Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°22 - Hugo Ekitike]

holymanu

Messages recommandés

D'ailleurs il a été bon avec l'équipe de France dans une équipe qui tourne bien même si l'adversité était faible.

On a vu que ce n'est pas un problème de condition physique en tout cas s'il ne performe pas autant qu'en début de saison.  Par contre sa relation avec Salah est vraiment pas terrible. Autant avec Gakpo j'ai l'impression qu'ils arrivent à combiner un peu (forcément vu que Hugo est plus attiré à gauche) mais avec Salah ça se trouve moins bien

• Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 50 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Bravo pour le doublé hier soir, il a largement mérité sa place dans le XI il se bat bien plus que les autres devant pour récupérer les ballons et aller marquer.

Entièrement d'accord avec toi. Mais il serait encore meilleur avec un autre 9 a ses côtés. En première mi temps on voit qu'il dezone beaucoup et qu'on manque de présence dans la surface. Quand Isak sera fit, je l'espère un jour, faut absolument les faire jouer ensemble !

Il y a 22 heures, arenas72 a dit :

Entièrement d'accord avec toi. Mais il serait encore meilleur avec un autre 9 a ses côtés. En première mi temps on voit qu'il dezone beaucoup et qu'on manque de présence dans la surface. Quand Isak sera fit, je l'espère un jour, faut absolument les faire jouer ensemble !

Je trouve justement que le fait qu'il dézone nous permet de développer un meilleur jeu.

Par contre oui il faut que ça soit compensé, et vu que c'est pas Wirtz qui y va, il faut que ça soit Gakpo/Salah/un milieu type Szoboszlai.

Un chouette doublé et enfin une belle tête certes mais surtout bcp de déchets et d’occasions ratées qd même. Attention à que ça ne se reproduise pas. Sur certains matchs il n’aura pas autant d’occasions. 

par contre pourquoi il a fait la tronche sur son 2e but?

il y a 10 minutes, holymanu a dit :

Un chouette doublé et enfin une belle tête certes mais surtout bcp de déchets et d’occasions ratées qd même. Attention à que ça ne se reproduise pas. Sur certains matchs il n’aura pas autant d’occasions. 

par contre pourquoi il a fait la tronche sur son 2e but?

Il a pas vraiment raté d’occasion il a juste bcp trop tenté. Mais on va pas lui en vouloir quand on sait qu’il a mis un doublé et quand on voit le niveau de sa doublure 

16 matchs titulaire 23 au global. 

Déjà 10 buts et 1 passe décisive.

Je pense qu'on est sur les mêmes débuts que Daniel Sturridge par exemple qui termine avec une vingtaine de buts pour sa première saison complète.

Bravo pour le doublé, il est encore très jeune et très prometteur.

il y a 10 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Je pense qu'on est sur les mêmes débuts que Daniel Sturridge par exemple qui termine avec une vingtaine de buts pour sa première saison complète.

Alors j’aime bien Ekitike mais pour moi il est éloigné du niveau de Sturridge. Pour moi Sturridge est très sous évalué, alors que globalement il a été sur des périodes aussi bon que Suarez. Il y a des matchs, notamment face à West Brom où il marquait des buts comme je n’ai plus vu. Pour moi avec Suarez c’est l’attaquant le plus fort techniquement et qui m’a fait le plus levé de ma chaise. 

Bref c’est HS. 
Ekitike est encore jeune, il a tout pour réussir et il est en train de réussir. Ce qui l’aide c’est son mental et sa confiance en soi. On a dans l’effectif et les recrues des joueurs sûrs d’eux-mêmes et qui ne doutent pas même dans les périodes compliquées. C’est très important et ça a dû être travaillé par le club. Pour Ekitike il suffit de regarder ses interviews, le même moule que pas mal de joueurs de l’équipe. Calme mais très confiant. 

il y a 12 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Surtout quand il accélère comme en 2e mi-temps il fait de sacrées différences !!! C’est de loin le plus convaincant des recrues…tellement loin des autres !

Oui son potentiel est vraiment énorme. Y’a encore du travail mais pour sa première saison on peut difficilement rêver mieux. Pour moi c’est un Regen de Henry dans les grandes lignes. 

Par contre ses occasions ratées (ou ses mauvais choix) on aurait pu rentrer à la mt à 2 ou 3-0 ou commencer la 2e mt avec un but aussi ça aurait pu grandement nous faciliter la tâche. Qd tu mènes 1-0 et que t’as autant d’occasions faut en mettre au moins une histoire d’être tranquille. 

En tout cas son prix on l’a déjà presque tous oublié. 

Il y a 15 heures, Sick_Boy a dit :

Alors j’aime bien Ekitike mais pour moi il est éloigné du niveau de Sturridge. Pour moi Sturridge est très sous évalué, alors que globalement il a été sur des périodes aussi bon que Suarez. Il y a des matchs, notamment face à West Brom où il marquait des buts comme je n’ai plus vu. Pour moi avec Suarez c’est l’attaquant le plus fort techniquement et qui m’a fait le plus levé de ma chaise. 

Bref c’est HS. 
Ekitike est encore jeune, il a tout pour réussir et il est en train de réussir. Ce qui l’aide c’est son mental et sa confiance en soi. On a dans l’effectif et les recrues des joueurs sûrs d’eux-mêmes et qui ne doutent pas même dans les périodes compliquées. C’est très important et ça a dû être travaillé par le club. Pour Ekitike il suffit de regarder ses interviews, le même moule que pas mal de joueurs de l’équipe. Calme mais très confiant. 

On peut comparer Ekitike et Sturridge au même âge, en espérant que le Français suive la même courbe de progression car effectivement Sturridge 13/14 peu de joueurs s’assoient à sa table! Il était parfait.

Par contre oui Ekitike niveau mental c’est du très lourd. À Reims je crois qu’il avait failli ne pas passer pro, l’échec PSG en côtoyant Messi, Neymar, Mbappé et être considéré comme une fraude par toute la France.. ça a du bien le forger. Là ça doit être facile pour lui maintenant.

Petit bémol que je dirais c’est qu’il est encore très jeune dans sa tête, je le sens un peu immature (normal à cet âge) : c’est des petits trucs comme le coup de la célébration en enlevant son maillot pour prendre rouge, sa pp Instagram et sa manière de se prendre beaucoup en photo.. bon rien d’alarmant mais vivement qu’il se marie et devienne père pour choper en maturité :lol: mais bon encore une fois il est talentueux, travailleur, pas de quoi s’inquiéter.

C’est le 9 le plus intéressant de PL, je lui vois un potentiel supérieur à tous les autres 9 de PL (derrière Haaland).

De tous les 9 qui ont bougé cet été, le joueur à prendre c’était lui. 
Bon finisseur, très à l’aise techniquement malgré sa taille et ses long segments. Plutôt rapide, au point tactiquement. Honnêtement, ce que je vois de son potentiel me semble au dessus de ce que je vois du potentiel de Isak. 
Ce que je vois de lui, c’est ce que j’imaginais de Sesko (qui mettra peut être plus de temps à s’acclimater on verra). Je me foutais de sa gueule à cause de son passage au PSG, même à 110M ça n’aurait toujours pas été un vol.

Quand je lis que le projet doit tourner autour de Isak et Wirtz. Je ne suis pas d’accord, pour moi votre projet offensif doit être construit avec lui et Wirtz

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

C’est le 9 le plus intéressant de PL, je lui vois un potentiel supérieur à tous les autres 9 de PL (derrière Haaland).

De tous les 9 qui ont bougé cet été, le joueur à prendre c’était lui. 
Bon finisseur, très à l’aise techniquement malgré sa taille et ses long segments. Plutôt rapide, au point tactiquement. Honnêtement, ce que je vois de son potentiel me semble au dessus de ce que je vois du potentiel de Isak. 
Ce que je vois de lui, c’est ce que j’imaginais de Sesko (qui mettra peut être plus de temps à s’acclimater on verra). Je me foutais de sa gueule à cause de son passage au PSG, même à 110M ça n’aurait toujours pas été un vol.

Quand je lis que le projet doit tourner autour de Isak et Wirtz. Je ne suis pas d’accord, pour moi votre projet offensif doit être construit avec lui et Wirtz

Sur le long terme oui. Sur le court et moyen terme, jouer autour des 3 (Wirtz Ekitike et Isak) n’est absolument pas contradictoire ou impossible. 

Beaucoup enterrent Isak ici, néanmoins je suis persuadé et je l’ai déjà dit depuis plusieurs mois, le futur pour moi est autour de ce trio. Slot n’a pas pu le mettre en place car il devait faire tourner entre Isak et Eki vu la forme physique d’Isak. Cependant il l’a dit en conf de presse c’est quelque chose qu’on sera amené à voir plus souvent. 

Pour moi il faut du temps pour qu’Isak et Eki puisse développer avec Wirtz des affinités. Les gens n’ont pas de patience. Isak est signé pour 6 ans, pas 6 mois. C’est le même joueur qu’à Newcastle, rien n’a changé. On a la chance d’avoir Ekitike qui explose et donc ne pas être dépendant d’Isak. Cela poussera même ce dernier à revenir au meilleur niveau. 

Reléguer Isak au second plan est une erreur, il est complémentaire avec Eki et Wirtz. Liverpool sera très fort quand les trois joueront ensemble. Il suffit juste d’avoir un peu de patience. Pour moi et je l’ai déjà dit, l’équipe tournera mieux et Isak aussi à partir du boxing day et la seconde partie de saison. On commence à le voir là. Soyons patients. Mais Isak et Eki ce n’est pas l’un ou l’autre pour moi, ce sont les deux ensemble. 

il y a 17 minutes, Sick_Boy a dit :

Sur le long terme oui. Sur le court et moyen terme, jouer autour des 3 (Wirtz Ekitike et Isak) n’est absolument pas contradictoire ou impossible. 

Beaucoup enterrent Isak ici, néanmoins je suis persuadé et je l’ai déjà dit depuis plusieurs mois, le futur pour moi est autour de ce trio. Slot n’a pas pu le mettre en place car il devait faire tourner entre Isak et Eki vu la forme physique d’Isak. Cependant il l’a dit en conf de presse c’est quelque chose qu’on sera amené à voir plus souvent. 

Pour moi il faut du temps pour qu’Isak et Eki puisse développer avec Wirtz des affinités. Les gens n’ont pas de patience. Isak est signé pour 6 ans, pas 6 mois. C’est le même joueur qu’à Newcastle, rien n’a changé. On a la chance d’avoir Ekitike qui explose et donc ne pas être dépendant d’Isak. Cela poussera même ce dernier à revenir au meilleur niveau. 

Reléguer Isak au second plan est une erreur, il est complémentaire avec Eki et Wirtz. Liverpool sera très fort quand les trois joueront ensemble. Il suffit juste d’avoir un peu de patience. Pour moi et je l’ai déjà dit, l’équipe tournera mieux et Isak aussi à partir du boxing day et la seconde partie de saison. On commence à le voir là. Soyons patients. Mais Isak et Eki ce n’est pas l’un ou l’autre pour moi, ce sont les deux ensemble. 

Le boxing day c’est après demain… 

pendant un certains temps tu disais pas Isak ou Ekitike, tu disais qu’il fallait construire autour de Ekitike et Wirtz et reléguer le français sur le banc. 
Je ne disais pas qu’Isak est devenu nul du jour au lendemain (enfin si mais je pense qu’il peut retrouver son niveau), mais que le potentiel du français me semble plus élevé. 

il y a 5 minutes, arsenal4life a dit :

pendant un certains temps tu disais pas Isak ou Ekitike, tu disais qu’il fallait construire autour de Ekitike et Wirtz et reléguer le français sur le banc. 
Je ne disais pas qu’Isak est devenu nul du jour au lendemain (enfin si mais je pense qu’il peut retrouver son niveau), mais que le potentiel du français me semble plus élevé. 

Dans l’optique d’un 4-3-3 sur le début de saison j’étais pour Isak en pointe. J’ai toujours émis la possibilité de faire jouer Eki à gauche faute d’ailier car il a la percussion et technique pour éliminer. 

Pour Wirtz j’ai toujours dit qu’il devait jouer et qu’on devait lui laisser les clefs lorsque beaucoup voulaient le bench. 

Sur la formation j’ai déjà évoqué 2 pointes et le diamant ou même un 3-5-2 mais ce n’était pas prioritaire car Slot ne changeait pas de systèmes ( finalement il test le diamant). 

Donc non pour moi les 2 ne sont pas incompatibles. Que ce soit Eki à gauche Isak dans l’axe ou les 2 en pointe avec Wirtz derrière. 

Oui, c’est après demain et l’équipe a montré déjà de meilleures choses. Isak a été ralenti par une blessure qui est arrivée au moment où il devait enchaîner, cela peut engendrer du retard. Je n’ai pas changé mon avis sur la question. Peut être que ça prendra plus de temps je n’en sais rien. Mais pour moi les 3 ensembles ça fonctionnera, ce n’est qu’une question de temps. 

il y a 26 minutes, arsenal4life a dit :

Après oui à choisir entre les 2 sur le poste de 9 je prends Isak. C’est une question qu’on s’est beaucoup posée au début le « Isak ou Eki». Alors qu’au final la question c’est peut être aussi le « Isak ET Eki ». 
Il faut voir niveau recrutement ce qu’il se passe. Est-ce qu’on ira chercher des ailiers pour reprendre un 4-3-3 avec notamment des ailiers de débordement essentiels pour Isak ou alors est-ce qu’on conserve aussi l’idée de ce 4-4-2 qui correspond mieux aux joueurs actuels. 
Bref pour moi ce sont des questions de riche. Je suis content d’avoir les 2. Bien utilisé ça sera la meilleure attaque de PL. Dommage que nous n’ayons pas eu un profil comme Doku que je réclamais l’été dernier pour alimenter les 2. 
Ma seule inconnue était le niveau d’Eki et au final il est meilleur que ce que je pensais, il m’a surpris, je m’étais trompé. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Après oui à choisir entre les 2 sur le poste de 9 je prends Isak. C’est une question qu’on s’est beaucoup posée au début le « Isak ou Eki». Alors qu’au final la question c’est peut être aussi le « Isak ET Eki ». 
Il faut voir niveau recrutement ce qu’il se passe. Est-ce qu’on ira chercher des ailiers pour reprendre un 4-3-3 avec notamment des ailiers de débordement essentiels pour Isak ou alors est-ce qu’on conserve aussi l’idée de ce 4-4-2 qui correspond mieux aux joueurs actuels. 
Bref pour moi ce sont des questions de riche. Je suis content d’avoir les 2. Bien utilisé ça sera la meilleure attaque de PL. Dommage que nous n’ayons pas eu un profil comme Doku que je réclamais l’été dernier pour alimenter les 2. 
Ma seule inconnue était le niveau d’Eki et au final il est meilleur que ce que je pensais, il m’a surpris, je m’étais trompé. 

Bah après je voyais pas Ekitike à ce niveau là non plus honnêtement. 
Apres ces discussions de meilleur attaque/ meilleur milieu / meilleur défense je trouve pas ça pertinent. Ce que tu veux dire c’est c’est avoir la meilleure équipe au final. Pour le moment, il y a encore de gros step à franchir par Wirtz et Isak, même si le potentiel est évidemment là.
‘J’ai des doutes par contre sur le 4-4-2 en PL. Sur le papier c’est peut être ce qui correspond le mieux à votre effectif mais je ne vois pas ce système comme une solution en PL, encore plus face à des défenses resserrés qui auront tout l’espace sur les cotes pour exploser en contre. 
Je suis curieux de voir l’évolution 

Isak le step il est simple: match fitness. Une fois qu’il aura ça, ça va rouler tout seul. On voit qu’il n’a pas perdu sa technique. Alors peut être rajouter aussi un temps d’adaptation au style de jeu et à l’entente avec le reste de l’équipe. Mais s’il a le fitness le reste viendra très vite, c’est un joueur très intelligent. 

hugo on est bcp à être surpris par ses qualités mais aussi par sa facilité à s’adapter à la pl et au très haut niveau en si peu de temps. 

super recrue y’a rien à dire (mais qui doit encore travailler pour gommer ses défauts). Moi qui pensait que sesko serait une meilleure pioche, finalement c’était Hugo !! Bcp vont nous l’envier. 

il y a 14 minutes, holymanu a dit :

Isak le step il est simple: match fitness. Une fois qu’il aura ça, ça va rouler tout seul. On voit qu’il n’a pas perdu sa technique. Alors peut être rajouter aussi un temps d’adaptation au style de jeu et à l’entente avec le reste de l’équipe. Mais s’il a le fitness le reste viendra très vite, c’est un joueur très intelligent. 

hugo on est bcp à être surpris par ses qualités mais aussi par sa facilité à s’adapter à la pl et au très haut niveau en si peu de temps. 

super recrue y’a rien à dire (mais qui doit encore travailler pour gommer ses défauts). Moi qui pensait que sesko serait une meilleure pioche, finalement c’était Hugo !! Bcp vont nous l’envier. 

Pour le coup la technique de Isak je l'ai pas vu perso, c'est surtout ça qui m'inquiète.

Concernant Ekitike, vous avez tout dit, impressionnant tout de même avec une énorme marge de progression encore. Il est plein de confiance, parfois trop et devrait jouer un peu plus avec les copains mais on sent beaucoup d'implication et de bonne volonté. 

Une super pioche, et un profil qui semble correspondre mieux au reste de l'équipe pour le moment.

Oui on sent que le mec veut prouver ce qui est top 90% du temps, il y a juste quelque moment où il devrait lâcher la balle pour jouer avec un coéquipier oui, mais c'est pas négatif

Quand un joueur montre autant d'efforts ça plait toujours ici !

Son intégration (équipe et PL) est assez folle, je m'étais gardé de donner mon avis sur lui cet été -je l'avais déjà vu jouer à Reims mais c'était un autre monde- , mon présentiment de l'époque étant que la marche allait être un peu haute... et en fait il semblerait que non !