Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ N°9 : Darwin Nùñez]

tyfond

Messages recommandés

En effet les échanges sont plaisants et le cas Darwin est intéressant aussi car c’est un joueur attachant et un peu multi facette. 

en tout cas c’est assez facile de voir ce que le staff a vu en lui rien que sur les 2 matchs de ldc vs benfica où il a été très actif et à poussé notre défense dans ses retranchements.
Et puis les buts qu’il nous met, je ne pense pas qu’on se soit dit à ce moment là qu’il manquait de technique ou que sa finition était perfectible. À ça on rajoute meilleur buteur du championnat et un des meilleurs passeurs et on avait un package très séduisant. 

Pour moi aussi un 9 ça doit marquer et encore plus qd c’est un vrai 9. Bobby marquait déjà 10-15 buts par saison dans son poste hybride .

• Réponses 898
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous 

Bonne année à tous Santé bonheur pour vous et vos proches 

Darwin devrait nous surprendre dans les mois et les années qui viennent ; pour moi, il faut qu'il passe un cap psychologique pour être plus efficace.

Ynwa

Je crois qu'il faut qu'il apprenne à piquer ses balles dans les 1v1 déjà ça l'aiderait pas mal à faire rentrer les balles. 

Après il fait aussi souvent les bons gestes mais avec trop de puissance alors qu'il faudrait juste qu'il se détende un peu.

Faisons lui confiance ça va venir. 

On a beau dire ce qu’on veut il a qd même un sacré instinct de buteur. C’est un vrai attaquant, tjrs dans les bons coups, en bonne position et souvent à faire le bon geste. Il ne manque vraiment pas gd chose pour que ça rentre. Plus de calme et de doigté peut être. 

imaginez juste la moitié des ballons de cette vidéo convertis en buts…

Ya de tout là dedans oui. De la malchance, des beaux arrêts, des énormes manqués, et aussi (souvent je trouve) des arrêts plutôt "simples" qu'on a tendance à qualifier d'extraordinaires. 

Je prends en exemple la deuxième occasion contre Luton (à 2min10). Bon ben cette frappe en première intention là, ya aucune chance que ça rentre et pourtant le GK rend l'action + dangereuse qu'elle ne l'est vraiment.

Ce que je veux dire c'est qu'on a souvent dit que le GK en face fait le match de sa vie mais pas tant que ça au final. Il n'y a pas tant d'arrêts extraordinaires face à Nunez

15 minutes ago, Teuteu0809 said:

Ya de tout là dedans oui. De la malchance, des beaux arrêts, des énormes manqués, et aussi (souvent je trouve) des arrêts plutôt "simples" qu'on a tendance à qualifier d'extraordinaires. 

Je prends en exemple la deuxième occasion contre Luton (à 2min10). Bon ben cette frappe en première intention là, ya aucune chance que ça rentre et pourtant le GK rend l'action + dangereuse qu'elle ne l'est vraiment.

Ce que je veux dire c'est qu'on a souvent dit que le GK en face fait le match de sa vie mais pas tant que ça au final. Il n'y a pas tant d'arrêts extraordinaires face à Nunez

Je suis d'accord. Globalement il tire sans trop se soucier de la trajectoire de la balle et ça finit très souvent sur le gardien qui tente logiquement d'augmenter sa surface de contre. 

C'est pour ça qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il doive gagner en concentration qui lui permettra d'être plus précis dans ses tirs. Il lui manque les petits piqués,  les frappes super molles mais placées parfaitement, les enroulés... bref la palette technique du tueur devant le but. 

Il ne lui manque que ça pour devenir top mondial. 

Modifié par gary hole

il y a 11 minutes, gary hole a dit :

Je suis d'accord. Globalement il tire sans trop se soucier de la trajectoire de la balle et ça finit très souvent sur le gardien qui tente logiquement d'augmenter sa surface de contre. 

C'est pour ça qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il doive gagner en concentration qui lui permettra d'être plus précis dans ses tirs. Il lui manque les petits piqués,  les frappes super molles mais placées parfaitement, les enroulés... bref la palette technique du tueur devant le but. 

Il ne lui manque que ça pour devenir top mondial. 

Ouep, mais le pire c'est qu'il sait le faire, par exemple son doublé face à Newcastle c'est parfait niveau finition. Sa régularité dans l'exercice est vraiment un aspect qu'il doit améliorer.

en effet Il sait déjà faire tout ça, mais il doit l’appliquer de façon bcp plus constante en match. 

interessant ce qu’a dit jurgen a son sujet en conf post match mercredi: 

« I don't know how to explain the Darwin [Nunez] situation. I'm so happy about our crowd and how they take it; I am so happy about Darwin's reaction and how he takes it, but you cannot be more unlucky than he was in this finishing situation. It is just not possible. He does absolutely everything right and then the ball is not in. Then he still sets up the other goal. I think that's really special to do that again. He did it for Mo [Salah] against West Ham, if I am right, and today for Cody. Super-special. 

He plays outstanding, I have to say it. So many things I really love about the game. The first year was the year to adapt and he scored here and there. But now the contribution in games... he would have started tonight but he had cramps in the last game, so three days later you don't start a player. The boys don't start or not start because they score or not score. My belief and my trust in them is – as long as they behave properly – endless because they just deserve it because of the effort that they put in.« 

- LFC.com

Trouvé sur un post « the top of the kop »

Darwin Nuñez has the second best minutes per non-penalty goal contribution out of any Premier League player this season.

The Uruguayan averages a goal contribution every 92 minutes.

Only Diogo Jota averages more with a goal contribution every 89.9 minutes.

je n’ai pas été vérifier mais c’est plutôt pas mal comme stat, tant pour lui que pour Diogo. Ça appuie ce que dit jurgen qd il parle de Darwin comme un joueur essentiel à la création offensive.
Et en plus de ça on concrétise qd même bcp moins que ce qui est créé. 

quelles genres de stats on aurait si on mettait 50% des occaz en plus…

Modifié par holymanu

Magnifique article d'Eurosport aujourd'hui sur notre Darwin, enfin, il le mérite amplement !

Ils ont tout résumé, bravo à eux

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2023-2024/premier-league-liverpool-darwin-nunez-ou-quand-les-chiffres-ne-disent-pas-tout_sto9987114/story.shtml

Il y a 5 heures, Koko- a dit :

Magnifique article d'Eurosport aujourd'hui sur notre Darwin, enfin, il le mérite amplement !

Ils ont tout résumé, bravo à eux

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2023-2024/premier-league-liverpool-darwin-nunez-ou-quand-les-chiffres-ne-disent-pas-tout_sto9987114/story.shtml

Oui. Bien écrit et bon résumé. Ce qui fait de Nuñez est joueur à part est inqualifiable et imperceptible mais reste ultra précieux. 

C'est ce que l'on dit ici. Auclair a simplement synthétisé nos débats. 😄

Si on compare avec le fameux trio des Gunners :

Nunez : 21 matchs, 14 fois titu - 7 buts et 7 assists. 9 poteaux et 20 big chances missed. 1299 minutes. 

Jesus : 17 matchs, 13 fois titu - 4 buts et 3 assists. 2 poteaux et 6 big chances missed. 1099 minutes. 

Martinelli : 20 matchs, 18 fois titu - 4 buts et 2 assists. 1 poteau et 2 big chances missed. 1397 minutes. 

Saka : 21 matchs, 21 fois titu - 7 buts dont 2 pénos et 7 assists. 2 poteaux et 7 big chances missed. 1848 minutes. 

Finalement le shit Andy Carroll a statistiquement le même impact que le meilleur ailier qu’on ait vu depuis George Best, avec l’équivalent de six matchs pleins en moins, ce n’est pas si mal! 

Avec un peu plus d’adresse il pourrait être largement au double.

Clairement son impact sur le jeu est énorme. J’espère qu’il se rattrapera de ses manqués contre les gunners ce week-end.

Par rapport à hier, je ne lui en veux sur aucun poteau car ils sont quand même assez difficiles, mis à part sur le penalty. Ça c’était clairement pour me tuer, j’espère que ça n’atteindra pas sa confiance.

J'ai pas l'impression que ça l'ait affecté, malgré tout ces poteaux on l'a jamais vu râler ou baisser les bras, de plus il a finalement été récompensé par sa PD pour Diaz.

C'est ça aussi que j'aime chez ce joueur, c'est un battant qui ne se décourage jamais et qui se bat pour les autres aussi. 

Il a un peu forcé sur les frappes hier quand même, à mon avis il doit être à + de 10 tentatives à lui seul..

Et yen a bien la moitié qui n'étaient pas nécessaires, où il aurait pu décaler un coéquipier ou faire un meilleur choix.

Perso je lui en veux pour le péno, c'était un moment important du match, le genre de moment qui peut faire basculer la rencontre. C'est notre numéro 9, c'est un pénalty, il a le temps de se concentrer, de s'ajuster, il doit la mettre au fond.

Perso je ne lui en veux pas trop sur le peno. Un peno ça peut se rater et en général il les tire très bien. D’ailleurs son ballon partait très bien. Ça m’aurait plus embêté qu’il l’envoie dans les tribunes ou le balance sur le gardien sans viser. son peno vs Lask était bcp plus important et il l’a mis de fort belle manière. Avec l’Uruguay aussi d’ailleurs. 

vu ses occasions et ses autres poteaux il aurait du compenser. Et dans un certain sens Il l’a fait dans son énergie et son impact. 
Pas tjrs les bons choix mais avec autant d’activité y’a forcément un peu de déchet ou d’erreurs.

de toute façon ses stats sont démentielles pour un attaquant, c’est du niveau d’un haaland voir même mieux mais les buts en moins…

c’est pas suarez qui avait aussi une belle histoire avec les poteaux?

par contre je ne trouve pas le tweet très drôle. 👎

Modifié par holymanu

Il y a des comparaisons avec Suarez qui était pas super à la finition a son arrivée non plus mais bon, j’ai beaucoup de mal à les comparer vu comment Suarez était à un autre niveau (avec cependant des morsures/le cas Évra en plus).

Et Darwin renvoie tout de même une image beaucoup plus maladroite à la finition, là où Luis claquait des buts monstres entre ses gros ratés.

Mais d'un autre côté suarez mettait très peu de passe décisive, je pense que Darwin apporte bien plus que les occasions qu'il se procure pour lui même, il en offre beaucoup aux autres aussi malgré ce qu'il rate ( hier Y'a quand même un poteau qui est surtout un très bel arrêt du gardien).

il y a 47 minutes, TheredS a dit :

Mais d'un autre côté suarez mettait très peu de passe décisive, je pense que Darwin apporte bien plus que les occasions qu'il se procure pour lui même, il en offre beaucoup aux autres aussi malgré ce qu'il rate ( hier Y'a quand même un poteau qui est surtout un très bel arrêt du gardien).

La saison de fou de Suarez du presque titre il finit large meilleur buteur, mais aussi meilleur passeur.