Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2023/2024 - J7 ] Tottenham VS Liverpool - samedi 30 septembre à 18h30

Sonic

Messages recommandés

Il y a 8 heures, holymanu a dit :

Après C’est pas l’explication officielle. J’ai vu ça chez Romano et qq autres. 
je pense qu’on aura pas plus que « l’excuse » de la pgmol. 

mais c’est tout le match qui est un scandale niveau arbitrage.  Et si ce match peut servir à faire changer certaines choses. Mais j’y crois pas. 

C’est l’excuse officielle apparemment. Sur Sky sports ils en parlent. Problème de communication en 4 étapes comme tu l’as décrite plus haut…

Moi ça me paraît plus que louche et je crois de plus en plus qu’on s’est fait enflés, pas forcément par l’arbitre mais par les mecs de la VAR. 

Encore une fois les mecs de la VAR voit le match en direct comme nous tous, ils ont même plusieurs moniteurs pour voir différents angles du terrain.

Quand Diaz marque le but, ils voient bien que le but est annulé pour hors jeu (gros plan sur l’arbitre de touche qui agite son drapeau). Alors comment peuvent-ils ne pas comprendre la raison pour laquelle l’arbitre les contacte pour demander le check du but.

Même si le onside est flagrant, c’est évident que c’est pour checker le hors jeu que l’arbitre active le check.

Le but a été sifflé hors jeu, on l’a tous vu, Diaz, les supporters, nous a la TV. Les seuls qui ne l’ont pas vu sont les gars de la VAR. Et ils vont nous faire croire qu’ils pensaient que l’arbitre avait validé le but.

On marche sur la tête sérieusement !!

Modifié par pierre88

• Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 16 heures, arsenal4life a dit :

Malheureusement une défaite c’est une défaite. 
Pas de garantie que ça soude le groupe et le point est perdu… 

Il a fini par tomber, mais autant le rouge me paraissait justifié, autant je n’ai pas compris le HJ, et ça a été confirmé 2h après le match. 
Perso j’en ai marre des arbitres de PL, ils sont là à faire les caïds, on ne peut plus rien leur dire, mais ils sont de plus en plus nul. Et la VAR ne sert à rien, encore un exemple 

Des arbitres compétents pour commencer. A quoi bon sanctionner le mauvais élève parce qu’il a eu une mauvaise note, s’il est mauvais il restera mauvais 

Mathématiquement oui c’est une défaite c’est un fait. 
Psychologiquement en aucun cas. On a montré un courage qu’aucune équipe de PL ne peut se targuer d’avoir. 
Comme face à Newcastle on se retrouve en infériorité numérique et mené au score et on revient au score on aurait même dû mener. 
Combien d’équipes de PL peuvent passer de 0-1 à 2-1 à Saint James Park et chez les Spurs en jouant a 10 / 9 ? Aucune. 
Je pense que le groupe est extrêmement fort et extrêmement soudé et que le match d’hier va apporter la grinta qu’il nous manquait parfois en première période. 
Ce qu’à fait Liverpool hier c’est très fort les gens s’en rendront compte peut être plus tard c’est un des matchs les plus impressionnants. 

Je vais un peu analyser et donner mon avis sur les décisions arbitrales a chaud.

-Le rouge de Curtis j'y vois aucun problème perso, je n'aime pas le principe de donner rouge la dessus mais il semblerait que les arbitres sont cohérents sur ces interventions et donnent le rouge quasi a chaque fois (je me souviens très bien de celui de Casemiro qui avait fait débat et d'un autre en fin de saison), RAS.

-Celui de Jota me pose déjà plus de problème, Jota est un énorme idiot sur le coup je suis d'accord et la faute mérite totalement le 2éme jaune mais déjà il y a pas de premier jaune justifiable donc le bon sens voudrait que l'arbitre vienne de suite parler a Diogo pour lui dire que c'est la dernière fois sinon c'est fini pour lui. Ce ne sont pas les mêmes situations mais en terme d'incohérence 2h avant un joueur de Villa déjà averti vient attraper un joueur de Brighton par le col de manière très agressive et l'arbitre met un carton uniquement au joueur de Brighton... On a donc des arbitres incapable de mettre un 2éme jaune justifié et le match suivant on hésite pas 1 seconde a réduire une équipe a 9, pour moi soit on donne consigne aux arbitres d’être strict soit on leur laisse le bon sens mais pas les deux. de la même manière Udogie doit prendre un 2éme jaune pour réclamation de carton, c'est pas possible que certains matchs on soit tolérant a ce propos et pas le suivant.

-en fin de match festival arbitrale qui a totalement perdu pied en donnant des cartons de partout, il y a eu 11 cartons jaunes lors du match... pour référence il y en a eu 16 lors du fameux match de nuremberg en 2006 entre le Portugal et le Pays bas. C'est juste n'importe quoi lorsque l'on voit la différence d'agressivité des 2 matchs il y a clairement un problème de gestion de l'arbitre meme si on est d'accord que les époques sont différentes.

-Le HJ... je pense que tout a été dit, la théorie selon laquelle il y a eu problème de communication et que la VAR pensait que l'arbitre avait accordé le but me semble juste, si vous avez bien suivi après la reprise du jeu par Tottenham le ballon sort en touche et il y a un gros flottement comme pour une vérif VAR alors qu'il ne s'est rien passé, pour moi ils se sont rendus compte de l'erreur mais le CF était déjà joué et l'arbitre n'a pas osé affronter le protocole et donner le but. Ca concorderait clairement avec le fait qu'ils n'ont pas tracé les lignes et que la vérif était ultra rapide car ils avaient estimé que c'était évident que Diaz n'était pas HJ. Ca cause pour moi un problème massif sur le long terme: comment les joueurs peuvent faire confiance a la VAR après tout cela? Savoir qu'on peut se faire enfiler alors même que la décision est juste? Il y a absolument besoin d'une refonte du système ainsi que du HJ semi automatique.

Sinon pour parler du match on en parle pas mais la perte de balle de Graven a la 94éme qui tente de rentrer dans la surface au lieu de rester vers le poteau de corner et ralentir le jeu fait très très mal car on avait le nul pour moi si on allait au poteau. On est pas parfaitement en place sur le centre du but et c'est en parti a cause de ça qu'on est légèrement en retard.

D'accord avec Sick. Sauf hécatombe on est l'équipe la plus forte du championnat avec city et on peut gagner le titre avec une mentalité pareille et un groupe aussi bon.

Malheureusement le titre se jouera à mon avis à 90 points minimum et si le match d'hier et le vol absolu va nous rendre encore plus fort, les points volés seront peut-être ceux qui manquent en fin de saison....

D'accord également avec Sick, on a vu de belles choses encore une fois hier de la part de notre équipe, contre un adversaire de très très bon niveau, que ce soit offensivement ou défensivement lorsqu'il fallait cadenacer. On les a dérangés à 11 et à 10 et on les a neutralisés à 9. La grinta et la faim de victoires a l'air d'être de retour dans le vestiaire et ça se sentait avant, pendant et après le match. Je n'ai pas envie de rentrer dans des analyses individuelles mais rien qu'en voyant comment Szoboszlai se donne de la première à la dernière seconde, je trouve ça fascinant.

Pour l'affaire de l'arbitrage, j'en ai gros sur le coeur, ça fait un moment que j'ai l'impression qu'on se fait piller en ce qui concerne la VAR, des actions litigieuses pas revues, des penaltys non sifflés et une incompréhension gloable vis à vis de cet outil qui avait pour vocation de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et éviter que les arbitres ne commettent une erreur grossière et ne changent le cours de l'histoire de ce sport. Force est de constater qu'en Premier League, nous sommes à l'opposé de cet idéal.

Par contre rien qu'à la mi-temps et en voyant les gens sur les plateaux du monde entier dessiner des lignes, pourtant inutiles au vu de la clarté de l'action, je me disais qu'il y'aurait certainement une conclusion moins habituelle à cette histoire. Le communiqué du club commence à me donner raison, ce litige mérite un précédent, et bien que certaines personnes ne veulent pas ouvrir la boite de pandore, je trouve que c'est le moyen d'éviter que d'autres clubs n'en soient impactés. S'il nous manque un point pour le top four, ou le titre ou que sais-je (une série d'invisbilité hors du commun dans mes rêves les plus fous), le cours de l'histoire serait altéré. Même chose si ça arrive à un club qui joue le maintien, où les décisions pourraient impacter négativement, si on extrapole, les vies et carrières de beaucoup de personnes.

En espérant naïvement que justice sera rendue. C'est une affaire que je suivrai de près au cours des prochains jours, mais qui espérons n'aura aucun impact négatif sur la capacité de cette équipe à nous faire rêver cette saison. 

YNWA.

Il y a 4 heures, Makeal a dit :

Sinon pour parler du match on en parle pas mais la perte de balle de Graven a la 94éme qui tente de rentrer dans la surface au lieu de rester vers le poteau de corner et ralentir le jeu fait très très mal car on avait le nul pour moi si on allait au poteau. On est pas parfaitement en place sur le centre du but et c'est en parti a cause de ça qu'on est légèrement en retard.

Je n'y pensais pas à ça...

Mais ça m'a rappelé l'action juste avant qui m'avait bien énervé

on partait en contre au milieu et Endo n'avait plus qu'à décaler un joueur sur le côté droit (Trent, je crois). Mais la passe d'Endo n'est pas assez haute et appuyée et elle arrive directement sur le seul joueur adverse entre lui et Trent...

Franchement, ça m'a flingué car Endo était frais en plus ! Et ne devait pas manquer une passe aussi simple. 

Il y a 2 heures, froggy bunnyman a dit :

Je n'y pensais pas à ça...

Mais ça m'a rappelé l'action juste avant qui m'avait bien énervé

on partait en contre au milieu et Endo n'avait plus qu'à décaler un joueur sur le côté droit (Trent, je crois). Mais la passe d'Endo n'est pas assez haute et appuyée et elle arrive directement sur le seul joueur adverse entre lui et Trent...

Franchement, ça m'a flingué car Endo était frais en plus ! Et ne devait pas manquer une passe aussi simple. 

Juste avant??

À la 83eme plutôt non? J’ai revu l’action franchement elle est pas évidente à faire la passe.

Il est sous pression Enzo. Et même si sa passe atteint Trent, ça m’étonnerait que ça aille au bout. Il y a que szobo qui est aux avant postes mais il est seul contre 5.

Il y a 11 heures, holymanu a dit :

Communiquer officiel du club a voir sur le site. 

le club demande une transparence totale et va étudier les recours possibles. 

ça commence à devenir sérieux, on parle d’intégrité sportive bafouée. 

C'est bien le club se bouge mais pour quelle fin? Genre ils vont récupérer les vrais enregistrements vocaux, les mails de la ligue qui demande de couillonner le LFC ou les relevés bancaires des arbitres avec les virements en provenance d'Abu dhabi?

Je regrette sincèrement la super league, parce qu'entre se faire chier dessus par l'uefa et la ligue anglaise, ras le bol!

L’équipe ne m’inquiète pas du tout (sauf cody, j’espère vraiment que ça va) ils ont les ressources et la qualité pour continuer de l’avant et vu ce qu’ils montrent en ce début de saison y a bcp de raisons de se réjouir.

ce qui m’inquiète c’est que ça commence à devenir n’importe quoi et que l’action des reds ne serve à rien. Ce serait bien que les autres clubs s’y mettent aussi parce que des décisions pourries y’en a eu pour tout le monde. 

En dehors de tout ça j’espère qd même voir le rouge de Diogo annulé, celui de curtis je ne pense pas même s’il devrait selon moi.

Modifié par holymanu

Je pense que le minimum c'est de ne pas lâcher tant qu'on n'a pas récupéré les audios de la VAR et ne pas hésiter à menacer si y a un doute sur leur authenticité. Si la VAR n'a rien à cacher ça ne devrait pas poser de problème. Mais s'ils commencent à traîner ou bidouiller au bout d'un moment les médias vont renforcer la pression aussi. Honnêtement je pense que la possibilité qu'un scandale de corruption éclate existe vraiment même si elle est mince.

@Sick_Boy oui ok pour le caractère et le constat que tu fais. 
Mais à la fin, tu perds quand sur une action à la con, que Matip doit avoir du mal à digérer, le point où les points sont perdus, et tu vas perdre 2 à 3 joueurs pour les prochaines rencontres (McAllister sous le coup d’une enquête il me semble ?). 
Ce que tu mets en avant, la conclusion ne pourra être tiré que plus tard, mais imaginons vous perdez des points sur les prochains match, ce dernier résultat fera juste mal à la tête et nourrira des regrets 

On se fait voler trois points et Jota suspendu alors qu'à la 67eme minute on aurait dû se retrouver à 10 contre 10, plus Macca peut-être suspendu aussi. Bien sûr qu'il y a des regrets. On finira 15 points au-dessus des spurs cette saison,  mais si on échoue au titre à un point de city....

On a le droit d'avoir ce sentiment que notre équipe n'est jamais arbitré comme toutes les autres après ce match clairement et ce n'est pas le 1er malheureusement …

Mais je suis persuadé que cela va galvaniser le groupe, quand je vois un Nunez allait vers le parcage des Reds et haranguer tous nos supporters, moi perso ca me remonte à bloc alors j'imagine même pas les joueurs !!

Petite question/solution :

Vous ne pensez pas que le staff et les joueurs auraient dû boycotter et décider de ne pas reprendre le match ,en 2ème mi temps par exemple car j'imagine qu'ils étaient au courant du HJ imaginaire à la pause ?

Peut être que cela ferait bouger clairement les choses je ne sais pas c'est une idée. On voit cela de plus en plus par exemple lorsqu'il y a des injures racistes ou autres dans le stade.

En tout cas je ne peux que être fier de cette équipe je retrouve certaines valeurs que l'on avait perdu ces dernières saison. L'avenir est radieux les amis !

YNWA

il y a 46 minutes, Beezired a dit :

On a le droit d'avoir ce sentiment que notre équipe n'est jamais arbitré comme toutes les autres après ce match clairement et ce n'est pas le 1er malheureusement …

Mais je suis persuadé que cela va galvaniser le groupe, quand je vois un Nunez allait vers le parcage des Reds et haranguer tous nos supporters, moi perso ca me remonte à bloc alors j'imagine même pas les joueurs !!

Petite question/solution :

Vous ne pensez pas que le staff et les joueurs auraient dû boycotter et décider de ne pas reprendre le match ,en 2ème mi temps par exemple car j'imagine qu'ils étaient au courant du HJ imaginaire à la pause ?

Peut être que cela ferait bouger clairement les choses je ne sais pas c'est une idée. On voit cela de plus en plus par exemple lorsqu'il y a des injures racistes ou autres dans le stade.

En tout cas je ne peux que être fier de cette équipe je retrouve certaines valeurs que l'on avait perdu ces dernières saison. L'avenir est radieux les amis !

YNWA

C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi si on boycotte un match pour une erreur d'arbitrage..

il y a 33 minutes, Moreno18 a dit :

C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi si on boycotte un match pour une erreur d'arbitrage..

Oui et surtout, je pense qu'on aurait perdu 3-0 sur tapis vert... et avec une énorme amende à la clef. Donc pas le bon calcul selon moi.

En revanche, pour le futur, quand un hors-jeu est sifflé contre nous, je pense qu'il va falloir qu'un de nos joueurs prenne le ballon à la main, bloque la reprise du jeu tant que le check VAR n'est pas fait (un peu ce que Virgil a fait lors du match où il s'est pris un rouge, injustifié à ses yeux, il a refusé de quitter le terrain tant que l'arbitre n'allait pas checker la vidéo, j'ai trouvé ça assez osé et courageux de sa part d'ailleurs).

Enfin c'est mon sentiment. 

Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par pierre88

il y a 35 minutes, Moreno18 a dit :

Ce n'est pas une simple erreur d'arbitrage là. Faut que les joueurs et le staff réagissent de suite pendant le match. Sinon coup de sifflet final c'est fini tu ne peux plus rien faire. 

il y a 7 minutes, pierre88 a dit :

Oui et surtout, je pense qu'on aurait perdu 3-0 sur tapis vert... et avec une énorme amende à la clef. Donc pas le bon calcul selon moi.

En revanche, pour le futur, quand un hors-jeu est sifflé contre nous, je pense qu'il va falloir qu'un de nos joueurs prenne le ballon à la main, bloque la reprise du jeu tant que le check VAR n'est pas fait (un peu ce que Virgil a fait lors du match où il s'est pris un rouge, injustifié à ses yeux, il a refusé de quitter le terrain tant que l'arbitre n'allait pas checker la vidéo, j'ai trouvé ça assez osé et courageux de sa part d'ailleurs).

Enfin c'est mon sentiment. 

Qu'en pensez-vous ? 

Oui c'est une bonne idée aussi en effet. Tu leur prend la balle tant que ce n'est pas clairement décidé.

Il y a 3 heures, Bods33 a dit :

On se fait voler trois points et Jota suspendu alors qu'à la 67eme minute on aurait dû se retrouver à 10 contre 10, plus Macca peut-être suspendu aussi. Bien sûr qu'il y a des regrets. On finira 15 points au-dessus des spurs cette saison,  mais si on échoue au titre à un point de city....

Sans vouloir faire le rabat joie on parle de titre etc n'oublions pas les craintes du début de saison où on se demandait si on allait faire top 4 ou pas. Certes il faut être ambitieux mais ne soyons pas non plus dans l'excès de confiance non plus.

Après pour le match comme tout le monde déçu de l'arbitrage mais bon on verra bien la suite s'il y a quelque chose même si j'en doute fortement.

Modifié par Fester

il y a 1 minute, Fester a dit :

Sans vouloir faire le rabat joie on parle de titre etc n'oublions pas les craintes du début de saison où on se demandait si on allait faire top 4 ou pas. Certes il faut être ambitieux mais ne soyons pas non plus dans l'excès de confiance non plus.

C'est clair! surtout avec ce mercato tout pourri qu'on a fait ... 😆