Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[CL 2024-25] LFC v PSG - 8ème de finale retour le mardi 11 mars à 21h

ant

Messages recommandés

C’est vrai que si l’on regarde les attentes en début de saison perso c’était Top4 et faire un parcours dans une coupe. C’est Job Done en soit ! Mais les résultats ont amené des attentes et donc de l’espoir qui finalement en LdC se transforme en déception. Ce qui n’enlève pas à la superbe saison en PL et Carabao effectivement.

Mais y’a ce petit côté crainte du Mercato de cet été je sens, il va être fondamental pour construire le succes du club dans les années qui viennent. 

• Réponses 613
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Il y a toujours des problème de malchance sur ces formats de toute façon, la saison dernière la sociedad finie 1ère et tape aussi Paris en 8ème. 

La seule solution serait que le top 1 puisse choisir son adversaire puis le top 2 etc... Mais ça se fera jamais comme système 

Haha non laisse tomber. Meilleur moyen pour toucher l'orgueil de l'adversaire et prendre la porte la queue entre les jambes :)

Vous êtes sérieux pour le penalty de Nunez ?

OK il fait une entrée de merde, mais son penalty c'est plus le goal qui le sort que lui qui le tire mal

Perso, le penalty de Vitinha, voir celui de Jones, est tiré 1000x plus dégueulasse que celui de Nunez

il y a 3 minutes, william57 a dit :

OK il fait une entrée de merde, mais son penalty c'est plus le goal qui le sort que lui qui le tire mal

Perso, le penalty de Vitinha, voir celui de Jones, est tiré 1000x plus dégueulasse que celui de Nunez

Avant même qu il tire dans le ballon tu vois qui va rater , il donne trop d indication au gardien 

il y a 38 minutes, LeVraiBartek a dit :

Je vois pas depuis quand l’entraîneur n’a pas son mot à dire pour les tireurs. Puis y’a rien à remercier que notre buteur numéro 9 veuille tirer un penalty, c’est censé être une partie banale de son travail mais même ça il n’est pas capable.

Slot fait erreur de sortir Macca et Szoboszlai avant les penos dans tous les cas. Peut-être qu’ils étaient fatigués mais partir en penos avec Nunez et Curtis en tireurs, c’est peine perdue.

J’aurais bien voulu voir le PSG avec notre budget transfert :) 
Sans parler de leur masse salariale de leurs joueurs qui explose tous les autres clubs. Absolument incomparable à un club qui rivalise West ham en termes de dépenses transferts.

Je suis pas d’accord pour ça perso. On a eu de vraies années noires, oui, mais c’est en pensant comme ça qu’on va retourner dans une banter-era. C’est pas parce que c’était pire avant, que c’est bien maintenant.

Cela dit, on dramatise beaucoup à cause des émotions mais si on gagne la PL et la Carabao Cup, ça reste une super super saison, bien au-dessus des attentes. On aurait peut-être finalement pas du lâcher la FA Cup, city a un boulevard complet pour la remporter.

Pareil pour les transferts, avec un intérêt de l’Arabie pour 80m€ pour Nunez (j’espère qu’ils reviendront sinon c’est une énième performance magnifique de Hughes et Edwards), ça nous aiderait pas mal. Une possible vente de jota / Diaz à côté et on a de quoi financier un petit beau mercato. Surtout en cas de départs de gros salaires (sachant qu’on a deja fait partir des gros salaires avec Thiago ou Fabinho). 

Ça dure quand même bientôt 15 ans sous FSG qu’on nous ment sur. On aura un gros budget uniquement si on réussit de belles ventes (d’où l’obligation de pas rater la vente de Nunez). Pareil un Diaz et / ou jota si on a de belles offres, faut pas hésiter. Y’a que comme ça qu’on pourra vraiment renouveler durablement l’attaque. J’irai même plus loin, pour moi, Konate n’est pas invendable. Le problème c’est qu’on a, encore une fois, magnifiquement géré son cas et il ne vaut plus grand chose à 1 an de la fin de son contrat. Dommage car fut une époque le psg était chaud de poser une belle somme sur lui. 
Ça fait beaucoup de changements mais je pense que Slot a besoin de remanier l’équipe pour qu’elle lui corresponde vraiment et c’est pas FSG qui va nous faire tomber le budget du ciel. 

100% d’accord pour la gestion d’effectif. Je me tue à le dire depuis depuis mois. 

OK tu le vends a la fin du mercato, tu remplaces par qui ? Un panic buy ? Le fameux Danns qui est encore bléssé ?

Tu laisses Jota les 120 minutes alors qu'il est cramé depuis la 60èeme ? Gakpo qui remplace Diaz cramé, qui rentre alors qu'il est même pas fit ?

On a juste pas l'effectif pour jouer à fond la PL + LDC. Il nous manque à minima un joueur par ligne pour pouvoir le faire. Forcément qu'on est cramé avec un effectif aussi réduit. Slott aurait peut être dû lâcher les coupes et les 2 derniers matchs de LDC mais rien ne dis que le résultat aurait été différent. 

Ce qui m'inquiète pour la saison prochaine c'est le nombre de joueurs à recruter pour pouvoir être compétitif sur les 2 tableaux. Ça me semble pas réalisable. 

Savourons notre probable victoire en PL ! 

il y a 6 minutes, william57 a dit :

C’est ce que j’allais dire. D’où le peno de Darwin est mal tiré? Donnaruma s’étale de tout son long pour l’arrêter!! À un moment donné faut avoir un minimum de considération qd meme, y’a un gardien aussi en face. 

sinon on a joué avec toutes nos qualités et on a pas eu de chance c’est tout. Paris marque sur notre seule erreur défensive et avec du bol aussi. 

par contre je rejoins sur la gestion limite du groupe. Ok je veux bien que l’intensité du match hier t’empêche de faire bcp de changements mais à un moment donné faut faire des choix. Darwin le seul qui rentre à la 75e alors que Diogo n’a rien fait de tout le match et que le milieu montrait déjà des signes faiblesse. 

si on aligne le même 11 dimanche on va la perdre cette coupe. 

il y a 4 minutes, william57 a dit :

OK tu le vends a la fin du mercato, tu remplaces par qui ? Un panic buy ? Le fameux Danns qui est encore bléssé ?

Tu laisses Jota les 120 minutes alors qu'il est cramé depuis la 60èeme ? Gakpo qui remplace Diaz cramé, qui rentre alors qu'il est même pas fit ?

C'est de la gestion ça, si t'as prévu de le vendre tu le fais en début de mercato pas à la fin. 

il y a 9 minutes, william57 a dit :

Oui les pénos de Vitinha et Jones sont pas bien tirés mais pareil que Nunez, c'est du 50-50 avec le GK. Donc pour moi c'est mal tiré. Salah a bien tiré, les autres joueurs du PSG aussi, regardez le pénalty de Gonçalo Ramos quand même ! Le mec a pas touché un ballon du match, il a une pression dingue car il entre juste pour la séance. Il y va et met un péno parfaitement tiré c'est beau.

il y a 5 minutes, holymanu a dit :

C’est ce que j’allais dire. D’où le peno de Darwin est mal tiré? Donnaruma s’étale de tout son long pour l’arrêter!! À un moment donné faut avoir un minimum de considération qd meme, y’a un gardien aussi en face. 

sinon on a joué avec toutes nos qualités et on a pas eu de chance c’est tout. Paris marque sur notre seule erreur défensive et avec du bol aussi. 

par contre je rejoins sur la gestion limite du groupe. Ok je veux bien que l’intensité du match hier t’empêche de faire bcp de changements mais à un moment donné faut faire des choix. Darwin le seul qui rentre à la 75e alors que Diogo n’a rien fait de tout le match et que le milieu montrait déjà des signes faiblesse. 

si on aligne le même 11 dimanche on va la perdre cette coupe. 

Je lis ça depuis hier et je ne suis pas d’accord. Notre seule erreur ok, mais Paris s’est créer des grosses occasions en première (merci Ali) et pendant les prolongations alors qu’on ne faisait plus rien. 

Après pour le penalty, je suis dans le courant « Si un penalty est vraiment bien tiré, il est inarrêtable pour le gardien ». Honnêtement en voyant Nunez s’avancer, et au vu de sa course d’élan, c’était évident que ça n’allait pas le faire. 

il y a 58 minutes, Makeal a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord, loin de moi l'idée que Salah n'a pas un apport monstrueux mais on a construit l'équipe autour de lui, la saison dernière lors de l'absence de Salah les attaquants ont montré leurs valeurs et marquaient souvent, c'est une question d'animation aussi. Comme city n'a pas marqué 40 buts de plus quand Haaland arrive Liverpool ne perdra probablement pas 40 buts quand Salah partira, regarde Paris poste mbappe. 

Après bien sur il faudra recruter en cas de départ mais la situation offensive est loin d'être si dramatique même si on perd Mo, et j'espère qu'il signera mais juste pas à n'importe quel prix. 

Vrai question : en quoi l’équipe est construite autour de Salah?

Moi j’ai pas la même vision sur le fait de penser que les autres offensifs sont timorés quand Salah est là et qu’ils seraient meilleurs en son absence.

Je comprends les comparaisons avec la dépendance passée de Mbappé au PSG, mais comme dit par plusieurs : si on enlève Salah à l’équipe, on garde qui offensivement? Je vois que Gakpo, le reste c’est à vendre. Ça fait beaucoup pour une reconstruction 4 joueurs mini à recruter.

il y a 16 minutes, Furnytt a dit :

On a juste pas l'effectif pour jouer à fond la PL + LDC. Il nous manque à minima un joueur par ligne pour pouvoir le faire. Forcément qu'on est cramé avec un effectif aussi réduit. Slott aurait peut être dû lâcher les coupes et les 2 derniers matchs de LDC mais rien ne dis que le résultat aurait été différent. 

Ce qui m'inquiète pour la saison prochaine c'est le nombre de joueurs à recruter pour pouvoir être compétitif sur les 2 tableaux. Ça me semble pas réalisable. 

Savourons notre probable victoire en PL ! 

C'est plus facile avec un titre de BPL. Perso je suis pret a donner 2-3 ans a Slot pour construire un truc sympa et finir top 4.

Si on perd le titre de BPL cette saison je serai moins patient.

il y a 1 minute, Laura. a dit :

Je lis ça depuis hier et je ne suis pas d’accord. Notre seule erreur ok, mais Paris s’est créer des grosses occasions en première (merci Ali) et pendant les prolongations alors qu’on ne faisait plus rien. 

Après pour le penalty, je suis dans le courant « Si un penalty est vraiment bien tiré, il est inarrêtable pour le gardien ». Honnêtement en voyant Nunez s’avancer, et au vu de sa course d’élan, c’était évident que ça n’allait pas le faire. 

Sauf si j'en ai oublié un ou deux mais les arrêts d'Alisson hier, je les réalise tous pourtant je suis à peine plus grand que Jota 😛

il y a 20 minutes, Fifou28 a dit :

Avant même qu il tire dans le ballon tu vois qui va rater , il donne trop d indication au gardien 

yes je suis d'accord avec ça, son corps est trop orienté et ça se voit qu'il va ouvrir. En plus il n'est pas non plus proche du poteau, mal tiré pour moi aussi comme curtis.

il y a 2 minutes, Hyypiä a dit :

Moi j’ai pas la même vision sur le fait de penser que les autres offensifs sont timorés quand Salah est là et qu’ils seraient meilleurs en son absence.

Je comprends les comparaisons avec la dépendance passée de Mbappé au PSG, mais comme dit par plusieurs : si on enlève Salah à l’équipe, on garde qui offensivement? Je vois que Gakpo, le reste c’est à vendre. Ça fait beaucoup pour une reconstruction 4 joueurs mini à recruter.

je sais pas si ça répond vraiment à ta question mais on demande moins d'effort défensif à Salah qu'à Diaz par exemple ou même le 9. Diaz vient toujours aider robbo, à droite c'est un des trois milieux qui vient à son secours. c'est un peu un début de forme de "construction" autour de Salah. On le préserve pour qu'il puisse briller plus facilement offensivement.

il y a 1 minute, kaz a dit :

je sais pas si ça répond vraiment à ta question mais on demande moins d'effort défensif à Salah qu'à Diaz par exemple ou même le 9. Diaz vient toujours aider robbo, à droite c'est un des trois milieux qui vient à son secours. c'est un peu un début de forme de "construction" autour de Salah. On le préserve pour qu'il puisse briller plus facilement offensivement.

Oui hier pendant le match ils ont d'ailleurs affiché un schéma de l'animation de l'équipe et Salah était celui qui était positionné le plus haut, indiquant bien qu'il redescendait moins.

il y a 25 minutes, pierre88 a dit :

Haha non laisse tomber. Meilleur moyen pour toucher l'orgueil de l'adversaire et prendre la porte la queue entre les jambes :)

Justement c'est ça qu'on aime voir 😅

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

C'est celui qui a pour consigne de rester haut sans ballon c'est par lui que passe la plupart des actions offensives le seul qu'on autorise à moins défendre pour être plus frais. 

Il faudrait trouver des stats la dessus mais typiquement ça va être son côté qui doit être trouvé le plus sur les longs ballons ou reversement et je vois Szobo largement pencher à droite par exemple sur l'ensemble de la saison. 

il y a 18 minutes, Laura. a dit :

Les arrêts d’Ali ne sont pas fulgurants non plus. Paris a bcp tiré dans ses bras ou a côté. 

ce genre de commentaire sur la course de Darwin c’est purement et simplement de la mauvaise foi pour moi. Un penalty bien tiré n’est pas forcément inarretable. Va dire ça à un gardien il ne va pas être très content d’entendre que eux n’ont absolument aucun impact sur le fait qu’un peno soit marqué ou pas. Qd un gardien de la taille de donnaruma doit s’étendre de tout son long pour l’arrêter on ne peut décemment pas parler d’un tir raté. 

mais bref c’est qu’un détail et de toute façon ça ne changera rien au fait qu’on est éliminé 

il y a 24 minutes, Hyypiä a dit :

inconsciemment on joue pour le meilleur joueur. Sur chaque contre, dans chaque espace, le premier reflexe des joueurs c'est de voir où est Salah et lui faire une passe si c'est possible. Et c'est pareil pour Haaland à City, Mbappe ou qui tu veux.

On a payé la facture d'un mercato à 0 € hier soir (pitié, ne parlons pas de Chiesa)

La PL est très énergivore, combien de club anglais ont reussi le doublé PL+LDC ? City avec son chéquier sans limite et encore, 1 fois..

Au vu de la politique sportive, remporter la PL sera déjà au-delà du normal. L'agrémenter par une coupe dimanche tiendra du miracle. Maintenant, essayons de finir le taf en PL sans croire que c'est plié (match en retard d'arsenal + défaite contre eux chez nous, il restera 9 points, donc quand même des efforts à trouver)

Modifié par Ju_lien

il y a 11 minutes, holymanu a dit :

Les arrêts d’Ali ne sont pas fulgurants non plus. Paris a bcp tiré dans ses bras ou a côté. 

ce genre de commentaire sur la course de Darwin c’est purement et simplement de la mauvaise foi pour moi. Un penalty bien tiré n’est pas forcément inarretable. Va dire ça à un gardien il ne va pas être très content d’entendre que eux n’ont absolument aucun impact sur le fait qu’un peno soit marqué ou pas. Qd un gardien de la taille de donnaruma doit s’étendre de tout son long pour l’arrêter on ne peut décemment pas parler d’un tir raté. 

mais bref c’est qu’un détail et de toute façon ça ne changera rien au fait qu’on est éliminé 

Il y a rien de plus simple pour un gardien qu’un penalty tiré sur un côté à mi-hauteur et sans vraiment de puissance.

Nimporte qui qui a déjà tiré un peno le sait.

Si tu tire a cette endroit là il faut que ce soit puissant et à ras du poteau.

Non clairement y a pas de débat les deux penos qu’on rate son extrêmement mal tiré.

Celui de Vitinha est affreux mais grâce à sa course d’élan merdique et à sa feinte juste avant il peut se mettre de tirer comme ça…

Dailleurs j’aimerai tellement que ce genre de course d’élan soit interdite… surtout quand il y a une feinte au milieu… déjà que le gardien doit garder un pied sur sa ligne….

Modifié par Lucasm70

Puis tous les autres offensifs jouent pour Salah, d'ailleurs hier je compte au moins trois passes forcé (jota, Diaz et Darwin )vers Salah qui auraient dû être des tirs bordel ! A croire qu'ils ont peur de prendre la responsabilité de tirer.

On avait tellement la place c'est rageant (le contre de kvara sur sa ligne 😬)

il y a 9 minutes, holymanu a dit :

Pour moi un penalty bien tiré est inaretable. Après  il y a la technique et le mental. Pour moi Salah etait déjà un très bon tireur, même avant qu'il ne devienne plus précis, parce que mentalement on ne sentait pas de doute et on ne savait jamais où il allait tirer. 

On etait énormément à voir que Darwin n'allait pas la mettre. Un joueur aux fraises mentalement, il ne faut pas le faire tirer. C'est un tir pas très puissant, pas très bien placé (pas proche du poteaux) et prévisible.

il y a 1 minute, Lucasm70 a dit :

Il y a rien de plus simple pour un gardien qu’un penalty tiré sur un côté à mi-hauteur et sans vraiment de puissance.

Nimporte qui qui a déjà tiré un peno le sait.

Si tu tire a cette endroit là il faut que ce soit puissant et à ras du poteau.

Non clairement y a pas de débat les deux penos qu’on rate son extrêmement mal tiré.

Celui de Vitinha est affreux mais grâce à sa course d’élan merdique et à sa feinte juste avant il peut se mettre de tirer comme ça…

Dailleurs j’aimerai tellement que ce genre de course d’élan soit interdite… surtout quand il y a une feinte au milieu… déjà que le gardien doit garder un pied sur sa ligne….

Merci ! Evidemment que c'est le plus simple, surtout quand tu tires intérieur du pied comme ça, le ballon "rentre" vers l'intérieur. Alors que s'il tire vers la gauche, le ballon "fuit" le gardien même s'il plonge ça peut passer. Je parle pas de sa course d'élan qui est à chier, ça te donne aucune puissance bref à chier. De mémoire Darwin c'est 3 pénos chez nous, 2 ratés 1 marqué

Pour ceux qui critiquent le choix des tireurs j’arrive pas à suivre.

On sait pas comment cela s’est passé.

A ce moment là tu as toujours des mecs qui se cachent un peu car pas serein. Même à notre niveau régional c’est comme ça.

Jones et Darwin ont sûrement directement dit qu’ils étaient prêt à tirer alors que les autres sont sûrement restés en retrait. On le saura peut-être jamais mais je pense que VVD était le 5eme tireur et peut-être Gakpo le 4eme.

Y a pas à critiquer le choix des tireurs. Quand tu vois comment Doué a tirer à son âge ou comment Ramos a tiré avec détermination alors qu’il cire le banc et qu’il n’avait pas encore touché la balle…

Je suis pas d'accord, le choix des tireurs ça se prépare. Et de mon point de vu il faut toujours mettre les capitaines en premier, on a de la chance on a pleins de capitaines dans notre équipe (VVD, Endo, Robbo, Gakpo, Szobo). Hier Szobo était sorti et Robbo était un peu cramé, mais tu pouvais faire tirer Gakpo et Endo.

Dans l'ordre moi j'aurais fait : Salah, Gakpo, Endo, Virgil, Elliot

J'aurais tendance à mettre Nunez ou Jones à la place d'Elliot mais comme les 2 n'ont pas fait une bonne rentrée, j'aurais mis le héro du match aller.

Modifié par skum

il y a 2 minutes, Teuteu0809 a dit :

Merci ! Evidemment que c'est le plus simple, surtout quand tu tires intérieur du pied comme ça, le ballon "rentre" vers l'intérieur. Alors que s'il tire vers la gauche, le ballon "fuit" le gardien même s'il plonge ça peut passer. Je parle pas de sa course d'élan qui est à chier, ça te donne aucune puissance bref à chier. De mémoire Darwin c'est 3 pénos chez nous, 2 ratés 1 marqué

Exactement ! 
J’aurai rien dit s’il avait tenté de mettre une frappe puissance à ras du poteau et qu’il l’avait manqué.

Même si au final le résultat est le même.

Par contre j’ai bien peur qu’il ne faille plus rien attendre de lui jusqu’à la fin de saison tellement il va être au fond du gouffre mentalement.

Réaction à froid, je pense que la meilleure équipe sur les deux matchs s'est qualifié. Néanmoins y-a des jours où vivre à Paris est plus difficile que d’autres.

C’est frustrant de sortir en 8e mais pas sûr qu'on avait les armes pour aller au bout.

Le bilan de la campagne reste positif selon moi, hormis le match aller au parc où paradoxalement on gagne.

Comme beaucoup l’ont souligné, la gestion de l’effectif par Slot reste à travailler. Hormis en attaque il y-a trop peu de turn --over.

Endo, Tsimikas, Chiesa, Elliot auraient du jouer plus. L’italien il a selon moi le profil parfait pour suppléer un des 3 de devant mais il est complètement à court de rythme vu qu'il ne joue jamais. Hier soir j’aurais aimé voir ce qu’aurait pu donner un Chiesa fit à la place de Jota en cours de match, Nunez quand on a la possession n’est pas utile malheureusement.

Tsimikas aurait fait du bien en cours de jeu, Robertson ayant du mal à faire 45 min de haut niveau. En plus sur CPA il est bien meilleur que l’écossais.

Nous sommes à l’année 1 de Slot et on va peut-être remporter la PL et une coupe, c’était difficilement imaginable en août, faut s'en réjouir. Ceci n’est encore étant dit je l’attends l’année prochaine sur la gestion de l’effectif.

Je trouve également qu’il sous-exploite nos latéraux alors je sais pas si c'est liée exclusivement à Robbo et TAA mais je suis curieux de voir ce que ça va donner avec de nouveaux joueurs à ces postes