Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°9: Alexander Isak]

LeVraiBartek

Messages recommandés

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Non mais ça ne marche juste pas comme ça. Ce n'est pas la réalité d'un club de foot de très haut niveau.

Tu achètes des joueurs (parfois très cher), tu fais ton projet autour d'eux, et s'ils ont besoin de temps de jeu pour arriver à leur niveau tu donnes ce temps de jeu. 

Si dans 1 ou 2 ans Isak n'a rien fait, traine des blessures et que ça n'a pas marché, tu revois ton projet. Mais là ça fait 4 mois qu'il est là... 4 mois !!!! Dans une équipe qui était à la rue complet et sans préparation. Donc chill, soyons patient. On craque pas cette somme pour dire "gnagna il est pas bon il qu'a être meilleur merci au revoir". Ca ne marche pas comme ça encore une fois. 

En attendant tu mets cette somme là sur lui, c'est ton 9 pour les prochaines années, tu dois le mettre dans les meilleures conditions, car lorsque lui sera au top, il te le rendra en faisant gagner des trophées. C'est une vision moyen / long terme.

La vision court terme de Chiesa est meilleur sur les dernières semaines, ok si tu veux, mais Isak en forme te fait gagner la PL/CL, Chiesa ne te fait pas gagner de trophées majeurs. 

Pour Isak on parle pas d'adaptation, on parle d'être fit. Il l'est pas et il est pas bon. Donc il doit pas jouer, quand il sera a 100% on en reparle.

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 33 minutes, skum a dit :

Pour Isak on parle pas d'adaptation, on parle d'être fit. Il l'est pas et il est pas bon. Donc il doit pas jouer, quand il sera a 100% on en reparle.

Mais c’est ça justement. Pour être fit tu as besoin de match fitness. Encore une fois après une préparation pas faite et un transfert très tardif, laisser le joueur au placard jusqu’à début janvier en disant « on le remet fit » n’a aucun sens. C’est à la fois le meilleur moyen pour qu’il se pete car il enchaînera beaucoup plus de matchs qu’à Newcastle, et à la fois le meilleur moyen d’être à court de forme car le match fitness n’a rien à voir. On aurait trainé un boulet pendant 6 mois et vous auriez dit « putain on a attendu 6 mois et il est à la rue ». Bah oui 6 mois sans jouer voir 8 ça aurait été l’enfer à rattraper. Là il doit déjà rattraper 4 mois sans jouer, dans une équipe qui tourne bof tout en habituant son corps à jouer plusieurs fois par semaine. Autant commencer le plus tôt pour récolter les fruits plus tard. 
On ne peut pas le laisser s’entraîner juste, il ne reviendra jamais à niveau. Encore une fois ça ne marche pas comme ça.

il y a 6 minutes, skum a dit :

C'est donc valable pour tous les remplaçants ?

Bah non. Il y a des statuts et une hiérarchie dans le club. Les remplaçants sont remplaçants justement. Et ils le savent très bien. Ça ne veut pas dire qu’un remplaçant ne peut pas prendre la place d’un titulaire car il est meilleur. Mais globalement Isak il n’a rien le temps de prouver, il faut déjà lui laisser le temps de s’installer. 

S’il est nul sur une longue durée très bien. En attendant c’est un gars qui a prouvé en Allemagne, en Espagne et plusieurs saisons en PL, il a couté 150 millions, derrière Haaland c’est le meilleur 9 des dernières saisons. 

Dans l’idée c’est bien d’avoir un plan pour le rendre efficace plutôt que de faire jouer Chiesa car il est meilleur sur novembre 2025 non ? 

il y a 30 minutes, Sick_Boy a dit :

Bah non. Il y a des statuts et une hiérarchie dans le club. Les remplaçants sont remplaçants justement. Et ils le savent très bien. Ça ne veut pas dire qu’un remplaçant ne peut pas prendre la place d’un titulaire car il est meilleur. Mais globalement Isak il n’a rien le temps de prouver, il faut déjà lui laisser le temps de s’installer. 

S’il est nul sur une longue durée très bien. En attendant c’est un gars qui a prouvé en Allemagne, en Espagne et plusieurs saisons en PL, il a couté 150 millions, derrière Haaland c’est le meilleur 9 des dernières saisons. 

Dans l’idée c’est bien d’avoir un plan pour le rendre efficace plutôt que de faire jouer Chiesa car il est meilleur sur novembre 2025 non ? 

Ça dépend on va dire. Si on met Isak en 9 le temps qu'il s'adapte et qu'à cause de ça on perd des matchs (par exemple si on rate la ldc à cause de ça) eh bien ça aura été un bien mauvais calcul. Derrière il reste titulaire pour ce qu'il doit devenir plutôt que pour ce qu'il est, c'est le meilleur moyen pour qu'il se dise qu'il n'ait plus besoin de progresser. 

Après, vu à quel point on a forcé avec Darwin ou avec d'autres, c'est sûr qu'on va forcer avec lui peu importe comment il joue. On verra si ça porte ses fruits. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Donc tu confirmes les statuts et les ego a brosser dans le bon sens. Personnellement je n'aime pas ça. Pour moi le meilleur joue, et si chiesa est en meilleure forme c'est lui qui doit être sur le terrain.

Il y a 8 heures, skum a dit :

Donc tu confirmes les statuts et les ego a brosser dans le bon sens. Personnellement je n'aime pas ça. Pour moi le meilleur joue, et si chiesa est en meilleure forme c'est lui qui doit être sur le terrain.

Totalement ! Et c’est au remplaçant de prouver qu’à l’entraînement et lorsqu’il rentre en match, qu’il est meilleur et qu’il mérite une place de titulaire.

On a lu toute la semaine dernière que personne ne devait avoir une place de titulaire assurée malgré les statuts et les stats passées etc… suite à la déclaration de Salah et là on lit que Isak a le statut de titulaire malgré qu’il soit pas performant…

Et quand on voit le niveau de Ekitike ça te donne raison. 

Je l’avais déjà exprimé mais je ne comprenais pas pourquoi après la trêve internationale, Isak avait été titularisé à la place de Ekitike alors que Isak revenait de blessure et que Ekitike avait fait quelques bonnes apparitions avec l’EDF.

Sans remettre en question son achat, on ne s’est pas facilité la vie au vu des conditions de son acquisition (hors forme, toute fin de mercato, une feuilleton qui tire en en longueur) et j’ai l’impression que ça pèse beaucoup dans sa gestion aujourd’hui 

Il y a 8 heures, skum a dit :

Ca peut tuer un groupe surtout 

Suffit d'avoir regardé quelques reportages un peu documentés, ou lus des bouquins co-écrit par d'anciens pro à la retraite (et donc qui ne sont plus imposés par le secret ou l'exemplarité professionnelle.) Comme il en sort régulièrement à cette période de l'année d'ailleurs... 😅

Pour se rendre compte que cette grande et belle idée du sacrifice collectif est utopique dans la réalité quotidienne des vestiaires d'équipe de football professionnelles. 

Oui les ego jouent, oui les statuts sont déterminés par la valeur économique et cela influe sur la réalité de l'équipe. 

Après ça n'empêche pas parfois de créer de belles émulsions collectives. Des mécanismes qui fonctionnent mieux que d'autres,  avec des joueurs qui adhèrent vraiment au projet et ont vraiment envie de s'investir pour l'équipe et le club. 

Et cela ne doit pas empêcher le débat sur le rendement actuel de Isak non plus. 

Mais c'est se bercer d'illusions romantiques que de penser que le vestiaire d'un des plus grands clubs du monde n'est commandé que par le sens du sacrifice, le mérite et l'adhésion au collectif. 

Il y a 11 heures, Sick_Boy a dit :

Mais c’est ça justement. Pour être fit tu as besoin de match fitness. Encore une fois après une préparation pas faite et un transfert très tardif, laisser le joueur au placard jusqu’à début janvier en disant « on le remet fit » n’a aucun sens. C’est à la fois le meilleur moyen pour qu’il se pete car il enchaînera beaucoup plus de matchs qu’à Newcastle, et à la fois le meilleur moyen d’être à court de forme car le match fitness n’a rien à voir. On aurait trainé un boulet pendant 6 mois et vous auriez dit « putain on a attendu 6 mois et il est à la rue ». Bah oui 6 mois sans jouer voir 8 ça aurait été l’enfer à rattraper. Là il doit déjà rattraper 4 mois sans jouer, dans une équipe qui tourne bof tout en habituant son corps à jouer plusieurs fois par semaine. Autant commencer le plus tôt pour récolter les fruits plus tard. 
On ne peut pas le laisser s’entraîner juste, il ne reviendra jamais à niveau. Encore une fois ça ne marche pas comme ça.

Après tu prends volontairement l'extrême opposé. Comme je dis je suis pas prépa physique, peut-être que tu as des connaissances dans ce domaine et dans ce cas je changerai d'avis.

Mais ma réflexion c'est que au 1er septembre quand on recrute Isak, est-ce que ça valait pas mieux de lui faire un gros travail physique + des matchs avec les jeunes pendant le mois de septembre (et match de coupe), puis l'intégrer petit à petit dans les matchs avec les senior ? Et dans cette hypothèse là, il serait à 100% aujourd'hui. J'ai l'impression que les paliers dont tu parles (et que je partage) auraient été mieux respectés.

Là on a pris Isak complètement hors forme le 1er septembre, il jouait en Ligue des Champions et en PL le 17,20,23,27,30 septembre. 

Je trouve que c'est rapide et qu'on a peut-être surestimé le travail individuel qu'il a fait pendant l'été ainsi que l'impact du manque de rythme sur son corps.

il y a 1 minute, skum a dit :

On le sait tous et on le constate avec le cas Salah ou isak. Mais on est contre.

Non mais ça j'entends et il ne s'agit pas d'être pour. Mais ça fait malheureusement partie des choses qui participent à la construction d'un groupe. Comme le fait de réussir à travailler conjointement tactiquement et physiquement sur une planification pour toute la saison et pas simplement sur la forme du moment. Et certainement tout un tas de déterminants dont je n'ai même pas idée mais qui sont des composantes au moment de décider qui est aligné chaque semaine.