Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace

Gian

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Et je ne veux pas re-polémiquer mais le titre de l'article résume bien ce que je disais. En France, on se base sur des à priori. 

"À Stamford Bridge face à Chelsea, le milieu de terrain de Liverpool donnait le ballon à Mamadou Sakho. Et le Français se chargeait de la relance. Oui, vous avez bien lu. Le gaucher a été la rampe de lancement du jeu des Reds, lors de la victoire face aux Blues"

Modifié par Gian

Sakho a l'affiche sur l'équipe. Fr 

Les journaliste commence a se rendre compte de son talent

Sakho a été surcoté de nombreuses années en France. Il y a beaucoup de français qui ne sont pas jugé à leur juste valeur, mais Sakho est loin d'en faire partie.

Et je ne veux pas re-polémiquer mais le titre de l'article résume bien ce que je disais. En France, on se base sur des à priori. 

"À Stamford Bridge face à Chelsea, le milieu de terrain de Liverpool donnait le ballon à Mamadou Sakho. Et le Français se chargeait de la relance. Oui, vous avez bien lu. Le gaucher a été la rampe de lancement du jeu des Reds, lors de la victoire face aux Blues"

Quel est l'idiot qui a écrit cet article.

Je comprends même pas qu'un journaliste puisse écrire ça. Un journaliste se doit d'être neutre,  le "oui, vous avez bien lu" sonne vraiment comme une phrase "cette tanche l'a fait" ce qui a le don de m'irriter quand ça provient de journaliste. La frontière entre le consultant et le journaliste est vraiment de plus en plus proche.

Pour le reste, Sakho a fait des progrès dans la relance même si je trouve que quand il se chie sur une relance, vous avez tendance à vite l'occulter. Mais pendant très longtemps ce n'était pas que des a priori. Sa relance était vraiment mauvaise.

Là où je te rejoints, c'est qu'en France, l'image d'un joueur n'évolue pas en fonction de ses progrès. Le grand public, qui suit le journaliste peut continuer de se baser sur des défauts vieux de plusieurs saisons dans le jugement d'un joueur. Et ça c'est un gros point négatif qu'on trouve dans le foot français je trouve

Il faut lire tout l'article, c'est loin d'être un article bas de gamme.  

Il n'y a pas le lien de l'article :)

Mais peu importe sur la qualité de l'article, c'est juste ce genre de phrase qui m'agace. Ca fait un peu, je mets un petit tacle au joueur. Je pense qu'un journaliste dans son devoir de neutralité peut éviter d'utiliser ce genre de procédé. 

Il n'y a pas le lien de l'article :)

Mais peu importe sur la qualité de l'article, c'est juste ce genre de phrase qui m'agace. Ca fait un peu, je mets un petit tacle au joueur. Je pense qu'un journaliste dans son devoir de neutralité peut éviter d'utiliser ce genre de procédé. 

C'est celui que j'ai posté sur gunners.fr 

Mais pourquoi ne l'as-tu pas posté sur notre forum ???

Car je n'arrête pas de me mettre sur la gueule avec les gunners à cause de Sakho, et cet article est un magnifique plaidoyer. :D

En plus j'ai pris l'article du facebook de la branch, je me suis dit que vous deviez y être inscrits, et donc y avoir accès.    

Franchement, ça me prendrait 15 piges pour reposter chaque photo une à une, alors voici le lien ^^ : http://forum.gunners.fr/topic/59-liverpool/page-666

ce n'est pas que depuis Chelsea qu'il a amélioré sa relance, il s'est amélioré dans ce domaine depuis son retour de blessure en décembre dernier au moins.Globalement, Il a connu une 1ere saison en red assez compliqué ou il avait un style" trop agressif", avait quelques défauts de concentration et avait tendance à dégager plus qu'a relancer,mais depuis il est irréprochable dans tous les domaines, pas uniquement dans sa relance et il s'impose carrément comme le patron de la défense et même de l'équipe (il ferait un excellent capitaine à terme, même meilleur qu'Hendo à mon sens)

Le problème est que l'opinion médias foot français reste inchangée, elle est celle du "Mamadou Sakho rugueux et pieds-carré"parce qu'en EDF, il alterne le bon et le moins bon (il a également l'etiquette du "sauveur de l'équipe de france" et de patron de léquipe de Deschamps qui déplait au médias français) et peut-être également à cause du fait que Liverpool soit moins visible en France contrairement au Chelsea, Arsenal et les 2 Manchester : ok certains matchs de Liverpool sont diffusés sur Canal mais Liverpool n'est plus en LDC ( d'ailleurs Sakho etait blessé à ce moment là) et en Ligue Europa, on France on privilégie pas la diffusion d'un match de Liverpool (même en rencontrant une équipe françasie, c'est dire.).Lorsque Liverpool avait une "visibilié" plus accrue en France c'etait durant notre saison miraculeuse de 2013-2014 pendant laquelle le défenseur français n'etait vraiment pas impérial.

Donc pour le moment Sakho reste le defenseur "qui défend le cul parterre" bourrin aux pieds carrés au yeux des français mais avec la renaissance de Liverpool et une visibilté plus grande, l'opinion qu'a le public français sur Sakho ne devrait évoluer je pense

Car je n'arrête pas de me mettre sur la gueule avec les gunners à cause de Sakho, et cet article est un magnifique plaidoyer. :D

En plus j'ai pris l'article du facebook de la branch, je me suis dit que vous deviez y être inscrits, et donc y avoir accès.    

Franchement, ça me prendrait 15 piges pour reposter chaque photo une à une, alors voici le lien ^^ : http://forum.gunners.fr/topic/59-liverpool/page-666

C'est ça le risque d'aller sur des sites bizarres .... :P

Merci pour le lien

je tiens à m'excuser auprès de Sakho (même s'il en a rien à faire de ma gueule).
Quand tout le monde défonçait Lovren en début de saison je l'ai défendu en disant que titulariser Sakho ne changerait parce que c'était un défenseur moyen.
J'ai pointé du doigt son mauvais placement et sa lecture hasardeuse du jeu, voire même sa bêtise dans son jeu tout simplement...

Désolé vieux, je me suis gouré.

Dans le fond je suis content d'avoir eu tord.... par contre je l'aime toujours pas  (j'y peux rien c'est depuis l'ukraine ça, quand tout le monde nous cassait les c***** parce que le gars avait marqué un doublé, c'est comme quand t'entends trop souvent une chanson, ça finit par te gonfler)

Bravo pour ton mea culpa, tout le monde n'est pas capable de se remettre en question.

Perso c'est un joueur que j'adore depuis son arrivée notamment son côté guerrier et meneur d'hommes que l'on verra de plus en plus, j'en suis convaincu.

Par contre avant son arrivée, j'en avais cette image de bourrin aux pieds carrés, mais je pense que cette image était assez fondée à une époque mais qu'il a beaucoup progressé notamment car ça a l'air d'être un gros bosseur.

Futur Caps Mamad' !!!

Bravo pour ton mea culpa, tout le monde n'est pas capable de se remettre en question.

Perso c'est un joueur que j'adore depuis son arrivée notamment son côté guerrier et meneur d'hommes que l'on verra de plus en plus, j'en suis convaincu.

Par contre avant son arrivée, j'en avais cette image de bourrin aux pieds carrés, mais je pense que cette image était assez fondée à une époque mais qu'il a beaucoup progressé notamment car ça a l'air d'être un gros bosseur.

Futur Caps Mamad' !!!

En tout cas il a ce profil rechercher par le KOP, côté guerrier et emotionnel. Il l'a dit lui même " je suis un soldat de Liverpool ". 

Maintenant en ce moment il est impressionnant, j'espère qu'il va continuer a progresser autant car si oui on tient vraiment un monstre. 

Il faut voir si les ligaments sont touchés. S'ils ne sont pas touchés, ça peut aller vite. Un joueur avait eu ça, je ne me souviens plus du nom.

Coquelin et il avait effectivement été absent sur une courte durée.

Sauf qu'il me semble qu'il avait continué de jouer, et qu'il avait été remplacé à la mi-temps. J'ai l'impression que Sakho souffrait beaucoup plus (et c'est pas une petite nature).

A voir, j'espère pour lui que ce n'est pas trop grave

Il est quand même sorti en boitant bas et il était sur béquille avec la jambe immobilisée en partant du stade

Vraiment pas optimiste pour lui. Si il s'en sort avec un arrêt de 3 mois ça sera limite le minimum j'ai l'impression 

Surtout qu'on parle des croisés mais il peut y avoir d'autres blessures importantes.

Mon frère sur une hypertension ne s'est pas niqué les croisés mais c'était abimé les ménisques. Et il a bien fallu 3 mois pour qu'il récupère (durée qui sera plus courte chez un pro qui sera mieux soignée et encadrée).

La seule chose a faire est d'attendre.