Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC

matlehulk

Messages recommandés

Ben, moi, j'étais un Rafatollah, même si j'étais partisan de son départ, car il avait manifestement pété les plombs. Avec du recul, on ne peut que regretter qu'en 2007 ce ne sont pas les Bostons boys qui arrivent. Hicks et Gillet nous font passer d'Athènes 2007 à Hoggson 2010 ...

Mais, le passé c'est le passé, Dalglish est là, il a ramené un titre, peut-être deux, et des doublés en coupe, c'est rare, très rare, alors elle a bien quelque chose cette équipe ...

Et puis, une saison où on :

- bat trois fois Everton, dont une fois en demi-finale de cup,

- élimine ManU de la cup,

- élimine Man C et Chelsea de la CC,

- bat 2 fois Chelsea à domicile,

- gagne pour la première fois à l'Emirates,

Ben, on remet ça, non ?

IciAnfield, j'apprécie tjrs tes messages, mais j'aimerais réagir sur deux choses.

Premièrement, dire que Rafa a pété un plomb, alors que clairement il défendait les intérêts du club. Est-ce qu'"on" (les supporters du club) aurait su ce qui se passait au club si Rafa ne s'était pas exprimé? On ne m'enlèvera pas de l'idée que certains membres "influents" du club (Cécile Purslow pour ne pas le citer) ont mené une campagne impropre à Liverpool FC pour virer le manager. Après que ce manager soit Rafa ou un autre, c'est franchement quelques chose que je n'accepte pas.

Pour ta "défense" de Dalglish, oui, on a aussi réussi de très belles choses. Mais on a aussi:

- fait seulement six points contre en douze matchs lors des confrontations contre : Man Utd, Man City, Tottenham, Sunderland, Stoke et Wigan (qu'on a rencontré chacun deux fois).

- notre plus faible pourcentage de buts marqués par rapport aux occasions créées depuis des années.

- fait quelques contre-perf' "honteuses" (Sunderland away, Norwich home, Swansea home, Fulham away, le dernier quart d'heur à QPR, Wigan home)

Le manager parfait n'existe pas, Dalglish a ses qualités et ses défauts. Et c'est pareil pour Rafa. (Bon, je ne trouve pas de qualités apparentes à Hodgson, mis à part peut-être ses 30 et quelques années d'expérience :mrgreen: )

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous ne sommes qu'a 36 points de Manchester. (putain..)

Ca me suffit pour tirer le bilan de kenny.

A la fin de la première saison de Bénitez (2004-05), on a fini à 37 points de Chelsea. Mais Istanbul a eu la fâcheuse tendance à nous faire oublier cet écart.

Cette saison, nos parcours dans les deux coupes nationales seront peut-être "l'Istanbul" de Dalglish?

Invité Electro

A la fin de la première saison de Bénitez (2004-05), on a fini à 37 points de Chelsea. Mais Istanbul a eu la fâcheuse tendance à nous faire oublier cet écart.

Cette saison, nos parcours dans les deux coupes nationales seront peut-être "l'Istanbul" de Dalglish?

Certes, mais en suivant cette saison, nous étions crains de toute l'Europe sous Benitez.

Qu'on gagne la Carling et la FA cup c'est bien, mais sans les 4 premières places nous ne sommes absolument rien.

On ne deviendra pas compétitif avec la FA Cup, je n'apprend rien à personne :drink:

Craint dans toute l'Europe en 2005 !!?? Mais franchement ce n'est pas vrai du tout ! Tout le monde le sait, on avait pas mal de bras cassés dans cette équipe, ce qui a rendu Istanbul encore plus beau !

C'est à partir de 2006/07 ( et ce jusqu'à la saison 2008/09 )que nous sommes devenu le véritable épouventail de la C1, certainement pas avant !

Pis bon faire peur c'est bien, mais ca remplit pas la vitrine.

Modifié par toinou LFC

Carrément ! En 2005, je me souviens de commentaire sur Liverpool allant se faire dévorer par le grand Milan, en ayant déjà eu de la chance de sortir des poules et que d'avoir passé l'obstacle incroyable de la Juve était déjà un exploit. La crainte de l'Europe non, pas à ce moment là. Après, en 2007 notamment comme le dit toinou, là ok !

Tu peux aimer Rafa (moi aussi) et être déçu par les 18 mois de Kenny (moi aussi), mais les points de retard (les deux pareil > 30) et la crainte en Europe (les deux pareils = on nous pren(d)ait pour des bras cassés), ça n'est pas tellement ça l'argument, surtout pour avoir des propos si tranchés (premier post Electro)

Par contre, nous sommes loooooooooooooin d'être compétitif sur une saison en championnat. En coupe ça peut le faire, et cette année ça a plutôt bien fonctionné.

Pour le classement et les points de retard, KK a évidemment une part de responsabilité (combien de fois me suis-je énervé pendant le match sur les changements et leur absence), mais je doute qu'un autre manager ait vraiment mieux fait à sa place. Peut-être 5 ou 10 points de plus, toujours insuffisant pour la CL...

Nous manquons de joueurs de qualité, c'est à dire d'investissements.

Certes, mais en suivant cette saison, nous étions crains de toute l'Europe sous Benitez.

Qu'on gagne la Carling et la FA cup c'est bien, mais sans les 4 premières places nous ne sommes absolument rien.

On ne deviendra pas compétitif avec la FA Cup, je n'apprend rien à personne :drink:

Donc finalement, ce n'est pas tant la différence (en termes de points) avec les premiers en championnat qui fait la différence, mais plutôt nos perfs nationales ET internationales qui font de nous une force en puissance, c'est ça?

Invité Electro

Donc finalement, ce n'est pas tant la différence (en termes de points) avec les premiers en championnat qui fait la différence, mais plutôt nos perfs nationales ET internationales qui font de nous une force en puissance, c'est ça?

C'est un cercle vertueux Candy.

Qualif en CL > + d'argent > d'avantage de meilleurs joueurs > de meilleurs résultats > un effectif plus complet > possibilité de jouer sur plusieurs tableaux > image du club meilleure etc etc.

Tant qu'on ne se qualifiera pas pour la CL je ne vois pas comment on peut redevenir un grand à part a coup de millions, voila le fond de ma pensée.

Donc non je ne discrédite pas notre victoire en Carling et notre probable trophée en Carling, mais honnetement, vous ne préfereriez pas jouer les premiers rôles au côté de City et Mu ?

Qualif en CL > + d'argent > d'avantage de meilleurs joueurs > de meilleurs résultats > un effectif plus complet > possibilité de jouer sur plusieurs tableaux > image du club meilleure etc etc.

Tant qu'on ne se qualifiera pas pour la CL je ne vois pas comment on peut redevenir un grand à part a coup de millions, voila le fond de ma pensée.

Donc non je ne discrédite pas notre victoire en Carling et notre probable trophée en Carling, mais honnetement, vous ne préfereriez pas jouer les premiers rôles au côté de City et Mu ?

C'est exactement ça :respect:

Bah oui, on préfèrerait, sauf qu'après ce qu'on a traversé, on est dans un phase où on ne peut pas tout avoir. J'aimerais avoir une maybach excelero aussi, sauf qu'avec mon salaire, je ne peux avoir qu'une AX, vois-tu?

Le contexte est qu'on sort d'une situation compliquée, qu'il faut tout reconstruire, mais entre temps, on a connu des complications. On s'est principalement effondrés à partir de janvier, avant cela, même Philippe Auclair (journaliste RMC pas très pro Liverpool) nous voyait dans la course au titre. La suspension de Suarez, la blessure de Lucas, celles à répétition de Gerrard etc. nous ont bien plombés.Il faudrait donc déjà sortir de tout ça avec un moindre mal, avant de continuer sur la route de la C1. Je ne crois pas qu'en un an on aurait pu bâtir une équipe prête pour la C1.

Armons nous d'abord, puis disputons la pour la gagner, pas pour la forme.

J'espère que FlyMillenium ne m'en voudra pas, mais je reprends l'exemple d'Arsenal. Ils se qualifient régulièrement pour la CL et pourtant leur effectif ne s'améliore pas des masses d'année en année.

Typiquement est-ce que Nasri et Fabregas ont été remplacés par de meilleurs joueurs ou par des joueurs + bancables? J'ai quelques doutes là dessus.

Qu'est devenue l'équipe des invicibles qui avait gagné le championnat en étant invaincu? Je le dis, se qualifier régulièrement pour la CL ne garanti pas que l'équipe s'améliore de manière qualitative.

La chose que je dis, c'est que j'accepte tant bien que mal notre non-qualification à la CL la saion prochaine, le fait de gagner une coupe (voire peut-être une deuxième?) est déjà une jolie alternative.

L'autre jour j'ai vu une interview (après le match de Newcastle sauf erreur) d'un ancien joueur de PL (dont le nom m'échappe maintenant) et le journaliste lui demandait si aujourd'hui Liverpool sans CL et Newcastle avec CL le contactait, quel club il préfèrerait rejoindre. Il a hésité, mais il a fini par répondre Liverpool.

Bien sûr que tout le monde préfèrerait se battre pour le titre. "Pour le titre" ne veut pas dire pour le prétendu "big four".

Car comme l'a justement exprimé Pablo, un champion qui à la fin de sa carrière a été 15 fois 4ème, ça lui fait un drôle de palmarès.

Pour comprendre que ce n'est ni facile, ni anecdotique de gagner des coupes, il suffisait de voir les supporters arriver à Wembley samedi avec une ferveur incroyable et surtout la détresse des blues après le coup de sifflet final.

On est tous d'accord pour dire qu'en championnat, la saison présente un bilan discutable. Mais la saison ne s'arrête pas là. Il y a eu des promesses, à la fois dans les deux coupes et aussi dans la qualité du jeu.

Laissons la saison prochaine décider, car de toutes évidences, c'est là que notre avenir va se jouer.

Qualif en CL > + d'argent(on avait un gros budget) > d'avantage de meilleurs joueurs ( on a très mal recruté) > de meilleurs mauvais résultats > un effectif plus complet > possibilité de jouer sur plusieurs tableaux ( on a joué sur les tableaux bas de gamme :) ) > image du club meilleure etc etc. XD

Invité King_Miky

Faut être fou pour penser qu'on allait direct rejouer la CL après le champ de ruines qu'à repris Kenny

Gagner 2 trophées ça donnerait un élan formidable pour la saison prochaine, beaucoup veulent du TOUT tout de suite, dans ce cas faut aller supporter City

Combien d'années il a fallut au Cheikh Mansour à coups d'investissements monstrueux pour avoir la CL ?

Patience les mecs

J'espère que FlyMillenium ne m'en voudra pas, mais je reprends l'exemple d'Arsenal. Ils se qualifient régulièrement pour la CL et pourtant leur effectif ne s'améliore pas des masses d'année en année.

Typiquement est-ce que Nasri et Fabregas ont été remplacés par de meilleurs joueurs ou par des joueurs + bancables? J'ai quelques doutes là dessus.

Qu'est devenue l'équipe des invicibles qui avait gagné le championnat en étant invaincu? Je le dis, se qualifier régulièrement pour la CL ne garanti pas que l'équipe s'améliore de manière qualitative.

La chose que je dis, c'est que j'accepte tant bien que mal notre non-qualification à la CL la saion prochaine, le fait de gagner une coupe (voire peut-être une deuxième?) est déjà une jolie alternative.

L'autre jour j'ai vu une interview (après le match de Newcastle sauf erreur) d'un ancien joueur de PL (dont le nom m'échappe maintenant) et le journaliste lui demandait si aujourd'hui Liverpool sans CL et Newcastle avec CL le contactait, quel club il préfèrerait rejoindre. Il a hésité, mais il a fini par répondre Liverpool.

Je n'ai pas à t'en vouloir puisque ce que tu dis est l'entière vérité. Malgré tout on réussi toujours à limiter la casse et s'en sortir, mais c'est clair et net qu'on pourrait faire largement mieux si on s'en donnait réellement les moyens.

Concernant Liverpool, je fais aveuglément confiance à Dalglish pour ma part. Il a quitté le club avec des titres, le dernier titre de champion qui plus est. Avant son retour le club n'avait plus rien gagné depuis 2006, il revient il remporte un titre d'entrer et peut même espérer en remporter un second.

Nul doute que ce bonhomme a Liverpool dans le sang et qu'il va vous faire retrouver le succès et les sommets de la PL, il faut juste faire preuve de patience, le soutenir coûte que coûte et rester solidaire avec l'équipe et le reste viendra avec le temps j'en suis persuadé.

On en reparle d'ici 5 ans pour faire un bilan :)

EDIT: King_Miky je te rejoins complètement, en voilà un post pertinent, comme quoi dès que tu ne parles plus d'Arsenal et de Van Persie tu redeviens objectif :P

Modifié par Fly Millenium

Faut être fou pour penser qu'on allait direct rejouer la CL après le champ de ruines qu'à repris Kenny

Gagner 2 trophées ça donnerait un élan formidable pour la saison prochaine, beaucoup veulent du TOUT tout de suite, dans ce cas faut aller supporter City

Combien d'années il a fallut au Cheikh Mansour à coups d'investissements monstrueux pour avoir la CL ?

Patience les mecs

Je suis d'accord avec toi. Mais sur ce forum il y a eu une belle palanquée de fous qui croyaient à la possibilité de décrocher cette 4ème place. Et je me suis fait traité d'infidèle pour avoir dit en septembre ce que tu viens de dire :rolleyes:

Vu le niveau de Tottenham depuis quelques semaines, le niveau général de Chelsea cette saison, le niveau d'Arsenal tout le début de saison, et le gros passage à vide qu'à connu Newcastle la 4ème était largement jouable.

La preuve il y a quelques semaines on était encore au niveau de Newcastle, et ces derniers sont dans le mixe pour la 4ème place.

Pour la 4ème place les autres équipes nous ont laissé beaucoup de possibilités, mais on a jamais été capable d'y arriver. Pas de série de victoires, la seule série c'est une série de défaites et ça met fin à notre espoir.

De là à dire que la 4ème était pas jouable c'est faux. A mon avis même si le classement est dégueulasse on est pas passé si loin à quelques instants.

Candy,

Quand je dis que Rafa avait pété les plombs, ce n'est pas en attaquant H&G, mais c'est dans la guerre civile qu'il a clairement perdu la tête. Il racontait n'importe quoi en conf de presse, avait des choix bizarres, et sa gestion d'Alonso, Riera ou encore Hyppia sont incompréhensibles.

C'est pour cela que le Rafa de 2004 - 2008 n'est pas celui d'après. Il va s'épuiser dans une guerre civile dont il pourra réclamer une glorie posthume. Il a fait de la politique, avec alliances de circonstance et s'est cramé. Pour tout le monde, il valait mieux qu'il parte en 2010, il était au bout du rouleau.

Pour le reste tu as raison, mais je positive. Et pour rien au monde , je n"échangerai notre saison avec celle d'Arsenal.

IciAnfield, j'apprécie tjrs tes messages, mais j'aimerais réagir sur deux choses.

Premièrement, dire que Rafa a pété un plomb, alors que clairement il défendait les intérêts du club. Est-ce qu'"on" (les supporters du club) aurait su ce qui se passait au club si Rafa ne s'était pas exprimé? On ne m'enlèvera pas de l'idée que certains membres "influents" du club (Cécile Purslow pour ne pas le citer) ont mené une campagne impropre à Liverpool FC pour virer le manager. Après que ce manager soit Rafa ou un autre, c'est franchement quelques chose que je n'accepte pas.

Pour ta "défense" de Dalglish, oui, on a aussi réussi de très belles choses. Mais on a aussi:

- fait seulement six points contre en douze matchs lors des confrontations contre : Man Utd, Man City, Tottenham, Sunderland, Stoke et Wigan (qu'on a rencontré chacun deux fois).

- notre plus faible pourcentage de buts marqués par rapport aux occasions créées depuis des années.

- fait quelques contre-perf' "honteuses" (Sunderland away, Norwich home, Swansea home, Fulham away, le dernier quart d'heur à QPR, Wigan home)

Le manager parfait n'existe pas, Dalglish a ses qualités et ses défauts. Et c'est pareil pour Rafa. (Bon, je ne trouve pas de qualités apparentes à Hodgson, mis à part peut-être ses 30 et quelques années d'expérience :mrgreen: )

Je suis d'accord avec toi. Mais sur ce forum il y a eu une belle palanquée de fous qui croyaient à la possibilité de décrocher cette 4ème place.

If you aim for the sky, you'll reach the ceiling. If you aim for the ceiling, you'll stay on the floor. :lfcfan:

Tu a prévu de refaire le parquet ou quoi? :mrgreen:

Invité Le Kid D'anfield

si on fait le doublé ou pourras se dire que dans le royaume on auras eu le + de titre cette année et on pourra jouer la community shield histoire de faire un triplé ... et me dire liverpool a finit 8 eme ils sont nuls je répondrais on as fait un triplé ! :5times:

si on fait le doublé ou pourras se dire que dans le royaume on auras eu le + de titre cette année et on pourra jouer la community shield histoire de faire un triplé ... et me dire liverpool a finit 8 eme ils sont nuls je répondrais on as fait un triplé ! :5times:

Faudrait pas dégommer la peau de l'ours ti suite :)! Ya 6 CLUBS qui nous font la queueleuleu à 6 points seulement!