Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[PL 2025/2026 - J15] Leeds vs Liverpool FC - Samedi 6 décembre 18h30

Liverpool4Ever

Messages recommandés

D'accord..@skum ...sortir Ekitike , Wirtz Gakpo pour Isak et autres ... Pas très heureux non plus ! Bref , même sur un match mené 0-2 ! On arrive à faire cette daube de 3-3 !! Vraiment un petit mental. Même si les joueurs sont sur le terrain pour faire le job , je suis toujours de moins en moins rassuré par le travail de Slot . Bref la direction va encore attendre... Noël.. Janvier... Mai !?

• Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette déclaration de Salah fait l'effet d'une bombe, pour qu'il appelle sa mère il faut vraiment que le problème soit grandiose chez lui pour en arriver là.

Il est évident qu'à la veille d'une compétition internationale comme la CAN, sa situation en club ne va pas le mettre dans les meilleures conditions pour aborder et disputer sa compétition.

A savoir si l'Égypte peut nourrir de grandes illusions dans cette CAN, c'est peut-être le cas, n'étant pas vraiment dans cette compétition en tant qu'européen.

Je suis également d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne chose que de l'écarter complètement de l'équipe.

11 hours ago, DioGOAL said:

Oui oui c'est normal de reculer et de les attendre même si on se fait a chaque fois niquer en faisant ca..

C'est totalement logique de compter pendant 20 min sur la solidité de notre si belle défense..

Non ce n'est pas normal mais on est encore une équipe malade alors quand ça mène 2-0 a 30mn de la fin on peut comprendre que ça recule. Et puis c'est pas comme si Leeds avait eu des occasions franches alors qu'à ce moment on est plus proches du 3e en contre que de leur retour providentiel. 

11 hours ago, Luisito said:

d79ee95c9c59b4f63b70b3431f5d86fa.png

Ok donc il dit texto je fais plus les efforts je fais ce que je veux j'ai déjà gagné ma place ? Quel message pour la méritocratie Mo. Une place ça se garde avec des performances continues, pas au mérite de la saison passée. 

il y a 7 minutes, gary hole a dit :

Non ce n'est pas normal mais on est encore une équipe malade alors quand ça mène 2-0 a 30mn de la fin on peut comprendre que ça recule. Et puis c'est pas comme si Leeds avait eu des occasions franches alors qu'à ce moment on est plus proches du 3e en contre que de leur retour providentiel. 

Je te parle surtout de l'attitude a 2-3, mais quelque part même a 2-0 on voyait les prémices.

On peut pas se permettre de reculer... déjà c'est une idée de merde tout court pour une équipe comme la notre (pour une equipe habituée a subir avec une défense en béton je dis pas) qui au contraire pourrait profiter du fait que leeds parte a l'abordage pour les contrer et les achever, pour avoir des espaces, mais d'autant plus car notre défense est totalement fébrile, incapable de sortir sur les joueurs devant la surface qui ont tout le temps de s'organiser pour trouver la bonne passe ou frapper, idem un peu plus haut, pressing désorganisé qui laisse toujours une solution aux joueurs adverses et sert donc juste a fatiguer les notres tout en permettant aux adversaires de les éliminer un par un pépère, catastrophiques en défense de CPA..

En plus de ca on a ce que j'appellerai la "doctrine Van Djik" a l'oeuvre, c'est a dire ne jamais tenter de prendre le ballon et simplement rester devant le joueur adverse indéfiniment, qui est pratiquée par 80% de notre équipe, ce qui explique en grande partie pourquoi a partir du 2-3 on touche quasiment plus un ballon pendant 20min.. Et puis je sais pas en terme de mentalité ca en dit tellement long.. on se comporte comme un promu qui arrache un nul face au big 6, a camper au poteau de corner dès la 80e... 

Et Slot qui change absolument rien la dessus alors que c'est la même mascarade a chaque fois..

Et VVD incapable de remise en question plus occupé a lever les bras pour pleurer auprès de l'arbitre qu'a bien défendre ou assumer son role de capitaine.

Je n’ai vu que la première mi-temps et j’ai bien aimé ce qu’a montré Bradley 😉
Par contre la défense centrale, on est bien aidé par les choix judicieux du board cet été !

Si Slot n’avait pas l’intention de s’appuyer sur d’autres que Konaté et VVD, alors fallait prioriser les recrues !

Parce qu’on tourne en moyenne à 2 buts minimum encaissés ! Sauf si on pensait mettre 4-5 buts par matchs 😂

La dynamique de nos matchs, c’est très préoccupant et il va falloir un docteur en psychologie pour remettre les têtes à l’endroit. Vite des actes forts avant que la transition devienne désillusion !!!

Et pour répondre aux message plus hauts que je ne lis que maintenant, oui Slot a sa part de responsabilité dans notre marasme actuel cependant il tente des choses. Il bench des joueurs, il revoit son schéma etc. Après il est responsable des titus mais pas forcément des achats et ventes ni des blessures. Si Leoni est dispo pas sûr que Konate soit titu mais là il n'a presque plus le choix. 

Maintenant je trouve qu'il progresse quand même. Fermer les portes à 2-0 ça manque d'ambition mais c'est compréhensible de s'en contenter quand on n'a pas vu une victoire depuis des lustres. Il a essayé d'assurer mais ce n'est pas passé. Dommage. 

Il y a 2 mois on se plaignait presque des victoires à la dernière seconde à l'arraché.

Bordel qu'est ce que ça me manque... 😭

Edit : non mais en vrai on ne se plaignait pas j'exagère. On sentait juste arriver à pleine vitesse le marasme actuel.

Modifié par pierre88

Il y a 3 heures, suarez7 a dit :

Si, vu qu'on gagne un match sur 10 et que c'est Slot qui aligne Konaté.

A partir du moment, où les joueurs ont très peu de confiance en eux, le problème c'est aussi Slot dsl.

Je trouve en tout cas qu'on tape pas assez sur le capitaine qui ne fait pas du tout son job !

Avec Klopp, ce genre de séries aussi minable ne serait jamais arrivé.

J'ai déjà répondu. Pour moi Konate ne doit pas jouer, je préfère mettre un U23. Malheureusement Slot est bloqué. Leoni est blessé, Gomez dépanne à droite et a un physique fragile où il ne peut pas enchainer. En même temps bench Konate pour un U23, il faut avoir de sacrées couilles et il a le risque de perdre son vestiaire ou en tout cas de se rajouter de la difficulté et une polémique. Salah est bench mais pas pour un réserviste ou un jeune. Ce serait encore pire.

Donc je comprends Slot et il est un peu bloqué sur cette question.

Pour VVD il fait le maximum. Il est moins bon comme toute l'équipe mais il n'est pas affreux. Il ne peut pas tenir non plus une ligne de 4 à lui seul. 

C'est possible, même si on a connu des périodes difficiles, je n'ai pas le souvenir d'une période aussi dure. Néanmoins c'est ce que nous redoutions pour l'après Klopp, comme l'après Ferguson. On l'a, mais en décalé d'une saison.

Pour la confiance du groupe oui, c'est complexe. Après Slot n'est pas aidé par des décisions arbitrales ou les sorties comme hier. Mais globalement il aura échoué sur ce point. On était un peu plus solide les derniers matchs, mais tout a volé en éclat hier. Donc globalement c'est un échec.

il y a 11 minutes, pierre88 a dit :

Il y a 2 mois on se plaignait presque des victoires à la dernière seconde à l'arraché.

Bordel qu'est ce que ça me manque... 😭

Edit : non mais en vrai on ne se plaignait pas j'exagère. On sentait juste arriver à pleine vitesse le marasme actuel.

Non on était en rodage 

Je taquine mais quelle situation calamiteuse a tous les niveaux, ce n'est plus juste un problème de schéma tactique la et j'ai aucune idée de comment on va pouvoir voir le bout du tunnel

à l’instant, Sick_Boy a dit :

J'ai déjà répondu. Pour moi Konate ne doit pas jouer, je préfère mettre un U23. Malheureusement Slot est bloqué. Leoni est blessé, Gomez dépanne à droite et a un physique fragile où il ne peut pas enchainer. En même temps bench Konate pour un U23, il faut avoir de sacrées couilles et il a le risque de perdre son vestiaire ou en tout cas de se rajouter de la difficulté et une polémique. Salah est bench mais pas pour un réserviste ou un jeune. Ce serait encore pire.

Donc je comprends Slot et il est un peu bloqué sur cette question.

Pour VVD il fait le maximum. Il est moins bon comme toute l'équipe mais il n'est pas affreux. Il ne peut pas tenir non plus une ligne de 4 à lui seul. 

C'est possible, même si on a connu des périodes difficiles, je n'ai pas le souvenir d'une période aussi dure. Néanmoins c'est ce que nous redoutions pour l'après Klopp, comme l'après Ferguson. On l'a, mais en décalé d'une saison.

Pour la confiance du groupe oui, c'est complexe. Après Slot n'est pas aidé par des décisions arbitrales ou les sorties comme hier. Mais globalement il aura échoué sur ce point. On était un peu plus solide les derniers matchs, mais tout a volé en éclat hier. Donc globalement c'est un échec.

T'as pas besoin d'aller en u23. Tu as Gomez qui va être fit avec les arrières droit qui reviennent mais avant ça tu as Ryan qui joue souvent à ce poste sur des bouts de match et que je trouve bon, ou Endo qui a déjà souvent joué ce poste avant d'être chez nous. Je ne pense pas que ces 2 feraient pires actuellement.

Donc non il n 'est pas bloqué j'aurais plutôt dit têtu 

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

T'as pas besoin d'aller en u23. Tu as Gomez qui va être fit avec les arrières droit qui reviennent mais avant ça tu as Ryan qui joue souvent à ce poste sur des bouts de match et que je trouve bon, ou Endo qui a déjà souvent joué ce poste avant d'être chez nous. Je ne pense pas que ces 2 feraient pires actuellement.

Slot a insisté sur le fait de vouloir faire jouer chacun à son poste, qu'il souhaitait éviter le bricolage de début de saison notamment à cause des blessures, et qu'à terme c'était cet objectif. On l'a aussi beaucoup critiqué pour ça ici, en parlant de bricolage.
Après oui je suis d'accord ça aurait été une solution de mettre Grav ou Endo. 
Dans l'idée je pense qu'il souhaitait mettre Gomez VVD mais Gomez a passé des semaines sous infiltration / injection et a du surtout dépanner à droite pour faire remonter Szobo.

il y a 4 minutes, YNWA68 a dit :

Par contre je suis ok avec toi au final, malgré les circonstances il prend encore le risque de mettre Konate donc il est responsable aussi de ses sabordages réguliers. 

Je commence vraiment à penser que Slot a perdu le contrôle de l’équipe.
Le discours de Salah hier n’est pas anodin, même si je ne le cautionne pas : quand un cadre se permet de sortir du cadre public de cette façon, c’est généralement le signe que le coach n’a plus la main sur le vestiaire.

À mon sens, le club est déjà en train d’explorer un plan B, et dès qu’une alternative solide sera trouvée, Slot sera écarté. Ce n’est plus une question de performance, mais de dynamique interne — et cette dynamique joue clairement contre lui.

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

Ok donc il dit texto je fais plus les efforts je fais ce que je veux j'ai déjà gagné ma place ? Quel message pour la méritocratie Mo. Une place ça se garde avec des performances continues, pas au mérite de la saison passée. 

Apparament il est soutenu par plusieurs de ces coéquipiers.

Hello,

J'ai vu le match en replay donc avec un peu de recul sur le résultat. Peut-être pour ça que je ne suis pas aussi catastrophé qu'il y a 2 semaines.

Je vois quelques progrès dans l'animation, un pressing par moments plus collectif et efficace, de la réussite retrouvée mais bien sûr toujours cette fragilité dès qu'on est un peu taquiné (la pression de Leeds ne m'a pas semblé énorme en fin de match !)

Les +

Wirtz qui devient vraiment important dans la circulation du ballon, Szobo pour sa solidité match après match, Ekitiké pour son abattage et ses 2 buts, la rentrée de Bradley et son engagement

Les -

Ben Konaté pour son tacle de folie (c'était la main de Virgil l'autre jour), Bradley pour son engagement excessif et son jaune synonyme de suspension contre Brighton

Les entre-deux

Kerkez en progrès, Gakpo généreux mais pas efficace

On n'avait pas fait de nul jusqu'à Sunderland et en voilà deux de suite... Notre nouvelle série ?!!

Je n'ai pas remonté tout le fil de discussion, désolé pour les redites !

J ai vu le match en Replay : encore une masterclass de Slot. Le tournant : ses changements. A la 68 ème :

Notamment, tu sors Wirtz pour faire entrer Macca. J adore Macca mais t envoies déjà le signal qu on va reculer. A 2-0, un entraîneur ambitieux fais rentrer une arme offensive supplémentaire pour couler Leeds. Mo aurait été une bonne idée pour le relancer. Au pire, tu fais rentrer Isak pour avoir une association Ekitike-Isak.

A la 83 ème, tu refais la même connerie en sortant Gakpo pour Endo, donc tu redescend ton bloc de 20 mètres et pire ! Tu sors Ekitike qui touche beaucoup de ballons et peut faire son triplé pour Isak qui pèse très peu dans le jeu, qui a plutôt un profil "renard de surface". Je passe le fait que t as plus d aile gauche ni d aile droite car tu as sorti Gakpo et tu as Szobo à droite qui n est pas un aillier

Bref, Slot aurait pu envoyer un signal clair à son équipe qu il souhaite continuer d attaquer et à 2 reprises tu envoies des signaux défensifs. 

Principe simple de football : quand tu as une équipe qui prends des buts et en manque de confiance face à une équipe inférieure à toi -> tu te concentres sur la dynamique offensive et tu ne cherches pas à "gérer le match" en t appuyant sur une défense malade.

Les faits de jeux sont les conséquences d'une stratégie globale d un match

3 minutes ago, Bacquetinho said:

J ai vu le match en Replay : encore une masterclass de Slot. Le tournant : ses changements. A la 68 ème :

Notamment, tu sors Wirtz pour faire entrer Macca. J adore Macca mais t envoies déjà le signal qu on va reculer. A 2-0, un entraîneur ambitieux fais rentrer une arme offensive supplémentaire pour couler Leeds. Mo aurait été une bonne idée pour le relancer. Au pire, tu fais rentrer Isak pour avoir une association Ekitike-Isak.

A la 83 ème, tu refais la même connerie en sortant Gakpo pour Endo, donc tu redescend ton bloc de 20 mètres et pire ! Tu sors Ekitike qui touche beaucoup de ballons et peut faire son triplé pour Isak qui pèse très peu dans le jeu, qui a plutôt un profil "renard de surface". Je passe le fait que t as plus d aile gauche ni d aile droite car tu as sorti Gakpo et tu as Szobo à droite qui n est pas un aillier

Bref, Slot aurait pu envoyer un signal clair à son équipe qu il souhaite continuer d attaquer et à 2 reprises tu envoies des signaux défensifs. 

Principe simple de football : quand tu as une équipe qui prends des buts et en manque de confiance face à une équipe inférieure à toi -> tu te concentres sur la dynamique offensive et tu ne cherches pas à "gérer le match" en t appuyant sur une défense malade.

Les faits de jeux sont les conséquences d'une stratégie globale d un match

Totalement d'accord avec toi sur les points évoqués même si on peut comprendre sa psychologie défensive en se disant on mène il faut a un moment arrêter l'hémorragie ajouté à ça ses récents traumatismes de ne jamais gagner et de se faire plier quand on a tenté de revenir au score. 

Bref cette fois il a tenté de la jouer "safe" mais ce n'était pas la bonne idée. J'espère qu'il apprendra de cette erreur. 

il y a 5 minutes, gary hole a dit :

Totalement d'accord avec toi sur les points évoqués même si on peut comprendre sa psychologie défensive en se disant on mène il faut a un moment arrêter l'hémorragie ajouté à ça ses récents traumatismes de ne jamais gagner et de se faire plier quand on a tenté de revenir au score. 

Bref cette fois il a tenté de la jouer "safe" mais ce n'était pas la bonne idée. J'espère qu'il apprendra de cette erreur. 

Oui mais justement quand t es en manque de confiance tu dois favoriser une dynamique offensive. Créer du jeu, faire en sorte que les joueurs se créent des situations offensives pour qu ils prennent du plaisir, que ça créé une émulation, etc. Pour sortir du trou dans lequel on est, il faut créer de l optimisme et non se replier et tenter de gérer un match en se faisant peur. Résultat : le 3-3 est vécu comme une défaite et ça plonge l equipe encore + dans le doute.

C est là où encore une fois je pense que le staff et Slot ne sont plus les hommes de la situation. 

Après même si je ne comprend pas ce qui prend a Konate de faire ce tacle j'ai du mal a comprendre que la VAR considere que la decision initiale est une erreur manifeste de l'arbitre.

Comme d'habitude on va voir la même chose dans un autre match dans quelques jours ou semaines et bizarrement le verdict sera différent. 

Même si c'est une catastrophe notre défense en ce moment j'ai l'impression que tout le monde veut tuer notre club.

CANAL je les met en mode tribune dès qu'il est dispo tellement ils prennent leur pied a chaque occasion ratée de Liverpool ou réussie de l'adversaire. 

il y a 9 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Après même si je ne comprend pas ce qui prend a Konate de faire ce tacle j'ai du mal a comprendre que la VAR considere que la decision initiale est une erreur manifeste de l'arbitre.

Comme d'habitude on va voir la même chose dans un autre match dans quelques jours ou semaines et bizarrement le verdict sera différent. 

Même si c'est une catastrophe notre défense en ce moment j'ai l'impression que tout le monde veut tuer notre club.

CANAL je les met en mode tribune dès qu'il est dispo tellement ils prennent leur pied a chaque occasion ratée de Liverpool ou réussie de l'adversaire. 

Oui à froid, je sais pas si ça devait forcément être un penalty. J'étais tellement dépité par la bêtise de Konate. Il devrait y avoir un contexte "est ce qu'il aurait pu récupérer la balle avec une grosse occasion de but derrière" dans les penalty (je ne parle pas forcément de cette faute mais ya des fautes ou c'est clairement des situations de buts et d'autres où c'est clairement des fautes anecdotiques et un penalty change cruellement la donne). Bref c'est un autre débat.

il y a 36 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Tacle non maîtrisé et il touche l’attaquant donc c’est penalty. Pour moi y a pas de débat là-dessus.

il y a 19 minutes, morientes198 a dit :

Oui à froid, je sais pas si ça devait forcément être un penalty. J'étais tellement dépité par la bêtise de Konate. Il devrait y avoir un contexte "est ce qu'il aurait pu récupérer la balle avec une grosse occasion de but derrière" dans les penalty (je ne parle pas forcément de cette faute mais ya des fautes ou c'est clairement des situations de buts et d'autres où c'est clairement des fautes anecdotiques et un penalty change cruellement la donne). Bref c'est un autre débat.

Que le joueur puisse récupérer la balle ou pas tu n’as pas le droit de faire une faute. C’est pas une donnée qui doit rentrer en compte.

Par exemple ici on était tous d’accord pour dire que Pickford méritait rouge lorsqu’il a blessé VVD alors qu’il y avait HJ. Le geste doit se juger peut importe si le joueur pouvait marquer ensuite ou non.

il y a 5 minutes, Lucasm70 a dit :

Tacle non maîtrisé et il touche l’attaquant donc c’est penalty. Pour moi y a pas de débat là-dessus.

Que le joueur puisse récupérer la balle ou pas tu n’as pas le droit de faire une faute. C’est pas une donnée qui doit rentrer en compte.

Par exemple ici on était tous d’accord pour dire que Pickford méritait rouge lorsqu’il a blessé VVD alors qu’il y avait HJ. Le geste doit se juger peut importe si le joueur pouvait marquer ensuite ou non.

Mouais... il en rajoute beaucoup le joueur de Leeds le contact est léger la comparaison avec Pickford est difficile. 

il y a 11 minutes, Liverpool4Ever a dit :

Mouais... il en rajoute beaucoup le joueur de Leeds le contact est léger la comparaison avec Pickford est difficile. 

La comparaison avec Pickford c'est  pas le fait qu'il y ait penalty. C'est le fait une faute parfois se juge même s'il n'y a pas occasion. 

Pour moi ya penalty. Il le touche bien, la balle n'est pas sortie. 

il y a 1 minute, Ran a dit :

La comparaison avec Pickford c'est  pas le fait qu'il y ait penalty. C'est le fait une faute parfois se juge même s'il n'y a pas occasion. 

Pour moi ya penalty. Il le touche bien, la balle n'est pas sortie. 

Merci 🙏 

Bien entendu que je compare pas les deux fautes mais le contexte.