Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[Ancien Manager] Brendan Rodgers

toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le plus important, c'est que BR ne recrute pas anglais, les joueurs sont bien trop chers par rapport à leur niveau !

Tu as raison, mais ça ne date pas d'aujourd'hui. Ca fait des dizaines d'années que les joueurs anglais sont trop chers.

C'est parce qu'il y a des quotas. S'il n'y avait pas de quotas de joueurs anglais, ils seraient à un prix un peu plus cohérent avec leur niveau.

Des quotas de joueurs anglais? Tu es sur? Je me souviens de clubs comme Arsenal ou Chelsea qui, dans un passé récent, ont alignés des équipes composées uniquement de joueurs étrangers.

Par rapport à l'Union Européenne (et au droit du travail en Europe), je ne suis pas sur que les clubs européens aient cette "obligation" de quotas de joueurs nationaux dans leur effectif. A voir.

• Réponses 3,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu es obligé d'avoir des "Homegrown" c'est à dire joueur Anglais, joueur étranger formé en Angleterre où y jouant et résidant depuis un certain nombre d'années. 

Je n'ai pas les règles précises. Mais il y a toujours moyen de trouver des homegrown pas hors de prix pour compléter son effectif et être dans la loi. Pas besoin de dépenser des sommes extravagantes sur des joueurs moyens (coucou Benteke à 32m £). 

Des quotas de joueurs anglais? Tu es sur? Je me souviens de clubs comme Arsenal ou Chelsea qui, dans un passé récent, ont alignés des équipes composées uniquement de joueurs étrangers.

Par rapport à l'Union Européenne (et au droit du travail en Europe), je ne suis pas sur que les clubs européens aient cette "obligation" de quotas de joueurs nationaux dans leur effectif. A voir.

Tu es obligé d'avoir des "Homegrown" c'est à dire joueur Anglais, joueur étranger formé en Angleterre où y jouant et résidant depuis un certain nombre d'années. 

Je n'ai pas les règles précises. Mais il y a toujours moyen de trouver des homegrown pas hors de prix pour compléter son effectif et être dans la loi. Pas besoin de dépenser des sommes extravagantes sur des joueurs moyens (coucou Benteke à 32m £). 

Vous avez tous les deux tout à fait raison, il ne s'agit pas de quota de joueurs de nationalité britannique, mais de quota de joueurs homegrown. La FA a choisi la notion de homegrown simplement parce que discriminer en fonction de la nationalité est interdit par l'UE, comme tu le dis Candy.

La FA a l'idée que ça va permettre de faire jouer les meilleurs Anglais et éviter que les étrangers ne prennent leur place. C'est stupide, et les effets sont inverses :

- entre deux joueurs qui ont les mêmes compétences et le même prix, les clubs de PL préfèreront toujours le homegrown : ça aboutit à une inflation des prix des joueurs Anglais. Il y a une "prime" au fait d’être homegrown. Les joueurs anglais le savent, et demandent donc des salaires plus élevés, à compétences égales.

- pour remplir les quotas de homegrown, joueurs qui coutent plus cher que leur vraie valeur, les clubs achètent ceux qui coutent le moins de pognon ou les forment eux-mêmes, puis les mettent sur le banc ou ne les font pas jouer. C'est comme ça qu'on explique qu'on peut avoir des quotas de homegrown et des XI d'équipes du Top 4 constitués exclusivement de joueurs étrangers non homegrown. Si vous les cherchez, les homegrown sont sur le banc, ou en tribunes.

Du coup les joueurs homegrown (Anglais) ne jouent pas et touchent de gras salaires en PL. C'est tout à fait lié avec le fait que les joueurs Anglais s'exportent peu : pourquoi se faire chier à aller jouer à l'étranger alors qu'en PL ils peuvent cirer le banc en gagnant £60K/w ? Comme par hasard, la législation sur les homegrown n'a pas permis la montée en puissance de la sélection nationale : ils ne font pas plus de résultats aujourd'hui qu'hier. C'est normal, leurs joueurs sont surcotés, en plus de la faiblesse de leur championnat national. Ils ne vont pas se frotter à d'autres styles de foot ou de culture foot.

Quand je vois que le rugby français veut suivre cette législation de homegrown, j'en suis malade. Comme par hasard, quand ça va pas, c'est la faute des étrangers, et surement pas la faute des centres de formation qui ne font plus leur travail correctement, de la financiarisation du foot etc.

C'était la petite parenthèse "protectionnisme économique".

Modifié par The Monk

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/brendan-rodgers-liverpool-fc-lacking-9273994#ICID=sharebar_twitter

Ok, le constat est bon. Mais il y avait 120m £ à disposition l'été dernier pour amener cette qualité et ce leadership ? Et ça il ne l'évoque pas une seule fois, et ne prend pas une seule fois ses responsabilités. A l'entendre c'est limite la faute de FSG et il n'a pas les moyens de ses ambitions... Franchement c'est de la mauvaise foi cette interview, il faut vite se remettre en question et prendre sa part de responsabilité. 

Mine de rien , les proprios sont devant un jolie casse tête , virée BR et le remplacé par un des coachs qui sont disponible cette été ( Kloop , Benitez , Ancelotti ? Simeone ? ) , ou lui laisser encore un an au risque que ça ne marche pas et que tout ce beau monde soit cassé l'année prochaine ? curieux de voir la suite !! 

Simeone a prolongé jusqu'en 2020. Faut pas compter sur lui.

Ancelotti ça semble impossible mais c'est un entraineur qui cherche la stabilité. Il était venu a Chelsea pour très longtemps, a Paris il devait construire le projet sur plusieurs saisons. Madrid j'ai un doute mais je crois qu'il devait également rester longtemps comme entraîneur. La stabilité qu'il cherche, vous pouvez la lui offrir. Après est ce que le projet que propose FSG le fait rêver..

Je suis comme toi, même si ça ne changera pas grand chose pour moi, j'ai envie de voir la direction que va prendre le club. Stabiliter en gardant Rodgers ou repartir sur un nouveau cycle.

L'heure du changement est arrivé je pense, je ne vois pas une seule chose positive à retenir cette année pour BR.

* Il n'arrive pas à motiver ces troupes que ce soit en demi de cup, en coupe d'europe ou pour les adieux de Gerrard.

* Il fait jouer les joueurs où ils ne sont pas bons (Gerrard, Sterling) ou pas à leur poste de prélédiction (Can a t-il joué 5 fois au milieu cette année?).

* Il n'a jamais trouvé la bonne formule / compo en un an

* Notre jeu n'a jamais été aussi triste et stéréotypé qu'aujourd'hui

Je pense aussi qu'il a perdu la confiance de ses joueurs et qu'il ne pourra pas attirer qui que ce soit... Bref je veux du changement!

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/brendan-rodgers-liverpool-fc-lacking-9273994#ICID=sharebar_twitter

Ok, le constat est bon. Mais il y avait 120m £ à disposition l'été dernier pour amener cette qualité et ce leadership ? Et ça il ne l'évoque pas une seule fois, et ne prend pas une seule fois ses responsabilités. A l'entendre c'est limite la faute de FSG et il n'a pas les moyens de ses ambitions... Franchement c'est de la mauvaise foi cette interview, il faut vite se remettre en question et prendre sa part de responsabilité. 

J'ai aussi été surpris (voire choqué) d'entendre Rodgers parller de manque de leadership. Depuis qu'il est au club, plusieurs joueurs ayant le profil de leaders ont été poussé vers la sortie, sois sous forme de transfert ou de fin de carrière.

En disant ça, je pense à Carragher et Gerrard bien sur, mais aussi à Reina et Agger qui avaient aussi une présence de leader dans le groupe (dans le vestiaire ou sur le terrain).

Sick Boy, comme tu le dis, l'été passé, on avait une sacré enveloppe pour le recrutement, et on a clairement manqué de leaders dans le recrutement. Quel dommage !

On a l'impression que les proprios vont le remplacer SI ils trouvent un super entraîneur dispo et prêt à venir.

Ancelotti, faut pas rêver, il ne viendra pas. Il régresserait trop vs le Real !! Arrêtez de rêver, sérieux !  :chinois:

Bref, reste Klopp et Rafa...  :lfcfan:

Je ne compte pas De Boer qui n'est pas encore un grand entraîneur. :cartonjaune:

Hâte de voir la suite, comme vous tous.

J'ai aussi été surpris (voire choqué) d'entendre Rodgers parller de manque de leadership. Depuis qu'il est au club, plusieurs joueurs ayant le profil de leaders ont été poussé vers la sortie, sois sous forme de transfert ou de fin de carrière.

En disant ça, je pense à Carragher et Gerrard bien sur, mais aussi à Reina et Agger qui avaient aussi une présence de leader dans le groupe (dans le vestiaire ou sur le terrain).

Sick Boy, comme tu le dis, l'été passé, on avait une sacré enveloppe pour le recrutement, et on a clairement manqué de leaders dans le recrutement. Quel dommage !

Ça me rappelle aussi un article de Dalglish quelques semaines avant son licenciement. 

Le schéma est le même. Une sorte de déni au départ en disant pour l'un que "les joueurs ont été outstandings" et pour l'autre "qu'on a manqué de chance"... Puis ensuite on commence a demi mot a avouer que les performances ne sont pas au niveau, mais qu'on "reste toujours l'homme de la situation et que ça sera mieux la saison prochaine"... Et enfin on en appelle généralement aux proprios en disant qu'il faut des grands joueurs, malgré l'enveloppe conséquente dont on a disposé. 

Comme tu l'as résumé les hommes qui ont gagné, qui même s'ils étaient parfois moins bon, conservaient un leadership, on les avait avec Reina Agger etc... On a décidé de les vendre, bon c'est compréhensible d'un certain point de vue. Reina était arrivé au bout de son histoire et avait besoin de nouveaux défis, Agger était souvent blessé... Mais effectivement ils n'ont jamais été remplacé. 

Je n'ai rien contre recruter des jeunes talentueux et mon analyse peut paraître caricatural mais on manque clairement "d'hommes" sur le terrain et nous avons trop "d'enfants'. Je ne suis pas particulièrement fan de Evra pour la citation, mais il y a une sacré différence d'expérience et de mental entre un Ivanovic par exemple et un Moreno. J'adore Moreno, mais sans titulaire de la trempe d'un Ivanovic devant lui on le lance directement dans le grand bain avec les problèmes que ça pose. 

Attention cependant la jeunesse parfois n'empêche d'avoir ce mental, comme c'est le cas avec Can. Mais comme le soulignant Carra, samedi les joueurs ont une nouvelle fois attendu que Gerrard fasse un miracle dont il a le secret pour sortir l'équipe du trou. Sauf qu'il n'en est plus capable chaque semaine. Maintenant qu'il n'est plus là qui est capable de prendre le relais ? Personne. Henderson est bien gentil, mais à côté d'un Gerrard c'est un petit roquet. Il s'affirme de plus en plus mais c'est insuffisant. Lovren a du caractère et a ce leadership, mais au vue de ses performances il ne sera pas écouté, il n'a pas la légitimité. Sakho ? Oui mais il est souvent absent a cause des blessures pour être un taulier. 

Bref des Moreno, Markovic etc c'est bien, ce sont des valeurs ajoutés pour le club et ce sont des joueurs qui deviendront bons. Mais sans des joueurs de qualité, d'expérience et avec du leadership notre club et les jeunes joueurs ne progresseront jamais. Nous avons un énorme déséquilibré au niveau de l'âge et si nous ne le résolvons pas dès cet été nous serons repartis pour une saison inconstante car les joueurs que nous possédons ne peuvent pas nous apporter autre chose. 

C'est extrêmement frustrant car avec simplement 3 "tauliers" je suis persuadé que l'équipe tournerait suffisamment bien pour titiller le TOP4.  Et ces tauliers ne manquent pas, mais ce sont autre chose qu'un Ings, qui sera INUTILE, autant qu'un Origi. Je rappelle que sur le marché il y a un Milner en fin de contrat qui correspond parfaitement à ce qu'on recherche, qui est homegrown et qui est l'un des joueurs les plus constant et polyvalent de PL. 

Rodgers peut critiquer les manque de son équipe, mais s'ils ne recrutent pas avec plus d'intelligence après avoir enfin fait une analyse pertinente des défauts de son équipe, on ira une nouvelle fois dans le mur. Et lorsque je vois que le type veut recruter Ings, je me dis simplement qu'il n'a pas retenu la leçon et qu'il n'a rien comprit. 

C'est ce qui m'inquiète aussi ... J'ai l'impression que suite au échecs précédent on continue de s'entêter , de s'embourber sans regarder ce qui ce passe ailleurs surtout au niveau de nos concurrents ou rien qu'à l'étranger ( Séville pour exemple )

C'est parce qu'il y a des quotas. S'il n'y avait pas de quotas de joueurs anglais, ils seraient à un prix un peu plus cohérent avec leur niveau.

Je pense qu'avec tous les anglais qu'on a dans notre effectif, le quota est plus que remplit !! 

Donc on peut regarder ailleurs pour le prochain mercato 

Collectivement non mise à part de rares exceptions on a rarement maîtrisé nos adversaires. Individuellement Coutinho Henderson, Skrtel, Mignolet, et dans une moindre mesure Sterling, Ibe, et Can on limité la casse.

Si on garde ce niveau on jouera la 7 ème place l'année prochaine grand max. Après j'espères me tromper, et que BR en 2 mois trouve la solution, mais plus ça va plus j'ai l'impression qu'il est complètement perdu. 

On encaisse beaucoup moins de buts que par le passé, on a gagné un excellent gardien, Coutinho a pris une nouvelle dimension cette saison, Lallana me semble être une très bonne recrue (prions juste pour que son corps le laisse tranquille l'an prochain), Emre Can est une belle pioche (même si depuis 1 mois c'est pas ça)...

Il y a quand même du positif à tirer de cette saison, je préfère finir une saison avec une bonne assise défensive et un jeu offensif inexistant que l'inverse, car pour le deuxième problème c'est très simple à résoudre : Il faut du talent devant. Vous me dites que nos joueurs sont mal utilisés, mais comment voulez-vous bien utiliser Rickie Lambert ou Fabio Borini ? Même si tu construis une équipe autour de ces mecs là tu ne vas pas loin.  

Je suis certain qu'avec la défense de cette année+ Suarez/Sturridge de l'an passé on aurait gagné le titre. Sûr à 200%.   

Le plus grand reproche qu'on peut faire à Rodgers pour moi c'est la gestion des grands RDV, Chelsea l'an passé, le combo Man U-Arsenal cette saison... il a d'ailleurs fait une erreur monumentale cette saison en disant qu'on visait la deuxième place (là où pendant longtemps l'an passé il disait qu'on prenait les matchs les uns après les autres), je préfère de loin la traditionnelle langue de bois des entraîneurs, il y a bien une raison s'ils l'utilisent tous. 

Un autre truc qui m'a dérange cette saison c'est la gestion d' Allen, il commençait vraiment à montrer l'étendue de son talent et dès qu'il s'est foiré face à Arsenal (en ayant un Lucas en convalescence dans les pattes) on ne l'a plus revu, c'est dommage car je trouve que c'est un superbe milieu de terrain. 

Bref, je serais pour qu'on garde BR (à moins de choper un Klopp) car finalement cette saison on est à notre place.

On encaisse beaucoup moins de buts que par le passé, on a gagné un excellent gardien, Coutinho a pris une nouvelle dimension cette saison, Lallana me semble être une très bonne recrue (prions juste pour que son corps le laisse tranquille l'an prochain), Emre Can est une belle pioche (même si depuis 1 mois c'est pas ça)...

Il y a quand même du positif à tirer de cette saison, je préfère finir une saison avec une bonne assise défensive et un jeu offensif inexistant que l'inverse, car pour le deuxième problème c'est très simple à résoudre : Il faut du talent devant. Vous me dites que nos joueurs sont mal utilisés, mais comment voulez-vous bien utiliser Rickie Lambert ou Fabio Borini ? Même si tu construis une équipe autour de ces mecs là tu ne vas pas loin.  

Je suis certain qu'avec la défense de cette année+ Suarez/Sturridge de l'an passé on aurait gagné le titre. Sûr à 200%.   

Le plus grand reproche qu'on peut faire à Rodgers pour moi c'est la gestion des grands RDV, Chelsea l'an passé, le combo Man U-Arsenal cette saison... il a d'ailleurs fait une erreur monumentale cette saison en disant qu'on visait la deuxième place (là où pendant longtemps l'an passé il disait qu'on prenait les matchs les uns après les autres), je préfère de loin la traditionnelle langue de bois des entraîneurs, il y a bien une raison s'ils l'utilisent tous. 

Un autre truc qui m'a dérange cette saison c'est la gestion d' Allen, il commençait vraiment à montrer l'étendue de son talent et dès qu'il s'est foiré face à Arsenal (en ayant un Lucas en convalescence dans les pattes) on ne l'a plus revu, c'est dommage car je trouve que c'est un superbe milieu de terrain. 

Bref, je serais pour qu'on garde BR (à moins de choper un Klopp) car finalement cette saison on est à notre place.

Je suis souvent d'accord avec toi mais là je te comprends pas. On vient de s'en prendre 3 par Palace (Bolasie s'est éclaté comme jamais) contre Arsenal on s'en prend 4 ou 5 (j'ai un doute ^^), je trouves qu'on est loin d'être rassurant, on peut remercier le Mignolet de 2015 pour la 5 ème place....  

Je pense que nous allons finir 7eme et Rodgers ne devra s'en prendre qu'a lui meme ! 5eme est un classement qui au vue de l'effectif passe encore mais plus bas, non !!!

Rodgers est un pietre tacticien , on l'a vu tout au long de l'année et principalement dans les grands rendez vous (aucun fond de jeu alors que c'etait censé etre son point fort, des changements tactiques après des mois d’entêtements ....) 

On a aussi vu qu'en terme de gestion humaine il est loin d’être au top que ce soit pour recruter ou pour gérer les joueurs de l'effectif (mise au placard, joueurs mal utilisé meme si ça rejoint le 1er point) En terme de communication il est proche du ridicule (on vise la 2eme place nous a-t-il dit juste avant d'enchainer un serie horrible :  Manutd, Arsenal etc.....) 

Il a réclamé des Top players sans realiser qu'il est l'un des principaux problemes a leurs non venue ( un top players souhaite t-il etre entrainé par cet inconnu ?) 

Bref je pense que continuer avec lui c'est se retrouver dans la meme stuation en janvier prochain !!! Recruter un entraineur de la meme trempe c'est pas la peine ! 

bref il est temps que FSG affichent clairement ce qu'ils veulent faire du club !!!

Ailleurs il aurait sauter depuis un bon moment au cours de la saison . Ce que recherche nos concurrent c'est du résultat et rien d'autres .

Nous on cherche la stabilité , rester derrière eux ne nous pose aucun problème et en plus de cela on dépense autant voir plus qu'eux .

FSG s'en tape clairement l'ognion tant qu'on reste dans les 6 premiers ! BR a carte blanche

Quand t'as eu 120m £ à dépenser tu ne peux pas utiliser l'excuse du manque de qualité et d'expérience dans ton groupe et te dédouaner ainsi d'une saison vraiment décevante. 

Ça a valu son poste à Dalglish, ça devrait le valoir à Rodgers. 

Pour moi c'est une question de fierté, à sa place j'aurais déjà démissionner. Le voir ne pas évoquer une seule fois sa responsabilité et nous faire ce genre d'interview, je trouve ça insultant. 

Après s'il reste je le supporterai mais pour moi si tu veux être au top cela doit fonctionner de cette manière. Jamais Chelsea par exemple n'accepterait une saison en dessous des attentes, ils n'ont jamais accepté la médiocrité depuis des années et enchaînent les titres. 

Après s'il reste je le supporterai mais pour moi si tu veux être au top cela doit fonctionner de cette manière. Jamais Chelsea par exemple n'accepterait une saison en dessous des attentes, ils n'ont jamais accepté la médiocrité depuis des années et enchaînent les titres. 

Mais ils ont les moyens de leurs ambitions, pas nous.

Mais ils ont les moyens de leurs ambitions, pas nous.

Aussi, mais leur recrutement est aussi plus ciblé et intelligent. C'est un club qui a su toujours se remettre en question dès les premières difficultés et ça a plutôt bien fonctionné. Nous on est lent et on fait souvent les mauvais choix. Il n'y a pas de secrets dans le football. 

Chelsea s'est toujours posé un principe :

J'ai X, mais si Y est meilleur, alors je dois l'avoir à la place de X. Nous n'avons pas les mêmes moyens comme tu le soulignes, mais nous devrions avoir cette mentalité dans la mesure du possible, notamment pour le poste d'entraîneur. 

On a pas la capacité de filer 200k par mois à un joueur, mais on peut au moins agir et se remettre en question dès que cela ne fonctionne pas.

Repartir une saison avec Rodgers, ok. Mais alors la responsabilité est ailleurs et il faut changer d'autres choses ? On ne peut pas dire simplement, c'est la faute a pas de chance, au manque de qualité de blabla etc... Sinon on est reparti pour une 7ème place. A un moment ta saison elle est pourrie, tu identifies les responsables et tu agis pour que ça soit différent. Là une nouvelle fois à Liverpool, personne n'est responsable, on noie le poisson, on a des articles bidons et rien ne change. 

J'espère qu'en coulisse ça sera différent. 

Modifié par Sick_Boy

Aussi, mais leur recrutement est aussi plus ciblé et intelligent. C'est un club qui a su toujours se remettre en question dès les premières difficultés et ça a plutôt bien fonctionné. Nous on est lent et on fait souvent les mauvais choix. Il n'y a pas de secrets dans le football.

J'ai X, mais si Y est meilleur, alors je dois l'avoir à la place de X. Nous n'avons pas les mêmes moyens comme tu le soulignes, mais nous devrions avoir cette mentalité dans la mesure du possible, notamment pour le poste d'entraîneur.

On a pas la capacité de filer 200k par mois à un joueur, mais on peut au moins agir et se remettre en question dès que cela ne fonctionne pas.

Repartir une saison avec Rodgers, ok. Mais alors la responsabilité est ailleurs et il faut changer d'autres choses ? On ne peut pas dire simplement, c'est la faute a pas de chance, au manque de qualité de blabla etc... Sinon on est reparti pour une 7ème place. A un moment ta saison elle est pourrie, tu identifies les responsables et tu agis pour que ça soit différent. Là une nouvelle fois à Liverpool, personne n'est responsable, on noie le personne, on a des articles bidons et rien ne change.

Tout pareil.

Puis Liverpool n'est absolument pas un club pauvre. Pas le plus riche mais pas le plus pauvre non plus.

Modifié par Gian

Tout pareil.

Puis Liverpool n'est absolument pas un club pauvre. Pas le plus riche mais pas le plus pauvre non plus.

Tout à fait, on est le cinquième club le plus riche du royaume, et on est cinquième. Pour moi c'est logique.

Personnellement je commencerai à juger sévèrement la direction le jour où le stade sera agrandi et qu'il fera entrer plein de flouze au club.   

1/

2/

Repartir une saison avec Rodgers, ok. Mais alors la responsabilité est ailleurs et il faut changer d'autres choses ? On ne peut pas dire simplement, c'est la faute a pas de chance, au manque de qualité de blabla etc... Sinon on est reparti pour une 7ème place. A un moment ta saison elle est pourrie, tu identifies les responsables et tu agis pour que ça soit différent. Là une nouvelle fois à Liverpool, personne n'est responsable, on noie le personne, on a des articles bidons et rien ne change. 

J'ai noté 1 et 2 les deux parties de ton post.

Pour moi, écrire le 1/, c'est un peu comme pisser dans un violon : tous les clubs de foot, toutes les entreprises, veulent être bons, voire les meilleurs. Si demain tu proposes Messi à Liverpool, t'inquiète qu'ils le prendront. Y'a des joueurs pour lesquels il est indéniable qu'ils sont meilleurs que ce qu'on a dans la XI. Il y a des coach qui sont indéniablement meilleurs que Rodgers : Mourinho, Guardiola, Wenger... La question c'est pas de les identifier, c'est de savoir s'il est possible de les attirer.

Et contrairement à ce qu'on dit, c'est pas compliqué : il suffit de passer un coup de fil à leur agent. Sûrement ce que Liverpool a fait pour Klopp et pour Benitez. Parfois, on est recalé direct, parfois on avance dans le processus.

Pour être très proche d'un club pro, je peux te dire que tout le monde se remet tout le temps en cause. Seulement, c'est pas parce que tu te remets en cause que tu changes : tu peux te dire "j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais". Dès lors il faut remonter la chaîne des causalités pour comprendre où est-ce qu'on aurait pu faire les choses autrement.

Pour identifier les problèmes, c'est pas très compliqué : était-il possible de faire mieux avec les joueurs qu'on avait ? Peut-être, marginalement. Était-il possible de recruter d'autres joueurs que ceux-là ? Et là, nous en tant que simples supporters, on ne peut pas juger. Parce que t'as beau prétendre avoir des tuyaux, comme je te dis je suis très proche d'un club pro, et je sais ce qui sort dans la presse, ce qui ne sort pas, et j'ai une petite idée de comment ça marche. Il faut être à l'intérieur de la machine pour savoir si ça a été un problème ou pas, de l'extérieur c'est difficile de juger. Si le problème est identifié à ce niveau là, il y aura des changements. Si le problème est ailleurs, comme il l'est sûrement, ce sera plus compliqué.

C'est mignon de parler de "médiocrité", "d'ambition" etc. Pour moi ce sont des qualifiatifs vides de sens lorsqu'on est de simples supporters. Si avoir de l'ambition c'est se faire racheter par un Qatari pour qu'il nous balance un milliard de livres à la tronche, il faut le dire. Sinon, mieux vaut ne rien dire.

Modifié par The Monk

Finir 5ème c'est pas vraiment le problème, c'est cette impression d'être revenu 2 ans ans en arrière, si on avait avait finit 5ème en jouant correctement ça m'aurais pas posé de problème, mais là je suis même pas sûr qu'on mérite notre place...

Tout à fait, on est le cinquième club le plus riche du royaume, et on est cinquième. Pour moi c'est logique.

Personnellement je commencerai à juger sévèrement la direction le jour où le stade sera agrandi et qu'il fera entrer plein de flouze au club.   

Non mais franchement pourquoi on joue le championnat alors ?

Ok on a un budget moindre mais pour moi on avait clairement de meilleures bases que MU malgré que Suarez soit parti.

Au niveau du jeu on à clairement reculé, on a complètement perdu le style qui faisait notre force offensivement la saison dernière.

Le recrutement, je dirais pas qu'il est dégueulasse mais BR l'a rendu complètement foiré en placardisant des joueurs et en en faisant joué certains à des postes qui ne sont pas les leurs.

Pour sa communication, à mon avis y'a que FSG qui y croit, et franchement il parle de Liverpool Way etc quand on fait des reportages sur lui, mais pourtant il prend les supporters pour des cons et n'assume rien.

J'ai vraiment l'impression qu'il se remettra jamais en question à l'image de grands entraineurs qui ont prouvés que leur méthode fonctionnait....sauf que BR jusqu'à présent y'a rien qui fonctionne.