Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°9: Alexander Isak]

LeVraiBartek

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il doit jouer pour créer du temps de jeu avec ses coéquipiers et avoir du match fitness. Tu ne peux pas attendre décembre pour le faire jouer. Le club a plutôt bien géré sa monte en gamme. Il n'a eu qu'une blessure. Aujourd'hui c'était un coup, pas la peine de se focaliser et inventer des blessures. 

Maintenant on va avoir l'occasion de le voir avec Eki, il va falloir que les 2 apprennent à jouer ensemble et je pense qu'avec Wirtz derrière et un milieu compact celà peut le faire. De base il joue plus avec des ailiers rapides, donc à voir s'il pourra évoluer dans ce style aussi.

C'est comme avec Slot, l'équipe en générale, il suffit d'être patient.

il y a 23 minutes, Hyypiä a dit :

En vrai je taquine quand je parle de doublure d’Ekitike. S’il revient à son niveau de l’an dernier ça nous ferait un bien fou. On aurait pu s’attendre à mieux de sa part en décembre, j’espère qu’il va monter en régime..

Ce n’est pas problématique qu’Ekitike soit bon, au contraire. Isak est très fort mentalement et a beaucoup de confiance en lui. Contrairement à ce que je peux lire ici parfois il n’est pas atteint par le prix de son transfert les critiques etc. C’est le même profil que Wirtz. 

Le fait qu’Ekitike soit en pleine forme va au contraire lui permettre de revenir à son niveau. 

D’autant plus que je vois pas de problème de complémentarité entre les deux. Avec un Ekitike qui aime bien dézoner et qui est assez mobile, avec un Wirtz bon pour donner des ballons et créer du jeu, un Isak plus dominant dans la surface.. ça peut faire très mal.

Un peu différent certes mais lorsqu’on regarde Wissa on trouve des similitudes

- joueur confirmé de PL. 

- préparation tronquée à cause des transferts. 

- arrivée tardive au club. 

- blessure et récupération physique. 

- des bouts de matchs traverses de manière anecdotique. 

- une équipe qui ne tourne pas bien et ne facilite pas le tout.

Wissa a eu par contre une blessure beaucoup plus importante et a moins joué qu’Isak. 

Néanmoins ce sont 2 joueurs de qualité qui réussiront notamment en seconde partie de saison selon moi. 

Isak aurait du mieux faire sur certains matchs titulaires mais sur le match d’hier il rentre à 2-0 lorsque le match est plié. On peut à la limite lui en vouloir sur la contre attaque de Salah de ne pas être présent en pointe avec VVD notamment (mais il part de loin et vu qu’il avait un coup il n’était pas à 100%). 

Bref tout ça prend du temps. 

Et puis de toute façon les 2 jouent pour nous ça ne sert à rien de les monter l’un contre l’autre à dire qu’untel est meilleur et que ci ou que ça. On a 2 attaquants de très haut niveau et on a vraiment de la chance. 

ca me rappelle ceux qui voulaient déjà revendre wirtz après qq matchs seulement en début de saison. 

Isak c’est une question de temps c’est tout. 

Il y a 4 heures, holymanu a dit :

Et puis de toute façon les 2 jouent pour nous ça ne sert à rien de les monter l’un contre l’autre à dire qu’untel est meilleur et que ci ou que ça. On a 2 attaquants de très haut niveau et on a vraiment de la chance. 

ca me rappelle ceux qui voulaient déjà revendre wirtz après qq matchs seulement en début de saison. 

Isak c’est une question de temps c’est tout. 

Y’a vraiment des gens ici qui voulaient revendre wirtz ici en début de saison? Même le bench, Slot l’a fait mais on était plutôt du genre à regretter qu’il n’ait pas commencer la saison sur le banc plutôt que vouloir s’en débarrasser ou le placardiser.

il y a 8 minutes, kaz a dit :

Y’a vraiment des gens ici qui voulaient revendre wirtz ici en début de saison? Même le bench, Slot l’a fait mais on était plutôt du genre à regretter qu’il n’ait pas commencer la saison sur le banc plutôt que vouloir s’en débarrasser ou le placardiser.

Non personne 

Il y a 11 heures, kaz a dit :

C’était peut être une blague mais j’en ai vu passer des messages comme ça oui (je tairais les noms) et d’autres disant que c’était un flop et qu’on aurait du le laisser au Bayern…

Bref ce n’est pas si important, aujourd’hui il monte vraiment en puissance et Isak suivra la même voie, c’est toujours comme ça avec les grands joueurs. 

Il y a 13 heures, YNWA68 a dit :

Non personne 

Non mais les gens souhaitaient le bench et remettre le milieu de l’an dernier. Au final on a bien fait de persévérer avec lui, il est meilleur au fil des semaines. Les joueurs ont été signé pour 5-6 ans. On a laissé 3 ans à Nunez, on peut laisser une ou deux saisons à nos recrues sans problème. 

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Non mais les gens souhaitaient le bench et remettre le milieu de l’an dernier. Au final on a bien fait de persévérer avec lui, il est meilleur au fil des semaines. Les joueurs ont été signé pour 5-6 ans. On a laissé 3 ans à Nunez, on peut laisser une ou deux saisons à nos recrues sans problème. 

Non mais Nunez il faisait des efforts, du pressing, des courses en profondeur, il loupait beaucoup mais il était la.

Isak il est pas du tout affuté, et si physiquement il est pas au top, pourquoi il prendrait la place de Chiesa par exemple? Parce que ça lui est du?

Modifié par skum

il y a 25 minutes, Sick_Boy a dit :

On a aussi peut être bien fait de le mettre sur le banc de temps en temps pour pas qu'il se grille physiquement et mentalement 

il y a 36 minutes, Sick_Boy a dit :

J'ai du mal avec l'argument on les a signé pour 6 ans pas pour 6 mois.

Ok dans les faits c'est vrai. Par contre quand tu claque 150M sur un mec le dernier jour du mercato c'est pour qu'il soit bon tout de suite (bien sûr une fois fit).

Je veux bien laissé un temps d'adaptation a wirtz ou frimpong (1 saison max), mais pour Kerkez et surtout isak qui viennent du même championnat je peux pas entendre ça 

Tu ne cesses de répéter que tu n'es pas inquiet pour isak, mais aujourd'hui quels sont les motifs d'espoir depuis qu'il a signé ? J'ai presque l'impression qu'il régresse a chaque match. 

Alors oui je pense qu'il sera bon a un moment, par contre je suis moins persuadé que toi. Dans les mecs qui étaient exceptionnel et qui sont parti pour un énorme transfert, il y en a aussi eu qui ont complètement flop faudrait quand même pas l'oublier 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Plusieurs personnes se sont interrogées sur son intégration en comparant souvent avec la manière de faire de Klopp qui mettait souvent les recrues sur le banc au début afin de les intégrer en douceur. 
‘Je trouve d’ailleurs que ça aurait été plus judicieux avec Wirtz qui ne connaissait pas le championnat et son intensité et pour Isak qui est arrivé hors de forme.

Mais strictement personne ici n’a demandé à ce qu’ils soient mis au placard.

Pour le reste de ton message je suis pas du tout d’accord. Tu peux pas prendre Isak 150M, annoncé comme le meilleur 9 de PL et lui donner autant de temps qu’un Darwin qui arrivait de Benfica…

Modifié par Lucasm70

Moi je comprends pas comment un mec qui est pas prêt physiquement se voit donner des matchs.

S'il a pas le coffre ou l'explosivité, il peut bosser au centre d'entrainement non ? Au lieu de le faire jouer 60min et de lui filer un jour de repos derrière, autant qu'il s'envoie du gros travail physique à la salle et sur les terrains d'entrainements. Puis pour ce qui est des automatismes avec les collègues ben ça se fait aux entrainements pareil.

Chiesa il était pas fit apparemment la saison dernière et c'était l'excuse pour pas le faire jouer, pourquoi ça serait différent avec Isak ?

Je reste sur mon avis qu'on le gère très mal , et le fait qu'on ne voit pas d'amélioration significative (mains sur les genoux avant la mi-temps, lenteur, "lourdeur", parait emprunté) me conforte dans cet avis.

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Moi je comprends pas comment un mec qui est pas prêt physiquement se voit donner des matchs.

S'il a pas le coffre ou l'explosivité, il peut bosser au centre d'entrainement non ? Au lieu de le faire jouer 60min et de lui filer un jour de repos derrière, autant qu'il s'envoie du gros travail physique à la salle et sur les terrains d'entrainements. Puis pour ce qui est des automatismes avec les collègues ben ça se fait aux entrainements pareil.

Chiesa il était pas fit apparemment la saison dernière et c'était l'excuse pour pas le faire jouer, pourquoi ça serait différent avec Isak ?

Je reste sur mon avis qu'on le gère très mal , et le fait qu'on ne voit pas d'amélioration significative (mains sur les genoux avant la mi-temps, lenteur, "lourdeur", parait emprunté) me conforte dans cet avis.

Je suis d'accord surtout qu'on avait pas de blessés en début de saison, la on est un peu obligé a cause des absences donc ça se jsutifie plus.

Il y a 6 heures, skum a dit :

Non mais Nunez il faisait des efforts, du pressing, des courses en profondeur, il loupait beaucoup mais il était la.

Isak il est pas du tout affuté, et si physiquement il est pas au top, pourquoi il prendrait la place de Chiesa par exemple? Parce que ça lui est du?

Car il est largement au dessus de Chiesa ? 

Pour Wirtz et Isak, la valeur du temps de jeu est un avantage incomparable et une nécessité. Ils vont devoir reconstruire ensemble dans une équipe totalement remaniée. 

Aucun intérêt de jouer avec le milieu de l'an passé vu que ce n'est pas quelque chose qu'on souhaitait garder (à tort ou à raison) ainsi qu'avec la méforme de Mac Allister (qui sera sûrement vendu l'été prochain). 

Pour la préparation physique tu es obligé de jouer des matchs pour passer des paliers. Tu peux pas faire X entraînements et espérer être à 100% ça n'a rien à voir. T'es obligé de faire des paliers justement comme Isak a fait. 

Si on avait laissé traîné en le faisant jouer en décembre comme vous le dites ça aurait été CATA. Il aurait mis toute la saison pour retrouver un niveau... et encore. Pour le coup on l'aurait totalement bousillé. Ca n'a rien à voir avec un Fabi qui arrivait en très grosse forme de Monaco dans une équipe déjà rodée.

Donc non, il a besoin de jouer, même sans être au top, il a besoin d'enchaîner des matchs fitness, en titu, pas en titu, plusieurs fois par semaine, parfois une fois... Et c'est ce temps de jeu + la montée en gamme physique + le fait de jouer avec ses partenaires qui permettra d'obtenir le meilleur de lui.

Mais oui, ça demande du temps, c'est comme ça. L'idée c'est pas de donner 3 ans comme Darwin, l'idée c'est de laisser du temps à cette équipe avant de vouloir mettre tout le monde sur le banc, virer l'entraîneur et recruter d'autres joueurs. L'idée c'est de mettre en place une stabilité et de faire confiance à la qualité de ces joueurs.

Il y a 6 heures, YNWA68 a dit :

J'ai du mal avec l'argument on les a signé pour 6 ans pas pour 6 mois.

Ok dans les faits c'est vrai. Par contre quand tu claque 150M sur un mec le dernier jour du mercato c'est pour qu'il soit bon tout de suite (bien sûr une fois fit).

Je veux bien laissé un temps d'adaptation a wirtz ou frimpong (1 saison max), mais pour Kerkez et surtout isak qui viennent du même championnat je peux pas entendre ça 

Tu ne cesses de répéter que tu n'es pas inquiet pour isak, mais aujourd'hui quels sont les motifs d'espoir depuis qu'il a signé ? J'ai presque l'impression qu'il régresse a chaque match. 

Alors oui je pense qu'il sera bon a un moment, par contre je suis moins persuadé que toi. Dans les mecs qui étaient exceptionnel et qui sont parti pour un énorme transfert, il y en a aussi eu qui ont complètement flop faudrait quand même pas l'oublier 

Les motifs ? Bah je sais pas, moi j'ai vu énormément de matchs de Newcastle et de lui depuis qu'il est en PL, ça me suffit.

Alors oui, on peut toujours se tromper. Je pensais que Naby Keita serait le meilleur milieu de terrain de PL à son registre. Au final catastrophique. Néanmoins Isak a un une mentalité 10 fois supérieure et plus forte que Keita. Et surtout il a 3 années de très haut niveau en PL. 

Il a suffisamment prouvé dans ce championnat. A nous de le mettre dans les bonnes conditions. A lui de revenir dans les bonnes conditions. Isak et Liverpool ont intérêt à ce que ça marche, l'un comme l'autre.

Je n'ai pas de doutes aussi car mentalement il est très solide. Donc tout ça me fait qu'effectivement je n'ai aucune inquiétude. 

il y a 4 minutes, skum a dit :

Je partage pas cet avis. On s'en fou de ce qu'il a fait ou ce qu'il fera, les meilleurs doivent jouer, si il n'en fait pas parti il a cas faire mieux.

Non mais ça ne marche juste pas comme ça. Ce n'est pas la réalité d'un club de foot de très haut niveau.

Tu achètes des joueurs (parfois très cher), tu fais ton projet autour d'eux, et s'ils ont besoin de temps de jeu pour arriver à leur niveau tu donnes ce temps de jeu. 

Si dans 1 ou 2 ans Isak n'a rien fait, traine des blessures et que ça n'a pas marché, tu revois ton projet. Mais là ça fait 4 mois qu'il est là... 4 mois !!!! Dans une équipe qui était à la rue complet et sans préparation. Donc chill, soyons patient. On craque pas cette somme pour dire "gnagna il est pas bon il qu'a être meilleur merci au revoir". Ca ne marche pas comme ça encore une fois. 

En attendant tu mets cette somme là sur lui, c'est ton 9 pour les prochaines années, tu dois le mettre dans les meilleures conditions, car lorsque lui sera au top, il te le rendra en faisant gagner des trophées. C'est une vision moyen / long terme.

La vision court terme de Chiesa est meilleur sur les dernières semaines, ok si tu veux, mais Isak en forme te fait gagner la PL/CL, Chiesa ne te fait pas gagner de trophées majeurs. 

Y a du vrai dans vos deux discours, évidemment qu’on le voit comme le 9 des prochaines années et donc qu’il a besoin de temps de jeu en match ,

mais est ce que du temps de jeu avec une équipe pas rodée apporte réellement un bénéfice ? La situation de l’équipe où on se doit de gagner des matchs nous permet elle de jouer à 10 ou 10,5 quand Isak et sur la pelouse ? 

si on voyait de nettes améliorations dans son jeu de match en match ok, mais c’est pas trop le cas, donc pas sûr que « les paliers » dont il a besoin apportent beaucoup 😕. En tout cas je ne suis pas sûr qu’on retarderait de beaucoup son pic de forme en le mettant moins sur la pelouse -mais évidemment je peux me tromper-.

Ça ne veut pas dire qu’on veut tout mettre à la poubelle (recrues estivales et coach), simplement qu’on doute du process et qu’en faisant jouer quelqu’un de meilleur à son poste on améliorerait également la gestion de l’effectif. Une pierre de coup en somme.

mais j’ai hâte de le voir planter des buts pour nous, celui qu’il a mis là tout précis, c’est ce dont on a besoin.

Modifié par Megapoulpy