Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Premier League

ant

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bods33 a dit :

Je ne veux pas être méchant, mais en réalité Arsenal n'a jamais joué le titre. City a été en mode dilettante cette saison parce que son concurrent principal qui l'oblige à sortir des saisons à 90 points et + était absent. Ils sont resté à portée d'Arsenal (qui réalise une très belle saison par rapport à leurs attentes) et dès qu'on arrivé dans le dernier tiers du championnat City a passé la seconde et a plié le game.

Je ne suis même pas sûr que City soit plus fort cette année que les autres années: ils n'ont pas eu de concurrence réelle en championnat c'est tout.

Désolé mais tu raccontes n'importe quoi vraiment, tu dis ca une fois qu'ils sont entrains de s'écrouler, il y'a 10 jours si ils avaienr reussi a tenir leurs 0-2 chez nous ou a West Ham plus arracher la victoire vs SOTON T'aurait dis ca ? ( par ce que les 3 matches ils les avaient entre leurs pieds ) 

Au niveau comptable ils etaient limite proche de notre saison de champion, au niveau du jeu c'etait flamboyant et agréable a voir jouer, City on commencait meme a parler de regression avec Haaland dans le jeu, mais voila quoi City en fin de virage on les connais mieux que personne...

Donc dire que City n'a jamais eu de concurence par ce que Liverpool n'est pas la c'est de la folie, l'année derniere on etait pas dans la course en janvier 13 pts d'ecart hein, on est revenu en 03 mois seuleument.

Modifié par Anis Nissoù Reds

• Réponses 3,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve qd même que c’est assez scandaleux de prendre une valise chez ton principal concurrent pour le titre et de cette façon. City n’en a fait qu’une bouchée et ça aurait pu être pire. 

C’est le match de l’année, la pl en jeu, t’as rien d’autre et tu t’écroules lamentablement. 

ce qu’il manque c’est dans la tête (et à fortiori un peu dans les jambes aussi) et arsenal n’a pas ce qu’il faut, faut être honnête.
ils ne s’attendaient pas vraiment à être la où ils sont et ils ne sont pas prêts à être champions dans un championnat avec le City de guardiola. Peut être l’année prochaine alors. On ne le dira jamais assez, ça ne sert à rien d’être leader pendant les 3/4 du championnat si tu lâches des points dans la dernière ligne droite. 

Honnêtement je ne vois pas City perdre du terrain, ils sont forts partout et tt le temps c’est assez hallucinant et le choc démentiel vs le réal va en dire bcp sur les capacités de cette équipe à tout rafler cette saison. 

de toute façon si les 2 équipes gagnent tous leur matchs (et vu le calendrier de City c’est fort probable, et moins pour Arsenal) c’est City qui gagne, et encore ils ont un match de sursis. C’est plié. 

mais le foot est ce qu’il est, et personne ne sait a l’avance ce qui va se passer. 

il y a 6 minutes, holymanu a dit :

Je trouve qd même que c’est assez scandaleux de prendre une valise chez ton principal concurrent pour le titre et de cette façon. City n’en a fait qu’une bouchée et ça aurait pu être pire. 

C’est le match de l’année, la pl en jeu, t’as rien d’autre et tu t’écroules lamentablement. 

ce qu’il manque c’est dans la tête (et à fortiori un peu dans les jambes aussi) et arsenal n’a pas ce qu’il faut, faut être honnête.
ils ne s’attendaient pas vraiment à être la où ils sont et ils ne sont pas prêts à être champions dans un championnat avec le City de guardiola. Peut être l’année prochaine alors. On ne le dira jamais assez, ça ne sert à rien d’être leader pendant les 3/4 du championnat si tu lâches des points dans la dernière ligne droite. 

Honnêtement je ne vois pas City perdre du terrain, ils sont forts partout et tt le temps c’est assez hallucinant et le choc démentiel vs le réal va en dire bcp sur les capacités de cette équipe à tout rafler cette saison. 

de toute façon si les 2 équipes gagnent tous leur matchs (et vu le calendrier de City c’est fort probable, et moins pour Arsenal) c’est City qui gagne, et encore ils ont un match de sursis. C’est plié. 

mais le foot est ce qu’il est, et personne ne sait a l’avance ce qui va se passer. 

Moi j’adore les superlatifs dans le monde du foot « scandaleux ». 
Faut savoir prendre du recul, au début de saison, personne nous voyait là pas meme nous supporter d’Arsenal. On se voyait finir 4ème en se disant que ça serait compliqué. 
On s’est retrouvé à jouer le titre en déployant un des plus beaux jeu du championnat. 
‘On s’est fait broyer face à la meilleure équipe du monde, celle qui va enchaîner une troisième demi finale de LDC. Des joueurs qui ont l’habitude d’aborder ce genre de grands rdv quand on a plus rien depuis ? 6 ans ?

Bien sûr qu’on a pas encore ce qu’il faut dans les têtes, on est la seconde équipe là plus jeune du championnat et en plus on les a joué dans une période où il nous manque un de nos joueurs les plus important (les gens sous estiment l’importance de Saliba) et où on est en manque de confiance. 

Maintenant faut que ça serve pour la saison pro et qu’on continue de se renforcer. 
‘Et surtout, ce qu’il faut faire jusqu’à la fin du championnat c’est ne rien lâcher. Je continue de voir City lâcher un match au moins sinon ils auront réaliser la meilleure fin de l’histoire du championnat (14 victoires d’affilée le en PL…), donc faut qu’on soit là et qu’il n’ait pas l’esprit tranquille en se disant qu’on reste à porter de tirs.

Il y a 5 heures, arsenal4life a dit :

Faut savoir prendre du recul, au début de saison, personne nous voyait là pas meme nous supporter d’Arsenal. On se voyait finir 4ème en se disant que ça serait compliqué. 
On s’est retrouvé à jouer le titre en déployant un des plus beaux jeu du championnat. 
‘On s’est fait broyer face à la meilleure équipe du monde, celle qui va enchaîner une troisième demi finale de LDC. Des joueurs qui ont l’habitude d’aborder ce genre de grands rdv quand on a plus rien depuis ? 6 ans ?

Bien sûr qu’on a pas encore ce qu’il faut dans les têtes, on est la seconde équipe là plus jeune du championnat et en plus on les a joué dans une période où il nous manque un de nos joueurs les plus important (les gens sous estiment l’importance de Saliba) et où on est en manque de confiance.

Bien d'accord avec ça. Je pense surtout que les médias et donc par ricochets les fans ont surestimés Arsenal, alors oui leur saison est excellente jusqu'a la 29éme journée mais les gens s'attendaient a un duel a la city/liverpool chose qui n'allait surement pas arriver quand on prenait un peu de recul. Il y a encore une belle marge de progression pour Arsenal et il n'est pas surprenant de les voir craquer sur le long terme pour moi, alors oui on peut etre déçu mais c'est pas non plus un scandale de voir le résultat de ce match.

Par contre on peut être critique sur ce qu'ont proposé Arsenal dans le jeu contre city, on a vraiment eu la sensation "men vs boys" et un Arteta bien dépassé. en plus de ça je n'ai pas ressenti la fougue et l'insouciance qu'aurait eu besoin Arsenal pour faire face a City, comme si les derniers résultats avaient douché les espoirs des gunners avant même le match de city.

Il y a 8 heures, arsenal4life a dit :

Maintenant faut que ça serve pour la saison pro et qu’on continue de se renforcer. 
‘Et surtout, ce qu’il faut faire jusqu’à la fin du championnat c’est ne rien lâcher. Je continue de voir City lâcher un match au moins sinon ils auront réaliser la meilleure fin de l’histoire du championnat (14 victoires d’affilée le en PL…), donc faut qu’on soit là et qu’il n’ait pas l’esprit tranquille en se disant qu’on reste à porter de tirs.

Exactement. Même si ils ont craqué sur les 4 derniers matches la saison d’arsenal restera exceptionnelle. Évidemment qu’ils n’ont pas encore l’effectif taillé pour jouer le titre face à city mais ce qu’ils ont fait là c’est très fort. Après pour les matches restants city est largement capables de faire 14 wins. Ça serait un record mais bon ça serait pas le premier ni le dernier pour eux… Ils ont l’équipe pour mais le problème ça sera Arsenal qui je pense va encore lâcher des points ce qui va permettre à city de finir tranquillement.
La question que je me pose c’est est ce que certains ont pas sur-joués cette saison ? J’ai l’impression que la majorité a été entrainé dans une spirale hyper-positive grace à leur super début de saison et à 2-3 grosses individualités style Saka partey ou Saliba. Après je me doute qu’il va falloir qu’ils recrutent mais je les vois pas tous jouer au même niveau la saison prochaine et j’ai peur que ce soit un one shot (en tout cas je les vois pas être candidat au tire l’an prochain jusqu’à fin avril), surtout qu’ils seront attendus contrairement à cette année où on attendait un enieme duel liverpool-city. ça leur a permis de faire leur truc de leur côté et de pas avoir une étiquette de favori. L’année prochaine si liverpool et Chelsea reviennent + tottenham newcastle et united ça va faire du monde.

Le 28/04/2023 à 10:07, arsenal4life a dit :

Et moi j’adore cette mentalité de supporter où tu te fais humilier par ton principal concurrent au titre pendant la finale a quelques semaines de la fin mais tout va bien, on a fait un joli parcours qd même et on essaye de trouver des excuses…je suis désolé mais c’est ce genre de mentalité qui te fait perdre des titres. La pl est implacable ça on le sait. 

Mais si ça te va, franchement ok pour moi, comme ils disent la bas « i couldn’t care less” , honnêtement je m’en fous royal d’arsenal, et encore moins de ce qu’en pense leurs supporters, contents ou pas (et il y en a heureusement qui sont dégoûtés) l’équipe a un beau jeu, très agréable à voir jouer et c’est chouette de voir la philo d’arteta prendre enfin forme mais bon faut laisser le titre aux pros apparemment…

il y a 12 minutes, YNWA68 a dit :

Chelsea joue unîted city et newcasltle lors de ses 5 derniers matchs, je me mets à rêver 😂 

Et on n'oublie pas Bournemouth et Nottingham Forrest, tous 2 proches de la relégation. 

Ca va être chaud pour eux, mais je ne pense qu'ils seront relégués...

Modifié par pierre88

Le 28/04/2023 à 19:15, Jonsnow6 a dit :

Exactement. Même si ils ont craqué sur les 4 derniers matches la saison d’arsenal restera exceptionnelle. Évidemment qu’ils n’ont pas encore l’effectif taillé pour jouer le titre face à city mais ce qu’ils ont fait là c’est très fort. Après pour les matches restants city est largement capables de faire 14 wins. Ça serait un record mais bon ça serait pas le premier ni le dernier pour eux… Ils ont l’équipe pour mais le problème ça sera Arsenal qui je pense va encore lâcher des points ce qui va permettre à city de finir tranquillement.
La question que je me pose c’est est ce que certains ont pas sur-joués cette saison ? J’ai l’impression que la majorité a été entrainé dans une spirale hyper-positive grace à leur super début de saison et à 2-3 grosses individualités style Saka partey ou Saliba. Après je me doute qu’il va falloir qu’ils recrutent mais je les vois pas tous jouer au même niveau la saison prochaine et j’ai peur que ce soit un one shot (en tout cas je les vois pas être candidat au tire l’an prochain jusqu’à fin avril), surtout qu’ils seront attendus contrairement à cette année où on attendait un enieme duel liverpool-city. ça leur a permis de faire leur truc de leur côté et de pas avoir une étiquette de favori. L’année prochaine si liverpool et Chelsea reviennent + tottenham newcastle et united ça va faire du monde.

Tu penses à qui dans les joueurs en sur régime ? Je suis plutôt d’avis que le collectif se met au service des individualités et les individualités au service du collectif. Et c’est la tout le travail f’Arteta de prendre les joueurs au bon profil, même s’ils sont pas forcément connu. 
Par contre, quand tu remplaces un Saliba par un Holding, ça tient 2-3 matchs mais dès que ça senraille tu vois les limites de l’anglais et le collectif en prend un coup assez important 

Il y a 14 heures, holymanu a dit :

Et moi j’adore cette mentalité de supporter où tu te fais humilier par ton principal concurrent au titre pendant la finale a quelques semaines de la fin mais tout va bien, on a fait un joli parcours qd même et on essaye de trouver des excuses…je suis désolé mais c’est ce genre de mentalité qui te fait perdre des titres. La pl est implacable ça on le sait. 

Mais si ça te va, franchement ok pour moi, comme ils disent la bas « i couldn’t care less” , honnêtement je m’en fous royal d’arsenal, et encore moins de ce qu’en pense leurs supporters, contents ou pas (et il y en a heureusement qui sont dégoûtés) l’équipe a un beau jeu, très agréable à voir jouer et c’est chouette de voir la philo d’arteta prendre enfin forme mais bon faut laisser le titre aux pros apparemment…

Bah ça tombe bien moi j’en ai plutôt rien à cirer de ce que tu penses de mon opinion. Moi je trouve ta vision debile, et je préfère être capable de gérer ma déception comme un adulte plutôt que comme un pré pubère. Mais si la maturité c’est pas ton truc, moi ça me va parfaitement ;) pour le reste j’ai pas lu en entier ton post donc je ne suis pas capable d’y répondre mais comme tu t’en fou et que je m’en fou, passe une bonne fin de saison. Mais moi j’ai pas de doutes qu’en continuant à progresser l’équipe gagnera des titres important. But who knows and who cares ? Des bisous

Il y a 9 heures, arsenal4life a dit :

Tu penses à qui dans les joueurs en sur régime ? Je suis plutôt d’avis que le collectif se met au service des individualités et les individualités au service du collectif. Et c’est la tout le travail f’Arteta de prendre les joueurs au bon profil, même s’ils sont pas forcément connu. 
Par contre, quand tu remplaces un Saliba par un Holding, ça tient 2-3 matchs mais dès que ça senraille tu vois les limites de l’anglais et le collectif en prend un coup assez important

Xhaka il fait une saison incroyable, je l'ai jamais vu aussi fort et régulier, il a presque pas vrillé cette saison, est-ce que c'est une saison hors norme pour lui ou il s'est réinventé à 30 ans ? white en latéral je sais pas si sur du long terme ça peut tenir, arteta l'a installé là parce qu'il a meilleur dans l'axe mais est ce qu'il compte sur lui l'année prochaine ? après j'attends de voir ce que zinchenko et jesus vont faire dans une équipe qui jouera tous les 3 jours, à city ils se sont jamais imposés pourtant à leurs postes c'était pas là qu'il y avait le plus de concurrence; idem pour odegaard qui est incroyable cette saison mais j'ai des doutes sur son réel niveau.  j'attends de voir cette équipe l'année prochaine quand elle sera beaucoup plus attendue que cette saison.

En fait j'ai l'impression que tout s'est goupillé parfaitement chez vous cette saison. là vous tatonnez un peu depuis que saliba est blessé c'est vrai, mais quand vous avez perdu jesus c'est nketiah qui est sorti du banc et a claqué quelques buts au moment où il le fallait et depuis a "disparu".

Après oui c'est pas une équipe de stars mais plutot un gros collectif, meme s'il te faut forcément des individualités pour réussir en pl et en europe.. Mais chez vous tous les joueurs qui performent cette saison sont arrivés à leur pic en meme temps, pour ça que je m'interroge sur leur capacité à refaire une saison au meme niveau.

Il y a 6 heures, Jonsnow6 a dit :

Xhaka il fait une saison incroyable, je l'ai jamais vu aussi fort et régulier, il a presque pas vrillé cette saison, est-ce que c'est une saison hors norme pour lui ou il s'est réinventé à 30 ans ? white en latéral je sais pas si sur du long terme ça peut tenir, arteta l'a installé là parce qu'il a meilleur dans l'axe mais est ce qu'il compte sur lui l'année prochaine ? après j'attends de voir ce que zinchenko et jesus vont faire dans une équipe qui jouera tous les 3 jours, à city ils se sont jamais imposés pourtant à leurs postes c'était pas là qu'il y avait le plus de concurrence; idem pour odegaard qui est incroyable cette saison mais j'ai des doutes sur son réel niveau.  j'attends de voir cette équipe l'année prochaine quand elle sera beaucoup plus attendue que cette saison.

En fait j'ai l'impression que tout s'est goupillé parfaitement chez vous cette saison. là vous tatonnez un peu depuis que saliba est blessé c'est vrai, mais quand vous avez perdu jesus c'est nketiah qui est sorti du banc et a claqué quelques buts au moment où il le fallait et depuis a "disparu".

Après oui c'est pas une équipe de stars mais plutot un gros collectif, meme s'il te faut forcément des individualités pour réussir en pl et en europe.. Mais chez vous tous les joueurs qui performent cette saison sont arrivés à leur pic en meme temps, pour ça que je m'interroge sur leur capacité à refaire une saison au meme niveau.

Est-ce qu’on peut considérer qu’ils sont arriver à leur pic vu leurs âges qui est relativement jeune ? 
Moi je vois surtout des individualités qui progressent en même temps qu’un collectif. Odegaard et Xhaka ont été plus influents par la tactique mise en place mais aussi par rapport à ce que leurs demandent Arteta. Xhaka a expliqué par exemple qu’Arteta lui avait dit en fin de saison dernière qu’il voulait le faire jouer plus haut avec plus de projections, et il lui a demandé s’il était d’accord mais que sinon il recruterait à son poste pour tenir le rôle. Xhaka a répondu présent donc c’est cool mais c’est bien le coach qui pour le coup à une vision du rôle de chaque individualité dans son collectif qui les met aussi en avant. 
White Arteta avait expliqué qu’il l’avait recruté pour jouer latD mais que la saison dernière il ne pouvait pas parce qu’on avait pas le CB qu’il nous fallait. Je suis un peu sceptique honnêtement sur cette explication ^^ 

Même Zinchenko et Jesus, en réalité ils sont encore jeune, ils ont quoi 24 et 25 ans je crois ? Donc eux aussi peuvent encore progresser

Nketiah a été en surregime pour moi, au début il avait une réussite insolente et après quelques matchs on a vu ce qu’il lui manquait, heureusement Trossard est arrivé au bon moment. 

Mais la clé ça va être de continuer de faire des mercato réussi si on veut maintenir la dynamique. Ça parle de Rice au milieu + un autre gros milieu. Un joueur offensif et un défensif. Si le mercato est réussi je crois en la possibilité de maintenir la dynamique. 
A voir aussi comment certains joueurs vont performer sur leur deuxième saison, je pense notamment à Vieira. 

Ce qui m'interroge le plus sur la prochaine saison d'Arsenal ça va être la capacité de répéter des perfs avec la ldc en milieu de semaine, niveau calendrier ça change pas des masses avec l'europa league mais niveau intensité et capacité pour faire la rotation d'effectif suffisante c'est un autre monde.

Si Brighton bat MU ce soir, j'ai presqu'envie de croire qu'on peut accrocher la quatrième place sur le fil...

En tout cas Chelsea joue MU à la 37ème, et Newcastle à la 38ème... Si les Blues avaient la bonne idée de finir la saison sur deux victoires, ça serait une vraie possibilité de passer par un trou de souris pour nous.

Oui je sais, je me fais du mal...

Modifié par Bods33

Il y a 11 heures, Bods33 a dit :

Si Brighton bat MU ce soir, j'ai presqu'envie de croire qu'on peut accrocher la quatrième place sur le fil...

En tout cas Chelsea joue MU à la 37ème, et Newcastle à la 38ème... Si les Blues avaient la bonne idée de finir la saison sur deux victoires, ça serait une vraie possibilité de passer par un trou de souris pour nous.

Oui je sais, je me fais du mal...

Compliqué quand même, faudrait qu'ils perdent 3 ou 4 matchs et qu'on gagne tout, c'est mort. 

Je ne pense pas mais ça serait presque mérité, cette équipe est incroyable, c’est celle qui m’a donné le plus de plaisir cette saison et pour moi ils ont le plus beau jeu même si ils sont passé à côté de plusieurs matchs 

Malheuresument ils vont se faire piller : mac allister, caicedo, mitoma, gilmour,…ça va vite partir 

Mitoma c’est futur top 5 mondial a son poste si il continu à progresser. 

Franchement j’y crois.

Newcastle peut encore vriller contre Brighton et Chelsea. Même face à Leeds semaine pro.

MU a un calendrier un peu plus favorable mais peut lâcher des points contre west ham ce soir et bournemouth.

J’y crois mais sous réserve qu’on gagne nos 3 derniers matchs. Si on ne fait pas carton plein, c’est foutu je pense.

Ce serait vraiment un miracle absolu…

Modifié par pierre88

il y a 31 minutes, pierre88 a dit :

Franchement j’y crois.

Newcastle peut encore vriller contre Brighton et Chelsea. Même face à Leeds semaine pro.

MU a un calendrier un peu plus favorable mais peut lâcher des points contre west ham ce soir et bournemouth.

J’y crois mais sous réserve qu’on gagne nos 3 derniers matchs. Si on ne fait pas carton plein, c’est foutu je pense.

Ce serait vraiment un miracle absolu…

Je nous vois pas perdre de points. J’ai eu peur qu’Arsenal se chie dessus, surtout les 15 premières minutes mais ils ont très bien joué. Odegard incroyable. 

Newcastle est plus à même de se viander que United je pense. 

On a rien à perdre et on est jamais aussi fort qu’en position de chasseur.

Mention spéciale  à tous ceux qui avaient sous estimé notre victoire là bas. Ce n’est pas si simple et ça annonçait un retour à notre meilleur niveau. 

United mené a west ham, ce serait cool un week end pareil pour notre petit espoir de top 4 car ça devinait clairement possible.

Pour moi c'est united la cible, newcastle me semble trop loin: 3points -1 match  avec une meilleur diff de but que nous.

United me semble aussi plus friable avec des individualités qui peuvent te flinguer.