Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Luis Diaz - He's from Barrancas] -Bayern de Munich-

reds56

Messages recommandés

Diaz pour moi c’est un joueur bon mais pas excellent comme a pu être un Sadio. 
Il fait la différence par rapport au reste de notre effectif car il a vraiment un énorme mental et c’est assez inhabituel de voir un joueur autant se battre quand le reste de l’équipe n’est pas dedans.

Perso lui pour moi ça va être une question d’opportunité et de vision du nouveau coach : si une offre énorme arrive, pas sûr qu’il restera. 
Je serais aussi très curieux de voir Gakpo régulièrement à gauche.

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Teuteu0809 a dit :

Je vais être un peu direct mais des mecs du niveau de Diaz yen a une dizaine en Europe en vrai

D’accord mais encore faut il pouvoir les attirer chez nous.. on a quand même une fâcheuse habitude à se faire doubler sur les dossiers prioritaires ces derniers temps, du coup on tente souvent des coups.. est on capable de prendre un « top 10 » ailier/attaquant gauche à la place je pose la question 

• 7 months later...

Mouais, après je t'avoue que depuis son match face à Leverkusen, je le sens beaucoup plus dans le dur.

Je le trouve très discret, enchainant souvent les mauvais choix.

Et puis il recommence avec son côté "tête dans le guidon", chose qui m'énerve au plus haut point. S'il pouvait lever la tête un peu plus...

Modifié par pierre88

Il a bien débuté la saison, mais depuis le triplé vs Leverkusen il n’a pas été décisif une seule fois. 

Je rejoins @pierre88, il recommence à foncer tête baissée, il est vraiment frustrant.

Gakpo et Jota sentent quand même autrement le jeu que les deux deux sud-américains. Après, ils ont de l’instinct et de la grinta donc ça plaît aux supporters. 

il y a 5 minutes, Sonic a dit :

Il a bien débuté la saison, mais depuis le triplé vs Leverkusen il n’a pas été décisif une seule fois. 

Je rejoins @pierre88, il recommence à foncer tête baissée, il est vraiment frustrant.

Gakpo et Jota sentent quand même autrement le jeu que les deux deux sud-américains. Après, ils ont de l’instinct et de la grinta donc ça plaît aux supporters. 

Voilà c'est exactement ça ! Je savais pas comment le dire mais t'as raison c'est vraiment ressentir le jeu, faire les bons choix, être dans le sens de l'action. Même si pour Gakpo je trouve encore qu'il a trop tendance à rentrer dans l'axe et pas assez déborder. Mais Diaz ne le fait plus trop non plus donc pas vraiment de différence entre les deux à ce niveau là

il y a 3 minutes, Teuteu0809 a dit :

Voilà c'est exactement ça ! Je savais pas comment le dire mais t'as raison c'est vraiment ressentir le jeu, faire les bons choix, être dans le sens de l'action. Même si pour Gakpo je trouve encore qu'il a trop tendance à rentrer dans l'axe et pas assez déborder. Mais Diaz ne le fait plus trop non plus donc pas vraiment de différence entre les deux à ce niveau là

C’est ça, faire le bon choix, le centre, la passe, le tir, le dribble, temporiser, repasser par derrière, etc, selon ce que « demande » le jeu, le sens de l’action.

En tout cas c’est la sensation que ça me procure. Je me dis rarement avec Gakpo ou Jota (quand il est là…) « non, il fallait la mettre là, il fallait percuter, il fallait tirer, il fallait la donner à un tel », etc. Avec Diaz et surtout Nunez j’ai l’impression que ça arrive très et trop souvent. 

Dans l’absolu, et si tout le monde est dispo, je mets Gakpo - Jota - Salah tous les jours. J’aime bien le jeu de Gakpo, il est plus tranchant que Diaz même si on le voit moins, il me semble mieux sentir les coups.

Cela étant, notre seule garantie devant est Salah, qui est toujours constant dans ses buts et ses assists. A Slot de réussir à jongler entre les autres mecs et leurs formes respectives, et on peut dire que pour l’instant c’est plutôt bien réussi. 

il y a 4 minutes, Sonic a dit :

Dans l’absolu, et si tout le monde est dispo, je mets Gakpo - Jota - Salah tous les jours. J’aime bien le jeu de Gakpo, il est plus tranchant que Diaz même si on le voit moins, il me semble mieux sentir les coups.

Carrément ! Surtout quand on voit la connexion entre Salah et Gakpo en ce moment, c'est très intéressant. Les passes téléguidées de Salah pour Cody, c'est un régal pour les yeux. Et puis Cody face au but, c'est très efficace la plupart du temps, avec notamment un jeu de tête où il est le meilleur des 5 pour le moment.

Modifié par pierre88

il y a 6 minutes, Sonic a dit :

C’est ça, faire le bon choix, le centre, la passe, le tir, le dribble, temporiser, repasser par derrière, etc, selon ce que « demande » le jeu, le sens de l’action.

En tout cas c’est la sensation que ça me procure. Je me dis rarement avec Gakpo ou Jota (quand il est là…) « non, il fallait la mettre là, il fallait percuter, il fallait tirer, il fallait la donner à un tel », etc. Avec Diaz et surtout Nunez j’ai l’impression que ça arrive très et trop souvent. 

Cela étant, notre seule garantie devant est Salah, qui est toujours constant dans ses buts et ses assists. A Slot de réussir à jongler entre les autres mecs et leurs formes respectives, et on peut dire que pour l’instant c’est plutôt bien réussi. 

Oui c'est exactement ça ! Après niveau but, Gakpo est sur une très bonne période actuellement : 7 buts sur les 10 derniers matchs il me semble. Et pour le coup Diaz est un peu rentré dans le rang niveau stats 

Je rejoins ce que vous dites. 

Diaz est un excellent joueur mais ya pas ce ptit truc, et en intelligence de jeu je lui préfère Gakpo.

Dans un monde où il faudrait absolument se séparer d'un attaquant, il serait ptet la solution la plus bénéfique pour le club.

Probablement le joueur avec la meilleur valeur marchande, pas de trou a gauche puisque Gakpo deviendrait titulaire. Jota pourrait faire le sub a gauche (c'est son poste à la base), et sa ferait venir un Marmoush ou Joao devant pour concurrencer Nunez.

Plutôt d'accord avec ce consensus, je trouve que quelque soit l’arrière gauche dérrière lui ou l'attaquant central a ses côté il n'arrive jamais a se connecter avec eux, c'est dommage car ses capacités en ferait un top 3 facilement a ce poste.

Il arrive aussi dans une année charnière. 28 ans et son prochain renouvellement de contrat augmentera considérablement son salaire sans offrir de possibilité de revente à bon prix. Est-il un offensif world class comme Sadio/Salah pour aller vers ça?

Perso je l’aime beaucoup, je trouve qu’offensivement c’est notre joueur le plus fiable derrière Salah, mais ça me surprendrait pas que le club le revende au vu de cette situation.

Content de voir notre colombien revenir au devant de la scène. Je trouve qu’il rentrait dans le rang depuis quelques rencontres et là, quelle match il nous sort hier soir.

Surtout sur son deuxième but plein de flair et de malice (qui me fait penser drôlement à son but onside refusé l’année dernière, au niveau de l’angle trouvé et de la précision de la frappe notamment). Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il shoote à ce moment-là et ce but fait un bien fou, au moment où un léger doute commençait à m’envahir (je ne le cache pas). 😄

Son repositionnement en 9 commence vraiment à porter ses fruits. Sacré bon choix tactique de Slot tout de même.

Modifié par pierre88

Rien à dire sur lucho hier, 2 golazos de pur 9 et un match plein. De la a dire que ce sera son nouveau positionnement je ne pense pas. Qd Diogo sera fit c’est lui qui reprendra le poste et lucho reviendra sur son cote ou il switch bien avec Cody. 

mais il offre une sacrée belle option devant c’est clair!! Comme quoi il y a eu des saisons ou on se demandait s’il ne devait pas partir car trop irrégulier et pas assez tueur devant le but!!

mais vu sa saison c’est pas impossible d’une grosse offre arrive en été…

Modifié par holymanu

• 3 weeks later...

Hormis le positonnement sur le terrain vous trouvez pas que Diaz et Mané ont pas mal de point commun comme joueurs ( je comparerai plus Mané à Diaz qu'a Gakpo par exemple).
Le coté brouillon qu'on peut parfois reprocher à Diaz, c'était pareil pour Sadio, sauf que ce dernier était sans doute plus fort mais aussi dans un trio offensif encore meilleur. 

Je comprend l'idée mais trouve quand même Diaz bien inférieur en terme de choix a l'approche du but, Mané avait du déchet devant le but comme Diaz mais la bonne décision était prise bien plus souvent. Diaz on a l'impression qu'il a la tête dans la pelouse et arrive pas a se connecter parfaitement au collectif.

Comparables oui mais Mané est un joueur qui a démontré bien plus de qualités que Diaz pour l'instant.

Les deux provoquent et font des différences mais Mané est bien au dessus en terme de vision de jeu, de pressing (surtout retours défensifs) et de qualité d'appels et de passe je trouve. Bref Sadio avait simplement bien plus de talent ou du moins Klopp a su parfaitement exploiter ses qualités à 200%, ce qu'on n voit pas encore avec Diaz. 

Comparer Diaz à Mané... Mamamiiia, Mané c'était bien meilleur et terme de choix et de qi foot. Niveau talent, influence on ne peut pas les comparer. Diaz dans un mauvais jour, il est mauvais, il traverse le match comme une âme en peine. Mané avait la qualité comme Salah et les grands joueurs d'être influent même les jours où ils ont la tête dans le seau...

Il y a 13 heures, Lolo94 a dit :

Comparer Diaz à Mané... Mamamiiia, Mané c'était bien meilleur et terme de choix et de qi foot. Niveau talent, influence on ne peut pas les comparer. Diaz dans un mauvais jour, il est mauvais, il traverse le match comme une âme en peine. Mané avait la qualité comme Salah et les grands joueurs d'être influent même les jours où ils ont la tête dans le seau...

ils jouent au même poste ils sont comparables.
Mané est juste  bien meilleur que Diaz effectivement  mais le temps fait oublier qu'il avait du déchet quand même et des périodes de moins bien.
Et il faut toujours aussi dire à quel point Firmino savait faire jouer les autres comme personne. 

2 hours ago, Teuteu0809 said:

Mané était niveau ballon d'or quand même. Pour moi ya une classe d'écart, Diaz n'a pas la finition ni la vitesse/puissance de Mané. 

La finition de Mané est à relativiser tout de même, c'est en partie ca qui nous prive de quelques titres même si la raison principale reste le jeu énergivore de Klopp. 

Après Mané sous Slot par exemple je pense qu'il aurait été encore meilleur car moins a courir tout le temps donc plus lucide sur sa finition. 

Mais oui Mané c'est niveau ballon d'or au moins 2 /3 années sous Klopp. 

Pas vraiment d’accord sur la mauvaise finition de Sadio ou le jeu énergivore qui nous coûte des titres.

Deja la PL qu’on prend j’ai mémoire que c’est Sadio qui est dans la forme de sa vie et nous arrache des victoires déterminantes. Il était vraiment en mission cette saison là. Le jeu « energivore » c’est ça qui a fait notre succès donc bon, bizarre de critiquer.

Moi je dirais aussi en comparant Diaz à Sadio, que Sadio était trop monstrueux. Les deux sont des bons joueurs, qui font beaucoup d’efforts défensifs, mais pour moi Mané était un cheat code. J’ai jamais vu un joueur défendre autant tout en étant capable en attaque de faire la différence en marquant régulièrement, il avait vraiment tout. Ils auront peut être des impacts similaires sur le jeu mais en terme de rendement buts/assists , Sadio fera toujours le double du colombien.