Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ PL 2023/2024 - J4 ] Liverpool VS Aston Villa - dimanche 3 septembre à 15h


Sonic

Messages recommandés

Grosse maîtrise aujourd’hui, que c’est bon de voir ça. Tout n’a pas été parfait mais on a roulé sur Aston Villa et ce match représentait un vrai test pour l’équipe à ce moment là de la saison je trouve. Bien sûr je pensais l’équipe capable de gagner mais pas avec une telle manière.

Avec un peu de réussite on peut en mettre 1,2,3 de plus. La connexion Salah/Nunez fonctionne vraiment bien.

Macca/Soboszlai confirment match après match qu’ils sont des joueurs de haut niveau, je les adore déjà tous les deux.

Nous avons retrouvé nos deux latéraux sur ce match, espérons qu’ils retrouvent leur régularité et que ce soit léger pour Trent comme semblait le dire Klopp après le match.

Gomez Matip rendent une belle copie je trouve malgré deux boulettes sans conséquence. L’attaque de Villa était bien remuante depuis le début de la saison, elle n’a pas existé aujourd’hui.

Enfin Ali, quasi rien à faire mais un très bel arrêt sur sa ligne, quel bonheur de l’avoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match plein de maîtrise de nos reds.

Le milieu technique et travailleur (bien que sans 6 de métier) n'y est pas étranger. Les trois ont été très bon mais mon coup de coeur, comme depuis le début de la saison, c'est bien Szobo récompensé d'un superbe but aujourd'hui.

Devant si Diaz a été un peu moins en vue, Salah et Nunez ont beaucoup provoqué. Dommage que Nunez ne soit pas récompensé d'un but mais il a beaucoup pesé. Mo l'a bien aidé et a encore été décisif.

Derrière robbo a été intraitable, la paire Gomez-Matip encore excellente avec un nouveau clean sheet.

MOTM TAA qui après des prestations compliqué, nous a régalé de passe incroyable tout en étant très présent défensivement. J'espère que sa "blessure" n'est que l'excuse d'un scouser qui ne veut pas rejoindre l'équipe nationale qu'il ne porte pas dans son coeur et inversement.

Les remplaçants n'ont pas été top mais le match était déjà plié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match en replay. Ca prend forme ptit a ptit, comptablement on se met très très bien avec 10/12.

Le duo Salah Nunez c'est le feu, ça va faire du sale cette saison c'est certain.

Les doutes qu'on pourrait avoir sur la défense sont pour le moment absent, Gomez et Matip tienne leur rang. Taa s'est remis la tête a l'endroit sur ce match.

Et bordel Szobo quelle classe, ce mec est un top player et comme dit sur le topic dream, ya pas de joueur comme ça à moins de 80m, on a bien fait de payer la clause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très convaincant ! On se retrouve à 10/12 ce qui est très très bien, même si c'est vrai qu'en voyant Chelsea on se dit qu'il y avait clairement une victoire à aller chercher. Mais avec le scénario vs Newcastle on va dire que ça s'équilibre :) En tout cas beaucoup de points positifs sur le match d'hier.

Derrière c'était ma plus grosse inquiétude mais Gomez et Matip ont été très très solides. Chacun a eu un manque de concentration et ça aurait pu couter un but quand même mais heureusement Villa n'en a pas profité. D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils étaient très en dessous de ce qu'on peut les voir faire habituellement. Robbo aussi a été parfait défensivement.

Trent a fait le taff et a beaucoup apporté sur son jeu long, peut-être parfois à outrance ? On a rendu beaucoup de ballons à Martinez car nos 3 attaquants faisaient le même appel en profondeur, j'aurai aimé + de variétés mais bon, le plan de jeu était celui-là et Villa a donné le bâton pour se faire battre. Concernant la position de Trent j'ai eu l'impression qu'il rentrait un peu moins que ces derniers temps, on va dire qu'il gardait une zone d'influence sur le côté droit, mais il était moins hors de position. Juste quelques ajustements à faire avec ses compères du milieu car il est arrivé qu'il rentre balle au pied dans l'axe mais du coup il "poussait" un peu Macca et Szobo vers la gauche du terrain. Et si on perdait la balle à ces moments là, il y avait des coups à jouer pour Villa sur notre côté droit puisque seul Matip était là.

Au milieu Macca super taff en 6, même si lui aussi il a pris quelques risques dans des transmissions, et dans ce rôle ça peut être dangereux. Szobo vraiment au top, j'aimerai le voir beaucoup plus que ça pendant le match en revanche, qu'il prenne un peu plus le jeu à son compte. Mais hier c'était surtout le jeu de longs ballons qui était préféré donc pas trop son domaine je pense. Mais pour faire suite à nos échanges sur le topic dreams @skum, s'il continue comme ça en effet ça aura été une très belle affaire :)Jones en dessous des 2 autres, il a été assez transparent, mais bon il a mis des minutes dans les jambes c'est déjà ça.

Devant ils ont été très remuants, constamment à faire des appels en profondeur et à laisser peser le danger sur la défense. Salah a notamment donné beaucoup de travail à Digne. Nunez pareil, il a apporté ce "chaos" car il ne s'arrête jamais. La contrepartie c'est évidemment quelques erreurs techniques encore, sur son jeu dos au but notamment. Diaz plus discret, et parfois un peu trop individualiste.

Les remplaçants j'ai eu beaucoup de mal en revanche. Jota, Gakpo n'ont vraiment pas été bons (le néerlandais va devoir lancer sa saison car il n'y est pas du tout là), on a perdu toute cohérence sur la fin de match. Eliott un peu mieux. Quansah a fait une belle sortie de balle, mais sinon rien de particulier. Endo est rentré à la fin et a fait une belle intervention également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais un peu stressé perso avant le match. Je sens qu’Aston Villa - meme s’ils ne l’ont pas montré ce week end, va causer des soucis à pas mal d’équipes je pense. 
 

Au final quelques pépins physiques mais la trêve tombe à pic, on devrait récupérer Thiago Konaté et donc n’avoir que Virgil d’absent pour suspension à la reprise. 
 

10/12 en ayant joué chez Chelsea, Newcastle et ayant reçu Aston Villa. 
 

C’est un bon début de saison ! Bien mieux que la saison dernière 😂

Et 2 de nos recrues sont parfaitement installés dans le 11, en attendant de voir les 2 autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HenriV a dit :

J’étais un peu stressé perso avant le match. Je sens qu’Aston Villa - meme s’ils ne l’ont pas montré ce week end, va causer des soucis à pas mal d’équipes je pense. 
 

Au final quelques pépins physiques mais la trêve tombe à pic, on devrait récupérer Thiago Konaté et donc n’avoir que Virgil d’absent pour suspension à la reprise. 
 

10/12 en ayant joué chez Chelsea, Newcastle et ayant reçu Aston Villa. 
 

C’est un bon début de saison ! Bien mieux que la saison dernière 😂

Et 2 de nos recrues sont parfaitement installés dans le 11, en attendant de voir les 2 autres. 

Il a pris plus d'un match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit bravo à joe qd même. On le dit  qd il deconne tres souvent mais faut aussi le dire qd il assure. 
j’espère que ça va lancer sa saison. S’il est à ce niveau constant ça va être une sacrée option. 
 

sinon jurgen l’a dit en conf post match si on a été si bon et si on a posé autant de problèmes à villa c’est qu’on a été tres compact. Toutes les lignes bougeaient ensembles et le pressing a été régulier et bon. Bref un bel équilibre, faut confirmer chez les Wolves. 
 

content pour Endo, car meme s’il est entré à 5 min de la fin, une bonne intervention et un meilleur placement. Jurgen a confirmé qu’ils bossaient assez fortement dessus. 

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, holymanu a dit :

Moi je dit bravo à joe qd même. On le dit  qd il deconne tres souvent mais faut aussi le dire qd il assure. 
j’espère que ça va lancer sa saison. S’il est à ce niveau constant ça va être une sacrée option. 
 

sinon jurgen l’a dit en conf post match si on a été si bon et si on a posé autant de problèmes à villa c’est qu’on a été tres compact. Toutes les lignes bougeaient ensembles et le pressing a été régulier et bon. Bref un bel équilibre, faut confirmer chez les Wolves. 
 

content pour Endo, car meme s’il est entré à 5 min de la fin, une bonne intervention et un meilleur placement. Jurgen a confirmé qu’ils bossaient assez fortement dessus. 

Mais il a jamais été constant Joe… C’est bien ça le souci. Et l’une des seules occasions de Aston Villa provient d’une erreur individuelle de sa part. 
 

Bref sur ce match ça a pas posé souci mais c’est pas une défense viable avec Matip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet souligner le très bon match de Gomez, qui jouait en plus du côté gauche de la défense, qui n'a jamais été le sien.

Son erreur vient de là d'ailleurs. 

C'est sa polyvalence et son très bon niveau global qui sont très utiles en cas de blessure ou suspension des autres défenseurs. 

Malheureusement c'est vrai qu'il a subi des grosses blessures, mais il est revenu avec un mental d'acier et son attitude est irréprochable 👏🏻

Son défaut c'est ses blessures et des matchs où il est complètement passé à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet joe est très inconstant mais jusqu’à maintenant il a assuré, on va prier pour que ça dur. Il prendra sûrement la place de taa vs les Wolves. 
 

Sinon dans le inside Anfield on voit un nouvel angle de caméra sur l’action de la 2e où mo fait un exter pour Darwin qui rate le but en frôlant le poteau. En fait Martinez touche le ballon et le dévie très légèrement. Ca va à une vitesse, c’est impressionnant je ne l avais pas vu sur les ralentis tv. Et du coup je comprends mieux pourquoi Darwin avait plaisanté avec gardien après 😁

 

sinon ce but de szobo, on ne s’en lasse pas. Ce toucher de balle ça touche au divin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe Gomez ça fait 7/8 ans qu'il est à Liverpool. Klopp voulait construire sa défense autour de lui à l'origine. Tout le monde sait depuis bien longtemps qu'il est capable d'être excellent. Mais les blessures et le mental en ont voulu autrement.

Même la saison dernière de mémoire il enchaîne 2 ou 3 supers matchs et soudain c'est le craquage complet face au réal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bods33 a dit :

Joe Gomez ça fait 7/8 ans qu'il est à Liverpool. Klopp voulait construire sa défense autour de lui à l'origine. Tout le monde sait depuis bien longtemps qu'il est capable d'être excellent. Mais les blessures et le mental en ont voulu autrement.

Même la saison dernière de mémoire il enchaîne 2 ou 3 supers matchs et soudain c'est le craquage complet face au réal....

Le problème il est là, les supporters des reds enfin la majorité ont en mémoire un « craquage de Gomez » contre le réal 

c’est toute l’équipe qui a craqué ce soir là après 20min de folie. On en avait parlé à l’époque, on connaît la raison, nos joueurs vieillissant incapable de tenir le pressing de Klopp pendant plus de 20min.

alors je sais aussi pk on pointe Gomez du doigt. Il fait la passe en retrait à Alisson sur le deuxième et contre le ballon du 4-2 qui trompe Alisson. Mais notre gardien préféré est bien plus fautif sur le but de l’égalisation que Gomez. C’est la faute a pas de chance s’il contre le ballon.

Bref tout ça pour dire qu’on ne peut pas lui imputé la défaite ou un craquage face au réal. Sur ce match j’en voulais bien plus à Ali ou Fabinho catastrophique notamment sur le 5e but du réal. Mais ça reste un craquage collectif que Gomez a subit et réalisé avec le reste de l’équipe.

Autant Napoli il avait été plus mauvais que la plupart des joueurs (même si loin d’être le seul) autant réal il n’est pas la défaillance principale de notre défaite (a regarder du côté des milieux d’abord je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kaz a dit :

Le problème il est là, les supporters des reds enfin la majorité ont en mémoire un « craquage de Gomez » contre le réal 

c’est toute l’équipe qui a craqué ce soir là après 20min de folie. On en avait parlé à l’époque, on connaît la raison, nos joueurs vieillissant incapable de tenir le pressing de Klopp pendant plus de 20min.

alors je sais aussi pk on pointe Gomez du doigt. Il fait la passe en retrait à Alisson sur le deuxième et contre le ballon du 4-2 qui trompe Alisson. Mais notre gardien préféré est bien plus fautif sur le but de l’égalisation que Gomez. C’est la faute a pas de chance s’il contre le ballon.

Bref tout ça pour dire qu’on ne peut pas lui imputé la défaite ou un craquage face au réal. Sur ce match j’en voulais bien plus à Ali ou Fabinho catastrophique notamment sur le 5e but du réal. Mais ça reste un craquage collectif que Gomez a subit et réalisé avec le reste de l’équipe.

Autant Napoli il avait été plus mauvais que la plupart des joueurs (même si loin d’être le seul) autant réal il n’est pas la défaillance principale de notre défaite (a regarder du côté des milieux d’abord je pense)

Tu as raison ! 
 

Son match à Naples était bien plus catastrophique (même si pas aidé par TAA).

On verra bien ce qu’il donne sur la durée surtout que cette saison il devrait jouer plus (surtout en EL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @skumet @Lucasm70

je tenais à le préciser pcq à la moindre contre performance de l’équipe je crains qu’on l’impute à Gomez et qu’on balaie ces bonnes prestations (si elles continuent) pour n’en retenir qu’une ou il est moins bon mais à l’image de l’équipe.

je pense qu’on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas ce le rôle de Joe. Personne n’attend de lui qu’il devienne un leader et tire toute l’équipe du pétrin comme on peut l’attendre d’un salah ou VVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaz a dit :

Merci pour vos réponses @skumet @Lucasm70

je tenais à le préciser pcq à la moindre contre performance de l’équipe je crains qu’on l’impute à Gomez et qu’on balaie ces bonnes prestations (si elles continuent) pour n’en retenir qu’une ou il est moins bon mais à l’image de l’équipe.

je pense qu’on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas ce le rôle de Joe. Personne n’attend de lui qu’il devienne un leader et tire toute l’équipe du pétrin comme on peut l’attendre d’un salah ou VVD

Ba après il y avait aussi de quoi le critiquer hein 😅 surtout à Naples par exemple.

Mais faut être objectif et le dire quand il fait des bonnes choses. J’étais à Anfield par exemple la saison dernière face à City, il mangé le cyborg tout le match.

Je pense qu’il a des gros avantage : il est anglais, polyvalent et je pense qu’il ne fait pas trop de vague dans le groupe (il a même mis une droite à Sterling en équipe d’Angleterre et ça on en reverrait tous 😂)

Comme tu le dis on lui demande pas d’être titulaire mais d’être un bon joueur de complément. Moi perso j’aurai bien voulu recruter un DC au mercato pour installer Joe en back up de TAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler de tête de turc. 
Ce week-end il fait un bon match et tout le monde le souligne, au même titre que tout le monde avait souligné son excellent match face à City la saison dernière.
Si tout le monde lui tombait dessus, c’est seulement car il était catastrophique. Capable d’être bon une partie du match et s’écroulant à la moindre erreur. 
Qu’il fasse des prestations comme celle de ce week-end dès qu’il sera amené à jouer, et vous verrez que personne lui tombera dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skum a dit :

Gomez est une tête de turc sur ce forum, beaucoup de joueur on eu ce rôle alors qu'ils n'etaient pas si mauvais (Moreno, Glen Johnson, Trent en ce moment)

Je rejoins @reno911 je ne dirais pas qu’il est une tête de turc mais plutôt une excuse ou un raccourci facile. Contrairement à Twitter où il est bien plus une tête de turc comme tu le dis.

Prenons l’exemple du but de miitoma l’an dernier contre nous. Tout le monde se rappelle de la feinte du japonais qui « ridiculise » Gomez qui donne ses fesses sur son lob/dribble mais qui se souvient du joueur au marquage du japonais au départ de l’action? Qui se souvient que Fabinho et konaté se prennent mutuellement au marquage et en duel sur le but alors qu’ils sont de la même équipe? Personne ou presque alors que l’image de Gomez qui se fait ridiculiser tout le monde l’a en tête.

Bref je ne veux pas dire que je suis meilleur supporter qu’un autre ou plus juste. Mais Gomez est je trouve juger plus sévèrement, et comme le dit @skum(qui a une magnifique photo de profil) au même titre que Moreno ou Johnson a l’époque, qu’un VVD ou un Matip a qui on associe plus facilement des succès. Alors qu’ils font des boulettes tout comme Joe et que ce dernier a aussi des succès à faire valoir.

édit : @Lucasm70 tout d’accord avec ce que tu écris 👍

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...