Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

(PL 2025/2026 - J6) Crystal Palace vs Liverpool - Samedi 27 septembre à 16h

Red Cyril

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est pour ça que je souhaitais Barcola car Rio est trop jeune et qu’on a pas d’ailier de débordement. 

Et quand j'ai osé émettre des réserves sur notre mercato, qu'est-ce que j'ai pas pris... notamment quand je m'inquiétais du côté gauche. Alors à l'époque on me disait que les joueurs n'étaient pas des robots et que Wirtz pouvait jouer à gauche. Bon il a joué à gauche. Nous n'avons plus d'ailier gauche, ni de doublure réelle à Cody.

Et oui tous les joueurs qu'on a acheté sont très forts. Super. Mais construire un effectif c'est autre chose que juste signé des supers joueurs. 

• Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant wirtz, il y a un cercle vicieux : vu qu'il n'arrive pas à être décisif, il faut donc qu'il ne porte pas préjudice à l'équipe défensivement, donc il faut qu'il cavale sur le terrain. Et le fait qu'il cavale fait qu'il est moins précis offensivement. Personnellement, s'il n'était pas décisif et qu'en plus il ne faisait pas les efforts pour aider l'équipe à défendre et à proposer des solutions, j'aurais été inquiet, mais ce n'est pas le cas. Il se donne à 100%, il est partout sur le terrain. Il faut juste que le coach trouve la solution pour son cas et que lui s'adapte à la PL et qu'il enlève son petit côté nonchalant avec le ballon.

Comme je l'avais dit, il faut lui enlever ce rôle d'électron libre et lui donner des consignes et un secteur clair pour qu'à la fois il ait le temps de s'adapter, mais aussi pour qu'il ait moins à cavaler sur le terrain et qu'offensivement il soit plus lucide.

C'est mon avis, mais il faudrait qu'on joue en 4-3-3 et qu'il joue un rôle de mezzala côté gauche, ainsi son rôle sera clair et il arrêtera de courir partout, et on aurait beaucoup de solutions sur le banc avec Mac Allister, Jones, Szobo pour s'adapter à cette formation. Ca éviterai également que nos milieux se marchent dessus.

.....................Alisson...................

Frimpong..Konate..Vandjik.Kerkez

.....................Gravenberch.................

................Szobo.................Wirtz.......

Salah............................................Gakpo

........................Isak......................................

Modifié par Luisito

il y a 13 minutes, reno911 a dit :

Slot s’est planté dans sa compo de départ avec Wirtz à gauche.

Mais c’est individuellement où on a été affreux. 
Y a pas eu un joueur au niveau en première mi-temps, c’était mieux en deuxième mais encore la gestion des phases défensives est calamiteuse.

individuellement les latéraux ont été immonde, Konaté on va pas remettre une pièce dans la machine, mais j’ai pas souvenir d’une performance pareille pour un défenseur. 
Nos milieux ont été absent défensivement.

Et devant bah va falloir parler de Salah quand même à un moment. 
C’est catastrophique sur à peu près tout les plans. Avec ce coup-franc pris à Szobo ou Wirtz alors qu’il a jamais montré la moindre prédisposition sur cet exercice, c’est incompréhensible. 

Le problème c'est que sur la feuille de match il est a gauche mais sur le terrain on se retrouve avec szobo mac et wirtz dans l'axe et personne a gauche justement. Ca me dérange pas de mettre Wirtz a gauche mais faut qu'il joue a gauche.

il y a 30 minutes, Sick_Boy a dit :

En conférence d’après match Slot explique qu’il voulait surcharger le milieu avec Wirtz à la place de Gakpo mais que ça n’a pas marché et qu’à 0-1 l’entrée de Gakpo était d’étirer le bloc de CP très compact. 

Alors gnagnagna il est nul mais perso je trouve ses choix compréhensibles et loin d’être cons. Il se remet vachement en question et il adapte bien. 

En effet il réagit bien, maintenant je m'excuse de mes propos mais quelle connerie comme décision pour débuter.

Tu joues une équipe en 5-4-1 et tu veux charger le milieu ? J'ai l'impression de dire ça depuis 10 ans sur ce forum, mais quand tu joues ces équipes, il faut arrêter de chercher la nouvelle stratégie ou le nouveau schéma de ouf. Tu fous deux ailiers, des latéraux qui débordent et tu fous les adversaires dans la merde, forcer leurs ailiers/latéraux à reculer et écarter le jeu.

Là en chargeant le milieu tu laisses les ailiers adverses forcément plus haut et donc tu texposes aux contres extrêmement dangereux. Parce que tu perds le ballon dans l'axe, ya déjà leurs ailiers sur la ligne des 50 pour partir en profondeur. 

Le gros danger des formations comme ça, c'est pas leurs milieux ou leurs attaquants, c'est bien les mecs de côté donc faut les mettre en difficulté. 

Je trouve ça dingue de pas choisir une tactique aussi évidente.

il y a 15 minutes, pierre88 a dit :

Macca et Wirtz c'est dingue comme ça ne fonctionne pas du tout. Ils se marchent sur les pieds.

C'est à demander s'il ne faut pas choisir entre les 2 pour commencer le match.

J'aimerais bien retrouver un peu notre milieu classique pour qq rencontres, histoire de se remettre la tête à l'endroit (Macca / Graven / Szobo). Et faire entrer Wirtz à la 60ème/65ème pour mettre un peu le bordel.

je suis 100% d'accord.
Trop de joueurs un peu similaire et pas assez de complémentarité+ le manque d'automatisme. 

il y a 4 minutes, Luisito a dit :

C'est mon avis, mais il faudrait qu'on joue en 4-3-3 et qu'il joue un rôle de mezzala côté gauche, ainsi son rôle sera clair et il arrêtera de courir partout, et on aurait beaucoup de solutions sur le banc avec Mac Allister, Jones, Szobo pour s'adapter à cette formation. Ca éviterai également que nos milieux se marchent dessus.

.....................Alisson...................

Frimpong..Konate..Vandjik.Kerkez

.....................Gravenberch.................

................Szobo.................Wirtz.......

Salah............................................Gakpo

........................Isak......................................

Pour moi actuellement je vois que Szoboszlai latéral droit, et pourtant avant le mercato on pensait que c'était le poste prioritaire, les deux qu'on a ne donnent pas satisfaction.

il y a 2 minutes, Bods33 a dit :

Et quand j'ai osé émettre des réserves sur notre mercato, qu'est-ce que j'ai pas pris... notamment quand je m'inquiétais du côté gauche. Alors à l'époque on me disait que les joueurs n'étaient pas des robots et que Wirtz pouvait jouer à gauche. Bon il a joué à gauche. Nous n'avons plus d'ailier gauche, ni de doublure réelle à Cody.

Et oui tous les joueurs qu'on a acheté sont très forts. Super. Mais construire un effectif c'est autre chose que juste signé des supers joueurs. 

Ça y est, une défaite et c’est reparti pour un coup de calimero et de pleurs. 

Maintenant que tu as pu célébrer la blessure de Leoni en milieu de semaine pour pouvoir rajouter une couche sur Guehi, ça doit être une sacrée semaine pour toi avec cette première défaite de la saison! Si ça peut te réconforter, en 10 aussi Wirtz est claqué :) 

Bref perso j’espère que cette défaite nous sera bénéfique en terme de leçons, à Slot de s’adapter aussi. Aujourd’hui on a pas Ekitike non plus qui peut jouer à gauche. Et l’équipe globalement est mauvaise, pas la peine de faire une scène sur le manque d’ailiers gauches et repartir en « mais je vous l’avais dit, on s’est moqué de moi ouin ouin », ça me donne presque envie de te réconforter.

Après perso, je suis pas du tout inquiet pour Wirtz. 
Il va trop dans tous les sens, mais on voit ce qu’il a comme qualités, et quand Slot trouvera le bon équilibre, il sera au niveau, j’en suis persuadé. 
Le niveau de Salah m’inquiète beaucoup plus, et le niveau des latéraux, hors Robbo, depuis le début de saison également.

Ils sont tellement imprécis balle au pied, que c’en est hyper pénalisant, ils ont énormément de mal à jouer vers l’avant, avec le ballon. 

Slot : « Nous voulions surcharger le milieu de terrain avec Florian Wirtz en première mi-temps. C’est pour ça que nous n’avons pas commencé avec Cody. Mais lorsque vous êtes menés 1-0, vous préférez avoir de la largeur des deux côtés. C’est pour cela que nous avons fait entrer Cody… »

Je n’avais pas vu la suite, donc c’est parce qu’on était menés 1-0 qu’il a mis un joueur à gauche en deuxième mi-temps ? 😳

2 points à prendre en compte.

Tactique et qualité individuelle.

La tactique on doit s’adapter car beaucoup de nouveaux joueurs c’est normal que ça prenne du temps. On s’en est même bien sorti depuis le début de saison …

Qualite individuelle qui dépend forcément de la tactique cad les conditions dans lesquelles ton plan de jeu te mets en conditions. Exemple faire jouer un milieu latéral, un milieu en attaque etc etc 

Perso je suis quand même super content des points pris depuis le début saison, faut pas s’étonner que ça mette du temps à click…. On se prends pas des valises chaque week-end non plus … 

il y a 19 minutes, Hyypiä a dit :

Ça y est, une défaite et c’est reparti pour un coup de calimero et de pleurs. 

Maintenant que tu as pu célébrer la blessure de Leoni en milieu de semaine pour pouvoir rajouter une couche sur Guehi, ça doit être une sacrée semaine pour toi avec cette première défaite de la saison! Si ça peut te réconforter, en 10 aussi Wirtz est claqué :) 

Bref perso j’espère que cette défaite nous sera bénéfique en terme de leçons, à Slot de s’adapter aussi. Aujourd’hui on a pas Ekitike non plus qui peut jouer à gauche. Et l’équipe globalement est mauvaise, pas la peine de faire une scène sur le manque d’ailiers gauches et repartir en « mais je vous l’avais dit, on s’est moqué de moi ouin ouin », ça me donne presque envie de te réconforter.

J'attends les croisés de Virgil avant d'ouvrir le champagne. 

Tu peux continuer ton mépris et ton incapacité à comprendre ce qui est écrit. On a un ailier de débordement à gauche dans l'effectif ? Oui, ou non.

L'année dernière c'était oui.

il y a 2 minutes, Bods33 a dit :

J'attends les croisés de Virgil avant d'ouvrir le champagne. 

Tu peux continuer ton mépris et ton incapacité à comprendre ce qui est écrit. On a un ailier de débordement à gauche dans l'effectif ? Oui, ou non.

L'année dernière c'était oui.

Je sais que le message est ironique mais lire ligaments croisés, Van Djik et champagne dans la même phrase je trouve ça déplacé. 

Une défaite n’est jamais bonne comme dit Slot et il est dommage qu’on ait pas su prendre ce point surtout sur une longue touche et une très mauvaise défense (problématique des CPA présente depuis le début). 
Néanmoins je pense et j’espère qu’elle sera très utile. C’est une bonne base de travail car elle met en lumière parfaitement les difficultés sur lesquelles on doit travailler. 

Modifié par Sick_Boy

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

Je sais que le message est ironique mais lire ligaments croisés, Van Djik et champagne dans la même phrase je trouve ça déplacé. 

Évidemment. Mais on répond comment à quelqu'un qui te dit que tu as passé une bonne semaine avec un joueur qui se fait vraiment les croisés, et une défaite ?

il y a 7 minutes, Bods33 a dit :

Évidemment. Mais on répond comment à quelqu'un qui te dit que tu as passé une bonne semaine avec un joueur qui se fait vraiment les croisés, et une défaite ?

Je ne suis pas certain que répondre à la provocation par une provocation supérieure soit utile. On laisse tomber on va faire autre chose et on passe un bon week-end, il n’y a rien de grave ni dans les messages ni dans la défaite d’aujourd’hui. 

il y a 6 minutes, HenriV a dit :

Quand je lis les interview de Slot je comprends pas trop les critiques je le trouve très bon dans l’analyse et j’ai l’impression qu’il vise plutôt juste. Vous lui reprocher quoi au juste au coach ? 

Sur le match d'aujourd'hui rien, il a tenté un truc qui n'a pas marché (et que bcp voulait ici) et il a corrigé.

Par contre j'en veux au staff car on ne voit aucune progression sur certains aspect (cpa, organisation tactique sur les transitions, gestion des temps faibles, difficultés face aux blocs bas, intégration des recrues,...)

il y a 10 minutes, HenriV a dit :

Quand je lis les interview de Slot je comprends pas trop les critiques je le trouve très bon dans l’analyse et j’ai l’impression qu’il vise plutôt juste. Vous lui reprocher quoi au juste au coach ? 

Moi le truc principal que je lui reproche c'est de prendre 2 buts par matchs, souvent sur des schémas similaires. 

il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

Sur le match d'aujourd'hui rien, il a tenté un truc qui n'a pas marché (et que bcp voulait ici) et il a corrigé.

Par contre j'en veux au staff car on ne voit aucune progression sur certains aspect (cpa, organisation tactique sur les transitions, gestion des temps faibles, difficultés face aux blocs bas, intégration des recrues,...)

1000 fois d'accord avec ça, on galère sur transition ça risque de nous jouer des tours si on corrige pas ça

Je pense que notre principal problème vient des latéraux, peu de débordements pour une position très haute sur le terrain, ce qui fait que les ailiers adverses peuvent nous faire très mal en contre-attaque.

Ajd on a vu les limites de l'équipe, Palace est venu avec le plan de jeu parfait pour nous faire déjouer. À savoir un bloc bas, du physique au milieu et sur les côtés et de la vitesse en transition. Combien d'occasions concédées en première ? On aurait pu en prendre 4-5 sans un Ali en feu et de la chance

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

La différence avec les autres fanbase c’est que nous ne sommes pas dans la théorie de l’instant et qu’on ne met pas un joueur au placard après moins de 10 matchs/ 6 mois. 

C’est pour ça que nous sommes une fanbase et un club différent.  Nous sommes patients et nous laissons le temps. 

La culture de l’instant je la déteste et je n’aime pas la voir chez nous. Wirtz peut faire une première saison bof ça ne changera pas mon avis sur lui. 

C’est tout à fait envisageable en effet que la première saison de wirtz soit mauvaise voir moyenne. Il a besoin de temps et c’est comme ça qu’est ce qu’on peut y faire? Combien de joueurs ont mis plusieurs mois à atteindre leur niveau?

moi je ne m’inquiète pas, ne pas oublier qu’il est plus jeune que Harvey…

Certes on a déjà joué un peu moins de 10 matchs officiels mais c’est quoi 10 matchs avec autant de nouveaux? Pas grand chose. On est seulement fin septembre. Si on joue encore comme ça en mars on ira tous brûler des maillots devant le stade si vous voulez mais ça ne sera pas le cas. 

et franchement je ne vois aucune autre équipe en pl qui joue bien mieux que nous et qui écrase tout sur son passage. 

en tout cas ça ne nous réussit pas d’avoir une semaine complète de recup..

il y a 21 minutes, holymanu a dit :

C’est tout à fait envisageable en effet que la première saison de wirtz soit mauvaise voir moyenne. Il a besoin de temps et c’est comme ça qu’est ce qu’on peut y faire? Combien de joueurs ont mis plusieurs mois à atteindre leur niveau?

moi je ne m’inquiète pas, ne pas oublier qu’il est plus jeune que Harvey…

Certes on a déjà joué un peu moins de 10 matchs officiels mais c’est quoi 10 matchs avec autant de nouveaux? Pas grand chose. On est seulement fin septembre. Si on joue encore comme ça en mars on ira tous brûler des maillots devant le stade si vous voulez mais ça ne sera pas le cas. 

et franchement je ne vois aucune autre équipe en pl qui joue bien mieux que nous et qui écrase tout sur son passage. 

en tout cas ça ne nous réussit pas d’avoir une semaine complète de recup..

Après, pour Wirtz, c’est à Slot et au staff de trouver la solution. Le joueur est exceptionnel techniquement, il a un énorme volume de jeu, il faut trouver une solution pour le rendre efficace, ce n’est pas seulement une question de temps.

Si tu prends l’exemple de Dembélé, tous les coachs le faisaient jouer à droite , il dribblait tout le monde et finissait par une frappe dans les tribunes. Cette année, Luis Enrique a réussi à lui donner un rôle où il est beaucoup plus lucide devant les cages, et c’est plus de 40 buts/assists.

Je trouve que Wirtz a quelques petits trucs à corriger, mais il faut que Slot trouve la solution pour tirer le meilleur du joueur.

Aujourd'hui il la mis à gauche avec des consignes de rester dans l'axe, j'aurai préféré qu'il reste sur son coté pour voir vraiment ce que ca donne. Parce que certains disent qu'on à testé wirtz à gauche aujourd'hui alors que pas du tout il était 80% de la première mi temps au milieu.

Modifié par Luisito

Wirtz a clairement pas le niveau actuellement pour être titulaire chez nous. Le fautif reste Slott qui l'a mis titulaire d'entrée. C'est une faute grave de management. Les employés à gros egos doivent être employés à leur juste valeur. En rechanche, les employés discret doivent être sous employés. C'est une erreur de management importante. Slott doit se remettre en question. 

il y a 12 minutes, Furnytt a dit :

Wirtz a clairement pas le niveau actuellement pour être titulaire chez nous. Le fautif reste Slott qui l'a mis titulaire d'entrée. C'est une faute grave de management. Les employés à gros egos doivent être employés à leur juste valeur. En rechanche, les employés discret doivent être sous employés. C'est une erreur de management importante. Slott doit se remettre en question. 

Pas sûr d’avoir compris ton post. Tu peux expliquer plus précisément stp ?