu'il ne garde pas un joueur (ou un membre du staff) qui veut vraiment partir, et personnellement j'aime bien. Et oui, il aime bien avoir un groupe relativement limité en nombre mais très soudé, et ça marche plutôt bien. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas ajouter un joueur au groupe si possible (exemple Fékir) mais ce n'est pas simple comme bonjour. Il est au moins aussi dogmatique que Guardiola (sur différents points), mais ce dernier comme Klopp s'adaptent un minimum contrairement à ce qu'on pourrait percevoir.

Je te confirme que c'est pas complètement improbable qu'un d'eux se blesse. La blessure de De Bruyne était logique par exemple, il jouait TOUS les matchs de City, même les coupes contre les clubs de D2. Mais je pense en effet que le fait qu'on ne voit qu'une partie immergée de l'iceberg nous fait forcément imaginer des trucs, alors que les préparateurs physiques contrôlent tout ça, ils savent bien qu'on ressort de deux grosses saisons, etc. Pour répondre à ton questionnement, le fait que Liverpool m'a tellement habitué à du changement, du changement, encore du changement avec de temps en temps des "résultats" à court terme mais sans pérennité à long terme, me fait penser au contraire que les résultats se trouvent dans une bonne continuité. On pourrait se dire "on ne peut pas faire mieux", mais c'est une année de plus que le groupe a passé ensemble, à se connaitre sur et en dehors du terrain, à développer des automatismes à l'entrainement et en match, etc. Quelqu'un en a parlé, mais les résultats du Real Madrid quand ils gagnent leur 3 LDC (15/16 - 16/17 et 17/18) d'affilé, sans compter celle de 2014, c'est en grande partie grâce à ça selon moi. Avec un championnat d'Espagne dans le lot en 2016/17 (lors de ce mercato, leur seule recrue c'est Morata pour remplacer Jésé, lol, alors qu'ils sortent d'une victoire en LDC et d'une deuxième place à un point de Barcelone en championnat (ça vous rappelle pas quelque chose?:D)). Donc forcément, je ne peux pas me dire qu'avec une logique de continuité, on puisse aller à notre perte (sachant que l'effectif est loin d'être vieillissant je précise, parce que oui au bout de 7-8 ans, ça commencerai à faire long).

Dybala on peut toujours rêver... vous arrivez à trouver un joueur à moins de 30M qui peux jouer sur les ailes ? Quelqu'un qui à le profil pour jouer chez nous, pas des nom irréalistes style dybala, pepe, werner etc..

On est dans le topic dreams quand même :blush:

Modifié par Ran

Pari tenu! Si au moins un jeune ne se greffe pas au groupe pro et ne joue pas quelques matchs, je mettrais une photo de Downing en avatar.

Peut-être que quand il met ces joueurs titulaires, qu'il vient sur ce forum et qu'il voit "encore Lovren/Moreno, on va perdre, Klopp ne prend pas l'adversaire au sérieux", il se rétracte et remets les titulaires :trompette:. Non plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, mais faut pas oublier qu'il a donné sa chance à Solanke, Ibe, Ings, Clyne, Stu', même Moreno en vérité. Le "problème" de Klopp c'est qu'il ne souhaite jamais garder un joueur qui ne veut pas rester, les 3 premiers pouvaient dépanner, mais ils étaient à des moments de leur carrière où ils voulaient/devaient jouer titulaires, puis bon c'était clairement une moins value quand ils rentraient. Clyne était à la limite de ce cas, mais je suis sûr que s'il veut jouer les doublures, Klopp le garde avec plaisir, après le fait que les fan de Bournemouth lui préfèrent Adam Smith me refroidi un peu, mais il reste décent en back up.  Les deux derniers je ne sais pas trop quoi dire, ils ont fait ce qu'ils ont pu quand ils en ont eu l'occasion, pour l'un c'était juste la fin (Stu) et pour Moreno à un moment le gars il veut jouer aussi un minimum et c'est clairement pas à Liverpool que ça va être possible sachant qu'il est troisième choix derrière Milner à gauche.

Après qu'on dise que dogmatique c'est à la fois vrai et faux. Il a changé pas mal de choses dans sa gestion d'effectifs, dans sa gestion des matchs, dans la stratégie ou encore dans sa gestion des mercato durant ces trois années. Pour moi son dogmatisme se situe en particulier dans le fait qu'il ne garde pas un joueur (ou un membre du staff) qui veut vraiment partir, et personnellement j'aime bien. Et oui, il aime bien avoir un groupe relativement limité en nombre mais très soudé, et ça marche plutôt bien. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas ajouter un joueur au groupe si possible (exemple Fékir) mais ce n'est pas simple comme bonjour. Il est au moins aussi dogmatique que Guardiola (sur différents points), mais ce dernier comme Klopp s'adaptent un minimum contrairement à ce qu'on pourrait percevoir.

Je te confirme que c'est pas complètement improbable qu'un d'eux se blesse. La blessure de De Bruyne était logique par exemple, il jouait TOUS les matchs de City, même les coupes contre les clubs de D2. Mais je pense en effet que le fait qu'on ne voit qu'une partie immergée de l'iceberg nous fait forcément imaginer des trucs, alors que les préparateurs physiques contrôlent tout ça, ils savent bien qu'on ressort de deux grosses saisons, etc. Pour répondre à ton questionnement, le fait que Liverpool m'a tellement habitué à du changement, du changement, encore du changement avec de temps en temps des "résultats" à court terme mais sans pérennité à long terme, me fait penser au contraire que les résultats se trouvent dans une bonne continuité. On se dit on ne peut pas faire mieux, mais c'est une année de plus qu'ils ont passé ensemble à se connaitre sur et en dehors du terrain, à développer des automatismes à l'entrainement et en match, etc. Quelqu'un en a parlé, mais les résultats de Real Madrid quand ils gagnent leur 3 LDC (15/16 - 16/17 et 17/18) d'affilé, sans compter celle de 2014, c'est en grande partie grâce à ça selon moi. Avec un championnat d'Espagne dans le lot en 2016/17 (lors de ce mercato, leur seule recrue c'est Morata pour remplacer Jésé, lol, alors qu'ils sortent d'une victoire en LDC et d'une deuxième place à un point de Barcelone en championnat). Donc forcément, je ne peux pas me dire qu'avec une logique de continuité, on puisse aller à notre perte (sachant que l'effectif est loin d'être vieillissant je précise, parce que oui au bout de 7-8 ans, ça commencerai à faire long).

On est dans le topic dreams quand même :blush:

On va tout de même bien clarifier le pari parce que ce n'est pas rien. :lol:

Moi je te parle d'un vrai rôle , pas d'un bout de minutes pour la gloire. Je parle d'un joueur qui comptera vraiment dans l'effectif. Au moins une dizaine de match avec participation significative voire titularisation. Le pari est validé. ^_^

Tes arguments sur la gestion humaine de Klopp se tiennent. Pour le reste , nous sommes sur de l’appréciation de joueur et c'est du domaine du subjectif. Donc nous pourrions continuer de bonne foi tous les deux pendant des jours sans se mettre d'accord. Je propose de d'attendre la fin du mercato voir de l'année ou de la saison pour savoir si mes inquiétudes étaient légitimes. Accordons nous sur un désaccord comme dirais l'autre. Mais échange de point de vue très intéressant. ^_^ 

On compte encore TAA ?  :trompette:

Je rigole, ça me va je signe!  Pari validé.

Oui je pense quon peut être d'accord sur notre désaccord. C'était surtout pour que tu comprennes pourquoi j'étais optimiste alors qu'on voit la meme chose, et aussi pour répondre au topic que tu as créé dans "Actualité" ( ? ) assez recemment.

On compte encore TAA ?  :trompette:

Je rigole, ça me va je signe!  Pari validé.

Oui je pense quon peut être d'accord sur notre désaccord. C'était surtout pour que tu comprennes pourquoi j'étais optimiste alors qu'on voit la meme chose, et aussi pour répondre au topic que tu as créé dans "Actualité" ( ? ) assez recemment.

Après ce sujet était pour lancer le topic de la saison ; tinter de mon avis et pour amener chacun à y répondre tout au long de celle ci. . La saison nous répondra d'elle même. ^_^

On aura le temps d'en discuter sur le topic dédié à nouveau du coup quand on aura plus d'éléments. Rendez vous au mercato d'hiver haha. 

Pour te répondre Nico, je ne saurais pas te citer un joueur a moins de 30M qui serait susceptible de venir .Quelqu'un a parlé de Fraser, en back up j'aime bien perso.