Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Premier League 2020-21


ant

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

🎙️ | Bruno Fernandes après la défaite face à Tottenham (0-2) : 

« Je veux voir l'arbitre entrer dans notre vestiaire et s'excuser. »
 

Ratman il a aussi l’immunité lui entre les decla de ce genre et ses courses vers l’arbitre à chaque coup de sifflet depuis 3 ans 

Ahah ratman ca lui va tellement bien, quel chouineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucasm70 a dit :

Les arbitres sont tous aussi nuls les uns que les autres cette saison. C’est affligeant. Ça fait 5 minutes que je regarde Palace vs Arsenal et le rouge pour Tomyasu est scandaleux et là il y a clairement un penalty oublié pour Palace

Entièrement d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire des gunners ce soir en tout cas, vue les circonstances avec le carton rouge 

Palace en 1ère par séquence j'ai trouvé qu'ils proposaient des choses intéressantes mais c'était vraiment faible globalement. Ils s'en remettent trop à des éclairs de génie de Eze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jonsnow6 a dit :

Ce qui est rassurant dans ce début de saison c’est que Arsenal et United ont l’air de tâtonner aussi. Arteta ses choix sont très bizarres, j’imagine qu’il compose avec les blessures mais bon… Y’a pas que Klopp qui tente des (mauvais) trucs.

Je ne suis pas d’accord, (mais c’est un large débat entre les supporter d’Arsenal donc mon opinion est partagée à 50% je dirais). 
‘Toute l’idée derrière les recrutements de Havertz, Timber et Rice c’est de rajouter beaucoup plus de variantes dans notre jeu et d’être moins prédictif. 
‘Timber peut jouer aussi bien latD que latG ce qui nous ouvre énormément d’options défensivement. Malheureusement blessé 6 bons mois je pense 

Rice peut jouer 6 et 8 

Havertz dans un rôle de milieu offensif à la Odegaard ou un peu partout devant. On peut amener énormément de variétes dans le jeu. 
Globalement, si on regarde les 3 matchs, la saison dernière on concédait un peu plus d’occasions, on arrive réellement à étouffer nos adversaires mais ça manque de fluidité offensivement, et Havertz se cherche encore dans ce nouveau rôle, les automatismes avec les autres joueurs ne sont pas encore présent. 
‘Partey latD, c’est simplement pour compenser l’absence de Zinchenko je pense, où c’est lui qui a ce rôle de inverted fullback. 
Selon moi, les absences de Jesus et Zinchenko sont beaucoup trop sous estimés. Je m’attends à retrouver plus de fluidité au retour de l’ukrainien qui a un rôle vraiment hyper important à la construction, ce rôle est naturelle pour lui vu qu’il le maîtrise depuis City.

 

Et hier il faut pas oublier qu’on donne un but au bout de 1mn avec une erreur énorme de Saka. Le problème d’hier est d’abord individuelle ou Fulham n’a pas existé du match, mais Saka grosse erreur et derrière il a eu du mal à se remettre dedans, Martinelli joue trop lentement une fois le décalage crée etc etc…

Donc je ne dirais pas qu’on se cherche, mais plutôt qu’on manque d’automatisme, offensivement surtout, et donc de fluidité. 
‘La saison dernière on jouait super bien, mais on était aussi réaliste dans les deux surface ce qui est moins le cas pour le moment. Mais des matchs comme hier, on en a eu plusieurs mais on les gagnait à l’arrache. Hier c’est le contraire, on doit jamais perdre de points, mais c’est ce qui s’est passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, arsenal4life a dit :

Je ne suis pas d’accord, (mais c’est un large débat entre les supporter d’Arsenal donc mon opinion est partagée à 50% je dirais). 
‘Toute l’idée derrière les recrutements de Havertz, Timber et Rice c’est de rajouter beaucoup plus de variantes dans notre jeu et d’être moins prédictif. 
‘Timber peut jouer aussi bien latD que latG ce qui nous ouvre énormément d’options défensivement. Malheureusement blessé 6 bons mois je pense 

Rice peut jouer 6 et 8 

Havertz dans un rôle de milieu offensif à la Odegaard ou un peu partout devant. On peut amener énormément de variétes dans le jeu. 
Globalement, si on regarde les 3 matchs, la saison dernière on concédait un peu plus d’occasions, on arrive réellement à étouffer nos adversaires mais ça manque de fluidité offensivement, et Havertz se cherche encore dans ce nouveau rôle, les automatismes avec les autres joueurs ne sont pas encore présent. 
‘Partey latD, c’est simplement pour compenser l’absence de Zinchenko je pense, où c’est lui qui a ce rôle de inverted fullback. 
Selon moi, les absences de Jesus et Zinchenko sont beaucoup trop sous estimés. Je m’attends à retrouver plus de fluidité au retour de l’ukrainien qui a un rôle vraiment hyper important à la construction, ce rôle est naturelle pour lui vu qu’il le maîtrise depuis City.

 

Et hier il faut pas oublier qu’on donne un but au bout de 1mn avec une erreur énorme de Saka. Le problème d’hier est d’abord individuelle ou Fulham n’a pas existé du match, mais Saka grosse erreur et derrière il a eu du mal à se remettre dedans, Martinelli joue trop lentement une fois le décalage crée etc etc…

Donc je ne dirais pas qu’on se cherche, mais plutôt qu’on manque d’automatisme, offensivement surtout, et donc de fluidité. 
‘La saison dernière on jouait super bien, mais on était aussi réaliste dans les deux surface ce qui est moins le cas pour le moment. Mais des matchs comme hier, on en a eu plusieurs mais on les gagnait à l’arrache. Hier c’est le contraire, on doit jamais perdre de points, mais c’est ce qui s’est passé 

Oui les blessures vous mettent dedans mais le rôle hybride de partey c’est comme TAA j’ai beaucoup de mal. Quand ça marche ça peut être incroyable mais en vrai sur toute une saison je doute de la fiabilité du truc. Effectivement si timber est absent ça va poser problème. Si vous mettez zinchenko dans ce double poste qui va jouer à droite ? Tomyasu ? 
je trouve ça aussi bizarre d’avoir recentrer white qui avait été plutôt bon à droite et s’entendait bien avec Saka. Gabriel avait flanché en fin de saison dernière pour être rétrogradé ? Ou il est victime du dispositif ? Là j’ai l’impression que ce système, et c’est pour ça qu’il y a pas mal de parallèle avec Liverpool, isole Saka comme chez nous avec Salah. Il n’y a pas de duo lateral-ailier et je trouve ça dommage.

Oui vous êtes fourni au milieu avec pas mal de profil mais hier j’ai l’impression surtout que arteta a voulu empiler tous ces joueurs là. Mettre sur le terrain partey + rice + odegaard + havertz c’est viable ?

D’ailleurs en ce qui concerne havertz j’ai jamais été convaincu. Déjà à Chelsea j’arrive pas à comprendre comment il joue, quel est son vrai poste et hier j’ai l’impression qu’il savait pas où jouer et où de placer en fonction des autres. Il vient d’arriver et il lui faut du temps mais j’ai vraiment le sentiment que c’est le genre de joueur à pas avoir un vrai poste et quand tu arrives dans une équipe comme arsenal qui s’est trouvé sur les 18 derniers mois c’est compliqué. À voir aussi sur le long terme mais j’ai du mal à le voir exploser et avoir un rôle déterminant. Partey en 6 avec rice et odegaard en 8 c’est pas plus équilibré ?

Concenant le match d’hier j’ai pas trouvé fulham si catastrophique, ils ont essayé de jouer surtout au début mais ils ont un peu coulé au fil du match. Si il y a 2-0’avec le retourné de gimenez y’a rien à dire, ils ont eu quelques contres qu’ils ont mal exploité aussi en première.

Voud avez couru après le score ce qui est jamais évident mais comme tu dis je vous ai pas trouvé bon dans les 2 zones de vérité. Salina-white ça respirait pas la sérénité, partey havertz c’était un peu bancal niveau placement. Oui martinelli a gâché quelques occases car il tardait trop à prendre une décision, il me fait penser à luis Diaz la dessus. L’entrée de nketiah a fait du bien car trossard était transparent. 
 

Après ça va être la saison de la confirmation pour Arsenal et ça risque d’être plus compliqué. Vous allez être plus attendu et aurez moins le droit à l’erreur.

Pour ça que je disais que votre début de saison me rassurait comme celui de united car même si on est loin d’être au point tout n’est pas parfait chez les autres non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jonsnow6 a dit :

Oui les blessures vous mettent dedans mais le rôle hybride de partey c’est comme TAA j’ai beaucoup de mal. Quand ça marche ça peut être incroyable mais en vrai sur toute une saison je doute de la fiabilité du truc. Effectivement si timber est absent ça va poser problème. Si vous mettez zinchenko dans ce double poste qui va jouer à droite ? Tomyasu ? 
je trouve ça aussi bizarre d’avoir recentrer white qui avait été plutôt bon à droite et s’entendait bien avec Saka. Gabriel avait flanché en fin de saison dernière pour être rétrogradé ? Ou il est victime du dispositif ? Là j’ai l’impression que ce système, et c’est pour ça qu’il y a pas mal de parallèle avec Liverpool, isole Saka comme chez nous avec Salah. Il n’y a pas de duo lateral-ailier et je trouve ça dommage.

Oui vous êtes fourni au milieu avec pas mal de profil mais hier j’ai l’impression surtout que arteta a voulu empiler tous ces joueurs là. Mettre sur le terrain partey + rice + odegaard + havertz c’est viable ?

D’ailleurs en ce qui concerne havertz j’ai jamais été convaincu. Déjà à Chelsea j’arrive pas à comprendre comment il joue, quel est son vrai poste et hier j’ai l’impression qu’il savait pas où jouer et où de placer en fonction des autres. Il vient d’arriver et il lui faut du temps mais j’ai vraiment le sentiment que c’est le genre de joueur à pas avoir un vrai poste et quand tu arrives dans une équipe comme arsenal qui s’est trouvé sur les 18 derniers mois c’est compliqué. À voir aussi sur le long terme mais j’ai du mal à le voir exploser et avoir un rôle déterminant. Partey en 6 avec rice et odegaard en 8 c’est pas plus équilibré ?

Concenant le match d’hier j’ai pas trouvé fulham si catastrophique, ils ont essayé de jouer surtout au début mais ils ont un peu coulé au fil du match. Si il y a 2-0’avec le retourné de gimenez y’a rien à dire, ils ont eu quelques contres qu’ils ont mal exploité aussi en première.

Voud avez couru après le score ce qui est jamais évident mais comme tu dis je vous ai pas trouvé bon dans les 2 zones de vérité. Salina-white ça respirait pas la sérénité, partey havertz c’était un peu bancal niveau placement. Oui martinelli a gâché quelques occases car il tardait trop à prendre une décision, il me fait penser à luis Diaz la dessus. L’entrée de nketiah a fait du bien car trossard était transparent. 
 

Après ça va être la saison de la confirmation pour Arsenal et ça risque d’être plus compliqué. Vous allez être plus attendu et aurez moins le droit à l’erreur.

Pour ça que je disais que votre début de saison me rassurait comme celui de united car même si on est loin d’être au point tout n’est pas parfait chez les autres non plus 

C’est compliqué de te répondre sur tous les points, parce que j’ai pas forcément toutes les réponses. 
‘Partey sur ce poste, il a été essayé en fin de saison dernière et ça a pas trop mal marché. Selon moi (et j’attends de voir si ça se confirme), Partey dans ce rôle, combiné au fait que Gabriel soit rétrograde sur le banc, c’est consécutif a l’absence de Zinchenko et ca va se régler assez rapidement à son retour. Enfin c’est ce que j’espère. 
Je trouvais notre charnière vraiment complémentaire et c’est dommage de s’en priver, tout comme de la connection Saka - White. Après White monte énormément quand même et dédouble donc je pense qu’on en fait un peu trop sur cette perte de connection.  Et si on met Zinchenko dans ce double poste, on retrouvera selon moi notre back four de la saison dernière avec White à droite. 
 

Pour le milieu, c’est ce qu’on voit depuis le début de la saison, mais l’idée je pense est d’étouffer complètement l’adversaire à la perte du ballon, c’était plus visible sur les matchs précédents et Havertz fait du bien la dessus, mais c’est également vrai qu’offensivement il a du mal à s’intégrer avec le reste de l’équipe. Pourtant il a toutes les qualités pour, mais il lui manque une assimilation tactique je pense. A voir s’il y arrivera ou pas. 
‘Pour le reste, j’ai vraiment trouvé Fulham inexistant, je suis aller voir les stats de Opta qui permet de visualiser aussi la domination suivant l’avancée du match et Fulham s’est rien procure du tout. Bien sûr que tu trouveras sûrement une action qui aurait pu être dangereuse, qui ne concède aucune occasion ? Mais dans ce cas là on aurait du les enterrer bien avant. 
 

Pour ta question sur le milieu Partey - Rice - Odegaard. Je m’attends à le voir contre de plus grosses oppositions. C’est plus équilibré défensivement peut être, mais ça manque de créativité, quand tu as quasiment 70% de possessions de balles en jouant dans les 40m adverses, le choix Havertz me paraît plutôt intéressant personnellement. Je serais surpris de voir ça contre City, vous United par contre (et d’autres équipes).

Et Havertz, j’attends de voir. Il a certaines qualités évidentes qu’il avait montré en Allemagne notamment. Il a eu de très bonnes périodes à Chelsea, où je le trouvais intéressant avec ses courses verticales, ce qui fait que je comprends son utilisation actuelle. Il sort d’une saison moyenne, mais c’était tellement le bordel à Chelsea que j’ai du mal à juger leurs joueurs sur leur précédente saison… J’attends de voir en conclusion. J’ai pas de biais positifs ou négatifs meme si je trouve que les fans d’Arsenal abusent a le prendre en bouc émissaire à chaque fois
 

Globalement d’accord avec ta conclusion, on dégage une moins grande force que la saison dernière. Mais oui on est plus attendu, les équipes savent mieux comment nous contrer et ça demande un peu d’adaptation qui prend un peu plus de temps que prévu. J’ai pas d’inquiétude pour le moment. On va rentrer dans un run de match plus compliqué, on verra où on serra après ça 

 

Edit : le lien vers les stats Opta pour compléter mon opinion (les stats ça fait pas tout on est d’accord, mais ça ne signifie pas que c’est pas intéressant en complément)

https://x.com/optaanalyst/status/1695467100653899849?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ 

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on se rend compte du scandale qui est en train de se passer, j'ai pas regarder énormément de match mais sur le peu que j'ai vu je peux déjà noter :

- carton rouge inexistant pour Macca

- carton rouge inexistant pour Virgil (pour moi ya jamais faite en BPL et Meme si ya jamais ya rouge)

- carton rouge inexistant pour tomyasu

- carton jaune inexistant pour trent (la faute sur lui est tellement flagrante)

- penalty inexistant sur szobo

- penalty inexistant pour fernandes

- penalty inexistant pour city

- penalty flagrant non siffle contre united

- penalty non sifflé pour palace vos arsenal 

- ya aussi une main dans je sais plus quel match

Et je répète j'ai vu peu de match et d'extrait 

On est a la 3eme journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c’est pire que tout niveau arbitrage.

Mais quand tu vois les penos accordés au deux Manchester ce week-end, je peux pas m’empêcher de penser que c’est pas juste une histoire d’arbitre mauvais… et pourtant je suis pas du genre complotiste.

En Angleterre je vois pas l’utilité de la VAR puisqu’elle ne déjuge jamais l’arbitre principale par peur de le faire passer pour un con… Mais par contre pas de soucis pour nous sortir des hors-jeux au millimètre où tu prends le bras de l’attaquant en compte…

D’ailleurs quand on disait que le championnat Anglais était arbitré différemment, que ça laissait jouer etc… c’est un mythe. C’est surtout que les décisions sont complètement débiles et n’ont pas de sens. 
Gakpo qui prend le pied de Mings dans le torse Ok, Tomyasu qui effleure Ayra rouge 🤷‍♂️

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, YNWA68 a dit :

Je sais pas si on se rend compte du scandale qui est en train de se passer, j'ai pas regarder énormément de match mais sur le peu que j'ai vu je peux déjà noter :

- carton rouge inexistant pour Macca

- carton rouge inexistant pour Virgil (pour moi ya jamais faite en BPL et Meme si ya jamais ya rouge)

- carton rouge inexistant pour tomyasu

- carton jaune inexistant pour trent (la faute sur lui est tellement flagrante)

- penalty inexistant sur szobo

- penalty inexistant pour fernandes

- penalty inexistant pour city

- penalty flagrant non siffle contre united

- penalty non sifflé pour palace vos arsenal 

- ya aussi une main dans je sais plus quel match

Et je répète j'ai vu peu de match et d'extrait 

On est a la 3eme journée....

J'ai pas du tout envie de faire l'avocat du diable car je trouve l'arbitrage horrible mais:

-Pour Virgil c'est loin d’être un scandale qu'il prenne rouge.

-Le péno "pour Fernandes" j'imagine que tu parles de celui de ce week end obtenu par Rashford? Si oui il y a bien penalty, Rashford force pas des masses pour rester debout mais le contact est réel.

Mais oui on est d'accord que c'est un festival, on parlera même pas du fait qu'on soulage même pas les arbitres en instaurant le hors jeu semi auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Makeal a dit :

J'ai pas du tout envie de faire l'avocat du diable car je trouve l'arbitrage horrible mais:

-Pour Virgil c'est loin d’être un scandale qu'il prenne rouge.

-Le péno "pour Fernandes" j'imagine que tu parles de celui de ce week end obtenu par Rashford? Si oui il y a bien penalty, Rashford force pas des masses pour rester debout mais le contact est réel.

Mais oui on est d'accord que c'est un festival, on parlera même pas du fait qu'on soulage même pas les arbitres en instaurant le hors jeu semi auto...

Je sais pas si tu réponds a moi ou à YNWA68 ou à nous deux d’ailleurs 😅

A froid et après avoir encore revu les images je suis d’accord pour VVD. Même si c’est le genre d’action qu’on a déjà vu des dizaines de fois en PL et que bien souvent c’est pas sanctionné. C’est plus ça qui me dérange que le rouge en lui même.

Pour le penalty de Man U par contre je suis pas d’accord. Le contact est tellement léger que c’est pas ça qui déséquilibre Rashford mais plutôt son beau plongeon qui a dû plaire à @kaz 😂

Pour moi pour siffler un peno c’est pas juste une histoire de contact, il faut que le contact suffise à déséquilibrer le joueur ou en tout cas à l’empêcher de continuer son action. C’est pour ça aussi que je trouvais le peno sur Szobo la semaine dernière assez généreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ton avis avant de voir l'angle de la 2éme vidéo qui est très peu diffusée, pour moi la on voit clairement que le penalty est justifié car le contact justifie la chute. Après on est d'accord qu'il fait rien pour s’empêcher de tomber mais c'est surtout l'intervention du défenseur que je sanctionnerais, il est en retard et vient percuter la cuisse de l'attaquant en mouvement.

Sinon oui je suis aussi d'accord qu'on sanctionne pas assez les actions du type VVD, c'est toujours le même problème on aimerait un arbitrage cohérent mais l'erreur c'est pas de donner rouge a Virgil mais de pas le donner aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lucasm70 de l’avoir cité pour voir ce que @YNWA68 a posté.

je suis content et rassuré de voir que je ne suis pas le seul à constater ces erreurs d’arbitrage et différences de traitement.

Moi de ce que j’ai vu, je pense que tu es dans le vrai quand tu parles de l’arbitrage vis à vis des deux Manchester.

Les gros sont favorisés et malheureusement, aujourd’hui, LFC est arbitré comme un petit club.

Contre Chelsea, nous sommes le petit club donc arbitrage en faveur des blues, contre Newcastle pareil. Contre bournemouth on a deux clubs petits dans la tête des arbitres donc peno très généreux pour l’un et rouge imaginaire pour l’autre. 
 

Le match d’hier est un parfait exemple, qui prend jaune chez nous? TAA et Nunez pour des trucs que Fernandes faisait quand il avait 8ans et un semblant de conscience. Joeliton, Guimares… ils finissent tous les deux sans jaunes alors que ça a mis taquet sur taquet. Dès la première faute de Gordon qui conduit au jaune de Trent on sait qu’on va être arbitrer comme un petit club…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est vrai que sur la deuxième vidéo on voit un contact genou contre cuisse que je pensais moins important. Mais la chute de Rashford elle est quand même risible 😂

C'est ça il y a souvent aucune cohérence d’un arbitre à un autre. La VAR devrait servir à uniformiser les décisions mais elle est inutile puisqu’elle ne déjuge jamais l’arbitre central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lucasm70 a dit :

Ah c’est vrai que sur la deuxième vidéo on voit un contact genou contre cuisse que je pensais moins important. Mais la chute de Rashford elle est quand même risible 😂

C'est ça il y a souvent aucune cohérence d’un arbitre à un autre. La VAR devrait servir à uniformiser les décisions mais elle est inutile puisqu’elle ne déjuge jamais l’arbitre central.

Autant que celle de Szobo je trouve 😛 

Bref on va pas revenir sur chaque décision mais oui, globalement c'est une catastrophe. Ya aucune cohérence, les nouvelles directives semblent surtout être là pour faire du zèle et apporter un semblant d'autorité (cf. les cartons de Trent sur le "gain de temps" contre Chelsea, et celui contre Newcastle après une faute flagrante).

Pour le coup, que l'arbitre voit la faute de Virgil et pas celle de Gordon c'est de la mauvaise foi je vois pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...