Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J4] Burnley vs Liverpool - Dimanche 14 Septembre à 15h

YNWA68

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Luisito a dit :

Comment sommes-nous censés marquer dans le jeu quand, dans la surface, on se retrouve seulement avec Ekitike ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en phase de possession offensive on se retrouve avec Bradley et Robertson qui repiquent dans l’axe, tandis que Salah et Gakpo restent collés à la ligne de touche. Pourtant, ce sont justement des joueurs qu’on doit trouver dans la surface, là où ils sont les plus dangereux et où ils aideraient vraiment l’équipe à marquer dans le jeu. Demander à Salah de rester collé à la ligne et de faire la différence comme s’il avait encore 25 ans, c’est limite une faute professionnelle.

En phase offensive, notre équipe ressemble à ça. Pouvez-vous m’expliquer comment on est censés marquer ?

..............................Ekitike......................................

---------------------------------(Surface)-------------------------------

Gakpo......Wirtz.....Szobo........bradley...............Salah

.............................Gravenverch.....................................

.............Robertson..Vandjik...........Konate

alors qu'il faudrait plus un truc comme ca :

..............Gakpo..................................Salah

Robertson......Wirtz.....Szobo.........Gravenberch...............Bradley

................................Vandjik...........Konate..............

avec robertson et bradley qui dédouble ou au moins l'un des deux surtout du coté de Salah qui doit absolument etre proche de la surface. 

Ps: je pense que Isak nous fera beaucoup de bien.

J'aurais plutot dit que 90% du match elle ressemble pluot a ca 

--------------------------------(Surface)-------------------------------

Gakpo......Wirtz.....Szobo...Ekitike.....bradley...............Salah

..............Robertson...............Gravenverch.....................................

......................Vandjik...........Konate

• Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Dans les faits, Wirtz a joué axe gauche toute la saison dernière (là où il a joué en deuxième mi-temps aujourd'hui, et on a vu que ça fait la différence). Gakpo aime jouer dans cet espace, Ekitike aime jouer dans cet espace et Macca aime jouer dans cet espace. A partir de ce moment, c'est logique de penser que chacun de ses joueurs doit s'adapter à l'arriver de notre nouveau joueur et que ça met un peu de temps. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Plutôt que de dire Liverpool est nul, Liverpool mérite 4 points depuis le début de saison etc, Liverpool joue très mal, si j'étais un fan adversaire je serais plutôt inquiet de voir cette équipe prendre autant de points alors qu'elle est à 60-70% de ses capacités. C'est justement ici qu'on devrait perdre des points avant d'être capable d'enclencher et développer notre jeu. Hors on prend déjà tous les points. C'est inquiétant pour les autres plus que pour nous. Perso je ne suis pas du tout inquiet du niveau de l'équipe. Déjà défensivement on a réglé beaucoup de choses, on est bien plus en contrôle et structuré comme Slot le souhaitait. Maintenant offensivement il faudra quelques semaines / mois, mais déjà on fait des secondes périodes meilleures. On monte en puissance je trouve.

Je partage ton analyse. On est en rodage, poussif. Et on fait quand même un sans faute. Et on sent que plus ça va plus ça prend. 

il y a 55 minutes, LeVraiBartek a dit :

J’ai pas envie d’en parler encore mais j’ai vraiment l’impression que y’a un truc mental qui est très fort cette saison. Sortir 4/4 dans ces circonstances, c’est pas une question de chance. 

Et je partage également cet avis. Je n'avais aucun mal à dire la même chose du Real il y a deux trois ans. Ou même de l'EDF Prime de Deschamps.  

À un moment quand à chaque fois tu as de la chance, c'est que tu fais ce qu'il faut pour. 

À la différence les équipes précédentes nous pour le moment ça fait seulement quatre matchs. On verra si ça dure...

Bref, rien d'enthousiasmant certes, mais rien d'alarmant. 

Quelques petites parenthèses tout de même. 

- j'ai vraiment ressenti de la peine pour cette équipe de Burnley. Le dépit et la détresse du défenseur sur cette fin de match cruelle. De la joie bien sûr. 😅. Mais de l'empathie aussi. 

- je tire mon chapeau à Walker. Ancien rival honni mais qui a quand même sorti une sacrée presta. Dans une configuration optimale pour briller pour lui mais faut quand même être bon joueur. 

- pour finir,  Eketike. Mon coup de cœur du début de saison. Qui va continuer à progresser et qui deviendra je suis sûr en avant centre du classe mondial. Mais aujourd'hui je pense que l'on a eu la preuve de pourquoi le board n'a pas lâché l'affaire pour Isak. Dans ce genre de match, et je pense que l'on en aura beaucoup, on a pût voir qu'il est encore un peu léger pour peser sur une défense regroupée. Je ne dis pas que le Suédois aurait fait mieux mais on se serait sans doute retrouver un peu léger avec le français comme unique fer de lance de notre attaque. 

Modifié par tyfond

il y a 2 minutes, LeVraiBartek a dit :

Par contre Rio faut lui apprendre à se tenir😭😭 faut qu’il améliore sa posture. C’est pas possible qu’il paraisse gros sur des photos alors qu’il est presque stock en réalité.

J'aurais tendance à dire qu'on s'en fiche de l'apparence physique des joueurs ? :)

il y a 33 minutes, Luisito a dit :

Comment sommes-nous censés marquer dans le jeu quand, dans la surface, on se retrouve seulement avec Ekitike ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en phase de possession offensive on se retrouve avec Bradley et Robertson qui repiquent dans l’axe, tandis que Salah et Gakpo restent collés à la ligne de touche. Pourtant, ce sont justement des joueurs qu’on doit trouver dans la surface, là où ils sont les plus dangereux et où ils aideraient vraiment l’équipe à marquer dans le jeu. Demander à Salah de rester collé à la ligne et de faire la différence comme s’il avait encore 25 ans, c’est limite une faute professionnelle.

En phase offensive, notre équipe ressemble à ça. Pouvez-vous m’expliquer comment on est censés marquer ?

Gakpo......Wirtz.....Szobo........bradley...............Salah

.............................Gravenverch.....................................

.............Robertson..Vandjik...........Konate

alors qu'il faudrait plus un truc comme ca :

..............Gakpo..................................Salah

Robertson......Wirtz.....Szobo.........Gravenberch...............Bradley

................................Vandjik...........Konate..............

avec robertson et bradley qui dédouble ou au moins l'un des deux surtout du coté de Salah qui doit absolument etre proche de la surface. 

Ps: je pense que Isak nous fera beaucoup de bien.

100% d'accord avec ça c'est pas du tout ce a quoi je m'attendais tactiquement.

il y a 7 minutes, LeVraiBartek a dit :

Par contre Rio faut lui apprendre à se tenir😭😭 faut qu’il améliore sa posture. C’est pas possible qu’il paraisse gros sur des photos alors qu’il est presque stock en réalité.

https://x.com/benbocsak/status/1967242005366587449?s=46

Qu'est ce qu'on s'en fou de la façon dont un joueur se tient sérieux 

Mbeumo c'est pareil et ça l'empêche pas d'être un très bon joueur 

il y a 4 minutes, AlexS a dit :

J'aurais tendance à dire qu'on s'en fiche de l'apparence physique des joueurs ? :)

Évidemment haha! 🤣 
On sait très bien qu’on s’en fout nous. Surtout qu’en réalité il n’est pas du tout gros. D’ailleurs j’ai l’impression que le club lui fait une prise de masse. Il est vachement plus stock que y’a un an. 

Juste ça donne des munitions pour les fans adverses pour le vanner. 

Modifié par LeVraiBartek

il y a 2 minutes, reds56 a dit :

Ça me rappelle les débats sur la manière de courir de Sterling (qu’il a aussi je trouve de manière assez drôle). 

Modifié par Sick_Boy

il y a une heure, YNWA68 a dit :

On peut pas parler de finition auj, on a quasi pas eu d'occasion. L'excuse des automatismes elle va sortir encore combien de temps ? Les mecs sont arrivés fin juin, le seul qui est arrivé plus tard est le meilleur

Je trouve qu'on se cache un peu trop derrière les automatismes, la prepa et le rodage personnellement 

il y a 25 minutes, Sick_Boy a dit :

Ceux qui se disent qu’on se cache derrière les automatismes justement vous n’avez rien compris au football. 
C’est un fait, pas une opinion. 

Exactement c est pas une excuse mais un constat : on a pas d automatismes. 

L excuse serait de dire "c est pas la faute de slot ou des joueurs ils se connaissent depuis peu" .

Pour moi c est partiellement vrai. C est vrai parce que la PL est tellement forte que tu peux pas juste te contenter d etre moyen pour gagner tranquille comme en L1 . Si t es pas exceptionnel tout le monde peut t accrocher donc oui c est normal de pas être au point avec autant de nouveaux dans le 11. 

Par contre on est clairement en retard sur ce que j aurais aimé voir de l equipe a cette période. 

On a trop l impression qu on a recruté des types et qu on réfléchit maintenant ou les mettre/ comment les faire jouer/ quel est leur niveau reel. Et ca ca m embête beaucoup

il y a 3 minutes, reds56 a dit :

Évidement, c’était une vanne.😂

Pas convaincu que Mbeumo soit un très bon joueur par contre. Il a vachement sur performé la saison passee. 

Modifié par LeVraiBartek

il y a 5 minutes, Pitou a dit :

Exactement c est pas une excuse mais un constat : on a pas d automatismes. 

L excuse serait de dire "c est pas la faute de slot ou des joueurs ils se connaissent depuis peu" .

Pour moi c est partiellement vrai. C est vrai parce que la PL est tellement forte que tu peux pas juste te contenter d etre moyen pour gagner tranquille comme en L1 . Si t es pas exceptionnel tout le monde peut t accrocher donc oui c est normal de pas être au point avec autant de nouveaux dans le 11. 

Par contre on est clairement en retard sur ce que j aurais aimé voir de l equipe a cette période. 

On a trop l impression qu on a recruté des types et qu on réfléchit maintenant ou les mettre/ comment les faire jouer/ quel est leur niveau reel. Et ca ca m embête beaucoup

On est d’accord.  Comme dit sur le live le Community Shield laissait présager de mieux. Finalement on a pas encore trouvé notre manière de jouer. On a par contre plus de stabilité déjà qui est selon moi la première pierre de l’édifice. Pour voir des choses plus sympa faudra du temps. On en voit à l’entraînement c’est déjà encourageant. On sent que ça tâtonne c’est vrai c’est embêtant. Mais je trouve qu’on va dans le bon sens. Lentement mais on y va. Il manque le match référence. J’ai bon espoir qu’il arrive d’ici mi octobre. 

il y a 10 minutes, Makeal a dit :

Petite stat on est la première équipe de l'histoire de la PL a gagner 4 matchs d'affilé grâce a un but dans les 10 dernières minutes.

Et au passage on fait 4 victoires d'affilée, sachant qu'on a pas réussi à enchainer 5 victoires de suite toute la saison dernière.

Va-t-on enfin faire le 5 à la suite ?

Hello tt le monde ! Bon c'est toujours très pénible de lire les commentaires en live, on lit de ces trucs...je mets ça sur le stress pas de soucis 😅

Très heureux de cette victoire, encore à la dernière minute on lâche rien ! Voilà c'est tout ce qu'il y a à dire je pense 😄 je ne sais plus quel coach disait que les victoires 0-1 à l'extérieur sont les meilleures, de plus chez une équipe dégueulasse qui ne joue pas vraiment au football.

Il fallait pas s'attendre à bcp de jeu surtout avec notre manque de repères. Toujours compliqué pour l'équipe cette configuration et encore plus pour le Mo qui n'arrive pas à exister contre ces équipes là. L'arrivée d'Isak nous donnera une option intéressante contre ces oppositions.

Les points négatifs : la blessure de Macca et la sortie de Kerkez encore en difficulté et qui a l'air d'avoir la tête à l'envers.

Ah et puis nos corners..c'est pas possible d'être aussi inefficace avec nos profils.

il y a 19 minutes, pierre88 a dit :

Il est blessé Macca au final ? Ou précaution ?

Slot s'est expliqué: Il prévoyait de le faire sortir dés le début du match au bout d'une heure max, puis il y a eu le changement avec Kerkez ce qui fait qu'il ne voulait pas sacrifié un 2éme slot de changement en avance et donc il a fait le changement a la mi temps (en plus du fait que pour lui ça faisait sens tactiquement de ramener szobo dans le milieu).

A priori RAS sur une potentielle blessure il veut juste qu'il soit physiquement affuté plus tard.

il y a 7 minutes, Makeal a dit :

Slot s'est expliqué: Il prévoyait de le faire sortir dés le début du match au bout d'une heure max, puis il y a eu le changement avec Kerkez ce qui fait qu'il ne voulait pas sacrifié un 2éme slot de changement en avance et donc il a fait le changement a la mi temps (en plus du fait que pour lui ça faisait sens tactiquement de ramener szobo dans le milieu).

A priori RAS sur une potentielle blessure il veut juste qu'il soit physiquement affuté plus tard.

Puis faut pas oublier qu'il va y avoir 3 matchs en une semaine...

Slot et le staff gèrent très bien les joueurs. On ne comprends pas toujours les changements mais de manière globale c’est très pointu selon les capacités physiques des joueurs. Ils ne sont jamais mis en danger ou dans des limites amenant à des potentiels blessures. On a pratiquement plus aucunes blessures musculaires. Ce n’est pas du hasard, on est juste plus intelligent et meilleur. La gestion est largement meilleure qu’avec Klopp. 

moi je ne vois pas vraiment de raisons pour ne pas être contents et de presque se prendre la tête, on est qd meme très loin d'équipes comme manutd à tous les niveaux. On a fait un mercato historique, on a des cracks absolus, un banc (très) bien étoffé, un staff top mondial, un board exceptionnel, on est champions sortants avec 12/12 et sur le terrain c'est pas dégueu du tout même si ça manque de maitrise et fluidité.

Le futur s'annonce brillant et quand tout cliquera ça va etre dément. pour l'instant ça clique pas trop tout le temps mais les résultats sont qd même là et ça c'est le plus important.

Moi j'ai bcp d'espoir pour la suite et j'ai hâte de voir cette équipe monter en puissance.

Modifié par holymanu