Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 J11] City vs Liverpool dimanche 9 novembre 17h30

gary hole

Messages recommandés

Un petit rappel matinal sur notre club de cœur, malgré les nombreuses défaites cette saison, malgré ce qui ne va pas, on l'aime ce club et c'est pour ça qu'on est là !

Cinq défaites en onze matchs, c'est le plus mauvais début de saison pour un champion depuis Chelsea en 2007.

17 buts encaissés, ça fait beaucoup.

Il ne faut pas oublier que l'on est qu'en novembre, il faut espérer un regain d'intensité, une remise en question collective, les Reds ont un maillot de champion à mouiller, ce n'est pas une équipe lambda.

L'entraîneur et les joueurs en ont pleinement conscience.

La marge de manœuvre est réelle pour ce faire.

YNWA.

• Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 39 minutes, Red Cyril a dit :

Un petit rappel matinal sur notre club de cœur, malgré les nombreuses défaites cette saison, malgré ce qui ne va pas, on l'aime ce club et c'est pour ça qu'on est là !

Cinq défaites en onze matchs, c'est le plus mauvais début de saison pour un champion depuis Chelsea en 2007.

17 buts encaissés, ça fait beaucoup.

Il ne faut pas oublier que l'on est qu'en novembre, il faut espérer un regain d'intensité, une remise en question collective, les Reds ont un maillot de champion à mouiller, ce n'est pas une équipe lambda.

L'entraîneur et les joueurs en ont pleinement conscience.

La marge de manœuvre est réelle pour ce faire.

YNWA.

On est qu'en novembre , oui mais la PL c'est définitivement foutu et j'ai du mal à l'admettre vu l'argent dépensé. 

Si le Real, City ou United aurait été dans cette situation, on se serait moqué et comme c'est nous, on doit être indulgent ?

Dépenser 500 M pour viser le top 3/top 4, c'est juste ridicule mais voilà où on en est et il y'a qu'un beau parcours en LDC (finale pour moi) qui sauverait la saison...

il y a une heure, suarez7 a dit :

On est qu'en novembre , oui mais la PL c'est définitivement foutu et j'ai du mal à l'admettre vu l'argent dépensé. 

Si le Real, City ou United aurait été dans cette situation, on se serait moqué et comme c'est nous, on doit être indulgent ?

Dépenser 500 M pour viser le top 3/top 4, c'est juste ridicule mais voilà où on en est et il y'a qu'un beau parcours en LDC (finale pour moi) qui sauverait la saison...

Malgré tout, on sait très bien que y’a rien de comparable. En net, nous sommes à 200m€, moins que Arsenal qui fait ça à chaque mercato. On se devait de dépenser pas mal pour rattraper tous les mercatos où on a dormi sur nos carences, et quasiment rien dépensé. 
C’était UN mercato sur tout. City, united ou arsenal c’est à chaque mercato.
Par contre, est-ce sue c’était intelligent de mettre 280m€ sur Wirtz et Isak? Ça c’est un autre débat. Surtout vu le niveau affiché par l’allemand, la jurisprudence Bundelisga…. j’ai toujours dit que ça me surprenait qu’on pose autant sur un joueur qui n’a pas trop sa place dans notre animation.
Isak ça semblait bête pour tous les observateurs neutres. Moi j’y voyais un sens mais on peut pas dire qu’on était pas prévenu sur sa fragilité physique. Finalement, il est encore plus fragile que ce à quoi on pouvait s’attendre… 

Cela dit, évidemment que c’est honteux ce qu’on propose. Même sans ces dépenses on aurait dû juger ça honteux, alors là… 

Il y a 11 heures, Bods33 a dit :

Du coup on n'est plus Mentality Monsters ?

Quand on nous refuse injustement un but pour revenir à 1/1, il reste encore 60 minutes pour aller en planter 2. D'ailleurs c'est ce qu'a fait City.

Non le foot ce sont des détails. On a montré du mieux en terme de confiance mais cela reste fragile. 
À l’extérieur c’est plus compliqué qu’à domicile. Même si on se fait rouler dessus en première mi temps il y la possibilité de rentrer à 1-1. Derrière on n’a aucune idée de la manière dont ça peut se dérouler. Surtout qu’en seconde on aura eu quelques grosses occasions. 
À la place du 1-1 on prend sur une erreur défensive le 0-2 et à partir de là le match est terminé. Il reste peut être 45min mais mentalement c’est trop difficile. On a tenté mais on est redevenu mauvais en finition et Doku a réalisé un exploit pour mettre le troisième. 

Il faut comprendre que le foot, la mentalité, la confiance etc sont des phases. On avait beaucoup de résilience en début de saison, depuis on est en manque de confiance. C’est d’autant plus marqué à l’extérieur. 

Mais je signe et je réitère on rentre à 1-1 c’est un match différent et ouvert. À 0-2 on a actuellement ni la qualité (dans la finition notamment) ni la confiance et le mental pour revenir. C’est triste mais c’est un constat. C’est amené aussi à changer et à évoluer. 

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Malgré tout, on sait très bien que y’a rien de comparable. En net, nous sommes à 200m€, moins que Arsenal qui fait ça à chaque mercato. On se devait de dépenser pas mal pour rattraper tous les mercatos où on a dormi sur nos carences, et quasiment rien dépensé. 
C’était UN mercato sur tout. City, united ou arsenal c’est à chaque mercato.
Par contre, est-ce sue c’était intelligent de mettre 280m€ sur Wirtz et Isak? Ça c’est un autre débat. Surtout vu le niveau affiché par l’allemand, la jurisprudence Bundelisga…. j’ai toujours dit que ça me surprenait qu’on pose autant sur un joueur qui n’a pas trop sa place dans notre animation.
Isak ça semblait bête pour tous les observateurs neutres. Moi j’y voyais un sens mais on peut pas dire qu’on était pas prévenu sur sa fragilité physique. Finalement, il est encore plus fragile que ce à quoi on pouvait s’attendre… 

Cela dit, évidemment que c’est honteux ce qu’on propose. Même sans ces dépenses on aurait dû juger ça honteux, alors là… 

Moi je suis persuadé que wirtz et isak seront des monstres, malheureusement pas temps qu'on a ce coach car il est borné et ne s'adapte pas aux joueurs et na pas assez travaillé pour adapter les nouveaux 

il y a 56 minutes, Sick_Boy a dit :

Non le foot ce sont des détails. On a montré du mieux en terme de confiance mais cela reste fragile. 
À l’extérieur c’est plus compliqué qu’à domicile. Même si on se fait rouler dessus en première mi temps il y la possibilité de rentrer à 1-1. Derrière on n’a aucune idée de la manière dont ça peut se dérouler. Surtout qu’en seconde on aura eu quelques grosses occasions. 
À la place du 1-1 on prend sur une erreur défensive le 0-2 et à partir de là le match est terminé. Il reste peut être 45min mais mentalement c’est trop difficile. On a tenté mais on est redevenu mauvais en finition et Doku a réalisé un exploit pour mettre le troisième. 

Il faut comprendre que le foot, la mentalité, la confiance etc sont des phases. On avait beaucoup de résilience en début de saison, depuis on est en manque de confiance. C’est d’autant plus marqué à l’extérieur. 

Mais je signe et je réitère on rentre à 1-1 c’est un match différent et ouvert. À 0-2 on a actuellement ni la qualité (dans la finition notamment) ni la confiance et le mental pour revenir. C’est triste mais c’est un constat. C’est amené aussi à changer et à évoluer. 

Personne te contestera qu’à 1-1 ça aura été différent mais on ne le saura jamais et d’une certaine façon ça aurait été un sacré braquage aussi. 

Des faits de matchs, il y en a tout le temps. Des fois à notre avantage des fois non.

Mais ce qui est incontestable, c’est que nous n’avons pas été au RV dans tous les secteurs du jeu donc la défaite est logique, même si elle peut paraître dure à encaisser.

Sur le premier but, l’ailier a tout le temps de centrer, et je crois que c’est Wirtz qui revient en marchant. Tout un symbole. Ensuite Konaté qui saute à peine et le ballon rebondit sur Halland.

Sut les 2 autres buts, un peu les mêmes erreurs, le porteur du ballon peut tranquillement avancer et tirer, personne le gène…les défenseurs reculent.

Nous sommes trop passifs, trop timorés…on défend en reculant donc forcément, on se fait défoncer. Tout ça parce que trop en retard sur les ballons.

Idem pour le pressing. Si il n’est pas coordonné et si trop de joueurs y vont la fleur au fusil, il suffit d’une bonne passe et 3-4 joueurs sont éliminés ce qui créent des boulevards et ensuite la défense est aux abois.

Si des joueurs ne sont pas prêts physiquement, alors ils doivent moins jouer ou pas du tout, et alterner avec d’autres qui sont plus fit. Pour cela, il faut un plan de jeu qui ne dépende pas des joueurs en forme, mais adapté à tout le groupe.

Mais Slot en a-t-il un ? J’en doute. Ce que je vois, c’est qu’il fait jouer ses chouchous en espérant que ça passe. Et les autres ils rentrent soit pour finir si c’est acquis, soit en désespoir de cause.

Comme ça on arrivera à rien. Mais je peux me tromper, et tant mieux si c´est le cas. Mon verdict sera plus net mi-décembre quand nous aurons joué les 4-5 équipes plus faibles.

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Cela reste fragile comme tu dis et pour moi, même à 1-1, on perd le match donc je m'en moque des erreurs d'arbitrage sur ce match. Pour moi, les quelques grosses occasions ne veulent rien dire car City avait au moins deux buts d'avance. S'il y'avait 1-1 MT, ils auraient fait la différence selon entre la 46 ème et la 70 ème. Il y'avait 2 classes d'écart avec les 2 équipes donc je ne crois pas au scénario où on prend 1 voir 3 pts.

A l'heure actuelle, c'est simple. Dès qu'on prend le premier but, on perd le match.

Modifié par suarez7

il y a 45 minutes, YNWA68 a dit :

Moi je suis persuadé que wirtz et isak seront des monstres, malheureusement pas temps qu'on a ce coach car il est borné et ne s'adapte pas aux joueurs et na pas assez travaillé pour adapter les nouveaux 

Idem, je pense que le problème vient du coach. Pour Wirtz, il faut aussi un déclic. Son match de Community Shield vs Palace, j'avais bien aimé et depuis, je l'ai très rarement vu à ce niveau là alors qu'il devait monter en puissance. Je trouve que Salah et Szobolsai devraient être moins égoïstes en lui laissant les coups francs et quelques pénaltys.

Il y a 1 heure, suarez7 a dit :

Idem, je pense que le problème vient du coach. Pour Wirtz, il faut aussi un déclic. Son match de Community Shield vs Palace, j'avais bien aimé et depuis, je l'ai très rarement vu à ce niveau là alors qu'il devait monter en puissance. Je trouve que Salah et Szobolsai devraient être moins égoïstes en lui laissant les coups francs et quelques pénaltys.

D'accord avec toi sur "l'égoïsme" des deux autres mais ça reste à double tranchant, s'il marque ok c'est bon pour sa confiance mais s'il se rate a chaque fois ça risque de créer un cercle vicieux.

Concernant l'équipe et le fond de jeu, je lisais un article sur conte et ses secondes saisons où il perd souvent son vestiaire que ce soit dans sa com ou sa gestion mentale et physique je me demande si slot n'a pas perdu son vestiaire. Entre ses choix de joueurs douteux (bon ou mauvais tu joues quand même) et sa com parfois un peu trop brute quand il fait des reproches à tel ou tel joueur en public es ce que ça ne passe plus vu que l'équipe ne gagne plus.

Sinon pour ceux qui disait quel top coach serait bien pour les reds même s'il ne viendra pas je pensais à hansi flick ou zidane mais ça reste du rêve impossible.

Sinon il y a Zidane qui a dit qu’il serait pas contre de revenir entraîner une équipe si jamais d’ici janvier on est toujours aussi mauvais.

Blague à part Zidane je le vois entraîner l’équipe de France après la coupe du monde pour remplacer Deschamps.

Il y a 7 heures, suarez7 a dit :

Cela reste fragile comme tu dis et pour moi, même à 1-1, on perd le match donc je m'en moque des erreurs d'arbitrage sur ce match. Pour moi, les quelques grosses occasions ne veulent rien dire car City avait au moins deux buts d'avance. S'il y'avait 1-1 MT, ils auraient fait la différence selon entre la 46 ème et la 70 ème. Il y'avait 2 classes d'écart avec les 2 équipes donc je ne crois pas au scénario où on prend 1 voir 3 pts.

A l'heure actuelle, c'est simple. Dès qu'on prend le premier but, on perd le match.

Je ne suis pas pour m’appuyer sur les erreurs d’arbitrage ce n’est pas un argument que j’utilise. Mais ici il change totalement le match. 
Ce que tu dis est possible pour la seconde mi temps mais c’est une supposition on n’en sait rien. Si on rentre à 1-1 on ne saura jamais comment cela aurait pu se dérouler derrière. Avec le penalty imaginaire c’était trop malheureusement. Si les choses aussi décisives sont contre nous surtout à l’exterieur nous n’avons pas encore le niveau et la qualité pour renverser les choses. Mais je persiste et signe, à 1-1 le match est différent et l’arbitrage l’a tué par une décision lunaire et contrairement au règlement. 

Le problème avec la décision arbitrale, c'est que l'arbitre de touche lève son drapeau 13 secondes après que le but soit marqué (donc probablement qu'il y a eu une communication).

Que la VAR intervienne et ne demande même pas à l'arbitre central d'aller vérifier.

En fait l'arbitre central sur cette action il ne peut rien faire de plus, c'est pas sur lui qu'il faut tomber.

Si l'arbitre de touche ne lève pas son drapeau, je ne suis pas sur que la VAR intervienne.

Moi j’aimerais revenir sur qq points que j’ai repéré. 

- Sur le premier but robbo laisse Nunes prendre tout son temps pour centrer et “défend” à 10m. Wirtz était sur Silva mais qd il voit Nunes seul il lache son marquage pour essayer de le gêner. On ne parle pas de kerkez mais de robbo et je ne pense pas que ce soit une demande de slot. A mon avis c’est plus le signe d’un robbo fatigué qui enchaine 3 matchs de suite en 7 jours.

ensuite ibou qui défend comme un u18 sur haaland. Inadmissible de défendre comme ça sur lui, on a l’impression qu’il baisse la tête qd le ballon arrive. Si par je ne sais quelle magie il ne peut pas toucher le ballon qu’il essaye au moins de gêner haaland. En plus il est devant lui, incompréhensible. Et c’est Ibou quoi pas Macca. 

donc 2 grosses erreurs individuelles qui amènent le 1er but. 

- le 2e but pareil personne ne sort sur le tireur qui a pas mal de temps pour armer. C’est Bradley le seul qui fait l’effort de le gêner car personne d’autre. Y’a 3 reds qui sont tout seuls dans la surface et qui ne marquent personne (Hugo, robbo et vvd). De l’autre côté Ryan est aussi seul et ne marque personne…Hugo finit par y aller et tente de bloquer mais trop tard et plutôt maladroitement.

Macca, Ryan, wirtz et dom sont tous dans la surface et mis à part Ryan ils marquent tous un joueur (dom marque haaland cherchez l’erreur, il se fait larguer…). Alors que vvd et robbo sont en vacances de l’autre côté. En fait vvd “marque” o’reilly qui est déjà marqué par ibou…Très mauvaise organisation selon moi. Et pour moi ce n’est pas nécessairement une instruction de slot mais une organisation en temps réel de l’équipe donc des mauvais choix de la part des joueurs un manque sérieux d’engagement. 

sans compter la petite deflection de vvd sur la frappe qui sur ce but a eu tout faux. Il l’a laisse passer mamar l’arrête. Normalement soit tu arrêtes totalement la balle soit tu laisses passer car justement tu risque de la dévier. 

- le but refusé sur hj, désolé mais c’est un tournant du match et on a beau ne pas avoir eu un gros niveau si on se fait enfler par l’arbitrage qd on arrive qd même à créer qq chose et à mettre un but alors qu’on ne joue pas bien c’est qd même tres dur. Et comme dit sick a 1-1 a la mt ce n’est plus le meme match. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas très bien joué qu’on doit passer sur ce genre d’erreur grossière. 

- on a eu apparemment qq occasions nettes en 2e et un regain d’élan. Moi j’ai vu l’énorme raté de Cody…donc on a eu de quoi faire pour revenir et on a fait un peu de jeu.

- derrière malgré les erreurs ponctuelles je ne me souviens pas avoir vu des vagues d’énormes chances de city, en 1ere tout du moins. Donc on a qd même réussi à les freiner. 

Selon moi on pouvait finir le match à 1-1 voir 2-2. on se serait dit qu’on a eu de la chance mais qu’on a réussit à arracher le nul à l’etihad malgré tout. Ce ne serait pas la 1ere fois, je me rappelle de certains matchs comme ça sous jurgen.

On est en guérison mais city a l’etihad a été une trop grosse marche je pense et sans parler de l’arbitrage non plus. Le foot ça se joue sur des détails et qd tu offres déjà 2 buts à l’adversaire qui lui n’en demande pas autant pour marquer car ils ont la qualité, c’est mal barré. On a qd même vu une attitude et un engagement bien différents du match du real où tous étaient morts de faim. 

Je terminerais sur mamar car personne n’en parle mais il fait qd même un super arrêt sur le peno, on tient un gardien assez complet qd même.