Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[N°11 : Mohamed Salah]

reds56

Messages recommandés

il y a une heure, Teuteu0809 a dit :

Mo n'a PAS été élu joueur du mois de décembre 🤣🤣

Pour rappel, il a battu le record de "goal contribution" avec 7 buts et 7 passes décisives, ce qu'AUCUN joueur n'avait fait avant lui. Mais apparemment ça ne suffisait pas 🤡

Isaak a été élu joueur du mois. 

oui c'est n'importe quoi franchement mais bon.

• Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais bon 14 contributions en 6 matchs ? Il doit faire quoi de plus ? Aller au goal pendant un match et arrêter un penalty ?

Franchement c'est dégueulasse. Je veux bien qu'isak fait un magnifique mois de décembre avec 8 goals 2 assists 

L irrespect constant sur ce joueur est ouf quand même 

Joueur du mois c est un detail mais quand on voit les fautes qu il subit constamment qui ne lui sont pas sifflees, le fait qu il soit pas résigné etc...

il y a 25 minutes, Pitou a dit :

L irrespect constant sur ce joueur est ouf quand même 

Joueur du mois c est un detail mais quand on voit les fautes qu il subit constamment qui ne lui sont pas sifflees, le fait qu il soit pas résigné etc...

Ouai alors la ça vient de lui aussi pardon, ya pas d'accord c'est pas forcément la faute du club...

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Vrai question car j’ai pas la réponse : il a déjà été élu joueur du mois de Novembre, est ce qu’un joueur peut être élu deux mois de suite joueur du mois ?

Ya pas de règle sinon il n'aurait pas fait partie de la short list des nominés.

Franchement je vais vous dire j'y crois même pas, je pense qu'il y a magouille pour pas que Salah batte le record du nombre de POTM. Il en a actuellement 6, il n'y a que KDB et Aguero qui en ont 7. 

il y a 53 minutes, Teuteu0809 a dit :

Ya pas de règle sinon il n'aurait pas fait partie de la short list des nominés.

Franchement je vais vous dire j'y crois même pas, je pense qu'il y a magouille pour pas que Salah batte le record du nombre de POTM. Il en a actuellement 6, il n'y a que KDB et Aguero qui en ont 7. 

Kane pas KDB. D'ailleurs il me semble qu'il ne l'a jamais gagné 🥲

• 2 weeks later...

Encore 2 buts pour dépasser Lampard, et encore 9 pour dépasser Aguero et devenir le meilleur buteur étranger de l’histoire de la PL. Ça peut se faire cette saison

Pour dépasser Rooney et intégrer le top 3 il en faudra encore 33, la prolongation sera nécessaire!

https://x.com/daveockop/status/1883192910327480716?s=46

Il y a 14 heures, pierre88 a dit :

Mohamed Salah qui dépasse le King Thierry Henry au nombre de buts en PL.

Le mec entre un peu plus dans l'Histoire chaque semaine.

Legend! :)

Il est quand même sous côté je trouve quand on le compare à certaines légende de PL.

Quel joueur....😍

• 2 weeks later...

Que j'aime quand ils tirent les penaltys comme ça !! :) Imparable. Super technique.

Beaucoup de réactions de fans post match avec la question de savoir si ce n'était pas son plus beau penalty so far.

Pour moi son plus beau penalty était celui contre Arsenal en 2019 (à Anfield), l'année du titre. Celui contre Tottenham hier y ressemble grandement.

Modifié par pierre88

Faut qd même se rendre à l’évidence qu’un penalty comme celui d’hier est qd même d’un tout autre niveau que les patates qu’il nous faisait avant!!!

c’est à montrer dans toutes les écoles son peno d’hier. Parfait y’a pas d’autres mots. Et même si le gardien sait d’avance où il va tirer c’est impossible à arrêter. 

ca fait plaisir de le voir s’appliquer sur les peno qui pour moi restait un de ses gros « points faibles ». 

now he’s complete….

Salah en a marqué 41 et loupé 8 sous nos couleurs. Gerrard en a marqué 47 et loupé 10. 

Quand il sera au même nombre, il aura le même ratio, probablement même un poil plus. Je suis ok avec ceux qui disent que la course d'élan ou que le type de frappe semble ou semblait moins maîtrisé ou imparable que du temps de Stevie, dans les faits, le bilan sera finalement le même. 

Sinon quelle saison, ce mec est tout bonnement exceptionnel, savourons ce qu'il nous apporte et espérons que ça puisse encore continuer quelques saisons. Les supps d'une trentaine ou vingtaine d'années qui n'ont pas connu les glorieuses périodes, réalisons que c'est notre équivalent contemporain de Kenny, Rush ou Barnes, des noms qui évoquent des centaines de souvenirs joyeux aux plus anciens.

J'ai envie de solliciter vos avis. 

Ne sommes nous pas face à un Salah à son meilleur niveau depuis qu'il est chez nous en ce moment ????

Je vois peu de match entier donc ma vision est parcellaire. Je la construit sur des résumés de match, des tweets et vos avis ici. 

Mais sur cette base là je trouve qu'il a su gommer les aspérités de son jeu. Il rate moins d'occasion cette saison que sur certaines périodes. Son jeu de passe devient un danger supplémentaire, le rendant illisible. Il a beaucoup évolué dans ce domaine techniquement et les statistiques suivent. 

Au niveau de la finition c'est clinique également cette saison. 

Une progression dans l'exercice des penaltys effectivement. 

Un investissement dans le collectif, le contre pressing et même ce retour défensif symbolique récemment. 

Une condition physique extraordinaire. 

J'en viens à me remémorer l'époque où certains, dont je faisais partie, se questionnaient sur le fait de sacrifier Mané pour poser un quasi All-in sur Salah. Quelques saisons plus tard au regard de l'évolution des deux joueurs la question ne se posent plus vraiment. 

Bref, j'attends vos retour. Mais pour moi c'est SALAH PRIME cette saison. Si il continue sur ce rythme et que l'on rafle quelques trophées au final  il se pourrait qu'un joli ballon doré viennent garnir sa vitrine personnelle. 🏆 ️ :lfcfan:

Puis ce qui est bien avec lui et ses penalty c'est que c'est jamais dans la même zone il change a chaque penalty. Je suis pas sûr qu'il ai frappé au même endroit 2 fois de suite et ça pour les gardiens c'est forcément plus difficile pour eux.

Il y a 2 heures, tyfond a dit :

Ne sommes nous pas face à un Salah à son meilleur niveau depuis qu'il est chez nous en ce moment ????

Je vois peu de match entier donc ma vision est parcellaire. Je la construit sur des résumés de match, des tweets et vos avis ici. 

Mais sur cette base là je trouve qu'il a su gommer les aspérités de son jeu. Il rate moins d'occasion cette saison que sur certaines périodes. Son jeu de passe devient un danger supplémentaire, le rendant illisible. Il a beaucoup évolué dans ce domaine techniquement et les statistiques suivent. 

Un investissement dans le collectif, le contre pressing et même ce retour défensif symbolique récemment. 

J'en viens à me remémorer l'époque où certains, dont je faisais partie, se questionnaient sur le fait de sacrifier Mané pour poser un quasi All-in sur Salah. Quelques saisons plus tard au regard de l'évolution des deux joueurs la question ne se posent plus vraiment. 

Bref, j'attends vos retour. Mais pour moi c'est SALAH PRIME cette saison. Si il continue sur ce rythme et que l'on rafle quelques trophées au final  il se pourrait qu'un joli ballon doré viennent garnir sa vitrine personnelle. 🏆 ️ :lfcfan:

Meilleure version je sais pas car celle de 2017/2018 était quand même folle 😅

En tout cas on peut dire que plus il prend de l’âge plus il arrive à renouveler son jeu et ça c’est pas donné à tout le monde.

Le nombre d’assist en extérieur du pied qu’il a fait cette saison c’est du jamais vu. Il y a clairement des situations où il y a quelques années il aurait joué solo et où maintenant il cherche la passe décisive plutôt.

Pour ajouter à tout ce que tu as cité, c’est clairement un leader sur et en dehors du terrain. A chaque interview les autres joueurs le cite comme un exemple de travail et de sérieux.

Cest clairement une légende au niveau des Dalglish, Rush, Barnes ou Gerrard pour moi.

Je prie tous les jours pour qu’on ne le laisse pas partir libre en juin… Je reste convaincu qu’il peut encore nous apporter une ou deux saisons vu son sérieux et son physique. Le mec n’est jamais blessé !

Là où il a réussit sa « bascule » de jeu, c’est vraiment dans la compréhension de ce que son corps est capable de faire ou pas.

Le Mo de y’a 3/4 ans était plus rapide, plus technique je trouve. Mais il a vraiment su comprendre comment gérer ses efforts pour devenir un joueur qui sait quand piquer. Parfois on ne le voit pas pendant plusieurs minutes, puis il suffit d’un ballon en profondeur, et en 1VS1 face au défenseur puis en finition il est tellement clinique. Typiquement contre Lille je me souviens y’a 2/3 ballons en profondeur, il les contrôle tellement bien, résiste au joueur et va défier le gardien en 1VS1, typiquement comme son but face à ManU sur la passe D de Alisson où il sprint la moitié du terrain. C’est selon moi une vraie marque de Grand joueur. La preuve par ses stats qui sont exceptionnelles. 

il y a 17 minutes, HenriV a dit :

Là où il a réussit sa « bascule » de jeu, c’est vraiment dans la compréhension de ce que son corps est capable de faire ou pas.

Le Mo de y’a 3/4 ans était plus rapide, plus technique je trouve. Mais il a vraiment su comprendre comment gérer ses efforts pour devenir un joueur qui sait quand piquer. Parfois on ne le voit pas pendant plusieurs minutes, puis il suffit d’un ballon en profondeur, et en 1VS1 face au défenseur puis en finition il est tellement clinique. Typiquement contre Lille je me souviens y’a 2/3 ballons en profondeur, il les contrôle tellement bien, résiste au joueur et va défier le gardien en 1VS1, typiquement comme son but face à ManU sur la passe D de Alisson où il sprint la moitié du terrain. C’est selon moi une vraie marque de Grand joueur. La preuve par ses stats qui sont exceptionnelles. 

Oui c'est exactement ça, ce que je lui reprochais ya 3/4 ans a foncer tête baissé et s'empaler sur les défenses, il ne le tente plus. Il a complètement gommé ce défaut pour garder son énergie sur 3 ou 4 grosses actions qui vont faire vraiment mal.

Il a tendance a disparaitre un peu dans le match et c'est embêtant pour quelqu'un de son statu, mais c'est toujours pour réapparaitre au meilleur moment pour une passe soignée ou un but, donc au final on peut pas trop lui reprocher.

Modifié par skum

Déjà la huitième saison chez nous, déjà sur les 20 dernières années c'est sans doute l'attaquant le plus fidèle au club.

J'espère qu'on aura la surprise d'une vidéo du club un jour où l'on s'y attend le moins pour annoncer qu'il prolonge pour les 3 prochaines saisons.

Cette saison est potentiellement la meilleure de sa carrière, tant sur le plan individuel que collectif, un petit ballon d'or pour faire rager une saison de plus les supporters du Real Madrid serait parfait !

S'il ne prolonge pas et qu'il joue sur le même rythme jusqu'à la fin, il méritera un gigantesque hommage lors de son départ, c'est devenu un joueur complet et qui cette saison aurait encore plus brillé côté passes décisives si le reste de l'attaque etait plus efficace. 

Dans tous les cas profitons de l'instant présent, nous sommes en course pour 4 trophées majeurs et s'il y a bien un de nos joueurs qui peut se montrer déterminant pour faire la plus belle saison de notre histoire moderne c'est lui.

il y a une heure, holymanu a dit :

Tiens ça manquait de news sur mo…lovren a le droit de penser ce qu’il veut après tout. 

Moi je garde surtout en tête ce que dit et répète l’agent de mo, un peu comme vvd d’ailleurs : personne ne sait rien. 

Ouais c’est clair mais je trouve que c’est quand même intéressant à partager. On sait globalement que Lovren s’entend très bien avec Salah donc il doit avoir eu quelques infos.

Il y a 12 heures, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anythinglfc_/status/1888671848487076106?s=46

Lovren, globalement connu comme un bon ami de Salah, vient de dire que « Salah est plus proche de partir que de rester » et que « Liverpool ne le respecte pas à la hauteur qu’il mérite ». 

Fatalement tant qu'il n'a pas signé il est plus proche de partir que de rester 😁(je me rassure)

Le 08/02/2025 à 08:12, tyfond a dit :

Je rejoins mes camarades, il a fait évoluer on jeu, et certaines actions (notamment de passes) qu'on voyait rarement sont désormais beaucoup plus fréquentes. Il s'économise aussi, Slot l'a dit, il accepte que Mo fasse moins d'efforts défensifs. Ca ne l'empêche pas d'en faire de temps en temps comme tu l'as noté :)  Mais globalement il va plutôt être discret et piquer comme une abeille, beaucoup plus efficace.