Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 15 minutes, pierre88 a dit :

Lu dans l’équipe à l’instant: 

Dans les cinq grands Championnats, seuls Montpellier et Liverpool n'ont pas encore enregistré la moindre recrue estivale. 

C’est chaud… je ne peux pas croire qu’on ne recrute personne d’ici fin août.

C’est juste PAS POSSIBLE !

Et Montpellier est à deux doigts de faire faillite on précise😂

• Réponses 30,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• LeVraiBartek

2390

• YNWA68

2140

• skum

1797

• Sick_Boy

1714

On s'est bien moqué de moi quand je disais que Zubimendi ne viendrait pas chez nous après avoir refusé plusieurs gros clubs. Ma vision est extrêmement pessimiste, Slot est, pour moi, uniquement un entraîneur fusible. On ne lui donne pas les moyens de ses ambitions. Il saute en fin de saison et on fini notre deuil de Klopp. J'espère me tromper mais on va tout droit vers une 3eme saison de baisse de notre niveau avant d'effectuer une transition vers le top123/ventre mou l'année prochaine. 

il y a 3 minutes, Ran a dit :

Je comprends votre vague 🌊 de pessimisme. 

Perso je suis optimiste quant à cet saison. 

Pareil. Notre effectif est déjà bien costaud et en plus on est plus mature que l'année dernière. Moi j'y crois.

il y a 13 minutes, skum a dit :

Pareil. Notre effectif est déjà bien costaud et en plus on est plus mature que l'année dernière. Moi j'y crois.

Oh bah oui on va bien démarrer comme d’habitude. Jusqu’à décembre / janvier on va donner illusion, puis on se cassera la figure en mars comme d’hab.

On apprend rien de nos leçons, ça me déprime au plus haut point… 😣😣😣

il y a 23 minutes, skum a dit :

Tu crois a quoi ? Au titre ? Au top 4 ? A une coupe ?

Non parce que mon aussi j'y crois, je crois qu'on fera une bonne saison, qu'on finira top 4 sans problème, peut être un 1/4 de LDC et une finale de coupe, qu'on verra un peu de jeu sympa.

Je ne dis pas que sans recrue ça sera une saison catastrophique, je dis juste qu'avec quelques recrues bien ciblés on peut changer l'objectif de bonne a très bonne saison 

Enfaite j'ai le même discours que la saison dernier quand j'ai dit "j'ai bien peur que le manque d'un 6 top class et d'une meilleure profondeurs de banc nous prive d'une saison historique". En faite tour dépend des objectifs de chacun et où on place la barre.

Nouvel entraîneur, nouveau staff, nouveau cycle. Top 4 et un beau parcours en C1 et ça sera une saison réussie.

Et surtout si le jeu est beau a voir, c'est bien le plus important. Ne regardez pas tout sous le prisme des titres.

Modifié par skum

L’an prochain tu risques de perdre Salah, VVD et TAA. Donc déjà si pendant ce mercato tu n’arrives pas à régler les problèmes de l’effectif actuels, tu penses pouvoir gérer le travail monstre qui va arriver l’an prochain au prochain été ?

Moi je trouve que c’est une catastrophe. On lance pas un nouveau cycle du tout, on se tire une balle dans le pied.

On avait un 11 avec VVD, Robertson, TAA, Fabinho et Salah qui étaient les meilleurs/sont les meilleurs a leur poste mondialement. D’ici 1 an, possible que tous soient partis (ou que ceux qui restent n’aient plus le niveau). On n’arrivera pas à les remplacer et devenir compétitif d’ici un moment si on ne commence pas maintenant le travail. C’est une catastrophe. Et possible que d’autres problèmes s’accumulent entre temps. (Bon et je cite même pas Firmino qui n’a jamais été remplacé correctement non plus, en imaginant un miracle avec Darwin..). 

Modifié par Hyypiä

Je rejoins ce que pas mal disent.

Les personnes qui veulent un titre cette saison pour moi, c'est vous qui êtes dans le faux. 

Un top 4, un quart ou demi de CL avec un nouveau coach et tout un nouvel organigramme et je suis content.

On a une bonne équipe type, et les remplaçants sont pas des peintres, le jeu de Slott ainsi que le 4-2-3-1 a l'air de moins tirer sur les organismes que le jeu de Klopp (je ne dénigre absolument pas Klopp, j'adorais son jeu). 

Ceux qui disent que tout va se passer comme l'année dernière, vous êtes sûrs qu'on aura autant de blessures ?

Pas moi, et pour le reste on verra. Je trouve pas ça si choquant de commencer la saison avec notre équipe telle quelle, voire j'en suis même presque content, ça évitera de mettre au placard des bons gars pour des "noms" comme ça se fait souvent des l'arrivée d'un nouveau coach.

Franchement notre équipe type de l'année dernière sans blessés, y'a que très peu de joueurs en Europe qui y rentrent pour l'améliorer, ces joueurs ne sont pas achetables a ce mercato, donc rien de choquant pour moi. On laisse un an a Slott et il voit ce qu'il veut, et si la, FSG ne recrute pas je rejoins la team FSG Out pour de bon 😅

Bref, n'oubliez pas l'Adn du club et notre équipe et les joueurs en place, y'a moyen de faire quelque chose de beau cette année quand même.

N'oubliez pas non plus que Slott passe après Klopp, et imaginez a quel point c'est difficile, tant sportivement que médiatiquement. L'équipe et les joueurs seront plus mis en lumière, la où Klopp l'était avant. Ca aussi faudra le prendre en compte 

Il y a 8 heures, YNWA68 a dit :

Tu crois a quoi ? Au titre ? Au top 4 ? A une coupe ?

Non parce que mon aussi j'y crois, je crois qu'on fera une bonne saison, qu'on finira top 4 sans problème, peut être un 1/4 de LDC et une finale de coupe, qu'on verra un peu de jeu sympa.

Je ne dis pas que sans recrue ça sera une saison catastrophique, je dis juste qu'avec quelques recrues bien ciblés on peut changer l'objectif de bonne a très bonne saison 

Enfaite j'ai le même discours que la saison dernier quand j'ai dit "j'ai bien peur que le manque d'un 6 top class et d'une meilleure profondeurs de banc nous prive d'une saison historique". En faite tour dépend des objectifs de chacun et où on place la barre.

Là où il est normal d’avoir comme objectif top4 + une coupe nationale pour une première saison d’un nouveau coach, il n’est pas normal que le coach demande clairement un 6 et ne le reçoit pas. 
De plus, c’est pas une nouveauté. Klopp n’a jamais eu de soutien aussi, j’ai déjà parlé des dépenses au-dessus. Les ambitions de FSG ont toujours été de faire top4 et ils n’investiront jamais pour faire plus (globalement pour passer de quatrième à champions faut vraiment sortir le portefeuille et vous pouvez aller voir que la différence de cashprize est minime entre la 4eme et 1ere place).

La le problème c’est pas qu’on fera top4, c’est qu’une fois de plus le coach n’a pas ce dont il a besoin. Une fois de plus le gars ne voudra pas foutre la merde dans le public et dire à haute voix qu’il est pas content et des gens vont justifier le manque de dépenses par le fait que « peut-être Slot ne veut pas dépenser en vrai ». Comme pour Klopp qui avait pourtant dit plusieurs fois qu’il n’a pas le budget qu’il voudrait avoir et qu’il doit travailler avec un budget réduit. 

La saison d’après on va encore nous rabâcher ce but de « top4 » pour une raison x ou y alors que la seule raison réelle sera qu’on aura encore un effectif réduit qui s’écroulera à la première grosse blessure et que le coach n’aura aucun soutien pour renforcer convenablement l’équipe.

D’ailleurs le top4 n’a plus grand sens car ça sera les 5 premières places qui seront qualificatives en LDC (si les anglais au global font pas trop de la merde en europe😅)

Modifié par LeVraiBartek

il y a une heure, Koko- a dit :

Je rejoins ce que pas mal disent.

Les personnes qui veulent un titre cette saison pour moi, c'est vous qui êtes dans le faux. 

Un top 4, un quart ou demi de CL avec un nouveau coach et tout un nouvel organigramme et je suis content.

On a une bonne équipe type, et les remplaçants sont pas des peintres, le jeu de Slott ainsi que le 4-2-3-1 a l'air de moins tirer sur les organismes que le jeu de Klopp (je ne dénigre absolument pas Klopp, j'adorais son jeu). 

Ceux qui disent que tout va se passer comme l'année dernière, vous êtes sûrs qu'on aura autant de blessures ?

Pas moi, et pour le reste on verra. Je trouve pas ça si choquant de commencer la saison avec notre équipe telle quelle, voire j'en suis même presque content, ça évitera de mettre au placard des bons gars pour des "noms" comme ça se fait souvent des l'arrivée d'un nouveau coach.

Franchement notre équipe type de l'année dernière sans blessés, y'a que très peu de joueurs en Europe qui y rentrent pour l'améliorer, ces joueurs ne sont pas achetables a ce mercato, donc rien de choquant pour moi. On laisse un an a Slott et il voit ce qu'il veut, et si la, FSG ne recrute pas je rejoins la team FSG Out pour de bon 😅

Bref, n'oubliez pas l'Adn du club et notre équipe et les joueurs en place, y'a moyen de faire quelque chose de beau cette année quand même.

N'oubliez pas non plus que Slott passe après Klopp, et imaginez a quel point c'est difficile, tant sportivement que médiatiquement. L'équipe et les joueurs seront plus mis en lumière, la où Klopp l'était avant. Ca aussi faudra le prendre en compte 

Cette phrase j’ai du mal à l’entendre. Attention notre 11 est pas pourri loin de là, déjà un 11 seul veut plus dire grand chose maintenant quand tu joues tous les 3 jours toute l’année, klopp a jamais vraiment réussi à dégager un 11 titulaire l’annee dernière entre les blessures/suspensions/meformes… Et quand tu démarres ta saison avec autant d’interrogations tu peux pas dire que tres peu de joueurs peuvent rentrer dans notre équipe. TAA depuis 2 ans veut plus jouer lateral, on attend de voir comment slot va l’utiliser, Robertson a fait une saison moyenne, je suis un partisan de l’ecossais et j’espère qu’il va retrouver son niveau mais nos 2 latéraux sont à surveiller cette saison. On a pas de 6 de très haut niveau, on semble parti pour avoir un double pivot Alexis/gravenberch, là aussi ça amène beaucoup de question quant à la complémentarité/niveau du duo pour la saison à venir, avec en concurrence endo qui n’est pas programmé pour le très haut niveau et indésirable aux yeux du coach et curtis qui se blesse toujours au pire des moments quand il est en forme.

On part avec un 10 szobo qui a tout cassé les 2 premiers mois et a complètement disparu, est ce que c’était le style de jeu klopp qui l’a ruiné physiquement ou un autre problème ? + Elliott dont on ne sait pas s’il peut pas assurer le statut de titulaire en puissance.

Devant Salah reste sur 4 mois très compliqués et jota se blesse tout le temps… Diaz a encore pas franchi le palier d’ailier buteur comme Salah ou mané et Darwin est l’énigme par excellence.

Alors oui individuellement on a des très bons joueurs (j’ai quand même un gros doute sur gravenberch titulaire à ce poste là) mais faudrait pas se voir trop beau non plus. Ça parle beaucoup de top 4 assuré, c’est ce qu’on doit clairement viser vu la gueule du mercato jusqu’à présent, mais attention si city et arsenal sont promis aux 2 premières places, derrière il y a nous, tottenham, Aston villa, Chelsea et united. Faut pas non plus croire qu’on a une avance de dingue sur ces équipes là. 

Maintenant je conditionne pas la réussite de notre saison uniquement au mercato, on est très bien capable de faire une grosse saison sans recrue. On sait aussi que c’est la première de slot et que passer après klopp c’est forcément un defi, personne s’attend à ce qu’on fasse le doublé pl/ldc. Mais on peut pas nier que notre effectif a pas des manques évidents dans plusieurs secteurs de jeu que ce soit pour entrer directement dans le 11 ou pour étoffer le groupe. Ajouter à cela qu’un mercato c’est pas fait uniquement pour préparer la saison qui vient mais celles d’après aussi, j’ai l’impression que le board aime bien procrastiner… Pas sûr que ce soit une bonne stratégie quand tu gères un club de foot. Y’a un moment où on risque de tomber de haut.

En fait je comprends tout à fait qu’on ne vise pas de titre cette saison en se disant qu’on est sur de la transition. Sauf que l’an dernier devait déjà être une saison de transition et la prochaine sera pareil vu les départs imminents de grands cadres.

La on ne recrute personne. Et les titres restent importants pour nous, on est pas un club de merde.

il y a 20 minutes, Hyypiä a dit :

En fait je comprends tout à fait qu’on ne vise pas de titre cette saison en se disant qu’on est sur de la transition. Sauf que l’an dernier devait déjà être une saison de transition et la prochaine sera pareil vu les départs imminents de grands cadres.

La on ne recrute personne. Et les titres restent importants pour nous, on est pas un club de merde

T'as bien changé en 15 jours toi 🤣 

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

T'as bien changé en 15 jours toi 🤣 

J’avais vraiment espoir que ça s’accélère en me disant « c’est des pros qui dirigent, rien ne filtre c’est normal », mais là j’ai l’impression d’avoir été très naïf. J’ai aucun mal à reconnaître de m’être trompé, très malheureusement..

https://x.com/lfctransferroom/status/1824753690244264345?s=46

Gomez n’a pas voyagé avec l’équipe car on essaye de le vendre avant la fin du mercato. Probablement le même cas avec Sepp Van Den Berg. 

Ca devient gentiment ridicule, on finira le mercato sur un résultat positif de 100m€, on se croirait à Brighton.

Modifié par LeVraiBartek

il y a 10 minutes, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/lfctransferroom/status/1824753690244264345?s=46

Gomez n’a pas voyagé avec l’équipe car on essaye de le vendre avant la fin du mercato. Probablement le même cas avec Sepp Van Den Berg. 

Ca devient gentiment ridicule, on finira le mercato sur un résultat positif de 100m€, on se croirait à Brighton.

Donc on va se retrouver avec 3 défenseurs centraux pour le début de saison… dont un jeune de 20 ans qui découvre à peine le haut niveau et un injury prone… On va sûrement nous sortir que pas de panique endo peut jouer à ce poste c’est comme une recrue. 

il y a 5 minutes, Jonsnow6 a dit :

Donc on va se retrouver avec 3 défenseurs centraux pour le début de saison… dont un jeune de 20 ans qui découvre à peine le haut niveau et un injury prone… On va sûrement nous sortir que pas de panique endo peut jouer à ce poste c’est comme une recrue. 

Je pense que pour le coup on recrutera un DC, même fsg je les vois pas oser vendre deux DC et pas en prendre un seul… 

‘Si on recrute pas en cas de vente de Gomez (couteau suisse parfait), je vais vraiment désespérer…

Bon match à tous🤞🏻

Je comprends pas pourquoi gomez veut être vendu.
Il a demandé à jouer plus?
Sinon ca n'a pas de sens, Matip est parti, pas remplacé. Pas de recrue derrière.

Il dépanne partout, l'an dernier il a dépassé nos attentes. 

Si c'est pour gratter des millions pour être réinvesti ailleurs c'est une logique d'épicier , pas de Liverpool qui veut gratter le haut du classement. 

il y a 7 minutes, Jonsnow6 a dit :

Nat Phillips !! 😂

Plus sérieusement, je pense comme LeVraiBartek que si il y a en effet vente de Van Den Berg et Gomez, il y aura forcément une recrue en défense. Faire une saison avec 4 defenseurs dont des injury prone, le board peut prendre le risque, mais faire la saison avec 3 défenseur dont un injury prone... je sais qu'ils ont l'air d'être soit amateurs, soit pingres comme jamais, mais ce risque là, je ne vois pas comment ils pourraient le prendre.

Sinon je comprends mieux vos avis au vu de vos derniers posts. Difficile de ne pas être d'accord avec une grande partie.

Perso je n'arrive pas à me dire que ce qu'ils font n'est pas réfléchi et accepté . Ce sont des professionnels, on se demande tous que fait le directeur sportif depuis tout ce temps et ça viendrait presque à nous faire regretter Schmadtke haha, mais j'ai aussi vu une des pires constructions d'effectif sous les anciens proprios... Actuellement, on n'a pas perdu de joueurs et on a un bon effectif pour commencer la saison. Je ne pense pas qu'il faille brûler les étapes par rapport à nos attentes (quand bien meme je comprends qu'on se dise que recruter les joueurs dont vous parlez pourrait faire progresser l'équipe).

Le dossier Zubimendi est clairement un échec. Et personnellement (mais je ne suis pas tous les matchs de tous les championnats), je ne voyais pas un autre joueur de son profil et de son calibre dispo. Ederson et Koné n'ont pas le bon profil (même si j'aime beaucoup les joueurs). Varela de Porto je ne connais pas j'avoue. La question n'est pas aussi simple que de recruter queulqu'un d'autre directement.

J'espère Mamadarshvili mais en meme temps je me demande ce que ça veut dire d'Alisson... Il a demandé à partir l'année pro ? Ou le georgien sera prêté 1-2 ans ? L'idée est bonne en tout cas, c'est un super joueur qui viendrait pour être numéro 1.

Pour le reste, on verra. Je changerai peut-etre d'avis si un fait réellement 0 recrue tout en ayant perdu Gomez, Van Den Berg.

Je pense que Gomez veut changer d’air et avoir un rôle de numéro 1. Perso ça m’attriste qu’il parte mais vu tous ses services rendus au club, je lui souhaite le meilleur, il mérite d’avoir le move qu’il veut.

Moi le pire c’est que sur ce mercato je pense qu’il nous faut pas grand chose. L’attaque reste correcte : avoir un trio Gakpo-Darwin-Salah, avec Diaz-Jota-Elliott-Danns en back up C’est très bien. Ca peut être amélioré mais c’est une zone moins urgente. Après il manque clairement un 6 et un DC gauche pouvant jouer en arrière latéral pour améliorer la stabilité défensive et viser le remplacement de VVD sur le long terme.

Tu prends juste 2 joueurs comme ça qui sont bons et tu réussis ton mercato. 

Un DC avec un profil style Inacio, Hincapie, Lukeba, Bastoni + un Varela. Je pense l’ensemble coûterait 100M, en enlevant les ventes ça fait pas tant d’argent dépensé et tu peux partir serein sur la saison. 

Bon Slot a l’air de vouloir utiliser Gravenberch en 6. Je suis très curieux de voir ce que ça donnerait et ça serait une très belle surprise s’il se révélait.

Modifié par Hyypiä

Faudra pas nous sortir d excuse en cas de saison de merde. 

Faudra pas dire au prochain mercato "oui mais cette année on a pas la CL alors c est difficile, " 

On finit 3 ème en se battant jusqu'à la fin. Avec des besoins criant déjà pointés l été dernier et on se permet de ne pas recruter voire de laisser partir des joueurs importants ? 

C est abusé 

il y a 2 minutes, Le Talisman a dit :

Faudra pas nous sortir d excuse en cas de saison de merde. 

Faudra pas dire au prochain mercato "oui mais cette année on a pas la CL alors c est difficile, " 

On finit 3 ème en se battant jusqu'à la fin. Avec des besoins criant déjà pointés l été dernier et on se permet de ne pas recruter voire de laisser partir des joueurs importants ? 

C est abusé 

T'es devenu pessimiste ? 

Bon match

il y a 7 minutes, Le Talisman a dit :

Tu te rends compte ils m ont fait changer putain

Ca fait vraiment 3 mercatos qui vont de quasi catastrophique a incomplet pour moi. 

Franchement j'espère que les prochains mercatos vous serez un peu plus clément avec les pessimistes. Je vous en veux pas mais c'est pas comme si c'était pas légitime et surtout prévisible 

Édit : enfaite je sais pas si je m'adresse a la bonne personne 

Modifié par YNWA68