Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Slot or not Slot, that is the question

Liverpool4Ever

Souhaitez-vous changer de coach ?  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 06/12/2025 à 12:11

Messages recommandés

Bonjour chers membres du forum de Liverpool France !

Le débat fait rage sur chaque match et la page du coach, nous voyons les premiers "Slot OUT".

Ayant vu des débats intéressants mais prenant le monopole de la discussions notamment sur le match, je vous propose que l'on centralise la question "Devons nous changer le coach ?" sur ce sujet.

Cela vous permettra d'exprimer librement votre avis tant sur le fait de conserver Arne Slot mais également de pouvoir évoquer vos souhaits pour le remplacer.

Attention, cela n'a pas pour but de se lâcher et balancer n'importe quoi, on continue de respecter le coach, les joueurs, le club, les adversaires et les arbitres partout sur le forum.

Par exemple, il sera plus apprécié par la modération de voir écrire "Arne Slot devient sans intérêt, ses tactiques sont mauvaises etc..." plutôt que "Slot est un gros c**".

Évitez donc de réagir trop à chaud les jours de match. Restez constructifs et il est inutile de s'attaquer personnellement, nous sommes en communauté et nous pouvons débattre à la fois librement mais avec respect mutuel.

Ce sujet a pour but d'éviter de rabâcher ce sujet sur tous les sujets notamment sur les matchs, il sera plus intéressant également sur la page du coach de parler de ses choix tactiques plutôt que de la volonté de la licencier et de nommer un remplaçant.

Vous êtes libres de proposer n'importe quel nom pour remplacer Slot et un sondage est ouvert jusqu'au 6 décembre pour exprimer votre opinion sous forme de vote également.

Attention, même si un majorité se dégage, cela ne doit pas être un argument pour attaquer personnellement un membre ayant un autre avis.

YNWA

images.webp.22b095a12fc4aeaf00be6e6a8757541d.webp

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour répondre à certains sur le sujet match.

Oui je trouve que Slot est un très bon entraîneur. Il a montré la saison passée des choses très intéressantes. 

J’ai aimé notamment le fait que nous soyons plus en contrôle la saison passée par rapport à Klopp, avec une meilleure assise défensive. Ça m’a rappelé la saison de Klopp où on finit second (pour la deuxième fois, là où on a produit le meilleur football pour moi). 

L’idee d’être très solide, de peu concéder et d’être réaliste devant, je trouvais qu’on avait un bloc très cohérent et que même si on avait perdu le côté transition (même si présent parfois) on avait un football qui me plaisait (ennuyant pour certains). 

On avait vu aussi des changements et des adaptations tactiques très intéressantes sur les quelques difficultés rencontrées. 

La seconde période de saison plus complexe mais je pouvais le comprendre avec un turn over peu présent et un banc pas forcément au niveau. 

Cette saison je suis comme certains, compréhensifs sur des des choix, moins sur d’autres

- absence de 11 et de hiérarchie cohérente. Trop de changement de matchs en matchs (pas aidé par les blessures). 

- changement et adaptation tactique quasi ridicule à chaque fois ( on perd, je balance tous les attaquants, je déséquilibre mon équipe et on prend 1-2 buts derrière). 

Ce sont les 2 points relatifs à Slot (je pourrai en donner d’autres mais relatifs aussi aux joueurs et plus globaux que Slot lui même). 

La défaite d’hier est la première qui me fait entrevoir la possibilité de perdre un testicule cette année et qu’il faille peut être passer par un changement d’entraîneur. C’est la première aussi où Slot en post match semble résigné. 

Dernier point j’ai l’impression que Slot avait une idée précise de la manière dont faire son 11 et que les blessures, la méforme de l’équipe, les confrontations avec les adversaires, la pression et d’autres raisons l’ont fait presque trop réfléchir et faire des choix douteux que beaucoup ne comprennent plus. 
On a l’impression que pour lui c’est trop difficile de gérer cet effectif, la hiérarchie entre les joueurs et d’autres basiques et qu’il est dépassé et progressivement lâche par ses joueurs qui ne comprennent pas non plus des décisions. Lorsque tu es affaibli tout devient discutable et critiquable tant que tu n’apportes pas de réponses. Pour le moment il n’en apporte pas et s’enfonce dans la crise sans personne pour le soutenir. Cela me semble difficile voir trop dur pour lui. 

On avait demandé basiquement jne hiérarchie et un 11 type qu’on a toujours pas… Sans ça, ça ne marchera jamais. 

Modifié par Sick_Boy

salut à tous,

moi ce qui me derange,

c'est qu il à tué certains joueurs

(robertson Gomez) quand je vois milos et konate    ca me fait rire 

on a mis 500 patate et on a aucune profondeur

l'an passé aucuns bléssés , eliott nunez diaz, tu es champion tu changes tout, prendre isak a 150 apres 2 mois sans entrainement collectifs  (faut pas s'etonner de sa forme)

tu as mis 400 sur 3 joueurs offesifs, si tu lets ensemble(peut etre la meilleure option en 442) losange  

tu dois sortir salah, gakpo 

hier tu bouges ton meilleur joueur actuel qui vient de subir un drame national (mets gomez)

lui pour qu'il joue il faut un accident d'avion

et puis sa facon de toujours parler aux arbitres.... 

bref  ( j'ai aimé, je pensais etre fidéle, mais la c'est dur)

Je le suis déjà exprimé longuement sur son cas dans le post qui le concerne.

Ok il a ramené le 20e titre. Je l’ai loué à l’époque pour ça mais :

- j’avais déjà pointé en février sa manière de gérer l’effectif avec manque de rotation, et son incapacité à puiser dans toutes les ressources du groupe.

- la préparation estivale et le mercato conséquent ne se concrétise par aucun schéma de jeu cohérent.

A ce stade on peut toujours croiser les doigts pour que le karma revienne mais pour moi c’est peine perdue. Il n’est pas à la hauteur de la tâche.

Le seul hic, c’est qui a sa place ? Donc vite cherchons un coach à la dimension des ambitions affichées par le mercato d’été. De toute façon ça va prendre quelques semaines, donc d’ici là, on aura vite plus le choix 

J'ai déjà donné tous mes arguments sur le pourquoi il faut changer sur le plus vite possible

Maintenant sur le remplaçant, si ya 1% de chance que klopp veuille venir (même si je pense au fond de moi quil y a 80% de chance que si on lui propose il revienne de suite) il faut le jouer a fond. C'est top 3 mondial, ça connaît le club, certains joueurs, et surtout mentalement il peut tout changer, et je pense que c'est le point qu'il nous manque le plus avec une ligne directrice sur le style de jeu, ce qu'il fera aussi

Maintenant au delà de l'envie probable de klopp, je suis à peu près sûr que Edwards refusera 

Nous sommes 11 eme de PL, on a perdu contre tous les gros de PL hormis Arsenal ( Newcastle est pour moi un niveau en dessous des gros ).

En comptant le Community Shield qu’on a perdu, ça fait donc 19 matchs toutes compétitions confondus dont 9 défaites avec une élimination en Cup, je ne vais même pas parler des matchs comme Newcastle ou Arsenal, où on arrive à gagner on ne sait par quels moyens, 3 points sur les 5 derniers matchs, et certains ici se posent encore la question ? 

Slot a eu quasiment 500 millions pour recruter, une somme colossale, une première pour Liverpool, le seul coach au club à avoir eu autant de moyens pour recruter.

donc pour moi la question ne se pose même pas, il n’est plus l’homme de la situation.

mes seules interrogations et inquiétudes aujourd’hui c’est, qui pour le remplacer ? 

il y a 23 minutes, skum a dit :

Oui personnellement je tenterais Gerrard en interim et voir si ça match.

Je suis en général d'accord avec toi mais la je préfére dégoupiller une grenade et la balancer au sol je trouve Gerrard catastrophique comme coach même un mec comme Dyche m'attirerait plus.

Modifié par Makeal

Dans le cadre d’un remplacement tu es obligé d’aller chercher une personne avec suffisamment d’expérience et un gros nom qui sera capable de remettre en place une hiérarchie au sein de l’équipe, faire des choix forts (qui seront respectés). 

Au delà de l’aspect jeu c’est le plus important. Il faut une personne capable de faire ces choix, de mettre en place une hiérarchie etc. C’est indispensable pour gérer un vestiaire qui est devenu un vestiaire avec beaucoup de gros noms et qui n’a pas encore vécu quelque chose ensemble. 

Dans l’idée il faut un Conte par exemple. 

Prendre un entraîneur jeune qui n’a pas une grosse renommée dans le cadre d’un projet sur p’usieurs années c’est l’envoyer au casse pipe aussi talentueux soit-il. Il n’arrivera pas en cours de saison à gérer les individualités et si ses choix ne sont pas respectés par les joueurs il ne survivra pas à quelques défaites. 

Il y a peu d’entraîneurs capables de prendre ce Liverpool en cours de route et le remettre un peu d’aplomb, je ne vois que Conte personnellement. 

il y a 57 minutes, YNWA68 a dit :

J'ai déjà donné tous mes arguments sur le pourquoi il faut changer sur le plus vite possible

Maintenant sur le remplaçant, si ya 1% de chance que klopp veuille venir (même si je pense au fond de moi quil y a 80% de chance que si on lui propose il revienne de suite) il faut le jouer a fond. C'est top 3 mondial, ça connaît le club, certains joueurs, et surtout mentalement il peut tout changer, et je pense que c'est le point qu'il nous manque le plus avec une ligne directrice sur le style de jeu, ce qu'il fera aussi

Maintenant au delà de l'envie probable de klopp, je suis à peu près sûr que Edwards refusera 

Si Edwards gère le club avec son ego et ne choisit pas ce qu’il y a de mieux pour Liverpool, alors qu’il quitte le club également.

Slot prend ses responsabilités en conf et défend ses joueurs, faut aussi le mentionner. 

On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires et au sein du club. Moi je ne trouve pas que l'équipe ait laché le coach, peut être certains remplaçants en ont ras le bol de cirer le banc oui mais rien de plus.

Ce qui me saoule le plus c'est sa gestion de l'effectif, il ne fait pas assez jouer son banc et ça je pensais qu'il aurait appris.

il y a 3 minutes, holymanu a dit :

Slot prend ses responsabilités en conf et défend ses joueurs, faut aussi le mentionner. 

On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires et au sein du club. Moi je ne trouve pas que l'équipe ait laché le coach, peut être certains remplaçants en ont ras le bol de cirer le banc oui mais rien de plus.

Ce qui me saoule le plus c'est sa gestion de l'effectif, il ne fait pas assez jouer son banc et ça je pensais qu'il aurait appris.

Soit il apprend vite vite de ses erreurs sinon il retournera à ces chères études !!!

Deja 6 mois qu’il aurait du changer sa façon de gérer l’effectif, c’est pas un rapide !

Sujet qui nous habite tous je pense. 

C'est effectivement la question. Avant de lire les différents choix proposés pour le sondage et de me plonger dans vos arguments, j'étais habité par l'idée qu'on est tout de même un club différent et que chez nous un entraîneur notamment nous ayant ramené la 20e PL ne sauterait pas au bout de quelques mois difficiles. C'est certainement un fantasme un peu naïf de supporters, mais c'est tout de même l'idée qui fait que je suis Liverpool depuis toutes ces années. 

Pour autant, la défaite d'hier m'a amené à me demander jusqu'où cette probité morale doit nous emmener...

Et je dois donc souligner que les différents choix proposés dans le sondage sont plutôt pertinents.

Car il m'est apparu à la lecture que finalement, une fois passée ce cette bien pensance, cette patience que l'on se sent tenu d'adopter en tant que supporter des reds, force m'est d'admettre qu'il n'est pas grand chose au delà de ce garde fou moral pour défendre Slot actuellement. J'en viens même depuis quelques temps à me demander quel " part" du mérite doit il lui être accordé pour cette 20ème PL. Ou plutôt qu'elle part doit être mise au crédit du travail préalable de Jurgen ????

Tant sur l'aspect tactique que managerial, il semble de plus en plus difficile à défendre. Et on parle tout de même d'un technicien qui a bénéficié d'un mercato record. Pour lequel son illustre prédécesseur se serait saigné. On peut argumenté que cet effectif reste malgré tout bancal. Mais c'est factuellement insuffisant de produire si peu avec le potentiel à disposition. 

Et une fois que l'idée chemine, que le remplacement devient envisageable, on se demande l'intérêt de perdre encore du temps...

Et même si cela me fait mal de l'admettre, j'ai donc voté "dès maintenant ".

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

Je suis en général d'accord avec toi mais la je préfére dégoupiller une grenade et la balancer au sol je trouve Gerrard catastrophique comme coach même un mec comme Dyche m'attirerait plus.

Je suis pas forcément admirateur de Gerrard en tan que coach. Mais je pense que faire intérim jusqu'à la fin de la saison puis voir ensuite qui prendre ça peut marcher. Il bénéficie d'une aura tout de même dans ce club. Et au pire ça sera pas pire. Dans tous les cas il guidera la joueur avec ses tripes et n'aura pas de scrupules a mettre les moins bons sur le banc, j'ai pas de doute la dessus.

Modifié par skum

J'ai vraiment un sentiment mitigé le concernant. Une impression de perfection la première partie de la saison dernière, des ajustements tactiques pertinent et des changements payants. 

Ensuite, l'impression qu'il a voulu trop en faire, trop imposer son style et qu'il a fini par détruire ce qu'on avait sans réussir à reconstruire derrière. 

Aujourd'hui, il apparaît impuissant et réagi trop tard en cours de match et sur réagi lorsqu'il fait ses changements. Je pense qu'il s'est rendu compte que ce qu'il avait imaginé n'était pas réalisable en PL/avec les joueurs à sa disposition. On voit qu'il essaie de revenir à ce qui marchait mais tout semble cassé.

J'ai aucune certitude qu'il soit capable de changer les choses, il deviendra peut-être un coach top 3 mondial plus tard, mais pour moi il est n'est plus l'homme de la situation et doit partir. Merci pour le 20eme titre de PL. 

Pour son remplaçant, Gerrard je ne sais pas du tout quoi en penser. Si Klopp/Conte/Benitez sont disponibles il faut y aller. 

Modifié par Furnytt

il y a une heure, Furnytt a dit :

Pour son remplaçant, Gerrard je ne sais pas du tout quoi en penser. Si Klopp/Conte/Benitez sont disponibles il faut y aller. 

Benitez mais vous êtes sérieux ?? Olala le retour 20 ans en arrière quoi. Il est complètement rouillé non ??

Gerrard pareil c’est mort. J’ai aucune confiance en lui. 

Si on part sur un intérim il faut tout de même le sélectionner avec attention… prendre le temps de réfléchir et pas se précipiter avec un profil sans expérience ou vieillissant qui pourrait nous emmener aux portes de la relégation. On parle quand même d’une situation d’urgence là. Il faut que ça click direct. 

Pour moi il faut quelqu’un avec une vision claire et une maîtrise des égos et d’un grand club, qui va nous ramener des points immédiatement. Gerrard c’est du suicide je pense.

Nagelsmann me plairait bien. Ou un Xavi. Ou un Jürgen mais j’y crois absolument pas. Et on va chercher Ancelotti cet été. 

Modifié par pierre88

Tu parle de vieillissant et tu veux ancelotti, pour moi ya pas plus mauvaise idée que lui il est rincé.

Le retour de klopp c'est la fausse bonne idée je pense.

Nagelsmann j'adorerais mais il lâchera pas la sélection.

Gerrard c'est quit ou double, mais c'est mieux que garder slot.

Par contre xavi on y pense pas mais il pourrait être bien.

Modifié par skum

Beaucoup de réponses intéressantes ! 
Je n'ai pas encore répondu au sondage, préférant me laisser redescendre du match d'hier, mais je penche pour un départ - la question restant 'quand ?'- 

Sick mentionnait le contrôle du début de saison dernière, l'assise défensive, les changements et adaptations tactiques pertinentes et je le rejoins sur ces points, idem pour Furnytt qui parle de cette impression de perfection. 
Franchement j'ai été convaincu pas les premiers mois de Slot -même si déjà à l'époque je me disais qu'il arrivait dans un fauteuil en récupérant cette équipe- : il a su apporter ce changement dans le style de jeu sans perdre en efficacité, je me suis dit qu'il avait vu un truc que Klopp n'avait pas encore utilisé dans l'effectif ou la stratégie.

Mais aujourd'hui tout ça est cassé (depuis longtemps même en fait) et clairement je le sens dépassé (les changements 'all in', l'utilisation d'un groupe ultra réduit, ou bien qui ne se base pas sur les formes de chacun);

Je ne suis pas certain qu'il a perdu le vestiaire, mais avec ces séries de défaites je pense que ce n'est qu'une question de temps car il n'a pas le palmarès qui pourrait le rendre crédible et. Alors je vois mal la tendance s'inverser...

Aussi il est passé du mec imperturbable sur sa ligne de touche au mec qui s'énerve pour tout ou rien

Comme beaucoup, pour moi on ne vire pas un entraineur aussi rapidement, mais là j'ai peur qu'on aille dans le mur.

Pour la suite à mon avis il faut surtout un meneur d'homme, quitte à ce que ce ne soit pas un fin tacticien; mais quelqu'un qui présente déjà un CV histoire d'en imposer directement dès son arrivée auprès des joueurs