Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

[ PL 2022/2023 - J26 ] Liverpool vs Manchester United - Dimanche 05 Mars à 17h30

holymanu

Messages recommandés

Pour moi ni l'un ni l'autre.

On pourrait parler de fin de cycle... pour cet effectif. Car klopp devrait vraisemblablement rester en place ( ce que je salue des deux mains) et l'idée de jeu restera la même. Nous verrons la même équipe reconnaissable. Ce qui me semble évident, c'est que plutôt d'être capable ou non de tenir tout un match le heavy metal football, on se doutait tous depuis un moment qu'avec cet effectif restreint et si peu de turn-over cela finirait par flancher... donc oui il faut un renouvellement de l'effectif assez important.

Pour ce qui est du Réal, je pense qu'on est surtout face à une bête de compétition européenne.  L'an dernier en finale de LDC face à Liverpool en pleine forme, ils ont donné l'impression de ne jamais être submergé. Même si pour beaucoup cela s'est joué à des détails, moi je pense que l'on aurait pu jouer 6h que le résultat aurait été le même. Ce Réal savait subir sans s'affoler et se montrer letal. Déjà le pire adversaire possible pour un Liverpool en pleine forme, alors que dire face à un Liverpool qui balbutie son jeu. 

Malgré tout et encore plus cette saison c'est une équipe qui n'est pas invincible. Maintenant, j'en suis à ne plus espérer grand chose de la Champions League cette saison, si ce n'est de sortir avec les honneurs pour ne pas casser ceux qui semblent être une bonne dynamique naissante. Tout sur la fin de championnat pour être sûr de se qualifier pour cette CL l'an prochain et ne pas être limité dans le recrutement cet été. 

• Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 17 heures, tyfond a dit :

Pour moi ni l'un ni l'autre.

On pourrait parler de fin de cycle... pour cet effectif. Car klopp devrait vraisemblablement rester en place ( ce que je salue des deux mains) et l'idée de jeu restera la même. Nous verrons la même équipe reconnaissable. Ce qui me semble évident, c'est que plutôt d'être capable ou non de tenir tout un match le heavy metal football, on se doutait tous depuis un moment qu'avec cet effectif restreint et si peu de turn-over cela finirait par flancher... donc oui il faut un renouvellement de l'effectif assez important.

Pour ce qui est du Réal, je pense qu'on est surtout face à une bête de compétition européenne.  L'an dernier en finale de LDC face à Liverpool en pleine forme, ils ont donné l'impression de ne jamais être submergé. Même si pour beaucoup cela s'est joué à des détails, moi je pense que l'on aurait pu jouer 6h que le résultat aurait été le même. Ce Réal savait subir sans s'affoler et se montrer letal. Déjà le pire adversaire possible pour un Liverpool en pleine forme, alors que dire face à un Liverpool qui balbutie son jeu. 

Malgré tout et encore plus cette saison c'est une équipe qui n'est pas invincible. Maintenant, j'en suis à ne plus espérer grand chose de la Champions League cette saison, si ce n'est de sortir avec les honneurs pour ne pas casser ceux qui semblent être une bonne dynamique naissante. Tout sur la fin de championnat pour être sûr de se qualifier pour cette CL l'an prochain et ne pas être limité dans le recrutement cet été. 

La seule et unique raison pour laquelle on n’a pas gagner la cl la saison passée tien en un mot: courtois. Un grand gardien qui a fait le match de sa vie. Et ça veut surtout dire qu’on a eu les occasions.

et pareil pour cette saison. Un seul mot pour résumer la déroute vd real : erreurs (ou cadeaux au choix). Bcp trop d’erreurs et de cadeaux. A 2-0 ou 2-1  à la mt ce n’est plus le même match

bref, le réal sont prenables mais il faut faire un match parfait. 

Mais il faut vraiment cette 4e place. Pour la cl et surtout parce que liverpool ça a qd même plus de gueule que les spurs en cl 😄😄

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

La seule et unique raison pour laquelle on n’a pas gagner la cl la saison passée tien en un mot: courtois. Un grand gardien qui a fait le match de sa vie. Et ça veut surtout dire qu’on a eu les occasions.

et pareil pour cette saison. Un seul mot pour résumer la déroute vd real : erreurs (ou cadeaux au choix). Bcp trop d’erreurs et de cadeaux. A 2-0 ou 2-1  à la mt ce n’est plus le même match

Mais il faut vraiment cette 4e place. Pour la cl et surtout parce que liverpool ça a qd même plus de gueule que les spurs en cl 😄😄

On parle pas d'Adrian. Il a fait une saison dernière exceptionnelle donc le match de sa vie, non.

Concernant le match face à United, un grand merci à toute l'équipe. J'avais lâché l'affaire  ces derniers matchs car je pensais que les joueurs avaient abandonné mais c'est plus le cas. Même dans une saison compliquée,l'équipe aura réussie à m'entousiasmer et ça fait me plaisir !

On est revenu dans la course au top 4, à nous de continuer à prendre des points.

Modifié par suarez79

Concernant Courtois je rajoute qu'on prend un but de notre côté quand même. Donc Courtois fait un match énorme en finale, mais même s'il en avait laissé passé une, bah ça faisait 1/1 et c'est toujours pas suffisant pour garantir la victoire jusqu'à preuve du contraire. 

Il y a 8 heures, holymanu a dit :

Je ne suis personnellement pas d'accord avec ça. Ce genre de match, face à ce genre d'adversaire, donne toujours l'impression que cela s'est joué à des détails infimes. Sauf que si tu regardes le parcours du Real en Champions League la saison dernière, tous leurs matchs ou du moins ceux à qualification direct ils les ont remporté de cette manière là. Alors il y aura l'analyse de ceux qui considéreront que c'est de la chance. Moi je pense qu'au bout d'un moment quand la chance se répète un nombre de fois suffisamment conséquente, c'est que ce n'est pas totalement anodin. C'est une maîtrise de ses nerfs et une prestation collective qui pousse finalement toujours l'adversaire à commettre des erreurs. Et c'est à ce moment-là que cette équipe saisie sa chance. Ce soir là c'était courtois, mais cela aurait aussi bien pu être militao ou autre. Ils ont cette espèce d'ADN européen un peu au même titre que le Bayern d'ailleurs, qui font d'eux, même sur une saison ou une soirée en dessous un redoutable adversaire dans ces grands rdv.

Modifié par tyfond

Il y a 6 heures, tyfond a dit :

Je ne suis personnellement pas d'accord avec ça. Ce genre de match, face à ce genre d'adversaire, donne toujours l'impression que cela s'est joué à des détails infimes. Sauf que si tu regardes le parcours du Real en Champions League la saison dernière, tous leurs matchs ou du moins ceux à qualification direct ils les ont remporté de cette manière là. Alors il y aura l'analyse de ceux qui considéreront que c'est de la chance. Moi je pense qu'au bout d'un moment quand la chance se répète un nombre de fois suffisamment conséquente, c'est que ce n'est pas totalement anodin. C'est une maîtrise de ses nerfs et une prestation collective qui pousse finalement toujours l'adversaire à commettre des erreurs. Et c'est à ce moment-là que cette équipe saisie sa chance. Ce soir là c'était courtois, mais cela aurait aussi bien pu être militao ou autre. Ils ont cette espèce d'ADN européen un peu au même titre que le Bayern d'ailleurs, qui font d'eux, même sur une saison ou une soirée en dessous un redoutable adversaire dans ces grands rdv.

Tout ça + l'aide de l'arbitre 😂

Il y a 7 heures, Ran a dit :

Je ne me souviens plus précisément sur ce match là. Mais c'est vrai que cela fait aussi parti des " gros atouts " du Réal. 😁

Et encore en Liga c'est encore plus flagrant. 🙄

Il y a 11 heures, Ran a dit :

Heu sur les dernières années où ils nous ont affronté, je n'ai aucun souvenir de prise de décision arbitrale litigieuse.

Pour moi ils nous battent à la régulière à chaque fois.

Je crois surtout que c'est nous qui développons un énorme complexe d'infériorité face à cette équipe. C'est flagrant. On a l'impression qu'on peut battre n'importe qui, sauf eux.

On est les Federer du football face à Nadal.

il y a une heure, pierre88 a dit :

Heu sur les dernières années où ils nous ont affronté, je n'ai aucun souvenir de prise de décision arbitrale litigieuse.

Je crois surtout que c'est nous qui développons un énorme complexe d'infériorité face à cette équipe. C'est flagrant. On a l'impression qu'on peut battre n'importe qui, sauf eux.

je ne pense pas qu'ils parlaient de nos matchs en particuliers (même si la finale de 2018 Ramos ne peut pas s'en sortir sans carton avec sa tentative de meurtre sur salah)

l'an dernier le real vole clairement chelsea par exemple, grâce à l'arbitrage

Il y a 4 heures, pierre88 a dit :

Pas trop d'accord avec ça, perso je trouve que c'est juste logique quand on regarde nos affrontements et leur timing. quand on y regarde de près en 2018 on est flingué par Karius et on a pas de banc donc dés que Salah se blesse le match change, rien d'anormal. en 20/21 on les affronte alors qu'on est au fond du trou avec un effectif en carton. cette année pareil on s'attendait pas a un miracle donc je suis pas surpris par notre probable élimination. il y a que la finale au sdf ou on peut argumenter dans ce sens donc c'est pas suffisant pour moi.

Il y a 2 heures, kaz a dit :

je ne pense pas qu'ils parlaient de nos matchs en particuliers (même si la finale de 2018 Ramos ne peut pas s'en sortir sans carton avec sa tentative de meurtre sur salah)

l'an dernier le real vole clairement chelsea par exemple, grâce à l'arbitrage

C'est vrai que l'attentat de Ramos c'est abusé... j'avais oublié !

il y a 8 minutes, Makeal a dit :

Pas trop d'accord avec ça, perso je trouve que c'est juste logique quand on regarde nos affrontements et leur timing. quand on y regarde de près en 2018 on est flingué par Karius et on a pas de banc donc dés que Salah se blesse le match change, rien d'anormal. en 20/21 on les affronte alors qu'on est au fond du trou avec un effectif en carton. cette année pareil on s'attendait pas a un miracle donc je suis pas surpris par notre probable élimination. il y a que la finale au sdf ou on peut argumenter dans ce sens donc c'est pas suffisant pour moi.

En 2021, sur la double confrontation, oui on a une équipe en carton, mais le Real ce n'est pas mieux. Le retour à Anfield, on est largement à leur niveau et on est totalement timorés... le pire 0-0 du monde. Pas de répondant, pas de caractère, on aurait dit qu'on s'avouait vaincus dès le coup d'envoi. 

Et j'oublie 2014 en poules où on n'existe pas (0-3 à Anfiled et 0-1 à Madrid), mais bon, c'était une autre équipe (pas le même niveau) et une autre époque.

Pour moi, 6 défaites et 1 nul en 7 matches contre une même équipe (dont 2 finales), ça commence à ressembler à un complexe. 

D'ailleurs, en 2018, j'ai pas souvenir d'un joueur qui soit allé harceler l'arbitre sur l'attentat de Ramos, ils ont tous baissés la tête comme des petits agneaux. 

Cette équipe de 2014-2015 était vraiment moche. Quelle saison difficile pour la dernière de Gerrard.

Le Real était au dessus en 2018 et je pense qu'ils auraient gagné sans Karius et Salah.

C'est l'an dernier où c'est rageant, car l'équipe était extraordinaire et je pense que si le match était plus tôt ( l'état de forme différend quoi) Liverpool aurait pu gagner. Le Real rappelez-vous, avait pu se préparer au mieux en gérant ses matchs avant la finale alors que l'équipe était à bloc sur le championnat. 

11 hours ago, pierre88 said:

Rien que sur le match aller, début de seconde mi-temps il y a une "poussette" litigieuse sur Nunez et c'est pas sifflé. 

Et oui la finale 2018 avec un Ramos des grands soirs commotion sur Karius et blessure de Salah. 

Sinon sur les autres matchs rien ne me vient. Mais force est de constater que la pièce retombe souvent du même côté même si nos défaites s'expliquent avant tout par les insuffisances de notre équipe. 

Il y a 10 heures, gary hole a dit :

Rien que sur le match aller, début de seconde mi-temps il y a une "poussette" litigieuse sur Nunez et c'est pas sifflé. 

Et oui la finale 2018 avec un Ramos des grands soirs commotion sur Karius et blessure de Salah. 

Sinon sur les autres matchs rien ne me vient. Mais force est de constater que la pièce retombe souvent du même côté même si nos défaites s'expliquent avant tout par les insuffisances de notre équipe. 

Ok je veux bien qu’il y ait une poussette, mais là encore une fois pourquoi personne ne vient harceler l’arbitre pour déclencher la VAR??

On est trop gentils face à cette équipe. On les respecte trop quoi! 

Les gars, en 2018 on dominait le match jusqu’à la blessure de Salah. A partir de la on a jamais réussi à remonter et Karius a offert les buts. 

mais Ramos n’aurait jamais dû finir le match ça c’est clair. 

et je me rappelle 2 fautes ds la surface sur darwin et une main qui aurait parfaitement pu nous donner peno. 

mais bon on dérive un peu non? 😄😄