Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien Manager] Brendan Rodgers


toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

c'est bien ce que je disais , si Suarez n'avait pas été suspendu 8 matchs , on aurait quasi le nombre de points que cette année !

je n'accuse pas BR de manque d'ambition , je dis juste que la comm est ridicule en qq mois on est passé de :

- On vise le top 4 !

- Pkoi pas 2eme !

- Une place en Europa League serait pas mal

- On revise le Top 4

- Finalement ne pas jouer l'Europe l'an prochain se serait pas mal !

Moi je dis juste que la communication est ridicule, que les progres effectués cette saison sont minimes et que je ne vois pas comment espérer mieux l'an prochain !!

Certains ici pensaient que Arsenal ne ferait pas la Top 4 cette saison, alors qu'on voit que meme en realisant une saison moyenne ils y sont !

Je suis d'accord avec toi sur sa comm. Parlé de Top 2 en décembre de maniere totalement déraisonné :mur:

Parler de top 4 après 2 victoires consécutives c'est aussi limite mais bon.

Dalglish avait annoncé que les coupes ne seraient pas négligé, et c'était plutôt réussi, au détriment du championnat c'est vrai

Oui enfin c'est toujours la même chose : on se qualifie en EL, on dit bon c'est pas la C1 mais c'est toujours l'Europe et ça fera des maths pour les jeunes. On se qualifie même pas pour l'EL on dit "pas grave on sera reposé et on aura plus de temps pour préparer les matchs".

Perso je trouve très décevant de presque se réjouir de ne pas jouer l'EL pour un club avec autant d'ambition. Il y a deux saisons, quand on ne la jouait pas non plus je me souviens d'avoir été bien blasé de pas nous voir jouer en semaine. Mine de rien c'est toujours de l'exposition, ça fait parler du club. Et surtout, on était pas franchement meilleurs en championnat. L'Europe, même la petite, sert à créer et maintenir une dynamique, à reprendre de l'air et du recul par rapport au championnat si jamais il y a un coup de mou.

L'Europa League c'est toujours un + comme tu le dis. Et puis les plus beaux matchs de Liverpool ont toujours eu lieu en coupe d'europe. Je ne pense pas que l'équipe se qualifiera cette année. Quand Rodgers dit que la qualif ne serai pas forcement bénéfique, c'est qu'il se rend compte qu'il n'y arrivera probablement pas. Bon la saison n'est pas encore terminé mais franchement je ne pensais pas qu'on galererai à se qualifier pour l'EL.

Modifié par fk_lfc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis le début Rodgers a joué cartes sur table.

Il n'a jamais été question d'un TOP4 comme objectif réel, il a été question de créer une équipe, un style de jeu, bref les fondations d'une nouvelle philosophie pour que le club reparte sur des bases saines sportivement et économiquement. Pour le côté sportif dont Rodgers est responsable, la saison est une réussite. Elle n'est pas exceptionnelle mais les objectifs sont remplis et à confirmer la saison prochaine. Il n'y a pas grand chose à redire de ce côté là même si pleins de choses restent perfectibles voir médiocres, les fondations sont présentes et l'ensemble est cohérent.

Il faut être de mauvaise foi pour mettre sur le dos de Rodgers une communication à côté de la plaque.

Pourquoi parler de TOP4 ? Lorsque les propos sont sortis de sa bouche c'était à chaque fois à des périodes charnières pour mobiliser l'équipe sur un objectif. De plus c'est un objectif qui même s'il n'est pas réalisable doit rester dans un coin de la tête. Le TOP4 de la saison pro se pense déjà cette saison. De plus sur le plan de la com c'est important de démontrer que Liverpool est toujours "là" (ba oui on n'est pas là au niveau des résultats mais Rodgers n'est pas un magicien) d'où la déclaration sur City.

De tout manière s'il dit "TOP4" on l'accuse d'être à côté de la plaque, et s'il dit "Pas d'Europa" on l'accuse d'être gagne petit. Peu importe ce qu'il dit il y aura toujours des personnes pour lui tomber dessus... Ce qu'il soulève c'est un point de pragmatisme qu'on a déjà tous pensé ici plusieurs fois. Il n'y a rien de choquant mais ça devient un gagne petit, un manager de milieu de tableau ? Et s'il dit on est à 11 point de City il devient un gros tocard aussi ?

C'est injuste et beaucoup trop facile.

Il doit faire l'élastique entre une approche réaliste et pragmatique d'un effectif réduit et d'une qualité insuffisante pour atteindre les standards de Liverpool, et d'un autre côté maintenir l'ambition et l'impression que Liverpool reste un grand club compétitif. C'est loin d'être simple et il l'a plutôt bien fait. Je préfère largement souligner ça plutôt que lui tomber sur la gueule s'il dit blanc et en répondant noir, pour ensuite venir dire blanc lorsqu'il dira noir.

Le seul truc qui m'énerve pour être franc ce sont les joueurs rappelant le TOP4 à chaque victoire. Rodgers a eu l'attitude intelligente de dire match après match pour cette seconde partie de saison. Après les Spurs il n'est pas resté longtemps sur la victoire et on était déjà sur les Saints. Sans succès certes, mais enfin une attitude de gagnant... Et ça fait du bien. Pas d'excuses en après match, ça fait du bien aussi. Encore trop de langue de bois et d'amazing sur des performances moyennes, mais bon...

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sick, dire que les objectifs sportifs sont une réussite je ne suis pas d'accord. A moins que son objectif était de mettre un style de jeu en place. Et puis même ça, on se rend compte au fil des matchs que ce n'est pas une franche reussite. Combien de matchs cette saison ont été completement raté ?

Jpense qu'il a manqué d'ambition cette saison. Les 3 coupes ont été négligé pour moi, son mercato reste très moyen (départ et arrivé). Je suis désolé mais en venant à Liverpool pour la 1ere saison en disant que l'objectif est "de mettre un style en place et de préparé l'avenir", il s'enlève directement la pression des résultats. Et pourtant il n'y a que les résultats qui parlent !

Le Liverpool de Dalglish me passionnait d'avantage que celui-ci mais bon, attendons la saison prochaine comme on visera le top 4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense qu'il a manqué d'ambition cette saison. Les 3 coupes ont été négligé pour moi, son mercato reste très moyen (départ et arrivé).

Au contraire au lieux de recruter des type près de la trentaine comme le faisait les autres, maintenant on achète des jeunes qu' on pourra revendre plus cher ... Couthino, Sturridge sont les meilleur recrutement qu' on est fait depuis l'époque Benitez... Borini reste encore a confirmer, faut avouer qu il a eu une saison blindé de mauvaise chance, mais j' ai beaucoup d' espoirs en lui ! Le seul vrais flop c' est Assaidi même si personnellement j' aurai aussi pris le paris.

Après c' est vrais qu on a négliger toutes les coupes au détriment du championnat ce qui ne fut pas une reussite...

Modifié par Bissna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire au lieux de recruter des type près de la trentaine comme le faisait les autres, maintenant on achète des jeunes qu' on pourra revendre plus cher ... Couthino, Sturridge sont les meilleur recrutement qu' on est fait depuis l'époque Benitez... Borini reste encore a confirmer, faut avouer qu il a eu une saison blindé de mauvaise chance, mais j' ai beaucoup d' espoirs en lui ! Le seul vrais flop c' est Assaidi même si personnellement j' aurai aussi pris le paris.

Après c' est vrais qu on a négliger toutes les coupes au détriment du championnat ce qui ne fut pas une reussite...

Stu pour moi ca reste à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais vraiment enthousiaste à l'arrivée de Rodgers. J'avais pu voir quelques matchs de Swansea la saison passée (à chaque fois que Canal+ le proposait) et je les ai trouvé vraiment impressionnant au niveau de la qualité de jeu proposée. Au début de cette saison, on a pu constaté qu'il imposait progressivement sa pate et sa vision du jeu à l'équipe, basées sur la possession les passes courtes, en gros un jeu technique et léché. j'étais aussi emballé par sa politique de transfert, à savoir les arrivées de Sahin, Allen, Borini, Assaidi, le petit Yesil que j'adore et le prêt de Caroll et le départ de Charlie Adam. J'ai regretté le départ de certains cadre comme Kuyt, Maxi Rodriguez parce qu'à mon sens, il manque des mecs comme ça dans l'équipe, capables de pousser une gueulante sur le terrain et qui ont l'expérience du très haut niveau. Quand on voit qu'à part Tottenham, on n'a pas gagné une équipe mieux classée, on peut selon moi les regretter.

Puis au fils de la saison, l'équipe a continué de progresser "à son rythme" pour être impartial. Je trouve qu'avec l'argent dépensé, on pouvait peut être attendre mieux des recrus. Sahin n'a pas été convaincant mais de toute façon je doutais franchement de l'utilité d'un "prêt sans option". Allen n'a pas montré ce qu'on attend de lui, Borini est excusé au vue de ses blessures. Sturridge est un joueur que j'apprécie mais à mon sens, il nous aurait fallu plutôt un pur buteur. Coutinho, je n'ai rien à redire la dessus, je suis un grand fan et je pense qu'il ne nous à encore rien montré. On peut citer le couac de fin aout, où certes on prête Caroll mais on se retrouve à poil devant si jamais Suarez vient à se blesser.

On peut reconnaître à Rodgers le mérite d'avoir fait renaitre de leurs cendres Downing et Henderson, mais dans ce cas là, on ne peut pas ne pas parler de la défense qui est plus que fébrile, bien en deçà de ce qu'on peut attendre d'un Enrique, d'un Johnson, d'un Reina et surtout d'un Skrtel.

Enfin, d'un point de vue tactique, Rodgers s'est (selon moi) trompé sur plusieurs matchs, et j'ai globalement été déçu de son approche sur les gros matchs 2013-2014.

Au vue de cette saison, même s'il reste des matchs, mon avis est mitigé sur Rodgers, il y a des plus et des moins. On peut se poser la question du recrutement d'un entraîneur sans expérience du très haut niveau (le coco n'a jamais joué la CL), alors que c'est clairement ce qu'on recherche depuis tant d'années. Je dis ça parce qu'étant un amoureux de ce club qui m'a fait vibré devant tant de matchs de CL, j'attend avec impatience notre retour dans cette compétition.

Il y aussi pas mal de points encourageants, vraiment pas facile de se faire une idée.

Modifié par liverpoolfc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sick, dire que les objectifs sportifs sont une réussite je ne suis pas d'accord. A moins que son objectif était de mettre un style de jeu en place. Et puis même ça, on se rend compte au fil des matchs que ce n'est pas une franche reussite. Combien de matchs cette saison ont été completement raté ?

Jpense qu'il a manqué d'ambition cette saison. Les 3 coupes ont été négligé pour moi, son mercato reste très moyen (départ et arrivé). Je suis désolé mais en venant à Liverpool pour la 1ere saison en disant que l'objectif est "de mettre un style en place et de préparé l'avenir", il s'enlève directement la pression des résultats. Et pourtant il n'y a que les résultats qui parlent !

Le Liverpool de Dalglish me passionnait d'avantage que celui-ci mais bon, attendons la saison prochaine comme on visera le top 4 :o

Dans ton message on dirait que c'est BR qui fixe les objectifs alors que c'est FSG

Son but cette année c'était de mettre en place des bases solides pour la saison 2013-2014 avec un style de jeu propre et au minimum d'égaler la 8ème place de KD l'année dernière. Il a avait aucun objectif propre à une qualification pour l'Europa donc pour le moment les objectifs qui étaient fixés sont atteints

Certains ont beaucoup de mal à comprendre que BR est ici sur le long terme (au moins 3 ans) avec un projet très clair qui ne se construit pas en 6 mois. Je comprends parfaitement la frustration après 3 ans sans CL et très loin de la lutte pour les premières places mais je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couthino, Sturridge sont les meilleur recrutement qu' on est fait depuis l'époque Benitez... Borini reste encore a confirmer, faut avouer qu il a eu une saison blindé de mauvaise chance, mais j' ai beaucoup d' espoirs en lui ! Le seul vrais flop c' est Assaidi même si personnellement j' aurai aussi pris le paris.

Coutinho : les italiens se marrent depuis son transfert... Plus personne ne croyait en lui, l'éternel blessé, le Kaka de l'Inter.. Normalement il se blesse après 5 ou 6 matchs pleins...donc attendons un peu.

Sturridge : Flambant au départ, une vraie F1 et en mode diesel maintenant

Borrini : Dur de le juger sur ses apparitions..le Gérard Majax du LFC : l'art de disparaître

Allen et Sterling : les deux étaient prometteurs...mais qu'en reste-t-il ?

Ils ont tous un point commun : démarrage sur les chapeaux de roues et disparition ensuite... Mais gardons confiance, on devrait récupérer Andy

Alors entre le recrutement de Brendan et celui de Kenny, avantage Kenny qui nous a laissé Suarez

Et ne me faites pas dire que je suis contre Brendan ! Il a les épaules pour encadrer un club de milieu de tableau (ce que nous sommes actuellement) mais pour les premières places, j'ai un peu de mal à y croire...en espérant qu'il vienne me contredire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho : les italiens se marrent depuis son transfert... Plus personne ne croyait en lui, l'éternel blessé, le Kaka de l'Inter.. Normalement il se blesse après 5 ou 6 matchs pleins...donc attendons un peu.

Sturridge : Flambant au départ, une vraie F1 et en mode diesel maintenant

Borrini : Dur de le juger sur ses apparitions..le Gérard Majax du LFC : l'art de disparaître

Allen et Sterling : les deux étaient prometteurs...mais qu'en reste-t-il ?

Ils ont tous un point commun : démarrage sur les chapeaux de roues et disparition ensuite... Mais gardons confiance, on devrait récupérer Andy

Alors entre le recrutement de Brendan et celui de Kenny, avantage Kenny qui nous a laissé Suarez

Et ne me faites pas dire que je suis contre Brendan ! Il a les épaules pour encadrer un club de milieu de tableau (ce que nous sommes actuellement) mais pour les premières places, j'ai un peu de mal à y croire...en espérant qu'il vienne me contredire !

Pour Couti qui est bon jusqu'à maintenant c'est "on attend pour confirmation car en plus suivant les Italiens il est naze" et pour les autres qui sont un peu moins bons ce sont des buses et eux par contre on attend aucune confirmation ? Sérieux...

Ce sont tous des jeunes joueurs, pour tous il faudra attendre, que ce soit pour ceux qui sont bons ou ceux qui le sont moins. Sturridge est moins bien depuis quelques matchs, on part d'un super joueur et d'un seul coup on en parle en pestiféré, c'est pas sérieux. On sent que c'est un excellent joueur, il est juste moins bon ces derniers temps, il faut être derrière lui. Pareil pour Allen, Couti, ce sont d'excellents joueurs, il faut juste du temps, les soutenir et arrêter de s'extasier sur un match pour les descendre au match suivant.

C'est fou, on sait tous que ça va être compliqué, que c'est un projet casse gueule car incluant de nombreux jeunes joueurs, un nouveau système de jeu et une nouvelle politique générale, et on trouve le moyen après deux matchs médiocres de venir placer des "gnagnagna les joueurs sont nuls". Qu'on critique d'accord, mais mince, au moins sur le long terme. Si on prend la saison dans sa totalité les progrès sont indéniables dans le jeu. C'est affreux en coupe et moyen en PL en terme de résultat. On le sait tous. Mais j'ai du mal à voir de quelle manière en 2 mois avec les J.O, l'Euro etc Rodgers pouvait arriver et mettre en place son système pour qu'on puisse viser le TOP4, surtout avec un budget transfert aussi ridicule qui le laisse avec un seul attaquant en pointe. C'est utopique et ça se paie cash dès les premières rencontres, à partir de là on sait que c'est mort déjà. Alors si on part avec ces espoirs bien sur ça fait mal. Mais si on observe la saison sous l'angle du long terme et du jeu c'est bon. Pas excellent, mais des progrès et une identité, des jeunes joueurs dans l'effectif, bref c'est ce qui été prévu et pour le coup c'est réalisé.

Et le coup du mid table manager c'est insultant... Dans ces cas là Kenny avec sa 8ème place la saison passée c'est quoi ? Sincèrement meme moi qui suit critique vis à vis de lui je ne me serai jamais permis de dire ça... Enfin bref.

Et pour Kenny c'est bien sympa, mais Suarez on peut tous remercier D.C. Kenny dans l'histoire il connait le joueur sans plus, c'est D.C qui le propose et qui est à fond dessus.

Franchement mettre en avant les transferts pourris de Kenny j'ai du mal à penser que ça soit la meilleure manière de montrer qu'il est supérieur à Brendran...

Mais oui, on va récupérer Andy qui a déjà bousillé tout un été de transfert pour Brendan... Encore un exemple de transfert. M'enfin bon.

Pour répondre au premier message combien de matchs ont été totalement ratés :

Arsenal Home.

Le reste meme s'il y a des contres performances comme West Brom, Villa etc on a jamais été moins bons que l'adversaire. Je suis désolé mais on a une constance dans le jeu. C'est mauvais depuis deux matchs, mais depuis novembre/décembre on avait affiché une très belle forme avec une constance dans le jeu. Et ça je ne l'ai jamais vu la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Kenny c'est bien sympa, mais Suarez on peut tous remercier D.C. Kenny dans l'histoire il connait le joueur sans plus, c'est D.C qui le propose et qui est à fond dessus.

Franchement mettre en avant les transferts pourris de Kenny j'ai du mal à penser que ça soit la meilleure manière de montrer qu'il est supérieur à Brendran...

Mais oui, on va récupérer Andy qui a déjà bousillé tout un été de transfert pour Brendan... Encore un exemple de transfert. M'enfin bon.

Comme tu le soulignes pour le transfert de Suarez, Kenny avait un directeur sportif dans les pattes, et qui a donc une (grosse) part de responsabilité sur les autres transferts "pourris" (proposition, négociation, finalisation), une responsabilité bien plus importante que celle qu'avait l'entraîneur. Le cas Carroll, justement, le montre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le soulignes pour le transfert de Suarez, Kenny avait un directeur sportif dans les pattes, et qui a donc une (grosse) part de responsabilité sur les autres transferts "pourris" (proposition, négociation, finalisation), une responsabilité bien plus importante que celle qu'avait l'entraîneur. Le cas Carroll, justement, le montre bien.

Ah ça on est d'accord.

Ca a eu ses bons cotés pour Suarez et ses mauvais cotés pour d'autre.

Les transferts de Brendan ne sont pas exceptionnels pour le moment et il faudra du temps pour le savoir. Je pense simplement que les transferts ne sont pas ce qui me fera le plus regretter Kenny. Les coupes, la passion, le caractère oui. Mais ça non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Couti qui est bon jusqu'à maintenant c'est "on attend pour confirmation car en plus suivant les Italiens il est naze" et pour les autres qui sont un peu moins bons ce sont des buses et eux par contre on attend aucune confirmation ? Sérieux...

Ce sont tous des jeunes joueurs, pour tous il faudra attendre, que ce soit pour ceux qui sont bons ou ceux qui le sont moins. Sturridge est moins bien depuis quelques matchs, on part d'un super joueur et d'un seul coup on en parle en pestiféré, c'est pas sérieux. On sent que c'est un excellent joueur, il est juste moins bon ces derniers temps, il faut être derrière lui. Pareil pour Allen, Couti, ce sont d'excellents joueurs, il faut juste du temps, les soutenir et arrêter de s'extasier sur un match pour les descendre au match suivant.

C'est fou, on sait tous que ça va être compliqué, que c'est un projet casse gueule car incluant de nombreux jeunes joueurs, un nouveau système de jeu et une nouvelle politique générale, et on trouve le moyen après deux matchs médiocres de venir placer des "gnagnagna les joueurs sont nuls". Qu'on critique d'accord, mais mince, au moins sur le long terme. Si on prend la saison dans sa totalité les progrès sont indéniables dans le jeu. C'est affreux en coupe et moyen en PL en terme de résultat. On le sait tous. Mais j'ai du mal à voir de quelle manière en 2 mois avec les J.O, l'Euro etc Rodgers pouvait arriver et mettre en place son système pour qu'on puisse viser le TOP4, surtout avec un budget transfert aussi ridicule qui le laisse avec un seul attaquant en pointe. C'est utopique et ça se paie cash dès les premières rencontres, à partir de là on sait que c'est mort déjà. Alors si on part avec ces espoirs bien sur ça fait mal. Mais si on observe la saison sous l'angle du long terme et du jeu c'est bon. Pas excellent, mais des progrès et une identité, des jeunes joueurs dans l'effectif, bref c'est ce qui été prévu et pour le coup c'est réalisé.

Et le coup du mid table manager c'est insultant... Dans ces cas là Kenny avec sa 8ème place la saison passée c'est quoi ? Sincèrement meme moi qui suit critique vis à vis de lui je ne me serai jamais permis de dire ça... Enfin bref.

Et pour Kenny c'est bien sympa, mais Suarez on peut tous remercier D.C. Kenny dans l'histoire il connait le joueur sans plus, c'est D.C qui le propose et qui est à fond dessus.

Franchement mettre en avant les transferts pourris de Kenny j'ai du mal à penser que ça soit la meilleure manière de montrer qu'il est supérieur à Brendran...

Mais oui, on va récupérer Andy qui a déjà bousillé tout un été de transfert pour Brendan... Encore un exemple de transfert. M'enfin bon.

Pour répondre au premier message combien de matchs ont été totalement ratés :

Arsenal Home.

Le reste meme s'il y a des contres performances comme West Brom, Villa etc on a jamais été moins bons que l'adversaire. Je suis désolé mais on a une constance dans le jeu. C'est mauvais depuis deux matchs, mais depuis novembre/décembre on avait affiché une très belle forme avec une constance dans le jeu. Et ça je ne l'ai jamais vu la saison passée.

Archi d'accord :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Couti qui est bon jusqu'à maintenant c'est "on attend pour confirmation car en plus suivant les Italiens il est naze" et pour les autres qui sont un peu moins bons ce sont des buses et eux par contre on attend aucune confirmation ? Sérieux...

Ce sont tous des jeunes joueurs, pour tous il faudra attendre, que ce soit pour ceux qui sont bons ou ceux qui le sont moins. Sturridge est moins bien depuis quelques matchs, on part d'un super joueur et d'un seul coup on en parle en pestiféré, c'est pas sérieux. On sent que c'est un excellent joueur, il est juste moins bon ces derniers temps, il faut être derrière lui. Pareil pour Allen, Couti, ce sont d'excellents joueurs, il faut juste du temps, les soutenir et arrêter de s'extasier sur un match pour les descendre au match suivant.

C'est fou, on sait tous que ça va être compliqué, que c'est un projet casse gueule car incluant de nombreux jeunes joueurs, un nouveau système de jeu et une nouvelle politique générale, et on trouve le moyen après deux matchs médiocres de venir placer des "gnagnagna les joueurs sont nuls". Qu'on critique d'accord, mais mince, au moins sur le long terme. Si on prend la saison dans sa totalité les progrès sont indéniables dans le jeu. C'est affreux en coupe et moyen en PL en terme de résultat. On le sait tous. Mais j'ai du mal à voir de quelle manière en 2 mois avec les J.O, l'Euro etc Rodgers pouvait arriver et mettre en place son système pour qu'on puisse viser le TOP4, surtout avec un budget transfert aussi ridicule qui le laisse avec un seul attaquant en pointe. C'est utopique et ça se paie cash dès les premières rencontres, à partir de là on sait que c'est mort déjà. Alors si on part avec ces espoirs bien sur ça fait mal. Mais si on observe la saison sous l'angle du long terme et du jeu c'est bon. Pas excellent, mais des progrès et une identité, des jeunes joueurs dans l'effectif, bref c'est ce qui été prévu et pour le coup c'est réalisé.

Et le coup du mid table manager c'est insultant... Dans ces cas là Kenny avec sa 8ème place la saison passée c'est quoi ? Sincèrement meme moi qui suit critique vis à vis de lui je ne me serai jamais permis de dire ça... Enfin bref.

Et pour Kenny c'est bien sympa, mais Suarez on peut tous remercier D.C. Kenny dans l'histoire il connait le joueur sans plus, c'est D.C qui le propose et qui est à fond dessus.

Franchement mettre en avant les transferts pourris de Kenny j'ai du mal à penser que ça soit la meilleure manière de montrer qu'il est supérieur à Brendran...

Mais oui, on va récupérer Andy qui a déjà bousillé tout un été de transfert pour Brendan... Encore un exemple de transfert. M'enfin bon.

Pour répondre au premier message combien de matchs ont été totalement ratés :

Arsenal Home.

Le reste meme s'il y a des contres performances comme West Brom, Villa etc on a jamais été moins bons que l'adversaire. Je suis désolé mais on a une constance dans le jeu. C'est mauvais depuis deux matchs, mais depuis novembre/décembre on avait affiché une très belle forme avec une constance dans le jeu. Et ça je ne l'ai jamais vu la saison passée.

Je suis complètement d'accord avec toi, et ça rejoint ce que je pensais en début de saison voire mi-saison.

Personnellement, je trouve qu'on progressé collectivement contrairement à l'année dernière. On a plus de garanti et j'annonce déjà que ce que je vais dire, va en retourner plus d'un.

1/ Je trouve que la nomination de Brendan, au vue de sa saison, justifiée. Je ne le connaissais pas vraiment avant qu'il nous rejoigne mais je suis confiant. Il sait dans quelle direction il va. Il sait quel football il veut que l'on produise. En disant haut et fort que la 4e place était jouable (chose normale car un sportif qui entre sur le terrain sans but précis n'est pas un sportif, c'est un touriste), il essayait de réveiller Liverpool. Il essayait de réveiller le grand club que l'on était, en montrant à tout le monde que "non, Liverpool n'était pas mort". Il essayait de nous donner du caractère pour qu'on nous prenne au sérieux.

2/ Comme Sick le soulignait, il a fait du très bon travail concernant certains joueurs. En affirmant que certains n'étaient pas indispensables, il les a boosté.

Le Downing de la saison dernière était tout simplement catastrophique. Celui de cette année, a été très bon. Il n'a peut-être pas marqué mais il a énormément apporté sur le terrain par sa technique et qualité de passe. Il m'a étonné.

Enrique a livré d’honorables prestations (je ne vais pas dire bonnes, il ne faut pas abuser non plus!).

Henderson a été très bon lors de certains matches.

3/ Il a fait un recrutement plutôt bon malgré quelques ratés mais qui n'en fait pas ? La plupart des joueurs qu'il a recruté ont directement apporté dans l'équipe.

Allen a été très bon malgré sa baisse de régime.

Sturridge a marqué lors de ses premiers matches mais j'attends une confirmation.

Coutinho a été décisif.

4/ On a plus d'assurance, on connait nos qualités. Certains parleront de la défense l'année dernière (et c'est là que je vais en choqué certains... mais je m'en fiche un peu, c'est mon point de vue) mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi la seule garantie en défense, lors de ces dernières années, a été Agger: il a toujours été bon et a rarement déçu. Par contre, je suis mitigé concenant Skrtel. En effet, certains joueurs font une année en sur-régime et je pense que ça a été le cas pour Skrtel. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais mais que peut-être que le niveau qu'il avait était trop élevé pour lui. Personnellement, j'étais persuadé qu'il nous fallait un autre défenseur central pour cette année.

Par ailleurs, il plus qu'il a réussi a canaliser Suarez.

On ne sera pas Européen mais à la fin de l'année on aura des garanties:

On a de très bons attaquants (Suarez, Coutinho, Sturridge (?) ), qui correspondent bien à la philosophie de jeu de Brendan malgré le 0-0 d'hier. On a de bons - mais pas encore très bons- milieux de terrains (Allen, Henderson, Lucas). Et de très bons cadres (Agger, Gerrard, Reina). En écrivant ça, je trouve que Brendan a fait un bon "job". Je pense donc, qu'on peut bâtir quelque chose de sérieux avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coup du mid table manager c'est insultant... Dans ces cas là Kenny avec sa 8ème place la saison passée c'est quoi ? Sincèrement meme moi qui suit critique vis à vis de lui je ne me serai jamais permis de dire ça... Enfin bref.

Qui a été insultant avec Brendan ?

Je dis juste que c'est un bon entraineur pour jouer le milieu de tableau, et désolé, mais je ne suis pas le seul à le penser. Ce n'est pas insultant mais je continue à penser que si Pool doit rejouer le haut de tableau, en est il capable ? Et comme je l'écrivais tant mieux si il me démontre le contraire.

Et oui avec Kenny on finit 8ème et une place en Europa League... et où crois tu que l'on terminera cette année ? 7ème et ....

Alors recruter de bons joueurs, faut vraiment que les mecs soient hypers motivés pour signer à Pool sachant qu'ils ne joueront aucune compétition européenne...mais ça doit se trouver.

Mais tu as raison... avec Brendan nous jouons mieux, lorsque nous jouons, et comme l'an passé à pareille époque le jeu s'étiole, plus personne ne joue...ou plus précisément tout le monde joue son registre et nos derniers matchs furent une plaie à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été insultant avec Brendan ?

Je dis juste que c'est un bon entraineur pour jouer le milieu de tableau, et désolé, mais je ne suis pas le seul à le penser. Ce n'est pas insultant mais je continue à penser que si Pool doit rejouer le haut de tableau, en est il capable ? Et comme je l'écrivais tant mieux si il me démontre le contraire.

Et oui avec Kenny on finit 8ème et une place en Europa League... et où crois tu que l'on terminera cette année ? 7ème et ....

Alors recruter de bons joueurs, faut vraiment que les mecs soient hypers motivés pour signer à Pool sachant qu'ils ne joueront aucune compétition européenne...mais ça doit se trouver.

Mais tu as raison... avec Brendan nous jouons mieux, lorsque nous jouons, et comme l'an passé à pareille époque le jeu s'étiole, plus personne ne joue...ou plus précisément tout le monde joue son registre et nos derniers matchs furent une plaie à suivre..

Pour moi l'expression "mid tab manager" est une expression dévalorisante. C'est pareil que du gagne petit, de la basse qualité, etc... Surtout quand on voit son emploi dans les forums anglais, c'est très dégradant. Pour moi par ses prises de risque dans son coaching, par sa volonté d'imposer sa philosophie (meme en étant au fond du gouffre en octobre), il prouve que c'est loin d'etre un gagne petit ou un manager d'une équipe de milieu de tableau. Il a une vision, il a une philosophie, il sait imposer ses choix, il sait faire preuve de psychologie, il ne lui manque que l'expérience. Et au lieu de l'attaquer simplement sur son manque, pourquoi ne pas louer ce qu'il a et lui donner le temps d'avoir cette expérience, de prouver qu'il en est capable ? Peut-etre que ça marchera, peut-etre que ça ne marchera pas, mais il mérite d'avoir sa chance sans qu'on lui tombe dessus avec ce genre d'expressions... Et Liverpool est 7ème, ce qui n'est pas le milieu de tableau.

Avec Kenny on a eu une place en Europa on est d'accord. La meme place que Wigan aura cette saison, ce qui veut tout dire pour moi quand à la qualité toute relative de cette qualification qui aurait été hautement différente par la voix de la PL. Si on termine avec un plus grand nombre de points et des progrès dans le jeu ce sera suffisant pour moi car je savais à quoi m'attendre sur cette saison et j'ai pas fais de plan sur la comète.

Par contre l'année prochaine j'attendrai plus, j'attendrai un meilleur parcours en coupe et surtout une lutte jusqu'au bout pour le TOP4.

Et là si on arrive pas les critiques auront de la valeur. Aujourd'hui on peut en faire sur du court terme après des matchs loupés, et sur les coupes, mais sur du long terme on peut penser que les objectifs ont été réalisé cette saison et c'est ce qui m'intéresse.

Après voila dans le fond on est d'accord. Je suis plus enclin a penser qu'il va réussir, tu es plus sceptique (ça se comprend aussi), mais on aura tout les deux notre réponse la saison prochaine :drink:

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été insultant avec Brendan ?

Je dis juste que c'est un bon entraineur pour jouer le milieu de tableau, et désolé, mais je ne suis pas le seul à le penser. Ce n'est pas insultant mais je continue à penser que si Pool doit rejouer le haut de tableau, en est il capable ? Et comme je l'écrivais tant mieux si il me démontre le contraire.

Et oui avec Kenny on finit 8ème et une place en Europa League... et où crois tu que l'on terminera cette année ? 7ème et ....

Alors recruter de bons joueurs, faut vraiment que les mecs soient hypers motivés pour signer à Pool sachant qu'ils ne joueront aucune compétition européenne...mais ça doit se trouver.

Mais tu as raison... avec Brendan nous jouons mieux, lorsque nous jouons, et comme l'an passé à pareille époque le jeu s'étiole, plus personne ne joue...ou plus précisément tout le monde joue son registre et nos derniers matchs furent une plaie à suivre..

Sur quoi tu te bases pour dire ca? Tu connais le parcours de Benitez pour ne citer que lui??

D'autre part regarde les stats qu'on avait sous Dalglish et compare les à celle actuelles pour te rafraichir la mémoire.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases pour dire ca? Tu connais le parcours de Benitez pour ne citer que lui??

D'autre part regarde les stats qu'on avait sous Dalglish et compare les à celle actuelles pour te rafraichir la mémoire.

Des stats sans contextualisation ne veulent absolument rien dire. Il ne faut pas oublier aussi que sous Dalglish jusqu'à décembre on jouait bien, on était bien placé, et puis il y a eu l'affaire Suarez, ses conséquences, et comme le dit Fred un jeu qui s'est complètement étiolé, et des joueurs qui ne jouent que pour leur pomme (Adam en est l'exemple le plus frappant... ). Ce n'est pas pour autant qu'il faut dédouaner Dalglish de ses erreurs, mais je ne pense pas qu'il puisse servir d'élément de comparaison si on veut aller vers l'avant (on ne peut pas continuer à niveler par le bas, c'est le cas depuis la dernière année de Benitez, et on n'avance pas).

Je comprends aussi Fred quand il dit manager de milieu de tableau. Tout simplement parce qu'il n'a pour l'instant entraîné que des équipes jeunes, puis Reading, Watford, et Swansea (avec plus ou moins de succès). Il ne peut changer de statut que s'il réussit avec une équipe d'un standing supérieur à celles-là (pourquoi pas Liverpool?).

Sans transition :mrgreen: :

BR voudrait convaincre Carra de rempiler!

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2308907/Brendan-Rodgers-hopes-convince-Jamie-Carragher-play-Liverpool.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de Sick est interessant mais mais un truc me dérange: Quand il dit que les objectifs de cette saison ont été atteint. Je trouve que l'objectif de FSG étaient vraiment minime. En gros si l'équipe fini 15eme avec la meme "maitrise" dans les matchs ça ne changerai rien. j'exagere certes mais je sens que Rodgers a totalement été hors pression cette saison justement dû à l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases pour dire ca? Tu connais le parcours de Benitez pour ne citer que lui??

D'autre part regarde les stats qu'on avait sous Dalglish et compare les à celle actuelles pour te rafraichir la mémoire.

Désolé j'ignorais que Brendan avait l'expérience nécessaire vu son parcours.

Et les stats...re désolé..mais le truc des stats, débattu, déployé moult fois ici..on fait dire ce que l'on veut à une stat ! Je pourrais te citer des stats où un club sans entraineur a connu 3 victoires d'affilée et qui à l' arrivée de l'entraineur a connu 2 défaites de suite

Et Benitez...attends je réfléchis... Benitez, n'est ce pas le petit homme rondouillard qui a amené Valence à deux titres de champion devant des clubs comme Barcelone ou Madrid plus une coupe de l' UEFA ? Non je dois confondre...

Quant au palmares de Dalglish, le temps et la place me manquent ici.

Alors oui, là tu as deux entraineurs avec un palmares, des références... Brendan n'a encore rien de tout cela, ce qui fait que j'ai toujours un doute sur sa capacité à hisser Liverpool dans les premières places.

Et je ne trouve pas que c'est insultant de considérer un entraineur comme excellent pour "le mileiu de tableau" même si l'expression me dérange car comme le remarque Sick le milieu de tableau...c'est vaste, et peut être un peu juste pour le haut de tableau.

Que dirais tu d'un Martinez, Di Canio, O' Neil et consorts par rapport à Ferguson, Mancini ou même Arsène ? Qu'ils sont au même niveau ?

(edit)

Et je préfère, question coeur , recruter un entraineur comme O' Neill, Rodgers, Martinez que Ferguson ou Wenger... mais ça c'est le coeur... La raison me dit que pour emporter un titre, jouer dans la cour des grands, ces entraineurs ne suffiraient sans doute pas... mais j'espère toujours me tromper

Modifié par jepigepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stats sans contextualisation ne veulent absolument rien dire. Il ne faut pas oublier aussi que sous Dalglish jusqu'à décembre on jouait bien, on était bien placé, et puis il y a eu l'affaire Suarez, ses conséquences, et comme le dit Fred un jeu qui s'est complètement étiolé, et des joueurs qui ne jouent que pour leur pomme (Adam en est l'exemple le plus frappant... ). Ce n'est pas pour autant qu'il faut dédouaner Dalglish de ses erreurs, mais je ne pense pas qu'il puisse servir d'élément de comparaison si on veut aller vers l'avant (on ne peut pas continuer à niveler par le bas, c'est le cas depuis la dernière année de Benitez, et on n'avance pas).

Je comprends aussi Fred quand il dit manager de milieu de tableau. Tout simplement parce qu'il n'a pour l'instant entraîné que des équipes jeunes, puis Reading, Watford, et Swansea (avec plus ou moins de succès). Il ne peut changer de statut que s'il réussit avec une équipe d'un standing supérieur à celles-là (pourquoi pas Liverpool?).

Sans transition :mrgreen: :

BR voudrait convaincre Carra de rempiler!

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2308907/Brendan-Rodgers-hopes-convince-Jamie-Carragher-play-Liverpool.html

Bugsy tu écris mieux que moi...mais c'est exactement mon ressenti. Je ne dédouane ni n'excuse Dalglish, ni Benitez pour ses choix parfois calamiteux.

Et que Brendan réussisse à Liverpool à l'instar d'un Benitez à Valence, c'est tout le mal que je lui souhaite, et je signerai des pieds s'il le faut !

De plus il devra être vraiment très très bon diplomate pour convaincre d'autres grands joueurs d'accompagner son projet la saison prochaine...

Sick a sans doute la même vision, mais du côté optimiste..moi je reste pessimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ignorais que Brendan avait l'expérience nécessaire vu son parcours.

Et les stats...re désolé..mais le truc des stats, débattu, déployé moult fois ici..on fait dire ce que l'on veut à une stat ! Je pourrais te citer des stats où un club sans entraineur a connu 3 victoires d'affilée et qui à l' arrivée de l'entraineur a connu 2 défaites de suite

Et Benitez...attends je réfléchis... Benitez, n'est ce pas le petit homme rondouillard qui a amené Valence à deux titres de champion devant des clubs comme Barcelone ou Madrid plus une coupe de l' UEFA ? Non je dois confondre...

Quant au palmares de Dalglish, le temps et la place me manquent ici.

Alors oui, là tu as deux entraineurs avec un palmares, des références... Brendan n'a encore rien de tout cela, ce qui fait que j'ai toujours un doute sur sa capacité à hisser Liverpool dans les premières places.

Et je ne trouve pas que c'est insultant de considérer un entraineur comme excellent pour "le mileiu de tableau" même si l'expression me dérange car comme le remarque Sick le milieu de tableau...c'est vaste, et peut être un peu juste pour le haut de tableau.

Que dirais tu d'un Martinez, Di Canio, O' Neil et consorts par rapport à Ferguson, Mancini ou même Arsène ? Qu'ils sont au même niveau ?

:plusun: No comment ! Congratulations my friend ! YNWA :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...