Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Hyypiä a dit :

Qu’on le veuille ou non, quand t’as des multiples accusations sur un mec, tu prends des précautions. Au moins pour protéger l’institution et les valeurs du club. Bravo pour la tâche que ça va laisser sur vous. D’ailleurs incroyable le statement d’Arsenal qui dit simplement que le joueur n’est plus lié au club. Ils étaient plus vifs pour condamner le soutien de joueurs à la Palestine :lol:

La tu as fait passer l’apport de Partey et sa carrière avant tout. Mais bon, reste dans le spectre unique du foot en considérant que on a une obsession contre Arteta/Arsenal. Les fans féminines d’Arsenal doivent être ravies.

Everton a-t-il eu tort de suspendre Sidgursson quand y’a eu des suspicions de pedophilie? Fallait-il le faire jouer en respectant la présomption d’innocence ?

@Sick_Boy on parle ici de multiples accusations, il faut arrêter de croire que les footballeurs sont harcelés constamment par des femmes vicieuses. Tu respectes très bien la loi OK, mais super le message envoyé au monde entier. Allez peut être ils prendront bientôt Greenwood pour continuer sur les mêmes valeurs. Quand t’es un gros club avec autant de pouvoir, les choix que tu fais envoient un énorme signal. Demain Partey est condamné, le club devient celui qui l’a fait jouer et voulait beaucoup le prolonger pendant 3 ans. Une suspension/enquête interne et une comm transparente sur le cas aurait été super approprié. Plutôt que des petits rires quand on demande si Partey est vraiment blessé avant de se déplacer en Espagne où il pourrait être arrêté.

Ah oui la paroles des femmes est supérieures à celles des hommes? Bizarre alors que seulement 1 à 2% des violeurs accusés finissent réellement condamnés.

Merci de rétablir certaines vérités !

Faut arrêter avec les povres footeux agressés par des femmes vénales ! Comme si eux n’en profitaient pas…!!!

C’est pas des anges non plus…

Dans un club quand il y a moindre suspicion, il faut écarter le joueur et pas attendre que la justice se mette en marche car souvent elle arrive bien trop tard voir jamais…on sait tous qu’il n’y a pas de fumée sans feu…

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 9 minutes, Hyypiä a dit :

Qu’on le veuille ou non, quand t’as des multiples accusations sur un mec, tu prends des précautions. Au moins pour protéger l’institution et les valeurs du club. Bravo pour la tâche que ça va laisser sur vous. D’ailleurs incroyable le statement d’Arsenal qui dit simplement que le joueur n’est plus lié au club. Ils étaient plus vifs pour condamner le soutien de joueurs à la Palestine :lol:

La tu as fait passer l’apport de Partey et sa carrière avant tout. Mais bon, reste dans le spectre unique du foot en considérant que on a une obsession contre Arteta/Arsenal. Les fans féminines d’Arsenal doivent être ravies.

du coup demain on t'accuse au boulot, sachant que tu as rien fait ton employeur te vire a cause de ces accusations  tu trouverai ça normal ?  finalement on sait rien de ce qui s'est passé la vous vous basez juste a des twittos ou a des screen.  twitter c'est pas la vrai vie. 

Pour le statement d'arsenal il dit aussi qu'il ne peut pas parlé a cause de la procédure en cours il faut pas prendre uniquement ce qui t'arrange 🙃

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Everton a-t-il eu tort de suspendre Sidgursson quand y’a eu des suspicions de pedophilie? Fallait-il le faire jouer en respectant la présomption d’innocence ?

@Sick_Boy on parle ici de multiples accusations, il faut arrêter de croire que les footballeurs sont harcelés constamment par des femmes vicieuses. Tu respectes très bien la loi OK, mais super le message envoyé au monde entier. Allez peut être ils prendront bientôt Greenwood pour continuer sur les mêmes valeurs. Quand t’es un gros club avec autant de pouvoir, les choix que tu fais envoient un énorme signal. Demain Partey est condamné, le club devient celui qui l’a fait jouer et voulait beaucoup le prolonger pendant 3 ans. Une suspension/enquête interne et une comm transparente sur le cas aurait été super approprié. Plutôt que des petits rires quand on demande si Partey est vraiment blessé avant de se déplacer en Espagne où il pourrait être arrêté.

Ah oui la paroles des femmes est supérieures à celles des hommes? Bizarre alors que seulement 1 à 2% des violeurs accusés finissent réellement condamnés.

Regarde l’ensemble des affaires depuis Me Too. La parole des femmes n’a pas eu de valeur durant des années. Depuis cette affaire il y a eu une surcompensation malsaine. On est passé d’une problématique qui est la parole des femmes n’a aucune valeur, à je cite Sandrine Rousseau et autres « féministes » « il faut croire tous les témoignages et la parole des femmes ».  Rappelons à son sujet qu’elle aura condamné publiquement Julien Bayou, qui au final a été reconnu innocent. Aujourd’hui sa vie est détruite il a failli se suicider. Sandrine Rousseau interrogée à ce sujet n’a exprimé aucun remord, et a rétorqué qu’elle « croirait toujours aux paroles des « victimes » ». 

Que fait-on pour lui ?

Aujourd’hui une femme accuse un homme, il perd tout avant même l’ouverture du procès. 

Ceci est valable pour un homme lambda, et est décuplé pour un homme célèbre/ riche. Même si l’homme est reconnu non coupable par la justice, les répercussions sociales font que sa vie est détruite. 

Moi je suis pour que tous les agresseurs soient punis. À titre personnel je suis pour la peine de mort pour les violeurs. 

Par contre je ne suis pas pour une justice médiatique basée sur des tweets qui peuvent briser la vie d’innocents, car c’est aussi inacceptable que de laisser des agresseurs, violeurs en liberté et avoir des femmes qui ne connaîtront jamais justice pour ce qu’elles ont subi. 

Si Partey est un violeur, qu’il soit condamné à la mesure de ses actes par la justice. Le reste ne nous regarde pas et ne regarde que lui et ses victimes.

À bon entendeur 🫡

il y a une heure, maxium a dit :

du coup demain on t'accuse au boulot, sachant que tu as rien fait ton employeur te vire a cause de ces accusations  tu trouverai ça normal ?  finalement on sait rien de ce qui s'est passé la vous vous basez juste a des twittos ou a des screen.  twitter c'est pas la vrai vie. 

Pour le statement d'arsenal il dit aussi qu'il ne peut pas parlé a cause de la procédure en cours il faut pas prendre uniquement ce qui t'arrange 🙃

Si au boulot y’a de multiples femmes qui m’accusent d’agression sexuelle, je pense que la direction me suspendra de toute manière avant décision de justice, je me ferai mettre rapidement au placard. C’est ce qu’il y a plus logique.

Mais bon les footballeurs ont souvent des passes droits et ce cas en est une illustration. Je t’invite à considérer ce cas objectivement sans regarder à travers du prisme « joueur d’Arsenal » à défendre.

Si demain des accusations similaires surgissent sur un joueur de Liverpool avec différentes victimes supposées, je préférerais qu’il soit mis de côté le temps du traitement de l’affaire. Le club est plus important que le joueur.

il y a une heure, RedSmart a dit :

Merci de rétablir certaines vérités !

Faut arrêter avec les povres footeux agressés par des femmes vénales ! Comme si eux n’en profitaient pas…!!!

C’est pas des anges non plus…

Dans un club quand il y a moindre suspicion, il faut écarter le joueur et pas attendre que la justice se mette en marche car souvent elle arrive bien trop tard voir jamais…on sait tous qu’il n’y a pas de fumée sans feu…

Le pas de fumée sans feu est je crois le pire argument. Le dernier qui l’a prononcé c’est Nekfeu, il est un peu revenu dessus je crois 😂

Je stop là ensuite c’est politique et ce n’est pas le sujet. 

Que Partey soit condamné à le mesure de ses actes s’il est reconnu coupable, le reste ne m’appartient pas. 

Modifié par Sick_Boy

il y a 15 minutes, Hyypiä a dit :

Si au boulot y’a de multiples femmes qui m’accusent d’agression sexuelle, je pense que la direction me suspendra de toute manière avant décision de justice, je me ferai mettre rapidement au placard. C’est ce qu’il y a plus logique.

Donc ta vie est brisée à cause d'accusations que tu sais fausses. C'est triste.

il y a 17 minutes, Hyypiä a dit :

Si demain des accusations similaires surgissent sur un joueur de Liverpool avec différentes victimes supposées, je préférerais qu’il soit mis de côté le temps du traitement de l’affaire. Le club est plus important que le joueur.

La dessus je suis complétement en  accord avec toi mais dans le cas ou il est inculpé , et je suis persuadé que le club l'aurait fait si il avait été inculpé il y a trois ans. pour le coup ce n'est pas le joueur que j'ai envie de défendre mais le club . Mbappé et neymar ont aussi  continués a joué après des accusations et Je ne suis pas sûr que les réseaux se soient autant enflammés... 

Tu peux le tourner dans tous les sens, ton club lui a proposé une prolongation. Ya même pas a chercher d'autres arguments, c'est une honte absolue. Si ça arrivait chez nous demain j'arrêterai sur le champ de supporter le club.

Quand je lis "on cherche tout pour cracher sur arsenal et arteta" ça me fait gerber, on parle pas d'un vol de bonbon la. 

il y a 14 minutes, YNWA68 a dit :

Tu peux le tourner dans tous les sens, ton club lui a proposé une prolongation. Ya même pas a chercher d'autres arguments, c'est une honte absolue

j'ai déjà dit que ça avait été la chose la plus mal géré , ils ont directement enlevé la proposition après l'inculpation 

je suis étonné que tu répondes a mes messages , t'es pas aussi bavard quand tu me harcèles par message privé 🙃

il y a 17 minutes, YNWA68 a dit :

Quand je lis "on cherche tout pour cracher sur arsenal et arteta" ça me fait gerber, on parle pas d'un vol de bonbon la

dans tout les cas tu parles d'une affaire dont tu connais quedal 

il y a 51 minutes, maxium a dit :

j'ai déjà dit que ça avait été la chose la plus mal géré , ils ont directement enlevé la proposition après l'inculpation 

je suis étonné que tu répondes a mes messages , t'es pas aussi bavard quand tu me harcèles par message privé 🙃

dans tout les cas tu parles d'une affaire dont tu connais quedal 

https://x.com/footballtalkhq/status/1941476652422398076?s=46

Ce qu’on sait en tout cas c’est que Arsenal n’a pas jugé adéquat de suspendre un gars qui a été arrêté et auditionné 7 fois en 3 ans! :) 
Le tout en soulignant comment c’était dur « tout ce qu’il a subit » et en lui proposant un nouveau contrat.
« Alors là, grande! » 

Évidemment qu’on sait qu’il y’a 99% de chances qu’il ne soit pas reconnu coupable étant donné que l’énorme majorité des violeurs ne sont jamais reconnu coupables, même après plaintes.

Il y a 5 heures, Sick_Boy a dit :

Regarde l’ensemble des affaires depuis Me Too. La parole des femmes n’a pas eu de valeur durant des années. Depuis cette affaire il y a eu une surcompensation malsaine. On est passé d’une problématique qui est la parole des femmes n’a aucune valeur, à je cite Sandrine Rousseau et autres « féministes » « il faut croire tous les témoignages et la parole des femmes ».  Rappelons à son sujet qu’elle aura condamné publiquement Julien Bayou, qui au final a été reconnu innocent. Aujourd’hui sa vie est détruite il a failli se suicider. Sandrine Rousseau interrogée à ce sujet n’a exprimé aucun remord, et a rétorqué qu’elle « croirait toujours aux paroles des « victimes » ». 

Que fait-on pour lui ?

Aujourd’hui une femme accuse un homme, il perd tout avant même l’ouverture du procès. 

Ceci est valable pour un homme lambda, et est décuplé pour un homme célèbre/ riche. Même si l’homme est reconnu non coupable par la justice, les répercussions sociales font que sa vie est détruite. 

Moi je suis pour que tous les agresseurs soient punis. À titre personnel je suis pour la peine de mort pour les violeurs. 

Par contre je ne suis pas pour une justice médiatique basée sur des tweets qui peuvent briser la vie d’innocents, car c’est aussi inacceptable que de laisser des agresseurs, violeurs en liberté et avoir des femmes qui ne connaîtront jamais justice pour ce qu’elles ont subi. 

Si Partey est un violeur, qu’il soit condamné à la mesure de ses actes par la justice. Le reste ne nous regarde pas et ne regarde que lui et ses victimes.

À bon entendeur 🫡

Et il n’y a pas de juste milieu? Soit on le lynche complètement soit on le laisse jouer en lui proposant même de le prolonger tout en sachant que la justice est sur ses côtes, en le mettant presque au centre du projet?

Désolé mais encore une fois quand tu diriges un club et que tu vois cette bombe à retardement tu peux l’écarter pour te distancier de tout ça et faire comprendre que tu considères ce genre d’accusations comme sérieuses. Rien n’empêchait non plus Arsenal de le vendre plutôt que faire l’autruche.

@maxium donc tu considères que ce sont de fausses accusations pour Partey? T’as l’air bien informé en disant que les autres gens connaissent « quedal » et t’as l’air toi même d’être dans la tête d’Arteta en défendant ses propos alors que c’est assez obvious ce qu’il voulait dire. Génération Twitter gunner.

Ton club aggrave en plus son cas en ayant voulu le prolonger en sachant tout ça sur lui. T’es peu objectif, je t’encourage à parler à des victimes d’abus sexuels pour relativiser, plutôt que défendre aveuglément ce qui reste un club qui a voulu faire du profit avec un mec qui tape dans un ballon. Y’a des choses plus sérieuses dans la vie.

il y a 3 minutes, Hyypiä a dit :

donc tu considères que ce sont de fausses accusations pour Parte

non bien sur que non , je laisse juste la justice faire son travail , et je serai de tout cœur avec les victimes si les fait sont avérés . Je n'aime juste pas le fait qu'on tape sur arteta pour une déclaration (maladroite je l'avoue) 

il y a 5 minutes, Hyypiä a dit :

Ton club aggrave en plus son cas en ayant voulu le prolonger en sachant tout ça sur lui

essayer de le prolonger a été une énorme erreur je le reconnais 

il y a 7 minutes, Hyypiä a dit :

T’es peu objectif, je t’encourage à parler à des victimes d’abus sexuels

Malheureusement j'en ai connu dans les deux cas , de vrais accusation ainsi que des fausses 

il y a 12 minutes, Hyypiä a dit :

et t’as l’air toi même d’être dans la tête d’Arteta en défendant ses propos alors que c’est assez obvious ce qu’il voulait dire.

Je ne suis bien évidemment pas dans sa tête haha . Mais on ne peux pas deviner les intentions d'une personne sur un bout de phrase 

Bref j’espère que cette histoire se réglera vite même si j'en doute ,  désolé si j'ai été véhément , j'en profite pour vous adressez mes condoléances pour jota , j'avais toujours peur quand il jouait contre nous il marquait quasi tout le temps , on s'en rend pas compte mais on s'attache tellement aux joueurs de nos équipe favorite

Il y a 5 heures, Sick_Boy a dit :

Que fait-on pour lui ?

À bon entendeur 🫡

C’est nauséabond ton propos quand tu sais à quel point c’est difficile d’inculper un violeur. Entre les femmes qui ne portent pas plainte car c’est bien plus difficile de le faire qu’on le croit et les enquêtes très difficiles il y a finalement bien peu d’hommes dont la carrière est détruite en proportion du nombre de violeurs. On remet bien plus la parole des victimes en doute qu’on ne les croit dans toutes ces affaires avec des hommes puissants et riches bardés d’avocats qui arrivent toujours à finalement bien s’en sortir. Il faut arrêter avec ce mythe des carrières brisées.

City a très bien fait les choses avec Mendy et pourtant il a été acquitté. Acquitté ne veut pas dire non coupable, il y a juste eu un manque de preuves (comme avec P Diddy actuellement).

il y a une heure, Nakashendo a dit :

C’est nauséabond ton propos quand tu sais à quel point c’est difficile d’inculper un violeur. Entre les femmes qui ne portent pas plainte car c’est bien plus difficile de le faire qu’on le croit et les enquêtes très difficiles il y a finalement bien peu d’hommes dont la carrière est détruite en proportion du nombre de violeurs. On remet bien plus la parole des victimes en doute qu’on ne les croit dans toutes ces affaires avec des hommes puissants et riches bardés d’avocats qui arrivent toujours à finalement bien s’en sortir. Il faut arrêter avec ce mythe des carrières brisées.

City a très bien fait les choses avec Mendy et pourtant il a été acquitté. Acquitté ne veut pas dire non coupable, il y a juste eu un manque de preuves (comme avec P Diddy actuellement).

Les carrières brisées en question: Mendy qui a touché tout son salaire de city au final et qui a retrouvé un club en première division et touche toujours des millions à l’année. Là encore, y’a eu des preuves publiques degeulasses et ça n’a pas suffit pour le condamner pour quoique ce soit. 
Actuellement encore P.Diddy qui va se faire innocenter pour tous les faits les plus graves alors que tout est sous nos yeux.

Condmaner un violeur c’est EXTRÊMEMENT compliqué et ça n’arrive quasiment jamais. Encore moins lorsqu’on parle d’accusés très très riches.
Je connais personnellement quelques femmes qui ont été violées et je vous promets que la police ne les a jamais aidé, voir les a même pas pris au sérieux. 

Puis énormément d’enquetes et études prouvent que l’énorme majorité des violeurs ne sont jamais condamnés. Une très connue pour ceux qui seraient intéressés:
https://rainn.org/statistics/criminal-justice-system
Un article sur le sujet d’une professeur de criminologie d’une université de Londres:
https://www.citystgeorges.ac.uk/news-and-events/news/2022/04/new-scorecards-show-under-1-of-reported-rapes-lead-to-conviction-criminologist-explains-why-englands-justice-system-continues-to-fail

Évidemment que des cas d’accusations pour extorquer de l’argent ou essayer de « briser une carrière », ça doit exister et ça existe très sûrement mais c’est extrêmement mineur comparé au nombre de viols non jugés et au nombre de femmes détruites à vie, par la même occasion.
Puis comment vous voulez prouver un viol? À part une vidéo en cachette, comment vous voulez le prouver? Si la femme met quelques semaines à oser en parler (vu l’énorme manque de tact des policiers à ce sujet entre autres)… À part son témoignage, y’a rien. 
C’est aussi beaucoup plus courant que vous le pensez. Rien qu’au lycée j’ai connu deux « potes » (un grand mot, plutôt des gars qui traînaient avec plus ou moins les mêmes gens que moi) qui étaient des violeurs. Un qui a essayé de violer une fille de notre classe car en réalité il « trouvait ça drôle qu’elle FAIT GENRE qu’elle a pas envie » (heureusement au final il a pas pu) et un autre qui a littéralement mit une pillule dans le verre d’une fille pendant une soirée car « non mais vous abusez, ça va la détendre ». (évidemment que je leur ai plus jamais parlé après ça)

Ainsi, face à des accusations du genre, une enquête aussi grave en cours, des preuves évidentes publiques, il serait juste de gérer l’affaire comme l’a fait City. Au moins ne pas le soutenir publiquement et lui proposer de contrat. S’ils l’avaient fait jouer mais auraient tout fait pour pas parler de lui, j’aurais encore pu l’accepter. Mais la, c’est juste trop dégoûtant. 

Encore une fois, à la fin des supporters reviendront probablement et diront « MDRRRRRR ON AVAIT RAISON IL A PAS ÉTÉ CONDAMNÉ » mais pour toutes les raisons qu’on connaît déjà, je préfère croire les potentielles victimes dans le doute, surtout qu’on a pu voir pas mal de choses nous-mêmes. 

Et dernière parenthèse, je comprends un tout petit peu le propos de @Sick_Boy. L’idée extrémiste de « suffit d’accuser pour que ça soit vrai » est une dérive un peu pour moi. Ça ne suffit pas mais je reste quand même persuadé que l’énorme énorme énorme partie des femmes qui accusent ont vécu quelque chose. C’est un peu comme dire « lui m’a tapé hier!!! », pourquoi tu ferai ça sans raison, en mentant? Sûrement que des gens le font mais c’est quand même une extrême minorité. 

Désolé du pavé mais c’est un sujet qui me tient à cœur un peu. 

Modifié par LeVraiBartek