Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

(PL 2025/2026) The Derby Liverpool - Man United / Anfield dimanche 19/10 17h30.

Verdidgo

Messages recommandés

Je pense qu'il faut préparer le futur et commencer à construire autour de Isak, Wirtz et Ekitike.

Mo' je pense que c'est sa dernière saison, autant le faire rentrer en super sub car on joue à 10 depuis le début de saison.

Changeons de système tactique, on voit bien que le 4-3-3 ne correspond pas à nos joueurs actuels, ou alors  la construction de l’effectif est à remettre en cause c'est tout, pourquoi ne pas tester une compo en 3-5-2 ou du 4-4-2, tout sauf s'entêter dans ce système qui ne fonctionne plus depuis 9 mois...

J'avoue que je commence à être un peu sceptique sur ce que nous montre Slot, wait and see 

• Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand j'entends Slot expliquer après chaque match que le low block adverse nous met en difficulté car ensuite ils envoient du jeu long sur leur attaquant et qu'on a du mal à les presser, ça me rend fou. Mais tonton, on le voit tous ça, adapte toi bordel.

Aujourd'hui si t'es adversaire de Liverpool tu viens avec un 5-4-1 ou 5-2-3 bref, tu restes assez bas et tu balances dès que tu récupères. Tu gagnes le duel aérien ou tu le perds c'est pareil, le résultat est le même puisque même si tu le perds, yaura personne côté Liverpool pour récupérer le ballon. Pourquoi ? 

Bah tout simplement parce qu'on continue de jouer très haut et de presser, donc quand un long ballon arrive sur nos défenseurs qui jouent le duel, ya 20 mètres d'écart entre chacune de nos lignes ! Donc dès qu'on récupère pas le second ballon, on défend en reculant, j'ai l'impression de voir ça tout le temps. On est jamais "en place", toujours dans l'urgence à devoir couvrir tel ou tel mec, c'est fou.

Faut rester humble, dire "Ok là on est en galère, on revient aux bases". Tu recules tout ton bloc de 15-20m et à la perte de balle tu vas pas chasser les mecs, tu te replis normalement, et là tu te retrouves à défendre en 2 v 1 sur des ailiers adverses par exemple, là t'as ton 6 qui peut défendre face au jeu et jaillir pour intercepter. Et ensuite quand tu récupères, tu as la qualité technique des mecs comme Ekitike, Isak pour tenir un ballon (à la Firmino) et permettre aux ailiers de se projeter, tu as Maccalister, Szobo, Wirtz qui peuvent donner des passes de 20-25 mètres dans l'espace. Il faut retrouver cette base solide. Alors oui t'es plus loin du but mais je pense que ça nous serait bien plus bénéfique ça ajouterait de la vitesse au jeu (exemple avec la première occasion de Gakpo).

Actuellement avec le ballon on a aucune maitrise, d'ailleurs les images que vous montrez sont édifiantes, ya des no man's land mais pourquoi ? Bah encore une fois parce qu'on a du demander à nos joueurs (Szobo et Macca hier) de se placer très haut probablement pour mettre la pression et on se retrouve avec nos DC qui doivent faire le jeu, c'est aberrant quand tu vois la supposé qualité de nos joueurs au milieu, j'ai pas d'autres mots. En plus ça ralentit tout le jeu de faire ça, ya pas un mec qui arrive lancé du coup, les mecs reçoivent le ballon ils sont dos au jeu à l'arrêt, forcément c'est facile à défendre pour les adversaires. Avec ces placements très haut, on contribue aussi à faire face à un low block. Si tu redescends un peu, ya toujours un mec adverse qui viendra un peu presser et qui va créer un trou. Ensuite c'est la qualité technique sur un dribble ou une passe qui doit mettre à profit cet espace.

Je suis pas du tout dans la team "Slot risque sa place en 2025", pour moi il est tranquille pour la saison, mais j'ai peur qu'il soit trop têtu en effet. Je ne nous vois pas nous sortir de cette situation avec ce "plan de jeu" là. J'ai pas envie de me taper l'excuse du low block pendant 7 mois encore.

En revanche je commence à être dans la team "pourquoi ce Mercato si on ne joue pas sur les forces des joueurs recrutés", quand je vois Isak, Kerkez, Frimpong, etc.

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Si on prend les dernières saisons de PL Isak est le seul à rivaliser avec Salah et Haaland et pas simplement sur une saison. 
Donc bouffer pour moi non. Haaland est meilleur mais globalement Isak est du même calibre de joueur. 
Haaland lorsque City ne gagnait plus un match la saison passée c’était Andy Carroll. Il loupait des buts vides à 2m et enchaînait pas une passe. Dans le Liverpool d’aujourd’hui il ne ferait pas mieux qu’Isak. Je me souviens d’un match face à Villa à l’extérieur de City Haaland avait touché 3 ballons sur une mi temps à peine. Voilà.

C’est possible oui, c’est pour ça que c’était problématique d’amener les 2. Mais sans hiérarchie tu ne tires que le pire des 2, ça a toujours été comme ça. Le 9 titulaire de Liverpool ça doit être Isak c’était la cible prio comme Wirtz, maintenant faut les faire jouer. C’est tout. 

Dans la comparaison, Haaland "Andy Carroll" plante tout de même 22 buts en championnat l'année dernière et il n'a jamais passé + de 3 matchs sans marquer mine de rien. C'est comme ça, il trouve toujours un moyen d'être décisif, et ça c'est la marque des plus grands. 

A mes yeux Isak n'y est pas encore. Et quand Slot dit que ça y est il est à 100% je suis surpris car il ne dégage pas du tout cette impression. Ok ya son 1v1 on en a parlé (moi je pense qu'il doit faire mieux), mais avant ça ya une situation où dans la surface il fait contrôle + frappe toute moisie, moi je suis désolé, j'accepte que physiquement il soit en difficulté, mais ça c'est un geste d'attaquant. Les types à 45 ans en match caritatif ils y arrivent encore :D 

Je pense qu'il a une énorme pression à gérer, même s'il semble impassible je pense que ça travaille beaucoup dans sa tête.

Ce qui est dur c'est que l'équipe qu'on voit là, c'est une équipe qui a tout pour continuer à perdre les matchs les uns après les autres. 

Je le répète mais l'équipe est malade. Le coach a peur, fait n'importe quoi, et les joueurs ressentent tout ça. 

A ce stade je crois qu'il faudrait une sortie forte de Henry qui explique que la mauvaise série n'est pas grave, que l'objectif cette année c'est le top 5, et qu'il donne la possibilité à Slot de reprendre depui le début sans se soucier du résultat du match. Il n'y a que comme ça que le coach et les joueurs retrouveront la sérénité et qu'on arrivera à retrouver une équipe. 

Mais j'imagine que ce sera très dur à entendre pour Isak ou Wirtz par exemple qui obt signer là pour tout rafler et qui doivent accepter que cette année c'est un peu la merde...

il y a 9 minutes, Bods33 a dit :

Ce qui est dur c'est que l'équipe qu'on voit là, c'est une équipe qui a tout pour continuer à perdre les matchs les uns après les autres. 

Je le répète mais l'équipe est malade. Le coach a peur, fait n'importe quoi, et les joueurs ressentent tout ça. 

A ce stade je crois qu'il faudrait une sortie forte de Henry qui explique que la mauvaise série n'est pas grave, que l'objectif cette année c'est le top 5, et qu'il donne la possibilité à Slot de reprendre depui le début sans se soucier du résultat du match. Il n'y a que comme ça que le coach et les joueurs retrouveront la sérénité et qu'on arrivera à retrouver une équipe. 

Mais j'imagine que ce sera très dur à entendre pour Isak ou Wirtz par exemple qui obt signer là pour tout rafler et qui doivent accepter que cette année c'est un peu la merde...

Oh les pauvres choupinous. Bah qu'ils commencent à être bons et à prendre leurs responsabilités et on en reparle. Le match d'Isak hier, c'est indigne du soit disant "meilleur 9 du monde".

Ils sont tout aussi coupables que tout le reste de l'équipe.

Il faut que tout le monde avance ensemble. Ils sont tous dans le même bateau. 

Modifié par pierre88

il y a 22 minutes, Teuteu0809 a dit :

Dans la comparaison, Haaland "Andy Carroll" plante tout de même 22 buts en championnat l'année dernière et il n'a jamais passé + de 3 matchs sans marquer mine de rien. C'est comme ça, il trouve toujours un moyen d'être décisif, et ça c'est la marque des plus grands. 

A mes yeux Isak n'y est pas encore. Et quand Slot dit que ça y est il est à 100% je suis surpris car il ne dégage pas du tout cette impression. Ok ya son 1v1 on en a parlé (moi je pense qu'il doit faire mieux), mais avant ça ya une situation où dans la surface il fait contrôle + frappe toute moisie, moi je suis désolé, j'accepte que physiquement il soit en difficulté, mais ça c'est un geste d'attaquant. Les types à 45 ans en match caritatif ils y arrivent encore :D 

Je pense qu'il a une énorme pression à gérer, même s'il semble impassible je pense que ça travaille beaucoup dans sa tête.

Lorsque City est en crise après le match face à Arsenal et la blessure de Rodri, jusqu’à ce fameux match de boxing day contre Villa puis Everton Haaland marque  3 burs en 13 matchs. Donc non lui aussi a sombré quand City a sombré. Il n’y avait aucun joueur qui faisait une passe correcte. Haaland était fantomatique ou affreux. 

Encore une fois pour Isak pour moi le juger sur ces quelques matchs c’est ridicule. 

Non la pression c’est comme Wirtz, ce sont des personnalités qui la gèrent très bien. Le souci c’est l’équipe globalement. Eux sont les dommages collatéraux. Mais les joueurs sont les meilleurs mondiaux pratiquement à leur poste. À Slot de faire mieux, ce sont les joueurs qu’il voulait. 

il y a 25 minutes, pierre88 a dit :

Oh les pauvres choupinous. Bah qu'ils commencent à être bons et à prendre leurs responsabilités et on en reparle. Le match d'Isak hier, c'est indigne du soit disant "meilleur 9 du monde".

Ils sont tout aussi coupables que tout le reste de l'équipe.

Il faut que tout le monde avance ensemble. Ils sont tous dans le même bateau. 

Tu veux qu’il fasse quoi dans un tel système ? Même R9 n’y pourrait rien !

Un Salah collé à la ligne qui balance des centres au ralenti, un Gakpo qui ne fait que rentrer et tirer, des latéraux qui ne centrent jamais, des milieux inexistants offensivement…

Il peut faire quoi ? Prendre la balle à 40 mètres et dribbler six joueurs ?

Donnons à Isak les occasions qu’on offrait à Núñez.

Modifié par Luisito

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Lorsque City est en crise après le match face à Arsenal et la blessure de Rodri, jusqu’à ce fameux match de boxing day contre Villa puis Everton Haaland marque  3 burs en 13 matchs. Donc non lui aussi a sombré quand City a sombré. Il n’y avait aucun joueur qui faisait une passe correcte. Haaland était fantomatique ou affreux. 

Encore une fois pour Isak pour moi le juger sur ces quelques matchs c’est ridicule. 

Non la pression c’est comme Wirtz, ce sont des personnalités qui la gèrent très bien. Le souci c’est l’équipe globalement. Eux sont les dommages collatéraux. Mais les joueurs sont les meilleurs mondiaux pratiquement à leur poste. À Slot de faire mieux, ce sont les joueurs qu’il voulait. 

On compare une saison de haaland avec 2-3  matchs même pas encore pleins de Isak, tu parles d’une comparaison juste..  

il y a une heure, HenriV a dit :

2 bonnes choses à retenir :

- on a de beaux maillots 

- on joue tous les 3 jours donc on va bien gagner à un moment donné 

Beaux maillots mais tissu pourri qd même!! 

il y a une heure, Luisito a dit :

Tu veux qu’il fasse quoi dans un tel système ? Même R9 n’y pourrait rien !

Un Salah collé à la ligne qui balance des centres au ralenti, un Gakpo qui ne fait que rentrer et tirer, des latéraux qui ne centrent jamais, des milieux inexistants offensivement…

Il peut faire quoi ? Prendre la balle à 40 mètres et dribbler six joueurs ?

Donnons à Isak les occasions qu’on offrait à Núñez.

Exactement. Dire que Isak est nul et ne fait rien c’est blâmer le chef qui cuisine mal alors que ses ingrédients sont pourris. 
si alex ratait toutes ses occasions sur 7 ou 8 matchs complet la ok, mais comme tu dis si on arrivait à servir Alex comme on l’a fait avec Darwin on aurait qd même mis bcp plus de buts. 

alex aurait du mettre son but hier c’est un fait même si très peu de 9 l’aurait mis. Le soucis c’est qu’il n’a rien eu d’autre à se mettre sous la dent. Et ce n’est pas sa faute si personne n’est capable de lui jouer des ballons ni d’insuffler une dynamique offensive correcte et efficace. 

Pour le moment c'est  médiocre, fébrile et inattentif derrière,  on a du mal au milieu terrain à jouer vite vers l'avant & au contre pressing ,  devant toujours pas les automatismes qui ont fait notre force par le passé

Je pense que cela va venir avec le temps,  mais problème en avons nous ?

2 minutes ago, Verdidgo said:

Pour le moment c'est  médiocre, fébrile et inattentif derrière,  on a du mal au milieu terrain à jouer vite vers l'avant & au contre pressing ,  devant toujours pas les automatismes qui ont fait notre force par le passé

Je pense que cela va venir avec le temps,  mais problème en avons nous ?

Nous oui, Slot je sais pas